Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ce qui est au Milieu



Bientôt une demi heure que nous sommes arrêtés. Quasiment en plein ciel, un tableau éminemment surréaliste. Une troupe de quasiment trois cent guerriers en armes et armures dispersés sur des blocs de pierres de tailles diverses flottant mollement dans l'espace au mépris des régles physiques les plus élémentaires. Une disposition qui m'a amené la réponse à la question que je me posais sur le déplacement des indigènes dans ce chaos sans cesse en mouvement. Pas de rokushiki. Mais pas non plus de méthodes risquées à base d'échelles, de cordes ou de perches de saut. Non, mieux, beaucoup mieux. Les locaux savent diriger la course visiblement aléatoire des blocs, en appuyant sur certains points des gravures parcourant chacun des blocs ils arrivent à les utiliser comme des navires, barques ou vaisseaux volants. Et transforment des cailloux en transports pour une ou cent personne... Un mode de déplacement qui offre de sacrés possibilités tactiques. Les fous volants des allods en baverait d'envie s'ils voyaient ça.

Sur le même rocher que moi, Skye s'impatiente. Elle a poussé à bout la vingtaine de types qui nous accompagnent, a déjà testé toutes leurs armes et leurs masques, et essaye vainement de les convaincre que leurs sabres sont tout nazes et qu'on est pas un vrai combattant tant qu'on ne manie pas une faux dépliable qui tire. Je suis assez d'accord avec elle. Mais le pingouin et les locaux pas du tout.

En face, sur une dalle qui devait être le plancher d'une salle monumentale, le vieux qui joue les ttes de l'expédition est en grande conversation avec les chefs de guerre. Bientôt vingt minutes qu'ils se sont réunis et se disputent plus ou moins discrètement autour des ces pierres flottantes miniatures que je soupçonne d'étre une carte de l'ile. Quel que soit ce qui se passe ils ne sont pas d'accord sur la suite. Il est plus que temps que j'aille mettre mon grain de sel la bas.

Et s'il faut froisser des egos pour qu'on se dépêche un peu, et ben... Je me forcerai.

Geppou !

Je ne me lasse pas de la gueule béante des autochtones. Y'a pas à dire, le Rokushiki est vraiment un outil merveilleux, je me demande comment j'ai pu m'en passer tout ce temps...

J’atterris a coté du pow-wow et tout le monde se relève en tentant de planquer des trucs que je ne sais de toute façon pas lire. Guignols.

Alors, c'est quoi le souci ?

Regards qui plongent vers le sol sous les masques, ignorance ostentatoire. Heureusement que le vieux a compris que ok, j'étais sympa, mais qu'il fallait quand même pas pousser.

C'est les blocs. Vous avez surement compris que nous savons lire le mouvement naturel des blocs de Second Peace oui ?
Ouais. Et ? Ils bougent pas comme il faut ?
Et bien, il y a une anomalie effectivement. L'un des blocs les plus gros du bas de la colonne est sorti de son ère, et monte droit vers le sommet.
Faut croire que vous avez encore sous estimés Cendre non?
Il ne peut pas faire ça ! Le bloc est trop gros !

Ah, un des guerriers qui se décide a briser la glace. Rien qu'a l'entendre je sais ou le classer. J'ai connu plein de types comme ça. Incapable d'appréhender une nouveauté tant qu'elle tant pas en train de lui ouvrir le crane à la masse.

Soit c'est Cendres, soit c'est la carte qui merde.
Impossible !
C'est ça...

Et les coila qui recommencent à s'engueuler entre eux. Ceux qui pensent que c'est la carte, ceux qui pensent que c'est Cendres qui montent. Ceux qui veulent descendre voir et ceux qui veulent remonter chercher du renfort. Et a coté d'eux le petit vieux qui regarde fixement ses cailloux flottants d'un air inquiet avant de me glisser discrètement.

Nous allons être fixés, ça arrive.

Et de pointer du doigt une zone en contrebas.

Tout le monde se penche, suspens... Et coup de théâtre pas du tout imprévisible, cinq blocs sécrtent soudain pour en laisser monter un autre qui file droit sur nous. Un bloc énorme, un géant parmi les siens. Et auquel il ne faut qu'une seconde d'observation pour y adjoindre l'adjectif fortifié. Un camp complet est monté sur le plateau. Un camp on ne peut plus moderne et ordonné. Murets de sacs de sables, tentes, canons disposés aux points stratégiques. Et des types en armes, fusiliers, artilleurs, partout. Et on ne peut plus prêt à en découdre.

Il y a un camp sur l'ile qui s'est soigneusement préparé à l'assaut, et ce n'est pas le mien.

Cendres alors ?

REEEEEEEEEEEDOUUUUUUUUUUNEEEEET ! YOUHOUUUUUUUUUUU !

Non, pas Cendres. Levy...

Comment elle m'a fait ce coup la ?


Dernière édition par Red le Ven 19 Sep 2014 - 13:28, édité 1 fois
    Ce qui est au milieu
    (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
    « Red et Skye ce n'était que l'affaire de quelques jours, pourtant elle avait plus changée ces dit derniers jours que durant les 22 années qui ont composées sa vie. Elle avait tuée des gens, des ninjas, pour en sauver d'autres et surtout sauver sa peau à elle et à son pingouin. Elle avait vu un homme nu, son capitaine de surcroit, qui s'était invité dans son bain... Ce jour là elle avait failli mourir noyée.
    En somme, elle était devenue pirate. 

    Pour elle devenir pirate c'était porter un chapeau de n'importe quelle forme et crier dans les rues qu'on était pirate. Dans le fond elle ne connaissait pas grand chose, outre le fait qu'il s'agissait des grands méchants de l'histoire. Et de n'importe quelles autres histoires à vrai dire. Mais même dans cette optique, devenir méchante ne l'avait pas tant dérangé que ça. Parce que dans son monde, les gens ne le sont pas autant que ça en fin de compte. Tuer une personne pour le plaisir, cela n'existait pas. Tuer une personne tout court? Cela lui semblait assez impensable il y a quelques jours.

    Et puis entre temps elle a apprit que si on tue une personne on est pas fondamentalement méchant. Que parfois pour sauver des vies il faut en ôter certaines. Et c'est tout son petit monde qui a doucement commencé à s’effriter.

    Aujourd'hui encore elle observait en contre bas, une demoiselle blonde au corps de rêve qui criait le nom de son capitaine. Allons bon. C'était qui celle là encore? A première vu elle avait l'air aussi sur-excitée qu'elle. Et Red allait devoir se coltiner les deux? Le pauvre...

    L'Azurée quant à elle observait les blocs se mouvoir avec majesté dans les cieux. Elle regardait avec délice leur lents mouvement qui suivait à la lettre une physique qui la dépassait. Et Skye avait attrait pour tout ce qui la dépassait.

    -Qui c'est? Souffla-t-elle au moine voisin.
    -Une archéologue. Elle est tombé à cause d'on ne sait plus quoi tout à l'heure. Il semblerait qu'elle soit du coté de Cendres.
    -Ahin... C'est problématique?
    -Très.

    -Red ta copine "problème" nous apporte des ennuis! Qu'est-ce qu'on fait? Si ça se trouve c'est elle qui va commander les armées de Poussière et nous les envoyer sur la figure.
    -Cendres.
    -Pareil. Ou alors elle a été capturé et en fait on lui a fait un lavage de cerveau.

    Elle pencha la tête sur le coté comme si la deuxième option était la meilleure. Voir même la seule. Elle hocha sa frimousse et leva l'index en l'air avant de se tourner vers son armée d'aborigène.

    -TAYO MES TETES A PLUMES ARC-EN-CIEL! On soulève son pagne et on va délivrer la demoiselle en détresse aux mensurations parfaites! C'est une image hin! On soulève pas vraiment son pagn- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! »▲ Bon j'ai pas pu faire avancer l'action des masses, n'ayant pas de nouvelles de Levy ne sachant pas si elle a beaucoup avancé son post.
    (c) AMIANTE

    • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
    [Info utile ! Un changement de point d’vue se cache dans le texte ! Il a une certaine logique. ]


    -VOUS INQUITEZ PAS ! J’viens vous sauuuuu ??? Ooooooooooh, qu’il est mignon.

    Tout droit. A midi pile. Trône un tout petit pingouin choupinet entre les mains d’une fille aux longs cheveux bleus. Entourés, de surcroit, par une petite troupe aux couleurs rayonnantes et très joyeuses. Je regarde la petite troupe s’éloigner doucement avant de disparaître sous notre motte de terre. Accroupie et la tête dans les nuages pour tenter vainement de garder leur position à vue, je finie par m’assoir. De marbre au magnifique paysage qui s’offre sous mes yeux, je préfère fixer un brin d’herbe virevoltant sous les vents de la montée en visualisant la scène.  

    -Aie. *J’vais quand même pas avoir un mal de crâne maintenant.*

    Inclinant la tête sur la droite pour une réflexion intense, j’arrive, petit à petit, à activer ma boite rose. Cendre est fâché contre ceux d’en haut, on part en guerre ! Ce n’est pas le moment de plaisanter. J’dois rester concentrée sur notre objectif : Le ponéglyphe. (d’accord, mon objectif). Il faut que je… je…

    Par réflexe, je recule machinalement la tête en clignant des yeux. Pendant quelques secondes, ma vision s’est troublée. Ou plus exactement, s’était rosée. « Comme si » un minuscule projeteur venait de passer un filtre rose dans mes pupilles. Malgré la vue revenue à la normal, je ne me sens pas mieux. Chaque respiration est une étape à franchir. L’air entrant dans les poumons me fait tourner les cheveux. Comme après une mauvaise soirée arrosée où l’on se retrouve, par inadvertance, allongé dans l’herbe ou tout autre support. C'est-à-dire perdu pendant que l’univers entier bouge autour de soi.
    A ce moment, tout e que l’on souhaite est de ne plus être là. Mais ce n’est qu’un souhait parmi tant d’autre. L’envie de vomir au bord des lèvres, je ne comprends pas très bien, et même pas du tout –pour la seconde fois qui plus est– ce qui se passe. En quelques secondes, surement une milliseconde pour le monde réel, l’univers s’infiltra à travers les pores de ma peau pour en faire ressortir ça…
       

    -OUUUUUUAAAIIIIIIIIII !

    Crie-Levy, en levant son poing droit pour appuyer ses propos. Une poignée de mercenaires  se retourne pour observer la fille qui « gueule toute seule dans son coin » tandis qu’elle entend un bref ricanement, Sammy ?... non. Abe ? Certainement. Mais là n’est pas la question. Levy pose son index sur sa lèvre inférieur, elle-même poussée en avant pour obtenir la parfaite mimique de la réflexion. Ce qu’elle fait.

    *La tenue des habitants était différente, pourquoi ? Plumes - arc-en-ciel - Crâne - squelette. Des rôles ? Lesquels ?... Oh mais… mais… Ca veut dire qu’ils se connaissent. Et que donc que… Oooooh*

    L’archéologue se dresse alors sur ses jambes et observe les alentours, avant de s’enfuir en se parlant à elle-même.

    -Mince ! Mince ! Faut que j’trouve Cendre ! Vite vite vite, j’suis en retard pour la bataille.

    Traversant les allées du camp en sautillant avec une allure altière –oui, une princesse ne court pas– la blonde renversa plusieurs caisses, dépassa la cantine, la réserve de munition, la tente de repos, s’arrêta pour regarder un papillon prendre son envol, continua sur sa droite, dépassa la tente des réunions, effectua un angle de 86°, croisant les dortoirs, la cantine, la tente de repos avant de s’immobiliser les larmes aux yeux.

    -Je suis, je suis perduuuue.
    -Levy ?
    -Sammy ? Sans attendre elle l’attrape par les épaules. -J’ai crue être perdue. Pfiouu, tu me sauves la vie. Franchement, j’ai bien faillit y passer. Dis-moi, dis-moi, tu ne serais pas où j’pourrais trouver Cendre ? Tiens, tu ne te serais pas coupé les cheveux ? J’ai l’impression que tu t’es coupé les cheveux. Avoue, tu t’es coupé les cheveux. Sammy ?! Sammy ?!L’aventurière commence à le secouer en augmentant progressivement le tempo. hey ho ! Tour de contrôle au major Sam ! Tu m’entends ? C’est quoi cet air béat. Mais ! Tu ! Vas ! Me ! Répondre ! Oui !

    Pour toute réponse un demi-rire paumé, le pauvre a l’air dans un autre monde en compagnie de lady héroïne. Il tient debout mais semble être absorbée par une chose invisible mais drôlement jolie vu son expression. Quel dommage pour un jeune homme de sombrer dans là-dedans. En plus il l’a loupée, sa coupe. Mais heureusement pour Levy, quelqu’un passe non loin d’elle. Allant a sa rencontre, elle l’attrape par le bras avant de lui raconter un peu de sa vie et lui poser des questions. Mais même résultat… rien, les pupilles dilatées, un large sourire et les idées pas très nettes.

    -Lui aussi, c’est un ami de Sam’ ?… Vous ! … Mais ce n’est pas possible ! … Quelqu’un de normal… Zuuuuu-teuh ! Ils sont tous drogués dans ce camp. Je vais devoir en référer à Cendre… Hey ! Ne bougez pas ! … [Plusieurs victimes plus tard] … RAAAAAAAAAAH ! J’en ai marre ! Je trouverais bien mon chemin toute seule !

    Levant les yeux, une forme gigantesque apparait au loin du bloc de terre sur lequel elle repose.

    -Si si ! Je reconnais ! C’est Magrathéa… mince,  Boru Bodur !



    Les festivités sont sûr le point de commencer. Il ne suffit qu’une seule goutte pour faire déborder la moutarde, ou quelque chose comme ça. Arrivés depuis cinq minutes au zénith de 2nd peace, il n’en suffit pas plus pour que la situation devienne incontrôlable. Les autochtones voulant la rechute des hérétiques, l’enfant bannit voulant sa revanche, les moines cloitrés dans leur monastère. Les quatre derniers guerriers de la rua Anrior et les autres membres, Cendre et ses mercenaires, Levy galope à travers le camp pour rejoindre le point de rendez-vous.

    Dans chaque camp on peut sentir la tension raidir l’attention. L’énervement et la férocité des deux foules, l’une envers l’autre, est palpable. Tandis que les deux chefs se font face à mi-distance, les yeux dans les yeux, testant, analysant, calculant l’adversaire, les petites armées se préparent, essayant de s’entre-effrayer. Levy, quant à elle, sautille en bousculant tout le monde.

    Les armes à la main et le regard injecté de sang, l’affrontement est dorénavant inévitable. L’un des deux devra céder, laisser sa place et courber l’échine. Tandis que l’autre en sortira victorieux, gloire et pérennité assurée. Cendre bouge l’index, c’est par…


    -Il faut que je les sauve !

    L’archéologue apparait comme un cheveu sur la soupe –faisant un autre martyre du rose a passage–  aux côté de son allié.

    -Vous faites un combat de regard… C’est mignon, on dirait des écoliers… Activation du plan : Sauvage de bébés animaux !

    Comme une furie, elle dégaine son anthrax et tire sur Cendre. La balle ricoche et s’envole droit sur le chef ennemi. Surpris par la déviation de la munition, celui-ci n’esquive que trop tard et une fissure apparait sur le rebord de son masque. Levy lève son pouce vers Cendre avec un large sourire avant de s’en aller en courant et en criant à la rescousse des membres de son équipage. Capitaine du Boru Bodur un jour, Capitaine toujours.  

    Pas même le temps d’avoir réalisé quelques pas que les tirs sifflent déjà à ses oreilles. Le bruit des lames ,qui s’entrechoquent, provient à ses oreilles. L’adrénaline de la bataille se réveille en elle ainsi que d’anciens souvenirs… Staline, Knox. Le sourire toujours aux lèvres, elle traverse tant bien que mal le jeune champ de bataille. Zigzagant entre les corps, les duels, enjambant de petites flaques rouges, rossant deux ou trois ennemis téméraires, mais n’ayant pas remarqué qu’un lieutenant de la rue Anrior essaye de la rattraper.


    /tchoump/ (bruit d’une flèche qu’on décoche)

    Cette dernière vient se loger entre les deux omoplates de la blonde qui, sentant un picotement, se retourne et aperçoit son nouvel adversaire. La même dégaine que son chef, il arbore une superbe tenue composée de tissus tirant dans le rouge, doré et ocre, le tout renforcé à certains points par du métal. La tête complètement ferrée, son casque ressemble à une série d’une demi-douzaine de pointe. Les yeux rouges, un arc dans une main et une dague à la ceinture, il n’est pas venu pour coiffer la jeunette.

    -Moi Mille-Yeux, promets de te faire souffrir pour avoir osée porter la main sur Lance.
    -Hein ? Enlève moi plutôt cette flèche j’arriiive pas à l’atteiiiindre !



    Dernière édition par Levy Quinn le Sam 4 Oct 2014 - 13:20, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir

    Je me demande a quel moment les combats ont cessés de m'apparaitre comme des scènes de chaos. Depuis les Sea Wolfs ? La bataille des Allods ? De la Gueule ? De Tortuga ? Depuis l'Empathie ?

    J'ai feuilleté un bouquin une fois. D'un type de la brigade Scientifique rencontré dans un bar. Il disait que le chaos n'existait pas. Qu'il n'y avait que de l'ordre dont on n'avait pas encore saisi tous les paramètres. Il était bourré, moi aussi. Il m'a dédicacé son livre contre un verre et j'ai du m'en servir pour caler un meuble. Mais finalement, pourquoi pas ?

    Autour de moi l'affrontement est lancé. Juché sur leurs rochers les locaux évoluent autour du bloc de Cendre comme des oiseaux de proies au dessus de leurs cibles. Ils sont parfaitement coordonnés, préparant le moment de l'assaut avec soin. Ils bougent bien, se battent bien. Leurs lances et leurs flèches pleuvent sur les hommes de Cendres comme une grêle mortelle pendant qu'ils se protègent derrière leurs blocs, surgissant le temps d'un tir avant de disparaitre à nouveau.

    Mais Cendre connait leurs méthodes. Je ne le sais pas, mais je le vois. Je le vois dans les positions et les défenses de ses hommes, je le vois dans les protections qu'ils portent, dans les salves de tir ordonnées qui fauchent méthodiquement les assaillants, Cendre n'a pas besoin d'attaquer pour gagner, il n'a besoin que d'attendre que l'ennemi fasse exactement ce qu'il a l'habitude de faire pour vaincre.

    Je vois tout. Sans le savoir je vois ou va porter l'effort des guerriers, l'endroit ou ils vont poser le pied pour le corps à corps ou leur maitrise martiale et leur combativité fera la différence sur les pirates de Cendre. Je vois l'endroit ou Cendre a posté les tireurs dont la salve va briser l'assaut, et celui ou se préparent les hommes qui vont les affronter.

    Je n'ai pas encore bougé.

    Je me souviens d'un type du BAN venu donner un cours de stratégie au Cipher Pol. Il disait que l’excès de connaissance ne permettait pas les décisions simples. Quel con. Tout est tellement clair.
    C'est comme si je contemplais une gigantesque horloge, toutes les pièces bougeant exactement au même rythme dans un ensemble parfaitement ordonné... J'ai l'impression d’être un marionnettiste regardant bouger des pantins. Je sais ce qu'ils font, je sais ce qu'ils vont faire. Je sais ou porter mes efforts pour faire basculer le combat dans un sens ou dans l'autre. Je pourrais frapper le rocher ici et le détruire, je pourrais sauver cet homme la bas et permettre aux assaillants de prendre a revers les défenseurs de Cendres, je pourrais détruire ce canon et ouvrir une voie d'approche sur un flanc que les guerriers volants ont renoncés à attaquer. Je pourrais...
    Non. J'aurais pu. Je n'ai toujours pas bougé.

    J'aurais pu intercepter cette flèche qui se plante dans le dos de Levy. Dévier cette balle qui traverse Poings d'Acier. Démolir ces types qui tentent de prendre Skye pour cible pendant qu'elle se précipite sur le mannequin. J'aurais pu...

    Peut être que ce type du BAN n'avait pas tort finalement.

    Je me secoue.

    En dessous de moi les locaux ont abandonnés l'escarmouche au profit de l'attaque frontale, des dizaines de rochers vont s'écraser sur le camp et les hommes de Cendre. Et suivant la pluie de pierres les guerriers de la Rua Anrior surgissent de aprtout et se jettent lames en avant droit sur les fusils qui les attendent.

    Il est temps d'agir pour de vrai.

    Je saute.
      Ce qui est au milieu
      (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
      « -AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! ELLE EST TOUCHEE! ELLE EST TOUCHEEEEEEEEEEEE!!! S'excite Skye en pointant Levy du doigt et bondissant sur place.

      La demoiselle s'anime alors que la jolie blonde s'effondre au sol une flèche plantée entre les deux omoplates. Outch, ça doit faire mal. Et il est là lui, devant elle la regardant tenter de la retirer, vainement. Et il y prend un malin plaisir alors que des vagues de douleur doivent pulser au point d'impact. Enfin dans la tête de Skye c'est ça.

      Elle regarde Red qui ne bouge pas. Il observe, il regarde. il ne se mêle pas. Pourtant il faut faire quelque chose, aller l'aider, cette pauvre jeune fille en détresse qui a retourner sa veste au dernier moment. Le double jeu ça a du bon, quand on se trouve du bon coté. Et Skye elle l'était, du bon côté. Avec Red pardi.

      Elle s'élança en avant, prenant Pingui au vol, le serrant contre elle alors qu'il donnait des ordres d'attaques aux indigènes de ses nageoires et de ses "piou" incompréhensibles. Mais les têtes à plumes arc-en-ciel continuaient de jouer le jeu. Forcément. Sinon Skye allait pleurer. La pauvre.

      Et puis ça l'amusait bien de jouer les Prêtresses pour un dieu pingouin.
      Ca ne faisait de mal à personne.
      Alors pourquoi pas au final?

      Elle se fichait bien de l'endroit où Cendre pouvait être, se fichait pas mal aussi de ce qui se passait autour d'elle, elle ne voyait que Levy en proie à un type bizarre, encore, qui allait bientôt lui décapsuler la tête.

      -Piou! (Attention sur ta gauche! Esquive!)

      Et elle esquive sans le faire exprès, les flèches se décochent, elles la frôlent, mais la touchent pas. Skye est maladroite quand elle tient quelque chose dans les mains, mais jamais elle ne se blesse. Par contre pour ceux qui sont autour... Elle dégaine son arme à feu et s'apprête à tirer sans vraiment prendre le temps de visé. A gauche? Quelle gauche? Tant pis. On vise dans le tas. Et les têtes à plumes arc en ciel? Ils esquiveront les balles. Si elle peut le faire ca doit pas être si compliqué.

      Alors elle place ses munitions à gros calibre et tire en continuant de courir sous les conseils de Pingui fermement retenu par son bras fin. Avec un pingouin, pourquoi viser? Elle tire et la balle vient se loger dans la paroi de roche juste en dessous de ses assaillants. Ils se marrent devant son "échecs" mais les rires deviennent cris quand le bloc se fend à l'impact pour faire tomber la roche dans le vide, les important avec eux.

      L'azurée arrive enfin à la hauteur de Levy, elle manœuvre son arme, fait sortir sa faux et appuie sur la gâchette et se sert de la force d'impulsion pour jouer au baseball avec Mille yeux en guise de balle. Le pauvre homme s'envole et va s'écraser sur un rocher non loin de là, mais leur donnant tout de même une certaine dose d'avance. Qui plus est il semble un peu sonné, alors bon.

      -Vite, vite! Mensurations-parfaites. Faut qu'on bouge!

      Elle s'apprête à lui retirer la flèche mais Pingui la retiens en lui disant d'un "piou" qu'elle peut déclencher une hémorragie. Ah. Bon. D'accord.

      -Elle peut pas courir avec ça! Dit elle en l'enlevant quand même. Bon maintenant faut courir parce qu'en plus du type sonné qui est là bas et qui veut te trucider la tête, tu risques une hémorragie.

      Sans plus attendre elle lui empoigne la main et se met à courir en direction de la majestueuse forêt. Pingui les suivant de près.

      Skye tourna et tourna encore, le sens de l'orientation des deux jeunes femmes se mêlant ensemble pour former un désordre complet. Pour les retrouver il faudrait raser la dite forêt... Au moins. Parce qu'avec les "Il faut aller à droite." "Non tout droit" "Allons tout droit et prenons à droite après?" "D'accord". N'importe qui ce serait perdu. Alors Levy et Skye ensemble... Pingui lui même ne savait plus où donner de la tête.

      D'un Piou énergique il leur ordonna de s'arrêter au beau milieu d'une clairière. Le regard de Levy sur son pinguoin n'échappa pas à Skye, mais elle s'en fichait, dans sa sacoche accroché à sa ceinture elle avait des cupcake au hareng. Pingui reviendrait toujours vers elle.

      Elle partie donc tenter de soigner la blessure de Levy, Pingui lui conseillant d'aller chercher des plantes médicinales. En tant que cuisinière elle devrait connaitre les vertus des plantes. Pensez vous... Par précaution ce fut donc Pingui qui s'occupa de Levy pendant que Skye alla se perdre dans la forêt.

      L'Azurée n'avait pas le sens de l'orientation, et sa mémoire lui faisait souvent défaut. Il n'était pas rare de l'entendre dire quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce dont vous êtiez en train de parler., Tout simplement parce que sa mémoire a décidé de lui rappeler un souvenir, une information du passé. Dans ces moments là elle se sent obligé de dire à voix haute ce qui lui vient. Elle n'a pas de limite, pas de blocage. Même pour ce genre de chose...

      Alors quand elle leva la tête de son chemin pour voir les deux camps qui se bastonnaient encore, elle ne put s’empêcher de dire "Oups...", avant d'esquiver l'attaque de Milles-Yeux qui arrivait droit sur elle. »
      (c) AMIANTE

      • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye


      -Piou! (Montre moi ta blessure !) Dit le pingouin en essayant de passer dans le dos de la blonde.
      -KyYyAaAa ! T’es trop chou ! Répond-elle en essayant de l’attraper.
      -Piou! (Reste tranquille !)
      -Piou-Piou ! Imite Levy en faisait un pistolet de ses index.
      -Pi…ou ? (Mais… Elle ne saigne pas ?) Pris de cours, l’animal se retrouve bloqué entre les bras et la poitrine de l’archéologue. Large sourire sur le visage, elle le sert comme une peluche malgré ses efforts pour se dégager de l’étreinte.

      -Elle est passée où t’as copine ?
      -Piou (Elle a dû se perdre)
      -Oui piou-piou mais t’as pas un plan ?
      -Piou, Piou-piou ! (Retournons sur nos pas. Elle est peut être en danger !)
      -C’est dommage que je ne comprenne pas ce que tu dis… Moue de la réflexion. Mmmmm… Je sais !

      Sans même laissé le temps au pingouin de comprendre et même d’imaginer la suite des évènements, Levy se met à courir dans la direction prise par l’azurée. Et, tout comme son amie, se perd aussi vite. Comment est-ce possible ? Impossible à dire. La seule chose que l’on puisse conclure : pauvre pingouin. Malgré ses indications pour remettre sa nouvelle propriétaire (forcée) dans le droit chemin, celle-ci n’en tient pas compte et continue sa course pour finir dans le vide. En effet, déconcentrée quelques secondes, les deux nouveaux meilleurs amis se retrouvent en chute libre.

      -Piiiiiiiioooooou! (Aaaaaaaah!)
      -Bat des bras ! Crie la poupée géante en exécutant son ordre pour tenter de voler.

      Comme on peut l’imaginer, cette tentative resta infructueuse et eut pour seul résultat un effroyable atterrissage forcé. Se frottant les membres endoloris, Levy lève les yeux pour se rendre compte de la hauteur. Moins que la première fois mais assez pour ne pas pouvoir reprendre le chemin en sens inverse. Comment faire pour remonter ? Levy ne le sait pas. Elle aurait pu mais les cachoteries de Cendre l’en empêche. La voila bloquée sur ce bloc d’une vingtaine de mètre, au moins elle n’est pas toute seule… D’ailleurs, il est où ?


      -Pingouiiin ? Hey, qu’est ce que tu fais ? Voui c’est joli, ça s’appelle un motif –un moo.tiif– MO.TIF. Ca sert à rien d’appuyer des…

      Tombant sur les fesses, la jeune blonde en reste bouche bée, ce qui n’est pas pour en déplaire à son compagnon. Le bloc tout entier commence à trembler avant de décrire de petits cercles. Petit à petit, le cercle s’agrandit et se transforme en une spirale ascendante qui oblige les deux compères à s’agripper fermement. Plus le socle monte, plus la vitesse augmente. Levy se met à crier en s’imaginant être dans une attraction à sensations fortes. Cependant, contrairement à celles-ci, le bloc ne semble pas vouloir finir sa course et poursuit son chemin jusqu’à se trouver au dessus du bloc où la guerre fait rage. Encore une fois, grâce au pingouin, l’allod change de chemin pour se ruer vers la bataille. Il traverse le champ de bataille en passant entre les indigènes, manque de frapper Red avant de finir sa course contre un rocher qui envoie valser les deux occupants au sol.

      -Coucou ! J’t’ai ramené ton animal de compagnie ☼… Aie-Outch, j’ai mal aux fesses. Tiens, il est encore là lui ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir


      Mon impact sur la dalle ressemble à celui d'une pierre tombant dans un miroir d'eau calme. Une détonation sèche et brutale, un souffle de vent violent qui balaie l'espace. Et parcouru d'ondes concentriques façon tremblement de terre ou explosions souterraine le sol se fissure et se soulève soudain tout autour de moi en vagues circulaires, projetant en l'air poussières gravats et éclats de pierres et envoyant rouler au sol tout ceux qui m'entourent.

      Une manière comme une autre de faire une mise au point immédiate entre ceux qui peuvent m'affronter et la grande majorité des pauvres types qui ne peuvent que me subir. A vue de nez, tout le monde.

      Tout le monde sauf un.

      Cendre évidemment. Trois mètres de métal luisant qui me regardent de haut. Odeur de métal et de chaud qui émane de la gueule béante du canon qui lui tient lieu d'avant bras, pointes de fer profondément ancrées dans le sol de pierre du bloc volant. Cendre hésite, soupèse ses options devant l'inconnu à quatre cent millions qui vient de faire irruption dans ses plans. Me tirer dessus direct ? Discuter ? Poser une des questions qui doit lui traverser l'esprit en ce moment. Comment ? Pourquoi ?

      Aucune raison.

      Pas de bol.

      Je ricane tout seul et ça ne lui plait pas. Le canon se redresse et sa gueule se charge de feu. Et moi, moi j'anticipe. C'est si facile, je vois si loin que je peux même agir avant lui. Réagissant physiquement aux actions qu'il ne fait encore que formuler dans sa tête.

      Boum ! Le canon lâche une langue de feu si brulante que l'air se met soudain à onduler autour de nous, si brillante que ceux qui nous regardent doivent se croire soudain devenus aveugles. Mais elle n'a pas le temps de prouver son potentiel probable de destruction que je l'engloutis déjà. Le trou noir qu'est devenu ma main vient de se placer dans l'embouchure de l'arme qui déverse vainement son énergie destructrice dans le puits sans fond de mon pouvoir.

      Je me revois il y a quelques années, essayant vainement de blesser Auditore et son logia de la fumée et voyant chacune de mes tentatives battue en brèche sans aucun efforts apparents. Pauvre Cendre, pas difficile de voir ce qui doit se passer dans sa tête. Colère, humiliation, impuissance...

      Tout ça pour ça...

      Red !
      Capitaine Red.
      Pourquoi ?!
      Ce n'est pas moi qui suis tombé.


      Et quoi d'autre ? Je me fous de cette guerre et des motivations de chacun, je ne suis qu'une arme pressée de partir qui a choisi de servir le premier camp rencontré. Comme Levy pour Cendre. Dommage qu'il n'ai pas choisi la bonne.

      Cendres arme ses deux canons, tentant de surpasser mon pouvoir de la façon la plus basique qui soit. Sans succès. Mes deux mains se rapprochent des bouches de ses armes et je frappe. Et pendant que mon coup de pied enfonçe brutalement sa plaque pectorale et envoie voler ses deux tonnes à l'autre bout du roc, dans un coin de mon esprit l'empathie me donne une information supplémentaire. Huit mille dorikis. Le type le plus fort du coin c'est sur.

      Dur.

      Qu'est ce que tu fous Levy ? Et ou t'as mis Skye ?


      Dernière édition par Red le Dim 28 Sep 2014 - 19:00, édité 1 fois
        Ce qui est au milieu
        (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
        « Milles Yeux la fixait avec un regard pénétrant. Son envie d'en finir ici et maintenant était tellement palpable que l'air vibrait selon le rythme de son cœur. Elle pouvait sentir la rage contenue dans ses yeux et se demanda s'il n'allait pas l'achever, là maintenant tout de suite, après tout elle lui avait envoyé sa faux en plein dans la tête pour le projeter à travers le champ de bataille.

        Elle déglutie, attendant.
        D'un coup d'oeil vif elle observa les alentours, pas de Pingui en vu. Pas de Red. Elle était seule. Complétement seule.

        Quelle idée elle avait eu de l'attaquer. Mais bon, c'était pour protéger une jeune demoiselle qui avait l'air en détresse, alors attaquer quelqu'un dans son camp, ca paraissait comme une bagatelle à côté du fait d'avoir sauver une vie.

        -Tu veux m'arracher la tête? Non parce que je comprendrais d'accord. C'est vrai je t'ai un peu amoché et j'ai joué au joué au golf avec ta tête, mais la Grande Prêtresse que je suis pouvait pas laisser une jeune fille se faire assassiner. Tu peux peut être pas comprendre la bonté divine mais ...

        Il lui tendit la main après avoir poussé un soupir à fendre l'âme. N'importe quoi pour la faire taire...

        Tant mieux parce que Pingui n'était pas là. Se battre sans lui c'était mission impossible. Comme aller en randonnée sans boussole. Elle n'était pas franchement capable de se gérer seul et personne ne voulait savoir comment elle avait survécu jusqu'ici. Une grande chanceuse...

        -Je vais vous ramener au Mépris de la Lune. Dit il en serrant les dents.
        -Cool! Je demanderais à Dieu Pingui de vous glorifier.
        -Non, ce n'est pas la peine. Vraiment.
        -Que vous êtes modeste!

        Elle ne vit pas ses épaules se contracter, sa stature se raidir... Etre obligé de jouer le jeu, quelle plaie. Mais cette gamine pouvait lui accorder la victoire, à lui et à ses alliés, sa famille, son camp. Une fois Cendre terrassé, ils seraient enfin tranquille...

        Alors il pouvait bien supporter ça encore un peu.

        Sauf qu'en chemin, elle parla de divinité, de rituels, de choses à mettre en place. Elle parla, parla, parla... Il se demanda s'il ne devait pas s'arrêter, l'abandonner, ou lui dire que tout ceci n'était que pur cinéma de leur part. Heureusement le champ de bataille était en vue. Il était repartie la chercher, car visiblement le capitaine Red tenait à elle. Ou du moins ne serait pas très content de la perdre.
        Garder Skye en vie et à porter de vue c'était s'assurer que Red soit de leur coté.

        -PINGUI! Hurla-t-elle en voyant Levy avec Pingui dans les bras. J'hallucine je la sauve et elle veut me voler mon pinguoin! Enfin non c'pas vraiment le mien mais! HEY OH MENSURATION PARFAITE! FAIS GAFFE AVEC PINGUI! Puis elle se tourna vers Milles-Yeux. Je te laisse, merci blablabla, tu seras élevé au panthéon des Dieux, tralala. Tu connais la suite. Tchao!

        Il soupira à nouveau.

        Elle utilisa de nouveau sa faux pour s'élever dans les airs et retomber près de Levy, enclenchant son arme à feu, elle plante ses doubles lames dans la terre et enchaine les tirs sur un Cendre qui se voit forcé de reculer. Ne laissant pas de repos au gros monstre qui se trouve devant elle et sous les conseils et la motivation de Pingui, elle se sert de nouveau de l'impulsion de son arme pour s'élancer à grande vitesse sur lui avant d'abattre ses lames sur sa cuirasse. Un coup, deux coups, trois coups enchainés avec la puissance de l'impulsion de son arme à feu en aide, mais les coups ne font pas grand effet. Elle finit par le faire tomber du bloc.

        Elle se retourne, faisant face à ses alliés, elle vient alors agripper la main de Levy et l'emmène de nouveau vers la forêt en criant à Red un : "JE TE LAISSE T'EN CHARGER!" Et elles disparurent. »▲ Demoiselle/monsieu Levy je préfère que tu te charge de dire, ou non, qu'elles se re-pome et trouvent le ponéglyphe que de le mettre dans mon RP qui paraitrait vachement plus lourd...
        (c) AMIANTE

        • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
        [Re-changement de personne Smile et petit lien pour les pnjs de l'île http://oprannexe.forumotion.com/t636-les-archeologues-et-les-autochtones-de-second-peace-island ]



        - Exploration-time – Youhouuuuuu ! Po.Né.Gly.Phe ! Poné ! Poné ! Iiiiih ! Mais je n’ai pas mon chapeau de paille ! Iiiiih ! Ni de foulard et de manteau beige ! Note : s’acheter une tenue d’exploratriiiiice !

        Entrainée par la jeune pirate, Levy s’égosille tandis que le champ de bataille s’éloigne pour la seconde fois. Et à vrai dire, c’est autant le bordel la dehors que la dedans. Que font-elles ? Où vont-elles ? Pourquoi ne pas attendre Cendre, lui il sait. Peut-il gagner face à Red ? Comment trouver le fameux monument ? Autant de questions que Levy aurait pu se poser. Mais rien de tout cela ne traversa son esprit.

        A vrai dire, peu de choses traversent son esprit depuis le flash-rose. Avec ses pupilles dilatées, son large sourire, son envie d’être amie avec tout le monde, le fait de tout trouver joli et  ses pensées partant autant à gauche, à droite que tout droit ou derrière, même elle ne sait plus du tout ce qu’elle fait. Son état lui rappelle le vague souvenir d’une soirée passée il y a de ça trois ans. Elle avait été invitée par un charmant jeune homme et la soirée se déroulait sans embuches jusqu’à un certain verre dans lequel on avait certainement ajouté une dose interdite.

        Tout en étant tirée vers une destination inconnue, les effets diminuent rapidement avant de disparaitre. Et, maintenant qu’elle y réfléchit (arrive à réfléchir), il est vrai que la sensation est quasiment à la même. Plus puissante aujourd’hui mais dans le même ton. Pourtant elle n’a rien bu… serait-ce à cause du flash ? Mais qu’est ce qui a pu le déclencher ? La vue de Red aux mains des autochtones ? Celle de Skye ? Ou bien celle du pingouin ?… Impossible à confirmer.  Malgré ses airs parfaits, elle ne contrôle pas du tout sa nouvelle puissance.


        -Skye stop stop ! SAMMYYY ! Youhouuu ! Qu’est ce que tu fais là ? T’es perdu ? Cendre est dans la panade ! Il est où Abi ?
        -Ici
        -IIh ! Tu m’as fait peur ! Vous faites quoi ici ?
        -Notre travail… On explore.  
        -Je peux explorer avec vous !
        -Non/ Non.
        -Heiin ?! Mais pourquoi ?
        -Quelle idiote… Allez viens Sam’
        -Va te faire foutre vieux… Vieux… Shnock ! Sammy ?
        -Sans moi, Mlle Levy Quinn, l’archéologue de la révolution… Et d’ailleurs, je ferais tout pour t’empêcher d’explorer la moindre parcelle de cette île et plus encore pour que tu puisses la quitter libre.
        -Quewaah ? Pourquewaah ? En quoi mon passé t’intéresse ?
        -Disons qu’il m’est impossible de te laisser partir d’ici.
        -Je vois… La main de Levy se positionne au dessus de son arme. Prête à dégainer au moindre mouvement suspect. –Skye… prépare toi. J’crois bien qu’on est en compagnie de mouettes bleues ☼

        Dos contre dos avec Skye, je fais face au grand Arizona Bones. Malgré son âge, ce n’est pas n’importe qui. Dans les cercles du métier, plusieurs rumeurs circulent sur ses exploits. Il aurait survécu à l’attaque d’une meute de loups et en serait devenu le leader. Mythe, réalité, exploit déformé, peu importe, autant se méfier et attaquer.
        Ma première balle fuse, j’tente de la rattraper. Il esquive et enchaine par un coup de poing. Mon ventre se plie légèrement sous l’impact et je glisse sur quelques mètres. Bordel, c’est peut être vrai pour les loups au final. Il arrive, je tire, il évite, la balle ricoche une, deux, trois fois, elle loupe la cible mais la force à reculer. Un rictus sur le visage, ça ne sera pas aussi simple et il l’a compris…


        • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir


        -RAHHH !

        Et voila, la bête s’énerve, piqué au vif par la situation et l'attaque surprise de Skye, Cendre fait ce que n'importe qui ferait à sa place, et pète carrément son câble en reprenant pied sur le bloc d’où le tir vient de le balancer. Et s'il y a un truc qu'il faut reconnaitre à la plupart des cyborgs que j'ai connu, c'est que quand ils se lâchent, ça déménage.

        S'avérant aussi efficace que je le prévoyais, les deux armes qui lui prolongent les bras lâchant deux lanières de feu qui vont balayer le sol tout autour de lui, consumant instantanément tout ce qu'elles touchent, hommes, plantes, objets, tout s'embrase brièvement avant de disparaitre dans un souffle brulant, carbonisé par l'intense chaleur de l'arme. Au moins tout le monde sait maintenant d'ou vient son surnom.

        Pas que j'espérais qu'il comprenne du premier coup évidemment. Après tout, il n'a pas le Teawase. Et je n'ai pas encore la réputation de monstre de Tahar ou Toji. Alors c'est sur il tente sa chance. Et a sa place, j'en ferais surement autant. Et je perdrais.

        Est ce que Cendre se souvient encore assez de sa dernière défaite pour accepter celle ci avant que je le bute? Une question intéressante. Pas forcément pour moi cela dit.

        Autour de Cendre c'est la panique et la débandade frénétique la plus complète. On en arrête presque de se battre tant la volonté de se sortir de ce caillou brulant est soudain devenu la principale préoccupation de tous les protagonistes. Même les grands guerriers de la Rua Anrior ont l’air choqués par la révélation de la puissance dévastatrice de leur ennemi.

        -Tu peux essayer de m’arrêter Red! Mais je brulerais ces cailloux jusqu'au derniers avant !

        Bruler ? Tout a mon observation j'en ai oublié de regarder le décor qui n'a pas cessé de défiler. Oublié que nous combattions sur une zone mouvante au sein d'une ile tout aussi mouvante. Et pendant que l'affrontement battait son plein le bloc qui nous sert de champ de bataille n'a pas cessé son ascension. Et il vient visiblement de terminer le trajet que Cendre avait prévu sur ses plans d'attaques en émergeant comme une fleur au milieu des ilots les plus élevés de Second Peace. Au beau milieu de la ville volante des locaux, et a deux pas du Boru Bodur.

        -Essayer Cendre ? Soyons sérieux. Je n'essaye plus...

        Les langues de feu s'abattent sur la place que j'occupe et ou je ne suis plus. Prévenu au moment même ou le geste se formait encore dans son esprit je réapparais sous son nez. Frappant alors qu'il doit encore me voir à ma place.

        -ça c'est toi.

        Les armes d'abord. Mes poings se succèdent l'un pars l'autre dans ses bras. Le métal explose, se déforme, l'armement du cyborg se désagrège comme si on venait de le soumettre à un millier de contraintes contradictoires.

        Mon second coup le cueille sous le menton et mon geppou le propulse dans les airs... Il décolle et moi je disparais à nouveau.

        Et je réapparais, au dessus de lui. Ma paume vient s'incruster dans le plastron de son armure comme dans de la glaise molle et toute ma puissance se déverse dans cet espace clos en une onde de choc dévastatrice. La frappe est si puissante que le sol derrière Cendre se retrouve soudain marqué d'une gigantesque empreinte de main, haute d'une dizaine de mètres et profonde de cinq, comme si un géant venait d'y apposer sa marque.

        Un géant. Moi.

        Geppou.

        Je fonds sur Cendre a une vitesse bien plus importante que celle de sa chute. Nous envoyant tous les deux jouer les météores en s'écrasant au beau milieu de la paume tracée dans la pierre.

        Atterrissage violent, onde de choc. L'énorme bloc se fissure sur toute sa surface et se fend d'un seul coup, pulvérisé par l'impact.

        Comme le météore ?

        Bah, moi je m'en fous, j'ai le Tekkai.

        Cendre par contre...


        Dernière édition par Red le Mar 30 Sep 2014 - 8:49, édité 1 fois
          Ce qui est au milieu
          (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
          « Allons bon... Voila qu'elle devait encore se battre, problème: son arme s'était de nouveau enraillé pendant l'attaque avec Cendre. Hmhm... Impossible donc de se battre de nouveau. Quand bien même elle tenait sa faux à la main. Seulement voila, impossible de la replier, et elle n'avait plus beaucoup de balles. C'était déjà un miracle qu'elle ait tenue jusque là. Après tout elle avait joué au golf avec pas mal de gens... Alors bon. Forcément les mécanisme avaient fini par céder. Il fallait qu'elle trouve un ingénieur, ou qu'elle retrouve Lilou... Elle lui avait dit de faire gaffe, mais peu après avoir rencontré Red elle avait compris que faire gaffe, ben ça ne suffirait pas.

          Pas du tout même...

          Skye regarda l'homme qui lui faisait face, à première vu un chétif qui ne savait pas se battre, mais à première vue elle ne payait pas de min non plus. Surtout qu'à l'heure actuelle elle commençait à être fatiguée ET à en avoir marre de cogner et de sauver sa peau. Elle allait faire quoi contre ce type en plus? Il avait l'air sympa.

          Merde alors.
          Voila que maintenant après avoir tué une bande de ninja elle allait frapper un type sympa.

          Elle planta sa faux dans la terre et s'assit en tailleur sur le sol, sous le regard médusé de "Sammy".

          -Euh... Que fais-tu?
          -J'en ai marre, je veux plus combattre.
          -Mais... Non. Enfin, non ça ne marche pas comme ça.
          -Ah? Je m'en fiche. C'est bête. Faut être deux pour se battre. Du coup si je ne participe pas tu feras quoi?
          -Je te tues?
          -Ben non, parce que si je participe pas. Tu peux pas.
          -Ben si.
          -Ben non.
          -Mais si.
          -Mais non.
          -Mais bien sur que si.
          -Bien sur que non.
          -Et pourquoi ça?
          -Et pourquoi pas.

          Il soupire. Ouais lui aussi il commence à en avoir marre...
          Alors il sort son arme à feu et la pointe sur elle.

          Mais Skye ne connait pas la peur, elle n' apas assez d'instinct de survie pour ça. Elle le regarde sans ciller, comme s'il s'agissait là d'un jouet qui allait faire "BANG" et lancer des paillettes. Enfin non, parce que même là elle le regarderait avec un minimum d'interet.

          -Tu vois il me suffit d'appuyer sur la gâchette pour te tuer. Pas besoin de se battre.
          -Ouais mais ça se fait pas. Moralement je veux dire. Déjà que moi j'ai tué toute une bande de ninja qui se battait contre moi, et j'en dors pas la nuit, alors toi ... Bon.
          -Tu as tué une bande de ninja...?
          -Ouaip. Avec ça, là. Dit elle en pointant sa faux planté dans le sol.

          Il la regarde et retourne à Skye, une fois, deux fois. Trois fois.

          -Ils étaient combien?
          -Je sais pas. Une vingtaine? Peut être plus.

          Une dizaine en réalité. Quinze voir vingt, grand maximum.
          Mais qui se soucie des détails?

          -Je devrais te tuer tant que tu n'engages pas le combat alors.

          Elle hausse les épaules.
          Absolument pas interessée.

          Elle ne le prend pas au sérieux et ça commence à l'irriter fortement.
          L'indifférence, quel fléau.

          Mais elle se relève en bondissant sur ses pieds.

          -Bon. C'est pas tout mais la demoiselle là et moi on doit partir. Enfin elle non du coup elle est occupé, mais moi je vais aider mon capitaine. Tchao.

          Il tire, dans l'arbre qui se trouve à coté, mais tire quand même.
          Allons bon...

          -Et bien en voila des façons!
          -Oui enfin je...
          -Non! Ca ne se fait pas! On ne tire pas sur les gens comme ça!
          -Oui mais tu es mon ennemie quand même, je...
          -Non! J'aurais pu mourir tu te rend compte?!
          -C'est l'idée, enfin je...
          -AH OUAIS TU VEUX ME TUER?! Genre comme ça?! Allez hop demoiselle vous allez mourir parce que voila, j'ai décidé que vous seriez mon ennemie?! Ah ben c'est du joli ça dis donc!
          -.... Mais ca fait cinq minutes que je le dis...
          -Ouais?! ... Ouais... Ah oui... EH BEN QUAND MÊME! Hein!!!

          Mais c'est quoi, cette fille, au juste...?

          Elle parait furieuse, énervée, colérique. Visiblement attenter à sa vie semble la mettre de mauvaise humeur. Ceci du au traumatisme des ninjas. D'ailleurs en parlant de ninja... Pingui sort d'un fourré d'un bond et atterrit sur la tête de Sammy en le donnant une ribambelle de coup de nageoires dans le nez. Skye sourit et profite de la diversion pour lui donner un coup dans le ventre. Mais il dégage le pingouin d'un geste et bloque son coup de poing avant de le tordre sur place.

          L'Azurée hurle alors que la douleur irradie dans son poignet. Elle est douillette et n'avais jamais subi de coups avant celui ci. Pas même une porte dans la figure. Rien de rien, sa chance jouait toujours en sa faveur... Sauf aujourd'hui.

          Il la lâcha et lui envoya un coup de pied dans les côtes qui l'envoyé à l'autre bout de la clairière. Sonnée, elle s'effondra sur le sol, en proie à une douleur qui lui s'appaisait de seconde en secondes. Mais pas assez vite à son gout. Elle se demanda si elle n'allait pas cracher du sang. Pingui arriva près d'elle. Faisant barrage devant son corps recroquevillé, sa main valide serrant ses côtes douloureuses alors que l'ennemi arrivait avec un regard triomphant.

          -Piou? (Ca va?)
          -J'ai mal. Je vais mourir. Souffla-t-elle entre deux respirations douloureuses.
          -Piou! (Mai snon! Ressaisis toi! Que ferait Red?)
          -Red il lui mangerait la gueule d'un coup de pichenette! Mais Red il est pas là!
          -Piou! (Alors toi manges le!)
          -Et comment? Il m'a tordu le poignet, envoyer un coup depied dans les côtes et m'a balancé à l'autre bout de la clairière comme si je faisais un cupcake!

          C'est à dire avec grande facilité.

          -Piou! (Tu fais partie des Red's Pirates. Il faut que tu te batte! Tu as survécu aux hommes de Kiwichimaru. Relève toi.)

          Relève toi, relève toi... C'est vite dit.
          Elle s'appuya sur sa main valide, ignorant les message de douleur qu'envoyait son cerveau dans son système nerveux et se mit à courir vers la forêt en attendant de trouver un plan qui tenait la route. Sammy sur les talons.

          Elle retrouverait Levy plus tard, pour l'instant il fallait qu'elle se sauve elle même.
          »
          (c) AMIANTE

          • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye


          Aussi haut dans le ciel, et si prêt du soleil, il fait chaud. Trop chaud lorsqu’on se débat pour ne pas finir écrasé par la semelle d’Abe. Il est fort cet enfoiré, trop fort pour moi à l’heure actuelle. Mes assauts n’ont que peu d’effets sur lui contrairement aux siens. Malgré mes nouvelles capacités, je ne pense pas pouvoir l’emporter. Pas aujourd’hui en tout cas. J’dois trouver une solution et vite. Malgré nos différents et sa sale gueule, on se ressemble, d’un point de vue combatif tout du moins. Notre force se base sur notre instinct de survie et le sien est aiguisé comme une faux. D’ailleurs, en parlant de faux… Où est Skye ? Je jette un regard en arrière, l’azurée disparait derrière un arbre… Et merde... Oh shit ! Un quatuor de phalange me cueille au retour. Je pars en arrière, j’crache un peu de sang, un mal de crâne s’impose.

          Une solution, une solution vite ! Trouvée ! Tout en essayant, tant bien que mal, d’esquiver les offensives d’Arizona, je recule petit à petit en direction de la forêt. Ses coups sont précis et puissants, surement moins que ceux de Cendre ou de Red mais ils me suffisent amplement. A l’orée des arbres, je tombe sur le ventre et le laisse approcher. Il sent ma fin, lui aussi sait reconnaître une proie sur le point d’abandonner et, à entendre son rire gras, ça le fait kiffer. Le problème dans ce genre de situation, c’est qu’on ne sait jamais comment la prise peut réagir. Certaines se coupent la queue, d’autres se rognent une jambe, moi ? J’ai choisi d’y laisser ma main gauche. D’un mouvement sec et vif, je me tourne sur le dos et lui envoie ma paluche directement dans la tronche. Il l’attrape facilement, elle se resserre sur ses doigts, Abe la jette au sol et s’approche, un sourire conquérant sur le visage.


          -Ton fruit est une abominati… Abobo ? Ahah ! Vouiiii ! Je suis un papillon !

          J’attrape ma main (sensation étrange) et m’enfuit à la poursuite de Skye. Les marques de leur passage sont faciles à repérer : une branche cassée par là, une autre par-ci, des empreintes sur le sol, un peu de terre retournée. Je les vois. Ni une, ni deux, je saute dans leur direction en profitant de la vitesse pour assener un magnifique bourre-pif du genou à Sammy. Skye dans une main, le pingouin dans l’autre, je continue ma course. Abe est certainement à nos trousses.

          Quelques minutes plus tard, Skye, Pingu et moi-même nous trouvons sur une grande place constituée dans la presque totalité de marbre. Au centre une douzaine de colonne, en cercle, datant d’au moins trois siècles, au bas mot. Avec, en leur milieu, un des plus magnifiques trésors que le monde ne puisse posséder. Je me frotte plusieurs fois les yeux pour être sûre de ne pas rêver. J’ose à peine approcher… C’est magnifique, j’en pleurerais presque. Je passe la main à sa surface et ressens chaque courbe, chaque reflux et chaque incurvation des écritures. Je l’ai enfin trouvé, ce pour quoi j’ai travaillé si dur… Enfin je vais devenir encore plus célèbrrrrr….


          -QUOI ! GOLD D. ROGER ! Ah le SALAUD !

          J’attrape un caillou et grave, avec un acharnement et une rage non contrôlés, mes initiales justes à côté de ce nom si tristement célèbre, avant de revenir sur le point le plus important… Le déchiffrage.

          -Petit ponéglyphe, raconte-moi tes secrets… Qu’est ce que c’est que ça ? Bahamut ? Mais … Oh ! Je sens que je vais voir mon salaire augmenter sous peu. héhé ☼

          Je note le tout sur mon calepin de manière cryptée. Ça serait idiot qu'il tombe entre de mauvaises mains (c'est-à-dire toutes sauf les miennes). Maintenant, où se cache Red… Merde. Les deux autres arrivent.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir

          Le nuage de poussière soulevé par la chute du titan se dissipe. Cendre est au sol, plus crevassé de trous que le sol d'ohara après le buster call, et moi je suis toujours debout. De quoi faire comprendre même aux plus bornés l'issue nette de l'affrontement. Ou pas évidemment. Que les hommes de Cendre soient de vrais durs loyaux jusqu’à la mort ou de parfaits crétins persuadés que les tribaux d'ici mangent les prisonniers, la plupart ne lâchent pas leurs armes en voyant leur chef au sol.

          Pas forcément leur meilleur choix. Même si sans possibilités de fuite d'aucune part, il ne leur reste effectivement qu'a se battre jusqu'au bout.

          Et pendant que galvanisé par la victoire sur l'ennemi, et probablement par la proximité soudaine de leurs maisons et famille, les locaux repartent à l'attaque de plus belle, les survivants de l'équipage de Cendre jouent le dernier carré, se regroupant dos à dos pour tenter de tenir et de survivre à l'assaut. Survivre ? Qu'est ce qu'ils espèrent ? Que le bloc va redescendre ? Que je vais soudain mourir d'un accident bête ?

          -Laissez les !

          Parfois je regrette de ne pas avoir ce haki royal que maitrisent les types comme Toji ou Tahar. Dans ce genre de moment c'est exactement ce qu'il me faudrait pour me faire obéir immédiatement à défaut de me faire entendre. Mais je l'ai pas. Et vu ce que dise les bouquins que j'ai lu y'a de fortes chances que je l'ai jamais. Alors je suis bien obligé de faire autrement.

          -J'AI DIT ASSEZ !

          Crier c'est bien, mais le plus important en communication c'est la ponctuation, les points sur les I. Le spectacle. Celui qui fige les gens assez longtemps pour que le sens des mots leur atteigne le fond du crane et qu'ils prennent le temps d'y réfléchir.

          Spectacle.

          Je deviens Ténèbres. Moi d'abord, puis tout le reste, dans une grande explosion de filaments noirs. Pour les types autour de moi c'est comme si le soleil était soudain voilé par un ciel complet de nuage d'orage, puis par une éclipse totale. La pénombre tombe sur les haut de Second Peace comme un couperet sur le cou du condamné. Brutalement. En quelques instants il n'y a plus assez de lumière pour se battre tranquillement, juste assez pour remarquer le flot plus noir que la nuit qui recouvre le rocher comme une marée noire et qui vient s'enrouler autour des pieds des gens avant de les attirer vers le fond, comme si tout le sol était soudain devenu un marais mouvant et traitre.

          Et quelque part, c'est le cas.

          -Déposez les armes. TOUS !

          Pas de fracas, pas de bruit de métal heurtant le sol. Les armes que les guerriers abandonnent ne touchent jamais la pierre qu'ils supposent sous leur pieds, elles se contentent de disparaitre sans bruit dans les ténèbres.

          Et pourtant, malgré cela il y a encore quelques esprits rebelles, rebelles ou trop fous de terreurs pour réfléchir. Fusils brandis dans ma direction, tirs. Prévenu par l'empathie je n'ai même pas un geste à faire, juste une pensée qui transforme les points d'impacts en trou noir ou les balles se perdent au lieu de me blesser.

          Une autre pensée, et les coupables disparaissent à leur tour, comme soudain happés par un monstre errant dans le noir. Cette fois c'est bon. On m'écoute.

          Une main de fer se referme sur ma cheville et me traverse la peau trop vite pour le Tekkai ou le Haki. Cendre bien sur. Le dernier à préférer la mort à la défaite. Je doute qu'il garde très longtemps la satisfaction de m'avoir blessé.

          -Ne le tue pas Red.

          Lumière. Un faisceau éblouissant qui perce les ténèbres comme si on venait d'ouvrir les volets d'une pièce plongé dans le noir. Puis un autre. Et encore un. La lumière revient, projeté dans toutes les directions par une silhouette dorée qui descend sur nous. Statue animée, incarnation de Boudha, Hubert vient se mêler à la fête.

          -Tu ne peux pas sauver tout le monde Hubert. Personne ne peut.
          -Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
          -Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça...
          -Ce n'est pas à toi que je le dis...

          Les griffes d'acier qui m'enserrent la jambe se desserrent et me permettent de me dégager pendant que le sol redevient visible avec la disparition de mes ténèbres. Niveau spectacle le môme au fruit du Boudha commence à gérer ses effets aussi. Je suis presque jaloux.

          -Tu as encore un combat à faire cesser Red. Va, je m'occupe de celui la.

          Tu parles, il va retourner les indigènes et Cendre comme des pions. Les pauvres...

          Hum... Un autre combat ?

          Merde, Skye !
            Ce qui est au milieu
            (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
            « La douleur qui pulsait dans son système nerveux ne se calmait pas assez vite à son goût. Elle prit appuie contre un arbre et se laissa glisser au sol, la tête reposant contre le tronc, le nez pointé vers la cime. Elle ne prêta aucunement attention à la beauté des lieux. Que ce soit le chant des oiseaux, le soleil qui perçait doucement à travers les feuilles, elle s'en fichait, éperdument. Elle voulait juste que la douleur s'arrête.

            Ca fait mal Pingui. Articula-t-elle dans un gémissement plaintif.
            Piou.. (Ca va aller...)
            Tu parles.

            Elle grimaça de nouveau alors que son pingouin la regardait avec inquiétude.

            Mais elle ne put faire autre chose que déjà Archibald et Sammy les avaient rejoint. Si le plus âgés des deux se dirigea vers Levy, Sammy en revanche décida d'en finir avec celle qu'il avait attaqué quelques minutes plus tôt.

            Super...

            Elle le regarda s'approcher, étouffa un rire nerveux, et se força à se relever avant de partir en courant dans la direction opposé. Elle entendit le rire de son adversaire qui la suivait.

            Sa course ne se fit pas en ligne droite, mais elle était ralentie par sa blessure et par la douleur qui continuait de pulser dans ses nerfs, de ce fait Sammy n'avait aucun mal à la suivre des yeux, même dans cette forêt luxuriante et épaisse. Et si Skye pouvait faire preuve de chance en temps normal, il semblerait qu'aujourd'hui fasse cruellement exception à la règle. Définitivement.

            Elle arriva à l'orée de cette forêt, mais du faire à la fin du bloc. Elle regarda avec dégout celui d'à coté monter dans le ciel, lentement. Mais surement. Elle ne l'avait loupé que de quelques secondes.

            l'Azurée se tourna vers le jeune Sammy quand elle entendit un branchage craquer sur le sol.
            Il riait.
            Affichant clairement sa supériorité.

            Skye était prise au piège.
            Pingui se plaça devant elle pour faire barrière.
            Sammy rit plus fort.

            Eh bien alors? Deux coups et te voila hors service?
            Je n'ai pas pour habitude de me battre.
            Moi non plus. Mais je suis plus fort que toi. Rit-il.

            Mais bientôt ce fut à Skye d'afficher un sourire.
            De joie? De soulagement? Peut être de victoire?
            Qui sait.

            Red! »
            (c) AMIANTE



            Dernière édition par Skye F. Ephémera le Mar 7 Oct 2014 - 19:19, édité 3 fois
            • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye

            -Alors le ptit agent, on joue à tabasse la pirate ? Franchement c'est quoi ton problème ? Tes potes de classe te piquaient ton gouter quand t'étais gamin ?

            Parce que bon, quand même... Se la péter et jouer les rigolos qui triomphent en tabassant une gamine, c'est d'un mauvais gout. Même si c'est une gamine pirate.

            Vas y regarde derrière toi. Et promis, c'est pas juste une redif de la plus veiller feinte du monde...

            Et aussi prévisible qu'une montre de l'ile de l'horloge, vla mon Sammy qui se retourne comme un éclair pour me coller un Shikan en plein cœur. Le Shikan c'est un peu comme le proverbe de la pierre et de l'oeuf. C'est chouette, mais si t'es pas la pierre ça nique un peu le doigt...

            -Je crois qu'il est cassé, ça fait mal ? Hé... Tu sais que t'as une tête à avoir le Teawase toi ? Bouge pas je te montre un truc...

            La pichenette que je met au Sammy lui fait la même marque qu'un bon gros coup de batte. Le pauvre garçon manque même de tomber au sol tellement il est surpris. Et quand il relève la tète toute combativité a disparu de son regard.

            Faut dire qu'onze mille dorikis, avec sa gueule d'intello planqué il a pas du voir ça souvent...

            -Alors mec, qu'est ce qu'il y a ? Tu rigoles plus ? Pourtant qu'est ce qu'on se marre...
            -Euh... Écoutez...

            BAFFE !

            -Pardon je t'ai coupé, tu disais un truc ?
            -Oui je...

            BAFFE !

            -Je suis désolé mon gars, mais j'entends rien quand tu causes...
            -Rah !

            COGN !

            -Mais c'est qu'il mordrait... Alors ? Deux coups et t'es déja par terre, t'es quoi au Cipher Pol ? Le type qui vide les corbeilles ? Allez mec relève toi. Je vais te rentrer le nez si profond dans le crane que tu vas devoir te passer la main par la bouche pour réussir à te moucher !
            -Kof kof

            CRAC !

            -Oh mince. Je crois que j'ai marché sur tes lunettes... Ou tes doigts...
            -Argh, sale traitre !

            COGN !

            Bon, tu sais ce qu'on dit hein, les blagues les plus courtes sont les moins longues. Et je commence à m'ennuyer sec avec toi. Alors on dit que tu dégages et que tu nous laisses un peu entre pirates hein ? Et tu fais une croix sur le coin aussi...
            -Argh... Vous... Vous me tuez pas ?
            Mais non. Je suis un ancien du cipher Pol, j'ai du respect pour ce que tu fais. Alors non, je vais pas te tuer... Par contre...
            -Par contre ?
            C'est pas dit que tu t'en tires. Dit au revoir Skye
            -Piou (Au revoir Skye)

            Mon coup de poing brise le cp en deux et l'envoie vomir tout son quatre heure à coté de mes bottes pendant que je lui attrape le crane avant de me mettre à tourner façon lance de marteau... Une fois, deux fois, trois fois... Libération !

            Et pendant que Sammy part découvrir les joies de la chute libre sur une sacré hauteur je me tourne vers ma petite pirate courageuse qui peine encore à se relever.

            Hey miss, ça va aller ?
              Ce qui est au milieu
              (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
              « Ouais, ca va.... Je crois.

              Elle teste son poignet, avant, arrière. Elle grimace.

              Peut être pas en fait.

              Elle tâte ses côtes encore douloureuses, constatant que son poignet était le plus important en matière de créateur de grimaces elle s'agenouilla devant Pingui qui lui fit signe de se baisser afin de le lui bander.

              Elle se relève lentement et observe les lieux. Ses long cheveux bleu mit en couette flottant au grès du vent. Elle regarde l'endroit où Sammy est tombé et son coeur devient lui aussi douloureux. Encore un mort à cause d'elle. Mais elle serre les dents et ravale sa culpabilité. Après tout c'était lui ou elle.

              Merci Cap'tain.

              Et ils prennent la route pour retrouver une Levy en prise avec Archibald devant un ponéglyphe. »
              (c) AMIANTE

              • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye


              Et pendant ce temps là, au pied du ponéglyphe :

              -T’es balèze en faite…
              -Qu’est ce que tu croyais fillette ?
              -C’est vrai ce qu’on raconte pour la meute de loup ?
              -A quelques détails près… oui.
              -Ah bah merde alors, aie ! Hey ! On discute là !
              -Y’a jamais « pouce » dans un combat.
              -Je m’en souviendrais.
              -Pfiou, tu te défends plutôt bien pour une poupée. J’ai faillit perdre quelques dents sur celle-là.
              -On fait une trêve ?
              -Et pourquoi cela ?
              -Parce que sinon tu risques de finir entre les mains de Redounet comme ton ami Cendre.
              -J’ai pas peur de lui, je suis Arizona Bo…
              -Tu devrais. Ce n’est pas son genre de faire dans la compassion.
              -Mais qui me dit que tu ne vas pas trahir cette trêve ?
              -Personne. C’est un risque présent mais à ta place je ne ferais pas le difficile.
              -J'm'en tamponne de ta trêve
              -Tiens, Sammy a l’air de... Ouille ! Ça doit piquer !
              -Heu… tu parlais d’une trêve non ?
              -Tu acceptes ?
              -Oui-oui.
              -Très bien, dis-moi tout ce que tu sais sûr ça ?
              -Tout ? Dans tes rêves.
              -REDOUN…
              -Chut ! Chut ! Okay, t’as gagné. Bon… D’après Cendre, il s’agirait d’un vieux monument érigé par une civilisation maintenant disparue. Comment est-il arrivé ici ? Il n’en sait rien et personne ne le sait vraiment d’ailleurs, pas même la Rua Anrior. Mais ce qui est sûr c’est qu’ils seraient prêts à tout pour le protéger.
              -Hum… Mais encore ?
              -D’après les bribes que Cendre a bien voulu nous confier. Ce monument serait le dépositaire d’un savoir supérieur à tout ce que l’on peut imaginer. Mais comment le découvrir ? Seul lui sait et impossible de lire ce truc s’il n’est pas là.
              -Faux !
              -Faux ?
              -Moi je sais !
              -Menteuse !
              -Nan nan naaan ! Regarde ! Cette forme là en haut, c’est un « Ba » et là un "Hu" et en autre "Mut". C’est un syllabique, autrement dit une lettre correspond à un phonème ou un son si tu préfères.
              -J’sais ce qu’est un syllabique merci…
              -Fait pas ton grognon Abi. Et en plus c’est comme dans le Boru Bodur !
              -C'est-à-dire ?
              -En boustophrédon, lecture de gauche à droite puis de droite à ...
              -J’sais aussi ce qu’est un… /PAN/ ... AAAARGH ! Tu viens de me tirer dans la jambe ! Salope ! Et notre trêve ?!
              -Elle s’est rompu quand tu as rompu mon explication… Oh tiens Redounet ! Comment tu vas ? Cendre il est partit en fumé, hihi ? On fait quoi de lui ? J’crois que c’est aussi un agent du gouvernement…
              -Quoi ?! Moi ?! Mais nan j’vous jure que…
              -Tss Tss, on interromps pas les adultes en pleine discussion. Red ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir


              -Bah, même faute même sanction hein ? C'est important de rester équitable..
              -Oui mais moi je suis pas un agent aloreuh...
              -Aloreuh quoi ?
              -Ben, me jeter c'est pas très sympa.
              -Ouais c'est vrai. Mais finalement le label pirate sympa c'est vraiment trop de boulot. Désolé. Allez, dit au revoir Levy.
              -Au revooiiir Levyyyy <3

              -AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !.

              -L'avait du souffle hein ? Bon, t'emballes ton caillou et on rentre ? C'est pas que je m'ennuie mais j'aimerais bien retourner au niveau du sol rapidement moi. J'ai un bateau à prendre et pas que ça à foutre...


                -Hum hum... Désolé Redounet maaais... J'pense que j'vais rester ici encore un peu. J'ai deux trois trucs à faire. Et puis faut les aider à se reconstruire après tout ça. On peut pas arriver, mettre le dawaa et repartir aussitôt. Faut aussi que je finisse l'entier déchiffrage de mon caillou. J'vais pas le transporter, il est très bien ici.

                Par contre, je peux te demander un dernier service ? Ce serait un Den-den. J'en ai pas et rester en contact serait plus qu'intéressant non ?


                Je me retourne vers Skye.

                -Soit pas triste, on se retrouve bientôt ! On ira faire les boutiques, tu verras ça sera chouette ☼... Pingu, tu veux pas rester avec moi ?

                -Piou ! (Jamais !)

                -Il a dit quoi ?
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
                Ce qui est au milieu
                (Franck Dhumes) ▽ Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.  
                « Elle n'avait pas tout compris au dénouement de cette histoire, toujours est-il qu'elle était là attablée, avec ses têtes à plumes arc-en-ciel à sa droite et ses anciens assaillants à sa gauche. La scène était plutôt comique d'ailleurs. Cendre semblait bouder très fortement alors qu'une tête à plume lui proposait de la boisson. Ces mêmes têtes à plumes avaient choisies de continuer à faire comme si Skye était la Grande Prêtresse de Pingui, on avait bien essayer de lui dire que ce n'était qu'une mise en scène, mais Red avait lancé un regard plus que parlant. Une Skye qui pleure c'est des cocktails désastreux et imbuvables par la suite...

                Non merci...

                Alors ils avaient continué à porter ses louanges haut dans le ciel, ils avaient même improvisés des chansons et des danses. Tout cela autour d'un feu de camp.
                Elle était ravie.

                Elle chantait et dansait avec eux, Pingui perché sur sa tête ou a manger ses cupcakes au hareng. Il y avait là une bonne ambiance. Puis Skye renversa son verre dans le feu alors qu'elle tournoyait sur elle même, et les flammes prirent la teinte d'un bleu azuré absolument improbable. Elles s'élevèrent dans le ciel étoilé dans une explosion de couleur froide, avant de se stabiliser en de flammes plus petites, gardant la couleur des mers tropicales. La couleur des cheveux de Skye.

                C'est alors que l'une des têtes à plumes arc-en-ciel interrompis le silence qui suivit en criant avec joie:

                Skye est notre Déesse de la Victoire et de la Réconciliation!

                Et le monde fut partagé entre la joie, où l'on portait Skye à bout de bras au dessus de la foule, et ceux qui, comme Milles-Yeux par exemple, se frappèrent le crane du paume de la main en pestant contre celle nouvelle comédie.

                Levy de son coté avait toujours ses notes sur le ponéglyphe qu'elle gardait bien près d'elle.

                La soirée continua ainsi pendant de longues heures, mais quand on chercha une nouvelle fois Skye, Red et Pingui afin de les honorer, une nouvelles fois, pour leur geste et leur courage -ou inconscience pour une certaine personne...-, personne ne les trouvèrent.

                En réalité, Red avait saisi le bras de sa cuisinière une fois qu'elle eut mit pied à terre dans le but de partir le plus vite possible à la recherche de Rachel, qui de toute évidence n'était pas ici.
                Il fallait juste aller faire les courses, parce que Pingui avait mangé tout le hareng, et Pingui sans hareng... »La suite de Skye et Pingui dans Scythe \o/
                (c) AMIANTE

                • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye