Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La Marine d'Elite pour les nuls - Tome I

-


-

- Allez on se bouge bande de fillettes ! Si vous êtes venus ici pour faire plaisir à papa maman et vous la péter devant vot' copine, FOUTEZ-MOI LE CAMP BORDEL !
Garry Cooper, "Le formateur". Le genre de mec qu'y fallait pas contredire. Il était Caporal, mais même en étant Commandant il fallait mieux l'écouter et suivre ses consignes. Ce type était formateur, il formait, cherchez pas plus loin. Au BAN, c'était le gars qui vous aura fait endurer maintes souffrances physique, qui vous aura enseigné une discipline de fer, et qui vous aura forcé à avoir confiance en votre groupe d'intervention. Et ici, à l'entrée du BAN, c'était le mec qui vous aura empêché d'intégrer l’Élite.

- Ici, c'est pas fait pour les lopettes comme vous ! Si vous pensez que vous allez réussir, VOUS VOUS FOUTEZ LE DOIGT DANS L’ŒIL.

En fait, le Caporal Cooper formait plutôt les oreilles à supporter ses hurlements. Il ne savait pas parler : il gueulait. Comme tout bon instructeur qu'on rencontre pour la première fois ! Son passe-temps :  traumatiser les recrues. Selon lui, c'était l'unique moyen de savoir si elles valaient le coup de rester.

- J'vais voir si vous avez le cran de tenir ici, moi ! J'vais voir si vous êtes aptes à survivre dans notre section, moi ! J'VAIS VOUS DÉGAGER A GRAND COUP DE PIED AU CUL, MOI !

Ce type, il devait être payé au nombre de recrues virées... Ou au nombre de soldats envoyés à l'infirmerie... Enfin, les deux options devaient se recouper à un moment.

- On va faire ça simplement, le plus con d'entre vous comprendra ! Vous allez avoir une série de tests physiques divers et variés ! Si à UN SEUL MOMENT l'un d'entre vous baisse le rythme, même d'un quart de poil, il DÉGAGE immédiatement !

Il dévisagea toutes les personnes présentes, et s'arrêta sur l'une d'entre elles :

- Toi par exemple, FOUS-MOI LE CAMP !
- Hein quoi ? Mais j'ai rien fait !
- Dégage ! On ne me contredit JAMAIS ! T'as pas de bol, t'es l'exemple du groupe, t'as rien fait de mal, mais tu dégages quand même !

Il attendit que le pauvre gars se fasse reconduire au bac par les soldats chargés de surveiller l'entraînement, et reprit :

- Et ça, c'était pour vous montrer que j'en ai rien à battre de vous, et que si je veux vous dégager, JE VOUS DÉGAGE !

Il ordonna à tous de le suivre vers un terrain de course.

- Ok, c'est pas compliqué, vous êtes venus avec des armes pour vous la péter, genre "moi j'ai mon papa qui m'a donné des trucs brillants", eh bah vous les gardez sur vous ! Tout le monde court, tout le monde à la même vitesse, BOUGEZ-VOUS BANDE DE CHIFFES MOLLES !

Toutes les recrues se lancèrent sur la piste, certains allant plus vite que d'autres.

- Ok z'avez pas bien compris, toi, toi et toi, fit-il en désignant les trois qui s'étaient détachés en avant du groupe, vous dégagez je veux pas vous voir ici ! Quand je dis tout le monde à la même vitesse, c'est pas pour vous voir faire du zèle !

Heureusement, Alrahyr, alourdi par son bouclier et ses trois sabres qu'il avait emportés, était plutôt au milieu de la masse...

- Vous êtes une centaine ce matin, à la fin de cette épreuve vous serez cinquante ! C'est vraiment super simple, même pour des abrutis comme vous : les cinquante premiers à ralentir...

Il s'arrêta brusquement et en désigna un du doigt :

- TOI, TU ME FOUS LE CAMP !

Puis il reprit :

- Les quarante-neuf premiers à ralentir, ne serait-ce que d'un chouia, il sont virés ! Comme votre camarade à l'instant ! Autrement dit, si vous voulez continuer, va falloir être dans la meilleure moitié !

Et ça continua comme cela pendant plusieurs heures. Cooper ne s'arrêtait pas de gueuler sur tout le monde, jamais à cours d'insultes. Il dégageait régulièrement tous ceux qui ralentissaient, et faisait ensuite accélérer le peloton. Et ceux qui ne suivaient pas, il dégageaient à leur tour. Alrahyr fatiguait rapidement avec tout son bazar d'armes sur lui : tous ceux qui en portaient avaient déjà été dégagés par manque de vitesse. Mais il se rappela son but, et força encore et encore.

- Ok, continuez ! Maintenant vous êtes plus que cinquante, et statistiquement vous êtes un peu moins des lopettes que le groupe initial ! OUAIS J'AI UTILISE UN MOT COMPLIQUE, ET ALORS ? Pour la peine, vous continuez encore à courir, et vous vous arrêterez quand j'en aurai donné l'ordre !

Le jeune homme était épuisé. Alors, il se souvint des mots de Nayami : Deviens plus fort. Il n'avait pas oublié cela, et entendre sa voix dans ses pensées lui redonna la force de maintenir le rythme. Cooper prit les fiches d'inscription des recrues encore présentes et commença à les commenter, une par une. Puis il arriva à celle d'Alrahyr :

- SHINTARO KURODA !
- Oui mon Caporal !
- Qui m'a foutu un abruti pareil, courir avec ses armes, tu veux frimer hein ?

Mais merde, c'est lui qui avait dit de les garder !

- Non mon Caporal !
- ALORS POURQUOI TU LES AS ENCORE ?
- Je respecte vos consignes mon Caporal !
- Hein ? Tu critiques mes ordres maintenant ? POUR LA PEINE TU VAS CONTINUER A LES PORTER !

Mais !! C'était quoi son problème à ce mec ?

- BOBBY LOKDU !
- Oui mon Caporal !
- C'EST QUOI CA, STYLE DE COMBAT "INDÉTERMINÉ" ?
- ...
- SI TU SAIS PAS TE BATTRE? TU DÉGAGES !

Mais c'était un grand malade !

- Ok arrêtez-vous ! Maintenant qu'on a fait le tri de base, que vous êtes une quarantaine, on va passer au vrai test ! A partir de maintenant, je vais avoir la gentillesse de ne plus vous virer pendant les épreuves ! A la place, je vous noterai, et à la fin de la journée, vous serez appelés ! Soit vous avez le niveau et vous entrez dans l’Élite, soit vous DÉGAGEZ !

Décidément, il avait un problème avec ça ce mec...

- Parmi ceux qui resteront, vous pourrez être directement promu Caporal, voire Sergent pour les exceptions, en fonction de vos résultats ! ALORS MAGNEZ VOUS LE FION !

Cette journée allait être vraiment, mais alors VRAIMENT très longue...


-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
-

Pour la suite, Cooper avait ordonné à tout le monde de déposer ses armes à l'armurerie.

Premier test : le parcours du combattant. Consigne :

- Franchissez-moi ce merdier le plus vite possible, un par un ! Pendant que les autres passent, vous me faites des pompes sans vous arrêter ! Celui que je vois s'arrêter aura des points en moins ! ET J'AI DES YEUX PARTOUT ! Je vous chronomètre pour le parcours, votre note dépendra de votre classement par rapport aux autres !

Et, il rajouta, comme pour décourager les recrues :

- Et pas de bol, le parcours il met au moins cinq minutes à faire, donc vous allez devoir m'en faire des pompes !

Alors, il y avait une quarantaine de recrues, donc en tout... QUOI ? Trois heures et vingt minutes de pompes en moyenne à faire ! Mais ce mec était malade !

- Hahaha ! Je vois que les fortiches en calcul mental viennent de se rendre compte de la difficulté ! Rappel : si vous vous arrêtez de pomper, points en moins sur le parcours ! Essayez de pas être en négatif ! ET LE PETIT MALIN QUI NE COMMENCE PAS SES POMPES OU QUI S’ARRÊTE LONGTEMPS, JE PROMETS DE LE VIRER A LA FIN DE LA JOURNÉE !

Bon... Alrahyr se rappela qu'il s'agissait d'un concours, il fallait juste être meilleur que les autres ! Il regarda ces autres recrues plus attentivement... Tous semblaient être des brutes épaisses, qui s'étaient entraînés dur avant de venir ici. Si le jeune homme était cependant habitué aux efforts physiques, ce type de test allait lui demander de repousser ses limites encore et toujours plus loin ! Parce que lui, il venait ici pour s'entraîner, il ne l'était pas encore !

- Ah, et comme j'aime bien vous foutre la pression : si vous échouez aujourd'hui, vous ne pourrez plus vous représenter à l’Élite ! HAHAHA ! MAINTENANT ON COMMENCE BANDE DE LOPETTES !

Donc, clairement, pas le droit à l'erreur, sinon tous les plans qu'il s'était construits s'effondreraient subitement. La dure loi de la Marine d’Élite, se dit-il ! L'épreuve sembla durer une éternité, tous avaient l'air de faire le parcours à la même vitesse, et Cooper ne donnait pas le temps effectué à la fin... Ils ne sauraient tout ça qu'à la fin de la journée. Régulièrement, certains craquaient pendant les pompes et le Caporal leur gueulait dessus, et marquait leur nom pour leur retirer des points. Tous y passaient : aucun n'avait été capable de tenir les pompes du début à la fin ! Même Alrahyr, pourtant incroyablement motivé, perdait des points à vue d’œil, comme chaque recrue ! L'effort était tellement intense qu'il était absolument impossible d'observer les autres pour voir si certains faiblissaient plus que d'autres, et donc impossible de se situer dans le classement...

Lorsqu'ils eurent fini, Cooper leur accorda un rafraîchissement.

- Allez bande de fillettes ! Z'avez droit à un verre d'eau ! Elle est pas belle la vie ?

Devant la tête dépitée des recrues, il ajouta :

- PARCE QUE VOUS CROYEZ QU'EN OPÉRATION VOUS AUREZ UN COCKTAIL ???

En fait, les verres d'eau contenaient... un fond d'eau. L'état dans lequel ils étaient tous était pitoyable, aucun ne pensait avoir encore ne serait-ce qu'une once de courage pour continuer. Mais il le fallait, et tous allaient devoir se surpasser pour leur rêve !

---

Deuxième test : le tas de viande. Consigne :

- Tas de recrues puantes, vous allez découvrir mon jeu préféré ! Le tas de viande ! Comme j'suis un mec clair, la consigne est pas compli...

Il dévisagea l'un des hommes qui avait fait une moue de désapprobation :

- EH BAH QUOI ? TU TROUVES PAS QUE JE SUIS UN MEC CLAIR ? JE TE RETIENS TOI, T'AS DÉJÀ DES POINTS EN MOINS POUR CETTE ÉPREUVE ! Bon, donc la consigne est pas compliquée : vous voyez cette zone ?

Il désigna un terrain de cinq mètres sur cinq mètres, au milieu de l'herbe. Le terrain en question était rempli de sable, et la bordure avec la verdure était très nettement découpée.

- Vous allez tous vous placer dedans, et à mon signal, vous devez foutre les autres dehors ! Les dix derniers en place auront des points, les derniers, rien ! Et le dernier en place en aura plus que les autres, le second un peu moins que le premier, etc. ALORS MAGNEZ-VOUS ET ALLEZ VOUS PLACER ! Ah au fait, tous les coups sont permis ! Mais évitez de tuer vos camarades, haha !

Ils se placèrent tous dans la zone. Au signal, une bagarre générale commença, et très rapidement ils ne furent plus que dix présents. Cooper les arrêta un instant, le temps de prendre leur nom. Alrahyr avait failli se faire dégager assez souvent, comme tous, mais avait réussi à contrer ses adversaires. L'Instructeur relança le bagarre, qui dégénéra rapidement : tous ceux encore présents étaient des brutes au combat, et les coups volèrent de partout. Le but n'était plus uniquement de sortir les autres, car ils étaient très durs à sortir, mais surtout de les déséquilibrer pour les pousser au dehors.

Alrahyr combattait ardemment, se défendant tant bien que mal, esquivant, reculant, et... il mit un pied dehors.

- SHINTARO ! SIXIÈME !

Quoi ? Il était tellement perdu dans la bataille qu'il n'avait pas fait attention aux autres qui sortaient. Mais il n'avait plus non plus conscience des limites du terrain, et avait fait ce faux pas qui l'avait éliminé.

Eh merde... Bon, ça allait encore, mais c'était pas la grande gloire non plus !

- Allez les gaillards, pour une fois je vais vous remonter le moral, sachez que cette épreuve compte pour beaucoup, donc si vous avez été dans les dix premiers, vous êtes presque assurés de rentrer dans l’Élite ! MAIS NE VOUS ARRÊTEZ PAS POUR AUTANT !

Le duo final mena un rude et long combat... Ils allaient être exténués pour la suite, c'était certain !

Finalement, l'épreuve se termina également... Maintenant il était l'heure de manger, ils avaient tous faim, mais...

- PAS DE REPAS CE MIDI !

RAAAAAAAAAAA ! Merde. Ce connard de Cooper, tous commençaient à le détester.

---

Troisième test : Défense collective. Consigne :

- Après vous être battus entre vous, vous allez vous aider ! C'est simple, continua-t-il en désignant des soldats de plus de deux mètres de haut, ces gars là auront pour but de vous foutre en dehors de la zone du tas de viande, et vous, vous n'aurez PAS LE DROIT de les attaquer ! La seule chose que vous pourrez faire, c'est agripper votre pauvre camarade qui sera pris pour cible et lui sauver la mise !

Ces mecs là étaient de vraies brutes !

- C'est une épreuve de confiance ! C'est tout con, mais le dernier sur le terrain a PERDU ! Et le premier qui se fait sortir, il sera désigné vainqueur ! Et les points iront dans ce sens, comme toujours ! ET SI J'EN VOIS UN SE PRÉCIPITER DEHORS, IL RESTERA PAS DANS LA MARINE !

Ok... Tas de viande inversé... Ces monstres ambulants tentaient de les sortir les uns après les autres, sans succès au début : chacun y mettait du sien pour empêcher les autres d'aller dehors, et donc de finir premier. Mais les soldats étaient increvables, et les les recrues déjà à bout de forces : ainsi les hommes commencèrent à se faire sortir un à un. Tous agrippaient les uns aux autres pour tenter de se faire rester dans la zone, mais au fur et à mesure, il n'y avait plus que très peu de recrues sur le terrain. En fait, il ne restait plus que ceux qui n'auraient presque aucun point...

Cette épreuve là fut brève ! Plus personne n'avait de force...

---

Quatrième test : mauvaise surprise... Consigne :

- HAHA ! BANDE DE LOPETTES ! Z'êtes crevés hein ? J'ai une surprise pour vous, on va refaire la première épreuve, parce que j'ai perdu les résultats !

Devant l'air ébahi de la troupe, il ajouta :

- Ok, je déconne...

Puis, gémissement de soulagement des recrues...

- J'ai pas perdu les notes ! Par contre, on va bien refaire la première épreuve ! Parcours du combattant mes gaillards ! Avec les pompes ! ALLEZ !

Cette fois, l'épreuve dura beaucoup plus longtemps, et les hommes s'arrêtaient beaucoup plus souvent dans leurs pompes. C'était le test de trop, tellement épuisant ! Cette fois, tous allaient être en négatif, c'était certain !

Et le soir arriva... Le Caporal Cooper les emmena manger :

- Au moins, on vous offre le dîner, c'est pas cool ça ?

Et la nourriture était franchement pas mal ! Manger faisait énormément de bien, à tous, et on n'entendait aucun bruit venant de la table des recrues.

- Ok les lopettes ! C'est la dernière fois que je vous appelle comme ça, après certains seront MES lopettes ! Haha ! Alors, résultats...

Il sortit une liste qu'il venait de rédiger, avec les assignations de chacun.

- Sont acceptés en tant que Marine d’Élite : Yoriichi, Yama, Sadashita, Takeasa, Ujikawa, Shigetsuka, Kitakiyo, Shimo, Kaneasa, Naka, Nishi, et Masashita !

Un tumulte s'éleva parmi les hommes nommés, heureux d'avoir été retenus.

- Sont acceptés en tant que Caporaux d’Élite : Morifuka, Mori, Matsumura, Mizutsuka, et Bataba ! Bravo à eux !

Les recrues citées manifestèrent leur joie avec de puissants hurlements.

- Sont acceptés en tant que Sergents d’Élite : Minamishima, Iesugi et Shintaro ! Mes félicitations les gars ! Z'avez fait du bon boulot !

Les trois hommes se prirent dans leurs bras, presque en s'effondrant. Que c'était bon d'avoir été accepté ! Alrahyr n'en revenait pas ! Surtout à ce grade, Sergent d’Élite ! Il n'en espérait pas tant !

- Les autres, le bac du soir vous attend, vous rentrez, désolé mais z'avez pas le niveau ! Tentez votre chance dans la Marine, ils sont plus indulgents haha !

Puis il se tourna vers les hommes retenus :

- MAINTENANT PAS DE FÊTE, ALLEZ VOUS COUCHER, DEMAIN ON COMMENCE LE VRAI ENTRAINEMENT ! Aujourd'hui c'était rien comparé à ce que vous allez subir ces prochaines semaines !

-


Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Mer 20 Aoû 2014 - 7:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
-

- Bonjour messieurs, bienvenue au département stratégie. Je me présente, Daniel Redfort, dit "Tiger", Instructeur en Chef du BAN, ex Sous-Amiral de la Marine, et votre principal interlocuteur à vous, les gradés.

La Marine d'Elite pour les nuls - Tome I Tigeree_imagesia-com_3es4

Ce jour-là, les Caporaux et Sergents désignés la veille avaient été réunis ici, et séparés du reste du groupe. Les huit hommes étaient assis dans une pièce, typée salle de classe, et l'Instructeur en chef se tenait debout devant un large tableau noir.

- C'est aujourd'hui que commencent vos petits privilèges de gradés : les soldats recrutés hier sont à l'entraînement avec le Caporal Cooper, autrement dit, il leur mène la vie dure !

Redfort avait un tempérament bien différent, beaucoup plus calme et plus pédagogue. Une approche totalement différente, bien proche du "grand-père" qu'on décrivait au QG du BAN.

- Mais aujourd'hui, on va parler de choses importantes. Le BAN et la formation que vous allez avoir, ça n'est pas du tout ce que Cooper a essayé de vous faire croire. Pour lui, être Marine d’Élite, c'est avant tout être une brute sanguinaire. Il n'a pas tort quand il parle de nos qualifications au combat, et de notre capacité à sortir des pires situations, mais il tend à se limiter à la force brute. Ce qui fait la force de notre section, c'est la formation que vous allez recevoir dans les prochaines semaines, et que vous pourrez améliorer dès que vous le demanderez. Le BAN, c'est ça : former continuellement notre section pour s'assurer qu'elle restera toujours la meilleure des meilleures des meilleures.

Au moins, ça avait le mérite d'être clair.

- Vous avez été recrutés sur des caractéristiques physiques, et ça paraît normal : un Marine d’Élite doit être capable de rivaliser en force avec ses adversaires, avant toute chose. Mais ce qui différencie le soldat du gradé, ce sont ses meilleures compétences dans les enseignements suivants !

Et il commença à faire la liste des formateurs qu'ils allaient voir passer pendant les prochaines semaines. Tous, soldats comme gradés, allaient devoir assister à ces formations.

Physique, Discipline, Cohésion de groupe, par le Caporal Instructeur Garry Cooper.

Tir, Armement, par le Caporal Instructeur Henry Cooper.

Repérage, Analyse, Planification, Logistique, par le Sergent Instructeur Harrick.

Art martiaux, Infiltration, Camouflage, par le Sergent Instructeur Flores.

Guérilla urbaine, Tactiques de combat, Interrogatoire, par le Sergent Instructeur Sanclair.

Discipline, Armement, Navigation, par le Sergent Instructeur Roc.

Codage, Transmissions, Législation, par le Sergent Instructeur Hoobermind.

- Et bien sûr, Stratégie et formation des officiers, par moi-même. Comme vous le constatez, vous allez apprendre de nombreuses choses, et c'est en cela que notre section est efficace : car non seulement vous allez avoir beaucoup de connaissances, mais elles seront poussées à leur maximum !

Il fit une pause, puis présenta le déroulement des prochaines semaines.

- Chaque Sergent aura sous ses ordres trois Caporaux, qui aura chacun sept soldats sous ses ordres. Autrement dit, chaque Sergent aura vingt-quatre hommes dans son groupe, et en le comptant, ça fait vingt-cinq. Je fais exprès de tout vous détailler pour bien que ça vous marque ! Les plus futés d'entre vous ont du remarquer que là, on a pas assez ni de soldats ni de Caporaux pour faire des groupes pour les trois Sergents ici présents, du moins avec le recrutement d'hier. Mais sachez une chose importante : vous faites partie d'un recrutement assez inhabituel, vous avez eu de très bon résultats ! D'habitude, on a rarement une nomination de Sergent, on a plutôt des Caporaux et pas mal de soldats. Ce qui fait qu'on va cumuler les recrutements des jours précédents, qui attendent de commencer, avec le vôtre.

Il marqua de nouveau une pause, regardant un à un ses hommes, comme pour vérifier qu'ils avaient tous bien compris.

- Chaque jour, votre groupe respectif sera assigné à un instructeur précis, vous aurez un tableau récapitulatif consultable par les gradés uniquement dans ce bâtiment. Vous retrouverez cet inspecteur plusieurs fois dans les prochaines semaines, une journée ne suffit pas à tout apprendre ! Au fur et à mesure, votre groupe progressera, à sa vitesse. Le but est de renforcer la cohésion de votre propre unité afin qu'elle soit totalement autonome. Si un jour on vous largue en pleine mer sur une brindille flottante, et je parle au sens propre, vous serez capables de revenir au BAN sans perdre un seul homme, en ramenant au passage un pirate primé !

De nouveau, il parcouru du regard les huit gradés, avant de reprendre :

- Votre tâche est extrêmement importante ! Vous aurez la responsabilité de votre unité, le devoir de les tenir informer, d'assurer votre propre cohésion, et de travailler en groupe ! Lorsque votre formation initiale sera terminée, vos premiers tests en milieu réel s'effectueront avec cette unité, ainsi que vos premières missions. Vous aurez également plusieurs concours à passer, inter-unités, avec de multiples récompenses à la clé, tout au long de votre formation !

Puis il conclut :

- Tant que vous êtes en formation, et pendant encore pas mal de temps après, votre supérieur hiérarchique direct, ce sera moi. Si vous avez des questions qui ne concernent pas le contenu de votre formation, c'est à moi qu'il faut vous adresser. Maintenant, je vais vous distribuer vos fiches d'unités, les noms, spécialités et autres particularités de vos hommes. Messieurs les Caporaux, vous êtes autorisés à prendre congé, seuls les trois Sergents sont concernés pour le moment. Ils réuniront ensuite leurs Caporaux respectifs pour les tenir informés, puis l'ensemble de leur unité. Et à partir de ce moment là, vous formerez vraiment un groupe soudé. Rompez !

-

[Fin du premier Tome, j'espère que cette petite mise en bouche vous aura plu ! Suite :La Marine d'Elite pour les nuls - Tome II]

-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine