Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

L'infiltré infiltré qui s'infiltre


16 juin 1620, à 14h. Saint-Urea, Affaires internes.

- Déposition du témoin n°4 concernant l’affaire de la Confrérie. Greffier paré ?
- Prêt, votre Honneur.
- Bien. Je déclare donc cette assemblée extraordinaire ouverte. Témoin, veuillez vous identifier.
- Agent Johnson, monsieur. Cipher Pol 6, monsieur.
- Johnson ? Ce n’est pas ce qui …
- C’est un nom de code, monsieur. Le Cipher Pol 6 ne possède pas d’identité propre, monsieur.
- Soit. Je porterai la déposition de votre supérieur comme garante de votre identité. Veuillez nous décrire le détail de votre mission d’infiltration au sein de l’organisme de la ‘Confrérie’. Qui, je le rappelle aux différents membres ici présents, est une organisation d’assassins professionnels vendant ses services au plus offrant.
- Et bien monsieur, permettez-moi de vous reprendre sur ce dernier point. La raison pour laquelle cette affaire a été confiée au CP6 c’est surtout grâce aux différents rapports issus de leurs activités. Nous faisons état d’un nombre d’homicides plus élevé dès lors que cela concerne les affaires gouvernementales. Sur les 343 cas identifiés, seulement 24 ne sont pas reliés à des affaires gouvernementales. Ce qui fait seulement 6,99% monsieur. Les crimes usuels ont plutôt un taux de …
- Merci pour les chiffres, cela ne sera pas utile. Poursuivez.
- Bien, monsieur. Donc l’affaire a été confiée au CP6 suite à cette découverte. Il était évident que nous avions alors affaire à quelque chose qui dépassait la simple envergure criminelle et pécuniaire. Avant de nous infiltrer, nous avons donc cherché à identifier les méthodes de cette Confrérie. Des méthodes très similaires à celles du Cipher Pol 9, monsieur. Des assassinats. Avec un goût prononcé pour la mise en scène, tout de même. Nous avons ainsi découvert plusieurs dizaines d’homicides supplémentaires, liés à de nombreuses affaires non résolues. Des gens, pour la plupart, que personne ne regrette à présent. Criminels, Révolutionnaires, Marines, Agents du Gouvernement … nous avons alors compris que cette ‘Confrérie’ ne frappait que ceux qui se pensaient au-dessus des lois, sous le couvert d’être une agence d’assassins professionnels.
- On dirait que vous les admirez, agent.
- Du tout monsieur. Ce n’est qu’un constat, les émotions n’ont pas à affecter le jugement d’un agent du CP6, monsieur. Simple respect professionnel.
- Soit. Passez-nous donc les détails techniques, venez-en au fait : avez-vous réussi, oui ou non, à infiltrer cette organisation ?
- Oui monsieur. Ce n’est en vérité pas compliqué monsieur. Il suffit de déposer un contrat, et de les intercepter à ce moment là.
- Un contrat ?
- Oui, d’assassinat. Ce sont les conditions, monsieur. J’ai pris contact avec un collègue du CP4 pour cibler quelqu’un de cohérent avec les besoins de la mission.
- Ce ne sont pas là des méthodes conventionnelles …
- Ce sont les ordres du Cipher Pol 6, monsieur. Nous devons apprendre à agir comme eux, cette décision a déjà été approuvée, monsieur.
- Soit. Donc vous avez utilisé un membre de la Marine suspecté pour attirer un assassin. Et ensuite ?
- J’ai pris contact avec l’assassin.
- C’est tout ?
- Non, monsieur. Mais vous m’avez demandé de passer les détails.
- Les détails inintéressants, agent … je me fiche de savoir ce que ces assassins mangent au petit-déjeuner …
- Bien monsieur. Après avoir tué l’agent corrompu de la Marine …
- TUE ?!
- Oui monsieur, sinon ils auraient flairé le piège. Cette décision a déjà été approuvée monsieur.
- Je … je vois. Et bien, agent, la réputation du CP6 n’est pas exagérée …
- Plaît-il monsieur ?
- Et bien, ahem … la ligne est mince entre vous et … Bref. Peu importe. Poursuivez. Nous verrons cela plus tard. Vous avez déjà entendu parler de cour martiale, agent ?
- Non, monsieur. Pourquoi ?
- Pour rien, pour rien. Continuez.
- Donc j’ai pris contact avec lui et ils ont testé ma détermination. Ça, c’était il y a environ six mois. Leur ordre connaît une hiérarchie très stricte, monsieur. Mais une fois parmi eux, j’ai pu en apprendre un peu plus. Sur le fait qu’en réalité, ils étaient bien révolutionnaires : ils suivent fanatiquement un chef spirituel nommé ‘Il Assassino’. J’ai appris que ce dernier était celui qui avait créé l’ordre, le crédo comme ils l’appellent.
- Le Crédo ?
- Oui. C’est une sorte de code qu’ils appliquent à la lettre et qu’ils récitent tout le temps, histoire de justifier leurs actes. Je vous ai dit qu’ils aimaient particulièrement la mise en scène ?
- Oui, oui. Le Crédo donc ?
- Trois lignes qu’ils se répètent invariablement : garde ta lame de la peau d’un innocent, montre toi mais reste invisible et … ne compromet jamais la Confrérie. Du boniment révolutionnaire, monsieur.
- Donc ils sont formellement reconnus en temps que tel, selon vous ?
- Non, pas vraiment. Ils ont une sorte d’analyse des contrats avant de les exécuter qui vise à enquêter sur l’émetteur. Ensuite, ils punissent l’émetteur ou la cible selon si cette dernière entre dans leur crédo ou pas. Ah oui, j’oubliais. En plus du crédo, dieu que c’est compliqué, ils ont une sorte de maxime qu’ils répètent aussi tout le temps entre eux : j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut trouver d’attirant chez eux … bref. Rien n’est vrai tout est permis.
- Ce qui signifie ?
- Aucune idée, monsieur. Mais visiblement, cela tient à signifier que le gouvernement ment et que du coup, ils peuvent tout se permettre. C’est une maxime dont le sens est révélé un peu plus haut dans la hiérarchie paraît-il. J’ai pu rapidement obtenir le rang juste en dessous de la réelle intronisation grâce à mes talents de Cipher Pol. Mais je suis loin d’avoir les compétences d’un CP9, qui seraient selon moi plus aptes à infiltrer leur organisation. Vous aie-je déjà dit qu’ils étaient plutôt proches en termes de compétence ?
- Oui, agent. Donc, confirmez-vous le changement de statut de cette organisation de criminelle à révolutionnaire ?
- Oui, monsieur. Tout comme j’aimerai émettre un mandat à l’encontre de ce Il Assassino. Je possède une description malheureusement assez sommaire de lui, mais cela permettra de savoir qui nous traquons, monsieur. Il a fondé cette organisation, ainsi, si nous le neutralisons, cela tombera avec lui.
- Bien, agent. Est-ce tout ce que votre témoignage peut nous apporter ?
- Et bien oui, malheureusement. Il faut attendre l’Intronisation pour monter réellement les échelons de la Confrérie, monsieur. Mon supérieur a jugé utile de faire transférer le dossier de cette Confrérie dans les locaux du CP6 monsieur, pour plus de facilité et de budget. Il pense qu’à termes, ils pourraient nous permettre d’en savoir encore plus sur les révolutionnaires. Ils semblent avoir en effet un lien avec eux et des procédés d’échanges d’informations qui nous seraient utiles. Ils ne font pas que tuer, mais volent aussi de nombreuses informations à leurs victimes, monsieur.
- Donc nous avons bel et bien affaire à une menace de taille. Pourraient-ils rivaliser à terme avec nos organismes, selon vous ?
- Ce n’est pas une piste à écarter, monsieur. Ils se battent comme nous, pensent comme nous … mais ont un petit je-ne-sais-quoi fanatique qui les fédère. Très dangereux, monsieur. Surtout si on les laisse se répandre.
- Bien, agent. Nous enregistrerons votre déposition et nous statuerons quant à la menace de cette Confrérie. D’autres remarques ?
- Non, monsieur. Je ferais suivre mon prochain compte-rendu à mon supérieur.
- Merci, agent Johnson.


Dernière édition par Solomon Grundy le Ven 5 Sep 2014 - 10:56, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

27 octobre 1621, à 11h. Saint-Urea, Affaires internes.

- Déposition du témoin n°5 concernant l’affaire de la Confrérie. Greffier paré ?
- Prêt, votre Honneur.
- Bien. Je déclare donc cette assemblée extraordinaire ouverte. Témoin, veuillez vous identifier.
- Agent Johnson, monsieur. Cipher Pol 6, monsieur.
- Johnson ? Ça comment à devenir …
- C’est un nom de code, monsieur. Le Cipher Pol 6 ne possède pas d’identité propre, monsieur.
- Soit. Vous êtes tout de même le cinquième agent Johnson à comparaître devant cette assemblée … Bref. Je porterai la déposition de votre supérieur comme garante de votre identité. Veuillez nous décrire le détail de votre mission d’infiltration au sein de l’organisme de la ‘Confrérie’. Qui, je le rappelle aux différents membres ici présents, est une organisation d’assassins engagés dans la lutte révolutionnaire. Danger de caractère ‘orange’, à surveiller et contrôler.
- Et bien monsieur, permettez-moi de vous reprendre sur ce dernier point. A éradiquer serait pour le mieux, monsieur. Je réclame une catégorisation ‘rouge’.
- Veuillez mesurer vos propos, agent, vous faites paniquer le jury.
- Ce n’est pas pour rien, monsieur. Mes supérieurs m’ont informé de l’échec de mes prédécesseurs, ainsi que de la volonté d’infiltrer cette Confrérie pour l’utiliser en temps que source d’informations sur la révolution. J’ai fait une découverte, monsieur.
- Et bien éclairez-nous, agent. La plupart des gens ici n’ont pas lu votre rapport.
- Le révolutionnaire du nom de Cesare Di Auditore, auto-surnommé l’Empereur, est un des leaders de cette Confrérie. Je l’ai vu aller et venir au sein des diverses institutions de la Confrérie sans être inquiété de hiérarchie ou autre. Je le suspecte même d’en être le fondateur.
- Poursuivez, agent.
- Nous savons que cet homme a déjà œuvré en temps que révolutionnaire par le passé et était lié à cette Confrérie, j’en réfère au rapport du témoin n°1. Et bien j’ai de ce fait enquêté sur sa famille en délaissant mon rang au sein de cette Confrérie.
- Agent ?
- Oui, monsieur.
- Vous me ferez suivre le budget alloué à votre division, par simple curiosité. Usuellement, après quatre échecs …
- Bien monsieur. Mais cela a déjà été approuvé monsieur.
- Oui, oui, j’ai déjà entendu ça quelque part … Poursuivez.
- J’ai donc enquêté sur cette famille Di Auditore. J’ai découvert qu’elle était originaire d’une île d’East Blue, passée depuis une vingtaine d’année sous contrôle de la Marine. La famille Di Auditore vivait là, du moins une des parties de la famille. Giovanni Di Auditore était un révolutionnaire reconnu. Il a été arrêté et a résisté ce qui a contribué à la mort de sa famille et la destitution de ses biens. Sa femme en ceinte a pu s’enfuir. L’autre côté de la famille, Rafaelo Di Auditore, est mort au combat en 1583, lors d’un affrontement contre le Malvoulant. Mort en héros, monsieur. Ainsi, tout me porte à croire que ce Cesare Di Auditore est un descendant de Giovanni Di Auditore.
- C’est plausible, agent, mais en quoi cela est-ce important ?
- Et bien, dans le manoir des Di Auditore, il était fait mention d’une pièce secrète monsieur. Une pièce contenant des armoiries spécifiques et un armement propice à l’assassinat. Ainsi, je suis moi-même allé enquêter sur ces éléments dans les salles des archives. Et je n’ai rien trouvé, monsieur. Tout avait disparu. Volé par des révolutionnaires. Du coup, de cause à effet, j’en déduis que la Confrérie existait en réalité bien avant.
- Poursuivez.
- J’ai enquêté un peu plus sur la famille Di Auditore, et ait trouvé la trace d’un autre Cesare Di Auditore, le père de Giovanni Di Auditore, et donc le grand-père du Cesare Di Auditore connu sous le nom d’Empereur. C’est compliqué, j’en suis désolé. Bien. Ce Cesare, appelons-le Papy Cesare, était lui aussi un révolutionnaire. Il faisait partie d’une organisation nommée la ‘Lame’. Une organisation révolutionnaire d’assassins dissoute quelques années avant sa mort par nos efforts. Or, les effets trouvés chez Giovanni Di Auditore, ceux mentionnés dans le rapport, témoignaient d’une utilisation régulière de ses armes et de ses effets. De ce fait, nous en sommes certains que la Confrérie est héritière de la ‘Lame.’ Même modus operandi, même crédo …
- Donc la Confrérie est plus ancienne qu’on ne le croie, et est héritière d’une autre organisation censée disparue. La mauvaise herbe à la dent dure. Donc vous pensez que ce Cesare Di Auditore a récupéré l’héritage de sa famille et a recréé la Lame ? Soit. Cela se tient. Mais pourquoi vouloir passer le danger de cette organisation en ‘rouge’ ?
- Car il y a plus, monsieur. J’ai découvert l’identité de plusieurs anciens alliés de Giovanni Di Auditore, le père de l’Empereur et le fils de Papy Cesare donc. La plupart d’entre eux sont morts en enterrés, mais nous avons des informations manquantes quant à certains d’entre eux. Un nom qui revient assez souvent, pour tout vous dire, ou plutôt un patronyme : « Vérité ». Il semblerait que cet homme n’ait jamais été identifié ni capturé. Et tout me porte à croire qu’il officie à nouveau au sein de la Confrérie. Voire même pire : certains états de fait font mention de sa capacité à se fondre n’importe où, dans n’importe quel décor.
- Un peu tiré par les cheveux, agent. Pourquoi cet homme précisément, pourquoi pas une des autres figures manquantes ?
- Justement, c’est là que ça devient intéressant. « Vérité » est un nom qui a plusieurs fois désigné une autre figure montante dans la Confrérie, avant que je ne me volatilise. Je suis alors allé à North Blue enquêter sur lui et j’ai découvert que les assassins étaient aussi très présents là-bas. Ils sont en train de monter une guilde, et comptent faire de même sur chacune des blues.
- Ils se multiplient ? Bon sang, et moi qui pensait que rats de révolutionnaires n’était qu’une insulte …
- Pas seulement, monsieur. Ils s’organisent, ils infiltrent nos rangs. Je suis sûr qu’ils seront bientôt nos portes : ils ont pour volonté de remplacer et de magnifier les services d’espionnage et d’assassinat révolutionnaire. Un Cipher Pol révolutionnaire en soit, mais remplacé par leurs idéaux et leurs objectifs.
- Je croyais que tous les révolutionnaires voulaient détruire le Gouvernement.
- Sauf votre respect, vous faites erreur monsieur. Les révolutionnaires sont épars pour le moment, mais l’émergence de Freeman semble les fédérer, et je sais de quoi je parle. Il paraîtrait qu’ils commencent à s’organiser en temps qu’Union Révolutionnaire, constituant ainsi deux fronts d’idéaux qui s’opposent. Les uns veulent changer les choses par la force, et les autres par la douceur si je puis dire. Et ces assassins-là jouent aux deux. Détruire en douceur, mais par la force.
- Ce n’est pas très logique …
- Ils éliminent des personnes très ciblées, monsieur. Ils essaient d’aiguiller les civilisations selon des routes que eux seuls semblent connaître. Ils frappent là où il faut frapper, font mal là où ça peut faire le plus mal … je pense que leurs actes sont sous-estimés, monsieur. D’autant plus qu’il doit en exister bien plus que nous le soupçonnons. Je dirais qu’à l’heure actuelle, ils sont proches de cinq cent recrues …
- C’est peu.
- Imaginez cinq cent apprentis Cipher Pol, monsieur.
- C’est beaucoup …
- Imaginez que maintenant, ils s’organisent en groupes avec chacun sa spécialité, son rôle à jouer.
- Très CP, en effet … mais pourquoi aucune mesure n’a encore été prise à ce sujet ?
- Ce que, monsieur, cela est très récent comme découverte. Je reviens à peine de mon voyage et je viens à peine de transmettre mon rapport à ce sujet.
- Soit. Donc vous parliez de groupes ?
- Oui. Vérité, la propagande. Honneur, le respect du crédo et la traque des traîtres. Justice, la sentence des assassins. Vengeance, la protection du peuple et la lutte contre les oppressions et, enfin, Liberté avec le front de libération des esclaves.
- Cinq factions ? Ils sont très attachés aux symboles … Vérité, vous disiez ?
- En effet, ce qui confirme mon hypothèse quant au retour de cet homme.
- Bien. Et les autres ?
- Des places encore vacantes, visiblement. Sauf Justice, occupée par Il Assassino. Ou Cesare Di Auditore, comme on veut.
- Bien, agent. Autre chose à rajouter ?
- Non monsieur, sinon cette considération de passer la menace à Rouge. Je pense que nous en savons assez sur cette organisation pour la détruire à présent. Il serait trop risqué de tenter de l’utiliser à nos fins, tant leurs recrues sont fanatiques.
- Nous en statuerons. Merci, agent Johnson.


Dernière édition par Rafaelo le Ven 12 Déc 2014 - 2:19, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
16 avril 1622, à 14h. Saint-Urea, Affaires internes.

- Déposition du témoin n°8 concernant l’affaire de la Confrérie. Greffier paré ?
- Prêt, votre Honneur.
- Bien. Je déclare donc cette assemblée extraordinaire ouverte. Témoin, veuillez vous identifier.
- Agent …
- Johnson, oui je sais. Vous ne faites pas montre d’une grande originalité
- C’est un nom de code, monsieur …
- Oui, oui. Veuillez nous décrire le détail de votre mission de démantèlement au sein de l’organisme de la ‘Confrérie’. Qui, je le rappelle aux différents membres ici présents, est une organisation d’assassins engagés dans la lutte révolutionnaire. Danger de caractère ‘écarlate’, à éliminer. Vous êtes le huitième témoin à comparaître devant nous, les sept autres ont disparu, ont tourné casaque ou sont morts au cours de leur mission.
- Il va sans dire, votre Honneur que ma mission avait un attribut spécial : j’ai suivi une courte formation dans le CP9. Ce qui faisait de moi le candidat idéal pour infiltrer cette organisation.
- Courte formation ?
- Oui, jusqu’aux classes monsieur.
- … donc vous avez juste suivi la préparation militaire d’aptitude au CP9 ?
- Oui, exactement votre Honneur. Ce qui fait de moi une machine de guerre.
- Ahem … ce n’est … Bon. Passons … Donc, votre mission.
- Ma mission était de passer le rite des assassins et de me rapprocher d’Il Assassino pour le neutraliser.
- Selon mon dossier, il s’agit de Cesare Di Auditore c’est bien cela.
- Non monsieur. Sauf votre respect, vous faites complètement fausse route. C’est une information cruciale qu’il vaut mieux que je vous dise à voix basse. Quelque chose qui ne peut qu’être murmuré de peur qu’ils nous entendent …
- …
- Il y a un autre Auditore. Cesare Di Auditore, cet homme que nous craignons tous n’est que la face visible de l’iceberg !
- D’accord.
- Et c’est tout ce que cela vous fait ? De savoir qu’un autre homme rôde dans l’ombre, suffisamment discret pour que personne n’ait jamais entendu parler de lui ? Qu’un être soit si mystérieux que le mystère lui-même ignore tout de sa mystériosité ?
- Vous êtes sûr que ça existe, ça, comme mot ?
- Heu … peut-être que non, mais cette organisation est une épine dans le pied ! Il faut la détruire avant qu’elle ne soit trop étendue. Chaque journée qui passe, ils renforcent leurs rangs et infiltrent les nôtres. Ils pourraient très bien être ici-même que l’on ne s’en rendrait pas compte. Leurs meilleurs assassins peuvent neutraliser des colonels sans mal, votre Honneur.
- Des Colonels ? On ne m’avait pas fait suivre cette information ! S’ils commencent à frapper aussi haut, c’est préoccupant … Nous devrions dépêcher le CP9 sur place pour qu’ils règlent une bonne fois pour toute cette situation, puisque vous n’y arrivez pas.
- Vous oubliez ma mission, votre Honneur. J’avais pour but de neutraliser ce Il Assassino.
- Et ? Si vous êtes ici à me parler de la menace de cette organisation, c’est ce que vous avez échoué, non ?
- Pas vraiment, votre Honneur.
- Pas vraiment ? Comment peut-on ‘pas vraiment réussir un assassinat’ sinon en échouant ?
- Et bien, comme on peut ne pas vraiment contrôler l’identité d’un témoin. Comme on peut ne pas vraiment voir que les soldats qui gardent l’entrée n’en sont pas.
- De … quoi ? Vous …
- Oui. Dès le troisième infiltré à vrai dire. Assassins, faites votre office.
- Qu … quoi ? Et c’est tout ? Vous n’essayez même pas d’en savoir plus, de nous interroger sur les multiples enquêtes ?
- Non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici