Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une petite pièce s'il vous plait!

Rappel du premier message :

Salut salut !

Spoiler:

• Nom des personnes participant au RP : Elie Jorgensen
• Thème du RP : Rencontre d’Elie avec un Pnj
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t11006-l-amabilite-est-le-plus-court-chemin-vers-le-commerce#135577
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Ouaip
• Nombre de posts de RP par personne : 3

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ?: Me semble bien que Pnj de l’annexe veut dire préalablement validé par le staff alors ouaip, Kalem

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Absolument rien.
Valà valà, premier truc terminé pour ma part. J'ai l'impression d'avoir changé le style pour chacun d'entre eux. La violence n'est pas nécessaire, pitié ne me maltraitez pas! Merci!


Dernière édition par Elie Jorgensen le Ven 17 Juil 2015 - 14:22, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Hoy Sören ! Et merci pour cette chouette récompense.

D'abord, une petite remarque sur le cadeau de Doriki à la fin, c'est gentil, mais c'était pas la peine, j'avais pas encore passé le pallier du malus Razz (Richard non plus et tu lui as mis quand même accessoirement, pis tu lui as retiré quelques Dorikis, alalah les maths).

Sinon, ce Rp avait pas mal débuté ouais, puis j'ai mis un temps fou à répondre, puis Craig a fait de même et la dynamique s'est perdue. Perdue pour plein de raisons. Parce qu'on n'est pas allés au bout des idées, parce que les amorces de péripéties en sont restées souvent au stade d'amorces vite résolues, parce que y a quelques p'tites incohérences. Parce qu'enfin Craig et moi sommes partis sur un ton totalement opposé et qui n'a pas collé (Promis un jour j'ferai un Rp sans conneries à l'intérieur).

Voilà voilà ! En tout cas, merci d'avoir lu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
LANGOUSTE:
Hoy !

• Nom des personnes participant au RP : Elie et Santa
• Thème du RP : Encore et toujours de l'humanitaire héhé
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t12456-he-billy-bob-viens-donc-par-ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 4 !

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Y a de l'aide humanitaire dans l'lot, et l'nom de Santa Klaus est cité, de même que celui de Barbara, identité secrète d'Elie héhé, s'ils sont rapprochés des événements sur Panpeeter, ça peut nous faire un p'tit bonus, sinon presque rien j'pense.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
Euh... Des modifs sur la fiche Pnj de Barbara, mais comme cette fiche n'est pas encore posée, ben rien.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Pas grand chose de particulier. C'est drôle ? C'est bien mené ? C'est con ? La fin est à chier ? (Oui la fin est à chier)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

Salut les langoustes de Noël. Un commentaire pour vous deux parce que c'un peu comme si z'étiez la même personne. Vrai non ? Si.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:Pas des masses. C'est bien.

Dans la forme y a aussi que y avait des parties de dialogues que j'ai pas trouvé forcément utile. On s'étale beaucoup, le RP en est allongé mais pour rien. Certes, pointes d'humour il y a parfois, mais sinon, y a que dans certains cas c'est le vide absolu. Du coup je le redis, des fois c'était pas des masses utiles. Je suis pas fan. Puis dans la narration, là c'est plus subjectif, j'aime tout ce qui est narrateur intrusif, même à la troisième personne. Prenez un RP de Joseph qui est le seul saigneur a utilisé la troisième, j'ai pas de mal à saisir le perso. Mais là, si, j'en ai eu. Pourtant, Santa, ça a l'air d'être un sacré cas. Même que ces petites virées me font penser à Bobobo-bobo-bobobo, je sais pas si vous connaissez. Le mec qui se bat pour la cause des Cheveux avec une ado beaucoup plus sensé que lui. V'là, ça m'a fait penser à ça. Sauf que Santa, on sait qu'il est un poil barré mais ça s'arrête là.

Et ça, c'est du à quelque chose de positif mais en même temps moins : votre complicité dans le RP. Vous maîtrisez le perso de l'autre, c'est chouette, franchement. C'est une belle preuve de confiance HRP, c'est très bien. Sauf que du coup ça se limite aux dialogues et aux actions, et pas à ce côté description mental. Même après avoir lu, je saurais pas décrire ni Santa ni Elie niveau mental. A part "Bon, Santa, c'est un peu un barge...avec des muscles. Et Elie aime pas les tours à cheval...et c'est une actrice moins barge que son compère." Mais sérieusement ! Je ne saurais dire que ça. Alors y a deux solutions : soit vous osez, en plus des dialogues de l'autre, de ses mouvements, taper dans les pensées, l'état d'esprit, l'esprit tout court, soit vous jouez chacun votre personnage. Mais ce serait moins bien parce que c't'un peu ce qui caractérise les chevaliers de Nowel. V'là.

Côté fond, pour y aller directement, je dis que l'intrigue, la trame, l'action a mis du temps (trop) à se mettre en place. Ben du coup, quand ça met du temps, on attend, on attend. Mais on attend trop, ça crée un effet de lenteur du rythme. Puis, même quand je suis enfin arrivé à comprendre le problème, dans le RP, ben j'ai pas vraiment compris. Je m'explique :
SPOILER POUR CEUX QUI VEULENT LIRE LE RP, J'AI PREVENU:
Elie et Santa veulent propager l'esprit de Nowel partout (un peu comme les sectaires qui toquent aux portes), ils tombent sur deux mecs chelous qui veulent acheter un théatre (on saura par la suite que c'est l'endroit parfait pour mener des opérations mafieuses, d'ailleurs pas des tonnes d'explications là dessus, on se dit toujours "tout ça pour ça ?") du coup ils veulent l'aider parce que Elie est une actrice donc elle est attachée à ce genre de truc MAIS aussi parce que leur mission est de répandre joie et bonne humeur. Souffle. Donc ça nous mène à un autre type, sous fifre du mec qui veut acheter, Moricz je crois, qui lui pratique l'esclavage et l'extraction d'or en enlevant des types random. On passe sur la dualité Miami/Chicago. On passe sur Elie qui ne trouve pas que le cheval soit trop génial. Du coup vous finissez par trouver ce Moricz en affrontant bien des dangers dont Charleston avec son code du Gentleman, entre temps des maisons brulent. Puis vous négociez avec lui, il dit non. Puis vous retournez au théatre, Ali meurt.... et c'est la fin.
Bon du coup vous l'aurez compris, j'ai trouvé que le scénario comportait TROP d'éléments posés comme ça à gauche à droite du coup le lecteur se perd facilement. C'est le plus gros problème du fond je pense. Passons à la suite...

Y a bien l'humour de répétition, mais ça c'est pas à utiliser des masses, notamment pour la boutade sur Elie et le Panzani... euh le cheval pardon. Et aussi sur la puanteur de Jack. Trop de fois utilisé, I think !

Moricz je l'ai trouvé trop peu décrit, alors que c'est le Grand méchant. On a passé plus de temps sur Abraham par exemple, et Westmann que sur lui. Donc bon.


Les langoustes croustillantes :

Ce que j'ai aimé c'est la création de PNJ éphémère et cette capacité à les rendre unique et intéressant. Fin surtout Jack et Abraham en fait. Abraham, il est génial avec son code du Gentleman, c'est un peu une parodie cowboy/ser Anglais. Fin bon, c'était chouette ça. Et puis Jack est absurde mais drôle. C'est chouette dans un RP plutôt long (fin y a pire) comme celui là d'introduire des PNJs auxquels on peut s'attacher. Videmment pour les autres, moins.

Sinon mention spéciale aux combats de Santa qui sont chouettes.

Le repas du jour :

Pour tout ça, et ça en fait des actions, je vous donne +15pp et 12pi

+290 dorikis, comme Santa et j'ai oublié de le dire sur sa récomp, j'avais pas vu : Oui la fin... hein.

Tu t'en sors avec 2340 dorikis +89 pp et 18pi.

Des bisous.
    Gilgamesh:
    Hoy ! Un peu de retard par rapport à la demande de Nazgoule, désolé. Et merci à celui qui récompensera ce sujet. Comme le dit Nazgoule dans sa demande -que j'vais m'empresser de copier- le Rp date et a beaucoup pataugé, enfin bref, vous nous direz ce que vous en pensez.

    • Nom des personnes participant au RP : Elie Jorgensen, Nazgahl Cradle
    • Thème du RP : Petite soirée au bar qui part en prise d'otage
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t11472-le-sang-des-impurs-elie
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui, 1625
    • Nombre de posts de RP par personne : Nazgahl : 7 / Elie : 6

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Palourde Smith : http://oprannexe.forumotion.com/t286-les-maitres-de-saint-urea

    Merci bien o/ Et à dans plusieurs mois pour la suivante héhé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Salut, je viens pour le RP du 17/07.


    Pour ce qui est du scénario et du déroulement de l'intrigue... j'ai trouvé ça un poil tiré en longueur pour ce que c'était. Le truc c'est que par moments c'est mou, répétitif. Cela manque d'action dans le bon sens. En fait, le début pars assez vite, puis on en vient à plusieurs posts de "je cours, on me court après, comment je vais m'échapper" et on tourne un peu comme ça. J'ai été un peu déçu par l'utilisation de Smith, qui au final n'est là que pour décorer le fond du tableau et tricoter un pull en laine. Le début était pourtant bien posé et m'a accroché !

    Pour ton personnage, j'ai bien aimé la prestation, le caractère aussi. La seule chose que j'ai à redire, c'est qu'au début tu vas droit vers le petit monstre, tu le menace avec une certaine confiance en toi, et puis... pouf, en une seule ligne, toute cette confiance s'évapore, tu te fais prendre en otage et tu bouge plus jusqu'à la toute fin du RP, te contentant de suivre ses pas. La question que je me pose c'est donc : pourquoi avoir joué cette carte de la confiance, le menaçant même ! Si au final ce n'était que du foin pour touiller la marmelade ?

    Pour le style d'écriture, l'orthographe et tout ce qui s'en suit, j'ai rien à dire. C'est très propre, assez aéré, aucun soucis à ce niveau là.

    Au final, j'ai un peu eu l'impression que vous manquiez un peu d'inspiration et d'idées concrètes, parce que je trouve qu'il y aurait pu avoir plus d'actions, mais surtout plus de choses variées.


    J'suis sur du 105 Dorikis, +5 PP. Total à 2445 Dorikis, 94PP / PI inchangés.
      Magmatisé par Aoi:
      Bonjour bonjour, je viens faire récompenser un petit solo avant de me lancer dans ma grande aventure autour du monde en compagnie de ce cher Sigurd Dogaku. (Sisi j'vous jure il est au courant)

      • Nom des personnes participant au RP : Elie Jorgensen
      • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22137-qu-est-ce-que-c-est-que-ce-cirque
      • Ce RP est-il un Flash Back ? : Nope

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

      Je sais pas trop, c'est vous qui voyez si tout ce qui se fait sous une fausse identité mérite des PPs. Des PIs sûrement pas puisque la gouvernement n'est lié en rien à ce qui se passe.

      • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

      Oui je veux bien. Comme d'habitude héhé. Un commentaire global sur le Rp ce serait cool, mais également quelques petits trucs précis que j'aimerais savoir.
      Parce qu'il est évident que je passerai prochainement en demande de Pnjs pour faire valider ceux présents dans ce Rp puis en Fiche technique pour pouvoir m'en faire des Pnjs accompagnateurs. Je voudrais quand même un avis sur leur recrutement. Parce que si ça ne convient pas comme façon de se mettre des types dans la poche, je peux arrêter d'écrire avec Elie, mais personnellement, étant partisan du Doriki destinée, je mets mes billes dans son talent et pas dans sa force. M'bref, dites moi.

      À votre avis, ce Rp peut-il faire l'objet d'une rumeur ? Moi ça me plairait pas mal.

      Est-ce que je dois changer de couleur ? Perso j'en suis pas convaincu étant donné que : déjà j'ai rien fait et en plus c'est pas sous l'identité d'Elie. Je préférerais rester Jaune. Est-ce que je crée une fiche spéciale pour la deuxième identité d'Elie afin d'y stocker les PP/PI qui seront liés à elle ou on choisir plutôt de les garder sur le compte d'Elie ?

      Ce sera tout pour mes quelques interrogations. Faisait longtemps que j'avais pas posté en récompense avec ce compte (depuis 2015 je pense) j'ai hâte d'avoir un retour héhé. Dépêchez vous de bien prendre votre temps (parce que quand même, je vais pas être pressé après cinq ans de silence sur ce compte) tant que j'ai ma récompense avant 2022 tout va bien.

      Des bisous et merci d'avance à celui ou celle qui me récompensera !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

      Salutation par-delà la Comédie Mélancolique!

      Me voilà avec un commentaire pour le RP du 07/12.

      • Globalement, je trouve le RP très bon. L'ambiance est présente et on reste proche d'Elie de bout en bout. On se demande comment elle va se débrouiller pour s'en sortir. Un peut bête que je me sois occupé de ta demande de PNJs du coup x) Toujours est-il que l'ensemble du texte est bien soigné et qu'on arrive à tout trouver crédible. Ça sort des aventures épiques, car on suit ce que vit ton personnage dans une misère pesante, mais pas trop, et en ayant l'espérance qu'elle va s'en sortir. Les descriptions sont assez détaillées sans déborder dans l'excès. Au-delà de cette habilité scénaristique, j'ai réussi à localiser des choses à dire. J'ai eu peur que ça soit parfait. Une petite pièce s'il vous plait! - Page 2 4231687190

      Je pense qu'il s'agit plus d'une question de goût et de couleur, mais je ne suis particulièrement pas fan des tirets pour insérer un élément. J'aurais tendance à mettre des virgules dont parfois elles manquent un peu, mais il se peut que je ne sache pas vraiment mettre correctement cette ponctuation au bon endroit selon ma dernière récompense me concernant, alors qui suis-je pour te jeter la pierre? affraid

      Autre bémol, le coup de Spirou dans One Piece, bof. Et dernière remarque, je pense que c'est quitte ou double, mais pour le kidnapping de Chloé, selon moi, il aurait peut-être fallu juste une toute petite phrase du style : Un bruit dans la cuisine ou quoi que ce soit pour indiquer sa capture. Le faire en ellipse m'a déstabilisé un peu. Avec d'autres, sans doute qu'ils auraient aimé ce silence.

      ♦ POINT FORME.

      • J'ai relevé seulement ça, mais j'ai peut-être croisé deux ou trois autres couacs pas bien méchants... Ça reste très bien écrit. C'est super plaisant de te lire et j'aime bien le vocabulaire employé. Le rythme est aussi bien soutenu. Tes mots sont justes, mais il y a cependant quelques répétitions. Bref, je ne peux que te faire des éloges à ce niveau-là. I love you

      La jeune femme aux cheveux châtains poussa la fillette vers la porte de la chambre, passa le pas de celle-ci à sa suite et ferma à clefs derrière elle. ➜ À clé ou à clef.
      -Tu peux t’échauffer en marchant, comme ça tu fais deux pierres de cou. ➜ D'une pierre deux coups.
      Comme c'est Chloé qui parle, je présume que c'est volontaire qu'elle se mélange les pinceaux? C'est le seul endroit où elle fait un couac du genre. Comme tu dis qu'elle ne va pas à l'école, c'est Elie qui l'éduque si je comprends bien? Je pense qu'elle ne peut pas tout lui apporter et ça aurait été plus crédible que la petite ne sache pas si bien parler plus souvent. En tout cas, je regrette de ne pas avoir trop vu des erreurs de langage venant de Chloé.^^
      Elle regarda une nouvelle fois son vis à vis droit dans les yeux ce qui déclencha une réponse de sa part. ➜ Vis-à-vis.

      ♦ POINT FOND.

      • Comme dit plus haut, en terme de fond, tout est nickel. De l'introduction jusqu'à la fin, je n'ai pas de critique négative à faire. En tout cas, rien de bien méchant. Tout d'abord, je tiens à dire que ce passage-là m'a particulièrement plu à tous les niveaux. Pour moi, c'est l'étape charnière qui fait basculer une Elie oppressée par les aléas de la dure réalité à une Elie qui se prend en main. cheers

      Elie Jorgensen a écrit:Elle frappa à la porte trois coups fermes et le son résonna à l’intérieur. Elle entendit une chaise racler, quelques chuchotements et enfin des pas un peu lourds venir dans sa direction. Quand la porte grinça et qu’elle aperçut le monstre qui venait lui ouvrir, son premier instinct fut de reculer. Mais aussitôt qu’elle se sentit défaillir, perdre la face, un coup de fouet intérieur lui interdit de flancher et le mouvement qu’elle avait amorcé vers l’arrière fut rapidement transformé en un pas décidé au devant de tout ce qui allait suivre. L’homme gigantesque qui lui avait ouvert la porte – deux mètres cinquante au garrot – n’eut pas d’autre choix que de se pousser pour la laisser entrer. Elle – frêle jeune femme d’un mètre soixante-dix – venait de faire reculer le gorille sans broncher. La scène pouvait paraître cocasse mais aucun des trois hommes assis à la table ne rit.

      Le seul petit point noir à mon sens, c'est ce passage-là.

      Elie Jorgensen a écrit:« Pardon pardon, je me suis mal exprimée. Adamo se chargera de me transmettre vos questions. Et dans un premier temps je veux celles qui ont rapport avec mes consignes. Allez-y Adamo.

      Je trouve que ça apporte une faiblesse qu'Elie ne pouvait pas se permettre. D'accord, ton personne l'est et tu l'assumes, mais le fait qu'elle demande pardon précisément à ce moment-là la décrédibilise. En tout cas, à cet instant, les pirates auraient pu remettre en cause son autorité. Un Capitaine ne s'excuse pas, il sait ce qu'il fait même s'il est dans l'erreur. D'ailleurs, au passage, ça ne me choque pas qu'ils kidnappent Chloé pour te faire pression et que ça t'amène à les rencontrer. Au contraire, j'ai trouvé l'argument bien amené. La justification pour pousser Elie à faire cet entretient tient la route, je pense.

      ♦ LES GAINS.

      - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ Je t'accorde ça pour le roux, donc + -1PP/PI. Pour Elie, par contre. Pas pour Barbara.

      Pour la rumeur, je ne pense pas. Tu as tout fait en secret. Il devrait pas y avoir de fuite.^^

      Pour la fiche, bah, on a vu ça ensemble, donc, ouais ça se passe en FT^^

      Situation initiale:
      Dorikis: 2445.
      PP: 94.
      PI: 18.

      Présent.
      Tarif Normal:
      • De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



      Ce qui fait.
      + 385 Dorikis.
      + -1 PP.
      + -1 PI.

      Situation finale:
      Dorikis: 2830.
      PP: 95.
      PI: 19.

      Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

      Au plaisir de t'avoir lu Smile

      Aoi.


      Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 12 Déc 2020 - 10:52, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Hello Aoi ! Merci pour la récompense et ravi que le Rp t'aie autant plu. C'est toujours cool d'être lu et apprécié.

      Je vais répondre aux petits questionnements qu'ouvrent ta récomp :

      Pour les demandes de Pnjs, j'ai hésité à les faire une fois que le Rp serait récompensé, mais je me suis dit que c'était pas si grave que ça au fond. Désolé que ça t'aies un peu spoilé le Rp.

      Pour les inserts avec tirets, c'est parce que j'ai tendance à archiblinder de virgules, alors qu'elles ne sont pas toujours les bienvenues. J'en ai supprimé un paquet en relisant ce Rp et j'aime assez l'entre tirets qui est selon moi plus clair que l'entre virgules pour une précision longue ou un léger aparté. Après bon, les goûts et les couleurs... Je ne mets pas non plus de couleurs aux dialogues parce que ça m'arrache les yeux et que mettre des balises partout me gonfle. Bref, désolé pour ça, mais j'crois que je vais continuer.

      La blague au sujet de Spirou, bon... Elle plaira à certains et pas à d'autres. Je me suis plu à la placer parce qu'Elie débarque au Moustic Hôtel où un groom roux travaille. Peut-être n'aurais-je pas dû ajouter le nom du personnage pour que seuls les connaisseurs de Spirou remarquent la référence et qu'ils sourient en la remarquant. Mettre le "Spirou" fait peut-être l'effet "eh, vous avez remarqué, j'ai fait une référence à Spirou tout du long", et du coup ça fait gros sabots et c'est trop appuyé. C'est dommage en effet. Par contre, mettre des références à d'autres univers que One Piece dans One Piece ne me paraît pas forcément inapproprié. Je l'ai déjà fait et je le referai. Parce que des références précises amènent un imaginaire précis et permettent de s'amuser avec. Après tu as raison que dans le contexte, la mention du nom "Spirou" n'était pas nécessaire.

      Pour l'enlèvement de Chloé je suis pas d'accord avec toi, mais comme tu l'as dit, il s'agit de préférences. Si je n'ai absolument mis aucun indice sur le moment de sa disparition, c'est parce que même si j'écris à la troisième personne, mon point de vue général est plutôt tourné vers ce que ressent Elie et ce qu'elle perçoit. À ce moment-là, elle ne perçoit pas du tout la disparition de sa fille. Elle ne s'en préoccupe même pas. C'est vraiment la vue de ce type qui lui fait se rendre compte d'un coup que quelque-chose ne va pas. Je ne voulais pas de "message" précurseur.

      Pour la forme, l'erreur de Chloé était voulue. Mais tu as raison de dire que je n'ai pas poussé plus que ça les erreurs de langage. C'est quelque-chose qu'il faut que je travaille, merci de me l'avoir fait remarquer.

      Concernant le "Pardon pardon", je vois ce que tu veux dire. En l'écrivant je ne voyais pas ça comme de véritables excuses de la part d'Elie, plutôt une façon détournée de leur faire comprendre qu'ils ne font pas comme il faut. Ton objection me semble toutefois juste, si j'avais voulu faire ressentir ça, il aurait fallu rajouter quelque chose pour faire comprendre qu'elle s'exprimait de façon plus sèche.

      Bref, encore merci pour le commentaire c'était tout ce que j'avais à dire ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum