-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une petite pièce s'il vous plait!

Rappel du premier message :

Salut salut !

Spoiler:


Dernière édition par Elie Jorgensen le Dim 5 Juin 2022 - 16:17, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Hoy Sören ! Et merci pour cette chouette récompense.

D'abord, une petite remarque sur le cadeau de Doriki à la fin, c'est gentil, mais c'était pas la peine, j'avais pas encore passé le pallier du malus Razz (Richard non plus et tu lui as mis quand même accessoirement, pis tu lui as retiré quelques Dorikis, alalah les maths).

Sinon, ce Rp avait pas mal débuté ouais, puis j'ai mis un temps fou à répondre, puis Craig a fait de même et la dynamique s'est perdue. Perdue pour plein de raisons. Parce qu'on n'est pas allés au bout des idées, parce que les amorces de péripéties en sont restées souvent au stade d'amorces vite résolues, parce que y a quelques p'tites incohérences. Parce qu'enfin Craig et moi sommes partis sur un ton totalement opposé et qui n'a pas collé (Promis un jour j'ferai un Rp sans conneries à l'intérieur).

Voilà voilà ! En tout cas, merci d'avoir lu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
LANGOUSTE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

Salut les langoustes de Noël. Un commentaire pour vous deux parce que c'un peu comme si z'étiez la même personne. Vrai non ? Si.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:Pas des masses. C'est bien.

Dans la forme y a aussi que y avait des parties de dialogues que j'ai pas trouvé forcément utile. On s'étale beaucoup, le RP en est allongé mais pour rien. Certes, pointes d'humour il y a parfois, mais sinon, y a que dans certains cas c'est le vide absolu. Du coup je le redis, des fois c'était pas des masses utiles. Je suis pas fan. Puis dans la narration, là c'est plus subjectif, j'aime tout ce qui est narrateur intrusif, même à la troisième personne. Prenez un RP de Joseph qui est le seul saigneur a utilisé la troisième, j'ai pas de mal à saisir le perso. Mais là, si, j'en ai eu. Pourtant, Santa, ça a l'air d'être un sacré cas. Même que ces petites virées me font penser à Bobobo-bobo-bobobo, je sais pas si vous connaissez. Le mec qui se bat pour la cause des Cheveux avec une ado beaucoup plus sensé que lui. V'là, ça m'a fait penser à ça. Sauf que Santa, on sait qu'il est un poil barré mais ça s'arrête là.

Et ça, c'est du à quelque chose de positif mais en même temps moins : votre complicité dans le RP. Vous maîtrisez le perso de l'autre, c'est chouette, franchement. C'est une belle preuve de confiance HRP, c'est très bien. Sauf que du coup ça se limite aux dialogues et aux actions, et pas à ce côté description mental. Même après avoir lu, je saurais pas décrire ni Santa ni Elie niveau mental. A part "Bon, Santa, c'est un peu un barge...avec des muscles. Et Elie aime pas les tours à cheval...et c'est une actrice moins barge que son compère." Mais sérieusement ! Je ne saurais dire que ça. Alors y a deux solutions : soit vous osez, en plus des dialogues de l'autre, de ses mouvements, taper dans les pensées, l'état d'esprit, l'esprit tout court, soit vous jouez chacun votre personnage. Mais ce serait moins bien parce que c't'un peu ce qui caractérise les chevaliers de Nowel. V'là.

Côté fond, pour y aller directement, je dis que l'intrigue, la trame, l'action a mis du temps (trop) à se mettre en place. Ben du coup, quand ça met du temps, on attend, on attend. Mais on attend trop, ça crée un effet de lenteur du rythme. Puis, même quand je suis enfin arrivé à comprendre le problème, dans le RP, ben j'ai pas vraiment compris. Je m'explique :
SPOILER POUR CEUX QUI VEULENT LIRE LE RP, J'AI PREVENU:
Bon du coup vous l'aurez compris, j'ai trouvé que le scénario comportait TROP d'éléments posés comme ça à gauche à droite du coup le lecteur se perd facilement. C'est le plus gros problème du fond je pense. Passons à la suite...

Y a bien l'humour de répétition, mais ça c'est pas à utiliser des masses, notamment pour la boutade sur Elie et le Panzani... euh le cheval pardon. Et aussi sur la puanteur de Jack. Trop de fois utilisé, I think !

Moricz je l'ai trouvé trop peu décrit, alors que c'est le Grand méchant. On a passé plus de temps sur Abraham par exemple, et Westmann que sur lui. Donc bon.


Les langoustes croustillantes :

Ce que j'ai aimé c'est la création de PNJ éphémère et cette capacité à les rendre unique et intéressant. Fin surtout Jack et Abraham en fait. Abraham, il est génial avec son code du Gentleman, c'est un peu une parodie cowboy/ser Anglais. Fin bon, c'était chouette ça. Et puis Jack est absurde mais drôle. C'est chouette dans un RP plutôt long (fin y a pire) comme celui là d'introduire des PNJs auxquels on peut s'attacher. Videmment pour les autres, moins.

Sinon mention spéciale aux combats de Santa qui sont chouettes.

Le repas du jour :

Pour tout ça, et ça en fait des actions, je vous donne +15pp et 12pi

+290 dorikis, comme Santa et j'ai oublié de le dire sur sa récomp, j'avais pas vu : Oui la fin... hein.

Tu t'en sors avec 2340 dorikis +89 pp et 18pi.

Des bisous.
    Gilgamesh:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Salut, je viens pour le RP du 17/07.


    Pour ce qui est du scénario et du déroulement de l'intrigue... j'ai trouvé ça un poil tiré en longueur pour ce que c'était. Le truc c'est que par moments c'est mou, répétitif. Cela manque d'action dans le bon sens. En fait, le début pars assez vite, puis on en vient à plusieurs posts de "je cours, on me court après, comment je vais m'échapper" et on tourne un peu comme ça. J'ai été un peu déçu par l'utilisation de Smith, qui au final n'est là que pour décorer le fond du tableau et tricoter un pull en laine. Le début était pourtant bien posé et m'a accroché !

    Pour ton personnage, j'ai bien aimé la prestation, le caractère aussi. La seule chose que j'ai à redire, c'est qu'au début tu vas droit vers le petit monstre, tu le menace avec une certaine confiance en toi, et puis... pouf, en une seule ligne, toute cette confiance s'évapore, tu te fais prendre en otage et tu bouge plus jusqu'à la toute fin du RP, te contentant de suivre ses pas. La question que je me pose c'est donc : pourquoi avoir joué cette carte de la confiance, le menaçant même ! Si au final ce n'était que du foin pour touiller la marmelade ?

    Pour le style d'écriture, l'orthographe et tout ce qui s'en suit, j'ai rien à dire. C'est très propre, assez aéré, aucun soucis à ce niveau là.

    Au final, j'ai un peu eu l'impression que vous manquiez un peu d'inspiration et d'idées concrètes, parce que je trouve qu'il y aurait pu avoir plus d'actions, mais surtout plus de choses variées.


    J'suis sur du 105 Dorikis, +5 PP. Total à 2445 Dorikis, 94PP / PI inchangés.
      Magmatisé par Aoi:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

      Salutation par-delà la Comédie Mélancolique!

      Me voilà avec un commentaire pour le RP du 07/12.

      • Globalement, je trouve le RP très bon. L'ambiance est présente et on reste proche d'Elie de bout en bout. On se demande comment elle va se débrouiller pour s'en sortir. Un peut bête que je me sois occupé de ta demande de PNJs du coup x) Toujours est-il que l'ensemble du texte est bien soigné et qu'on arrive à tout trouver crédible. Ça sort des aventures épiques, car on suit ce que vit ton personnage dans une misère pesante, mais pas trop, et en ayant l'espérance qu'elle va s'en sortir. Les descriptions sont assez détaillées sans déborder dans l'excès. Au-delà de cette habilité scénaristique, j'ai réussi à localiser des choses à dire. J'ai eu peur que ça soit parfait. Une petite pièce s'il vous plait! - Page 2 4231687190

      Je pense qu'il s'agit plus d'une question de goût et de couleur, mais je ne suis particulièrement pas fan des tirets pour insérer un élément. J'aurais tendance à mettre des virgules dont parfois elles manquent un peu, mais il se peut que je ne sache pas vraiment mettre correctement cette ponctuation au bon endroit selon ma dernière récompense me concernant, alors qui suis-je pour te jeter la pierre? affraid

      Autre bémol, le coup de Spirou dans One Piece, bof. Et dernière remarque, je pense que c'est quitte ou double, mais pour le kidnapping de Chloé, selon moi, il aurait peut-être fallu juste une toute petite phrase du style : Un bruit dans la cuisine ou quoi que ce soit pour indiquer sa capture. Le faire en ellipse m'a déstabilisé un peu. Avec d'autres, sans doute qu'ils auraient aimé ce silence.

      ♦ POINT FORME.

      • J'ai relevé seulement ça, mais j'ai peut-être croisé deux ou trois autres couacs pas bien méchants... Ça reste très bien écrit. C'est super plaisant de te lire et j'aime bien le vocabulaire employé. Le rythme est aussi bien soutenu. Tes mots sont justes, mais il y a cependant quelques répétitions. Bref, je ne peux que te faire des éloges à ce niveau-là. I love you

      La jeune femme aux cheveux châtains poussa la fillette vers la porte de la chambre, passa le pas de celle-ci à sa suite et ferma à clefs derrière elle. ➜ À clé ou à clef.
      -Tu peux t’échauffer en marchant, comme ça tu fais deux pierres de cou. ➜ D'une pierre deux coups.
      Comme c'est Chloé qui parle, je présume que c'est volontaire qu'elle se mélange les pinceaux? C'est le seul endroit où elle fait un couac du genre. Comme tu dis qu'elle ne va pas à l'école, c'est Elie qui l'éduque si je comprends bien? Je pense qu'elle ne peut pas tout lui apporter et ça aurait été plus crédible que la petite ne sache pas si bien parler plus souvent. En tout cas, je regrette de ne pas avoir trop vu des erreurs de langage venant de Chloé.^^
      Elle regarda une nouvelle fois son vis à vis droit dans les yeux ce qui déclencha une réponse de sa part. ➜ Vis-à-vis.

      ♦ POINT FOND.

      • Comme dit plus haut, en terme de fond, tout est nickel. De l'introduction jusqu'à la fin, je n'ai pas de critique négative à faire. En tout cas, rien de bien méchant. Tout d'abord, je tiens à dire que ce passage-là m'a particulièrement plu à tous les niveaux. Pour moi, c'est l'étape charnière qui fait basculer une Elie oppressée par les aléas de la dure réalité à une Elie qui se prend en main. cheers

      Elie Jorgensen a écrit:Elle frappa à la porte trois coups fermes et le son résonna à l’intérieur. Elle entendit une chaise racler, quelques chuchotements et enfin des pas un peu lourds venir dans sa direction. Quand la porte grinça et qu’elle aperçut le monstre qui venait lui ouvrir, son premier instinct fut de reculer. Mais aussitôt qu’elle se sentit défaillir, perdre la face, un coup de fouet intérieur lui interdit de flancher et le mouvement qu’elle avait amorcé vers l’arrière fut rapidement transformé en un pas décidé au devant de tout ce qui allait suivre. L’homme gigantesque qui lui avait ouvert la porte – deux mètres cinquante au garrot – n’eut pas d’autre choix que de se pousser pour la laisser entrer. Elle – frêle jeune femme d’un mètre soixante-dix – venait de faire reculer le gorille sans broncher. La scène pouvait paraître cocasse mais aucun des trois hommes assis à la table ne rit.

      Le seul petit point noir à mon sens, c'est ce passage-là.

      Elie Jorgensen a écrit:« Pardon pardon, je me suis mal exprimée. Adamo se chargera de me transmettre vos questions. Et dans un premier temps je veux celles qui ont rapport avec mes consignes. Allez-y Adamo.

      Je trouve que ça apporte une faiblesse qu'Elie ne pouvait pas se permettre. D'accord, ton personne l'est et tu l'assumes, mais le fait qu'elle demande pardon précisément à ce moment-là la décrédibilise. En tout cas, à cet instant, les pirates auraient pu remettre en cause son autorité. Un Capitaine ne s'excuse pas, il sait ce qu'il fait même s'il est dans l'erreur. D'ailleurs, au passage, ça ne me choque pas qu'ils kidnappent Chloé pour te faire pression et que ça t'amène à les rencontrer. Au contraire, j'ai trouvé l'argument bien amené. La justification pour pousser Elie à faire cet entretient tient la route, je pense.

      ♦ LES GAINS.

      - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ Je t'accorde ça pour le roux, donc + -1PP/PI. Pour Elie, par contre. Pas pour Barbara.

      Pour la rumeur, je ne pense pas. Tu as tout fait en secret. Il devrait pas y avoir de fuite.^^

      Pour la fiche, bah, on a vu ça ensemble, donc, ouais ça se passe en FT^^

      Situation initiale:
      Dorikis: 2445.
      PP: 94.
      PI: 18.

      Présent.
      Tarif Normal:
      • De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



      Ce qui fait.
      + 385 Dorikis.
      + -1 PP.
      + -1 PI.

      Situation finale:
      Dorikis: 2830.
      PP: 95.
      PI: 19.

      Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

      Au plaisir de t'avoir lu Smile

      Aoi.


      Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 12 Déc 2020 - 10:52, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Hello Aoi ! Merci pour la récompense et ravi que le Rp t'aie autant plu. C'est toujours cool d'être lu et apprécié.

      Je vais répondre aux petits questionnements qu'ouvrent ta récomp :

      Pour les demandes de Pnjs, j'ai hésité à les faire une fois que le Rp serait récompensé, mais je me suis dit que c'était pas si grave que ça au fond. Désolé que ça t'aies un peu spoilé le Rp.

      Pour les inserts avec tirets, c'est parce que j'ai tendance à archiblinder de virgules, alors qu'elles ne sont pas toujours les bienvenues. J'en ai supprimé un paquet en relisant ce Rp et j'aime assez l'entre tirets qui est selon moi plus clair que l'entre virgules pour une précision longue ou un léger aparté. Après bon, les goûts et les couleurs... Je ne mets pas non plus de couleurs aux dialogues parce que ça m'arrache les yeux et que mettre des balises partout me gonfle. Bref, désolé pour ça, mais j'crois que je vais continuer.

      La blague au sujet de Spirou, bon... Elle plaira à certains et pas à d'autres. Je me suis plu à la placer parce qu'Elie débarque au Moustic Hôtel où un groom roux travaille. Peut-être n'aurais-je pas dû ajouter le nom du personnage pour que seuls les connaisseurs de Spirou remarquent la référence et qu'ils sourient en la remarquant. Mettre le "Spirou" fait peut-être l'effet "eh, vous avez remarqué, j'ai fait une référence à Spirou tout du long", et du coup ça fait gros sabots et c'est trop appuyé. C'est dommage en effet. Par contre, mettre des références à d'autres univers que One Piece dans One Piece ne me paraît pas forcément inapproprié. Je l'ai déjà fait et je le referai. Parce que des références précises amènent un imaginaire précis et permettent de s'amuser avec. Après tu as raison que dans le contexte, la mention du nom "Spirou" n'était pas nécessaire.

      Pour l'enlèvement de Chloé je suis pas d'accord avec toi, mais comme tu l'as dit, il s'agit de préférences. Si je n'ai absolument mis aucun indice sur le moment de sa disparition, c'est parce que même si j'écris à la troisième personne, mon point de vue général est plutôt tourné vers ce que ressent Elie et ce qu'elle perçoit. À ce moment-là, elle ne perçoit pas du tout la disparition de sa fille. Elle ne s'en préoccupe même pas. C'est vraiment la vue de ce type qui lui fait se rendre compte d'un coup que quelque-chose ne va pas. Je ne voulais pas de "message" précurseur.

      Pour la forme, l'erreur de Chloé était voulue. Mais tu as raison de dire que je n'ai pas poussé plus que ça les erreurs de langage. C'est quelque-chose qu'il faut que je travaille, merci de me l'avoir fait remarquer.

      Concernant le "Pardon pardon", je vois ce que tu veux dire. En l'écrivant je ne voyais pas ça comme de véritables excuses de la part d'Elie, plutôt une façon détournée de leur faire comprendre qu'ils ne font pas comme il faut. Ton objection me semble toutefois juste, si j'avais voulu faire ressentir ça, il aurait fallu rajouter quelque chose pour faire comprendre qu'elle s'exprimait de façon plus sèche.

      Bref, encore merci pour le commentaire c'était tout ce que j'avais à dire ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Jeskargot:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Bonjour,

      Je viens évaluer votre rp "Plus rien du tout".

      Ce que Jeskapprécie.

      J'aime le teasing du début, ça plante le pnj ennemi. J'aime le soin apporté à chaque personnage aussi mineur soit-il dans l'intrigue : on sait pourquoi ils sont là et ça nous les rend immédiatement plus sympathiques. J'adore aussi le soin que vous avez apporté aux relations entre les personnages, tout ça est très organique, très humain, et si vous ne pouvez pas éviter certains stéréotypes vous avez le bon gout de ne pas forcer le trait. Je suis ravi que ce rp ait un début, un milieu et une fin (on est très loin du "moi taper pnj", "pouf", "merci et au revoir"!). Et si on rajoute à ça une forme quasi irréprochable (je n'aurais pas la mesquinerie de compter les rares coquilles qui trainent dans vous posts) on est sur du tout bon. Pourtant…

      J'ai détesté ce rp.

      D'habitude je mets une rubrique "ce que Jeskaméliorerait". Mais ce ne serait pas vraiment pertinent. A la place je vais lister tout ce que je n'aime pas dans ce rp. Gardez à l'esprit que ce que cet avis que je vous donne est "mien" avant d'âtre "bon". mais aussi que la forme, aussi blessante puisse-t-elle paraître, n'est l'expression que de ma franchise.  
      - avoir mis le rp sur Vertbrume dans le Nouveau Monde alors qu'en fait 99,9% du rp se passe à Luvnell sur North Blue.
      - si le teasing de départ sur Vertbrume est une super accroche pour le lecteur que je suis, j'ai été super déçu par le faux rythme qui s'installe ensuite et qui a fait retomber tout mon intérêt pour vos aventures à tel point que, si je n'avais pas été tenu de lire tout jusqu'au bout, j'aurais lâché l'affaire au bout du troisième post.
      - vous avez fait un effort remarquable d'écriture, au point que je suis persuadé que vous avez écrit cette histoire à six mains dans un coin sombre du forum ou du discord. Malheureusement, le style d'écriture est lourd, plein de tournures inutilement alambiquées, avec un récit qui a la fâcheuse tendance à partir où il veut et a espérer que le lecteur suivra ou adhèrera aux "private jokes" que vous vous faites en permanence. Ca n'a pas été mon cas. Et comme mon intérêt avait déjà été sapé en majeure partie par l'absence de rythme, ça a achevé le peu de motivation qu'il me restait.
      - pour moi, vous avez fait le pari de tout miser sur les personnages, de les bichonner, de les travailler. C'est du travail d'orfèvre, véritablement. Ils sont cohérents, réalistes, peut-être même un peu trop, car, pour moi, la mayonnaise ne prend pas, je ne m'attache pas a eux comme j'aurais dû. Je n'ai pas développé ce lien empathique avec les héros de mes lectures. Peut-être à cause des deux points du dessus, je n'étais déjà plus très intéressé par le sort de cette expédition improbable.
      - mais, je pense surtout qu'aussi bons que vos personnages soient s'ils ne sont pas au service d'une histoire captivante, ce n'est que du gâchis. Entre l'introduction qui met l'eau à la bouche et la première péripétie (la disparition de xxx) y'a 50% de l'histoire qui est déjà passé. A mon sens, vous avez trop détaillé certaines étapes, et fait trop d'écarts avec le récit principal pour captiver le lecteur que je suis (c'était déjà le premier point, en fait)
      - Taro, personnage travaillé pour être véritablement impressionnant, j'ai l'impression que vous vous êtes pas mal trituré les méninges pour vous en débarrasser sans pour autant le couvrir de ridicule. Malheureusement, pour moi, cet objectif n'est pas atteint. Le gars est décrit comme un combattant du Nouveau Monde, puissant, aguerri et expérimenté, se fait avoir comme un lapin de six semaines. Alors oui, les PJs c'est vous, donc si l'adversaire trop balaise ne commet pas d'erreurs, il ne perd pas, et je ne vous en blâme pas. C'est plus la façon donc Sigurd revient dans le jeu qui me paraît capillotractée. Pour moi Kiyori sort de cette histoire couverte de ridicule : un de ses prêtes se fait vaincre sur les Blues, et les hommes de Taro (des pirates du nouveau monde, rappelons-le), même pas fichus de garder un seul civil sous clef, sont inutiles. Alors oui, ils ont pêché par orgueil, et Taro le fanatique (il est plusieurs fois décrit comme tel) a l'incroyable présence d'esprit de sauver les meubles. Et bien qu'il semble se rendre compte que sa défaite desservirait encore plus les intérêts de son idole, et qu'il a tout intérêt à négocier que sa déconvenue passe sous silence; je trouve que ce point n'a pas été assez appuyé dans votre narration finale.

      Pour faire un résumé de tout ça, je regrette de ne pas avoir été invité dans cette histoire, la mythologie Sigurdienne ne s'offre pas au premier venu, apparemment. Je le déplore. Je suis convaincu que vous avez  écrit cette histoire pour vous et que ça vous à plu de le faire, donc j'arrêterais là, c'est une récompense, pas du bashing.

      Les gains.

      Alors, là encore, vous ne m'avez pas facilité le travail. Remerciez cependant Red qui a récompensé Rachel avant que je fasse cette récompense-ci. Car je ne comptais pas donner le bonus rp exceptionnel à Sigurd seul (vu que le gain le plus élevé auquel Elie et Rachel pouvaient prétendre alors était 400 dorikis, ce qui est déjà le maximum du rp exceptionnel, je me voyais mal le donner uniquement à Sigurd et pas aux deux autres). J'ai aussi hésité à vous mettre sur les blues et à couper la récompense en deux vu que c'est principalement du dialogue. Je ne l'ai pas fait.

      Ca vous fait donc 400 dorikis chacun et 150 pp/pi sauf pour Elie car elle a œuvré en tant que Capitaine Barbara.

      Sigurd 5468 d 901pp 334 pi
      Rachel 3600d 213pp 253 pi
      Elie 3230 d pp/pi inchangés sauf si on découvre qu'elle est la...
      Capitaine Barbara 3230 d 150pp 150 pi prime de 53MB.
      (edit sig m'a informé que Barbara avait déjà -60 pi du coup elle passe à : 3230d 210 pp -210 pi et 75 mb de prime)


      Félicitations.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum