Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Richard Bradstone

>> Bradstone Richard


Richard BRADSTONE - Richard Bradstone 328735VanHohenheimfull729042
Pseudonyme : Aucun en particulier
Age: 42 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Cartographe & Botaniste
Groupe : Révolutionnaire
But : Faire un atlas recensant l'ensemble de la faune, la flore ainsi que des climats du monde.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Analyse spatiale ou vision d'aigle
Équipement : Un fusil de ce calibre ! ainsi qu'un sac contenant aussi bien des éprouvettes, que des explosifs et le plus important son bourbon 25 ans d'âge.

Codes du règlement : &

Ce compte est-il un DC ? : Non
>> Physique

Richard est le genre d'individu qui ne se démarque pas de part son physique. En effet avec son mètre quatre-vingt et l'absence de musculature, le blondinet ne sort pas vraiment du lot. Bien que la queue de cheval soit un tant soit peu originale, elle ne l'ait pas vraiment puisque la plupart des samurais en possèdent une. Cette dernière est complétée par une barbe d'un style bourgeois bien taillé, puisque la moustache est rasée. Les lunettes sont l'élément qui vont compléter le visage. Demi-cerclées et semi-teintées, celles-ci cachent les yeux bruns du bel homme. Concernant sa tenue vestimentaire le cartographe arbore toujours le même type de vêtement. Que ce soit en noir, en blanc ou en marron il mettra toujours une veste de costume et le pantalon qui va avec celui-ci. Quant au haut, cela va dépendre de la situation, mais Richard privilégiera toujours la chemise. En effet si celui-ci se retrouve dans une soirée mondaine il aura tendance à porter la chemise et la cravate, mais le bel homme sera plus porté sur un t-shirt lorsqu'il ira faire ses recherches. Au final sa tenue est un mélange entre l'élégant et le décontracté, puisqu'il faut se sentir bien dans ses vêtements surtout lorsque l'on combat. Concernant le physique, on peut noter que Bradstone possède une démarche d'un homme sûr de lui qui est visible grâce à une posture droite que ses parents lui ont toujours imposée. En complémentarité avec sa démarche, il y a son regard. Ce dernier est très frustrant pour les gens, car ils ont l'impression d'être mise à nu lorsque Richard les fixe. Cela vient du fait que l'homme est vif d'esprit et observateur. Allant avec cela il faut ajouter son timbre de voix. Ce dernier s'oppose au personnage puisqu'il est rocailleux. Lorsqu'on entend le botaniste sans le voir on s'attend à un homme massif, or les préjugés sont parfois trompeurs.


>> Psychologie

Comment décrire Richard en quelques mots... Je dirais tout d'abord qu'il est intrépide. Cette qualité lui est essentielle afin de pouvoir atteindre son but dans la mesure où il ne faut pas avoir peur du danger si on veut tout découvrir. En effet le blondinet est courageux, car il craint que rarement les animaux et végétaux dangereux. La seconde qualité du révolutionnaire est qu'il est vif d'esprit. Il s'agit encore une fois de quelque chose d'important pour lui dans la mesure où le bel homme se doit d'agir et de trouver une solution à ses problèmes rapidement, surtout en milieu hostile... Un autre de ses points forts réside dans son ouverture d'esprit. Contrairement à un bon nombre de scientifique, Richard est ouvert d'esprit ce qui lui permet d'accepter le changement plus facilement que pour la plupart des personnes. Cela vient en partie de l'éducation que ses parents lui ont inculquée, mais surtout des nombreuses lectures qu'il a pu faire durant son adolescence et jusqu'à aujourd'hui. Être compétent fait aussi partis de ses vertus. En outre si Bradstone sait reconnaître un bon nombre de plantes et d'animaux, il sait aussi manier les produits divers et variés afin de créer des bombes ou autres artifices, mais également se servir d'une arme à feu même si celle-ci ne lui sert qu'en cas d'extrême danger. Ceci amène donc au fait que le géographe soit non violent. Comme dit précédemment il se sert rarement de son arme sauf lorsque le danger est présent. Ce dit danger est très souvent un animal sauvage puisque le botaniste préférera résoudre les litiges de façon pacifiste. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas se battre bien au contraire. Bien que ne connaissant aucun art martial, Richard peut se battre avec tout ce qu'il peut avoir sous la main.

Concernant ses défauts, ils sont nombreux, mais c'est sans doute le fait que Bradstone soit tête en l'air qui semble faire grincer le plus de dents. En effet le révolutionnaire est le genre d'individu qui peut penser à autre chose en plein milieu d'une conversation et ainsi laisser son interlocuteur parler dans le vent. Bien que ses parents aient toujours fait en sorte que ce défaut ne soit pas visible, cela n'a pas vraiment marché. Bavard est un autre mot qui désigne plutôt bien le cartographe, même s'il faut avouer que cela fait pleurer dans les chaumières lorsque le blondinet discute pendant des heures sans laisser son interlocuteur parler. Il faut dire que ce défaut combiné au précédent donne un résultat à agacer un individu lambda. Fort heureusement le peu de connaissances que le bel homme a ont pour principale qualité d'être patient. Le fait que Bradstone ait peu d'amis vient du fait qu'il est plutôt secret, voir mystérieux. Il a beau être plutôt sociable, la plupart de ses connaissances ne sont que de fortunes, le géographe n'a pas énormément d'amis à proprement parler. Sans doute parce qu'il parle de tout sauf de lui-même. En effet le scientifique aura la fâcheuse tendance à parler grandement de ses recherches et de ses découvertes plutôt que de sa vie personnelle. Enfin on peut lui reprocher d'être trop fier même s'il peut s'agir d'une qualité. Effectivement le révolutionnaire a une grande fierté, surtout lorsqu'il s'agit de ses études. Cela l'entraîne parfois à être têtu quand une tierce personne essaie d'expliquer à Richard qu'il a tort sur un fait concernant une plante ou un animal. Cependant, une fois la vérité au grand jour il saura reconnaître ses tords bien rapidement.


>> Biographie

Issus d'une famille de noble de South Blue, Richard Bradstone a toujours vécu entouré de belles choses. Ceci fût rendu possible grâce au commerce d'épices et d'autres aliments précieux que ses parents et leurs ancêtres pratiquaient. Le blondinet se demandait étant enfant comment on pouvait faire fortune avec de la poudre, mais lorsqu'il vit pour la première fois le prix du safran, celui-ci compris pourquoi ses ancêtres c'étaient lancés dans le business. En effet le safran est l'un des produits alimentaires les plus chers qu'il ait pu voir dans sa vie. C'est sans doute ce produit qui l'a poussé de façon inconsciente à parcourir le monde. Peut-être qu'il était à la recherche de la denrée alimentaire la plus rare et la plus chère afin de faire le maximum de profit dessus. Richard se demandait comment des bourgeois pouvaient dépenser autant d'argent dans un produit comme celui-ci, produit que le jeune homme trouvait sans goût. Quoi qu'il en soit l'enfance du futur révolutionnaire se passa sans pépin. Il y avait bien une ou deux punitions de la part de son précepteur ou des échauffourées avec ses parents, mais dans l'ensemble tout se réglait rapidement. Bradstone fils n'était pas du genre à ce rebeller face à ses aînés, si bien qu'il digéra l'éducation qu'on lui inculquait sans rechigner.

Les années passèrent tranquillement jusqu'au jour où son précepteur lui amena un livre traitant de botanique. L'adolescent tomba amoureux de ce bouquin... C'était à l'âge de seize ans. Pour la première fois de sa vie Richard lisait quelque chose qui l'intéressait, si bien qu'il finissa les quatre cents pages du livre en moins de deux jours. Le jeune homme demanda des explications supplémentaires à son précepteur qui ne pouvait pas lui répondre. C'est à ce moment-là qu'il se mit en tête de lire le plus de livres possible traitant de la nature et du monde. Cependant, Bradstone ce rendit vite compte que les connaissances dans les livres étaient limitées et qu'il se devait d'explorer le monde si celui-ci voulait vraiment connaître toutes les espèces faunistiques et floristiques du monde. L'adolescent demanda donc à ses parents de financer des vacances ou une expédition, mais ses derniers se contentèrent de lui rire au nez.

Son rêve de parcourir le monde venait de disparaître, mais pas totalement. Le blondinet passa plusieurs années à s'occuper du business de ses parents qui ne pouvaient plus s'occuper de leur affaire à cause de leur âge avancé. En effet les parents de Richard ont eu leur enfant tard puisque sa mère avait quarante ans lorsqu'elle a accouché du garçon. Quant au père, celui-ci avait déjà quarante-cinq ans lorsque l'enfant est venu au monde. Bradstone fils s'occupa exclusivement de l'affaire jusqu'à la mort de son père qui survint lors de ses vingt-huit ans. Sa mère rejoignît quelques mois après son défunt mari, sans doute qu'elle ne pouvait pas supporter le chagrin d'amour. Quoi qu'il en soit cela l'arrangeait bien puisque maintenant le géographe pouvait poursuivre son rêve sans remords. Pour cela le botaniste trouva un acquéreur pour son commerce qui lui racheta à quatre-vingts pour cent. Il voulait tout de même garder une petite partie, car, après tout il s'agissait d'un lieu familial que Richard ne pouvait pas abandonner si facilement. Grâce à cet échange il avait donc de quoi financer des expéditions.

La première est sans doute celle dont le blondinet se souviendra toute sa vie. En effet si l'expédition commença tranquillement dans le bateau commercial, elle pris une autre tournure lorsqu'ils s'arrêtèrent sur une île déserte suite à un problème de vent et de voiles. L'équipage posa donc l'ancre sur une île luxuriante, mais étrangement hostile. En effet le calme était trop pesant si bien que l'atmosphère devint tendue. Richard pris donc trois hommes avec lui et six restèrent donc dans le bateau en attendant le retour de leur chef d'expédition. La petite troupe avança dans la jungle. Le botaniste marchait devant avec le plus grand des trois hommes qui tenait une machette. Il n'arrêtait pas de parler tout au long de la randonnée en proliférant tout un tas de choses comme

Tout ce qui pousse ici est un vrai don de Dieu, les ronces, les orties, les champignons vénéneux...

ou encore

Tiens des excréments, sans doute la présence d'un animal.

Alors que Richard discutait de choses et d'autres avec son compagnon qui semblait en avoir marre, il entendit un cri provenant de la fermeture de marche. Le temps qu'il se retourne les deux hommes avaient déjà disparu. Le botaniste regarda l'homme à sa droite qui semblait très inquiet et qui avait en plus de cela très peur. Le géographe lui assura

Je suis sûr qu'ils sont juste allés aux toilettes...

Le chef d'expédition pris la machette des mains de son acolyte et regarda dans la direction du navire. Il aperçut au loin une silhouette d'un félin s'approchait à vive allure et vit des tracés de sang sur les pattes de l'animal une fois suffisamment proche. Bradstone fixait la créature qui fonçait sur lui tout en donnant quelques coups horizontaux dans le vide à l'aide de la machette. Alors que le monstre qui ressemblait à une panthère commença à s'appuyer sur ses pattes arrières pour sauter, Richard plaça un coup horizontal avec sa machette. Était-ce  la chance ou alors le talent, en tout cas le coup du jeune homme trancha la gorge de la créature si facilement qu'il en rigola. Ce rire était tout de même nerveux, car le botaniste avait tout de même une créature de cinquante kilos sur ses jambes. En effet le bel homme n'avait pas eu le temps de compléter son esquive si bien que la créature tomba sur ses jambes. Quoi qu'il en soit son partenaire l'aida à se relever et ramena le cadavre sur le navire. Les marins étaient surpris de ce trophée, car il n'était pas courant de tuer un félin aussi facilement. Bien qu'il aurait pu mourir, l'ancien commerçant relativisa en se disant qu'il venait de gagner des milliers de berries avec cet animal.

Suite à cette expédition d'autres suivirent leurs cours. Si au début Richard se servaient des bateaux commerciaux pour ses aventures, il pris la décision de continuer ses péripéties seuls. Cependant, il avait de temps à autres des guides, mais ses derniers changeaient à chaque expédition. En effet il n'était pas le genre d'individu à vouloir sacrifier la vie des autres si injustement. C'est au cours de ses aventures que le botaniste appris à créer des explosifs, à se servir des plantes et autres éléments de la nature pour se battre et se défendre.


>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Valentin
Age : 23
Aime : L'urbanisme, les séries américaines, voyager et bien sûr One Piece
N'aime pas : Ne rien faire, les brocolis la mauvaise foi
Personnage préféré de One Piece : Il y en a tellement que c'est dur de choisir un seul, mais je dirai Bon Clay pour tout ce qu'il a fait
Caractère : Je suis calme et ouvert d'esprit
Fait du RP depuis : Je viens de reprendre après une bonne année de pause
Disponibilité approximative : Cela dépend de mes cours, mais vu que l'on est en vacance pour l'instant j'ai pas trop de soucis.
Comment avez-vous connu le forum ? Par l'intermédiaire de Google

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Richard Bradstone le Ven 13 Juin 2014 - 19:08, édité 5 fois
    Désolé du double post, juste que je suis prêt pour le test rp.
      Salut Richard, je suis là pour ton sujet de test rp.

      Une petite ile qui n'a même pas d'habitant, si ce n'est un vieux fou, et qui n'a aucun autre intérêt que celui d'abriter une espèce très rare de plante dont la particularité est d'éclore pendant une heure chaque année. Et même au sein de l'ile, celles-ci sont rares et encore plus rares sont celles à survivre jusqu'à l'éclosion de leur pétale. Assister à pareil scène, c'est typiquement un truc pour un botaniste tel que toi. Sauf que comme toi, chaque année, ils sont une bonne dizaine à avoir fait le déplacement. Entre coup fourré pour être le seul à assister à la scène et cohabitation complexe, les heures précédant le moment fatidique sont complexes à gérer. Surtout que le vieux fou de l'ile n'a aucune envie que des vandales viennent piétiner son ile sans rien faire.

      Raconte-nous comment ça s'est passé.


      Voilà. Bon courage ! Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Et voilà mon test rp en espérant qu'il vous plaira (je me suis permis de le faire à la première personne afin de pouvoir mettre d'avantage d'impression et de constats dans la narration).


      Les risques du métier

      Mais je n'ai rien fait...

      Dis-je tout en m'enfonçant dans la jungle humide afin de semer mon poursuivant. Effectivement j'étais poursuivis par un vieux sénile résidant l'île et celui-ci n'hésitait pas à faire feu sur ma personne afin de me faire quitter les lieux. Je n'avais rien demandé si ce n'est  pouvoir observer l'éclosion d'une espèce locale qui est connue des botanistes comme étant une plante qui éclot de façon éphémére. Rare sont ceux qui ont pu voir le processus d'éclosion dans son ensemble et je voulais être l'un des premiers à voir cela, mais malheureusement l'ermite ne semblait pas être du même avis que moi. Regardant de tant à autre dans mon dos pour voir si le vieux fou là, je constatais à chaque fois avec dépit qu'il se rapprochait de plus en plus. Bien que je courrais à vive allure, je prenais le temps de sortir mon calepin ainsi qu'un stylo tout en notant et en dictant les choses suivantes

      Amorphophallus titanum... J'ai absolument envie de voir cette fleur, mais cependant un obstacle se présente entre le graal et moi. Cet obstacle est un homme qui est persuadé que la science est une chose horrible et qu'elle est destinée à détruire le monde.

      Au fond il n'avait pas tout à fait tord. Mais cependant un scientifique de ma renommée n'osait pas affirmer de tels propos afin de ne pas se mettre toute la communauté à dos. Il est vrai que cela ferait pleurer dans les chaumières. Enfin quoi qu'il en soit je continuais d'écrire

      D'après ce que j'ai pu recueillir, cette plante ferait plus de deux mètres de haut et ses pétales seraient aussi grandes qu'un homme une fois dépliées, cependant je n'ai aucune certitude...

      Je rangeais mon calepin dans ma poche et poussa le pas lorsque j'entendis un cri puissant venant de ma droite qui signifiait que la personne souffrait d'une forte douleur. J'en conclus qu'une personne venait de se faire avoir par un animal ou un piège de ce vieux sénile, chose que je confirmais bien vite lorsque je vis un sourire moqueur sur les lèvres de mon tueur. Durant le quart d'heure qui suivi j'entendis d'autres cris venant de diverses directions, sans doute était-ce des scientifiques comme moi qui n'avaient pas eu de chance. Certains sont prêts à tout pour la découverte scientifique quitte à mourir, cependant je ne suis pas aussi fou qu'eux même si cela reste à prouver. Quoi qu'il en soit je faisais mon petit bonhomme de chemin dans cette forêt épaisse qui semblait malgré tout s'éclaircir au fur et à mesure que j'avançais. Au bout de ce chemin lumineux une clairière venait de faire son apparition. De nombreuses plantes et insectes se présentaient à moi et au milieu de tout cela une immense plante qui n'était pas encore éclos. J'étais persuadé que c'était celle que je cherchais si bien que je me mis à ralentir. Bien sûr l'homme derrière moi en profita pour me coller une bastos qui heureusement toucha que mon épaule. Malgré ce faible impact mon corps tomba au sol, sans doute à cause de la course. J'étais donc allongé face à une plante qui allait éclore et à mes côtés un vieux fou qui pointa son arme sur ma tempe. Il jouait le malin en me lançant des sourires moqueurs tout en me sortant des choses et d'autres

      Ti gamin tu crois que jté pas vnu vnir à vouloir chipper mes plantes ! Tvas mourir en ayant cte fleur dans le crâne...

      C'est-à-dire que...

      Je ne savais vraiment pas comment réagir face à un homme aussi impulsif et qui plus est, me menaçait avec une arme au visage. Le vieil homme était tout de même sympa de me laisser voir la plante éclore avant de mourir, je méritais au moins cela et il ne devait pas s'en douter. Au fond je le comprenais... Un homme défendant un trésor d'homme comme moi afin qu'il soit protégé pendant des siècles, je trouve que cette cause est vraiment noble. Cependant, je n'avais vraiment pas envie de mourir cette nuit alors j'imaginais une échappatoire. Le soleil était à son zénith et la fleur semblait enfin bouger. Une pétale s'ouvre, puis une autre et encore une autre. Le processus a bien sûr pris une heure comme l'annonçait les écrits... 58minutes et 43 secondes pour être précis. Je me faisais une image mentale de la plante afin de la retranscrire plus tard sur papier et l'ajouter à mon atlas tout en retenant les différents chiffres. J'eus à peine le temps de le faire que le sénile me dit

      C'est l'heure ptetiot... Tvas crever !

      Alors qu'il se préparait à tirer je claqua au sol deux boules puantes de mon invention. J'ai pu les glisser dans mes paumes quelques temps avant que le vieux fou ne me mette au sol. Il s'agissait d'un mélange d'ammoniaque et de têtes d'allumettes. Le résultat est garanti 100 % mauvaises odeurs si bien que l'homme jeta son arme à terre afin de ce boucher le nez. J'en profitais donc pour me lever et prendre la poudre d'escampette par le chemin que j'avais emprunté. Le vieux fou tenta de me poursuivre, mais il perdu du temps en reprenant son arme et en retrouvant tous ses esprits. Cela m'arrangea dans un sens parce que je pouvais couper à travers la forêt pour rejoindre mon rafiot sans qu'il le sache. Pendant que le propriétaire de l'île se dirigeait vers le sud de celle-ci, je me dirigeais vers le sud-ouest là où était amarré mon bateau. En effet il ignorait la localisation de mon bateau et cela jouait en ma faveur. Après une bonne vingtaine de minutes de course et de phases de repos j'atteignis finalement mon moyen de locomotion avec un sourire aux lèvres et un soulagement au cœur. En outre je savais que je pouvais quitter cette île sain et sauf. Je ne pouvais pas en dire autant des autres scientifiques dont la plupart ont été pris dans les pièges de ce vieux fou sadique. Quoi qu'il en soit je m'en allais de cette île pour de nouvelles aventures à travers le monde tout en dessinant sur mon calepin la plante que je venais de découvrir...

      Annexe: la dite plante

      © Narja - S. Amakusa pour Never Utopia
        Yo Richard. Tu es un révo', ça part bien hihi.

        Point forme rapide qui m'a amené à survoler l'ensemble pour relever quelques accrocs dont certains ressemblent plus à des erreurs d'étourderie, notamment les fautes d'accord. J'ai pas l'oeil pour ces choses-là et elles étaient relativement rares.
        Alors globalement c'est plutôt propre. Ton style est plutôt posé et sied bien au perso.

        => Le physique, tu files au plus efficace tout en restant complet et en offrant une vraie vue d'ensemble de l'apparence de Richard. Parler de sa posture, de son regard, de sa démarche, ça insuffle du vivant à la simple description de la carcasse du perso, et c'est une très bonne idée.
        Tu t'attardes beaucoup sur ses habitudes vestimentaires, lui attribue même une certaine garde-robe, jusqu'à lui consacrer presque la moitié de la description. P'tete un peu trop de zèle à ce niveau-là, mais rien d'alarmant.

        => Scinder le mental en deux paragraphes qualités & défauts est une idée un peu discutable, selon moi. Je trouve un peu plus intéressant de mettre en relief et d'opposer les côtés positifs et négatifs d'un perso, de montrer comment ils peuvent interagir ensemble, plutôt que de simplement les classer puis les énumérer. Un point de vue personnel, bien sûr.
        P'tit manque : sa vision du monde en tant que scientifique révolutionnaire, en savoir plus sur sa façon de percevoir des valeurs subjectives comme la justice ou la liberté aurait été appréciable, surtout venant d'un révo'.

        Autre chose qui mérite d'être souligné, c'est que ce côté scientifique un peu tête en l'air et nébuleux, passionné à en saouler ses interlocuteurs par ses bavassages tout en restant cultivé et intelligent, ça confère un très bon côté "one piece" au bonhomme. Un érudit sérieux, mais pas trop. Vraiment bien dosé, c'genre de personnalité permet de verser autant dans le loufoque que dans le grave selon tes envies et les circonstances de RP. D'après moi, c'est très cool. Un caractère pas borné, complexe sans en faire trop, et qui promet des interactions intéressantes avec les autres persos. Bref, une base solide et bien posée.

        => Bio. Un passé ponctué de révélations. Là aussi, j'ai trouvé ta façon de structurer très efficace. Tu vas à l'essentiel, plante et détaille chaque moment important du passé du héros. Tu t'étales particulièrement sur sa première expédition où le géographe déboulonne malgré lui une grosse et vilaine bête. C'est un choix un peu étrange, un exploit guerrier pour un scientifique, je trouve. Rien de choquant tout de même, on est dans OP après tout.

        Je regrette principalement qu'on ait pas un peu plus de marquage de l'évolution psy du bonhomme, et surtout, qu'on ne sache pas ce qui le pousse à choisir la révolution. En soi, ses rêves de scientifiques le porteraient plutôt vers la civilité. Rien dans sa vie ne semble l'avoir suffisamment bouleversé pour qu'il choisisse d'aider un camp de rebelles hors-la-loi plutôt que le sacro-saint ordre du gouvernement mondial, non ? D'autant que le bonhomme semble être quelqu'un de relativement paisible, pas du genre à chercher à chahuter l'ordre du monde. Bref ici, il manquerait un engrenage pour que la bio puisse tourner parfaitement.

        => Alors, le test RP, effectivement adopter la première personne immerge bien davantage dans les réflexions du perso, c'qui est particulièrement pertinent lorsqu'on a affaire à un bonhomme excentrique. Plonger dans la tête d'un bonhomme excentrique, c'est toujours très intéressant.

        Le mélange de l'imparfait et de ton style très posé donne l'impression au texte d'être une histoire "racontée" plutôt qu'une "vécue" en temps réel. Le binoclard adopte un sacré recul par rapport à c'qui lui arrive, et même si on sent qu'il est bien dans la lune, j'avoue que ça m'a fait tilter à la première lecture : on a la sensation que les dangers qu'il affronte lui passent par dessus la tête. Sang-froid et force tranquille. Si c'est l'effet recherché, c'est très bien rendu.

        Concernant le fond, c'était cool, ça se laissait bien suivre, bien qu'un peu court. Je crois que tu as un peu zappé le détail du test qui faisait intervenir les autres chercheurs acharnés, tous prêts à te griller la politesse pour assister à l'éclosion de la perle rare. Y avait sûrement tout une autre dimension à donner au test en les prenant au compte. Des bâtons dans les roues supplémentaires pour étoffer encore un peu plus l'affaire. Tu les mentionnes, mais on ne les voit pas en action, dommage.

        Tu vas assez vite, du coup, même si tu parviens bien à planter une ambiance en peu de mots. J'te conseillerais éventuellement de développer un peu plus les sentiments de Richard à l'avenir, quelque chose de plutôt aisé à faire avec un style à la première personne, si tu décides de le garder.

        => Alors au final, bonne fiche, un perso intéressant avec un potentiel bien vaste qui pourra l'mener dans plein de direction différentes selon les RP. L'a de beaux jours devant lui. Je donnerais 700 D.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
        Yebah mon grand ! Mon deuxième avis qu'il va être rapide !

        Sur le caractère et le physique, je suis entièrement d'accord avec Craig. ça manque un peu de vie et d'originalité dans la forme, mais le fond est bon, et promet de bonnes choses en rp.

        Sur la bio, je relèverai un peu les mêmes choses que Craig. Agréablement efficace, mais on ne comprend pas bien ce choix de se focaliser sur la première expédition, un peu étrange... "on a un problème, on sent que cette île est dangereuse, yay, allons donc risquer nos vies en forêt !". En plus de ça, ce devait être la première fois que Richard voyait des gens se faire tuer... ça n'a pas eu l'air de beaucoup l'émouvoir, alors qu'il est responsable de leurs morts, d'une certaine manière. Trop de neutralité de ton de ce côté là, je pense...

        Et ouais, le fait qu'on sache rien de rien de son entrée dans la révolution, c'est tellement fou que je te propose de te valider en civil. Tu joueras ton entrée dans la révo au présent, et t'auras tout le temps de brosser le contexte, comme ça. Dis moi si ça te va !

        Pour le test rp, Craig a dit ce que je pensais mieux que je n'aurais su le dire... saleté de poiscaille.
        Fais attention à rendre les choses vivantes, quand même. Ton bonhomme a l'air de planer à 3000, mais faudrait qu'on puisse comprendre que les choses ne l'affectent pas non pas parce que tu écris froidement, mais parce que Richard ne s'en soucie absolument pas. Tout un programme, bon courage !

        De mon côté, j'aurais tablé sur du 600, surtout à cause du gros vide de la bio... une validation à 650, donc, ce qui reste très honorable ;)

        Bon jeu à toi, oublie pas de me répondre pour qu'on puisse te valider !
        Un beau dimanche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Je suis entièrement d'accord vous, juste concernant mon entrée chez les révolutionnaires, je voulais la faire sous la forme d'un rp flashback avec Levy vu que je comptais faire une quête avec Mr Paquebot (qui est lui même révo).

        Donc pour la couleur ça sera un gris ^^
          Soit, soit. Il aurait quand même été bien cool que tu mentionnes les bonshommes dans ta prez, quitte à pas entrer dans les détails.

          J'édite le sous-titre o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent