AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-69%
Le deal à ne pas rater :
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
7.99 € 26.01 €
Voir le deal

[fiche d'ile] Poiscaille

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 31 Mar 2011 - 16:01

port10.jpg
Poiscaille
West Blue


Population & Particularités


Profit, telle est l’idée maîtresse de cette île. C’est cette idée qui a fait se regrouper tous les habitants dans la même ville, du même nom que leur île : Poiscaille. C’est une ville industrielle, uniquement portée sur la pêche. Pour une raison inconnues de tous, les poissons viennent en très grand nombre au large de la cité et s’y arrête, dans l’attente de quelque chose. Personne ne sait expliquer leur comportement, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de pêche plus facile qu’ici. Les poissons sont totalement immobiles et regroupés au même endroit, tous les jours pendant toute l’année. Il suffit alors aux pêcheurs de passer avec leurs filets et de remonter leurs prises. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à prendre pour la journée. Ils rentrent alors au port et ne ressortent pas avant le lendemain matin, quand une nouvelle flopée de poissons est arrivée.

Les prises sont vidées et apprêtées dans de grands entrepôts le long du rivage. Toute cette chair est alors expédiée partout dans les blues, dans les marchés les plus importants. Mais le principal client des entreprises de Poiscaille, c’est la Marine. L’île est en effet le premier fournisseur en poissons pour les forces armées gouvernementales. Des bateaux partent tous les jours pour livrer les bases dispersées sur les blues, et parfois même sur Grand Line.

La population de l’île s’élève à +/- 20 000 personnes, dont 80% travaille dans l’industrie de la pêche. Vu la richesse du commerce de l’île, on pourrait s’attendre à une niveau de vie assez élevé, ce n’est hélas pas le cas. Nombreux sont les mendiants et les ouvriers ayant du mal à joindre les deux bouts. Toute l’industrie poissonnière est sous la coupe de 3 familles richissimes. Les Portdragon, les Malsoin et les Keudver. A elles trois, elles gèrent tout le marché maritime de l’île et ce sont elles qui gouvernent officieusement la ville. Le maire n’est qu’une marionnette et les soldats de la base de la Marine obéissent volontiers à ces riches hommes d’affaires, contre des rétributions conséquentes.

  • Lisière de la forêt :
    lisiyr10.png
    Cependant, la ville de Poiscaille ne représente qu’une petite partie de la surface de l’île. La majeure partie est en effet occupée par une sombre et glauque forêt. Certains habitants ont voulu exploiter la forêt mais rien d’intéressant ne semble y pousser et les arbres, très grand mais extrêmement fins, sont impropres à toute utilisation. La forêt a donc été totalement abandonnée par les humains et personne ne s’est jamais risqué à l’explorer en entier. Pourtant, au centre de l’île se trouve une zone plus luxuriante. L’ambiance glauque est moins importante et quelques feuilles poussent à hauteur d’homme sur les arbres maigrelets. C’est dans les hauteurs que des choses intéressantes se passent.

  • Cœur de la forêt :
    images10.jpg
    Si les arbres sont dénudés de branches au niveau du sol, ce n’est plus le cas 50 mètres plus haut. Là, les arbres fleurissent et leurs fruits sont nombreux et succulents. Ils poussent régulièrement, que ce soit l’hiver ou l’été, et sont rapidement mûrs. Pourtant, rares sont ceux qui tombent au sol. Ils sont en effet récoltés par une espèce de mouche à la taille impressionnante. Les individus les plus petits faisant un bon mètre de long, cette espèce est une des seules présences animales sur l’île. Totalement inconnue des hommes, elle vit au jour le jour dans les hauteurs et se contente de récolter les fruits pour les amener à sa ruche.

    Les mouches n’ont pas de chef, mais se concertent lorsqu’il est nécessaire de prendre des décisions. C’est une colonie paisible qui n’attaque pas les autres êtres vivants, mais qui peut se défendre si le besoin s’en fait sentir.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Les Marines disposent d'un port annexe, afin de ne pas gêner le commerce. Celui-ci se situe en périphérie de la ville, à quelques encablures de la forêt. La base se trouvant près du centre la ville, il faut un temps assez important pour rejoindre un cuirassé et le transfert de prisonniers est assez risqué. Le Commandant de la base pourrait exiger un mouillage dans le port principal, mais il est largement rétribué pour chaque déplacement que ses hommes doivent effectuer.

La garnison en elle-même est plutôt petite. La 388e division qui est en charge de Poiscaille est en effet en constant sous-effectif. En revanche, le trafic régulier de navire de la Marine venus récupérer les cargaisons de poisson à destination de nombreuses bases des Blues font que l'ile est toujours à portée de plusieurs navires de la Marine.

Historique & Évènements récents


 ► [1627] La Justice revient sur l'île :
Après avoir infiltré été infiltrés par un élément qui semblait pourtant fiable, les corrompus de la Marine et certains sapeurs pompiers de Pordric Malsouin sont appréhendés suite à une bataille dantesque. A l'issue de cette dernière, l'île est radicalement changée. Big Zoubi est envoyé à Ennies Lobby pour y recevoir son jugement, Pordric Malsouin est envoyé en prison, le maire Blop ayant été tué avant les événements est remplacé par un gouverneur alors que l'île est placé sous la férule du récemment promu commandant Décro Foin. Tout un changement en perspective.
Événement joué ici par Tenko Sozen

Personnalités importantes

   
Les puissants videurs de Poiscaille
Lien cliquable :
colori10.gif

La Garnison de Poiscaille
Lien cliquable :
base-v10.png

Page 1 sur 1