Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompense de Blanche de la Rive

Fait :


Dernière édition par Blanche de la Rive le Sam 16 Jan 2016 - 14:28, édité 7 fois
    Bonjour bonjours! voici le rp d'introduction de Blanche chez les Red Spectre ^^

    Spoiler:
      Salut Blanche. Je suis la pour récomp' ton premier RP.

      Je commence par un point forme. J'ai décidé qu'il serait court parce que sinon j'aurais un peu trop de choses à dire. Y'a juste trop de fautes (que ce soit sur l'orthographe pure ou sur les règles de grammaire/conjugaison), et de toutes catégories : des petites, des grosses, des moches, des presque drôles (un "inhodor" au lieu de "inodore" dont je me souviendrai)... Et qui bloquent vraiment à la lecture. Je peux pas faire un relevé des fautes, de dire de se relire ou d'expliquer un type de faute en particulier. Le mieux serait de prendre un Bescherelle grammaire/conjugaison et de le potasser, si tu veux t'améliorer sur l'orthographe (utile aussi bien en RP que dans la vie de tous les jours, soit dit en passant)... Et de lire. Beaucoup lire, que ce soit des bouquins ou ici sur le forum (notamment dans le guide Rikchelin du RP, y'a pas mal de bons trucs bien écrits).

      Bon sinon, niveau longueur c'est correct, bien que la première partie soit trop courte à mon goût par rapport au reste. Niveau présentation, attention aux changements de couleurs/police au cours du RP, c'est assez disgracieux. Niveau style, j'peux pas vraiment dire, j'ai été trop haché dans ma lecture par les fautes. Juste, fais gaffe à pas faire trop de reprise des posts de ton/tes partenaire(s). C'est toujours pénible de lire deux fois le même post.

      On passe au fond. On ouvre sur la classique rencontre dans la taverne. Du simple, de l'efficace pour un premier RP. Et ça dérape très (trop ?) vite en bagarre, quand tu agresses le barman. Ok. Mais... D'après ta prez'... "Blanche est d'un naturel calme à l'excès. Elle cache à merveille les sentiments qu'elle serait susceptible d'avoir. Elle ne se laisse pas facilement gagner par la panique.". C'est absolument pas l'impression que j'ai eu, ici (ni durant tout le RP, en fait). J'y reviendrai plus tard.

      Bon, donc, on est dans cette taverne et ça part en sucette. Et tu butes tout le monde. Bon. Encore les marines par rapport à ton background je comprends, mais le tavernier ? Et les clients classiques ? Pourquoi ? Ton personnage n'est pas censé être calme ? Juste à cause d'une remarque sur l'âge (alors que Blanche sait très bien qu'elle ne fait pas son âge) et qui n'est clairement pas une provocation ?

      Ensuite, on attaque le gros du RP : votre "nuit" dans la caverne. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, en gros. Ivan refuse d'être soigné, tu refuses de lui parler de ta fiole, bref, vous vous cherchez sans vous trouver. Et ça crée de la longueur. Beaucoup de longueur. On voit ou vous voulez en venir dans le RP, mais vous semblez pas d'accord entre vous et du coup le lecteur peut que vous observer galérer. Jusqu'à la fin, et la dispute entre vos deux persos. La débâcle pour Blanche. Parce qu'autant chez Ivan (qui certes joue son perso depuis plus longtemps et le gère assez bien) ça se tient assez bien, autant chez toi... Wat. Ton perso est pas censé montrer ses émotions et est censé être calme, mais tu pètes un calme et fais une boucherie (à la limite du grosbillisme, on y fera attention !). Ton perso est censé être méfiant et distant envers les autres, mais tu vas embrasser Ivan... Et lui déballer ta vie ? Comme ça, quelques heures à peine après votre rencontre ? Et lui demander de t'aider en versant une larme ? Je ne vois pas la logique. Je comprends que tu as essayé de la jouer "remords", mais ça colle tellement pas avec le début du RP et son déroulement qu'on éprouve (du moins je) aucune compassion envers Blanche. On se dit juste "mais elle est maboule"...

      Pas des masses convaincu, donc, tant par votre duo que ta propre gestion du perso. J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps. Essaie de trouver une ligne directrice et de t'y tenir concernant l'attitude et les réactions de ton perso, ça va pas mal t'aider à rester cohérente dans ce que tu écris... Et à ne pas perdre ton lecteur.

      Niveau caillasse, je vais être sur du 100 dorikis. Niveau PP/PI, -5/-5.

      Soit un total de 575 dorikis, -5 PP et -5 PI.

      Voila, si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésites pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

      Bon jeu !


        Bonjour!

        Merci pour ce commentaire, je savais par avance que ce rp était absolument pourri (j'ai d'ailleurs jamais chercher à m'en cacher, à tel point que j'hésitais même à le mettre en demande de récompense, je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gentil Razz attention je ne me plains pas, je trouve que tu as été indulgent (ce n'est que mon avis) et tes remarques sont très justes (surtout en ce qui concerne les fautes d'orthographes, mais je te jure en faisant un minimum attention j'écris sans fautes ou presque Razz )

        Bref voila, merci pour cette notation très indulgente et pour ce commentaire! Ce rp ne ressemblait en rien à Blanche du début à la fin (aussi pour ça que j'hésitais à le mettre en notation), je pense que j'ai mieux réussi à interpréter Blanche dans le rp avec Gold Roger sur Jaya. Voilà voilà, merci encore ^^

          Salut Blanche,

          Chose promise, chose due, je passe pour ton duo avec Roger.

          Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit point forme non exhaustif:

          Spoiler:



          En résumé, pas mal de fautes un peu bête, sûrement lié à de l'inattention. Il va falloir te relire sérieusement. Un accord pluriel oublié, un s qui manque. Pas mal d'erreurs en ce qui concerne les participe passé auxquels tu apposes des -s sans qu'on sache vraiment pourquoi ou que tu confonds avec des infinitifs. Tu connais l'astuce, en cas de doute, remplace le verbe par "mordre". Exemple: "j'avais d'abord mordu". Quelques mots que tu inventes aussi. Attention aussi aux temps employés, quand au milieu d'un paragraphe au passé on a un présent qui apparaît soudain, ça fait bizarre.

          Sinon, je te l'avais déjà dit, mais j'aime beaucoup la façon de parler de Blanche. Ça fait très hautain. Ce sentiment est renforcé par des petits détails que tu glisses, du style le mouchoir sur le nez ou dans la façon dont tu écris. Tu essayes de faire ressortir le côté Lady de Blanche et c'est plutôt cool. Niveau caractère, en dépit de son aspect juvénile, Blanche se montre très rapidement bien plus mature que Roger. Dommage que la brute refuse de lui laisser prendre la tête des opérations.


          Sur le fond, bah... On aurait bien aimé savoir un peu plus en détail pourquoi Blanche tient à ce point à retrouver Shoma. Il lui a fait un gosse c'est ça ? Non parce qu'il faut quand même sacrément aimer quelqu'un pour se rendre dans une zone de guerre comme Jaya pour lui et là bah, tu donnes pas vraiment de raison. Sauf que "Blanche n'a jamais servi à rien" mais pour le coup j'ai pas bien compris ^^'

          La rencontre Blanche - Roger, malgré le coup de fil à Shoma, se passe plutôt mal. Y'a qu'à voir comment Roger la bizute. Cool que Blanche ne se laisse pas faire et montre qu'elle a du caractère.

          Après par contre, il va falloir faire un sérieux effort au niveau de la longueur des posts et de leur intérêt. Ça va un peu mieux vers la fin du RP mais au début, c'est... lent. Le fait que tu reprennes systématiquement les paroles de Roger n'aidant pas du tout à accélérer le rythme du RP et à enrichir tes posts. Après je conçois que ce soit pas facile de jouer avec un fou qui fait des virages à 180° à chacun de ses posts.

          Puis bon, tu souffres du même défaut de facilité que Roger même si à un niveau moindre. Le type qu'il a chopé au hasard dans la rue et tabasser a déjà craché tout ce qu'il savait mais il suffit d'un mot gentil de Blanche pour que soudain il donne l'info voulue. A ce sujet, l'équipage des Grougrou m'a bien fait rire. Pourquoi je dis à un niveau moindre ? Bah parce que Blanche prend un peu cher pendant ses combats et que ça, ça m'a fait plaisir.


          Par contre y'a un truc qui m'a gêné:
          Blanche a écrit:Que c'est frustrant d'être obligée de vivre dans le corps d'une ado. Alors que ce jeune homme mérite juste une bonne paire de claque, je ne suis même pas capable de faire quoique ce soit à cause de ce corps trop frêle. Le pire étant que je ne vieillis pas.
          Tu ne vieillis pas ?! Tu as un corps d'ado ?! Je veux dire, j'avais cru que Blanche faisait simplement "plus jeune que son âge" pas qu'il y avait un truc plus complexe derrière. Enfin si ça a été validé en présentation, ok. C'était plutôt bien d'ailleurs de jouer là dessus. Sur la frustration de Blanche et le décalage entre ce qu'elle est et ce qu'elle paraît (le regard par exemple).



          En résumé: Un RP pas facile du tout pour toi avec un compagnon de jeu comme Roger qui te met à l'amende dès le départ. T'as pas mal de mal à prendre l'initiative au début mais ça va mieux sur la fin. Tu essayes d'affirmer le caractère de ton perso en "Lady" et en "fille prévenante" tout au long du RP avec plus ou moins de succès et ça c'est cool. Après au niveau de la description des combats, essaye de faire des phrases plus courtes. Pour le RP en général, relis toi et surtout ne reprends pas les phrases de ton partenaire.


          Pour les cadeaux:

          Dorikis: + 155D. Applique toi sur l'orthographe, donne d'avantage de "consistance" à ton environnement et ça montera plus haut facilement.

          PP&PI: Je te fais un package pour les différents meurtres -> - 10 PP (on va dire que les survivants se souviendront de la gosse à la mallette). Pas de PI, t'es sur une île de pirates, la Marine s'en tamponne le coquillard que des pirates s’entre-tuent.

          Soit
          Dorikis : 730
          PP : -15
          PI : -5



          Si problème, question ou autre, ma boîte à MP est ouverte.

          Crackement vôtre, J.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
          Hey hey!

          En premier, merci d'avoir corriger tout ça tout ça. J'ai en effet besoin de me relire, ce que je fais très rarement par oublis (et oui, je suis tête en l'air...) et même moi quand je relis mon post plus tard j'ai beaucoup de mal, il faut que je change ça!

          En ce qui concerne la raison de son arrivé sur Jaya, j'ai eu du mal à en parler (même beaucoup) sans que ça fasse complètement hors sujet alors j'ai préféré laissé tomber... Même si après coup je me rends compte que c'est idiot.

          Pour le physique de Blanche, c'est une particularité qui je pense serait lourd de réexpliquer dans CHAQUE rp en fait... donc voilà, j'en joue pas mal (c'était le but d'ailleurs) qu'elle s'en prenne pleins la gueule et soit frustrée est bien plus intéressant qu'une autre situation.

          Ensuite pour la consistance rp tout ça, je vais essayer de faire évoluer tout ça ^^ et pour les répliques, j'ai essayer de prendre en compte tes remarques de la cb donc j'espère que ça allait mieux vers la fin ^^

          Et puis aussi... Merci encore pour les compliments sur ma façon de jouer Blanche, ça fait plaisir de voire que ça fonctionne! C'est un peu une première pour moi de jouer une lady j'avais plutôt des persos assez rustres et pas vraiment fins au par avant et ça fait toujours plaisir de savoir que j'arrive à peu près à donner une personnalité propre à Blanche...

          Bref, voila! merci pour les remarques et pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ce qui n'allait pas et tout et tout. ^^
            fait:
              Spoiler:
                Salut les spectres, c'est moi que v'là pour votre entraînement en mer.


                Tout d'abord un p'tit point forme non exhaustif:

                Spoiler:

                Va falloir se relire Blanche et utiliser un correcteur parce que là, tu as laissé passer quelques trucs bien moches. Attention aux confusions entre -er et -é ainsi qu'au changement de temps au beau milieu d'une phrase. Soit tu fais tout au passé, soit tout au présent mais évite de mélanger les deux, ça fait bizarre à la lecture.

                Sur la forme pour le "combat", n'hésite pas à détailler d'avantage les mouvements de Blanche pour qu'on visualise mieux ce qu'elle fait.


                Ensuite le fond, déjà un petit commentaire qui vaut pour vous deux: Le RP sonne creux. Je veux dire, Jaya est une zone de guerre, vous sortez de là en quatre lignes. Et puis franchement, quelle idée de faire un entraînement maintenant. Il fait beau donc on s'entraîne ? Euh... Ok. Ça fait vraiment "on fait un RP combat histoire de gratter des dodos sans se fouler".

                En plus il n'y a pas franchement de description des lieux. Vous êtes sur une tortue à piques / navire et il n'y a que très peu de description de l'environnement les entourant. Le sol doit pas être plat non ? Il doit y avoir des pics sous vos pieds non ? Pourquoi ne jamais en faire mention ? En résumé : j'ai trouvé ce RP court et globalement sans saveur. La crise de larmes de Roger qui est le rebondissement du RP ne fait pas crédible du tout, son retour au mode "violence" par contre, passe mieux. On commence à connaître le lascar et ses incessants changement d'humeur. Mais il n'empêche, ça donne un sentiment de bâclé, de fond pas du tout développé.


                Au moins t'as le mérite d'être étonnée par le "navire" des spectres mais je pense que ça aurait mérité d'avantage de questions de la part de Blanche. Du style "comment tu le contrôles ? Ça fait longtemps que vous l'avez, etc...". Un monstre marin en navire, ça se voit pas tous les jours !

                Après sur l'entraînement en lui même. C'est plutôt bien que Blanche pose plein de questions, Roger veut jouer au prof, autant y aller à fond. Après j'ai bien aimé Blanche en "maman" qui essaye de consoler Roger même si elle sait qu'elle va se faire frapper. Et qui malgré tout ce qu'elle a subi, pense à bander les mains de l'homme qui l'a battu comme plâtre. J'ai bien aimé comment tu décris ses sentiments vis à vis de Roger ainsi que les doutes qu'elle ressent. Blanche sera-t-elle à la hauteur ?! On se le demande tous Smile

                Pour les cadeaux:

                Pas de PP&PI

                Pour les dodos, tu t'en sors un peu mieux que Roger sur le fond (surtout sur la fin du RP) mais tu pêches grandement sur la forme (beaucoup d'erreurs) et tu as eu du mal à décrire tout le passage combat.

                Donc... +105 Dorikis

                Soit: 835 Dorikis, PP&PI inchangés
                • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
                • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
                Hey hey!

                Déjà, merci pour ce commentaire, plein de trucs dont je suis consciente (pour ça que je l'ai pas mis), plein de trucs que je compte bien corriger sur le rp suivant qui se passera aussi sur la navire si particulier des spectres donc pour tout ça je vais me rattraper ^^ Pi j'avoue que ouaip il était bâclé ._. M'ENFIN merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire ^^
                  Salut salut, j’viens pour la récompense sur le rp de rencontre entre toi et Mantle.

                  Donc, commençons par le petit point forme que personne n’aime.

                  J'avais passer les heures > on peut dire j’avais vendu les heures, donc on l’écrit passé
                  L'odeur entêtante qui n'est pas censé > c’est l’odeur qui est censée, donc féminin « ée » à la fin.
                  les manches de ma robes > pas de s à robe, il n’y en a qu’une.
                  un bateau remplis > c’est le bateau qui est rempli donc pas de s.
                  je voyais ses dents brillé > Plusieurs dents et le mot est au féminin donc on marque « brillées »

                  Voilà, en générale c‘est toujours le même genre de faute niveau accord, j’ai pas tous relevé je pense que tu le sais et que tu préfères pointer sur autre chose.

                  Alors globalement, j’ai bien aimé le rp, il se lit bien. Mais, tu n’as pas de prime. Il n’y a donc absolument aucune raison pour que des chasseurs de primes te capturent, te droguent et te maintiennent prisonnier pendant des semaines. C’est dommage vue que ça gâche toute la cohérence du rp. Et du coup, ils ne peuvent pas connaître ton nom ou quoi que ce soit.

                  Alors fais attention aussi, il y a certain moment où je me suis complétement perdu.

                  « -Elle est réveillée ? Mais comment... ? Je m’évanouis dans la seconde. »

                  Genre là, au début du rp, ba moi je lis ça j’avais l’impression que le mec disais qu’il s’évanouissait dans la seconde. Alors qu’en fait, c’est toi qui retombes dans les vapes.

                  C’est un peu dommage aussi que les PNJ passe pour des imbéciles finit tout du long. Entre le moment où il ramène la mallette puis, après quand tu te bats et que tu empoisonne celui qui t’étrangle, les deux autres regardent sans rien faire. De plus, une minute sans respirer, dans l’état de privation et d’action où tu es c’est plutôt beaucoup. Juste après, tu en tue deux sans aucun problème. Un peu trop facile à mon goût.

                  Voilà, sinon j’ai bien aimé le rp malgré tout ce que j’ai dit au-dessus avec un scénario de rencontre qui change un peu de d’habitude.

                  Donc pour la récompense !
                  Ça te fera 260 doriki en plus !
                  Pas de PP/PI, c’est la tempête qui a tout fait, pas de témoin ni rien, c’est juste un accident comme un autre.

                  Ce qui fait un total de 1095 Doriki et PP/PI inchangé.
                    Hey,

                    Merci pour la notation et merci d'avoir pris le temps de me lire ^^ enfin de nous lire du coup xD

                    J'étais bien consciente que c'était un peu abusé mais j'avoue que j'ai pas du tout trouvé comment amené autrement les choses... Surtout pour leur libération, ils auraient pus crever là-bas... Du oup j'ai un peu faire en ballek, je suis assez d'accord sur le fait que c'est dommage mais si t'as une autre idée je suis preneuse pour la prochaine fois Razz

                    Bref, merci Ship!
                      fait:
                        Salut salut !
                        Alors… un petit avis global pour vous trois.
                        J’ai pas compris. ‘Fin, y’a pas de but au rp, une rencontre aléatoires, mais on sent que vous ne voulez pas vous voire.

                        Vous auriez pu vous regrouper pour soigner Luka, faire quelque chose en commun. Mais au final vous partez chacun de votre côté sans vraiment faire attention à ce que l’autre écrit.
                        Pour un rp discussions pas très bien tourné il aurait fallu, je pense plus de postes, mais surtout, des postes plus court histoires de laisser l’autre répondre sans traverser la tortue entre-temps. C’est une image mais j’ai un peu eu cette impression en lisant.

                        Blanche à ton tour !
                        Et je commence par le point forme !
                        après avoir enfiler > on peut dire vendu donc « enfilée »
                        je m'étais décider > de même donc « décidée» puisque tu es une fille.
                        personne voyante m'aurait fixée moi > la en l’occurrence c’est invariable donc on ne met pas de « e » à « fixé »
                        ma mallette noir >  c’est une mallette donc un « e » a « noire »

                        Bon globalement, il s’agit de problèmes niveau accord, pas très dérangeant à la lecture mais, ça fait pas de mal de les enlever.

                        Les côté négatifs !
                        Bon, je dois avouer que j’ai pas tout compris. Le rp reste cohérent jusqu’au moment où tu rejoins l’homme blessé en aidant Luka. Et puis là. Y’a eu un dawa dans le rp. J’ai vraiment pas compris, pourquoi tu demandes à une aveugle d’aller chercher une mallette alors qu’elle est blessée.

                        Tout comme en fait, j’ai pas compris pourquoi tu n’avais pas réessayé de soigner Luka. Le rp s’arrête d’un coup sec. Et là j’ai buguer. Si jamais tu peux m’expliquer pourquoi le rp c’est arrêter, j’apprécierais, mais pour moi, il n’est pas finit. Je pense même que deux ou trois postes de plus aurait était plutôt bien pour avoir une fin viable.

                        Du coup, la lecture était un peu bordélique et peu concluante.

                        Le côté positif !
                        Et oui y’en a un. Sinon c’est pas drôle.
                        Alors malgré tout ! Tu restes assez agréable à lire, tu gère ton style bien que je pense qu’il faut que tu t’approprie un peu plus ton perso pour vraiment bien le jouer dans toutes les situations. C’est peut-être la fin brusque du rp qui me donne cette impression.

                        Voilà ! si tu as des questions, hésite pas à me mp !

                        Donc pour les DD ! je pars sûr un +57 D ce qui donne un total de 1152 Doriki !
                        edit : Et pour le PNJ, c'est ok ! https://www.onepiece-requiem.net/t12566-pnj-pour-blanche

                        Voilà voilà ! j’ai fini !
                        Et une image trop cool parce que les images trop cool ça donne envie de continuer !
                        Récompense de Blanche de la Rive Blanch10
                          Spoiler:
                            Salut vous deux,

                            Je passe pour votre duo opération, avec un commentaire relativement court, vu que le RP en lui-même n'est pas spécialement long.

                            Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant, et je ne sais toujours pas quoi en penser non plus. Ça n'était pas mauvais, clairement, et ça se lisait bien. Je trouve ça dommage que Blanche n'ait pas conclut sa participation (un dernier post n'aurait pas fait de mal, à mon avis). A côté de ça, le sujet autour du quel tournait votre RP n'est pas des plus simples à aborder. Quand on n'a pas les connaissances poussées dans le domaine, il vaut mieux broder, et vous vous en sortez bien. Ce que je trouve dommage, par contre, c'est que, vu que vos deux personnages sont médecins, et qu'ils ont ça en commun, j'aurais pensé que vous vous en serviriez pour les rapprocher, ou au moins leur faire des atomes crochus. Et pourtant, ça reste désespérément froid entre eux, et la colère de Blanche ne sonne pas très juste du coup.
                            Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin du RP et la tournure que lui a donné Shoma. C'était très bon enfant, et plaisant. On sentait une sorte de légéreté digne de la piraterie ou de la liberté. Chouette, donc.

                            Je m'arrête là.
                            Pas de PP ou de PI. Mais +48D.

                            Ce qui te fait 1200D.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                            Salut Lilou ^^ Merci déjà pour la récomp, j'aurai aussi voulu continuer mais j'ai eu pas mal de soucis IRL et Mantle s'impatientait, je lui ais donc dit de finir tout seul ^^ je suis déçue de na pas avoir pu finir de couper cette jambe mais j'en aurai bien l'occasion! Merci!
                              Spoiler:


                              Dernière édition par Blanche de la Rive le Dim 24 Mai 2015 - 15:20, édité 1 fois
                                Salut Blanche.

                                Un petit rappel, les spoilers autour des récompenses, c'est uniquement pour celles qui ont déjà été faites.
                                Et tu as oublié le sous-titre, du coup je l'ai mis à la même date que Shippu, pour éviter qu'un modo se trompe et répertorie votre rp deux fois.

                                Bonne journée. Smile
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
                                Merci, et désolée j'ai fait un copier coller d'une ancienne récomp >_<
                                    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum