Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Il faut tourner la page.

Quelques heures après le massacre de l'île de Daemon.


Je venais de perdre tous ce qui m'étais chère... . J'étais qu'un simple survivant. Je venais d'abandonner mes deux frères à une mort certaines... . Que devais-je faire ? Désorienté, désemparé, affaiblit... je me persuadais que je n'étais qu'un minable fini. Je ramais, mais pour aller où ? Je sillonnais la mer... afin de faire quoi ? Du temps où je venais de survivre de ce carnage j’errais sans but. Je ne dormais pas du moins je ne pouvais pas dormir. J'avais tout le temps l'image de mes deux frères en tête qui m'accusèrent de les avoir trahi... .

Je pleurai.

Je rageai.

Je me suicidai peu à peu. Je me détruisais intérieurement. Personne ne voudrait vivre ce que j'ai vécus ! Personne ne voudrait voir sa famille mourir sous ses yeux ! Tout comme son île partir en flambeau alors que tu te sens impuissant ! Putain je ne voulais plus vivre ! Je voulais m'arrêter là ! Je voulais en finir une bonne fois pour toute ! Tous les jours je songeai à me planter un pieu dans le coeur ! Mais comment ? Je n'étais pas armé. La noyade ? Pff je ne pouvais que remonter à la surface.

Lors de la troisième nuit j'étais mort de fatigue. Je ne pouvais lutter plus longtemps contre cette fatigue qui me rongeait... contre elle qui me forçait à fermer mes paupières.

A peine j'eus les yeux fermés je les voyais. Qui ? Mes frères sans doute. Je voyais deux ombres devant moi qui disaient:



Ce n'est pas très sympas que tu as fait ! Tu es un lâche un traître !

Je me réveillai en sursaut par leurs fautes et je gueulai:

- NOOOOONNNN ARRÊTEZ ! JE N'Y SUIS POUR RIEN !!!! ON M'A FORCEEE !

Je me levai, j'étais tout transpirant. Je ne pouvais contenir ma peur face à eux. La peur ? Que dis-je, la hantise de les avoirs trahi. Ces rêves qui à chaque fois me le rappelaient... . Ça se passait alors que je n'avais que 26 ans ! J'avais 26 ans et je pensai déjà à la mort ! A 26 ans on pense à faire la fête bordel ! Et non je pensais à rejoindre ma famille !

Putain ! Je pensais que j'étais ignoble d'avoir été le seul à survivre ! Je ne pensais pas au futur. Mon futur, ma vie retournait toujours à ma famille défunt.


Rédigé d'après le journal du Borgne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne