Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Daemon Wall Le Borgne

>> Wall Daemon

Une image de 200*300 pixels.
Daemon Wall Le Borgne Kyouraku_shunsui
Pseudonyme : Le Borgne
Age: 30 ans
Sexe : Homme
Race : Humain (Voir ICI)

Métier : Navigateur
Groupe : Pirate
But : Vivre, venger sa famille reprendre le contrôle d'une île.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Très bon combattant (une force développée), qu'il puisse lire en observant les personnes leurs futurs et leurs passés. Enfin, vu qu'il se prive volontairement d'un œil depuis plusieurs années, quand il enlève son cache œil sa force se dédouble.
Équipement : Des cigarettes et une sacoche avec des bombes fumigènes et des petits clous avec des punaises.
Codes du règlement :

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Deamon est un homme très simple d’apparence et très inoffensif. Derrière ses couches d’habilles c'est-à-dire un poncho avec des fleurs des couleurs plutôt roses et rouges. Posé sur une grande veste blanche descendant jusqu’à ses mollets, elle cache elle-même un kimono noir du borgne. Enfin en-dessous vous trouvez sa masse musculaire. Celle-ci est très visible quand il est torse nu. Ses pectoraux son bien dessiné et les abdominaux ressortent assez bien après tout quand il soulève du 200 kilos en développé couché c'est impressionnant. Ses épaules sont carrées, son visage est fin. Il laisse souvent la barbe de trois jours ressortir. Ses yeux de couleurs marrons sont assez séduisant je vous l’avoue. Peu de jeune donzelle passe à côté de ce regard. Enfin du moment qu’il ne met pas son cache-œil. Son cache-œil sert à Daemon pour diviser sa force. Si il l’enlève, sa force est ainsi doublée par deux. Il garde ce cache-œil depuis sa tendre jeunesse pour ressembler à son père qui lui avait vraiment perdu son œil. Tout comme son père il est imposant, il doit être pas loin du 1 mètre 95. Pour son poids il est à 95 kilos. Quelque-chose vient casser tout le charme, c’est qu’il parle souvent dans sa barbe. Il est tellement fainéant qu’articuler sa lui arrive mais pas trop ! Il ne faut pas le fatiguer. Croyez-moi sa voix grave plus le mâchouillement des mots = Incompréhensibilité. A part cela il reste très charismatique.
>> Psychologie

Oula ! Le caractère de Deamon ? C’est un caractère de merde ! Il est certes très gentil et très généreux on ne peut pas vous le cacher, envers beaucoup de personnes il est comme ça mais attention !  Le Borgne est très têtu un vrai petit vieux ! Il ne lâchera pas l’affaire quand il dit que c’est jaune et que c’est rouge il va vous tenir la jambe jusqu’à que vous lâchiez prise ! De plus d’être têtu il est fainéant et ronchon à la fois ! Il ne faut pas le fatiguer le pauvre… on ne sait jamais si il se casse une jambe ou si il se foule le pouce ! Du coup vu qu’il est fainéant il va ronchonner. Après d’accord souvent il suffit juste un peu de lever le ton pour qu’il effectue la tâche il n’a pas un mauvais fond, il faut juste insister. Il possède une loyauté sans faille. Sa confiance est d’or ! Il fera tout les sacrifices pour des personnes avec qui il s’entend bien. Malheur à celui qui touche quelqu’un qui l’aime bien, il aura sur le dos Daemon jusqu’aux restants de ses jours. En plus il est très honnête. Quelque chose qui le différencie des pirates sanguinaires c’est qu’il déteste tuer. Tous ces adversaires il les laissera en vie.  Ce n’est pas parce qu’il ne voudra pas vous tuer que sa détermination à vous battre diminuera, au contraire ! Elle augmentera au fur et à mesure du combat, il se mettra même dans ses retranchements si il le faut pour vous vaincre ! Ou tout simplement si il voit que vous êtes trop fort il fuira sauf si Daemon perce un truc. Il est très fort point de vue tout ce qui est psychologie humaine. Ce n’est pas un psy mais au fur et à mesure de sa vie il a vu des tics, des mimiques plusieurs petites choses qui permettaient de voir ce que les personnes ressentaient. C’est alors qu’il retournera peut-être la situation. Il a une sorte de don qu’il fait de lui quelqu’un qui sait creuser en vous. Qu’il vous aie vu une fois ou plusieurs.
>> Biographie

Il y a 35 ans en 1596, aux abords d’une grande île très isolée d’East Blue, c’est là où je naquis. C’est là où mon père, Muchi Wall heureux cria :
- C’est mon second fils ! Il s’appellera Daemon ! J’en suis sur qu’il sera un vrai petit démon plus tard !
Rare sont ceux qui se souviennent de cela mais je me rappelai aussi qu’ensuite mon père embrassa ma mère en me posant dans le berceau. Par la suite, mon frère aîné, Zabushi Wall se pencha pour me voir. Du haut de ses 8 ans il me paraissait géant ! Ce furent les seuls souvenirs de ma naissance que ma mémoire voulut garder.
Sur cette île il y avait trois clans. Le clan des Wall celui de mon père qui étaient réputé pour avoir un don de lecture du passé de l’être humain, le Clan des Uchi connus pour avoir le don de soigner avec la sorcellerie et le clan des Nuta capable de parler avec les fantômes et les esprits. Les clans jadis se faisaient la guerre afin de contrôler l’île entière. Au fur et à mesure du temps les clans firent une trêve. Celle-ci dure encore ces temps-ci. Mais la longévité de cette trêve cachait quelque chose. Durant une des guerres mon père avait perdu son œil.
Après j’ai des souvenirs de mes 6 ans en 1602. Ce fut l’année où je commençai à vouloir ressembler à mon père et là où je commençai à m’entraîner au corps à corps. C’est d’ailleurs lui qui m’apprit tout. Contrôler ma force, donner des coups puissants. Certes à cet âge je découvrais.
A mes 8 ans en 1604 j’eus un petit frère, Koshi Wall. Après ce troisième fils ma mère et mon père décidèrent d’arrêter d’avoir des enfants. Ma mère s’occupait de nous pendant que notre père nous entraînait de son côté et recrutait dans son armée. En grandissant Koshi faisait que des bêtises. Combien de fois mon Oncle Uji le ramassait par terre ou à des endroits qu’un enfant ne devrait pas se trouver.
Le jour de mon seizième printemps en 1612 la trêve avait fini par se conclure. Mon père se préparant à combattre il prit son épée, il leva son armée et partit. Avant d’entamer son voyage vers la guerre, il s’arrêta à cheval devant nous accompagné d’Uji à ses côtés et de ses commandants. Il nous confia à mon grand frère et moi.
- Zabushi je te confis le rôle de chef, pendant mon absence veille au bien du village. Je te laisse une garnison pour protéger le village. Daemon, je compte sur toi pour veiller sur ta mère et ton petit frère.
Voulant qu’il soit fier de nous on se mit au garde-à-vous. Il se contenta de rire et il reprit la route accompagné de près de son frère et des hauts-gradés. Oncle Uji était son bras droit. Depuis petit Oncle Uji me faisait peur. Il ne m’inspirait aucune confiance.
Une semaine passa sans nouvelle, Zabushi inquiet pour notre père l’attendait avec impatience au village, il était même prêt à envoyer des renforts.  Durant la tombé de la nuit on eut enfin la réponse. La bataille avait fini sur une égalité. Oncle Uji se tenait à la tête de l’armée, il était accompagné de nombreux hommes et de quelques hauts-gradés qui avaient survécu. C’est à 24 ans alors que mon frère Zabushi devint le chef du village.
10 passa, durant cela nous perdîmes notre dernier parent. Mère n’ayant pas supporté le décès de notre père décéda d’une maladie peu de temps après. Ce fut un coup dur encore à encaisser pour mes frères et moi mais le temps passa ainsi que le passé.  Nous sommes désormais en 1622, j’ai 26 ans, Koshi lui est âgé de 18 ans et Zabushi de 34 ans. Une nouvelle trêve après la guerre avait été conclut par notre Oncle et les autres chefs. La trêve se terminant aujourd’hui Zabushi avait décidé de faire une autre bataille. Il réunit donc Koshi notre frère, notre Oncle, les hauts-gradés ceux qui ont survécus et les nouveaux et moi. Nous étions autour d’une table qui avait dessus dessinée une carte de l’île en perspective. Des pions se trouvaient dessus, afin de d’établir une stratégie. Fainéant comme j’étais cela ne m’intéressais pas.
- Uji, prend Daemon, Katsumoto et Jirai sous tes ordres, tu auras sous tes ordres 150 hommes. Tu attaqueras le clan des Nato pendant qu’avec le reste de l’armée j’attaquerai les Uchi. Normalement cela nous permettrais d’enfin finir cette guerre qui n’a durée que trop longtemps ! Koshi tu deviendras le chef du village en mon absence ! La bataille aura lieu de matin, nous partirons au lever du jour !
Tous obéir à ces ordres, ils s’inclinèrent tous par respect et partirent. Tous sauf mon oncle, je sentais qu’il changeait. Il avait quelque chose d’étrange en lui. Je partageai donc mes doutes à mon grand frère lors d’un instant où on se retrouva tout les deux.
- Frère ! J’ai un doute sur la loyauté de notre Oncle. Ces temps-ci il agit bizarrement.
- Comprends-le Daemon, il va pouvoir venger père, cela le trouble. Puis il m’a demandé une faveur d’avoir 50 hommes de plus j’ai accepté. Aller va te reposer, tu dois être en pleine forme pour la bataille.
Il me fit un bisou sur le front et partit. Après je suis allé coucher après une dur journée de labeur. Je m’étais juste entraîné et mangé. Mais c’était tout de même fatiguant !
Jour-J ! 5 heure du matin, j’étais debout, tout le monde étaient debout d’ailleurs. J’avais enfilé mon kimono noir caché par ma longue veste blanche qui elle fut cachée en haut par mon poncho rose. Mon frère et les autres avaient enfilés une armure. Cela les gênait plus qu’autres choses. Le temps de préparer nos hommes puis Uji prit alors le devant, il fut suivit de moi et des hauts-gradés, nous-mêmes suivit des 200 hommes. Mon oncle nous briefa.
- Daemon, tu contrôleras l’avant-garde avec Jirai pendant que Katsumoto et moi contrôlerons les tireurs et l’arrière-garde. Exécution !
Après cela Katsumoto et Uji ralentirent le pas afin d’atteindre l’arrière-garde pendant que Jirai et moi continuons notre marche.
Nous traversâmes plusieurs kilomètres parmi la forêt luxuriante de l’île. Nous étions très vigilant, nous ne savions pas où étaient nos adversaires. Au loin Jirai et moi avions aperçu quelque chose d’étrange. Jirai fit signe de s’arrêter à tout le monde. Nous nous regardâmes, je lui fis un signe positif de la tête. C’est alors que nous avançâmes au trot vers cette chose qui nous paraissait étrange. En s’approchant d’un coup ont entendit un coup de feu, Jirai soudain tomba brusquement au sol. Apeuré mon cheval se cabra et moi je tombai au sol. Pendant ce temps, plusieurs cris éclatèrent au loin dans la forêt. Le sol se mit à trembler, les cris se rapprochaient, le sol tremblait de plus en plus. Sonné, je regardai la forêt, c’est alors que je vis une horde d’ennemis assoiffés de sang. Je me relevais à toute vitesse. Mon cheval partit je me penchais sur Jirai, voyant que ce n’était plus qu’un cadavre je montais sur le cheval du mort et je me rendais à toute vitesse vers mon armée. Je dirigeai à l’avant-garde environs une centaines d'hommes. Je leur fis signe d’attaquer. Recevant le signe eux-mêmes ils mirent à crier et à se jeter dans la foule. Apeuré je m’abritais derrière eux. Je pris un soldat au hasard et je lui ordonnai :
- Va à l’arrière-garde et demande des renforts !
L’homme se mit à courir en direction de l’arrière-garde. Quand à moi je décidai enfin de prendre mon courage à deux mains. Voulant venger mon défunt père je mis son entraînement à exécutions. Je me mêlai à la foule des deux armées qui s’entrechoquèrent et qui s’affrontèrent avec hargne et fureur depuis tellement d’années. Je descendis du cheval et j’affrontai mes adversaires à mains nues. Je détestais tuer, comme mon père. Je me retrouvais en face de deux adversaires. Les deux armés de katanas. Un se jeta sur moi, je le fis passer par-dessus moi puis j’enfonçai mon pouce dans son cou à un endroit précis et il s’était évanouit. Le second fit comme le premier, je fis un pas sur le côté afin de l’esquiver puis je l’enchaînai avec un coup de pied dans le creux arrière de jambe ce qui le fit s’agenouiller et je l’assommais avec un violent coup de pied retourné dans le visage.
La bataille faisait rage. L’armée manquant de renfort se faisait déborder au fur et à mesure du temps. Dans la foulé je reçus un coup à l’arrière du crâne ce qui me sonna. A moitié conscient je regardais les ravages de la guerre. Des multitudes et des multitudes de cadavres qui gisaient sur le sol. Je voyais des hommes s’affronter, c’est là que je réfléchissais. *Pourquoi affrontons-nous nos frères ? Pourquoi nous nous tuons entre nous ? Nous ne sommes pas si différents… .* Je vis un cavalier foncer en ma direction. Ensuite ce fut le trou noir.
Je me réveillais quelque part dans la forêt loin des combats. Je tournais lentement la tête, me souvenant d’un coup des combats je me réveillais en sursaut. Une main se posa sur mon épaule m’empêchant de me lever. Je regardais qui c’était et c’est là ! C’est là que je vis Koshi ! Mon jeune frère. Surpris je lui demandais :
- Que fais-tu ici ?! Et le village ?!
- Le village est perdu cher frère. Zabushi est introuvable. Oncle Uji comme tu l’as senti à retourné sa veste.
- Quoi ? Mais comment sais-tu que j’avais un doute sur lui ?

- Frère nous avons un don dans la famille qui permet de lire en les personnes que se soit bien dans leurs actions futures ou dans leurs passés. Personne ne sais pourquoi mais toi tu as du mal à le développer. Suis-moi maintenant on va fuir par la mer. Tu t’es toujours bien débrouillé sur les mers ce qui est de la navigation quand on allait pêcher petit.
Nous nous dirigeâmes vers la plage, la où est la mer infinie. Un navire était accosté au bord, mon frère regardait tout le temps en arrière lors du trajet, il me pressait. C’est en arrivant à la plage que nous vîmes des hommes armés garder les côtes. Cachés dans les buissons Koshi murmura :
- Ils sont trop nombreux. Je vais les occuper et toi tu pars au large avec le navire. Ne t’en fais pas, vu que je suis du sang de notre père ils vont juste me capturer !
- Mais ! …
- Non Daemon tu es le plus talentueux de nous trois papa aurait voulu que ce soit toi qui vivent et qui nous venge alors ne discute pas ! Regarde en plus je m'en sortirais ! Les navires du gouvernement arrivent ! Dit-il en me les montrant. Par la suite il se leva des buissons puis il cria en partant sur la gauche de la côte.
- Eh vous ! Les mauviettes venez ici !
Les soldats lui coururent après. Pendant ce temps là j’appliquais le plan. Je me ruais sur le navire, je pris quelques caisses de nourriture posées à côté du bateau, je poussais ce dernier sur le rivage puis j’embarquais dessus.
Au loin, je vis les bateaux de la Marins. Le gouvernement mondial nous observais et marchandais avec nous depuis de nombreuses années, je vis alors les trois navires de guerre, d’un coup un spectacle horrifiant se dressa devant moi. Tous tirèrent plusieurs fois d’affilés, de manière répétés. Je vis mon île natal partirent en fumée devant mes yeux. Des larmes de tristesse et de rage coulèrent sur mes joues. Ce fut un jour remplit de sang et d’émotion ce jour-là pour le Clan Wall. La petite île était maintenant de flamme. Pourquoi avaient-ils fais ça ?!

Deux jours passèrent, je n'arrivais pas à dormir, chaque fois que je fermais les yeux je cauchemardais. Enfin j’avais débarqué sur une île, triste et enragé je donnais des coups de partout, incapable de protéger ma famille je m’en voulais terriblement. C’est alors que je me souvins de mon père et de mes frères, j’avais décidé de me venger du Gouvenement Mondial, mais avant cela il fallait que je m’entraîne. L’île où j’avais débarqué était Shimotsuki. Je décidais donc de rejoindre et de m’intégrer dans cette île. J’effectuais des petits boulots afin de me remplir les poches et la soirée je m’entraînais. Je fis cela pendant 4 ans. Il fallait aussi que je développe mon don.
Maintenant en 1626 tout cela est fini. Je me suis assez entraîné. Il est temps pour moi de prendre le large. J’en avais appris beaucoup et assez sur le monde pour enfin pouvoir partir à son expédition.
>> Test RP

Un jour parmi tant autres encore aujourd’hui, comme à mon habitude depuis 2 ans déjà sur cette île j’allais à la taverne après avoir bossé la journée afin de me détendre avant de m’entraîner. Ce jour-là je ne le sentais pas. Je ne sais pas pourquoi mais il allait se passer un truc.
En arrivant devant la taverne, je poussai la porte qui s’ouvrit lentement. Elle grinçait à mon goût beaucoup trop, moi qui voulait me faire discret c’était raté, tout le monde me regarda rentrer et ne me lâchèrent pas des yeux jusqu’à que je m’assois. C’est vrai qu’aujourd’hui il n’y avait pas beaucoup de personne que je fréquentai en temps normal, de nouvelles personnes occupaient leurs places. Comparez à ceux d’avant, ils avaient l’air plus hostile. Sauf un ! Il avait une bonne gueule lui ! Une gueule d’ange ! C’était un blond aux yeux bleus. Il portait sur lui un tee-shirt blanc et un pantalon bleu. Une serveuse qui avait l’habitude de ma présence me demanda :
- Tu veux boire quoi aujourd’hui ? Toujours du saké ?
J’allumai ma cigarette puis j’inspirai la fumée toxique de cette dernière. Tout en expirant la fumée je lui répondis.
- Yep s’te plaît.
Elle se contenta de me lancer un sourire et de passer la commande au barman. Cette jeune femme était très jolie du moins très attrayante. Elle possédait une poitrine bien développée et des formes mouack ! Magnifica ! Redevenons sérieux ! Elle avait un regard assez séduisant et un fin visage. Ses cheveux sombre descendant jusqu’au bas du dos c’est sur elle était la plus jolie femme de l’île ! D’ailleurs la bouille d’ange allé avoir le droit à sa visite. Au loin je les voyais discuter. Sans doute qu’elle prenait sa commande. Bingo ! Après quelques échangent elle repartit en direction du comptoir. Je retirai un coup sur ma cigarette puis avec mon œil je me mis à regarder par la fenêtre à ma droite de laquelle on avait un jolie paysage sur les montagnes avoisinantes. Au moment où j’expirais la fumée toxique j’entendis une voix aigüe crier.
- Lâchez-moi ! Vous me faîtes mal !
En tournant la tête je vis les hommes qui étaient assis l’immobiliser. *Oh putain… qu’est c’est chiant, je vais devoir aller me battre encore une fois.*
- Eh vous ! Laissez-la tranquille !
Je m’apprêtai à me lever quand le blondinet sauta sur les malotrus. Bouille d’ange avait l’air de savoir se défendre. Il mit une pépite à celui qui tenait la jeune serveuse. Celui-ci je peux vous le dire qu’il eut bien la mâchoire de déboitée.  Vu la patate qui lui a mit dans le visage juste à y penser j’ai mal pour lui. On ne va pas se voiler la face certes il avait l’air fort mais ils sont quand même une dizaine en face. Il fut vite débordé. En même temps ce débile reste immobile après ! Tout le monde sait que contre plusieurs adversaires il faut être mobile ! Mais lui là ! Non ! Surtout pas ! Bon beh du coup il s’est retrouvé immobilisé lui aussi. Sauf que lui il se reçut des coups comparé à la jeune femme qui elle se débattait pour ne pas être déshabiller. Voyant que le super héros ne l’a été que deux secondes je me levai. *Bande d’enfoiré vous allez voir de quel bois je me chauffe vous m’obligez à me lever !* Le barman regardait le spectacle impuissant. En me levant je plongeai ma main dans ma sacoche. Je m’avançai tranquillement vers ce bordel. Un des hommes me remarqua. Il se dirigea vers moi sans que personne ne l’aperçoivent. Il mit sa bouche à quelques centimètres de mon pif puis il parla.
- Tu veux joue le héros toi aussi ?!
Pouah ! Il empestait ! Il devait avoir des chicots pourrit ce n’est pas possible !
- La prchaine fois que tu me parle lave toi les dents s’te plaît. (L’oublie du « o » est volontaire, je vous rappelle que Daemon est un grand fainéant)
- Quoi c’est à moi que tu dis ça ?! Demanda-t-il en me poussant. Je fis tomber ma cigarette à cause de lui.
Lorsqu’il me poussa avec mes bras j’écartai les siens afin qu’il ne me touche pas.
- Ben j’le dis pas au curé il n’y en a pas ! J’enchaînai après ces belles paroles un coup de pied à la hauteur de sa tête. N’arrivant pas l’esquiver, il se le prit de plein fouet. Lorsque mon pied percuta sa tête il fut propulsé ensuite dans le mur à côté. Il entama une longue sieste. Les autres hommes entendant le pok de la tête et du mur ils se retournèrent dans ma direction afin de voir qui c’est qui avait faire cela. En les regardant je leur fis un petit coucou de la main. Furieux, ils lâchèrent les deux innocents et foncèrent sur moi. Pendant leurs courses je sortis ma main de ma sacoche de laquelle je lançai des clous et des punaises sur le sol.  Mes adversaires empalant leurs pieds dessus crièrent de douleurs, tombèrent encore plus dedans voir même les faisaient pleurer.
Mes gadgets les avaient arrêté net. Seulement deux d’entre eux avaient réussit à dévier mon subterfuge. Un se jeta sur moi l’épée dégainée et l’autre courait pour me choper. Le premier qui arrivait pour me choper je le vainquis facilement. Je sortis ma main droite de ma poche et je lui donnai un fort coup de poing dans le visage. Coup de poing avec élan accumulé à sa vitesse il tomba directement au sol avec le nez en sang et surtout inconscient. Il n’était pas très fufute celui-là. Le second arrivant dans l’ombre du premier voulut m’entailler au niveau du torse, je l’esquivai de peu en me reculant. Voulant me trancher de façon horizontale je fis le grand écart et je baissai ma tête pour éviter sa lame. Ensuite je fis quelque chose de pas très légitime mais bon c’est très efficace. Je n’aime pas les combats long alors j’ai tout simplement donné avec joie un coup de poing dans ses castagnette qui sont maintenant en miette. Eh ! Vous avez vu ?! J’ai fais une rime ! Désolé… je me suis encore écarté du chemin. Redevenons sérieux voulez-vous ?
Après je me relevai tranquillement, observant les autres détaler comme des lapins. Ensuite je me dirigeai vers bouille d’ange et la serveuse. Bouille d’ange était un peu plus mal en point mais il tenait la route. La serveuse elle était dans des habits hum comment dire à moitié déchiré. Je me mis à rougir et quelques gouttes de sang sortirent de mon nez. M’essuyant par la suite avec la main je proposai mon aide aux deux de pour se relever. Les deux saisissant mes mains je les tirèrent vers moi. Une fois relevé l’homme me remercia tout comme la serveuse.
- Arigato !
- Arigato ! Peu de personne ont encore le sens de la justice.
Intrigué par ses paroles de justice je lançai :
- La justice dans ce monde est ce qui crée les injustices et la guerre.
- En tant qu’ancien Marins je peux vous dire que la justice est bonne.
En entendant que c’était un ancien Marins et ses paroles je l’attrapai pas le col et je le soulevai contre un mur.
- Les Marins ont détruit mon île, Katcha Island il y a deux ans sous mes yeux ! Ma famille désormais est maintenant de cendre tout comme l’île !
Le Marins sans doute choqué de savoir que j’étais le dernier survivant explosa en sanglot.
- Désolé… j’ai participé à ce massacre ! Mais ont était obligé sinon le Colonel Estab Marcus allait nous donner une raclée ! Désolé pour ta famille et toi vraiment désolé ! C’est pour ça après j’ai déserté ses rangs ! Un conseil ne dit pas que tu es survivant de ce massacre sinon ils mettront une grosse prime sur ta tête !
Pourquoi je retenais mon poing ? Il avait participé au massacre ! Je me rappelai de la guerre que j’avais vécus, de mes pensées. Je relâchai ma poigne, il glissa et redescendit. Ce n’était pas sa faute après tout. Il exécutait des ordres on ne peut pas le blâmer pour les crimes d’un autres. C’est sans dire un mot que je quittai la taverne et que j’allai m’entraîner comme à mon habitude pour me changer les esprits. Désormais j'avais une cible.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :Quentin
Age :18 ans le 26/11 *-*
Aime :Les mangas (surtout One Piece - Bleach - Naruto c'est fini T_T - GTO (Lost Paradise aussi)) et après musique j'aime tout, faut que l'air me plaise après c'est bon Very Happy Hm... nourriture je ne suis pas difficile Smile Enfin Film/livre plutôt action fantastique et horreur j'aime bien, après d'autres genres peuvent être bien je ne suis pas difficile non plus Smile
N'aime pas : Les endives !
Personnage préféré de One Piece : Doflamingo et Sanji *-* (Ils me ressemblent un peu IRL point de vue le physique c'est pour ça :p)
Caractère : Têtu, fainéant, gentil et sérieux dans les bons moments.
Fait du RP depuis :6 mois
Disponibilité approximative :Tout les soirs (Mercredi aprem) sauf le Week-end !
Comment avez-vous connu le forum ?Google je cherchais un site rp de One Piece ^^

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Daemon Wall le Lun 24 Nov 2014 - 19:41, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
En attente du test RP ^^
Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Salut Daemon, bienvenue sur One Piece Requiem, j'espère que tu trouveras à t'y plaire.

Ou Deamon ? Héhé, fais gaffe, tu oscilles de l'un à l'autre.

Bon, sinon, je ne viens pas pour te donner encore ton test RP, il faut que je te prévienne.

En effet, ton histoire est sympa mais hélas un peu grosse pour le contexte du forum. Une île qui finit buster-callée ou quasi après que plusieurs milliers d'hommes de ses trois clans majeurs se sont fait la guerre sans que le gouvernement mondial ait mis son grain de sel sur place avant, c'est un peu beaucoup. Ce n'est pas te restreindre pour te restreindre, mais comprends bien que chaque joueur ne peut pas se ramener avec son île ancienne grosse puissance inconnue, ça fausserait la topographie locale qu'on a mise en place depuis quatre ans...

Du coup je serais d'avis que tu sois un peu plus mesuré : soit une plus petite île avec moins d'hommes et un massacre par la marine pour une raison qu'il faut que tu précises, ça peut être que le clan vainqueur est un clan qui a toujours refusé l'autorité du gouvernement mondial alors que le vaincu aurait pu faire tomber l'île aux mains dudit gouvernement mondial, soit une plus petite île tout court et pas de massacre tout court aussi à la fin, même si du coup je sais que la raison de l'entrée en piraterie de ton personnage passe à l'as. Soit autre chose, note, on est ouverts malgré tout.

Ah, et autre remarque nécessaire, les capacités spéciales de chaque camp, tant que tu n'es pas passé en création/validation de pouvoirs, après ta validation en tant que PJ, ça reste du domaine de la rumeur/on-dit, a priori. Les effets réels de ce genre de capacité seront précisés après le cas échéant.

Merci pour ta compréhension en tout cas. Tu nous dis ? Bon courage.


Daemon Wall Le Borgne 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Ne vous en faîtes pas je vais modifier l'histoire sur quelques trucs et préciser aussi certaines choses, après pour les capacités je vais la crée mais je veux juste savoir quelle capacité ? Celle de voir dans le futur et le passé en observant les personnes ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Ouaip, celle-là même.

Merci à toi, tiens-nous au courant.


Daemon Wall Le Borgne 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Modification effectuée à vous de me dire si cela suffit après pour crée la capacité vais la faire. (Dans l'histoire c'est le hasard) ^^

Merci à vous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Ouaip,

Bon, mettons que ça va, la réduction des effectifs de part et d'autre rend ça un peu plus anecdotique. Par contre tu n'as toujours pas précisé pour quelle raison la marine bombarde ton île.

Du coup je voudrais bien que tu tournes ton test RP là-dessus, profitons-en.

Ton perso a pris la décision de se venger, soit. Mais avant de se venger, il faut trouver les responsables, et quand on trouve les responsables on a généralement un aperçu de leurs raisons. Voire, on connaît leurs raisons avant même de connaître le nom de celui qui a donné l'ordre de faire feu. Au cours de tes aventures, mettons que tu tombes sur un ancien marin qui a déserté/démissionné après le massacre. Il partage avec toi quelques unes de ses informations, ou tu lui les soutires. Raconte-nous ça.


Si ça te va, bien évidemment. Si ça ne te convient pas, te paraît trop compliqué à traiter dans un test parce que tu voudrais y consacrer plus de lignes, on peut te trouver autre chose. Mais dans ce cas il faudra encore que tu indiques ça en quelques mots dans ton histoire.

Bon courage, à nouveau.


Daemon Wall Le Borgne 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Test RP fini ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Salut Daemon, et on attaque donc par un premier avis, assez global.

S'il faut que je résume, je dirai qu'on voit que ça fait assez peu de temps que tu fais du RP. Attention, rien de méchant ni de péjoratif dans mon propos, juste qu'on peut encore noter un certain manque de subtilité dans ta manière de créer un perso et de le jouer. Encore une fois, rien à prendre mal, quiconque se met à écrire les histoires d'un perso passe par là.

La manière de créer le perso, c'est les grandes lignes de ton histoire, un peu vues et revues, raison pour laquelle aussi je t'ai un peu exhorté à modifier ça, même si au final tu as gardé l'idée générale. La marine c'est les méchants parce que je veux que mon perso devienne pirate, et ils ont tué ma famille et mon île entière. J'aurais aimé que tu nous donnes une raison, en plus de la cohérence du forum parce que non la marine n'est pas qu'une bouchère aveugle, pour voir justement ce que tu avais en tête et essayer de t'inspirer un peu de nuances dans ta conception un peu manichéenne du monde de one piece. Bon, ça se travaille, les récompenseurs t'y aideront.

On voit aussi ça dans le test RP, où à nouveau je t'incitais à développer un peu les psychologies des acteurs, la tienne et celle du marin en face. Tu centres le test sur la façon dont la rencontre se provoque, plutôt que sur le dialogue qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en fin de test, pour qu'au final ça se finisse là-dessus, plutôt abruptement. Au passage, le début de la bagarre tombe aussi carémment facilement. Paf, tu te retournes et la serveuse se fait alpaguer par une bande de dx punks que tu n'avais pas remarqués avant et qui ont soudain décidé d'être les pires relous de la planète ? Tu vois le genre de facilités à limiter dont je parle ? Rien ne sert de courir, il faut passer les haies, ou un dicton du genre. Plutôt que la ligne droite vers ton objectif, envisage des chemins de traverse où il se passera des trucs que ton perso aura pas prévu. Le blondinet qui s'interpose, c'est bien, c'est un début. Le blondinet qui se fait amocher tout de suite alors que c'est un vétéran et qui doit compter sur toi pour latter les trois quarts des punks sans bouger un cil, c'est déjà un retour aux classiques sans trop de challenge. C'aurait déjà eu un peu plus de saveur si tu l'avais rejoint dans le combat pour finir victorieux ensemble à boire une bière côte à côte pour célébrer ça. Les PNJ sont des PNJ mais ils gagnent aussi à prendre du relief au travers des yeux du PJ.

Et à propos de PNJ, c'est bien d'être allé piocher un colonel qui te servira de némésis sur le forum Annexe, cela dit, un très bon point. Mais ce serait mieux si tu ne le dessoudais pas en deux-deux et si tu lui développais une vraie raison pour avoir décimé ton île et ses habitants, tes frères et ta famille. Tu pourras passer en section quête, un jour, pour qu'on t'aide à dégrossir ça, si tu veux. C'est aussi une section faite pour ça.

Niveau manière de jouer le perso, la forme du texte, on voit aussi que t'es encore pas complètement assis dans le style que tu cherches à donner à ce que tu écris. Ca oscille du sérieux bassement descriptif à tes quelques apostrophes au lecteur, dont perso je suis pas sûr d'être top fan, mais c'est une technique narrative qui peut se défendre. Au milieu de ça, quelques fautes dont certaines un peu récurrentes, auxquelles il faudrait que tu fasses peut-être attention à l'avenir : je pense notamment au c/s que tu intervertis parfois, et aux accords entre un sujet singulier et son verbe que tu as tendance à souvent conjuguer au pluriel. Après, le côté un peu feignasse de Daemon et sa manière de se battre sans perdre de temps en basses considérations ont un petit aspect plaisant, de même ses réflexions un peu désinvoltes sur la serveuse et tout ça.

Tu peux aussi envisager d'aérer un peu ton texte en passant des lignes à certains endroits pour le laisser respirer, entre les dialogues et la narration par exemple, ainsi qu'entre les paragraphes de narration.

Du coup je vais m'arrêter là, je pense que c'est des bases de réflexion sur lesquelles tu peux envisager d'améliorer les choses. Essaie de plus penser "résultat pour ton lecteur en termes de scénario et de forme" que "objectifs pour ton perso". Que tu aies une fin à ce que tu écris, c'est bien, mais il faut la manière pour amener les évènements vers cette fin. Et c'est sur ça que je te conseille de travailler à l'avenir pour l'instant. A nouveau, les récompenseurs t'aideront là-dessus à chaque fin de sujet.

Bon jeu en tout cas une fois que le collègue sera passé, et bon anniversaire demain.

A titre de cadeaux, pour moi, ce seront 500 cailloux.


Daemon Wall Le Borgne 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Second avis Wall ! Je passe ramasser les miettes que Tahar m'a laissé. J'ai pas grand chose à ajouter à son commentaire, ça sera succin mais pas trop redondant.

Niveau descriptions. J'ai trouvé le physique un peu plat, car tu t'arrêtais à l'apparence brute du bonhomme sans causer de ses manières, de sa démarche, de son regard de beau gosse, bref, toutes ces petites choses qui construisent le charisme d'un perso. Tu nous le décris comme très charmant, on a du mal à visualiser pourquoi, du coup. Le mental apporte du relief à ce point-là, décrit un gars sympa, intelligent, fin psy, peut-être "trop" parfait, dans le sens où les défauts apportent crédibilité, jeu et failles à ton perso. La feignantise c'est un p'tit défaut sympa qui fait pas souvent pleurer dans les chaumières. N'hésite pas à complexifier ton perso au fur et à mesure de tes RPs, plus il aura de facettes à explorer, plus tu trouveras matière à jouer !

Bio. C'est là que ça coince beaucoup, je trouve (surtout pour moi, vu que je risque de répéter strictement le commentaire de Tahar) car voilà, tout se passe très bien pour le petit Wall jusqu'à ce que le GM déchaîne les enfers sur son île. C'est dommage, car ça risque d'enfermer le perso dans une conception vengeresse assez manichéenne, tout en froissant un peu la cohérence du bg. IRP, je te conseille de développer ce passage de la vie du Daemon, de trouver une justification à l'intervention marine, d'autant que tu tiens un terrain propice au développement des affaires un peu louche du gouvernement : le tout est de bien l'amener et surtout, de donner une raison à toute cette violence.

RP. Une remarque qui vaut aussi pour la bio, comme on y a également accès à l'intériorité de Wall : n'hésite pas à plus t'attarder sur l'ambiance par le biais d'un peu plus de descriptions, sur les sentiments du perso, afin de donner plus de profondeur au RP tout en permettant à ton lecteur de mieux visualiser ce que tu imagines. J'ai trouvé que tu allais (trop ?) droit au but. Surtout en usant de la première personne, on a tendance à s'attendre à rentrer davantage de la tête de perso (pas nécessairement au détriment de l'action, attention) et ton bonhomme nonchalant, porteur d'un sacré potentiel one picien, j'ai trouvé, il pourra paraître nettement plus charmant si tu mettais davantage en valeur ses manières, ses mimiques et son côté malin en RP.

Une autre petite remarque qui vaut aussi pour la bio, c'est trop facile, j'ai trouvé : les péripéties n'en sont pas réellement, les bastons sont pliées d'avance : là encore, prends ton temps, approfondis les PNJ, pimente tes combats avec de la difficulté, de la sueur et du sang, rends la vie du bonhomme plus intense, tout simplement ! Faiblesses, physiques comme mentales, notamment cette arrogance et ce jemenfoutisme que Wall transpire, tout ça peut jouer en sa défaveur en plus d'événements extérieurs. Les personnages secondaires ont le droit à une vie moins dramatique que celle de punching-balls au service des poings de Wall ! N'hésite pas à leur conférer plus de caractère, à t'attarder sur eux pour les rendre plus attachants, à développer la façon dont Wall perçoit ce joli monde.

En résumé, le perso a un potentiel drôlesque indéniable, le genre de mec qu'on s'attend tout à fait à croiser dans OP. Aucun doute qu'à force de le jouer, tu lui tisseras un style qui lui ira comme un gant. T'as un humour sympa, des idées sympas. Reste plus qu'à développer le tout !
Je suis le 500 de Tahar. Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig