Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

[fiche de boutique] Yamamoto & co mechanical domain

[fiche de boutique] Yamamoto & co mechanical domain Fantasy%20art%20rifles%20artwork%20anvil%20forge%201920x1080%20wallpaper_www.wall321.com_28



Nom : Yamamoto & co mechanical domain


Surface : Grande
Qualité des services/marchandises: bonne qualités
Matériel ou matière brut utilisée : tout types de métaux, combustibles et autres selon la fantaisie des artisans. Ainsi que tout le matériel indispensable pour toutes les taches faites par la forge et l'ingéniere. Du matériel de bureau confortable.
Employés (nombre, type, noms, dorikis):

Spoiler:


Coût du bâtiment : 80M (oui les chiffres rond c'est marrant)

Total des Dorikis du personnel : 1366,66 (le gaspillage c'est mal)


Description de la boutique/employés/ etc... : tachez d'être le plus détaillé et original possible. ;)
La forge, du moins si on peut encore appeler cela comme ça , propose une superficie étonnante. Le bâtiment ne possède pas d'étages à proprement dit, tous le matériel à transporter étant assez imposant et lourd un second étage serait une plaie. Il y a certes bien une partie du bâtiment qui soutient quelques pièces étant les différents bureau . Le bâtiment offre donc une esthétique assez étonnante, qui par je ne sais quel miracle donne une vue d'ensemble agréable à l’œil. Bien que cela ressemble étonnamment à un lego avec les salles qui dépassent sur le toits...au moins il est plat et on peut y faire des BBQ. Faudrait peut ètre aussi qu'on fasse une danse d’entreprise et le lip-dub la bas, ce serait sympa avec la vue.

A présent que nous avons parlé des goûts et des couleurs passons à un chapitre un peu plus sérieux.
Le bâtiment possède une superficie de...qui a fais couler du ketchup sur les plan...bah il est grand, au moins...euh...beaucoup de mètres. Il est composé de nombreuses pièces, enfin, je ne suis pas un expert en architecture...donc je sais pas si ca s’appelle réellement comme ça. Les différentes pièces sont séparées par une cour intérieur servant au transport de matières premières.
Nous avons donc l'atelier principal, qui est une longue salle rectangulaire au plafond haut. La dite-salle est séparée en deux partie par une ligne de fourneau et autres appareils du mêmes types. Contres les mur et dans les allées se trouvent tous les autres équipements nécessaires à la forge : établis, enclume, meule,...
Évidement, pour éviter que la températures ne soit caniculaires, de nombreux conduits d'aération sont présent ainsi que de large fenêtres toujours ouvertes. Il n'est pas rare de voir des forgerons, un chapeau sur le crane travaillant sous une pluie diluvienne. Les four sont de dernières générations et conservent parfaitement la chaleur et donne la possibilité de pouvoir contrôler la températures du foyer à l'aide de vannes. La fumée quand à elle est redirigée vers un coin du toits par un acheminement de cheminées. C'est la que se retrouvent tous ceux s'occupant de forger. Sur le mur éxtérieur de cette pièce se trouve une série de miroir à la forme concentrique, ils n'ont encore jamais été réellement testé.

La salle juste à coté quand à elle est une salle carrée. Des four de tailles nettement moins conséquentes se trouvent à des intervalles réguliers contres les murs. Tandis qu'au milieu de la salle on retrouve des ateliers couverts d'outils et d'appareils en tout genre. Cette salle est le repaire des ingénieurs disposant de tous le matériel nécessaire pour faire un travail de précision.

Ensuite vient une salle à l'écart des ateliers où une dizaines de bureaux incliné tant apprécié par ceux faisant des plans son organisé. Juste à coté, se trouve une salle au mur épais où sont testé toutes les inventions. Les murs étant épais, les chercheur ne sont pas dérangé par le bruit et y'a pas de vrai problèmes si un test part en sucette.

Pour ces trois parties, il y a bien sur une partie réservée pour les T10 et le groupe directorial.

Ensuite viens une autre partie qui elle n'est pas rattaché au reste, il s'agit du dortoir des apprentis, ils logent tous dans la même pièce qu'est un grand dortoir. Ce bâtiment possède aussi une cantine et des douches ainsi qu'une sale de détende pour le peu de temps qu'ils ont. L'alcool, n'y est pas autorisé . Ils se lèvent avec les poules et se couchent avec les poivrots.
Retournons au niveau des bâtiments autour de la cour, Nous pouvons trouver un autre bâtiment imposant plus haut que les autres et possédant deux entrées larges. C'est le hangar où sont entreposé tous les matériaux. Ce sont surtout les apprentis qui sont chargé de transporter les matériaux vers leur lieux de transformation. Parmi ces apprentis se retrouvent deux orphelins recueilli par la forge.

La dernière partie au sol n'est autre que le magasin où une série de produits s'entassent dans les vitrines et les râteliers et où de nombreuses personnes viennent faire leur commandes. Le personnel s'occupe d’orienter les choix des clients. A coté se trouve un bureau luxueux où ceux voulant faire de gros achats rencontre la patron des ventes.

Ensuite sur les toits viennent le bureau de toute l'équipe directoriale où se trouve tous le matériel dont ils ont besoin.

Les lieux sont ouverts 5j/7 et ce pendant a peu près toutes la journée. Beaucoup de matériel est produit pour ètre exposé et vendu par la suite, mais la plupart des taches sont des demandes d'autres entreprises où de particuliers ayant besoin de pièces de bonne qualité et demandant un certain équipement et du talent. Actuellement, 23 entreprises ont un contrat avec la forge et 4 autres sont en cours de négoce. Approvisionnement du QG du nord à aussi été pensé et une fois la proposition finie, celle ci sera envoyée à la base en question. Plus d'une centaine de particuliers viennent journalièrement. Beaucoup d'armes sont vendues mais étonnamment, actuellement il s'agit surtout les gadgets et d'outils qui remplissent les caisses.

Une compétition rude mais amicale est menée dans la forge et cette émulation est on ne peux plus bénéfiques. Les apprentis veulent rentrer dans l'équipe les artisans atteindre le T10, le T10 ne veux pas perdre sa place et rentrer dans l'équipe directoriale et l'équipe directoriale ne veux pas se faire détrôner. Évidement répondant aux coutumes de l’île tout ceux étant trop mauvais sont viré ou relégué à des taches écrasantes. Malgré cette atmosphère de conflit et de pression continuelle, la bonne ambiance est de mise. La forge a une assez bonne réputation pour être reconnue et donner au personnes de travailler dedans (bon salaire et matériel performant). De nombreux défis tel que : si je te bats je prends ta place ou si tu perds et que tu t'es bien battu on t'engage sont très fréquent. Il y a même tous les mois une compétition pour décider le T10. 90% des employés sont d'ailleurs des dominants et non des dominés.


Bien entendu, il est inutiles de préciser que le bâtiment et le personnel sont assurés contre toutes dégradations. Le petit veinard qui nous assure n'est autre que «les forgerons nécessiteux » en remerciement pour l'argent qu'ils reçoivent depuis plus d'un an.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini