Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – SAUTER – 3 zones
299.99 €
Voir le deal

Atlas D. Misushy

Spoiler:


Dernière édition par Atlas D. Misushy le Lun 17 Nov - 11:46, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Salut Atlas ! Je conçois tout à fait ta démarche, pas de soucis de ce côté là. Seulement, la mise sous spoiler est réservée aux récompenseurs une fois qu'ils ont fini ladite récompense. Ah et un bonjour est toujours le bienvenu, penses-y !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
j'ai edit et desoler pour mon manque de politesse Embarassed
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Salut Atlas,

Autre chose : le sous-titre doit être édité systématiquement pour y mettre le nombre de RP ainsi que la date à laquelle tu les as posté ici ! Du coup, je te laisse éditer ton sous-titre pour mettre ça tout bon Very Happy

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Editer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place

Salut Atlas, je suis là pour ton recrutement par hasard.

Le point forme d’abord.
dans un bateau qui fessait => faisait
je me disait => disais
je pourrait => pourrais
le décors => décor
sa sens ... la pourriture => ça
les révos traines => trainent
en frappant auX porteS
je comprendS
les ruelles et tous coin => tous
Je continuait => continuais
j'entrevu une silhouette => entrevis
Je nu pas le temps => n’eut
je décidaI
je doit => dois
je me tien a penché => tiens penché
je manque de passer au travers de l'une d'elleS
dans le mur du fond, ou ce tenait mon a graisseur => se tenait mon agresseur
Qui à dit sa ? => Qui a dit ça ?
ce perroquet qui est percher un peut plus haut => ce perroquet qui est perché un peu plus haut
ferme la dont => là donc
Je me rendS compte
un gamin d'une vingtaine année => d’une vingtaine d’années
T'inquièteS pas gamin !
tu chercheS
trois techniqueS
si tu doit => dois
ou est passer Kira ? => Où est passée Kira ?
On continu d'avancer dans la ville a la recherche d'un bars ou ce poser, => On continue d’avancer dans la ville à la recherche d’un bar où se poser
je le soulevé d'une seul main => Je le soulève d’une seule main
la pointes des pieds => pointe
je vois Tajic qui est essouffler => essouflé
. Au sol le deuxième homme qui le poursuivait est évanouit. => évanoui
mais on a bars a trouver ! => on a un bar à trouver
On arrive a l'auberge et je demande deux bière, quand tous a coup je reconnu une voix qui m'étais pas inconnu. => On arrive à l’auberge et je demande deux bières, quand tout d’un coup, je reconnus une voix qui m’était pas inconnue.

Bon, t’auras pas droit à un point forme complet parce qu’il y’en a plein, des fautes. C’est assez moche de ce côté. Hésite pas vérifier quand ça te parait bizarre. Et revois tes conjugaisons. Si tu rps toujours à la même personne et au même temps, apprends les bonnes conjugaisons pour être bon sur ça !


Globalement, pour vous tous, c’est un rp qui pèche beaucoup par son contenu. Ça parle de recrutement dans la révolution, voire peut être de former un groupe, mais on n’a pas grand-chose de ça. Plusieurs gros points noirs. Le premier, c’est que tout repose essentiellement sur du hasard. Tajic et Atlas qui se retrouvent dans la baraque parce qu’ils se trouvaient dans le même coin au même moment, tout simplement. Et Zetsu qui débarque dans le bar, comme par hasard, où il y a Tajic et Atlas. Du hasard qui se conjugue avec tout le reste qui se passe très bien. Trop bien. Tajic et Atlas qui sympathisent en trois phrases, une altercation anecdotique en pleine rue, une altercation tout aussi anecdotique dans le bar pour en arriver à vous trois dehors avec Atlas qui annonce qu’il est révo et que les deux autres le suivent sans hésiter. Parce qu’aussi, on dit que c’est de la discussion, mais dans le fond, la plupart, c’est du baratin. On se dit bonjour, on s’offre un verre. On pose trois questions. Mais pour autant, on a du mal à se dire que vous en êtes arrivées à un point où vous pouvez vous faire confiance, tellement confiance que vous vous engagez ensemble dans un truc potentiellement dangereux et antigouvernemental. Atlas serait un agent du CP que Tajic et Zetsu l’aurait bien dans l’os. Et inversement. À part que l’autre parait sympathique, vous ne vous connaissez pas. Vous échangez pas beaucoup de paroles et on peine, du coup, à trouver une logique à vous voir partir ensemble vers le soleil couchant.

L’autre angle de ce rp, c’est que ça a du mal à proposer quelque chose. Déjà, une chose : faites en sorte d’être plus fluide dans vos enchainements. Quand j’en vois un qui a son post constitué au trois quarts des paroles des deux autres, c’est que c’est méga lent. Reprendre  ce que font les autres, c’est lourd à la longue pour un lecteur extérieur. On lit ce qu’ils ont fait avant, pas besoin de ravoir les autres versions. Pareils pour les dialogues, on les a eus ! Quand vous faites des discussions, parlez-en en amont pour les préparer. Qu’on est pas à droit à des questions qui restent sans réponse jusqu’à la réponse du prochain. Un moment, Tajic , tu dis que l’intervention du pnj d’Atlas a été concertée. Mais concertez-vous aussi pour les dialogues. Pour que les questions aient leur réponse tout de suite. Ça ne fait que du bien ! Un détail aussi, je m’en moque un peu de savoir si vous vous êtes concertés ou non pour faire intervenir le pnj. A priori, si Atlas t’étrangle pas, c’est qu’il est d’accord, hein.

Aussi, ça manque de contenu. En fait, j’ai l’impression qu’à deux moments, vous donnez l’impression de battre un peu de l’aile et du coup, vous introduisez des pnjs méchants pour donner un peu rythme. Et là, à chaque fois, ils se font cassés en deux secondes, à se demander l’intérêt que ça a de les introduire. Si vous voulez vous bastonner, faites en sorte que ça ne soit pas bouclé en trois phrases. Parce qu’après, on en revient à cette relative incapacité de faire autre chose que « salut, ça va ? ». Ou à la rigueur, donnez du sens à ce qui se fait. Les types qui viennent vous chercher des noises par hasard ou parce qu’il y a un truc qui cloche mais qu’ils ne savent pas quoi, bof quoi. Ça fait vraiment insertion de pnjs pas gentil pas futé pour être défoncé bien sagement.

Bref, vous l’aurez compris, pas emballer par ce rp qui manque clairement de fond et de lien logique. Le peu de choses proposées parait décousu et peine à donner du sens à ce rp.


Pour toi Atlas, on parle de Kira au troisième post sans même dire qui est-elle pour toi et ce qu’elle fait. Pour un lecteur extérieur, c’est juste incompréhensible. Tache de ne pas introduire des pnjs comme ça juste parce que toi, tu le connais.

Parmi le trio, c’est plutôt toi qui a tendance à beaucoup reprendre les trucs des autres. On ajoute à ça une tendance à pas vraiment faire de description des lieux, des pnjs, des impressions des gens et de rester minimaliste sur les actions. C’qui est assez dommage pour le coup.
Aussi, niveau narration, c’est beaucoup de « je fais, ça, je fais ça, je fais ça ». Des actions à la suite en pagaille. Ça fait très pauvre comme récit. Prend le temps de présenter tout et pas juste des actions.

Je note aussi la tendance à survoler tes adversaires en faisant le mec méga craint. Alors une fois, ça passe encore, mais deux fois, non. Si tout les mecs s’écrasent face à toi, ça en devient naze. Et c’est pas parce qu’ils mont fort que toi qu’il faut les faire passer pour des idiots, voire des lâches.


Niveau points :

+100D  et +6PP pour les brutes rapidement maitrisés.

400D et 6PP


Tu sais où me trouver.
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Salut vous deux !

Je passe pour votre duo du début du mois, avec un commentaire pas enthousiasmé du tout par le RP que j'ai lu. Je commence rapidement du coup :

Je sais pas trop ce que vous avez fait là, je sais pas trop le but de la démarche, je sais pas vraiment comment vous avez organisé le tout, mais c'était honnêtement pas fameux. Et je me serais bien passée de cette lecture en fait.

Disons le clairement, y'avait pas de scénario. Du combat pour du combat, avec des prétextes foireux au possible et des retournements de veste incompréhensible. Dès le premier post d'Atlas, on sent venir le truc, on sent qu'on va tomber dans des prétextes grossiers de scénario à peine dégrossi ou esquissé, quand les marines viennent le voir comme des bœufs écervelés pour lui dire « on est du GM, et on vient vous casser les pieds pour des raisons un peu absurdes ». Si c'était en rapport avec les derniers lois du gouvernement, qui se montrent plus permissifs et autoritaires, l'aurait fallut l'illustrer. Mais dire que les marines se déplacent en garnison pour aller voir deux péquins qui jouent à 1, 2, 3 soleil dans la montagne, c'est bof.
Mais alors, le coup du « je m'appelle Atlas et je suis révolutionnaire », ça sent juste le « je veux gratter des PP, des PI et une prime facilement ». A un moment, faudrait voir à un peu plus étudier la cause révolutionnaire en question pour sortir des rps plus élaboré, au lieu de rester dans le concept bateau. Bref ! Là-dessus, le retournement de veste de Mariza est pas mieux amené. La seule raison qui justifie l'alliance avec Atlas, c'est le fait qu'elle soit pirate (on sait pas trop pourquoi, elle devrait être civile, Mariza, en fait) et que vous êtes deux Pjs, donc autant jouer ensemble plutôt qu'autrement. Bof. Gros Bof.

J'ai vraiment pas été contente de la lecture en question. J'attendais mieux de vous, je crois. Qu'Atlas, de ton côté, tu puisses faire des efforts pour faire des Rps élaborés et recherchés (d'ailleurs, il serait bien de faire des posts de plus de dix lignes à l'avenir. Si nous n'avons pas mis de règles avec un minima par RP, c'est pour ne pas bridé l'imagination des membres, néanmoins, pour donner du répondant à ton partenaire, il faudrait que tu te creuses un petit peu plus la tête pour doubler la taille de tes réponses. Présentement, tu ne creuses ni les descriptions, ni les états d'âmes de ton personnage, et tu restes dans ton monde sans trop aider Mariza qui a dut prendre tout en main), et que toi, Mariza, tu tires un peu plus vers le haut (grâce à tes qualités d'écriture indéniables) le scénario en lui-même. Visiblement, y'a eu un couac, et même plusieurs, qui vous ont vraiment desservi dans cette histoire.

Pour toi, Atlas, un point forme :
Je devait / devaiS
je me trouvait / trouvaiS, et même trouvai vu que c'est du passé simple à employer ici.
Cela passat / passa
de bonS momentS
car on fessait des belles / On parle pas du même genre d'activité, là. « Fessait », c'est quand tu parlais du temps ou tu donnes des claques sur le cul de belles (femmes ? Je suppose). Or, ça ne doit pas être ton propos. Du moins, j'espère. Sinon, c'pas forcément de l'activité ludique. FAISAIT. Même « Car on EN faisait des belles ».
Est papy / Bah oui ! Mais ton nain porte coi ! « Hé ! Papy ! » : Héler, c'est le fait de faire « hé ». C'est beau la langue française.
Si tu pourrait / pourraiS
Evidament / Évidemment
Les premiers jours était plutôt dur / Les premiers jours étaiENt plutôt durS : « Les premiers jours », c'est le sujet de ta phrase, et vu qu'il y en a plusieurs, ton verbe s'accorde (les premiers jours → ils)
dexième / DeUxième
Sa sent pas bon sa papy / ça sent pas bon, ça, papy
Ce parler, ce laisser,... / SE laisser, SE parler.
Gainé / géné.
Ah sais toi / Ah, C'EST toi.
Sais sa / C'est ça.
Un bateau quitte il dans dix minutes / Bah oui ! Enlevons des mots carrément ! Ils doivent pas être très utiles de toute façon ! « Un bateau quitte L'îlE »
Je m'arrête là, mais y'en a énormément. Et la seule raison qui justifie qu'il y en ait autant, c'est que tu fais absolument aucun effort pour rendre un texte à peu près convenable et lisible. Word aurait enlever la moitié des fautes de ton texte, Bonpatron un quart encore. Mais non. Malgré les outils que tu as à disposition pour faire quelque chose de convenable, tu persistes et signes franchement que ça t'indiffère totalement. Et bien soit.

Je m'arrête là et je vais pas être généreuse.
+150D. 10PP&PI.

Ce qui te fait 550D, 16PP et -10PI.

Si y'a le moindre problème, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salutation gamine,

pour ce qui est du contenu vais essayer de dévelloper mes rps, avec les conseilles que tu m'a donner.

Pour ce qui est des fautes depuis un moment je suis au chomage donc sans pc tous les rp que tu vois son des rp poster de portable et que je ne peux pas DU TOUT corriger ce que je fais, car mon telephone est assez médiocre et qu'il ne corrige rien du tous. Sais déjà un miracle que j'arrive a poster alors je te laisse imaginer le reste. Mais j'espere changer sa pour la periode de noel. Je m'excuse quand meme pour la mediocriter de chose. Et je promets de faire des efforts pour mon orthographe quand ce sera plus accessible pour moi. Merci pour la recompance et a plus -_^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Hello Atlas !
J’viens pour ton RP sur l’Île aux Esclaves.

D’abord, pas de point forme, étant donné que t’as posté que deux fois. Ces deux fois vont te poursuivre toute la récompense.

Puis le point fond.
Franchement, le scénario de cette étape était plutôt bon. J’ai trouvé l’infiltration plutôt bonne, pas forcément hyper crédible vu que vous rentrez là-dedans comme dans un moulin, mais vu que vous avez l’air surveillés sur une île constituée d’une forte proportion de matons et des marines, à la limite pourquoi pas.
C’est un peu bizarre, juste pour une drogue à tester, surtout que la décision est prise par un contremaître de manière totalement unilatérale sans consultation de la marine.

Le reste du scénario était intéressant, même les passages où Ivan relançait et donnait un rebondissement aux autres. Par contre, on sent que le passage où les assistants foirent l’infiltration et passent à une méthode plus physique a eu l’air de signaler le début de la fin, si j’puis dire. C’est qu’un ressenti quand j’ai eu à la lecture, mais un peu après, Ivan se barre bizarrement. Enfin bref, la méthode plus physique collait pas tellement à l’envie de faire quelque chose de discret, de s’infiltrer pour une longue durée.
Puis Ivan décide de partir à cause de ses problèmes de santé et est remplacé. Donc quelques niveleurs rentrent sur l’île comme dans un moulin et font l’échange sans que personne se rende compte de rien, alors même que le groupe est censé être surveillé sur l’île, d’une part à cause de leurs actions suspectes, et d’autre part parce qu’ils sont suspectés d’être le groupe d’Ivan.
D’ailleurs, le masque, c’est un masque de peau, on est d’accord ?
Après l’échange, après avoir cassé des bouches, être allé dans des zones interdites, les matons viennent pour arrêter Ivan et ses potes, et demandent de lever le masque, mais comme c’est pas Ivan, ils repartent ? J’ai pas trop compris non plus. Quid de toutes les actions répréhensibles suspectes faites dans les premiers jours même de l’arrivée ? Ca compte pour du beurre quand on perd au menteur ? Ca m’a un peu perdu, ça.

En bref, un scénario ambitieux, et ça fait plaisir à voir, surtout de la part de la Révolution. Mais ensuite, ça a commencé à partir un peu en live, ce qui est assez normal et courant pour les RP de groupe, et même plutôt appréciable. Mais c’est sympa quand les conséquences sont jouées jusqu’au bout ou corrigées réalistiquement. Là, on a eu l’impression qu’un pansement de fortune a été posé sur les événements pour pouvoir continuer à suivre une trame prédéterminée coûte que coûte, et c’est dommage, faut aussi laisser vivre un peu le RP de sa vie propre. M’enfin ça, c’est ma conception personnelle.

Pour toi, Atlas. J’ai cru comprendre que t’avais eu des soucis matériels (plus de PC) et de motivation. Ca arrive. Ton premier post était pas mal, j’ai trouvé. C’était un poil surjoué, peut-être, la rencontre du PNJ de ton passé qui a été réduit en esclavage, mais globalement c’était sympathique. Par contre, ton second post, on est d’accord que tu suis pas les instructions d’Ivan, hein ? Ou alors j’ai mal compris quelque part, mais il fallait que tu couvres qu’aux alentours de la maison où vous habitez ? Enfin c’est pas grave, comme j’disais, un RP est vivant et le scénario évolutif, c’est pas plus mal.

Pour les cailloux, vu que t’as posté que deux fois alors qu’il faut, en théorie, poster au moins trois fois dans les sujets à plusieurs, tu vas avoir une récompense au rabais. J’vais diviser par à peu près 2.
Ca fera donc : 150 D / PP&PI inchangés (incognito)

Ce qui t’amène à 700 D / PP&PI inchangés

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald