Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

4. Archives Trovahechnik

Archives Trovahechnik

Informations utiles et nécessaires

1. Le Centre d'Archives Trovahechnik, kézako ?

Pendant oublié de l'Agence Requiem Presse, le Centre d'Archives stocke dans un ordre plus ou moins complexe tout ce qui peut ressembler à de l'information, et ce en dépit de toute date de péremption. On peut trouver ici des vestiges d’événements anciens, des pistes pour des rp en flashback, les détails oubliés d'anciennes actions, bref, pour peu qu'on aime fouiller les archives, tout finit un jour ou l'autre par se retrouver ici...

En 1624, le Centre d'Archive passe sous la juridiction de la Marine, sous le commandement de Lou Trovahechnik et la supervision de John Vogon. Une annexe est créée à Logue Town pour y entreposer tous les documents les moins confidentiels, dans le but de décharger puis rénover le bâtiment d'origine situé à Marie-Joie, désormais propriété du Gouvernement Mondial. À présent, il est donc possible de flanner dans les archives publiques de Logue Town, lorsque celles de Marie-Joie nécessitent impérativement une autorisation de la Marine pour y accéder. Après tout, conserver l'histoire sous clé serait même une vieille habitude du Gouvernement Mondial.

2. Sommaire






Dernière édition par Le Journaliste le Ven 2 Sep 2022 - 13:28, édité 1 fois

    Archives antérieures à 1624

    Informations utiles et nécessaires

     ► [1600] La Bande du vieux phare :
    Alors que l’oppression du vieux général Marcus "Sans pitié" pèse chaque jour un peu plus sur le bas peuple de Saint Uréa, une bande de jeunes anarchistes commence à se faire un nom au sein des mouvements pro révolutionnaires locaux. Dans le courant de l'année 1600, la bande du vieux phare abime les statues de la dame de pierre, assassine en pleine rue un envoyé du gouvernement et fait sauter une caserne de la marine. Une montée en puissance trop rapide et bien trop visible pour la sécurité de la cellule qui se retrouve sous les feux des projecteurs de la police secrète. En juillet 1600 les cinq membres de la bande sont retrouvés découpés et éparpillés dans leur QG de fortune, on ne retrouvera jamais le corps du sixième.

     ► [1604] Le procès Tahgel :
    Le début d'année marque le passage en cour martiale d'un certain Caporal Tahgel, accusé de désertion, de trahison et de piraterie, suite à un ralliement de la flotte pirate ayant éliminé son unité. Le procès est mené tambour battant par celui qui n'est pas encore le Vice Amiral Flermet et celle qui n'est pas encore l'Amirale Œankhôrn. La cour martiale n'étant qu'un simple formalité on prépare déjà la cravate de chanvre du futur condamné quand, coup de théâtre, l'avocat de la défense, un certain Lieutenant Corbeau, s’avère plus coriace que prévu. Les preuves et les témoins qu'il sort de son chapeau convaincront la cour non seulement de l'innocence du Caporal mais aussi de sa bravoure bien au delà des obligations du service. Et au lieu d’être pendu, le caporal Tahgel sera médaillé, et réhabilité un grade plus haut.
    Coupable ou non, le procès est a l'époque complétement truqué par l'agent Red, ex lieutenant Corbeau, aux ordres personnels de la Vice Amirale Jenv Œankhôrn, désireuse de sauver la peau de son amant.

     ► [1611] L'Attaque De La Révolution:
    Menés par le maréchal Chuck Maurice, l'armée révolutionnaire tombe comme la foudre sur la base marine de la gueule. Et après une nuit d'affrontement elle en prend complétement possession et la recouvre grâce au pouvoir du maréchal, d'un impénétrable champ de force que la marine s'avérera incapable de traverser. L'occupation révolutionnaire durera 12 ans.

     ► [1611] Le Gentlefish prend la poudre d'escampette :
    Logue Town est peut être la ville où tout commence et où tout se termine, mais entre les deux, parfois se trouve de grosses personnalités de la Marine tentant sans y parvenir de mettre la main sur Le Gentlefish qui court vraisemblablement plus vite que Rydd Steiner lorsqu'il avait son fruit... Parmi elles, on retrouve Jakku Kattar, Super Trempe et Tahar Tahgel. Au jeu du chat et de la souris, seuls ceux qui ont le sang de La Bête parviennent à gagner. Reste à savoir qui sont les vrais bêtes, dans tout ça...

     ► [1612] La légende est née :
    C'est en 1612 sur Hinu Town, lors du braquage des coffres du palais, qu'un héros, qu'une légende a commencé à faire parler d'elle en empêchant des vilains brigands de rafler un gros pactole. Qui ? Mais Mouetteman, voyons !

     ► [1615] La Bande à Soda :
    Alors que la fête de la Vache arrive sans surprises comme tous les ans une confusion dans la bureaucratie gouvernementale arrive à confondre Soda, chef révo de West Blue, avec Soda, petit chef d'une bande de truands sans envergure de Kage Berg. Une erreur qui sera fatale a la bande qui se retrouve infiltrée par un agent du Cipher Pol et pris en embuscade par le Colonel Salem. Soda s'en tirera les pieds devants, et la bande en taule.
    Parmi les membres envolés on retrouve avec persistance les traces d'un certain Jack Sans honneur. Surement sans aucun lien avec le célèbre corsaire...

     ► [1615] La trahison du Chien fou :
    Les remous causés par la mort tragique de l’Amirale Œankhôr ne se sont pas apaisés qu'un nouveau drame éclabousse la marine de sang frais. Alors qu'il assiste avec l’amirauté à l'inhumation de sa femme, le Vice Amiral Flermet est assassiné d'un coup de sabre par le Colonel Tahgel qui, aidé par certains de ses hommes, arrive ensuite à prendre la fuite.  
    Et si le motif du meurtre est flou pour le grand public, il l'est nettement moins pour ceux qui savent que Tahar et Jenv étaient amants, et que c'est Flermet qui a tué sa femme.

     ► [1615] Piège en Haute Mer, le Monde en Deuil :
    Un voile noir masquait le soleil de Marie-Joa ce matin. Deux représentants des services du gouvernement et de la l’amirauté ont lu avec une tristesse perceptible le communiqué selon lequel l’Amirale Œankhôr aurait trouvé la mort en mer la nuit dernière. Célébrée comme une héroïne de la Marine moderne, son navire aurait sombré corps et biens sur les cruels esquifs de la zone des Cormorans Noirs, peu de temps après son entrée au Nouveau Monde. Venue à Marie-Joa pour régler quelques affaires où son expertise d’ancien magistrat était requise, la brillante militaire a semble-t-il perdu le contrôle dans une turbulence qu’encore aucun météorologue n’a su expliquer.
    Seul survivant du naufrage, le vice-amiral Flermet a retrouvé le corps de son épouse peu après l’aube. Les secours l’ont trouvé prostré sur un des îlots près de la dépouille méconnaissable...
    Bien loin de la triste une des journaux, la réalité autour de la mort de l’Amirale Œankhôr s’avère on ne peut plus maquillée et enfouie, au point que seules une petite vingtaine de personnes au monde doivent connaitre la réalité des faits. Réalité qui fait de la glorieuse amirale une traitresse liée à la plus secrète des sections de la révolution, qui fait du Colonel Tahar son amant, du Vice Amiral Flermet son meurtrier et de l'agent Red l'involontaire main du bourreau.

     ► [1615] Jeska : année un :
    Jeska Kamahlsson, 14 ans, intègre l'école de la Marine de South Blue et fait ses premiers pas à la tête d'une petite équipe de bleus. L'entraînement n'est pas facile mais l'aveugle est déterminée à exceller, elle et son groupe.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24884-

     ► [1615] L'Humain d'abord :
    Les journaux de Marijoa font pendant quelques jours beaucoup de battage au sujet de l'assassinat du leader charismatique du mouvement Humains d'abord par un tueur homme poisson. Connu pour le racisme violent qu'il professe envers les races humaines inférieurs que sont les anges et autres long bras et particulièrement les hommes poissons, Le mouvement Humains d'abord ne se remettra jamais de la perte de son chef et sombrera peu à peu dans l'oubli. La marine chargée de l’enquête cherchera quelques temps un certain monsieur Loiseau, garde du corps du leader pour l'interroger, mais sans succès, on finira par arrêter une demi douzaine d'hommes poissons pour les relâcher une fois passé la colère populaire, puis l'affaire sera classée sans suite.

    ►[1615] Le rêve des Arbres Enflammés   :
    An'i, un enfant, se retrouve plongé dans un rêve surréaliste où les arbres prennent feu sans se consumer. Une mystérieuse créature lui révèle qu'il est destiné à devenir l'Émissaire de Joy Boy et qu'il devra brûler le monde pour accélérer son avènement. An'i accepte son rôle, prêt à embrasser le pouvoir du feu et à transformer la réalité pour accomplir sa mission.
    Événement joué ici : Le rêve des Arbres Enflammés

    ► [1616] Le Code  :
    L'agent Red est de retour au bercail pour une petite mission en Amerzone ! Obligé de passer faire un coucou à son vieil ami Druss, le père d'Olek et de s'occuper à sa manière du gamin surexcité.
    Événement joué ici : Le Code par Red et Olek

     ► [1617] La Chouette démembrée
    Sur North Blue, un réseau spécialisé dans le trafic de Chouette, une drogue puissamment addictive interdite par le Gouvernement Mondial, a été démantelé. Pas sûr qu'il y ait lieu de s'en réjouir, car une victoire a entraîné deux défaites : le caporal Hadzi s'est trouvé poussé à tuer son supérieur, le sergent Daniels, chef du réseau et traître à la marine. La consternation est grande, l'élite est montrée du doigt ; d'autant plus que le sergent Morneplume s'est retrouvé coupable du meurtre du matelot Clarke, révolutionnaire infiltré. Ce dernier aurait du bénéficier d'un procès, privilège duquel Morneplume a pris soin de le priver de la façon la plus radicale qui soit. Épisode sombre qui ne manquera pas d'éveiller les sympathies révolutionnaires du grand nord.

     ► [1617] Jeska : année deux :
    Jeska Kamahlsson, 16 ans, poursuit sa formation à l'école de la Marine de South Blue à la tête de sa propre équipe. Jusqu'à ce qu'un entraînement extrême en pleine montagne bouleverse l'équilibre interne de l'unité.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25043-

     ► [1617] Fureur Drognar :
    Après avoir éliminé le Wyatt Gang et avoir reçu l'information que son grand-père n'est pas à Hat Island, Jaina est en chemin pour trouver une des villes portuaires. Hélas, sa route est stoppée par une bande de Drognars désireux de s'en prendre à l'albinos...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26859-fureur-drognar#277866

     ► [1619] La Bande à Ishii :
    Après une série de braquages et de coups de mains audacieux, caractérisés notamment par une absence totale de dégâts humains. La bande de truands de l'homme poisson Ishii Mosh s'attaque à la banque de trop et donnée par un indic elle se fait coincer en plein casse. Et sans qu'on sache vraiment pourquoi, tout dégénère très vite et le casse vire à la prise d'otages puis au bain de sang. Six civils tués, et presque tous les membres de la bande sont abattus. Seuls s'en sortent Ishii Mosh, immédiatement déféré au pénitencier local, et un mystérieux Rouge, qui restera introuvable dans les décombres. Le dénommé Rouge est toujours mis à prix à Shell Town.
    Une fois de plus Rouge n'est autre que l'agent Red, infiltré dans la bande d'Ishii et donneur officiel de la marine.

     ► [1620] Les maux déchirant de la Déesse de la lune :
    La vie de Sœur de Lune n'est pas toujours de tout repos. Malheureusement trahir les préceptes de son Ordre peut s'avérer très punitif, même si cela implique de suivre les ses propres rêves et écouter ce que désire tant son cœur. C'est l'amère expérience que Chang'e dû affronter au péril de sa vie pour avoir succombé à l'amour qui la relie à l'une de ses " sœurs. "
    Événement joué ici : lien

     ► [1620] Une nouvelle ère :
    Un nouveau conseil des cinq étoiles est mis en place. Une politique plus stricte est instaurée concernant la Révolution et les pirates. Les effectifs de la Marine sont fortement augmentés.

     ► [1620] Epidémie de rouboule du mouton.
    Pour la septième année consécutive, Tanuki voit le retour des vagues de grand froid s’accompagner d’une nouvelle épidémie de Rouboule du Mouton. On rappellera que cette étrange maladie, caractérisée par un triplement de masse et une coloration rouge tomate intégrale des animaux affectés, reste néanmoins on ne peut plus bénigne pour les fiers ovins de Tanuki ; certains éleveurs y voient même une adaptation des moutons aux rigueurs de l’hiver des mers du Nord, et attendent le retour des beaux jours pour commencer à soigner leurs animaux.
    Comme chaque année, le seigneur local et principal armateur de l’île a convié à sa table toutes les personnes ayant contribué à la découverte du remède à cet étrange fléau. Parmi ceux-ci, on notera notamment la présence de Sigurd Dogaku, membre honoraire des chevaliers de Nowel, qui n’en est visiblement pas à son premier tir en matière de bonnes actions.

     ► [1620]: Col blanc, mains propres et poutrage en bonne et due forme ! Le Cipher Pol on t'a dit !
    Le WBGT, la septième édition du fameux tournoi de boxe opposant la "crème" des effectifs du GM s'est soldé par la victoire de l'agente Alcéa du CP5 au terme d'un combat tonitruant 2vs1 à son insu. La marine panse ses plaies, crie au scandale et a derechef diligenté une enquête sur la succession d'évènements pour le moins troublants qui ont permis à l'agente de remporter la gagne. Quelle sacré bande de mauvais coucheurs ils font ! Au CP, l'honneur est sauf et certains bruits de couloirs vont dans le sens d'une rallonge de solde des dits agents en compétition, 'fin les bruits de couloirs on sait tous ce que c'est...

     ► [1620] Bain de Sang à Patland :
    Terrible bain de sang dans la petite île de Patland, au large d'Inu Town. Lancé à la poursuite de la révolutionnaire Nina Reison, l'agent Red du CP5 s'abat comme la peste sur la bourgade tranquille de Patland. Et persuadé que les habitants cachent la chef révolutionnaire il en décime la population qui finit par parler et dénoncer l'emplacement de la cellule locale. Cellule qui ne sera hélas investie que quelques minutes trop tard pour permettre l'arrestation de Nina.

     ► [1620] Enchantée désenchantée :
    Une escorte, un massacre d'hommes-poissons sur fond de racisme, un bal, des diplômes, un siège, des marins pas vraiment marins. Et une séparation. Jeska qui subit les affres de la réalité.
    Événement joué ici : Jeska : dernière année

     ► [1620] À père avare, fils prodigue :   :
    L'agent Red revient au pays, et comme d'habitude c'est la poisse qui le motive. En Amerzone, le mentor qui a guidé son enfance s’avère être un vice amiral recherché pour trahison depuis des lustres et dont on vient de retrouver la trace. Le vice amiral Testuda, alias Captain Acide, est déjà en route pour faire un exemple brulant du traitre, et Red est maintenant le seul a pouvoir faire quelque chose pour sauver son vieux pote Druss, et son fils, Olek, avant que le futur de la marine ne passe tout à l'acide.
    Événement joué ici : “À père avare, fils prodigue.” Ou pas !

     ► [1621] Ballade Pour un Pirate :
    Echauffourée bruyante sur le port d'Inari. Alors qu'il n'est dans le coin qu'incognito, le terrible pirate est repéré par un agent du Cipher Pol qui monte immédiatement une équipe pour l’arrêter. Recrutant l'ex-amiral Pludbus et la Caporale Rachel, il fonce sus au pirate et l'affronte alors qu'il embarque sur un navire pour quitter l'ile.
    Le combat fera rage pendant plusieurs très longues minutes et dévastera une partie tout à fait négligeable du chargement de marchandises du port. Il s’achève par une victoire sans concession du pirate qui abandonne ses assaillants à terre et on ne peut plus rossés.
    Des fois la force à la loi. Mais des fois non...

     ► [1621] L'Affaire des Escargophones :
    L'année 1621 marque la marine à tout jamais. Causant ce qui sera plus tard appelé l'Affaire des Escargopones, une jeune anarchiste spécialiste des den den, réussit à se faire passer pour l'amiral en chef dans toute une série de communications. Elle crée une division okama au QG d'East Blue, transforme le motif camouflage des navires de la marine en fleurs multicolores à poix, impose un nouvel uniforme munie d'oreilles de lapins roses et un nouvel hymne inspiré du chant révolutionnaire l’internationale. Pendant une terrible journée toutes les communications par den den sont interrompues le temps de déterminer l'origine du piratage. Jusqu’à ce qu'un brillant agent du Cipher Pol en congé a Marinford réussisse à démasquer la coupable et à réduire a néant sa tentative de destabilisation de la marine.

     ► [1621] Dix Petits Mafieux sont sur un Bateau :
    Drame maritime sur North Blue. Alors que Don Tataglia, notable bien connu de la belle ville de Manshon, était parti comme chaque année passer ses vacances dans sa maison de Saint Uréa, on a retrouvé son yacht abandonné en mer, sans personne à son bord. Les inscriptions trouvés sur le carnet de bord et les effets personnels des passagers n'ont permis que de conclure à une vague de folie qui aurait poussé les passagers à s'entretuer avant de se jeter à la mer.
    Pour les gens un peu au courant des affaires liés au crime organisés, l'affaire est claire, et Don Tataglia n'est qu'une des nombreuses victimes de la guerre froide que se livre les deux jumeaux Tempiesta pour la maitrise des sept familles. Mais il est difficile de savoir lequel des deux est responsable de ce coup-là.
    Pour quelques très rares proches de TNT, et quelques encore plus rares agents du CP5, un nom se rajoute à l'affaire. Celui de l'agent Red, chargé de faire respecter un contrat secret entre l'administrateur Scorpio et TNT. Contrat ou le CP5 s'engage a aider l'ascension du jeune mafieux a la téte de sa famille, en échange ensuite d'une vague d'arrestation sans précédents dans toutes les mafias rivales.

     ► [1622] La Parade de la Dame de Pierre :
    1622, alors que la grande parade annuelle bat son plein dans les rues de Saint Uréa, la dame de Pierre échappe une fois de plus à une nouvelle tentative d'assassinat. Un groupe de dangereux Anarchistes révolutionnaires particulièrement bien organisés fait sauter des pans entiers des maisons bordant le défilé pour isoler la garde de la Dame avant de l'assaillir. Ils sont heureusement repoussés par l'exceptionnelle résistance des agents de sécurité de Saint Uréa. Les rares survivants capturés laissent présager un lien avec l'ancienne cellule révo dite "Du vieux phare" mais le tout reste peu concluant et on se contente donc de pendre tout le monde et d'oublier l'affaire.
    Dans l'entourage de la dame de fer on soupçonne évidemment que cette tentative, comme beaucoup d'autres, est signé du Cipher Pol plutôt que de la révolution. On rit même beaucoup pendant un moment de ce nouvel échec en répandant un bon mot dans les couloirs du palais. Comment sait-on que c'est le Cipher Pol qui veut tuer la dame de pierre ? Parce qu'elle est toujours en vie !
    Au CP 5 pourtant on se réjouit aussi de cet échec. Car si l'attentat a bien été monté par la maison, et encore une fois via l'agent Red, son objectif n'était pas cette fois de tuer la dame de pierre, mais de démasquer un agent double du CP ayant décidé de bosser pour l'ennemi. Et éliminé discrètement dans la confusion de l'événement.

     ► [1622] Des contrefaçons et des contrebandiers :
    Elizabeth Butterfly enquête avec un mystérieux Lieutenant-Colonel sur un réseau de contrebandiers infiltrés au sein de la Marine de Shell Town. Après une intervention musclée des deux détectives arrivant à mettre le réseau en déroutes, il s'avère que l'officier n'est autre le révolutionnaire Rafaelo Di Auditore, dont la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre a permis à l'enquêtrice de s'en sortir saine et sauve.
    Comme d'habitude, Elizabeth Butterfly est le nom de couverture d'Annabella Sweetsong et en réalité, c'est principalement grâce à l'intervention du révolutionnaire que le réseau de criminels a pu être mis hors d'état de nuire.

     ► [1622] La Nuit des Longues Battes :
    Alors que Manuel Tempiesta, tout puissant parrain des familles de Manshon et de la pègre de North Blue vient comme chaque année prélever l’impôt du à la famille Tempiesta, sur Luvneel l’heure est à la rébellion. Convaincu par les arguments du plus brutal des chefs de gangs locaux, le terrible Sharp « Skullface » la plupart des gangsters du coin décident de s’opposer aux familles de Manshon et s’arment pour la guerre. La soirée vire rapidement au bain de sang dans les rues désertes de TaraLuvneel, laissant sur le carreau les trois plus proches partisans des Tempiesta, les parrains Francesco, Genovese et Gambino. Manuel se fait accueillir à coups de canons a son entrée au port et rebrousse chemin, les têtes de ses partisans lui sont renvoyés par la poste. Et conscient de n’avoir désormais plus d’autre choix que la lutte, tous les chefs de gangs de Luvnell se rallient contre les familles de Manshon. A Luvneel l’ère Tempiesta est finie, le Syndicat est né.
    Outre les truands locaux, ce soulèvement anti Tempiesta est aussi provoqué par le Cipher pol en la présence de l'agent Red, chargé de s'attaquer aux possessions de la famille sous toutes ses formes en représailles de la trahison du frère de Manuel tempiesta, Timothé Tempiesta.

     ► [1622] Un espoir ?
    Un ange est descendu du ciel pour remettre de l'ordre. Il possède des pouvoirs divins et ne peut mourir. Il a été vu pour la dernière fois au port de Las Camp, en train d'annoncer l'approche du jugement. Son nom ? Ivan De Cimitiero.

     ► [1622] Échauffourée dans le désert :
    Lorsqu'Hayato arrive sur Hinu Town, il est loin d'être accueilli en grande pompe. Néanmoins, l'arrivée d'un adolescent local, Aquila Risenkaul, va changer non seulement son séjour sur l'île mais le futur des deux épéistes. Après de multiples péripéties, les deux bretteurs finissent par sceller un lien fraternel fait pour durer.

     ► [1623] Des emmerdes chez les mafieux :
    L'année 1623 a été douloureuse pour la famille Tempiesta. Entre les complexes manigances  internes de Timuthé N Tempiesta, la recrudescence soudaine d'actions contre ses intérêts, et la défection de plusieurs rivaux décidés à se libérer de l’oppression Tempiesta, la famille fait face à un défi qui pourrait bien lui être fatal...
    Si la famille Tempiesta a tant de soucis, c'est qu'elle s'est fait un ennemi puissant. En 1621, Timothé Tempiesta, désireux de prendre la place de son frère, passe un accord avec le CP2 via l'administrateur Scorpio. En échange de l'aide du Cipher pol pour le placer à la tête des sept familles il s'engage à vendre en échange une part non négligeable de la criminalité des Blues. L'accord est conclu et des agents CP se retrouvent rapidement à jouer les instructeurs et les gros bras coté mafieux. Jusqu'a l'année suivante et l'attaque du QG de South blue ou Timuthé rejoint le camp des pirates au mépris de tous les accords passés avec Scorpio. Poignardé dans le dos, l'administrateur se tire de justesse des accusations qui lui tombent dessus en enterrant profond agents et dossiers en lien avec l'accord, avant de se lancer dans une vaste opération anti Tempiesta qui fera sévèrement vaciller le pouvoir de la famille.

     ► [1623] Le passage des Sea Wolfs  :
    L'équipage des Sea Wolfs a traversé en coup de vent l'ile de la fête. Juste le temps de se frayer un chemin sans encombres jusqu'au roi, de lui lire les chefs d'accusation puis de lui faire la peau. Simplicité et efficacité, la marque de la marine d'élite.

     ► [1623] Le Pirate Et Le Corsaire :
    L'ile de Tortuga tombe sous la botte du Terrible Corsaire Greed, lui même allié au pirate Drake Percecoeur. Le Concile du Crane comme les Usuriers sont forcés de plus ou moins bon gré de composer avec le nouveau duo de patron et les affaires continuent presque comme avant.

     ► [1623] Un criminel servite bien froid :
    Le sergent d’Elite Lady Ombeline a mené à son terme avec succès la traque et l’enquête ayant démontré que le tueur en série Dog Wildston, s’étant échappé deux semaines auparavant de sa prison, était responsable de deux meurtres dans le monastère des moines servites de l’ile de Craie sur South Blue. Malheureusement pour Dog, sa course meurtrière s’est arrêtée là. Il est fait mention de l’aide précieuse d’un jeune moine, Loth Reich, qui aurait été pour beaucoup dans la résolution de cette affaire.

     ► [1623] Les pluies de Castamere :
    Ce jour restera dans les mémoires d'Inari comme ayant été l'un des plus sanglants de l'histoire de l'île. En l'espace d'une journée, l'intégralité d'une milice privée à tendance mafieuse a été massacrée par un seul homme. Impossible de passer à côté son nom, malgré le fait qu'il n'ait pas cherché à revendiquer quoi que ce soit : Judas, héros sanglant d'Inari, et source d'une terreur qui n'a toujours pas disparu des mémoires.

     ► [1623] Le chat qui valait 50 Millions :
    Toute la pègre des Blues en parle, la tête du chasseur de primes Sören Hurlevent est mise à prix cinquante millions de berrys par un noble de Goa qui a pour l'instant souhaité conserver l'anonymat. La somme sera remise à quiconque ramènera le chasseur vivant jusqu'au royaume. Les chats ne sont pas compris dans le lot.

     ► [1623] Stairway to Hell :
    White Basara, membre du conseil des cinq étoiles, est mort. Il aurait été tué par Nikolas Aldo (révolutionnaire télépathe). Le nouveau membre du conseil est Ike Basara, son petit-fils : la traque au tueur est désormais lancée et des agents du gouvernement et de la marine sillonnent les mers pour le retrouver.

     ► [1623] La chasse aux œufs   :
    Lors de la cérémonie du Vol d'Œuf sur l'île de Précornia, An'i et les jeunes cornus s'aventurent en pleine nuit sur Little Garden. Leur mission : récupérer les précieux œufs de créatures préhistoriques qui y résident pour permettre un passage à l'âge adulte. Suite à une rencontre malheureuse, An'i tombera dans les tréfonds de Lost Garden où il affrontera un gardien avant de récupérer des oeufs d'une espèce mystérieuse. Décidant de les garder, il brave ainsi les traditions ancestrales et se confronte à l'opposition du chef du village.
    Événement joué ici : La chasse aux oeufs

      ► [1623] Son odeur quand la brume se lève :
    Né à peine, le collier rouge était déjà désiré. Pourtant, l'amour de son maitre est quelque chose de tumultueux et ses erreurs en tant que chiot semblent rendre la relation compliquée à construire. Mais finalement, personne ne peut résister éternellement à l'affection inconditionnelle qu'un animal est capable d'apporter.
    Événement joué ici : Son odeur quand la brume se lève. par America.




      Archives de 1624

      Informations utiles et nécessaires

      ► [1624] La bataille de Drum :
      L'année 1624 est pour Drum un retour brutal sur le devant de la scène mondiale. Sans aucun avertissement, une force armée révolutionnaire menée par le géant Hyoga Hijiro débarque en force sur l'ile. En moins d'une journée de combat ils s'emparent rapidement des principaux centre urbains tout en écrasant la milice locale et les forces levées à la hâte par le roi. Et les jours qui suivent les laissent entièrement maitres de l'ile, et bien décidés à défier tout ceux qui viendrait leur contester...
      La riposte du gouvernement mondiale est immédiate, et le Vice Amiral Alleyn et sa flotte sont immédiatement dépêchés sur place avec pour mission de bouter le révo hors de l'ile. Mais la contre attaque tourne court. Solidement retranchés sur l'ile les révos attirent l'amiral dans un piège et l’affrontement tourne au massacre. Alleyn et sévèrement blessé et succombera des suites de ses blessures, ses hommes sont décimés. Et seul l'arrivé du Leviathan mené par le Contre amiral Ailheri Fenyang empêchera les révos d'éliminer l'intégralité du corps expéditionnaire.
      Fort de ces nouveaux combattants, les affrontements reprennent de plus belle. D'autant que s'y mêlent aussi le futur corsaire Kraab et sa flotte ainsi que le corsaire Envy et le Capitaine pirate Satochi Noriyaki. Et que c'est le terrible Seigneur Ombre, l'homme le plus mortel de la révolution qui s’avère être le véritable meneur de ce coup de force.
      Trois jours plus tard quand la poussière retombe, les marines demeurent seuls maitre du terrain, mais au prix de terribles pertes. Le Vice amiral Alleyn est mort, le capitaine Kraab a péri et sa flotte à été détruite, Envy a disparu. Une fois de plus la marine semble avoir triomphé, mais a quel prix ?

      ► [1624] La mort de Dagobert :
      La mort pas assez discrète du roi entraine une réaction rapide et quelques mois plus tard un type du CP9 se pointe pour le grand ménage et liquide tout le monde. Sauf que le type du CP9 n'est pas un type mais une môme cyborg fraichement sortie des délires de la brigade scientifique. Et qu'en se retrouvant au milieu des enfants elle disjoncte complet et décide de rattraper son enfance et de rester dans le coin. Et comme en plus elle a tué les zombis, les gamins du coin en font immédiatement leur reine. Et bizarrement, le Cipher Pol s'en fout.

      ► [1624] La dé-brandade des Titans:
      Olek et Gura se retrouvent emprisonnés dans la prison de Classic Town. Pris au piège dans ce qui semble être une arène clandestine destinée à résoudre les problèmes de surpopulation criminelle. Le duo se voit "contraint" de tout défoncer et ce, dans les règles de l'art. Ils mettent fin à cette mascarade dans un tourbillon de sang, de douleur et de sueur avec un Diable des sables en assaisonnement. Aux portes de la mort et du paradis des cochons, ils parviennent tant bien que mal à s'échapper des griffes et sombres desseins de Stockburn. Laissant derrière eux une prison tenant encore debout mais dont les fondations se souviendront longtemps de leur passage...

      ► [1624] Alerte météo ?
      De graves troubles météorologiques ont obligé la navette de la marine Hibiscus a trouvé refuge sur l'ilot flottant. Compte tenu de l'ampleur du phénomène, Shaïness Raven Cooper et un petit groupe de marines a été dépêché pour leur porter assistance, loin de se douter que les rescapés avaient été faits prisonniers par les autochtones de l'ilot dans le meilleur des cas ou d'avoir été embrochés vivants par les sauvages dans le pire. Pourtant Shaïness était encore loin d'être au bout des secrets de ce monde primitif...

      ► [1624] Le passage de Mantle Shoma :
      Le pirate Shoma s'est arrêté quelques temps sur l'ile de la fête. Le temps de ressembler assez de jetons à la foire pour obtenir une entrevue avec le roi de l'ile. Rencontre dont il a profité pour liquider le roi et ses suivants et les transformer tous en zombi prêts à oppresser l'ile à sa place. Cela fait, il a continué son chemin aussi vite qu'il était arrivé.

      ► [1624] Le Passage Des Chats Noirs :
      L'honorable chasseur de primes Donor Jinx a fait quelques temps un arrêt dans le coin. Et comme d'habitude, son passage a laissé des traces. Il a percé à jour l'identité du bouffon vert, le chef de la milice malicieuse, révélant à tous que c'était en réalité un criminel recherché et l'a mis aux arrêts. Il a aussi provoqué le départ du crustacé géant qui protégeait l'ile et a profité de son titre de gouverneur de royaume de la Veine pour nouer avec Wako quelques accord commerciaux avantageux...

      ► [1624] Le Passage Des Sea Wolfs :
      Le passage de l'équipage marine des sea Wolfs a donné lieu à un combat épique pour le contrôle des iles et des ressources en gel céleste. Révolutionnaires et marines se sont affrontés aussi bien dans les cieux qu'a Akem ou Yasmeen. Et malgré l'arrivée de lourds renforts les révolutionnaires ont perdus de façon aussi complète que possible. Les chefs capturés, les hommes tués ou réduits en esclavages, les dragons abattus. Même l'ile de Yasmeen n'a pas résisté à la fureur des Sea wolfs. Et les seules traces qui témoignent encore de sa présence sont les débris tombés parmi les crocs.
      Les allods d'Akem avaient trois iles volantes, il n'y en a plus que deux...

      ► [1624] Toji et le tournoi de l'année :
      De passage au moment ou se jouait le plus gros tournoi de Poker de l'année, le capitaine des Sea Wolfs, Toji Arashibourei en personne, est descendu participer. Avec son partenaire, le lieutenant Red, il a atteint la table finale et éliminé tout le monde a l’exception du tenant du titre. Pour la suite et l'attribution officielle de la victoire c'est encore un peu flou. Une histoire de glaçons, d'évanouissement de masse et de départ précipité...

      ► [1624] Le labo Oublié :
      Profitant de courtes vacances, les Sea Wolfs font un peu d'exploration, et découvrent grâce au lieutenant Red les traces d'un ancien labo de recherches autonomes, planqué dans le coin il y a des lustres par Végapunk en personne. Après une rapide visite, le labo, prévu a l'origine pour des études sur les fruits de type Zoan, s’avère encore actif, et relativement dangereux. Ryuku y perdra son fruit du démon, arraché par une horrible machine, et les sea wolfs seront obligés de noyer le complexe sous marine pour s'enfuir.

      ► [1624] Chasse Au Gros :
      De passage sur l'ile, les Sea Wolfs s'offrent une petite séance de récréation en chassant l'un des prédateurs marins les plus redoutables du coin. La Murénasse Opaline. Un monstre des mers serpentiforme de la taille d'un bateau. Et dont la peau fait un revêtement absolument parfait pour les navires cherchant a privilégier la vitesse.

      ► [1624] Les Okamas Pirates :
      Rencontre accidentelle entre les Sea Wolfs et les Okamas pirates, un équipage de déserteurs de la marine d'élite. Confusion, discussion, combat. Les Okamas sont rapidement matés par les loups et enchainés à fond de cale.

      ► [1624] Diner Royal :
      Vexé d'avoir été ignoré par le gouvernement local, Toji s'invite tout seul à un diner au chateau. Les sea wolfs y rencontreront les trois reines, seront attaqués par un pingouista, accusés de complot et de crime de lèse majesté, avant d’être excusés et priés de quitter l'ile sans y revenir s'il vous plait.

      ► [1624] Le choc des Sea Wolfs :
      L'équipage d'élite des Sea Wolfs, mené par le Contre Amiral Toji Arashibourei, réussit à s'introduire dans la base pour s'y livrer a une vaste opération de sabotage. Le bouclier est détruit, les portes du port éventrées, les canons détruit... Et profitant de la brèche, l'amirale Zyva lance immédiatement toutes ses forces dans la bataille. Et après trois jours de combat acharnés et de lourdes pertes, la marine récupéré le contrôle d'une base sévèrement touché par les combats. Bref, une belle victoire...

      ► [1624] Les terrifiants pouvoirs d'Ange del Flo :
      Au cours de la bataille de Drum, Ange Del Flo s'est retrouvé aux prises avec le sergent d'élite Tetsuji Dubois. Depuis lors, ce dernier raconte à qui veut l'entendre que l'ancien second des Truands était pourvu d'un pouvoir diabolique permettant de réduire les organes d'autrui en charpie par simple contact physique.

      ► [1624] Syndicalisme à Impel Down :
      Pour la première fois en un siècle d'exploitation la grogne monte parmi les matons d'Impel Down. Protestant contre un gel de leurs augmentations de salaire, un arrêt des embauches et une dégradation générale de leurs conditions de travail, les matons menacent de se mettre en gréve. Ils se seraient même déclarés prêt à manger les prisonniers si l'ordinaire de la cantine ne s'améliorait pas rapidement...

      ► [1624] Umbra Canal Habituel :
      Querelle d'opinion chez la secte d'assassins la plus redoutée des Blues. Selon des sources anonymes bien renseignés il existerait maintenant deux mouvements rivaux, l'Umbra Canal Habituel, et l'Umbra Canal Historique. Seule répercussion visible pour l'instant pour le client, pour trois assassinats, le quatrième est offert...

      ► [1624] Chasse à la Baleine :
      Un certain chasseur de prime répondant au nom d'Achab traquerait en ce moment Ishii Môsh, capitaine pirate réputé et homme poisson redouté.

      ► [1624] Le Bois de Totem :
      Un kayak en bois sombre a été repêché par un bateau de pêche non loin de Calm Belt. Celui-ci ne semble pas s'être fait prendre pour cible comme tous les objets suspects flottant sur cette mer du diable. Après inspection par des spécialistes, le bois dont il est composé dégagerait une sève éloignant les monstres marins. Unique ! Il provient surement d'une île sur la Belt. Le Kayak a été envoyé à la base de South Blue.

      ► [1624] Une juste vengeance ?
      Absent depuis quelques jours, on dit que le terrifiant maitre Musashi (île de Shimotsuki) s'est rendu dans la route de tous les périls afin d'assouvir sa vengeance à l'égard de celui qui a ôté la vie à son unique frère et famille, le jeune pirate du nom de Kusanagi, Il ne reculera devant rien pour abattre ce jeune forban. Comme on dit : Le sang devra être versé pour le sang.

      ► [1624] : Le massacre de l'Un Depend Dance Day
      Mon premier est un bibendum transpirant se baladant en petite tenue, mon second est un grand gaillard sans foi ni loi aux grosses pognes qui claquent les chiards avant de balancer les petites têtes blondes façon projectile sur tout ce qui lui revient pas au teint. Mon dernier est une fête annuelle commémorative où on danse, on boit et on célèbre. Qu'est ce qu'on a lorsque qu'on additionne les trois? Un sacré beau bordel sur fond de graisse et de rires sardoniques avec massacre à la clef. Certains ont même vu le graisseux littéralement avaler la tête de son adversaire entre ses bourrelets, provoquant nausées et vomissements chez les témoins de cette ignominie. Date noire pour l'édition de l'Un depend dance day, puisque les autochtones déplorent la perte de leur capitaine adoré qui s'est fait cruellement empaler par le tandem de dangereux criminels avant que ceux-ci prennent la poudre d'escampette. Cet affront ne restera pas impuni et sera lourd de conséquences !

      ► [1624] Les lingots de Tortuga :
      Aprés la bataille titanesque qui a secoué l'ile et entièrement renouvelé ses dirigeants, l'ile de Tortuga n'en finit pas de répandre des rumeurs toutes plus folles et absurdes les unes que les autres pour attirer à nouveau les marins échaudés par les récents événements. La derniére d'entre elle prétend qu'un officier de la marine aurait coulé a l'entrée du port un galion chargé d'un énorme trésor en or massif. On parle de plusieurs centaines de millions laissés au fond de l'eau a qui voudrait les prendre.

      ► [1624] Le fou d'Inari :
      Depuis quelques mois, un illuminé d'un genre nouveau déambule dans les rues d'Inari. Parlant tout seul ou a des types qu'il est le seul à voir il prétend que le Boru Bodur est vivant, appartient à une ile de Grand Line, Second Peace Island, et qu'il faut a tout prix le libérer pour qu'il puisse rentrer chez lui de toute urgence. Une obsession originale qui l'a conduit a s'attaquer plusieurs fois aux chaines qui attachent l'ile volante au sol, et a faire de nombreux séjours dans les cellules de dégrisement de la caserne... Ces derniers temps il semble un peu calmé. A moins évidemment qu'il ne prépare quelque chose...

      ► [1624] Les pirates s'envolent, les écrits restent :
      Krabb, l'ex-futur Corsaire est mort ! Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il n'a pas emporté sa Lettre de Marque dans l'au-delà. Celle-ci serait en possession du nouveau Capitaine des Truands, le redoutable pirate Ange del Flo, récemment repéré à Alabasta. La lettre n'est pas nominative et celui qui l'apportera à Marie-Joa deviendra le nouveau Greed. Si pour cela il faut tuer un ange plutôt qu'un crabe, quelle différence ?

      ► [1624] Greed est mort :
      Greed est mort ! Ou au moins mourant ! Enfin, au moins blessé. On ne sait pas encore exactement ce qu'il s'est passé à Tortuga mais tout ceux qui en ont entendu parler sont d'accord pour dire que le corsaire à morflé, et qu'il n'est pas le seul. L'ile aurait carrément coulé ! Ou aurait été entièrement rasé En tout cas, certaines maisons ont été détruites, ça c'est sur ! Mais plus dément que tout ça, Greed aurait été tué par un marine ! Dingue non ? Un corsaire tué par un agent du gouvernement ! Ou en tout cas par un type proche de la marine. Ou par un type qui avait déjà vu un marine... Enfin en tout cas, c'est très grave.

      ► [1624] Perdu de recherche :
      L'amiral Fuuryuko, dont le départ en congé avait fait grand bruit il y a quelques mois à Marijoa et dans l'enceinte de l'amirauté aurait été vu au cap des jumeaux. Selon des témoins fiables, il aurait passé le cap en pédalo avant de disparaitre sur Grand Line. Il n'a pour l'instant réapparu nulle part.

      ► [1624] Mister Crow :
      Mister Crow, Capitaine de mauvaise augure s'il en est, aurait fini par abandonner son indépendance pour rallier l'étoile montante de la piraterie de la quatrième voie, le terrible Drake Percoeur. Celui ci l'aurait chargé de ramener les plans d'une de ses armes antiques qui font fantasmer tous les fans de destruction massive. Et Crow aurait trouvé...








      Dernière édition par Le Journaliste le Dim 28 Déc 2014 - 22:37, édité 1 fois

        Archives de 1625

        Informations utiles et nécessaires

         ► [1625] Le départ de la Reine :
        Mandaté par le Cipher Pol 9, une équipe d'agents du Gouvernement lancé à la poursuite de la nouvelle reine des enfants. Quelques manipulations et opérations discrètes plus tard et l'équipe quitte l'ile aussi silencieusement qu'elle y est arrivé. Emportant avec elle le cadavre de la reine camouflé en départ et laissant un bordel certain dans la hiérarchie enfantine.

         ► [1625] Ce qui se passe chez les bleus [partie II]:
        Le Lieutenant Clotho Tas'natak, celui la même qui aurait vaincu Mogaba et participé à la purge de Las Camp aurait été grièvement blessé suite à l'assaut de la Nasse, et rapatrié à Navarone. Ses blessures l'auraient tellement affaibli qu'il aurait été vaincu en duel d'escrime contre un simple soldat de 2ème classe...

         ► [1625] Le Retour de la Momie :
        Le Roi Momie est de retour ! Il est même apparu à Rainbase pour exhorter les esclaves à la liberté ! En plus de ça, les Nomades se sont mis à parler de l'importance de la Révolution dans le Royaume d'Alabasta. Et puis, y'a un nom qui revient tout le temps : Syrdaha. Paraît même qu'ils y ont fait une découverte. Une pyramide ? Mais attendez, la Révolution, elle avait pas été écrasée par le Léviathan ? Ah non. Et elle est plus forte que jamais. Viva Alabasta !

         ► [1625] L'affaire Arashibourei :
        Le procès de l'année s'ouvre à Enies Lobby. Dans le box des accusés, le contre Amiral Toji Arashibourei, dans le rôle du juge, les agents du CP8. Le terrible homme poisson est accusé d'une kyrielle d'actes tous plus infâmes les uns que les autres, depuis le crime organisé jusqu'au meurtre du corsaire Greed. Le procès durera une longue et pénible journée et verra l'officier déchu de ses droits et envoyés à Impel.

         ► [1625] La chute d'Impel :
        Dans les sous sols d'Impel, le plus terrible des prisonniers, l'ex capitaine Tahar Tahgel, s'évade de sa cellule. Progressant vers les niveaux supérieurs il libère sur son passage des centaines de prisonniers tous plus dangereux les uns que les autres, transformant la prison en une vaste bataille rangée. Déja chaotique, la situation s'aggrave encore quand en surface, l'ex contre amiral toji échappe à ses gardiens pendant que son ancien nakama, le Sous Amiral Red, retourne aussi sa veste et rallie les prisonniers.
        L'émeute sera finalement écrasé dans le sang par l'intervention de l'amiral Kindachi qui ne laisse échapper qu'une poignée de prisonniers. La prison elle, a tellement souffert qu'elle est désormais quasiment inutilisable.

         ► [1625] Sed Lex, Dura Lex :
        Pour réagir à la chute d'Impel ainsi qu’à la montée générale en puissance de la piraterie et de la révolution sur toutes les Blues, Le Gouvernement mondial met en place une nouvelle politique de durcissement. Bien que controversée par bon nombres d'officiers, celle-ci s'applique rapidement de par les mers. La Loi est dure, mais c'est la Loi.

         ► [1625] Science sans Conscience :
        Désireux de combattre Toji Arashibourei sur son terrain, Basara détourne Végapunk de ses recherches et le somme de trouver le moyen d'investir le fond des océans. Et ce évidemment sans aucune limite éthique ou morale.

         ► [1625] Hasta Siempre :
        La révolution s'agite, Mandrake, chef de guerre de l'armée Révolutionnaire, méne un raid audacieux sur les anciens labos de Bulgemore. Démolissant tout sur son passage il s'empare de nombreux artefacts avant de disparaitre aussi vite qu'il est apparu, laissant derrière lui une garnison décimée.

         ► [1625] Le Bruit des Morts :
        La révolution s'agite, le GM réprime. Vidant ses prisons pour exécuter à tour de bras tout ce qui ressemble à un révolutionnaire en sanction des actions de l'armée révolutionnaire de Freeman.

         ► [1625] L'Ange, le Traitre et les Marines :
        L'année 1625 est riche en événement à Las Camp. Ivan de Cimitiero, un civil désireux de transformer le taudis qu'est Las Camp, essaye de trouver de quoi soigner le Colonel Matheson et découvre par hasard que c'est Mogaba qui est responsable de son état. Creusant plus profond il découvre rapidement que le Sergent est non seulement un empoisonneur mais surtout un criminel de la pire espèce en train de s'assurer un contrôle total de la pègre locale. S'échappant de justesse de l'ile, Ivan contacte la marine et revient rapidement en ville avec deux officiers loyaux. Le lieutenant d'élite géant Jormungard et le sergent Clotho. Violemment pris à parti par les truands obéissant au Sergent, les trois hommes livrent une féroce bataille qu'ils remportent de justesse. Révélant au grand jour la félonie du sergent et provoquant sa fuite ainsi que la mort ou l'emprisonnement de la plupart de ses fidèles.

         ► [1625] Les escaliers de Marie-Joa :
        Tout se dégrade dans la plus grande des Citadelle du monde connu, le QG suprême des forces de la marine a Marijoa serait même devenu carrément insalubre et ces escaliers carrément dangereux. La preuve, le Colonel d'élite Oko Tamaka et le récemment promu Sous Amiral Red y auraient tout les deux fait une violente chute lors de la même soirée. Chute qui leur a valu nombre de bleus, coupures et blessures et les a tous les deux conduits à passer quelques heures à l'infirmerie de la Citadelle. Et si certains parlent en sous main d'une soirée manifestement trop arrosée, ailleurs on fait déjà circuler une pétition demandant la révision des nombreux escaliers de la base...

         ► [1625] Dragons de mer et Dragons Célestes :
        Sur Alabasta une étrange rencontre met en scène le l'Amiral Shiro, le Corsaire Envy, le Contre Amiral Salem Fenyang et son équipage, une sirène nommée Daenerys, le Dragon Céleste Saint Charles Edward Libervithz et un énorme monstre marin. Ce qui se passe la bas reste vague mais le bilan est connu. Salem et Saint Charles sont portés disparus, mangés par le monstre, et le corsaire veny démissionne de son poste pour retourner à la piraterie.

         ► [1625] Le Valet et le Cavalier :
        Rescapés de la Gueule de Requin, Kyoshi et Yukikurai ont fait partie des grands acteurs ayant contribué à donner à la révolution une importance prédominante sur Union. Un labo destiné à accueillir des physiciens est en court d'aménagement dans une grotte qui a été soigneusement piégée, tandis que sur la berge, un gigantesque canon semble être en construction.
        Le canon en question, la "Fausse Bertha" est en fait un leurre destiné à faire peur à un marchand de pioches crapuleux et bien armé. Mais ça, personne d'extérieur au projet n'est vraiment sensé le savoir.

         ► [1625] Mizukawa est en ville :
        Après un vol d'un tableau valant plusieurs millions, Mizukawa Sutero a été repéré en ville. Malgré les efforts de la ville, il parvient à s'enfuir à bord d'un cuirassé rendu invisible par son pouvoir. Mais non sans bombarder un peu la ville avant, histoire de rappeler qui est le patron.

         ► [1625] La tombe vide :
        Au milieu de toute la végétation de l'île des Animaux, un endroit existe où aucune plante, aucun animal n'ose à s'aventurer. Ça sent la pourriture, ça pue la mort. Ce n'est plus qu'une vaste plaine de terre immonde, sèche et désolée où ne subsiste qu'une tombe, où on peut lire : "Merci pour l'entretien Nina, on se revoit.". Quel est le secret de cet endroit ?

         ► [1625] Merci Qui ?
        Un discret quadragénaire un peu dégueulasse débarque les pattes pleines de boue et l'âme en peine sur l'île, tandis que les Rhino Storms échafaudent leur plan après le retour parmi eux de Lilou B. Jacob et du super sous-marin de Vegapunk, Serenity. Coïncidence ? Sans doute. Après un détour dans la jungle de par la caverne d'un ermite encore plus fou que lui, il descend en ville et dîne avec Elize, la sorcière de glace et seconde de Vladimir Toreshky. Puis il descend tous les vilains sauf elle, parce qu'il ne veut pas travailler pour un Empereur. L'aube suivante est très rouge. Et les Rhino Storms n'ont plus à s'occuper que d'un seul ennemi en l'horrible personne de Flist Gonz.
        On dit merci qui ? Merci Tahar Tahgel.

         ► [1625] L'arrivée des Étrangers :
        L'équipage des pirates du capitaine Ishii Mosh fait escale sur Innocent Island. Dans son sillage plusieurs centaines d'esclaves volés sur un navire de trafiquants et que l'homme poisson s'empresse de libérer sur l'ile. Et pour leur permettre de s'installer en paix il s'enfonce avec ses hommes au cœur de l'ile pour négocier avec la reine des enfants. Et après une discussion musclée il arrive à convaincre les enfants d'accepter à nouveau les adultes et de les laisser s'installer parmi eux.

         ► [1625] Le débarquement de Sloth :
        Sur le départ, les Etrangers tombent par hasard sur Sloth, la corsaire, bien décidé à les envoyer rejoindre les rangs de ses adorateurs. Dans cette bataille c'est la chance qui a sauvé les Etrangers et l'humiliation qui les a gagné. Oh pour sûr la Corsaire reviendra. Et cette fois elle les tuera, elle en est certaine.

         ► [1625] La Chute De Krass:
        A leur arrivée, les Desperados virent une Innocent Island rongée par la répugnance de ceux qui la terrorisaient : les Krasspirates. En coopérant avec les Mékanos et les adultes, ainsi qu'avec l'aide d'un certain Rydd Steiner, les pirates au grand cœur réussirent à libérer l'île de son joug. L'ancien chef, Krasspoutine, est actuellement en train de dériver inconscient, ligoté et entouré d'eau de mer sur un radeau géant, en compagnie des corps de ses camarades.

         ► [1625] La fin du Concile du Crane :
        A alliés puissants, ennemis puissants. L'équipage des Sea Wolfs, menés par le Contre Amiral Arashibourei débarque bille en tête sur Tortuga pour y affronter Drake. Le conseil du Crane est décimé, Greed tombe au combat et Drake et sa flotte sont dispersés en mer.
        Seul les Usuriers s'en tirent une fois de plus à bon compte en changeant de camp au moment opportun pour soutenir les hommes de la marine en poignardant dans le dos leurs anciens alliés.
        Bien leur en prend, quand la poussière retombe et que la tempête s'éloigne, la Guilde des Usuriers est devenue la puissance dominante de l'ile.

         ► [1625] Mutinerie et Colère :
        Se retournant contre Jack Calhugan, leur capitaine corsaire, des lieutenants ont semé le chaos, le meurtre et la désolation sur l'île maléfique. De la compagnie touristique, il ne reste rien, la forêt est à moitié brûlée et les indigènes, bien que sensiblement moins nombreux, sont armés jusqu'aux dents.

         ► [1625] Bas les masques !
        Midnight, criminel ascendant pirate, n'était en fait que le sympathique chasseur de primes, Edhan Royard. De nouveaux exemplaires de sa prime seront redistribués pour que les recherches pour arrêter ce plaisantin se poursuivent.

         ► [1625] Or ou diamant ? :
        Satoshi Noriyaki, des Truands, est réapparu à Dead End après sa disparition à Drum. Là, il a provoqué un tollé à l'arène en vainquant le champion en titre. Suite à un combat dans les ruelles de la ville, il aurait ingurgité un fruit à l'aura aurifère et serait parti, muni d'un eternal pose. Sa destination ? Selon la rumeur, il s'agirait de Juicy Berry, l'île aux filons d'or...

         ► [1625] La Peste des Chats Noirs :
        L'équipe de vénérables chasseurs de primes des chats noirs débarque sur Kuraigna et se fait immédiatement capturé par les Mandrils qui les enrôlent comme forçat aux cotés de nombreux infortunés pirates dans leur grand projet, construire une arche gigantesque capable de les emmener à la conquête de Grand Line. Mais on ne réduit pas en esclavage les chats noirs ! Se faisant passer pour mort, Jinx rencontre le fils bâtard du roi des singes et le monte contre son père. Et alors qu'une vraie guerre civile éclate au sein des Mandrills, Jinx et les chats noirs délivrent les prisonniers, s'emparent du navire et filent de l'ile comme le vent.
        Non sans aller ensuite offrir à la marine tout les pirates échappés avec eux. On est chasseur de primes ou on ne l'est pas...

         ► [1625] Infiltration et libération :
        A l’initiative d’Ivan, la Révolution décide d’orchestrer une libération de masse de tous les prisonniers réduits en esclavages sur l’île. Sous le couvert de tests d’une nouvelle drogue permettant de diriger la volonté d’un homme, le quatuor a pu s’infiltrer sur l’île avant d’être démasqué, puis abandonné.

         ► [1625] Les héros du vieux phare :
        Ce soir, les habitants d'Orange dormiront sur leurs deux oreilles. La rumeur et le malaise provoqués par les types qui, depuis quelques temps déjà, avaient élu résidence au vieux phare ont été dissipés. Loin d'être adeptes de rites sataniques impliquant des sacrifices de chèvres, ils ont sauvé la ville du dangereux pirate Dragger Jack. Les nouveaux héros d'Orange peuvent désormais vivre en ville, à la vue de tous et vaquer à leur mystérieuse mission.
        Quant à Dragger Jack, il s'évade de la prison, le sourire aux lèvres et en poche quelques liasses de Berry, un log pose et une lettre qui lui sera bien utile dans un futur proche...

         ► [1625] Ce n'est qu'un au revoir... :
        Le Toubib 17, aussi connu par certain comme le Médecin de la Marine Rastignac a mis son manteau au placard, dernièrement, au QG de Marineford. L'ex-membre de la Division Géante de la Marine a rendu une dernière visite médicale a ses compagnons géants avant de tirer un trait sur sa carrière chez La Mouette. Nous lui souhaitons une bonne continuation, en souhaitant le voir, un jour, reprendre sa place dans les rangs de nos glorieux protecteurs.
        Merci pour ses loyaux services.

         ► [1625] Le casse du siècle :
        Les Avalons décident de s'inviter à un grand tournoi de poker organisé par le casino Chez Cyrus, contrôlé par le terrible corsaire Satoshi Noriyaki, dit Greed. La soirée dégénérant en champ de bataille impliquant la milice de Luvneel, des agents du CP2, et des marines en civil, l'équipage pirate essuie des pertes mais parvient tout de même à s'en tirer en démolissant la moitié du bâtiment et en emportant la totalité de ce que contenaient les caisses de l'établissement.

         ► [1625] Eruption sur Koneashima :
        Il semblerait qu’après dix ans de sommeil, le volcan de Koneashima se soit réveillé. La présence sur l’île du fameux volcanologue Flint Delacroix ai permis d’évacuer l’île à temps, après qu’une expédition au sein de la montagne l’ait conduit à retrouver le trésor des Salavandes, disparus depuis une décennie.

         ► [1625] Jack Calhugan :
        Le pirate Jack Sans Honneur, héritier des Saigneurs et de Tahar Tahgel, fait amende honorable et offre de rallier le GM en tant que Corsaire. Quand il prouve sa bonne foi en s'emparant de l'ile pirate de Dead End en y éliminant les pirates primés qui s'y trouve, il obtient le poste et devient Wrath.

         ► [1625] L'assaut de la prison :
        Souhaitant délivrer leur ami Dragger Jack, Seido D. Noroma et ses Despérados attaquent la prison d'Inu Town. Tombant sur les Avalons en quête de faire le plus de bruit possible et un Yskino Haynell à la recherche de son frère, une grande bataille s'ensuit et sera interrompue par un raz de marée provoqué par la chute d'un fragment de météore dans la mer non loin. Le Commodore Dre Alanoz, le Lieutenant Inoue Kogeki ainsi que Wohrwèlch, second de Seido, y perdront la vie.

         ► [1625] Les légumes du Démon :
        Une mystérieuse météorite parsemè de fragments les iles des Blues et de Grand Line. Dans ses débris des formes étranges que tout le monde baptise rapidement Légumes du démons. Et qui donnent à ceux qui les mangent des pouvoirs temporaires tous plus ridicules et peu pratiques les uns que les autres.

         ► [1626] Pour tout l’or de Juicy Berry :
        L’expédition menée par le terrible Satoshi Noriyaki se rapproche dangereusement de sa destination finale et les QG du Gouvernementaux sont de plus en plus inquiets au point de mander le Vice-Amiral Fuku Teitoku pour régler le problème. Voulant profiter des troubles politiques de l’île, Satoshi est pressé par le temps et se fait cueillir dans la baie-même de l’île par le Vice-Amiral qui détruit le navire et subit une défaite cuisante face au pirate qui n’a d’autre choix que de se replier dans le centre de l’île pour panser ses blessures et poursuivre son plan.

         ► [1625] L'Armada des Libres Pirates :
        Le capitaine Red forme une confrérie de pirates sur une gigantesque ville flottant au nom porteur de projets terribles : Armada.

         ► [1625] La révolte de Goa :
        Rafaelo Di Auditore, As de la Révolution, a monté un coup d'état contre le Royaume de Goa, rassemblant sous son Égide Bô, Roi des Ordures, un bon millier d'esclaves qui finirent en pâtée ainsi que l'Homme-Chien avant de tuer ce dernier lors d'une dispute pour le partage des gains finaux.
        Cette attaque massive, épaulés par des assassins de la révolution, s'est soldé par la prise de la ville qui finit incendiée sous les assauts conjoints des différents groupes ainsi que sous le soulèvement du peuple, dont le vent de la révolte fut initié par les soins de Rafaelo. Toute la famille royale fut assassinée, la ville brûlée. Et Rafaelo, l'As de la Révolution, y fut ensuite laissé pour mort. Et je pense qu'on a fait le tour. Un bon gros Chaos quoi.

         ► [1625] Le feu du Dragon :
        Là où les dragons passent, les volcans se réveillent. Si si c'est prouvé. Parce qu’après tout, la fille de Tahar, Izya, c'est bien un dragon non ? Et le volcan de Tortuga, il était bien complétement éteint depuis un sacré paquet de temps avant qu'elle décide d'aller y jeter un œil non ? Et ben juste après les premières fumées et les crachats de lave, tout le monde l'a vu sortir en volant du cratère. Même pas roussie. Alors y'a un lien c'est sûr. Les dragons réveillent les volcans !

         ► [1625] Kiyori fête son Anniversaire :
        Loin dans le Nouveau Monde, la plus jeune des grands pirates est enfin majeure. Un événement loin d'étre anodin quand on est l'une des quatre puissances de la piraterie.

         ► [1625] Orgueil Et Avarice :
        Le Gouvernement complète le cercle des Corsaires jusqu'ici semé de places vides, en recrutant deux puissants pirates des plus. L'ancien capitaine Noriyaki Satochi, des Truands, et le sanglant Alucard, l'oiseau Rouge.

         ► [1625] Bataille de Mornecoeur :
        Le capitaine pirate Howard Prince et son équipage font halte sur Harahettania pour une brève réparation après un accrochage musclé avec la marine sur l'ile voisine. Parmi ses hommes Fear Face, un mangeur de fruit du démon que les locaux prennent immédiatement pour la nouvelle réincarnation de leur messie, et qu'ils supplient de leur venir en aide contre leurs ennemis ancestraux. Bon Prince, le capitaine accepte et lui et ses hommes mettent à mal les plus teigneux des marchands d’esclaves long bras lors d'un affrontement massif, renvoyant les long bras vaincus sur leur ile avant de reprendre leur voyage en abandonnant à regret deux de leurs membres d'équipage pour continuer à guider les satanistes.

         ► [1625] La Reine prend le Cavalier :
        1625, année terrible pour les habitants de Whiskey Peak. Les Ombres du Chaos attaquent la ville de WP dans le but de délivrer des prisonniers. Ils vont faire équipe avec un équipage pirate, les Écumeurs des Mers et le logia Galowyr Dyrian. Ensemble, ils rasent l'île au cours d'un affrontement acharné contre la B.N.A. Aoi nakajima, capitaine des Ombres, se payant même le luxe de défier et de vaincre en duel Kuro Tekana, le chef des Rasoirs de la BNA. La lutte dure quelques heures seulement mais les survivants peuvent témoigner de cet assaut comme étant leur pire cauchemar. En effet, un message est passé pour tous les chasseurs de primes dans le monde plus que le Gouvernement Mondial: craignez les Ombres du Chaos!

         ► [1625] Libération de l'île de la menace :
        Au cours d'une expédition sur l'archipel, le lieutenant Canard Un a démantelé le gros de la fratrie mystérieuse, arrêtant coup sur coup Mike, Tike et Raven, laissant s'échapper Covak qui faisait office de chef sur l'île depuis le dernier passage d'Ivan de Cimitiero. Le dragon mécanique présent sur l'île aurait lui aussi été mis hors service par le lieutenant Un, mais lorsque les forces de la Marine arrivèrent sur l'île pour coffrer tous les malfrats, la carcasse avait disparu. Il semblerait donc que quelqu'un persiste à réparer la machine à chaque fois qu'on la détruit...

         ► [1625] Projet N :
        Afin d'endiguer le flux de pirates passant par Reverse Moutain pour aller semer le chaos sur Grandline, la gouvernement mondial décide de mettre en place la Nasse, blockhaus Marine posé en haut de la montagne, ultra militarisé, et permettant de filtrer le passage. Seulement, une congrégation de pirates, menée du côté de Grandline par la célèbre Aoi D. Nakajima et son équipage, ne voit pas les choses du même œil que la Marine, et décide de s'attaquer à la Nasse, alors que la construction n'est pas encore terminée. Résultat des comptes, la Nasse n'est plus, et la montagne non plus, par la même occasion...

         ► [1625] Adieu Joli Caillou :
        Ça y est, le mystérieux Boru Bodur s'est envolé. Direction ? Second Peace Island. Le monde à son bord ne sait plus où donner de la tête et Hubert, ponte parmi les pontes, confie le commandement du "vaisseau" à la mystérieuse Niny Luveq, seule personne semblant avoir un peu idée de la destination du Boru. La nouvellement capitaine, qui n'est autre que Levy Quinn, une archéologue révolutionnaire, prend pour second le redoutable capitaine Red et s'en va fricoter avec les mystères du caillou...

         ► [1625] Les Chevaliers de Nowel :
        Une petite île de Northblue, Panpeeter, a été prise en otage et ses habitants menacés d'extermination par le terrible capitaine Crachin, qui avait conçu un terrible dispositif en vue d'obtenir un fruit du démon : toute tentative entreprise contre lui devait conduire à l'assassinat de toute la population insulaire. Les efforts de la marine demeuraient vains, et l'agacement d'un long siège allait conduire à une solution peu économe en dommages collatéraux, lorsque l'intervention héroïque d'une œuvre caritative nouvellement formée à l'initiative de Mr. Klaus a changé la donne. La nouvelle s'est répandue dans tout North Blue comme une trainée de poudre : cette association civile s'est donné le but de répandre l'esprit de nowel, la paix et l'amour dans le monde, et lance dès aujourd'hui un appel à donations afin de pouvoir poursuivre sa mission !

         ► [1625] Quatre flammes s'allument, une s'éteint :
        Fin de règne dans le Nouveau Monde. Vladimir Toreshky, le Seigneur d'Ivoire, finit ses jours paisiblement sur son navire de glace. Pour ses hommes la suite sera moins heureuse, la plupart finissent massacrés par la flotte du Malvoulant, les autres se dispersent ou s'enfuient pour rejoindre Elize, la sorcière de glace, seconde de Vladimir.

         ► [1625] Au trou ! :
        Gavin Alphens, criminel de renom, depuis peu échappé de son lieu d'incarcération, est à nouveau mis sous les barreaux ! L'équipe de rédaction félicite le Lieutenant d'Élite Aran Z. Baal pour avoir mené à bien une telle capture! Grâce à lui, Grand Line est nettoyée d'une menace supplémentaire.


         ► [1625] Mystère cotonneux :
        C'est officiel... et c'est un drame! De nombreux inspecteurs locaux se penchaient déjà sur la question, mais cette fois ce qui semblait n'être qu'une hypothèse s'avère réel! Les célèbres moutons de Tanuki disparaissent de leurs troupeaux! C'est la panique sur l'île qui voit son commerce s'ébranler et pour les éleveurs qui gardent les cheptels jours et nuits pour éviter de n'en perdre un seul. Et pourtant, les moutons Angoras continuent inlassablement de se volatiliser... Mystère d'une gravité impressionnante à quelques semaines du tournoi annuel de Sheepball de l'île.
        Certains hommes du coin affirment qu'un tricheur tenterait de former son propre troupeau en vue de rafler la compétition... d'autres croient que les Sept grandes Familles mafieuses de North Blue tremperaient dans cette histoire... qui sait...

         ► [1625] Un plat de choix :
        Le gérant du Baratie est actuellement à la recherche d'hommes capables de le débarrasser du Cuistozaure, un énorme monstre marin rôdant sur East Blue. Le bestiau, en plus d'être dangereux pour la flotte du Baratie posséderait, paraîtrait-il, une chair délicieuse une fois rôtie.


         ► [1625] La chronique restauration :
        Une toute nouvelle compagnie vient de faire son apparition sur Innocent Island ! La chaîne de restauration Tako D. Yaki ! Suite à son apparition et au succès fulgurant que connait celle-ci chez la population locale, de nombreux célèbres critiques culinaires de Grand Line et des Blues ont dépensé des sommes importantes pour se rendre sur l'île et goûter à cette toute nouvelle initiative gastronomique. Un sommet de gourmets sur Innocent !


         ► [1625] La piraterie hygiénique :
        Eisenheim "Le Gentleman", gardien du quartier des Précieuses, sur l'île d'Armada, est à la recherche d'un responsable d'hygiène (bon, une ménagère quoi...) pour nettoyer, lustrer et récurer les nombreux hôtels de son quartier. Difficile de trouver de bonnes ménagères sur une île peuplée par des pirates...

         ► [1625] Le jour du saigneur :
        Avec l'arrivée de l'automne, une nouvelle fête tristement célèbre fait son apparition sur West Blue ; la fête du Saigneur. Il semblerait qu'une journée d'automne, soit celle où Tahar Tahgel quitta son île de Troop Erdu, serve de jour du souvenir. En effet, partout sur West Blue, on se recueille sur les tombes de ceux évincés par le Saigneur, certains prennent même quelques minutes pour rédiger des messages de haine destiné à Tahgel, messages qu'ils brûlent ensuite dans des feux collectifs. Il semblerait même que les autorités d'Hinu Town encouragent de telles pratiques...

         ► [1625] Alerte à Marie-Joie :
        Le stock mensuel de café spécial du sous-amiral Igniss "Cold'z" Larss n'est jamais arrivé à bon port, son entourage craint pour sa survie (la sienne, à l’entourage). Le docteur Vegapunk en personne a demandé qu’une escouade mène l’enquête et résolve le problème..

         ► [1625] Quand vous regardez votre escargophone, qui regarde la mer ? :
        Un navire de la WWC se serait échoué au large de Torino sur South Blue, avec à son bord une quarantaine d'esclaves et autant de millions en joailleries diverses. On murmure que son capitaine était fin saoul, l’enquête est en cours, laissons la Marine faire son travail.

         ► [1625] La grande vadrouille :
        La dauphine 1622 du concours bisannuel de beauté laitière de Kage Berg a complètement disparu des vertes contrées où elle savourait sa retraite dorée en compagnie du troisième dauphin 1619 du concours équin. Il est le dernier à l’avoir vue en vie mais il ne parle que cheval. Un interprète est demandé par le lieutenant-colonel local pour résoudre d’urgence les émois du vieux Kampper, propriétaire désespéré.
        =>Retrouvez la dauphine! Dépêchez-vous de vous lancer sur sa trace!

         ► [1625] Le Tarot pour les Nuls :
        Le Conseil du Dragon au grand complet s’est réuni il y a eu dans un endroit bien évidemment tenu secret par tous les participants. Et parfois les réunions stratégiques ne sont pas ce qu’on croit qu’elles sont...

         ► [1625] Greed & Pride :
        Grande nouvelle, Satoshi Noriyaki et Yukiji Alucard aurait vendu leur âme au gouvernement mondial. Nouveaux corsaires en lieux et places des précédents Greed et Pride, les deux hommes chercheraient donc à rentrer dans le rend... Fumisterie ou projet viable ?

         ► [1625] Grosse fatigue :
        Avec l'approche de la saison morne, Vetty, la secrétaire particulière du Commandeur Suprême recherche quelqu’un qui saura distraire son mythique supérieur pendant les longues journées grises. Contrat à la quinzaine, rémunération à hauteur de la tâche prestigieuse.

         ► [1625] Mannfred à la Montagne :
        La Staline Board inventée sur Drum fait des émules. Le terrible Malvoulant en personne s’y serait initié en la compagnie de sa flotte de truands, sur une île hivernale du Nouveau Monde où ne l’attendait, une fois n’est pas coutume, PAS son grand rival.

         ► [1625] Même les Héros ont ce genre de journée :
        Les marchés de Grand Line comme ceux d’ailleurs ne sont pas les plus sûrs. Journée normale pour un super PNJ tout sauf normal...

         ► [1625] La Révolution est en marche!
        L'information a filtré... Comment ? Personne ne le sait. En tout cas, maintenant, le bruit court que Freeman donne à ses plus fidèles partisants une récompense. Une récompense digne des plus grands atouts de la révolution. Un titre, honorifique, qui confère à son possesseur des avantages. Un titre qui tient son nom du célèbre jeu du tarot. Le Gouvernement tente de trouver leurs porteurs, pour pouvoir jouer de leurs avantages et remonter la piste de Freeman. Mais l'identité de la majorité reste de toute façon un mystère et Freeman n'est pas du genre à laisser trop de traces derrière lui...




          Archives de 1626

          Informations utiles et nécessaires

           ► [1626] La Sous Marine :
          Les recherches de Végapunk portent leurs fruits et sous les ordres d'Ike Basara, une nouvelle division de la Marine voit le jour. La Sous Marine, destinée à porter l'ordre et la Justice du GM jusque dans les profondeurs obscures de la mer.
          Pour pallier à la destruction d'Impel Down, Ike Basara et le Conseil des 5 Vénérables Etoiles mettent en place trois prototypes de prison de haute sécurité. Situés sur Red line et dans le courant Tarai, ses trois projets sont en compétition pour une durée de test d'un an, sous l'arbitrage de l'ancienne directrice d'Impel Down, Eglantine Melifleur.

           ► [1626] Ecran de fumée :
          La Vingtième a fait la rencontre de la secte du Brouillard en cherchant des scientifiques disparus à Nebelreich. Et, surtout, de leur cramblax apprivoisés, des sangliers-loups géants se déplaçant en meute et présentant un danger certain. Heureusement, l'homme est un loup pour tous.

           ► [1626] Opération Musaraigne :
          Mandatée pour retrouver un objet extrêmement dangereux rentrant dans la composition d'une Arme Antique, Mercure, dont les plans sont en la possession de la Cinquième Flotte des Sunset Pirates, l'agente Sweetsong parvient malgré tout à s'en sortir avec l'aide de la Marine et de ses collègues du CP9. Une victoire qui n'est pas sans prix à payer puisque la jeune femme aura dû se sacrifier pour parvenir à défaire ses adversaires et conclure sa mission. Sauvée in-extremis suite à une puissante explosion, celle-ci bénéficie désormais de prothèses sur un bras et une jambe ainsi que d'un œil et d'un cœur artificiels. Reconnue pour son acte de bravoure et de patriotisme, l'agent Sweetsong rejoint finalement les rangs du CP9 au terme de son hospitalisation.

           ► [1626] Une balafre dans le grenier :
          L'Île aux esclaves se serait vu dépouiller de plus d'un millier d'esclave, suite à un assaut éclair des plus violent de membres non identifiés de la révolution. Malgré toute la bonne volonté de la marine, celle-ci a été incapable de les rattraper à temps. Le bilan est lourd puisqu'ils ne se sont pas contenté de brûler les fermes, mais aussi de piller celles-ci de leurs provisions.

           ► [1626] Under the Red flag we sail :
          C'est officiel, la guerre est déclarée. C'est ce qu'à bien voulu faire comprendre la Reine pirate Izya en détruisant l'un des merveilleux navires à vapeurs de la Translinéenne ce jour, entre Astérion et Citadelle. Selon les témoins, la Reine aurait clairement annoncé agir pour le compte du tristement célèbre Capitaine Red qui aurait lancé un avis récompensant tout acte de piraterie contre la compagnie de transport Maritime. Dans leur malheurs, les pauvres voyageurs ont eu la chance de tombé sur une Reine pirate magnanime qui n'a fait aucun blessé et leur a donné les moyens de rejoindre Citadelle. Un acte qui ne peut laisser que perplexe face aux pensées de cette pirate que personne ne comprend.

           ► [1626] Justice à Rainbase :
          Alors qu'il jouait tranquillement, le révolutionnaire au logia de la terre s'en ai violemment pris à un casino à Rainbase. Il a détruit le bâtiment après avoir fait évacuer tout le monde. Vidéo à l'appui, le casino arnaquait les clients amassant trop de gains en les menaçant d'accidents. Dans un autre casino, le révolutionnaire a forcé le coffre, pris des centaines de millions de berrys et lancé le tout dans la salle de jeu.

           ► [1626] Logia à St Uréa :
          Au cours d'une sombre histoire, le révolutionnaire traître à la marine Clotho a attaqué une salles des ventes de Bahìa Victor. Il a pris en otage plusieurs dizaines de personnes pour essayer de s'en sortir avec un complice. Heureusement, la marine est arrivé à temps. Suite à un terrible combat contre le révolutionnaire, le contre-amiral Rufus Posta a été tué dans le port. Deux révolutionnaires en fuite, une salle des vente ravagée, un port abimé, un contre-amiral mort et une noble tuée. Sale jour pour St Uréa.

          ► [1626] La Translinéenne Ne Passera Pas :
          La route de tous les périls est le domaine des gentilshommes de fortunes et des pirates, et il est hors de question qu'elle devienne un canal balisé et serein pour les esclaves du Gouvernement Mondial. La Translinéenne ne passera pas, son chemin s’arrête ici, et maintenant. C'est ce qu'aurait proclamé le Capitaine Red depuis son fief d'Armada, juste avant d'offrir une prime en or à tous ceux qui s'attaqueront aux navires de la célèbre compagnie de transport maritime.

          ► [1626] Des Hippocampes parmi les Cachalions :
          Suite aux négociations entre les marchands de Norland, largement initiées par Alastor Dagenert et le duo Haylor-Dogaku, la translinéenne a ouvert un comptoir marchand dans la périphérie du chantier naval de Luvneel. Ici, pas question d'acheter des billets ou de prendre un navire : il s'agit pour le réseau de Reverse de se mettre au plus près de ses nouveaux fournisseurs. Au programme : de quoi blinder le carnet de commandes du port pour toute l'année à venir.

          ► [1626] Des Cachalions parmi les Hippocampes :
          Suite aux négociations, les marchands de Luvneel ont décidé d'ouvrir un comptoir commun dont le siège a été adossé à la guilde des jumeaux, sous la bénédiction des hauts cadres de la translinéenne. Et les projets de partenariat se multiplient entre les deux ports, tandis que dans le même temps, l'activité de Luvneel, déjà au beau fixe, est maintenant frénétique. Pour Reverse, il s'agit notamment de se trouver des alliés pour la soutenir matériellement contre les assauts renouvelés d'Armada. Car l'argent de Marc Trans ne peut pas tout faire... mais il peut tout acheter.

          ► [1626] Du Luvneel à Reverse
          Petite nouveauté sur le cap des Jumeaux ; un haut cadre de la Translinéenne, Alastor Dagenert, aurait mandaté Sigurd Dogaku pour procéder à un rapprochement entre les marchands du port de Reverse et ceux de Luvneel. A la clé : des contrats liés à la construction de nouveaux navires et à l’entretien de la flotte de l’Hippocampe, ainsi qu’à l’exploitation de navires commerciaux sur toutes les voies de l’équateur. Et il semblerait bien que tout le monde soit partant pour tenter l’aventure, en particulier du coté du port, où tout le monde souhaite se développer.

          ► [1626] Quand le chat est présent... :
          Les musaraignes trinquent. Les équipages du Majestueux et du Bossa Nova pensaient n'affronter qu'une garnison régulière, mais la Vingtième d'élite, rappelée in extremis, les a pris en tenailles et méthodiquement éliminés sur la plage sur laquelle ils se battaient contre les défenseurs de la régulière. Mais ce n'était finalement qu'une diversion... Dont ils ont payé le prix fort.

          ► [1626]  Menace sur Orange :
          Tout a commencé alors qu'une livraison d'armes venaient d'être effectué a la caserne de la 473e Division. Des brigands de plusieurs bandes regroupé en une seule ont lancé une attaque sur le village et la caserne, où un seul bataillon était présent pour défendre les fortifications et la ville. Ce fut en partie grâce au courage de la 5e section du bataillon Ramsteil, présente pour la livraison, que les civils purent être mis en sécurité et protéger. Cependant, l'île ne doit son salut qu'au lieutenant-colonel Gallagher, revenu juste a temps d'exercices militaire de combats navals.

          ► [1626] Alcatraz et Leek par le fond :
          L'agent Leek a eu les yeux plus gros que le ventre en s'en prenant à la fille Yanagiba, et en pensant pouvoir attirer le Capitaine Red dans un piège. Peut-être qu'entouré par la Corsaire Sloth, le Vice Amiral Jurgen et le Colonel d'Elite Moloch, il s'est dit qu'il n'y aurait aucun problème à capturer l'homme le plus dangereux de GrandLine. Malheureusement pour lui, la surprise a été encore plus grand lorsqu'il s'est rendu compte que son appât n'a pas attiré le bon carnivore puisqu'à la place du chapeau rouge, l'homme s'est retrouvé avec un punk et une rouquine qui lui ont fait comprendre leur façon de penser. Après un combat dantesque entre sa garde armée et le front venu libérer Rei Yanagiba, le navire prison Alcatraz s'est retrouvé envoyé par le fond et la mission en elle-même a été un cuisant échec. Au bilan, Jurgen borgne, Sloth rentrée chez elle, Moloch à la dérive et Rei Yanagiba entre les mains de ceux venus la reprendre. Et pour Leek ? L'obligation de songer très vite à un plan B. Très, très vite.

          ► [1626] Opération Théolinus :
          Quelle n'est pas la surprise d'Edwin Morneplume et Alexandre Kosma, alors qu'ils escortent une dragonne céleste à une enchère de Luvneel, d'être pris dans un guet-apens par le comité révolutionnaire de la place. Alors qu'interviennent les leaders du coin pour saisir le joyau de l'enchère : un scaphandre antique ayant appartenu à un défunt chef tenryuubitto et seule preuve de lignage de noblesse pour la protégée de Morneplume, la pagaille prend rapidement une envergure disproportionnée. Morneplume met en échec la Révolution en se débarrassant d'un de leur leader...et laisse Luvneelgraad durement marquée.

          ► [1626] Cold, cold science :
          La vingtième division d'élite épaulée par la Brigade Scientifique est parvenue, au terme de nombreux efforts, à purger la surface de l'île de ses robots, avant une expédition dans les tréfonds du laboratoire de Vegapunk. Là, un minuscule élément en fabriquait d'autres à la chaîne avant de les envoyer dehors. Quelques révolutionnaires trop curieux ont également fait les frais de la présence renforcée de la Marine sur place.

          ► [1626] Du punkachien au papa poule :
          L'Île aux éveillés est décidément faite pour faire fuir Mahach, le pirate à crête deuxième du nom. Après un passage éclair en solitaire une première fois, il y est revenu mais accompagné de son équipage ... avant de fuir en quatrième vitesse en laissant absolument tout derrière lui. Il aurait abordé un autre navire pirate qui serait parti avec lui à bord. La raison ? Il semblerait qu'il soit devenu papa.
          Effectivement, après de nombreux troubles, le punk en second a bel et bien été retrouver sa belle et son fils sur Innocent Island pour y passer des jours paisibles. Un peu comme une retraite anticipée, ce n'est pas le monde qui s'en plaindra.

          ► [1626] L'assaut du cafard :
          Après s'être "allié" aux mange cornes, Joe Biutag, pirate voyageant pour le moment en solitaire sur la troisième voie de Grand Line s'est retrouvé aux prises avec Minos et sa Légion. Capturé, torturé, évadé, les répercussions du cafard ne se firent pas attendre puisqu'en fourbe qu'il est, il ira jusqu'à empoisonner la rivière et commettre quelques atrocités avant de quitter l'île la queue entre les jambes. Minos se souviendra de lui.

          ► [1626] Rumeurs troublantes :
          On dit que sur l'île des animaux, un individu dangereux à lui seul aurait ébranlé le royaume établit par le roi Minos. Ce dernier aurait même subit une défaite. De ce qu'en racontent les rumeurs, les méfaits sur l'île auraient été commis par un pirate solitaire, vraisemblablement Joe Biutag d'après les renseignements des révolutionnaire de Clockwork Island. Ce dernier poursuivrait sa course du Grand Line seul pour le moment.

          ► [1626] Bavure :
          Après avoir capturé Joe Biutag, le colonel Komamuri fait voile vers Grand Line à la suite d'une directive par escargophone du Sous-amiral Sierra. En pleine nuit, une explosion éventre le cuirassé et inexplicablement, le Cafard ligoté au mat s'enfuit. Secours est porté aux Marines en détresse et Komamuri mis à pied jusqu'à un prochain passage en cour martiale. On lui reproche de s'être aventuré sur Grand Line sans autorisation. Et pourtant, c'est la voix de son Sous-amiral qui lui donna cet ordre...

           ► [1626] Translinéenne : Le onzième passager
          Après avoir embarqué clandestinement à bord d'un navire de la Translinéenne qui se dirigeait vers Union John, Joe Biutag aurait tué trois passagers et un membre d'équipage. Le dirigeant de la compagnie à l'influence inégalée s'en est allé faire pression auprès de hauts dignitaires du gouvernement mondial. De lourdes répercussions sont à prévoir à l'encontre du cafard.

           ► [1626] Joe vs Translinéenne match retour :
          Après l'incident tragique ayant eu lieu à bord de la Translinéenne il y a plus d'un mois, résultant en un quadruple homicide occasionné par le pirate Joe Biutag, ce dernier aurait récidivé. S'étant cette fois encore infiltré par surprise à bord d'un navire de la compagnie, il aurait assassiné le capitaine pour usurper son identité et mener le vaisseau selon ses bons intérêts. Il va sans dire que les dirigeants de la compagnie sont furieux et sont une fois de plus pression sur le Gouvernement Mondial afin que celui-ci active ses recherches à l'encontre du flibuster.

           ► [1626] L'ïle en Fête libérée :
          L'île en Fête était le terrain de jeu des Immortels, une bande de scientifiques fous rendus ... immortels par les pouvoirs d'une plante peu commune. Puis, le Corsaire Jack Calhugan est arrivé. D'abord mis en esclavage, il a été libéré par des rebelles, pour ensuite contre-attaquer. Les Immortels sont tombés, la plante est tombés, les rebelles non coopératifs sont tombés et Jack à mis la main sur l'île. Elle est maintenant libre et en plaine reconstruction. Contrairement à Dead End, l'Île en fête a pour vocation de devenir une cité prospère et florissante. Pourtant, il se murmure que Jack y manigance des choses dangereuses dans les profondeurs du cratère central de l'île.

           ► [1626] Notre volonté ne sera pas ébranlée :
          Uroem Éleas, ancien membre de la bande de Krak s'est rendu coupable de conspiration et d'organisation de guerre civile sur Clockwork Island. Son complice, le pirate Joe Biutag est activement recherché après avoir provoqué des émeutes et assassiné Krak pour créer un climat d'hostilité entre humains et hommes poissons. Mais Lancewood et Papet on su mettre fins aux hostilités. Biutag reste toujours activement recherché.

           ► [1626] Down below :
          Après une traque infernale et interminable, les agents du Cipher Pol 3 en ont enfin terminé avec la traque de l'ancien Ingénieur général Tôsen Hiroaka des laboratoires de Bulgemore qui armait en douce la Révolution. Justice a été rendue, et l'ancien Ingénieur en chef Tsai Shirokane a été promu Ingénieur général à sa place. Il ne reste plus qu'à espérer que le scientifique cyborg ne suive pas les traces de son prédécesseur. Dans tous les cas, la Marine compte déployer des bras supplémentaires pour remettre de l'ordre dans ce bâtiment.

           ► [1626] Échange culturel :
          Dernièrement, les indigènes de l'île maléfique ont eu la mauvaise surprise de trouver Joe Biutag sur leurs terres. Ce dernier aurait profané leur sépulture, vaincu leurs plus puissants guerriers avant de réussir à déguerpir avec des camarades. Les témoins attestent de sa faiblesse manifeste. Pourtant, le simple fait qu'il ait survécu un mois entier sur l'île sans assistance tend à démontrer une certaine force à ne pas sous-estimer.

           ► [1626] Du rififi chez Jack :
          Bien qu'on le croyait hors d'état de nuire, Joe Biutag a su se servir de la plante monstrueuse pour servir ses intérêts de vermine. Une ville entière rasée, des dizaines de mort, Lady B a su limiter les dégâts. Cependant, le cafard a réussi à prendre le large profitant que Jack soit occupé à aménager l'île. Y'a de la chance que pour la racaille.

           ► [1626] On préfère la réplique à l'original :
          Oyé oyé pirates de toute obédience. Ce charognard de Joe Biutag s'en est pris aux intérêts de Jack Sans Honneur sur l'île en fête et a foutu un beau merdier en tentant de libérer une plante monstrueuse. Finalement, la belle Lady B a mis fin au désastre, mais il s'en est fallu de peu. Si vous croisez le cafard, ne manquez pas de passer un coup d'escargophone à Jack, il aime pas trop quand on pisse sur ses plates bandes.

           ► [1626] La Purge de Jaya :
          Selon les sources officielles de la marine et le rapport du Cipher Pol. Une expédition punitive a été engagé par les forces de l'ordre pour éliminer l'ensemble des pirates cachés de Jaya. L'opération a été un franc succès et la marine a pu éliminer un autre cador de la piraterie : Jackob Miles. L'île est définitivement un endroit paisible où on y séjournerai pour des vacances. Officieusement, un combat à mort s'est déroulé entre Jackob Miles et Mizukawa B. Sutero pour se disputer le trône de Shichibukai. Et avant leur duel à mort, ils ont dû récolter, tuer tous les pirates de l'île. Mais Il y'a une seule personne qui a pu s'en sortir et connaît la vérité en dehors du gouvernement. Elle ne parle pas de l’événement et se fait passer pour civil ou un marine novice. Peut-être a t-elle simplement quitter Jaya.

           ► [1626] La face cachée d'Inari :
          Alors que l'ordre semblait enfin revenu sur Inari, il a fallu l'intervention de deux hommes pour complètement retourner la situation. Alors que le chef de la Cabale allait être exécuté, un colosse s'en prit aux force armées de la Marine et au Colonel Kojevic pour libérer Ernesto. Quelques jours plus tard, voilà qu'un autre homme blond et vêtu d'un trench assassine impunément ce dernier ... L'île est passé de la lumière à l'obscurité.
          En réalité, l'assassinat de Boris Kojevic a été commandité par Astral Ernesto pour prendre les rênes du pouvoir en compagnie de Baresta, complice du Guide et réel meurtrier, devenu nouveau leader de la 74ème division. Cette collaboration entre Baresta et Erneso créera bientôt un nouveau marché noir florissant sur l’ile, basé sur deux secteurs : la vente d’une nouvelle drogue infusée dans l’encens de tous les temples du culte. Ultra addictive et aux proportions hallucinogènes qui plongent la victime dans un monde de fantasmes. Ce qui augmentera le taux de touristes et pèlerinages à un niveau encore jamais vu. D'autre part, les contrats d’assassinats s’étendent à travers North Blue grâce au soutien intrinsèque de la 74eme division à présent corrompue. Ce  secret reste gardé, le commandant Baresta continuant de fournir des rapports falsifiés au QG.

           ► [1626] Pas de panique à Suna Land :
          Alors que les Heros Hic veulent se rendre sur Grand Line, ces derniers se retrouvent sur Suna Land par la faute de Zoro le navigateur. Ils profitent ainsi de cette pause pour prendre des vacances de courtes durées car le professeur Chaos a l'intention de détruire le parc. Avec l'aide de leur nouvel recrue Butch Kool ainsi que d'un civil du nom de Sylvanus, les Heros Hic ont ainsi empêché le pire de se dérouler et furent même remercier par les gérants du parc.

           ► [1626] Vol au Dessus d'un Nid de Mandrills :
          Venu délivrer un collègue capitaine pirate retenu captif par les Mandrills de Kuraigna, Red s’embrouille sévère avec les singes, affronte en duel le Tyran Yukuma Monkeyza avant de quitter l'ile en emportant son bien le plus précieux. La légendaire lame noire du corsaire Mihawk, Kokuto Yoru.

           ► [1626] Le cartel s'aggrandit :
          Menacés par le capitaine Lindé Cavano qui enquêtait sur leurs malversations, le cartel des quatre dut se résoudre en urgence à faire appel à un tueur à gage pour profiter d'une occasion en or pour tuer le capitaine. À défaut de tueur, un pirate fit l'affaire. Joe Biutag après avoir perpétré l'assassinat se vit alors octroyer une caravelle et un équipage de plus de vingt hommes afin de poursuivre sa traversée sur Grand Line. Ses intentions : se lancer dans le commerce d'esclaves.

           ► [1626] Retrouvailles musclées :
          Après leur première rencontre il y a plus d'un an, Mizukawa B. Sutero et le grand Lloyd Barrel ne s'étaient pas quittés en très bons termes... Et la rancœur était encore présente lorsqu'ils se sont recroisés à Armada. Le combat aura été en sens unique en faveur de Mizukawa, et d'une violence telle qu'il aura laissé ses traces dans les ruelles de la ville-île. Le PINGOUISTA 1.0, gardien d'Armada en l'absence de ses maîtres, aurait même été aperçu à la recherche des deux blondinets, c'est dire...

          ► [1626] UNCHAINED :
          Par un soir d'hiver, des révolutionnaires s'infiltrent sur Tequila Wolf, le plus grand bagne des Blues avec un objectif très simple : Libérer un maximum des leurs. Une entreprise colossale et bien difficile, vouée à l'échec diront les mauvaises langues. Avec abnégation et esprit d'équipe, le groupe mené la Cavalière de la Révolution, Tempérance "Mamie", parvient à causer un chaos sans précédent sur l'île aux bagnes. Une rumeur parle d'une vingtaine de prisonniers libérés, une autre parle d'une centaine de bagnards sacrifiée et d'autant de Gardes-Chiournes pansant leurs plaies. Est aussi mentionnée la présence de trouble-fête notoires qui par leurs seules présences ont galvanisé les troupes révolutionnaires et mené à cette importante et symbolique victoire. Nul doute que les survivants auront à cœur de perpétuer et propager la Cause. En souvenir des leurs tombés au champ d'honneur.

           ► [1626] La Passion de Tahar :
          Le Dragon Céleste Saint Glinglin a donné un spectacle au dénouement magistral... Au programme : la mort d'Ela Inboshasse, et un Tahar Tahgel agonisant de celle-ci, humilié au bâillon, son Sang coulant de partout. Si Glinglin pensait le vider de son pouvoir, il ne s'attendait pas à ce que ce soit un Tahar enragé qui clôture son spectacle de morts qui provoqueront certainement nombreuses querelles et problèmes auprès des Très Hautes Sphères, celles du Cadenhead et d'un enfant-céleste. On a tué un dragon céleste...

           ► [1626] Crêpage de chignon révolutionnaire :
          Pour mettre un terme aux activités révolutionnaires de Luvneel, plusieurs agents du gouvernement ont infiltré depuis plusieurs années les rangs de l'Umbra. Se décidant enfin à agir, ils décident de monter les deux organisations révolutionnaires les plus importantes de l'île l'une contre l'autre. Une guerre se prépare entre l'Armée Révolutionnaire et l'Umbra. Déjà les morts pleuvent et pour éviter que les tensions ne s'aggravent, un petit groupe de révolutionnaire prônant l'amour plutôt que la haine sauve la princesse de Luvneel afin que tout rentre dans l'ordre.

           ► [1626] Saccage à Reverse Mountain :
          C'est par une belle journée que le révolutionnaire Clotho s'est sauvagement attaqué à un symbole, la tour restante de Reverse Mountain. Après avoir affronté un commandant et sa patrouille, le traître a découpé la tour, pour narguer la marine. Il a également laissé un message à l'amiral Fuuryuko. Personne ne sait pourquoi. Est-ce le prémisse d'une attaque de plus grande ampleur de la révolution ?

           ► [1626] Le Son Du Canon :
          On raconte qu'une bataille navale aurait eu lieu au large de Boréa. On parle de cuirassés de la marine s'attaquant à une flottille inconnue et présumée pirate, et remportant une victoire qui ne figure étrangement dans aucune gazette. Un fait curieux quand on sait à quel point la marine aime à monter en épingle la moindre de ses arrestations.
          En fait de cuirassé de la marine il s'agit à la place des deux principaux navires du capitaine Red, deux cuirassés de la marine, souvenir de son passé de vice amiral, et qu'il a pris soin de repeindre aux couleurs de la mouette pour pouvoir naviguer aussi discrètement que possible en cuirassé.

          ► [1626] Par les flammes, pour la Justice :
          Car il n'y a rien de plus expéditif que le feu, pour éliminer toute trace de l'ennemi Révolutionnaire. C'est du moins ce qu'en a déduit l'amiral Keegan Fenyang suite à la chasse aux ennemis de l'État perpétrée par ses hommes sur Goa. Les souterrains détruits, le mont Corbo complètement carbonisé, le Roi des Ordures froidement tué par Edwin "Poigne de Fer" Morneplume, le Grey Terminal prendra du temps à cicatriser suite aux lourdes interventions de la Marine. On ne peut que louanger les efforts des Hadzi, des Kosma et des Morneplume qui ont su, au plus grand péril de leur vie, découvrir la cachette du leader révolutionnaire à la suite d'une enquête ardue.

          ► [1626] Soldes à la DDASS :
          Macabre découverte à l'orphelinat de Kage Berg. Un tueur en série aurait décimé tous les enfants sans famille résidant là-bas. Les autorités font état de pulsions sociopathes mais n'écartent pas la thèse du vol ayant mal tourné.
          D'autres informations circulent dans certains cercles révolutionnaires. Un adolescent, seul survivant, évoque un agent du gouvernement. Le jeune homme aurait été récupéré dans les bois par d'autres membres de la Cause peu après les faits.

           ► [1626] Sortie de classe :
          Alrahyr refait parler de lui ! Le vil révolutionnaire, après avoir massacré l'ensemble de la garnison de Boréa, vient de dérober un croiseur à la Marine, sa dernière exaction en date. Il serait parti avec de nombreux révolutionnaires, les survivants des purges précédentes. Et sa mère. Est-elle là pour le surveiller ? Est-elle celle qui l'a poussé vers la trahison envers le Gouvernement ? Peut-être le privera-t-elle de dessert s'il n'est pas sage...

           ► [1626] Science sans conscience :
          Horreur à Bulgemore. Des Pacifistas détraqués et incontrôlables se sont soudainement réveillés et ont pris pour cible la ville du futur, la détruisant en grande partie. Une rumeur en ville parle de l'action héroïque du Capitaine des Griffons, sans qui, des dizaines de vies auraient été perdues. Une missive de la révolution parle, quant à elle, d'une victoire importante pour la Cause dans les sous-sols du labo. Le rapport officiel des marines de l'île pointe la responsabilité de pirates bien connus et déplore officieusement la perte d'un joyau, un fruit du démon. D'ores et déjà, des contre-mesures ont été prises, le Gouvernement ne laissera pas ce vol impuni.

           ► [1626] L'Amant Maudit de L'Amirale :
          Scoop hallucinant qui vient bouleverser tout ce qu'on croyait savoir sur l'insensible Kenora, Vierge d'acier de l'amirauté de la Marine. D’après plusieurs témoins sa bataille contre le Capitaine Red sur Shabondy aurait révélé une terrible faille. L'amirale et l'ancien gradé seraient en effet terriblement amoureux, et probablement depuis longtemps. Un amour qui n'a évidemment en rien entamé la résolution de Kenora à affronter son amant dans une lutte à mort on ne peut plus réelle. Les gens médiront s'ils veulent, mais a l'amirauté au moins on ne mélange pas travail et plaisir.
          Le pirate Reyson D.Antis étant impliqué dans cette étrange affaire, il est plutôt évident pour tous ceux qui le connaissent que c'est dans les pouvoirs de son fruit qu'il faut chercher la cause de la soudaine histoire d'amour entre Red et Kenora. Ce qui rend d'autant plus impressionnant le fait que l'amirale ait réussi à passer outre pour se battre quand même.

          ► [1626] Un Rhino Storms peut en cacher un autre :
          La récente victoire contre le premier commandant de la flotte du Malvoulant a été entachée grièvement par le coma léthargique du commodore Oswald Jenkins, capitaine des glorieux Rhinos Storms. Pourtant au plus fort de cette crise et alors que l'équipage traversait ce passage à vide tant bien que mal, de nouvelles révélations éclatent sur le Léviathan ! Wallace Johnson, le cœur gros et las, vide finalement son sac auprès de l'ingénieur en chef Lilou B.Jacob et lui révèle le pot-aux-roses, reconnaissant  les avoir formellement dupés:  Alheiri S. Fenyang est toujours en vie !  Les Rhinos n'ont guère eu le temps de se réjouir à cette idée que l'on a  déploré dans le même temps la disparition du commodore pourtant placé en soins intensifs. Les Storms, sur le pied de guerre ou presque, sont parés à lever le voile du mystère sur les deux affaires.

           ► [1626] Happy New Year :
          Alors que les Marines gardant la prison de Lavallière fêtaient le passage à la nouvelle année, l'ex Sergent d'Elite Shintaro Kuroda dévoila ses véritables couleurs. Tuant plusieurs soldats sur sa route, il déclencha une évasion massive qui se transforma bien vite en un véritable saccage de la Caserne locale.
          Au terme d'une poursuite navale haletante, les évadés furent néanmoins rattrapé par les navires du Colonel Earl Grey et coulés.

           ► [1626] La Stratégie Fenyang :
          Prévenu par Ivan de Cimitiéro d'une opération révolutionnaire visant a assaillir l'ile aux esclaves pour une libération massive, la marine confie au Vice amiral Fenyang et sa flotte le soin d’empêcher l'opération. Une opération que le Vice Amiral mène a bien avec son efficacité coutumière. Faisant une cinquantaine de prisonniers parmi les soldats de l'armée Révolutionnaire et envoyant par le fond la totalité de leur flotte de secours.
          Selon les rumeurs une poignée de révolutionnaire auraient échappés au massacre et se cacherait actuellement sur la cote de l'ile aux esclaves, traqués par les gardiens de l'ile ils ont terriblement besoin d’être secourus et ne tiendront probablement pas très longtemps sans aide.

           ► [1626]Rencontre au sommet
          Mizukawa B. Sutero, le célèbre pirate, s'est illustré en délivrant Weatheria du joug de son Tyran le terrible Auron. A la suite d'un combat électrique intense, la tête du tyran a littéralement chu, délivrant par la même une île devenue esclave de ce météorologue fou. Les temps sombres de l'île semblent terminés. A moins que Mizukawa ne soit venu pour réclamer le titre de Tyran...

          ► [1626] La Marchande de Mort :
          Après avoir libéré Jalabert du joug d'un tueur en série, alors que le pays des glaces fête l'entrée en service du Winterblade, le civil Loth Reich s'illustre une nouvelle fois dans une vaste affaire impliquant la Cellule Tempest qui n'est autre qu'une ramification d'Ashura, le célèbre Réseau de contrebande de Dance Powder. Investi d'une mission spéciale par le roi de Boréa, le jeune limier fait équipe avec Will Kelly, lieutenant de la Marine régulière. Ensemble, ils démantèlent Tempest et révèlent dans la foulée, le génocide d'une peuplade sédentaire des steppes de Boréa. Ce crime ineffable porte le sceau de Marie-Curie, une infâme génocidaire officiant en tant que Chimiste-en-chef de Tempest. Ce sombre épisode assoie, si besoin en est encore, le bien fondé du ménage et de la politique répressive anticriminalité que mène Maximilian Nordin dans son pays.

           ► [1626] Avec l'horizon comme objectif :
          L'équipage des héritiers reprend enfin du poil de la bête avec deux membres d'équipage pour assurer les arrières de Maxwell Percebrume. Le temps d'une rencontre à Poiscaille et d'un bon désordre digne de vrais pirates, les voiles de leur navire dérobés peuvent se tendre sous leur nouveau pavillon noir.

           ► [1626] Révolte à Citadelle :
          Beaucoup ne mesure la portée de leur acte que lorsqu'il est trop tard. C'est le cas de la jeune Skye qui après avoir pris le large sur le mauvais navire s'est retrouvée prisonnière de la mauvaise cellule. Et en cherchant sa liberté, elle a mis en jeu la vie de gens logés à la même enseigne qu'elle... La violence appelle la violence, le sang appelle la vengeance.

           ► [1626] La drogue, c'est mal :
          Débarqué sur Tanuki en toute discrétion pour « prendre du bon temps » officiellement, Richard Bradstone a fait parler de lui en effectuant le plus mauvais score au sheepball mais également en s'exhibant dans toute la ville après une soirée trop arrosée. Les habitants ne sont pas prêts d'oublier le passage d'un pervers presque digne de Blake Redhorn.

          ► [1626] Tire la bombinette... :
          ... Et la tour cherra. Le sergent d'élite Gallena Scorone et son escouade ont, malgré des pertes non-négligeables, détruit la tour possédée jusqu'alors par les pirates. Seulement, dans l'explosion, tous les survivants sont tombés dans un trou les menant dans les coins sombres de la Flaque, dont ils sont sortis après une rencontre avec une seiche géante en colère.

           ► [1626] Le passage d'Alrahyr Kaltershaft :
          Le jeune révolutionnaire-criminel-à-moitié-pirate a été vu passant le col de Reverse Mountain à toute allure. A son arrivée au Cap, le navire n'a même pas ralenti, profitant de sa vitesse pour s'éloigner le plus rapidement possible du canal, qui semble lui avoir causé de sérieux dégâts.

           ► [1626] Araignée du matin, chagrin ; araignée au placard, espoir :
          Aux affres avec un pirate primé, en pleine bataille navale, le Commandant Silver Bart se voit mis en difficulté. Mais c'était sans compter l'arrivée inespérée de la marine d'élite en la personne du Sergent d'élite Gallena Scorone. Leur coopération a permis de mettre fin aux jours d'un terrible pirate, connu comme Karl Björnstal, la Première Araignée. De nombreux morts mais encore une victoire pour la Marine ! Pour une fois qu'élite et régulière coopèrent en toute harmonie...

           ► [1626] La fin du gros porc :
          Alors que la nouvelle de l'arrestation des Darksmoks par la BNA fait encore les gros titres, on apprend que le responsable de cette arrestation n'est autre que le Capitaine Red qui s'est arrogé illégalement les primes de tout l'équipage, pas loin d'un milliard de berry ! Midas, son partenaire et le leader de la BNA est aussitôt annoncé comme criminel. C'est à ce moment que réapparait mystérieusement Rydd Steiner, le Tigre Rouge, qui a manifestement exécuté Midas pour le compte du gouvernement mondial. Les membres de la BNA présents à Whiskey Peak ont aussitôt élu Rydd Steiner comme leur nouveau chef. Avec ce nouveau rebondissement, la BNA va devoir se refaire une réputation ! Une tâche ardue que le nouveau leader va devoir prendre à bras le corps.

           ► [1626] Ça Gaze pour la BNA :
          Alors que les récents événements de Whyskey Peak, ou l'élite des chasseurs de primes s'était fait copieusement rosser par la capitaine Aoi Nakajima, commençait a augurer du pire pour la survie de  société. La BNA redresse la tête en se payant celle d'une des terreurs de Grand Line. Éliminant Cortex, savant fou, transfuge de la brigade Scientifique et possesseur du terrible logia du gaz. Mené dans le plus grand secret, cette opération montre clairement que si la BNA peut étre blessé, elle est loin d'étre morte !

           ► [1626] Avalons, suite et fin :
          Le nouvel an à peine passé, les avalons à peine formés qu'ils se séparent sur une dernière action bruyante. Dans les faits, l'équipage en a fini avec Banaro : Après avoir nettoyé l'île de ses rataupes, ils s'en sont pris à Hal et ont trouvé le moyen de lui faire péter un boulon. Juste avant que l'équipage ne s'éclate et ne se disperse définitivement sur un dernier éclat.

           ► [1626] Assaut sur Shabondy :
          Le capitaine Red et ses alliés lancent un coup de main sur l'hotel des ventes de Shabondy. Aux côtés d'une série de supernovas connus, les pirates Izya Taghel, Reyson D.Antis et Grey Daisuke, Red tente de délivrer un contingent d'esclaves venu de Boréa. Mais l'opération tourne à la bataille rangée quand les pirates tombent sur le corsaire Glutonny en train de faire son marché et sont pris à revers par l'amirale Kenora et la Tenryubitto Sainte Adela Otero Nibal y Milcar. Et ce qui n'était qu'une razzia devient un affrontement meurtrier, l’hôtel des ventes est dévasté et le sous-bois du Grove est carbonisé.

           ► [1626] Bloody Sorrow :
          Les Bloody Sorrow ont été pendant un temps un équipage de pirates ayant l'avantage de la fougue de la jeunesse et la volonté de réussir. Sauf qu'ils se sont faits prendre à revers à l'entrée de Grand Line, montrant que la route de tous les périls portent plutôt bien son nom. Mais tous ses membres ne sont pas morts, et deux d'entre eux entretiennent même des querelles qui ont causé bien des dégâts sur Armada. Une amitié et confiance brisée coute parfois très cher, Grey et Galowyr Dyrian peuvent en attester.

           ► [1626] Raid sur Myriapolis :
          Persuadé de trouver sur l'ile des richesses dépassant leurs rêves les plus fous, une forte coalition pirate dirigée par le capitaine Leonem, dit le Lion bleu, débarque sur Myriapolis pour passer par les armes la population locale avant de s'adonner aux joies du pillage. Un projet qui se heurte hélas au capitaine Red, allié des reines de Miryapolis et fermement décidé à protéger cette ile. Il n'y aura que peu de survivants.

          ► [1626] Impitoyable :
          On ne présente plus le terrible pirate Mantle Shoma qui dans ses élans destructeurs essaime veuves et orphelins dans son sillage. Fort de sa dernière acquisition en date, la Lépreuse, le boucanier a recruté des forbans à Water Seven avant de réprimer dans un énième bain de sang la tentative de mutinerie de quelques loustics qui n'avaient pas froid aux yeux. Que cela serve donc d'exemple à ceux qui oseraient trahir la confiance de l'étoile du sud et de ses fidèles compagnons !

          ► [1626] Traumatisme à Endaur :
          Cette île pourtant sans histoires a été le théâtre d'affrontements sanglants entre marins, flibustiers et woks et a donné lieu à une hécatombe sordide causant le trépas de nombreuses âmes dans la bataille. Les rescapés font état ni plus ni moins d'une boucherie meurtrière. Mais plus important encore, l'une des 50 lames de qualité supérieur, la bien connue Menteuse qui s'est vu subtilisée au nez et à la barbe de toute l'assemblée par une armure ambulante aperçue sur les lieux du drame. Nul ne sait vraiment comment elle a fait son compte, elle n'a pas été appréhendée et  a réussit en conséquence un copieux tour de force sur l'île forestière. Quoiqu'il en soit et qu’elle que soit cette personne, elle doit désormais être loin et planifier son prochain forfait.

           ► [1626] Une relique du passé :
          En se rendant sur Alabasta pour une mission secrète, le Sergent d'élite Shalyne Nelson n'imaginait pas être embarquée dans une chasse qui aura pour cible Makaan, un pirate primé à 180 millions. Heureusement pour la demoiselle, elle reçoit la précieuse aide de deux poids lourds et parmi eux, un ex-Contre-amiral mort. Du moins, officiellement...

           ► [1626] Rédemption :
          Prisonniers du GUANO, Shaïness réussit à s'échapper avec Chris Enteme et Phil Odendron, à la faveur d'une mésentente entre les membres du groupement qui a viré au pugilat. Poursuivis à travers la forêt, le Messie Phil Odendron fait le choix de servir de diversion et de se sacrifier, mû par le désir de protéger Shaïness. Pour le futur de Skypea.

           ► [1626] Baleine sous Gravier :
          L'étrange collaboration entre le Caporal Trop Trop et la Caporale d'Elite Scorone a fait des miracles sur Orange. Si cette association improbable ne partait pas gagnante d'un prime à bord, ça n'est désormais plus ce cher Rat des goûts, ou rats dégoûts, ou rat d'égouts (enfin... Qu'importe) qui viendra affirmer qu'ils ne font pas une équipe qui gagne.

           ► [1626] Libéré ... tout péter ? :
          Décidément, la venue du tout nouveau pirate Olek est connue de tous à Las Camp. Après avoir été fait prisonnier sur le Galion à l'abandon, les camps ont commencé une guerre pour se l'arracher, bassement fomentée par un autre pirate. La Marine voulant la tuer dans l'oeuf a vu le pont de son croiseur exploser après un bond du pirate géant. Finalement capturé, il s'est à nouveau enfui dans les égouts, ce qui occasionné une rencontre avec la Marine qui a fait s'écrouler tout un quartier à cause d'un pilier détruit par ce Olek, dératisant les dératiseurs !

           ► [1626] Un acte de guerre :
          On ne se frotte pas impunément aux Sea Wolfs ! Même pas quand on navigue sous l'emblème de  Mannfred D. Teach. "La poupée à qui on ne dit jamais non", Nazca Andarielle, l'aura appris à ses dépends. Attirée dans un guet-apens, elle est capturée par Toji Arashibourei, puis atrocement mutilée par un curieux octopode aux ordres de ce dernier. Sa besogne terminée, "Thunder F." abandonne la dame de porcelaine à la civilisation, sûr qu'elle hurlera aux flots son horreur, et préviendra le monde contre la folie de s'attaquer à un SW.
          Le Malvoulant n'étant pas homme à être intimidé par de telles missives, nul doute qu'il trouvera un châtiment à la hauteur de l'affront qu'a subi son nom.

           ► [1626] Crise de nerf musicale :
          La boite HSBC ne sachant plus comment prendre le jeune chef Sigurd Dogaku pour l'inciter à travailler davantage sans déranger les autres, l'équipe a désespéramment tenté le coup pour le coup en entrant dans son jeu. Cela s'est traduit par une comédie musicale qui a finalement enflammé tout Norland ! L'histoire ne dit pas s'il s'est remis à travailler, mais il parait que le coup s'est montré commercial sans le vouloir.

           ► [1626] Le départ de la Reine :
          Izya Tahgel, ange de son état et reine de Stymphale, succombe à l'appel du grand large et plus précisément au terrible capitaine Red et ses odieux forbans et quitte ce royaume perché au dessus du Calm Belt qu'elle avait libéré de ses entraves récemment. Son départ dans des circonstances troubles laisse le peuple en émoi et beaucoup pleurent désormais la reine regretté dont le comportement récent faisait pâlir ses plus proches sujets.  Tant de questions restent en suspens quant à cette acte délibéré, qu'est-ce qui a poussé la fille du chien fou à quitter son trône? A t'elle vraiment laissé derrière elle son peuple céleste? Est-ce un adieu ou un simple au revoir? Bienheureux sont ceux pouvant lever le voile sur cette affaire !

           ► [1626] Romance Dawn :
          Il a pris la mer, le tout nouvel équipage du Roux.
          La virée à Zaun aura été fructueuse pour le pirate Dragger Jack. En sauvant Ein Fuchs, un renard roux d'une mort certaine, il se fit, certes, quelques ennemis dans la populace mais s'attira aussi la sympathie d'Amphitryon, un homme-poisson à la recherche d'un équipage. Unissant leurs forces, ils réussirent à rejoindre le bateau du Roux puis à prendre le large, contre vents et marrées.
          Souhaitons leur une longue vie pleine d'aventures palpitantes.

           ► [1626] Le vol d'Icare :
          Pendant que certains se trémoussent sur la plage durant leur vacance bien méritée, Lilou B. Jacob expérimente un prototype de ce qui peut être qualifié de révolution. En effet durant un court instant, l'ingénieur générale de la marine a plané au dessus de toutes les habitantes de Kamabaka et de son équipage tout en étant accompagnée de son fidèle ami Bee.

           ► [1626] Le Réplicateur de Boréa :
          Nouveau fait sanglant sur Boréa : une tueuse, appelée "Réplicateur" en raison de sa manie de copier les procédés d'assassins du passé, a tué de manière odieuse pas moins de six personnes avant d'être retrouvée par la brigade montée pour l'occasion. La justice a frappé, et sa mort a aussitôt été annoncée. Le peuple est soulagé et espère enfin pouvoir jouir d'un peu de paix et de tranquillité.

           ► [1626] La chasse aux Révolutionnés :
          Si la bataille de la Marine contre les Révolutionnaires faisait rage aux côté des Marins Edwin Morneplume et Jäak Hadži, un autre bataillon s'est fait plus discret mais avait pourtant le même but : celui de la Caporale d'élite Gallena Scorone. Pris en chasse, les Révolutionnaires ont été repoussés jusqu'à leur campements de fortune, pris d'assaut.

           ► [1626] La Bête :
          La soeur de l'Eglise de la Juste Violence a créé l'événement au grand tournoi de gladiateurs organisé sur Helliday Island, et son utilisation inattendue de son fruit du démon a eu de quoi transcender le public. Désormais, Soeur Ramba est une gladiatrice très appréciée par son public, mais peut-être plus autant par son Eglise.

           ► [1626] Levée du mauvais pied :
          La Caporale d'Elite Scorone a eu l'occasion de montrer de quel bois elle se chauffait lorsqu'elle sortait du lit. Des criminels ont attaqué le Navire sur lequel elle veillait, et ont vite compris qu'il y a des gens qu'il vaut mieux laisser dormir en paix. Et gare aux pirates mal avisés ayant dans l'idée de la réveiller encore une fois, car même dans ses rêves, la Justice n'attend pas...

           ► [1626] Partir un jour, sans retour :
          Dragger Jack a brièvement remis les pieds dans sa ville natale pour reprendre des forces et revoir ses objectifs d'avenir, sauf qu'un quiproquo avec le commandant Jaken lui a valu l'autorisation de repartir encore plus vite. Le dit quiproquo aura des suites, puisque si Dragger Jack s'est attiré des ennuis, les méthodes injustes et expéditives du Commandant Jaken Constant ne sont pas non plus vues d'un très bon oeil par la 102ème division de Logue Town.

           ► [1626] La Chute du Roi :
          Il en est fini de Flist et des siens sur Jaya. Après un terrible affrontement qui a en parti rasé l'île des Pirates, les Rhinos Storm ont pacifié l'endroit. Le terrible crochet est désormais sous les verrous, mais impossible d'oublier les vies happées dans ce combat épique.

           ► [1626] Les Rhino se lèchent les plaies :
          La bataille contre Flist sur Jaya fut bien difficile. Il est temps pour les Rhino d'être en proie aux doutes et de ressasser les horreurs qu'ils viennent de vivre. Mais la vie continue alors il faut aller de l'avant et ne pas regarder derrière soi, c'est pour cela que la Commandante Yanagiba décide de se faire amputer de ses deux derniers membres de chair pour ne plus être faible. Sauf que quelque chose d'étrange se produit : le docteur Kamina et la patiente semblent inséparables. Bizarrement, cela coïncide au moment où le jeune Eriko se présente officiellement à l'équipage...

           ► [1626] La Neige Rouge de Lavallière
          La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre. La base marine de Boréa a été intégralement détruite, et ses soldats, massacrés par six hommes. Le colonel Earl Grey a connu une fin horrible, sous les yeux de ses soldats paralysés par la peur et empalé vivant sur une lance fichée en terre, mutilé par son adversaire. "Kaltershaft", l'a-t-il lui-même nommé avant de mourir. Celui-ci a mené la bataille en portant des boucliers et un uniforme marqué du symbole de la main noire. Nouvelle organisation terroriste ? Armée d'un royaume lointain ? Les populations tremblent, la marine est en deuil.

           ► [1626] Une seconde vie :
          Pirate dont la prime s’élève à cinquante-cinq millions de berries, Ange Del Flo a décidé de commencer une seconde vie à Alabasta. Aidant le peuple comme il le peut, ses actions sont parvenues jusqu'aux oreilles des plus hautes autorités de l'île qui lui ont proposé la nationalité alabastienne en échange du paiement de sa prime.

           ► [1626] « L'a 'ssayé d'm'tuer, c'tait l'chien fouuu » :
          Dur de croire Paco le clochard des cieux, il quitte jamais ses toits mais pour la première fois depuis très longtemps, il est descendu. Il puait pas le mendiant, il puait la pisse. Et la chaude. Il a gueulé avoir vu Tahar Tahgel, gueulé jusqu'à ce que même les rats des souterrains soient au courant et dégoûtés de son accent de l'ouest à faire râler les sourds. Les uns disent que c'est qu'un demeuré qui perd simplement la tête, certains se demandent qui est le type un peu bizarre qu'ils ont cru voir, croiser, sentir et les autres savent. Il était là.

           ► [1626] Une nouvelle ère de Super-héros :
          Après leur victoire Mouette-éclatante contre le terrible Capitaine Hérup Ssion, les Héros Hic prennent le temps de construire leur nouveau navire de super-héros, l'Argo, sous le commandement de leur Mouette-Capitaine : Mouetteman. Criminels du monde entier, prenez garde : les Héros Hic arrivent !

           ► [1626] Justiciers sans masques :
          Ne pas être dans les rangs du Gouvernement ou sous le pavillon de Mouetteman n'empêche pas ceux ayant à coeur de protéger les peuples de s'occuper d'anarchistes ou de mercenaires. C'est en tout cas ce qui s'est passé à Manshon, quand deux héros ordinaires ont infligé une correction violente à un Pirate Sanguinaire venu pillé les habitants. Celui-ci ne fera plus jamais de mal, en tout cas !

           ► [1626] De la Colère renaît le Sang :
          Les mutins du Corsaire Jack "Wrath" Calhugan ont monté leur propre équipage, revendiquant le nom de Saigneurs des Mers, héritage direct du tristement célèbre Tahar Tahgel. Cela en dit long sur leurs intentions. Selon les rumeurs, ils se dirigeraient vers Armada. A leur tête ? Joseph Patchett.

           ► [1626] Colère et Vengeance :
          Suite à la mutinerie des nouveaux Saigneurs des Mers, Jack "Wrath" Calhugan se serait mis en quête des traitres. Il n'a probablement pas pour habitude de traiter de ce genre de choses avec légèreté. Nul doute que sa Colère s'abattra sur ceux qui l'ont abandonné.

           ► [1626] Costa Bravo prend la poudre d'escampette :
          Le peuple de Logue Town aurait dû se rengorger de la mort du révolutionnaire Costa Bravo et de Richard Bradstone, mais l'éxécution n'a pas eu lieu. Plusieurs membres de la révolution sont intervenus pour libérer ses partisans et leur réussite ne fait que rejaillir la honte sur la Marine et l'amirale Bii, qui a perdu la fidélité de son cher Poulpy.C'est un jour noir pour le gouvernement, qui ne laissera pas ces crimes impunis, soyez-en sur...

           ► [1626] Armada et les Poings Divins
          Armada, un an d'existence et déjà sur toutes les lèvres. Tellement populaire que la confrérie des Poings Divins, dirigée par Marcel Pai-Me et connue pour regrouper les détenteurs du style de boxe ultime, est venue se mesurer aux capitaines de l'île flottante, avec la ferme intention de montrer qui sont les plus forts. Sauf que s'attaquer à Armada, c'est s'attaquer à Red. Qui dit Red, dit ténèbres... et les trois atouts de Marcel : Oni, Mogaba et Bruce, y ont plongé. Aidé par Reyson et Aoi, le Capitaine est parvenu à défaire une partie des Poings les plus puissants de la Confrérie et donc assurer la défense de la cité pirate ! Cependant, Marcel est toujours à la recherche de combattants qui puissent apprendre son art martial et vaincre les disciples de son frère Raoul...

           ► [1626] Nettoyage par le vide.
          Et plus dure sera la chute. Edwin Morneplume et son équipe ont fini de passer la corde au cou des Révolutionnaires de Boréa. L'île a été totalement purgée de leur présence et lèche désormais ses plaies. Car le Sergent d'Elite Morneplume n'est pas du genre à faire dans la finesse, et ses manières pour le moins fermes étouffent dans l'oeuf toute tentative de révolte. Une justice pour le moins ambiguë.

           ► [1626] Je ne traite pas avec les despotes, je les détrône... :
          Levy Quinn adresse à tous les journaux du monde une missive pour le moins cinglante pour exposer les travers du Gouvernement. La censure sévit, certes, mais certains exemplaires de sa lettre circulent à travers les obscurs troquets et soulèvent doutes et questions.

           ► [1626] Urgent, Dojo cherche Maître à penser pour survivre, solides qualifications recherchées :
          Suite à la mort du Maître Musashi l'an passé des mains du terrible Kusanagi, l'Ecole du même nom sur Shimotsuki semble proche d'imploser, sombrant dans la déprime et s'installant petit à petit dans le chaos. En l'absence d'héritier connu au Maître, quelques disciples, moins égocentrés que ceux à l'origine de la véritable guerre de succession qui s'est ouverte pour savoir qui reprendrait le flambeau, lancent un ultime appel désespéré au monde des sabreurs. Quelqu'un ne pourrait-il donc apporter la paix et permettre de perpétuer l'enseignement de la dynastie Musashi ? Certains disciples menacent même de se tuer si personne ne répond à l'offre, pour ne pas voir leur dojo et tant de décennies de sagesse péricliter définitivement.

           ► [1626] Le chien fou se rapproche :
          Second Peace est le théâtre de bien grands bruits, et pas n'importe lesquels. Tahar Tahgel, le chien fou, la bête, y aurait été aperçu par "la Harpie", Céléno. Enfin, pas seulement aperçu. A la suite d'une confrontation, le pirate a blessé la commodore avant de prendre la fuite. Le criminel continue sa route et s'approche toujours un peu plus de Marie-Joie...

           ► [1626] Découverte du trésor d'Alvida :
          Un pirate obèse répondant au nom de Gura a retrouvé un trésor appartenant à la pirate Alvida du siècle dernier. Apparemment pas très bien caché, d'autres pirates étaient également sur la piste.
          Il s'agirait en réalité d'un énorme string et la rumeur raconte que la boule de graisse sur patte qu'est le pirate se baladerait simplement vêtu de ce string légendaire. Âme sensible s'abstenir.

           ► [1626] Une statue à l'effigie du Prince :
          Récemment la ville s'est parée d'une magnifique statue à l'image du Prince. L'on raconte beaucoup de choses sur elle, qu'elle aurait été taillée par un poulpe, sous l'eau et qu'elle aurait été sculptée avec des armes. Comme chaque rumeur, celle ci doit avoir sa part de vrai et de faux mais bizarrement, le Maitre d'arme de la famille royale peut rester béat des heures durant devant la statue et l'artiste ne veut pas se faire connaitre...

           ► [1626] Coupe à l'Atout :
          Trahi par Ivan de Cimitiero, l'atout de la révolution Costa Brava, est arrêté sur les Blues alors qu'il se rend à une réunion de cellules. Son procès est aussi expéditif que son arrestation, condamné à mort il sera sous peu déplacé sous bonne escorte jusqu’à Logue Town ou il sera décapité en place publique.
          Déjà le conseil de Luvnell s'organise pour sauver l'atout. Appelant tous les volontaires à se mobilier pour essayer de lancer un audacieux coup de main sur le transport ou l'échafaud. Qui viendra à la rescousse de Costa ?

           ► [1626] Zérolution ! :
          Désireux de se déclarer empereur aussi vite que possible pour éviter le chaos et le déséquilibre, Ludwig Van Ghost, second de Ravrak l'immortel, abuse des pouvoirs de son fruit des doubles, et se multiplie a tel point qu'il perd le contrôle de son armée de jumeaux. Armée qui s’empressent de l'abandonner sur le nouveau monde avant de se disperser aux quatre coins du globe. Sonnant le point de départ d'une immense chasse à l'homme organisée à la fois par Ludwig et par la Marine.




            Archives de 1627

            Informations utiles et nécessaires

             ► [1627] Un Colonel pour un Empereur :
            Mona Lisa s'est alliée à Red et son équipage pour fondre sur Teach au sein de son domaine sur Thriller Bark. La guerre a détruit le navire de Thriller Bark tandis que s'est envolé un arbre géant où Teach plaça son trône de bois blanc. Red et La Valkyrie sont mort durant la bataille.
            Événement joué ici

             ► [1627] Les Chimamire Kitsune avancent leurs pions
            Le groupe de criminel dirigé par le redoutable King Bradley a débuté une action d'envergure sur Kikai No Shima. Parvenant à dérober la fameuse rhumerie de Kikai No Shima, l'organisation s'est assurée une hausse de revenus significative. Par ailleurs, la rumeur veut que la rhumerie soit maintenant affiliée au groupuscule pour éviter toutes nouvelles déconvenues. Par ce coup d'éclat, King Bradley s'est assuré une rente suffisamment importante pour commencer à véritablement inquiéter les autorités locales. Pancho Shima est déjà à l'oeuvre pour tenter d'étouffer l'affaire tandis que Celia de Saint Just semble réorganiser ses troupes, montrant de véritables signes d'impatience.

             ► [1627] Des pillards en moins pour Clockwork Island
            Les célèbres pillards Rust et Wacko vont enfin cesser de semer la terreur sur ClockWork ; leur dernière cible en date, Ganglion, un paisible homme-poisson qui marchande des trésors enfouis après la catastrophe qui a secoué l'île quelques années plus tôt, s'est trouvée une alliée de taille et ont mis ensemble fin au règne des bandits. Personne ne sait cependant ce qui est advenu des pirates par la suite.

             ► [1627] Emeute à la prison de Kikai No Shima :
            La prison de Kikai No Shima a été victime d'une émeute importante. Les prisonniers sont parvenus à se libérer par l'intermédiaire de deux pirates peu connus et incarcérés pour des délits mineurs : le Baron Brixius et Benjamin Landstorm. La situation est revenue à la normale après une répression sanglante orchestrée par la 149eme division de la marine. Cette émeute a échauffé les esprits et les officiels organisent déjà un échange pour renforcer les conditions de détention et de sécurité de cette prison ordinaire. Du reste, les deux leaders de cette émeute sont parvenus à s'enfuir malgré un cordon de sécurité rapidement déployé. Leur dangerosité n'étant pas clairement établie, tout comme leur rôle précis dans l'évasion, la prudence est de mise.

             ► [1627] La révolution est en marche ! :
            Depuis la purge effectuée sur Jaya par les Rhino Storms, les survivants révolutionnaires de cette attaque ne souhaite qu'une chose : se venger. Mais hélas, à part attendre dans les fins fonds des égouts de l'île, pas grand chose ne se passe. Mais heureusement pour eux, Ragnar trainait dans le coin, et c'est mandaté par ses supérieurs qu'il se rend sur place. Après l'élaboration d'un plan des plus spectaculaires, il éradique toute trace du gouvernement sur l'île et repousse l'attaque du vice-amiral Fuku.

             ► [1627] Annexion :
            Une fois de plus, le passage de Clotho n'aura pas été sans conséquences. Sitôt débarqué sur Shabondy, le terrible pirate aurait mis un plan insidieux à exécution dans le but de s'attaquer à l'une des salles de ventes et à leur propriétaire, le Prêtre. Désormais de l'ancien propriétaire il ne reste plus qu'un cadavre baignant dans son sang, tandis qu'une nouvelle personne aurait repris les rennes. Et évidemment, qui de plus compétent que Clotho pour juger de la valeur de la vermine qui rampe à ses pieds ?

             ► [1627] Bataille en haute mer :
            Quatrième voie de Grand Line. 1627. Les Bocks, des pirates aussi psychopathes que sanguinaires capturent un lieutenant de la Marine, dans le but de l'échanger contre un des leur. C'est sans compter l'intervention de quatre sections d'élite de la 48ème division d'élite, qui va intervenir, sans faire de cadeau. S’engagera alors une terrible lutte, durant laquelle les marins vont tout faire pour faire leurs preuves. Cela en changera plus d'un.

             ► [1627] Léger changement au temple :
            Juste après la bataille du convoi, Ragnar poursuit son aventure jusqu'au temple, où l'attend Hua Wei et Alejandro, fidèle allié de Rafaelo qui a dû partir pour une urgence. En effet, un coup monté est organisé :
            le Haut-Prêtre doit disparaître. Un kidnapping est organisé, avec des fausses preuves accablantes pour le gouvernement, permettant à Hua Wei, leader légitime et révolutionnaire, de prendre la place de son mentor.

             ► [1626] Un geste et une loupée :
            Les troupes de Kogaku accompagnées de Mount se lancent à l'assaut de fort Levant. En chemin, ils rencontrent Clotho et le capitaine l'engage en un combat singulier pour couvrir ses troupes. De l'autre coté ses troupes sont mises en échec au fort, elles reçoivent l'ordre de repli lorsque Clotho est forcé à rentrer au bercail. Malheureusement, le capitaine n'est plus trop en état de poursuivre les hostilités.

             ► [1627] Le Fun Club :
            Étrange et nocive mode crachée par la fange de Dead End, le Fun Club est une secte ultraviolente prônant l'élévation de soi par la douleur, l'autodestruction, et le rire. Organisant des combats clandestins, des attentats, des enlèvements, leurs exactions sont déjà multiples, mais au moins la bonne humeur de cette joyeuse bande est communicative.
            Le leader spirituel du Fun Club est le gladiateur Doppio, qui s'est illustré à plusieurs reprises dans l'arène du Crack sur Dead End. C'est un brave homme-requin croquant la vie à pleines dents. Sa ressemblance avec le défunt Craig Kamina est purement fortuite.

             ► [1627] Le Carbonisateur :
            Quel peut bien être le lien entre une mafia de contrebande d'antiquités, l'assassinat à Boréa de la sous secrétaire royale à la faune et à la flore et un mystérieux jeune homme fasciné par "L'embaumeur", un tueur en série dont personne n'a jamais entendu parler ? Entre manifestations populaires et exhumations de cadavres, les sœurs Commandantes d’Élites Ombeline et Midnight Santana ainsi que Loth Reich devront s'unir pour démêler les intrigues de cette affaire qui les emmènera hors de Boréa. Cerise sur le gâteau pour le Moine Hérétique, il a une occasion de rencontrer son meilleur ennemi. La haine n'entraine que la guerre ! Loth Reich et Don Carbopizza enfin face à face !

             ► [1627] L'étrange anniversaire de Mr Loth :
            Émeline Reus débarque dans une foire agricole à la recherche d'un cadeau original pour le trentième anniversaire de son ami : un Fruit du Démon. Malchance, le festival est attaqué et une centaine de jeunes femmes dont Émeline sont enlevées. Faisant jouer son statut de limier connu, Loth Reich accède aux lieux et identifie le mode opératoire des clans esclavagistes de Carcinomia. Bouillonnant de rage, il décide de se rendre sur l'ile sous-marine pour libérer son amie par les armes. La banalisation de l'esclavage à Carcinomia, les sévices sur les asservis, la traite des humains vont le confronter à ses heures les plus noires, quand il était lui même esclave dans les geôles du Conclave. Alors qu'il sent grandir en lui une haine viscérale, telle une bête immonde, Émeline dans sa prison ingurgite le Fruit du Démon espérant en tirer un pouvoir offensif assez puissant pour se libérer de ses chaines...

             ► [1627] L'étrange réveillon de Mr Shawn :
            Il s'appelle Shawn, un être de pure violence et de haine engendré par les cinq années de tortures quand Loth Reich était esclave. Quand il se réveille, enhardi par la situation calamiteuse des esclaves sur l'ile, le Moine est plus que jamais hérétique, perdant le contrôle de son corps, massacrant de l'esclavagiste par dizaines. Désormais, c'est tout Carcinomia qu'il veut délivrer des chaines de cette ignominie. Il fomente un complot et fait contaminer Jack Black, l'ancien chef de clan du Roc, grâce à une souche pure de la Emdéaire obtenue à Zaun. Contraint de lui obéir pour recevoir le sérum contre cette maladie de jadis, Black déstabilise le Secteur 5 qui sombre dans la guerre civile pendant qu'une série d'attentats secoue Favela, le Secteur 4 où travaillent les esclaves libidineux. Alors qu'une guerre totale point à l'horizon, Loth retrouve Émeline prisonnière du Comte Adalbert Blue qui prévoit de la marier de force dans cinq jours. Espérant profiter des noces pour exterminer plus facilement l'intégralité des clans esclavagistes, il laisse son amie dans sa prison et file rejoindre le Roc pour aider ses alliés à gagner la guerre. Sans la force militaire de ce secteur, contrôler Carcinomia s'avéra impossible.

             ► [1627] L'étrange débauche de Mr Jack :
            Après plusieurs heures de violentes confrontations, le Roc est ravagé et les morts se comptent par centaines. Aucun camp ne semble prendre l'ascendant. Espérant obtenir un soutien de taille, Loth Reich envoie un émissaire à la Grenouille. Le plus célèbre trafiquant d'armes des Blues se retourne contre eux et attaque à revers les deux camps qu'il bat. Obligé de négocier la libération de ses hommes pris en otage, il promet au marchand de mort de lui ramener son frère emprisonné dans un lieu secret. C'est le prix de la paix, le Roc tombe sous la coupe de Loth qui ne perd pas de temps pour rassembler ce qui leur reste d'armée. De l'autre côté de la frontière nord, Favela le Secteur 4 masse ses troupes. Le Moine est interrompu par une missive de Boréa qui l'enjoint de rentrer : un carnage serait en préparation à l'université de Jalabert... Promettant à Émeline de revenir avant le mariage, il quitte le pays. Dans les bordels de Favela, Jack Black échappé entre-temps des mains de Loth, se venge et se dévoue pour contaminer le maximum de personnes. Silencieusement, la Emdéaire, le syndrome sexuellement transmissible du rire aigu se propage...

             ► [1627] Attentats à Saint-Urea :
            La tranquillité du port de Saint-Urea s'est transformé en chaos, après qu'une explosion d'origine criminelle eût ravagé l'un des entrepôt et ce qui l'entourait. Maintenant en proie à un blocus, les quartiers pauvres semblent sur le point de s'enflammer, malgré l'implication du maître du Culte de la Miséricorde, qui tente tant bien que mal de calmer la situation. Dans un même temps, la rivalité entre deux nobles et marchands des hauts-quartiers s'embrase. Deux événements différents qui pourraient bien être liés, puisque l'un des deux noble, Jindosh, se retrouve jugé coupable de l'explosion des bas quartiers. L'attentat avait en fait pour but de renverser le chef du Culte en l'accusant de conspirer contre la Dame de Fer. Si ces plans sont déjoués, toute cette histoire ne semble tout de même pas finie tandis que le maître du Culte échappe de justesse à une tentative d'assassinat.

             ► [1627] Esperanza :
            La chute d'une nécropole et l’avènement d'une nouvelle ville grâce à l'intervention du Vice-Amiral Fenyang et de la Commodore Holmes venus mettre un terme au joug d'Ethan McKlayn. Ou pas. Car si la victoire a pu être possible pour la Marine, c'est principalement grâce à la présence d'un obscur élément du nom d'Eleanor Bonny qui a contribué à la révolution ayant destitué les Bourgeois avant de vaincre le Commandant des Sunset Pirates par elle-même. Une pirate dont les faits d'armes sont désormais décris dans une chanson ayant déjà fait le tour du monde, au grand dam du Gouvernement Mondial qui aurait préféré garder la main mise sur la médiatisation d'une victoire complète. Désormais, l'agente Sweetsong pleure à chaque fois qu'elle ouvre un journal mentionnant la prime qui pèse sur sa couverture pirate.

             ► [1627] La naissance d'une famille :
            Le chaos règne à Las Camp. Ayant appris l'identité du responsable de la mort de nombreux des leurs, le Gang des hommes-poissons part en guerre contre la Guilde des Usuriers. Cette dernière, alliée aux triades de la Lune Opaque et du Soleil Pourpre, encaisse aisément cette attaque vengeresse. La Marine peinant à freiner l'escalade des violences, c'est bientôt tous les hommes-poissons de l'île qui payent les frais de la déroute du gang. Face à l'obstination des leaders de ce dernier, qui continuent d'envoyer leurs hommes à l'abattoir dans leur guerre inconsidérée, le capitaine pirate Roy décide d’œuvrer pour que le pouvoir change de main chez les amphibiens de l'île. Grâce à son concours, un homme-poisson répondant au nom d'Habu prend rapidement la tête de l'organisation, et promet d'apporter la paix et la sécurité à sa communauté. En son honneur, le "Gang des hommes-poissons" est renommé "La Famille Jackson".

             ► [1627] Le retour au calme
            Version officielle : L'équipage des dawn swift accompagné d'une partie de la flotte des Jaegers investit El Jazeda afin de rétablir la paix entre les trois cité états et de les ramener au sein du GM. Après avoir maintenu une trêve nationale de quelques jours en invoquant la puissance de la marine. Le capitaine et son bras droit se rendent dans le désert pour faire fuir les sunset de l'île à l'aide d'une entité mythique qui vit dans le désert. Le leader de Sirthe est alors assassiné par les pirates qui avaient prévu de prendre le pays par la force. L'élection du nouveau leader, la fin du glissement de Siddhartha et la trêve deviennent alors un terreau fertile pour des négociations censés amené une unification et rejoindre le GM. Le pays à présent se concentre à obtenir un contrôle total du sablier.

            Version officieuse : Larson du CP9 demande qu'un groupe de marin s'occupe des devants de la scène tandis qu'en coulisse lui et ses hommes s'occupent de faire passer l'île dans le cercle d'or en infiltrant des agents et par de nombreuses actions couvertes (Un rp du coté du Cp, serait d'ailleurs tellement classe). Les divers agents et alliés finissent par convaincre les leaders de s'allier. travail renforcé par les "exploits" véritables et monté de toute pièces du commandant de la marine. L’assassinat de l'élite politique de Shirthe par Jamal Levi est la pierre finale de ce projet, permettant à un homme désigné par le CP de prendre le pouvoir. Des négociations sont en cours sur le bien fondé de laisser le sablier aux mains de l'île.

            Version du bar de Ginette : Yamamoto il est venu, il a tué tout les pirates pis il s'est battu avec le sablier, ils sont devenus potes et depuis il protège le pays.

             ► [1627] Karantane nuit et jour sous le feu ennemi :
            Tapis dans les recoins les plus reculés du Nouveau Monde, habituellement discrète, Enna Tyreval, fidèle lieutenante de la déesse enfant s'en est allée s'en prendre à Karantane pour des raisons encore inconnues de la rédaction. Accompagnée de son acolyte fraîchement évadée, les deux furies se sont acharnées comme des diablesses contre des forces de défense de l'île en infériorité numérique flagrante.
            De par l'habileté et l'expertise stratégique du vice-amiral Fenyang, la menace fut non seulement repoussée mais contrecarrée, les deux lieutenantes de Kiyori occis. On parlerait plus officieusement de la participation des Blattards au conflit. Les officines supérieures du gouvernement mondial plutôt que de nier ce postulat ont préféré ne pas commenter. Les événements sont encore particulièrement troubles à ce jour, nous sommes en attentes de davantage de détails.

             ► [1627] La Justice revient sur l'île :
            Après avoir infiltré été infiltrés par un élément qui semblait pourtant fiable, les corrompus de la Marine et certains sapeurs pompiers de Pordric Malsouin sont appréhendés suite à une bataille dantesque. A l'issue de cette dernière, l'île est radicalement changée. Big Zoubi est envoyé à Ennies Lobby pour y recevoir son jugement, Pordric Malsouin est envoyé en prison, le maire Blop ayant été tué avant les événements est remplacé par un gouverneur alors que l'île est placé sous la férule du récemment promu commandant Décro Foin. Tout un changement en perspective.

             ► [1626-27] Jolly Roger Rising:
            Une vieille maxime dans la flibuste dit qu'il suffit de hisser une seule fois la noire bannière pour qu'on demeure flibustier pour la vie. Le pirate en Jin n'est pas mort et désormais, il voit les choses en grand. Avec Toreskhy au trépas, une nouvelle place est à prendre. Sa décision crée un violent désaccord entre son sauveur et lui qu'il solde en l'éliminant. Raijin peut attendre, assure-t-il, il y reviendra en tant qu'Empereur Pirate pour parachever son œuvre. Sous sa houlette, En Marche ! lance un raid contre la si secrète base sous-marine du Mechanicae Emporium et s'empare d'une flotte de sous-marins électriques. Le large les attends !

            ► [1627] Le Soulèvement des Machines :
            Profitant de la faiblesse d'un Ingénieur Général des Armées, le Kidd concocte le plan "Cheval de Troie". Il parvient ainsi à facilement infiltrer la Terre Sainte de la cybernétique où il découvre une nouvelle possibilité à sa Malédiction. Un homme, l'Inspecteur Marshall Totti, découvre la machination mais échoue à l'empêcher. Durant la première sortie officielle et très médiatisée du nouveau Vegapunk Vladim Tesla, des centaines de Pacifista se mutinent, échappant à tout contrôle. En neutralisant les défenses et les Pupilles de l'ile, ils laissent la base à la merci d'une horde de pirates débarqués en submersibles. Après quatre jours de violents affrontements, 80% de Nursery est en ruine. Les coupables sont à présent connus : Jin Blackbone et En Marche ! On connait aussi leur but : Cybernétiser la race. Encore des illuminés ?

             ► [1627] Mariage Forcé :
            Après leur forfait de Nursery, la Secte En Marche ! fait reparler d'elle quand elle attaque Dressrosa. Plusieurs centaines d'habitants y sont razziés puis redéposés sur la côte cinq jours après. Horreur ! Ils ont subi d'atroces mutilations, des organes artificiels leur ont été greffés de force ! Le scénario se reproduit sur quatre autres iles et la presse l'appelle bientôt, le "Mariage Forcé". En mer des Gorgones, une flotte de deux cuirassés et de trois croiseurs du G-5 est retrouvée dérivante ; l'équipage -soit deux milles hommes- a été victime du Mariage Forcé. Moins drôle qu'il n'y parait, toutes les greffes ne sont pas tolérées et 30% des mutilés meurent de complications diverses suites aux rejets. L'immortalité promise est arrivée avec une patte cassée.

             ► [1627] Mes Précieux ! :
            La Secte officialise sa prétention au territoire du Feu Toreskhy en détruisant la flotte de Venom, un autre rookie de la génération Arc-en-ciel. Ses submersibles auraient été aperçus dans les Fédérations Insulaires dépendantes du Frozen Continent où la cybernétique fait partie intégrante des mœurs des habitants. Les rumeurs parlent de scènes de liesses populaires et d'En Marche ! accueillie en sauveur. Parallèlement, des rapts de noms célèbres de la robotique et des sciences de la cybernétique un peu partout dans le monde ont été signalés. Disparus depuis l'attaque de Nursery, les Ingénieurs Généraux des Armées Russel Lindeker et Koffy Marley sont supposés aux mains de la Secte. Sortant de son mutisme, Vegapunk affirme que la Secte se serait lancée dans une "traque des cerveaux" dans le but de mener des recherches très avancées sur la "mécanisation de la race". Où sont donc retenus ces scientifiques ? Le Colonel d’Élite limier Kaas Brick s'est saisi du dossier.

             ► [1627] Inarincompris :
            Liés par une enquête sur des agressions portant à croire que les responsables sont des membres de la Cabale, Silverbreath et Butterfly parviennent finalement à mettre à jour des traîtres au sein de la secte d'assassins, responsables des passages à tabac. Leur plan parfait pour faire couler la Cabale est bien heureusement (ou pas) déjoué à temps par nos deux antihéros, précipitant la fin des infidèles et un léger goût amer pour la Marine.

             ► [1627] A l'aube d'une grande guerre :
            Après avoir infiltré l’une des îles appartenant à Kiyori dont il souhaite se venger d’une manière ou d’une autre, le vice-amiral Fenyang Jr se fait passer pour un professeur en sciences occultes et demeure sur Tetsu pendant six mois. Son objectif ? Tuer la daimyo de ces terres qui n’est autre que Leona, lieutenante de confiance de Kiyori. Pour ce faire, adaptation, enquête et micmacs feront partie de son quotidien avant que toutes ses actions et initiatives n’engendrent une guerre civile à grande échelle : Barbares de l’ouest contre dragons de Kiyori. Ces derniers perdront non seulement la guerre, mais se feront ravir leur daimyo par le vice-amiral qui réussira à s’enfuir de l’île avec elle sans aucun problème. L’île en elle-même finira proie au chaos suite à l’invasion des barbares de l’ouest sur les territoires de l’est qui s’évertueront à faire  un carnage et à détruire toute la civilisation de l’est. Des nouvelles qui ne plairont certainement pas à l’impératrice…

             ► [1627] Des négociations aux allures de conquêtes :
            Les villageois de Harahettania, grands croyants de Satan, sont sans arrêts détruits, pillés, vendus en tant qu'esclaves par le peuple des longs-bras. Mais cela cesse dès lors que Ragnar, accompagné de ses plus fidèles compagnon, fait échouer une attaque de long-bras. Sans perdre un instant, des suites de cet attaque raté, le révolutionnaire fraîchement promu se rend chez l'ennemi. Naturellement mal accueilli, ce dernier parvient tout de même à rencontrer le roi du peuple des long-bras, avec lequel un accord commercial est négocié. De ce fait, humains et long-bras travaillent ensemble.
            Des rumeurs laissent sous-entendre que le roi et Ragnar semblent avoir quelques points en communs, et que des partenariats ponctuels pourraient avoir lieux.

             ► [1627] Is the media brainwashing people?
            Suite aux événements de Kanokuni et à leur couverture médiatique, très controversée,  par l’équipe, non moins sujette à polémiques, de Sigurd Dogaku, de nombreux intellectuels ont commencé à questionner les bonnes intentions du Luvneelois. Agitateur, conspirateur, anarchiste, on dresse de nombreux portraits de sa personne de par le monde et les moins informés font désormais très vite le raccourci entre HSBC et et le destin de l’empire Kanokunien. Une indépendance fiévreuse qui restera, bien malgré elle, marquée du sceau révolutionnaire.
            Si aucune annonce officielle du gouvernement ne réprouve les actes de Sigurd Dogaku, les chiffres parlent d’eux-même : tandis que sa popularité est en hausse chez les sceptiques de la gouvernance mondiale,  des actionnaires frileux se sont déjà retirés de ses affaires.
            Mieux vaut prévenir que guérir, et inquiété par l’influence grandissante de l’imprévisible Luvneelois, le Cipher Pol a décidé de s’en prendre directement à sa popularité. Et dans cette guerre d’éloquence, plus que jamais, le moindre faux-pas lui vaudrait de passer du mauvais côté de la loi !

             ► [1627] Nanokutruk :
            Après de nombreux déchirements entre l'armée impériale et la révolution, l'échec de la Marine venue remettre le pays sous contrôle du GM et un dernier revirement du couple impérial, la guerre de Kanokuni connaît finalement sa fin grâce à la grande gueule de deux journalistes et à un espoir de paix mutuel. Reconstruit après plusieurs mois, le pays est désormais une démocratie dans laquelle le peuple et la révolution ont voix au chapitre, au nez et à la barbe du Gouvernement Mondial.

             ► [1627] La Lotherie :
            Quand la Vivre Card de Loth Reich, supposé captif à Rhétalia avec la Commandante d’Élite Ombeline Santana, disparait en fumée, sa mort est confirmée. Le roi Gaiden Grantz Jr de Bliss déclare la guerre à Rhétalia, convaincu que les plus hautes autorités de la nation esclavagiste sont impliquées dans le meurtre du plus célèbre des citoyens Blissois. Alors que l'acte de Bliss lèse des dizaines de royaumes du GM qui trouvent pitance à Rhétalia, ces derniers font front commun et adressent une requête au GM pour stopper la folie de Gaiden Grantz. Contre toute attente, Lars Von Vaugh, l'archigouverneur de South Blue, se déclare solidaire de Bliss et cautionne la guerre. Cette décision insensée par les répercutions qu'elle augure est surnommée : la Lotherie. Un coup de poker foireux de l'archigouverneur... En apparence...

             ► [1627] L'alliance Confédérée :
            Le divorce est consommée. Treize nations des Blues et d'ailleurs, Rhétalia inclus, rompent tout lien avec le Gouvernement Mondial. Ils se réunissent dans une organisation qu'ils nomment les Confédérés. Anacréon en prend la tête. Sur le terrain, les mesures symboliques ne sont d'aucun effet, la puissance de feu de Bliss et de l'équipage d'Ombeline Santana parvient à bout de la flotte Rhétalienne. Ils débarquent mais leur progression est moins prolifique dans les terres. De l'autre côté du pays, une coalition de criminels et pirates dirigés par le Gila, bien connu pour avoir instruit le Moine Hérétique, attaque l'ile. Ils détruisent deux villes minières et mettent à sac Édenia avant de se retirer. Plusieurs Premiers-Sangs sont massacrés dans les combats.

             ► [1627] La Guerre des Trois Jours :
            Quand les flottes de guerre de Syrmo, Busbastis et Anacréon, nouvellement Confédérées prennent à revers la flotte Blissoise, une autre bataille marine recommence. Dans les terres, Bliss marche sur Valoonia et prend possession de tout le pourtour côtier. Les Grantz sont accueillis en héros à Libertalia. La Révolution profite du chaos, un As surnommé le Plombier plastique la conférence de presse des Orys. Haute Rougemont De Wittelsbach est tuée et les deux autres Orys sont gravement blessés. Le Plombier diffuse une vidéo montrant l'implication de Haute Rougemont dans le rapt de Reich et de Santana, ce qui assoit le bienfondé de l'attaque de Bliss. Trois jours plus tard, la guerre s'enlise. Les forces du Gouvernement ne parviennent pas à franchir le Rubis pour s'attaquer aux plus grandes villes de Rhétalia.

             ► [1627] La solution à deux États :
            La table des négociations, encore et toujours. Bliss, soutenu par Lars Von Vaughn campe sur ses positions et refuse d'abandonner les terres conquises par la force. Et pour cause, Gaiden Grantz s'est emparé non seulement d'une ville portuaire florissante mais d'une bande côtière de 30 km de long sur moitié de large appelé la Gold Coast. Au terme d'âpres négociations, Rhétalia reconnait sa défaite après trois mois d'affrontements et une nouvelle carte est redessinée. Les terres conquises deviennent Blissoises ; un mur est en cours d'érection pour la séparer du reste de Rhétalia et l'esclavage y est aboli. La victoire a un goût amer pour Jay-jay cependant, les corps de Loth Reich et d'Ombline ne sont jamais retrouvés. Pour Rhétalia, seul lot de consolation, les Confédérés deviennent très liés, ambitionnent d'ouvrir leurs rangs à tous les mécontents du GM pour concurrencer son hégémonie. Serait-ce là l'embryon d'un futur monstre où juste l'utopie de quelques dirigeants trop enfumés ?

             ► [1627] Les mains baladeuses :
            Vent de panique sur South Blue quand un pauvre petit commerçant se fait braquer par une créature de cauchemar : Un spectre de tissu, l’âme d’un forban revenu dans un gant de soie macabre pour hanter et piller les mers qui l’ont vu mourir. Personne ne semble être à l’abri.
            Enfin, ça c’est ce qu’il raconte à qui veut bien l’entendre. L’histoire a toutefois fait son chemin et même réussi à intéresser les plus sceptiques, qui s’ils ne croient pas à une explication paranormale, cherchent l’astuce de cet étrange cambriolage. Alors technologie de pointe ou oeuvre d’un fruit du démon, l’enquête reste ouverte !

             ► [1627] Revendications sociales et proxénétisme :
            En 1627, poussé par les événements et curieux de voir ce qui pourrait arriver, Sunbae Roona se lance dans la création d'un syndicat de la prostitution.
            Arpentant les bordels de Rokade, y compris les moins conventionnels, il rassemble partisans et intéressés, laissant ses idées se propager. Après plusieurs jours de campagne, il organise le premier meeting du Sein-Ducat à l'intérieur de "La Boîte à Cachou", haut-lieu de la débauche entre hommes.
            Au soir de cette officialisation, l'organisation rassemble près d'une centaine d'adhérents.

             ► [1627] Au nom du Pol :
            Suite à la disparition de Noxe et aux événements de Parisse, le successeur au titre de Directeur du CP9 est enfin choisi. Il s'agit d'Annabella Sweetsong. Un choix qui peut être vivement contesté et qui ne reflète pas véritablement le respect que les autres lui doivent, mais qui s'impose par choix de Mint Figura en personne.  En parallèle, Jonas Mandrake est jugé coupable de ses actes et condamné à passer le reste de sa vie entre les mains de l'Inquisition du CP0, dans une prison classée secrète du Nouveau Monde.

             ► [1627] I trafficanti :
            Une bande de trafiquants d'esclaves avait fait de Water Seven la plaque tournante de leurs opérations de capture, tri et expédition. Une intervention de la Marine d’Élite et du Cipher Pol a éliminé la menace en une opération éclair. Les chefs de la bande ont été capturés par les soeurs Scorone, Marines, suite à un combat acharné sur la Place Du Fou.

             ► [1627] Manoir et Magouilles :
            Après avoir intrigué pour monter une alliance officieuse entre la 483ème et la Famille Jackson, l'équipage de Roy observe de loin tandis que la Marine et les hommes-poissons mettent peu à peu les Lunes de Las Camp en déroute. Grâce à des informations fournies par les pirates, le colonel Matheson peut enfin faire le ménage dans sa division, et ses efforts coordonnés à ceux d'Habu Jackson lui permettent de faire régner l'ordre dans la ville. Après des jours d'attente, Roy et son équipage refont surface en prenant d'assaut le manoir de la Guilde des Usuriers. Shifumi, leur représentante à Las Camp finit par être capturée suite à une course-poursuite effrénée dans les égouts. Elle est faite prisonnière dans la base secrète des hommes-poissons et son organisation est démantelée par la Marine.

             ► [1627] La Ville Éteinte :
            "Parisse, Parisse outragée, Parisse brisée, Parisse martyrisée mais Parisse presque libérée !" Il n'aura fallu que quelques jours à Parisse pour voir les morts et les destructions s'enchaîner tandis que les affrontements urbains entraînaient la Capitale dans une profonde guerre civile. C'est un combat de titans occasionné par les soulèvements révolutionnaires qui aurait transformé Parisse en tas de décombres, dit-on. Face à un discours rebelle occultant la défaite de Jonas Mandrake sous la mince victoire de l'Union, Parisse n'est désormais plus qu'un vaste champ de ruines divisé en deux parties, disputées par les sympathisants à la Révolution et les fidèles au Gouvernement Mondial. Certains pourraient affirmer avoir vu une femme aux cheveux blancs, manchot et unijambiste se battre à armes égales contre l'Atout de la révolution, mais étrangement personne ne les croit. En contrepartie de la capture de Mandrake, cette bataille signe la mort du Directeur du CP9 : Noxe.

             ► [1627] Allumer le feu !
            Aoi et Vilma, qui étaient sur Endaur pour apprendre à Aoi à utiliser son nouveau Zoan, se font prendre dans l'un des nombreux pièges des oursinges de l'île : les Woks. Après avoir été mise hors d'état de nuire, les deux jeunes femmes se rendent compte que si elles ne se libèrent pas, elle finiront au cuites à point ! Après un essai, Aoi se transforme en Lynx et Vilma brûle une bonne partie de la forêt à la suite d'une lame d'air bien utilisé. Les femmes s'enfuient en observant l'île s'enflammer

             ► [1627] Cartel isolé :
            Pas de doute, des choses étranges se sont produites sur Hinu Town : une bande apparaît de nul part et semble chercher quelqu'un. Qui pourrait penser qu'il s'agit de Dorian, habitant de l'île du crime, et de ses esclaves ?
            Plus tard, deux cartels se mettent en mouvement... Et leurs chefs sont retrouvés morts. Des personnages importants de la petite Alabasta. A qui la faute ? Le Serpent de Dentelles. Les quelques sbires survivants le savent mais ne peuvent rien dire.
            De son côté, Aïssa Amon Het, laquelle cache sa véritable identité, décide en secret de restructurer le Cartel Capital avec sa personne en tête de chapiteau. Sa défaite contre l'auto-entrepreneur malveillant aura su animé son goût du pouvoir. Son réseau n'est pas mort, loin de là, et il cherche à s'étendre au delà de ses frontières. Dans l'ombre de Hinu Town, un coeur animé par la vengeance palpite vigoureusement, alors que savoir et pouvoir s'assemblent.
            Événement joué ici par Dorian Silverbreath

             ► [1627] Sold out Loui:
            Le véritable roi Minos, revenu d'entre les morts est bien décidé à récupérer son du et faire payer ceux qui ont usurpé son identité. Après avoir échapper à un étrange complexe scientifique, havre mystique dans lequel il a été retenu toute ses années, il achève Loui, le Roi sans-cornes de substitution de l'île, pour endosser son rôle et rétablir l'ordre. Son but à présent : supprimer les deux autres Rois, Sabri des cornus ainsi que celui de la Légion, le faux Minos
            Événement joué ici par Minos

             ► [1627] Redistribution des cartes
            La mort de Red a entrainé de nombreux jeux de pouvoir sur Armada. Le dernier en date a voulu que se rencontrent John Henry Holliday, un ancien porte-flingue de Red et une partie des Usuriers. La rumeur veut que les négociations furent tendues mais qu'un accord de principe ait vu le jour. Les neuf flibustiers semblent guère apprécier cette rumeur, eux aussi souhaitent rester sur l'échiquier d'influence d'Armada.
            Événement joué ici par John Henry Holliday


             ► [1627] Coliseum ring 1  :
            C'est la finale du tournoi, mais les deux finalistes ne se présentent pas. Le roi désigne un nouveau combattant, et il devra affronter le roi dans cette finale. Shoga et le roi combattent, mais qui en sortira vainqueur ?
            Événement joué ici : Coliseum [Ring 1] par Shoga

             ► [1627] Miahooooooooooou ! :
            Une nouvelle espèce invasive aurait décidé d'habiter les galeries de la Flaque. Suite à un naufrage malencontreux, des portées de chats et de chiens dosmetiques se sont répandus dans cet étrange écosystème. Si on aurait pu penser que l'hostilité de cet environnement aurait raison d'eux, il en est tout autre et ces bestioles commencent à tellement pulluler qu'on en voit un peu partout... et d'après certaines rumeurs certains agresseraient même les navires de passage et se nourriraient de monstre marin. L'hostilité de la Flaque aurait-elle transformé les meilleurs amis de l'homme en ses plus dangereux ennemis ?
            Événement joué ici par Raphaël Andersen et Derrick Oletto

              ► [1627] Le retour des évadés d'Impel Down :
            Cela faisait des mois que personne n'avait entendu parler d'eux, certains ont pu croire qu'ils étaient mort avec leur Capitaine contre le Malvoulant... Mais il n'en est rien ! Le pirate métamorphe et la dragonne fille Tahgel sont bel et bien en vie et prêts à en découdre ! Et pour marquer leur retour ils ont osé l'impensable : s'en prendre au symbole même de la marine dans la lutte contre les pirates, nous parlons bien évidemment du célèbre échafaud où le Roi des Pirates Gold Roger fut exécuté ! Si l'édifice ne s'en sort qu'avec quelques brûlures et une remise en question de sa solidité, rien n'est moins sûr pour les pauvres habitants de l'île dont les rêves de sécurité ont été bouleversés !
            Gare à vous gens de la paix, ils sont de retours et n'ont toujours pas appris le respect ! Maudits Pirates !
            Événement joué ici par Reyson et Izya

             ► [1627] Libres Capitaines à la barre ! :
            Red est mort. Oui, et ce, depuis plusieurs mois déjà.
            Sa mort a entraîné bien des changements. Ses plus forts lieutenants ont disparu, d'autres, ont carrément fuit la ville pirate d'Armada, la laissant au plus faible de sa forme. Les gens doutent, ne savent pas vers qui se tourner. Dans cet hésitation ambiante, deux groupes se lèvent : les Usuriers qui contrôle tout via les dettes de tout un chacun, et les neufs Flibustiers, gardiens du très ancien "code" de la piraterie.
            Mais en ce jour, le doute n'est plus permis. Car Reyson D. Anstis et Izya Tahgel, les deux plus proches lieutenant de feu le Capitaine Red sont enfin de retour après de longs mois de deuil. Rappelant à tous que même si Red n'est plus, les Libres Capitaines, eux, sont bien là et n'accepteront aucune autres autorité que la leur.
            Et tant qu'ils seront là, Armada avancera.
            Alors vive les Libres Capitaines, et hisse et oh Matelots !
            Événement joué ici par Izya

             ► [1628] Un Don Généreux :
            Après la grande construction de Cloud'Academia sur Weatheria, les scientifiques se sont retrouvé avec des finances excessives, et, plutôt que d'utiliser cet argent pour leur confort personnel, ces âmes nobles ont préféré l'offrir à ceux qui en ont vraiment besoin. Et ayant entendu les ravages causé par deux pirates sur Logue Town, ils ont gracieusement offert cet argent à la ville pour les aider à réparer les dégâts causés par les deux célèbres évadés d'Impel Down.
            En vrai, bon nombre de scientifique aurait préférer garder cet argent pour eux. Mais le commanditaire et directeur de l'école n'a pas vraiment laissé le choix aux météorologues...

             ► [1627] Le communisme ne passera pas
            On raconte que Joe Biutag et son équipage auraient frayé un temps du côté de la fourmilière. Là-bas, leur guide leur aurait vanté les bienfaits du collectivisme.
            Le bilan humain reste encore indéterminé, mais on estime que la guérilla flibustière ayant duré une semaine aurait entraîné près d'une centaine de morts et dix fois plus de blessés. Les dégâts matériels sont eux aussi conséquents. Si les bienfaits du collectivisme local sont véritables, sans doute se remettront-ils du chahut.
            Des troubles du même ordre mais d'une incidence moindre auraient eu lieu du côté du royaume arachnéen. Le passage du corsaire aura laissé à la souveraine un souvenir impérissable et une raison de plus de haïr le Gouvernement Mondial.
            Événement joué ici par Les Blattards

             ► [1627] Burn Out :
            C'est insensé ! Le capitaine des Black Horn, Malfestius, a débarqué avec sa flotte de pirates cornus dans la Flaque ! Sans se soucier du danger, il a décidé de passer directement dans le Réseau marijoan pour humilier la Marine présente. Les forces du lieutenant-colonel Kuhn ont su l'arrêter, au prix de nombreux dégâts à l'intérieur du tunnel marin... Mais on s'attendait à un bilan bien plus salé. Que s'est-il réellement passé ?
            Des rumeurs affirment qu'un groupe paramilitaire aurait fait pencher la balance en sa faveur... Qu'en est-il réellement ?
            Dans tous les cas, il se peut que cet incident remette en cause l'efficacité des défenses sous le continent. Si les malfrats du Contrevent des Murmures venaient à en entendre parler... Ils auraient de quoi rire un bon coup. Ou pire.
            Événement joué ici par Dorian Silverbreath

              ► [1627] Julienne de légumes ! :
            Les légumes de Whiskey Peak sont en danger ! Et lorsqu'un groupe d'aventuriers téméraires se présente au seuil du palais de la princesse Diana, ils sont embarqués dans une formidable épopée dans laquelle ils devront faire face aux anti-humains fruités de l'île. Et quand on parle de fruits...c'est au sens littéral...
            Événement joué ici par Raphaël et Myosotis

              ► [1627] Au revoir et merci pour le bateau :
            Il semblerait que la mort de Red attise les convoitises. Les premiers cuirassés de la flotte destinée à le servir sont à peine achevés que des pirates mené par une rousse affirmant être le capitaine Adell "Golden" Dandy en dérobent un et sèment le chaos dans les chantiers cachés. S'y ajoute  une autre bande de pirates menés par une paire de blondes, les Nœuds Coulants, participe au cambriolage avec une efficacité toute militaire. Malgré leurs meilleurs efforts, les milices de l'île ne peuvent empêcher les voleurs de prendre le large avec leurs deux prises.
            Événement joué ici par Adell et Gallena

             ► [1627] Fin de la Guerre sur Vindex :
            Après sept mois de guerre, le conflit s'est enfin terminé sur Vindex par une victoire de la Marine. La chute de la capitale Aldebaran marqua la fin du conflit, qui a coûté de nombreuses vies, tant du côté du Gouvernement Mondial que du côté de l'armée vindexoise et de la Révolution. Des tranchées d'Ypres, jusqu'aux grottes arctiques de Mekiel, en passant par les temples du désert d'Isthme, la guerre fut difficile tant par ses conditions que par son intensité. Le désormais commandant d'élite Mountbatten vit ses proches tomber, et sa vision du monde a bien changé depuis ses débuts. Ce n'est plus un jeune officier rempli d'idéaux, mais un vétéran empreint d'amertume.
            Événement joué ici, ici, ici, ici et ici par Mountbatten

             ► [1628] End up in a Cell Corp :
            Cela fait quelques années que, sous couvert d'organiser des combats d'arts martiaux, la Fight in a Cell Corp de Rainbase s'occupe de distribuer de la drogue aux malheureux Alabastiens. Lorsqu'il apprend que l'âme damnée qui se cache derrière ce commerce n'est autre qu'un odieux pirate hautement recherché, le misérable criminel Phoenix D. Juusei de sinistre réputation, le Cipher Pol envoie une de ses agents pour faire place nette !
            Événement joué ici par Caramélie

              ► [1627] Trafic de faux meitous démantelé à Shimotsuki :
            Les élèves du maître Hanzo ont récemment recruté un nouveau disciple qui n'a pas tardé à faire ses preuves. Après quelques semaines d'une enquête minutieuse, la jeune Anatara Urami met à jour un trafic de faux meitous et fait punir les coupables.
            Événement joué ici par Anatara

              ► [1628] Adieu, île de malheur ! :
            Un jeune homme répondant au nom de Sola Son, né et ayant vécu tout sa vie sur l'île, enrôlent une quinzaine de confrères esclaves dans une mission quasi-impossible : s’enfuir de ce lieu d'oppression à tout jamais !
            Événement joué ici par Sola Son

             ► [1627] Arriérés de cendres :
            Alors que l'armée Blissoise est partie en guerre contre Rhétalia, une coalition des pirates de South Blue en provenance de Rokade en a profité pour réaliser un raid sur ses côtes. La 54ème les a repoussés, mais l'affront est là. Bliss n'oubliera pas !
            Événement joué ici par Le Cavalier et Gallena

             ► [1627] Le Seigneur des Animaux:
            Après avoir supprimé les Rois des Cornus, incornus et même son propre double, Minos termine de faire plier l'île entière pour instaurer un nouveau régime. L'île devient un sanctuaire laissé aux pattes et sabots des animaux survivants qui vénèrent Chtulobah, la divinité locale offrant vie et mort aux résidents de l'île. Minos en a reconnu le pouvoir officiellement et répand la rumeur que quiconque tue les animaux sans offrir de nouvelles âmes en sacrifice à Chtulobah sera maudit et son équipage et navire pourraient être coincés à jamais sur ce bout de terre entouré de geysers, symbole de la colère du dieu.
            Qu'il existe ou non, des rêves récurrents impliquant un oeil gigantesque entouré de tentacules frappe régulièrement certains dormeurs et chamans de l'île. Le message est souvent un pur sentiment. Il semblerait que cet oeil rende également visite à ceux souhaitant développer leur haki de l'Empathie pour les y aider. Pourtant, la source de cette aide demeure littéralement indéfinie chez disciples du haki.
            En réalité, il existe bien un Chtulobah, mais il s'agit d'un rescapé de la Germa 66 qui emploie des moyens technologiques inconnus pour remplacer les animaux morts par de nouveaux, semblables ou modifiés. Le sous-sol de l'île est en effet un immense complexe sécurisé fonctionnant à l'énergie hydrothermique et pouvant cloner un corps et même une version saine ou réparée de celui-ci. Chtulobah est un grand maître du haki de l'empathie ayant une compréhension du vivant très avancée et il entretient le côté mystique de son île grâce aux animaux qu'il crée. Personne ne connait ses objectifs car personne ne sait qu'il existe, par contre beaucoup croient en son nom et l'aura dérangeante qu'il inspire.
            Événement joué ici, ici, ici et ici

             ► [1627] Au cœur de la Tempête.
            Envoyé pour une mission de récupération d'un bras d'Hespéride volé par un équipage de pirates, le Lieutenant d'Élite Baal Z. ARAN et ses hommes font naufrage au large d'Alvel lors d'un affrontement avec eux. Ral ZAREK, dit le "Voleur de Foudres", météorologue et ingénieur mécanicien de profession, l'éternel Némésis de l'Officier d'Élite, surgit comme un éclair et décime en instant les personnes à bord des deux navires dans le but de saisir l'objet appartement au Gouvernement Mondial. Le Cyborg et quelques Marines parviennent à regagner la côte. Avec l'aide précieuse d'une personne œuvrant activement contre l'esclavagiste, ils arrivent à créer une émeute au sein même de l'agglomération. Ils réussissent au milieu de l'agitation à libérer des centaines d'esclaves et à démanteler par la même occasion le réseau d'un trafiquant d'armes afin de remettre la main sur l'arme scientifique que le Némésis du Marine négocie avec ce dernier. Finalement, Baal réussit à récupérer le bien, mais Ral s'échappe. Connaissant sa dangerosité, le Lieutenant d'Élite fait tout pour le traquer.
            Événement joué lien.

             ► [1627] L'hubris des Fenyang :
            Après avoir capturé une proche de l'impératrice Kyori, Salem se replie sur le G5 pour y affronter l'impératrice. Il décide de garder l'information pour lui pour rafler le plus de gloire possible, si bien que celle ci ne sera opposée qu'aux effectifs de la base et la flotte de ce dernier. La bataille qui suivra sera un fiasco total qui coutera la vie à de nombreuses forces des deux camps. L'impératrice se repliera avec sa proche suite à l'arrivée de renforts menés par l'amiral Shiro. Au cours de la bataille, une grosse partie de la flotte du vice-amiral Salem, donc l'équipage des dawn swift sera anéantis, il manquera lui même de perdre la vie et restera sans doute infirme pour le restant de ses jours. Il faut aussi noter que le contre amiral Levi perdra un bras. La marine pleure de nombreux hauts officiers après cette guerre. Pour ce qui est de Salem [07:25:02] @ Myosotis De Ville : Mes cartes me disent que Salem va devenir cantatrice suite à l'affrontement contre Kiyori. Il deviendra le plus grand castrat du monde et l'opéra en sera à jamais changé !
            Événement joué ici

             ► [1627] C'est quoi ce cirque? :
            Léo reçoit une commande bizarre et cryptique venant de sa mère et il doit aussi la livre! Léo part donc pour Logue town afin de livrer Eliandre a sa nouvelle propriétaire s'assurant par la même occasion qu'elle ne tombe pas dans de mauvaises mains. Mais une fois sur place Mlle Whitemane va bouleverser cet échange et en faire voir de toutes les couleurs au Minks-lion.
            Événement joué ici : C'est quoi ce cirque ?

             ► [1627] The Culling Game, First part :
            Calypso se réveille un jour de plus dans le laboratoire qui lui sert de prison. Cependant, ce jour-ci il y a du changement. Nouvelles prothèses et épreuves mortelles sont de la partie.
            Événement joué ici : ici

             ► [1627] Les prémices de la vengeance :
            Après avoir assassiner perdu son unité, Jessica trouve refuge sur Carninomia. Elle y affrontera ses démons, trouvera une nouvelle détermination et un charnier en résultera. La vengeance ne fait que commencer.
            Événement joué ici : Les prémices de la vengeance

             ► [1627] Le Mentor du clown :
            Durant sa formation sur l'île Karaté, le clown de jade étant presque exclu des cours de combat par son détestable mentor, sera dans l'obligation de s'entrainer dans son coin. Perdant peu à peu espoir sur le manque de résultat de ses entrainement, un magicien du nom d'Alaaric viendra prêter main forte à sa manière au clown, histoire de la guider sur le bon chemin de l'art martial du Rokushiki.
            Événement joué ici : [url= https://www.onepiece-requiem.net/t27750-le-mentor-du-clown-pv-alaaric-flash-back-terminee#285487]lien[/url]

             ► [1627] Tenir ou Mourir :
            Alors que la flotte de la Marine cingle vers le point choisi pour débarquer sur Kanokuni et y écraser toute velléité d'indépendance révolutionnaire, le Colonel Jakku Kattar et la 102eme division d'élite sont chargés de sécuriser les arrières de la flotte en s'emparant du fort de défense côtière de la grue Cendrée, poor la plus grande gloire du Gouvernement Mondial. Une gloire que les défenseurs, menés par par le Maréchal Feng Han n'ont évidemment pas l'intention de laisser sans combattre.
            Événement joué ici : lien