Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

[Fiche d'île] Koneashima

692369Konea11.jpg
Koneashima
East Blue


Population & Particularités


Renommée Koneashima après le Talion, l'ancienne Mirador est aujourd'hui un archipel composé d'une multitude d'ilots la plus part volcaniques et trop instables pour être habités. L'activité volcanique est présente, aussi bien sur terre ferme qu'en mer avec les volcans sous-marin.

  • Mirador, "L’orgueilleuse":
    Les légendes parlent d'un royaume dont la beauté et les richesses supplantaient largement celles de Goa. Elles parlent d'une puissante cité à la technologie avancée et à la prospérité légendaire. On parle aussi d'un peuple orgueilleux et militarisé qui a assis sa domination sur ses proches voisins par la force des armes. Enfin, ça c'était il y a près de trois cent ans. Le prospère royaume de Mirador disparut en une journée à la suite d'un cataclysme.  

    Le Talion ayant détaché Mirador du principal bloc continental, l'antique royaume n'est de nos jours qu'une immense caillasse perdue dans la Mer Fumeuse qui rend la traversée des plus dangereuses. L'océan qui l'environne a pris ce nom à cause des épaisses émanations de vapeur d'eau qui rendent la mer bouillante par endroit. L'île en elle-même est encore sous le coup des retombées du Talion, l’atmosphère saturée de vapeurs et gaz volcaniques crée un effet de serre qui masque la majeure partie des rayons du soleil. La végétation est quasi-inexistante à cause des poussières volcaniques mais la faune, essentiellement de gros reptiles -dont certains mangeurs d'hommes-, y a repris ses droits. Bien que Mirador soit devenue un vaste désert inhospitalier de ruines, elle attire chaque année quelques trois cent milles archéologues, chercheurs, aventuriers et amateurs de sensations fortes. Une immense manne financière monopolisée par le Consortium Bear Voyages (CBV).

  • Le Talion:
    292464Leflau.jpg
    C'est le nom donné au cataclysme qui ravagea Mirador. Certains auteurs antiques ont longtemps affirmé qu'il s'agissait d'une punition divine contre ce royaume qui s'est élevé trop vite et trop rapidement, au détriment de ses voisins. Maintes recherches ont démontré que la capitale de Mirador fut en fait bâtie sur un super volcan qui est entrée en éruption. Rien que sa force explosive aurait soufflé l'intégralité du cœur du royaume et émietté l'île principale en la somme des ilots aujourd’hui connues. On attribue également au Talion la permanence de l'activité volcanique comme autant de rappel de l'insignifiance de l'homme face à la nature.  

  • Maindor:
    531304craters.jpg
    C'est la capitale disparue de Mirador. Aujourd'hui, n'en subsiste qu'une succession de cuvettes remplies d'eau de mer. En 1600, l'aventurier et plongeur Ylls Bear déterra dans un des bassins un immense trésor certifiés provenir des caisses du l'antique palais royal. Grâce à cette richesse inopinée, il ouvrit sa compagnie de voyage et d'exploration.
    Une immense escroquerie que c'est. Les pièces d'or retrouvées étaient factices puis furent frauduleusement expertisées par un expert crapuleux dans le but de lancer la ruée touristique vers l'or de Mirador. Et ça marche.

  • Leurs Grises Excellences:
    309269grise1.jpg
    C'est le nom, railleur, donné à ce qui reste des orgueilleux Miradoriis. Surpris dans leur sommeil par le Talion, beaucoup succombèrent sous les coulées pyroclastiques qui les momifièrent ensuite pour l'éternité. Si vous êtes assez courageux pour explorer les ruines de Mirador, alors dirigez vous vers le septentrion. Vous les verrez, entassés par centaines à Glandor, la seule ville de l'ancien royaume partiellement restaurée par les archéologues de l'Université Figura.
    Un mythe jamais vérifié fait état de survivants Miradoriis habitant encore dans les encablures de Glandor. On les dit gris, à la peau partiellement calcifiée à l'instar de leurs compatriotes momifiés. Ils hanteraient ces régions et enlèveraient les touristes trop téméraires. Ce qui est avéré c'est qu'un certain nombre de touristes, essentiellement des femmes ont disparu corps et biens dans cette zone. Si le CBV attribue ces disparitions aux reptiles, la légende a quant à elle trouvé le nom du coupable. Le chef des Grises Excellences, le bien surnommé "Seigneur au Linceul".

  • Koneashima, le pays des artificiers :
    298243Konecapitale.jpg
    Deux cents ans après le Talion, une première vague migration vint s'installer sur la plus grande des îles nées du cataclysme. Mesurant prés de trente kilomètres d'Est en Ouest et moitié moins du nord au sud, l'île baptisée Koneashima abrite en son centre le Jifu-san, un colossal volcan dont la base s'étend sur les 90% de l'île.
    Portant le nom de l'île, la ville de Koneashima, la seule, abrite près d'un million d'âmes sur le versant occidental du Jifu-san. Toute cette façade du volcan a été colonisée, urbanisée et aménagée en terrasse avec une architecture orientale. On trouve de la population jusqu'à deux mille mètres d'altitudes. Des pistes, des sentiers pavés et empierrés serpentent jusqu'au sommet. L’ascension se fait à dos de camélidés, principalement des lamas-géants, gros comme des bisons. La flore est surtout présente et luxuriante dans la plaine qu'occupent d'immenses vergers et plantations céréalières. On y trouve aussi une zone boisée d'essences nobles et riches appartenant à la maison Endo. La faune se compose de petits et grands herbivores exportés depuis Endaur et introduits dans cet habitat qu'ils se sont appropriés.

  • Le Mont Jifu-san:
    Culminant à 3000m de hauteur, c'est l'un des plus haut sommet d'East Blue. Son cratère principal, excentré, s’ouvre vers le versant oriental, crachant occasionnellement sa lave et ses cendres dans la mer épargnant ainsi la ville de Koneashima. Mais son activité est réduite et rares sont ses colères.

  • La Grixendre:
    C'est le nom donné à la poudre miraculeuse aux propriétés pyrotechniques prodigieuses recueillies lors des éruptions du Jifu-san ou sur les innombrables îlots qui entourent Koneashima. Plus de la moitié des habitants de l'île vivent de ce produit. Ayant très tôt compris la manne que représentait cette cendre, les Konéens ont fait métier de la dompter et d'en maîtriser tous les secrets. La maison suzeraine ainsi que la maison Figura vivent de la poudre. Les Akitsu sont tournés vers l'utilisation "récréative" de la Grixendre. Ils sont les premiers exportateurs mondiaux de feux d'artifices, pétards et autres. La maison  Figura, quant à elle s'est spécialisée dans l'industrie de l'armement où les propriétés meurtrières de la Grixendre sont hautement appréciées. Ils sont l'un des premiers fournisseurs de poudre à canon de la Marine.
    Bien qu'officiellement la Marine et la maison Figura affirment contrôler la poudre et verrouiller ses utilisations dans l'armement, une partie non négligeable parvient tout de même à alimenter le marché noir. Les autorités sont conscients de ça et essaie de remonter cette mafia, sans succès. Pour l'instant...

  • L'Université Figura:
    382359koneuniv.jpg
    Nommée en l'honneur de l'enfant du pays, Mint Figura, Membre du Conseil des Cinq Étoiles, cette université a été inaugurée en 1620 en collaboration avec l'académie de Jalabert de Boréa. Malgré sa jeunesse, l'université a déjà la réputation d'être la meilleure des Blues en archéologie, en volcanologie mais surtout en chimie et en sciences de la combustion. La majeure partie des recherches étant orientées vers la Grixendre, naturellement. La Brigade Scientifique de la Marine en a profité pour y installer sa première académie sur les Blues. Elle compte près de mille conscrits. L'université a été financée sur fonds propres par le millionnaire Ylls Bear.    

  • Le Port:
    414687koneport.jpg
    Ceinturée et fortifiée d'un haut mur surmonté d'une tour et d'une rangée de canons, aménagée en demi-lune dans une baie peu profonde exempte de récifs ou de volcans marins, le port constitue la seconde ressource de l'ile. La pèche étant quasi-impossible dans les eaux de Koneashima, l'île doit importer ses besoins halieutiques. Beaucoup de bateaux de la Marine y mouillent également pour soit acheminer la poudre à canon vers les usines de conditionnement, soit protéger cette île si précieuse. Le port accueille aussi énormément de touristes acheminés par le CBV. Toutes les activités portuaires sont sous le contrôle de la maison Yusuké.

  • Les Maîtres du Feu:
    Ils sont près de deux cents âmes à vivre en autarcie sur l'autre versant du Jifu-san et sont sujets à sa colère à chaque fois qu'il entre en éruption. Et pourtant, ils ne s'en plaignent jamais. C'est même une bénédiction pour eux. Ils se surnomment "les Maîtres du Feu" et à cet effet, vénèrent le volcan comme un dieu, La Salamandre comme sa représentante. C'est une communauté de moines guerriers dont le chef se présente comme la « voix » du monstre, représentant terrestre du dieu Volcan et dirige des cérémonies supposément capables de réveiller la puissance du volcan.
    Pour les Konéens de l'autre côté, c'est juste un groupe de religieux un peu illuminés, qu'ils ignorent.  

  • Salamander:
    Selon une légende tenace, sur l'île vivrait une salamandre géante et cracheuse de feu et/ou de venin. Aucun témoin pour confirmer avoir jamais vu une telle créature, mais les plus farouches défenseurs de cet mythe donnent pour preuve les colossales pierres ovales de la taille d'un sumo qu'on peut trouver sur les versants de la montage. De simples blocs de caillasses polis par le vent ? Non, des œufs calcifiés de salamandre géante selon eux...

  • Kone-Tropez:
    557373Konetropez.jpg
    Découverte il y a dix ans, transformée en lieu de détentes et villégiatures, exploitée par le CBV, Kone-Tropez est la première île de l'archipel à être colonisée depuis Koneashima. C'est un petit ilot de deux kilomètres de large qui abrite un volcan... d'eau. D'autres sources d'eau chaude cette fois-ci, transformées en bains thermaux existent. Des navires de la société font la navette entre l'ilot et l'ile principale à travers les dédales de récifs volcaniques.  

  • La Patrie :
    planqu10.jpg
    Composée de deux milles hommes et femmes environ, ceux qui forment aujourd'hui "La Patrie" étaient il y a peu la milice de la maison Akitsu. Après la mise sous tutelle de l'île, le GM exigea le démantèlement de cette branche armée. Près de la moitié de l'ex-milice déposa les armes et plia l'échine face au nouveau pouvoir mais l'autre moitié décida de s'exiler, rejetant et ne reconnaissant aucune autorité au Gouvernement Mondial. Ils établirent leur siège sur les petits îlots entourant Koneashima et se terrèrent dans les tunnels qu'ils aménagèrent jusqu'à les transformer en véritable forteresse dont il vaut mieux connaitre chaque recoin au risque de mourir après avoir erré dans les ténèbres réchauffés par les volcans. C'est eux qui possèdent le fruit du Koala, symbole d'union que chaque chef, appelé "Mère" ou "Père" selon son sexe, se doit de manger. Ils forment aujourd'hui une mafia naissante qui vit du trafic d'armes. Les petites poches Révolutionnaires d'East Blue sont leurs principaux clients.
    Ajouté par Lucia Hyfilnor

Forces de l'ordre et respect de la loi

La société de Koneashima est de type féodale. Un habitant lambda appartiendrait à une maison lambda dirigée par un petit seigneur local qui lui-même serait assujetti à un des quatre grands seigneurs qui dirigent les quatre grandes maisons nobles de l'île : Akitsu, Figura, Yusuké et Endo. Toutes les grandes maisons sont vassales des Akitsu, maison suzeraine de Koneashima. Mais depuis le malheureux accident survenu à Goa, l'île a été placée sous la tutelle d'un ambassadeur du Gouvernement Mondial. Depuis, le pouvoir des Akitsu n'a cessé de décroitre a contrario de celui des Figura qui peuvent compter la Marine dans leurs petites bottes.  

Sous le commandement d'un Ingénieur Général, la sécurité de l’île est assurée par la 1ere division de la Brigade Scientifique de la Marine. Elle était déjà présente bien avant la mise sous-tutelle mais a reçu des pouvoirs accrus après. La milice de la maison suzeraine ayant été démantelée, la Marine a eu la charge de la sécurité interne. Elle est épaulée dans cette tâche par les milices propres aux autres grandes maisons. La population a plutôt bien accueilli cette expansion des intentions du GM. Seuls les Akitsu ont vu dans cet acte un viol de leur souveraineté.

Il y a en permanence près de mille conscrits de la Brigade Scientifique en formation à l'académie dans les locaux de l'université Figura. A eux s'ajoutent près de deux cents chercheurs et instructeurs de la Brigade qui officient aussi à l'université. Malgré tout, c'est surtout à la 21ème division d'élite à qui revient le rôle effectif du maintien de la sécurité. La division s'occupe principalement en mer, même si elle intervient évidemment sur l'île en cas de troubles. Plusieurs de leurs croiseurs et cuirassés mouillent dans le port.

Boutiques


Historique & Évènements récents

 ► [1620] Terre de mes Aïeux :
Quittant les strates de Marijoie à la faveur d'une invitation des Quatre Maisons de Koneashima, l'Enfant du Pays revient à sa terre natale après des décennies d'absence. L'illustre Mint Figura inaugure alors l'université à son nom. On prétendit qu'il versa une petite larme à l'occasion...

 ► [1625] Régence de l'île par l'ambassadeur du Gouvernement Mondial :
A la suite du funeste "accident" survenu à Goa, lors du spectacle pyrotechnique donné à l’occasion de la grande fête annuelle, Hiromishi Akitsu fut déclaré coupable d’avoir voulu attenter à la vie du Dragon Céleste et exécuté. Coup monté, accident… ? Le GM envoie un ambassadeur qui va imposer sa "régence" sur l’archipel producteur de poudre "miraculeuse".
Événement joué ici par Spike L. Drake et Yoko Akitsu

 ► [1625] Éruption sur Koneashima :
Il semblerait qu’après dix ans de sommeil, le volcan de Koneashima se soit réveillé. La présence sur l’île du fameux volcanologue Flint Delacroix a permis d’évacuer l’île à temps, après qu’une expédition au sein de la montagne l’ait conduit à retrouver le trésor des Salavandes, disparus depuis une décennie.
Événement joué ici par Mariza

 ► [1625] Une mort mystérieuse :
Quelques mois après la mise sous tutelle, un diner gala rassemble les Seigneurs de Koneashima et le Gouverneur. Le lendemain, Théodore Perry est découvert mort dans son lit. Une théorie du complot accusant l'une ou l'autre des familles de l'avoir empoisonné se répand comme une trainée de poudre. Sans aucune trace de poison décelée dans l'organisme du pauvre homme, l'enquête conclut à la crise cardiaque. Finalement un nouveau gouverneur prend la place vacante. Cette mort étrange n'a fait qu'accroitre la méfiance de la Régence envers les Seigneurs et en particulier les Akitsu.

 ► [1627] Résurgence :
Alors qu'on le pensait disparu à jamais, l'alliage à mémoire de forme renait des limbes de l'histoire à travers deux aventuriers de la science : Le détective désormais entrepreneur privé Loth Reich et l'Ingénieur en chef de la Brigade Scientifique, Zéro. Lancée en grande en pompe à Koneashima, la cérémonie d'ouverture de l'usine rassembla d'illustres invités tels que Maximilian Nordin roi de Boréa,  Gaiden Grantz II prince héritier régent de Bliss et Mint Figura le Vénérable Gorosei. Mention spéciale à Sigurd Dogaku qui a improvisé une chanson à la gloire du zérométal. Merci à tous les invités et espérons que ce nouvel alliage propulse le monde dans une ère de renouveau technologique !  
Événement joué ici et ici par Loth Reich, Zéro, Sigurd Dogaku, et Annabella Sweetsong.

Personnalités importantes

Mint Figura "Sécurité"
Membre du Conseil des Cinq
L'enfant très cher au pays


qk9PF51.jpg

Quand j'entends le mot Révo, je sors mon revolver !

D'un pragmatisme résolu, cet individu raisonne avant tout à grande échelle. Il considère les sacrifices comme inévitables, et s'attache à ne jamais laisser les émotions dominer les débats. Sa philosophie, garante de son impartialité et de sa lucidité, lui a valu son siège au Conseil, où il a trouvé en ses confrères des individus, sages, réfléchis, ouverts aux débat. Son point de vue peut sembler froid, mais de tout temps, la perte de certains électrons a permis la stabilité du noyau et de l'atome entier; le tout est de trouver dans quelles limites cette formule se vérifie t-elle. Le conseil des 5 s'attache à le découvrir.
Il est originaire de Koneashima, sa nomination au Conseil a donné une renommée mondiale à son île natale.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : XxX
PI : XxX
Localisation : Marijoa
Créateur du PNJ : Staff

La 1ere Division de la Brigade Scientifique
Lien cliquable :
874692Marinebrigade.jpg

La 21eme d'élite de Koneashima
Lien cliquable :
874692Marinebrigade.jpg

Les Artificiers de Koneashima
Lien cliquable :
shadow10.png

Le CBV
Lien cliquable :
820139bearvoyage.jpg