-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Reconversion forcée (PV Pnj)




Figurez-vous une forêt, dense, riche en flore, riche en faune, constellée de vies, des enfants, des esclaves, des parents. Imaginez une partie de celle-ci, étrangement silencieuse, parsemée de cratères, de souches calcinées, de bosquets éventrés. Oui, une zone marquée par une singulière vie, une présence qui fait fuir. Quelques prédateurs s’y aventurent encore, souvent en meute pour se donner une attitude plus belliqueuse. Pourtant les regards des plus dangereux sont incertains, paniqués. Les hommes également évitent l’endroit, on le dit hanté, maudit. Aucune vie sur l’île ne méconnait ce cimetière des bruits, ce trône du silence.

La place est pourtant investie et tous le disent, il se trame des choses. Des phénomènes inexpliqués sont le lot quotidien d’innocent island depuis l’arrivée des étrangers.  Et depuis, les manifestations perdurent. Deux évènements se produisent inlassablement depuis plusieurs semaines : des explosions en pagaille et une lumière éblouissante qui crée le jour même dans les nuits les plus noires. La rumeur veut qu’un homme soit à l’origine de ces bouleversements, d’autres plus mesurés invoquent un dérèglement climatique, certains une intervention divine...

La vérité peut s’extraire d’une partie de toutes ces supputations. En effet, la cause de l’inquiétude des habitants d’innocent island, c’est Rydd Steiner.

Rydd Steiner et... un fruit du démon, et lequel ! Le fruit de la lumière ! Si beaucoup en rêve, son détenteur y voit depuis des semaines une véritable malédiction. Car bien vantard est l’homme qui peut se targuer de maitriser aisément la lumière. L’infortuné homme n’est plus que l’ombre de lui même ; ombre qu’il ne projette d’ailleurs plus que par intermittence.

Nous le retrouvons donc, dans cette fameuse partie de forêt investie, à défaut, par l’ancien chasseur de primes devenu paria. Son quotidien bien sombre pour un homme de lumière est d’une pauvreté sans nom. Il se limite à l’accomplissement des besoins vitaux qui, paradoxalement pour un homme rapide, lui prennent toute la journée. Trois jours furent nécessaires au logia pour parvenir à bouger un membre sans déplacer le corps. Trois jours pour seulement boire sans exploser le sol.

En effet, chaque déplacement est un défi. Si l’esprit veut avancer de quelques pas, le corps lui avale les mètres en un instant. Sur cet itinéraire de plusieurs mètres, des arbres, des rochers, bref des obstacles. Et là, si l’esprit veut arrêter net le mouvement, celui-ci grappille encore quelques distances. Le tout aboutissant en une inéluctable rencontre qui se termine par une explosion car oui, c’est connu, la lumière explose...

« Soif... » Susurra Rydd.

Son visage était affaibli, les yeux vitreux, la mine basse. Plusieurs jours à se nourrir péniblement de quelques fruits, à boire aux sources tête plongée. Le moindre mouvement était une torture. Un bras levé et il traversait une clairière, un pas en avant et il risquait de traverser l’île entière. Sa vie lui avait presque échappée lorsque, dans un élan furibond, il avait entamé une course de quelques pas qui miraculeusement avait évité tous les obstacles, le conduisant droit vers la falaise et la mer. Il était pour la première fois parvenu à se stopper net, la mort à ces effets parfois.

Depuis il veillait à produire des mouvements très lents afin de ne parcourir que quelques centaines de mètres. Il parvenait à se nourrir et à boire, à survivre. La tâche aurait été plus simple si quelqu’un avait l’obligeance de lui donner à manger. Mais dès les premières explosions, la zone était devenue déserte, même la végétation semblait disparaître de jours en jours...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine