Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

[Fiche d'île] Marine Ford

latest-4db6c58.png
G-1, Marine Ford
Grand Line


Population & Particularités


Marineford a été très longtemps le QG général de la marine. Jusqu’à ce qu'au siècle dernier elle soit en grande partie dévastée lors de la grande bataille de Marinford, qui vit périr le terrible capitaine Barbe Blanche, le pirate le plus puissant depuis Gold Roger, et une bonne partie de sa flotte et de ses alliés, tout en entrainant un remaniement complet des cadres de l'amirauté.

Soucieux de commencer son commandement avec une autre image de marque que celle d'un QG en ruine, le nouveau grand Amiral de l'époque, Aka Hinu, fit déplacer le QG de la marine sur la base G-5, installée sur le nouveau monde. Et Marine Ford redevint un simple QG, rebaptisé G-1 en l'honneur de sa précédente fonction.

Aujourd’hui, Marinford demeure le QG historique de la marine, avant tout un symbole de sa capacité à se relever victorieuse des pires blessures. C'est aussi une annexe plus agréable et plus accessible que la base de Navarone pour tout les membres de l'amirauté ayantà quitter Marijoa pour se rendre sur Grand Line. On y trouve donc très souvent des officiers de haut rang et les appartements qui leurs sont reversés sont presque aussi vaste que ceux de la Citadelle de Marijoa. L'île abrite aussi de nombreuses familles de marines ce qui explique la présence d'une ville aux pieds de la base.

Malgré tout, croire que Marinford n'est plus une base militaire serait une grossière erreur. La marine est pleine de gens consciencieux, et la reconstruction de la base a encore amélioré son potentiel défensif. Et son principal objectif est toujours de filtrer les pirates se rendant au Nouveau Monde et de protéger Marie Joa en cas d'attaque.

  • Le courant Tarai:
    [Fiche d'île] Marine Ford Tarai10
    Le courant Tarai est un courant marin circulaire permettant de circuler entre 3 îles du Gouvernement Mondial : Impel Down, Enies Lobby et Marineford (le QG de la Marine). Ce courant n'est accessible que par trois endroits ou sont construits de gigantesque porte permettant d'intégrer le Tarai et de circuler trés rapidement d'une porte à l'autre. Évidemment, seuls les navires de la Marine munis d'une autorisation ont la possibilité d'emprunter ce courant et de passer les portes de la Justice. Les Capitaines Corsaires qui peuvent se voir attribuer un navire de la Marine peuvent également emprunter ce courant.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Marineford est défendu par deux divisions au passif aussi chargé que celui de la vieille base : les 2eme et 7eme division qui ont l'honneur d’être les deux divisions les plus anciennes de la marine à n’avoir jamais été dissoutes, détruites ou fusionnées avec d'autres. Divisions dont l'excellence n'a d'égal que le nombre de décorations que comptent leur vénérables étendards.

La base est placé sous la direction de la Vice Amiral Harnam "l’Horrible", elle même soutenu par une pléthore d'officiers de grades divers. D’après le dernier recensement, c'est à Marineford que le ratio officiers/soldats est le plus élevé de la marine. Ici, tout le monde porte des galons.

Historique & Évènements récents

 ► [1621] L'Affaire des Escargophones :
L'année 1621 marque la marine à tout jamais. Causant ce qui sera plus tard appelé l'Affaire des Escargopones, une jeune anarchiste spécialiste des den den, réussit à se faire passer pour l'amiral en chef dans toute une série de communications. Elle crée une division okama au QG d'East Blue, transforme le motif camouflage des navires de la marine en fleurs multicolores à poix, impose un nouvel uniforme munie d'oreilles de lapins roses et un nouvel hymne inspiré du chant révolutionnaire  l’internationale. Pendant une terrible journée toutes les communications par den den sont interrompues le temps de déterminer l'origine du piratage. Jusqu’à ce qu'un brillant agent du Cipher Pol en congé a Marinford réussisse à démasquer la coupable et à réduire a néant sa tentative de destabilisation de la marine.  
   Événement joué ici par Red

Boutiques de l'île



Personnalités importantes



La Garnison de Marinford

Lien cliquable
base-v10.png


Moyen d'accès
Courant Taraï.