Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Justice, c'est un code et une corde, rien de plus.

Rappel du premier message :

Nom & Prénom


La Justice, c'est un code et une corde, rien de plus. - Page 2 Roy_be10

Pseudonyme : Juge Roy Bean.
Age: 60 ans.
Sexe : Avec des couilles.
Race : Humain.
Rang : D'oignon.

Métier : Juge et ancien barman.
Groupe : Révolutionnaires.
But : Faire respecter la Justice. Certains (des mauvaises langues) diraient SA Justice, une justice qui l'arrange, en tout cas.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : À définir.
Équipements : Un code de loi, deux colts, une carabine, une corde, un cheval (facultatif).

Codes du règlement (2) :

Physique

Le Juge est vieux. Il porte sur son dos le poids des années. Il le porte, ce poids, comme un sac à dos, à vrai dire. Assez bien. Bien sûr, il y a les cicatrices, comme celle qu'il porte au cou, souvenir de la seule pendaison où il jouait le rôle du pendu. Il y a aussi celle qui couvre ses avants-bras, reliques d'un combat avec un ours. Il y en a d'autres qui font de son corps une carte militaire d'une région inconnue.
Sa barbe fournie et blanche cache le « souvenir ». Par-dessus ses autres poils, il porte de vieux vêtements élimés, couverts de poussière. Ces habits sont pour la plupart raides et comme sur le point de tomber en poussière. Roy, sous ses vêtements, est courbé mais encore robuste. On dit que dans sa jeunesse, il ne craignait personne au corps-à-corps. Libre aux jeunes de tenter leur chance. Il faut qu'ils sachent tout de même qu'ils n'en auront qu'une.
Son visage est inexpressif, comme figé. Unique relique de son passé qui ne rebute pas les femmes, contrairement à ses cicatrices, le Juge a gardé les yeux bleus de sa jeunesse. D'ailleurs, même quand il n'est pas au lit, il est encore assez fine gâchette : il peut dégommer une bouteille de whisky en plein vol, quand il parvient à plier les doigts sans une grimace de douleur. Perclus de rhumatismes, le Juge préfère laisser reposer sa carcasse au soleil plutôt que de la laisser traîner aux quatre vents.

Psychologie

Le Juge est vieux. De ses émotions, rien ne transparaît jamais sur son visage fripé. Il doit ce contrôle de lui-même à son métier de barman puis de juge. C'est qu'il faut pouvoir supporter les clients dans les deux situations : en leur servant du tord-boyau ou en les envoyant se faire pendre.C'est pour cette raison qu'il ne s'emporte pas pour des broutilles : uniquement quand on renverse son verre encore plein, qu'on le bouscule dans la rue, qu'on le réveille la nuit, etc. Que des choses bien sérieuses. Malheureusement pour les contrevenants, la peine est toujours la même : la pendaison.
Son esprit cartésien et rationnel est souvent mis à l'épreuve dans un monde de folie où même les lois de la physique sont bafouées. Trop souvent, le Juge doit y mettre bon ordre tout seul. C'est le travail parfois pénible de la Justice. Nul ne bafoue impunément les lois. Même pas les détenteurs de fruits bourrés d'hormones.
Globalement, le Juge est un compagnon intéressant. Il aime le bon alcool, les belles femmes et l'aventure. Bref, tant qu'on ne vient pas troubler les petites habitudes de ce vieux briscard, il s'agit d'un vieillard inoffensif, marine à la retraite et amateur de brandie. Car après tout, pendre des gens n'empêche pas d'être gentilhomme.

Biographie

L'homme qui est enfermé dans cette cellule ? Ouais, mec, c'est un ancêtre. Ça doit faire quelques années qu'on le trace. Mon paternel en entendait déjà parler quand il était plus jeune. C'est quoi son prénom ? Euh... Les gens l'appellent le Juge. Si tu retrouves son avis de recherche, y aura peut-être ses nom et prénom. Pas sur celui-ci ? Sur celui d'avant ? Non plus. Ah, sur celui-là. Roy Bean. Ouais, ça fait moins terrifiant que le Juge...
Pourquoi il est enfermé ? Ce qu'il a fait de sa vie ? Ouais, il a fait une déposition. J'te résume le tout, on y a passé quelques jours, vu l'âge qu'il a.

Alors, il est né dans West Blue. Ils étaient trois frères et ils ont tous quitté la maison assez jeunes. Vers cette époque, il a dézingué un truand de passage. Une petite frappe. Je crois même pas qu'on a son nom. Non. Bref, il a dû fuir la ville où il se trouvait. Il est parti avec son frère aîné. Ils ont tous les deux rejoint une bande d'allumés qui voulaient fonder une communauté idéale. Ouais, tu vois le genre, à manger des fleurs et à prôner des conneries comme « aime ton prochain ». On a des archives. Son frère a réussi à se faire élire maire de cette ville. Dans un même temps, l'aîné a fait embaucher le Juge dans la Marine. Comme je te dis, mec. Ce type a été parmi nous.
Il a même été lieutenant. Il avait une technique basée sur les cordes, un truc bizarre, si tu veux mon avis. Après quelques années de bons services ponctués d'avertissements divers, il s'est retrouvé devant le tribunal de guerre. Il avait tué un type lors d'un duel. Il s'est enfui et est allé se planquer chez son frère aîné. Il n'y est pas resté. Le frère s'est fait descendre à cause d'une histoire d'amour qui a mal fini.
Bref, on a perdu sa trace pendant quelques années jusqu'à ce qu'on le retrouve sur Grand Line, sur une île où s'était installé son autre frère. Il y a tenu un saloon, y a fait du trafic d'armes à feu, du whisky de contrebande, et cætera. C'est durant cette période qu'il a commencé à se faire appeler le Juge. Il a commencé, suite à une tentative de pendaison par des chasseurs de prime, à vouloir faire sa justice, une justice assez personnelle. Il a livré sous ce pseudonyme pas mal de pirates à la Marine, généralement plus morts que vifs.
Il s'est marié, aussi. Il a eu quatre enfants, selon le registre. Puis, il y a vingt ans, il a abandonné sa famille et a repris la route, sentant sans doute qu'on avait retrouvé sa piste. Il s'est fait la malle assez vite et on l'a de nouveau perdu...
C'est cette période qui fut la plus riche en événements. Il a rejoint les Révolutionnaires, a engagé une sorte de croisade contre les logias qui sont, je cite « des créatures qui défient les lois de la Nature, et nul ne peut impunément défier les lois ». Il a commencé à fréquenter des gens encore moins fréquentables et plus balèzes que lui. Il y a des trucs pas croyables, dans ce rapport. Et je passe sur le nombre extraordinaire de plaintes mineures portées contre lui.

Enfin, bref. Demain, il passe à la potence. C'est assez ironique, sachant qu'il adorait particulièrement la pendaison, comme moyen d'exécution de ses contrevenants. En attendant, on le surveille. La relève arrive dans dix minutes et dans trois heures, il se balancera au bout d'une corde.

Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Informations IRL
    Prénom : Arthur.

    Age : 16 ans, à jamais.

    Aime : lire.

    N'aime pas : être dérangé quand je mange ou quand je dors.

    Personnage préféré de One Piece : Jango.

    Caractère : invivable en société mais intelligent et gentil malgré tout.

    Fais du RP depuis : tout petit.

    Disponibilité : 2/7.

    Comment avez vous connu le forum ? Le bruissement des feuilles dans un arbre, le vol d'un oiseau, l'aboiement d'un chien au coin de la rue...


Une question, concernant un Fruit du Démon : je pense au Fruit de la Corde. Un truc simple qui permet juste de faire apparaître des cordes assez résistantes, les attacher dans le vide dans un rayon restreint et limite s'en servir pour pendre des gens (sachant qu'ils pourraient en réchapper.
Si on me l'accorde, je pourrais l'incorporer à mon histoire avant de faire ma présentation. Sinon, j'aimerais savoir quand je pourrai l'avoir ^^
Voilà, merci de votre attention.


Dernière édition par Roy Bean "The Judge" le Mar 5 Avr 2011 - 14:39, édité 2 fois
  • http://inspirationdesurvie.net/blog
Salut vieux fossile.

Merci pour la référence à Astérix au milieu de ton test RP, et pour les autres que j'ai déjà re-zappé depuis, mais on mettra ça sur le compte de ma Alzheimer naissante.

Que dire sinon que t'écris pas avec un sabot ou une sandalette mais t'étais déjà au courant. Pas de fautes, respect, c'est plaisant à lire, personnage agréablement détestable.

M'enfin bref, tu te serais pas fait une entorse au poignet à nous en donner un peu plus, particulièrement sur l'histoire. Tu lances des pistes qu'il y avait matière à exploiter - entre les pendaisons pour des motifs absurdes et cette ptite particularité bien funky d'abhorrer les possesseurs de FDD - sauf qu'on attend, on attend et on voit rien venir.

Côté test RP, un peu vite retournée comme une crêpe la girouette de marine que t'as en face aussi, un peu plus d'adversité aurait aussi rendu la conclusion plus délectable.

'fin bref, toutes les remarques à faire tournent autour de la même bouteille, qu'elle est carrément pas assez remplie la coquine.

Ça s'ra 650 Dorikis pour moi.
    Il a bien raison le Rei, avec toi le scénario est comme la justice, trop expéditif.

    Niveau forme, je ne vois en quoi je peux t'embêter. Tu rends bien ton personnage dans un français clairement maîtrisé et employer des phrases courtes et sans grandes fioritures colle parfaitement au genre brusque de The Judge (demande à changer ton pseudo quand tu veux d'ailleurs, "Juge" c'est franchement pas terrible comme on te l'a déjà dit aux irls. Enfin, c'est toi qui le portes, mais si tu veux mon avis ça fait un peu.....has been).

    Tant qu'on est dans les références ciné, je te suggère Gran Torino pour t'inspirer un personnage dépassé par son époque mais qui a encore beaucoup de mordant. C'est ce qui manque dans la scène du tribunal, tu mets en valeur un perso bien enfoncé dans ses principes et un juge faible face au Judge, l'aurait fallu aller plus loin, le ridiculiser pour motiver la condamnation à mort et rendre la scène encore plus savoureuse.

    Parlant tribunal, un Lieutenant qui flingue un criminel dans un duel ne file pas au tribunal de guerre. Ca n'en fait pas le marine de l'année c'est sûr, mais la vie d'officier est dangereuse et il doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher de nuire un bandit armé et prêt à faire feu.

    Outre la façon trop directe de résoudre le procès, la petite déception porte aussi sur l'intégration de ton perso à la Marine. S'il est condamné à mort, faut une sacrée bonne raison pour lui éviter la corde. Tu as été assez malin pour ne pas employer une évasion par le crime, pourquoi ne pas avoir employer ce droit au complice pour intégrer un gradé officiel prêt à réinsérer Roy ? Tu aurais même pu t'amuser à l'envoyer bouler pour jouer avec humour sur le mauvais caractère de ton perso. C'est une idée parmi tant d'autres, mais c'est surtout pour dire que le coup de la réinsertion n'est pas convaincant parce que trop facilement traitée.

    Enfin, je ne comprends pas pourquoi Judge s'est rendu face à 5 Marines. S'il a changé de bord et qu'il fréquente les révos, dangereux de surcroît, 5 hommes c'est loin d'être assez pour effrayer ce tireur. A ta place, j'en aurais mis plus. Comme Roy a 2 six-coups, en coller 13 histoire de donner au vieux l'impression qu'il se fera de toute façon allumer par le dernier encore valide aurait été plus cohérent avec son passé de mec balèze. Ce n'était certainement pas la première fois qu'il était confronté à des uniformes après tout.

    Evite la facilité, n'hésite pas aller plus loin dans le côté vieux grognon et sois plus généreux avec ce que ton lecteur veut recevoir en te lisant. Tu as un très bon perso, bats-toi pour en faire un pur délice à suivre (vu son potentiel et le tien, c'est pas demander l'impossible).

    650 Dorikis
    pour moi aussi. Bienvenue parmi nous.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Je donne ma voix pour 650 dorikis ♥ Tout à été dit, bon futur rp parmi nous !

    Si je sais compter, il manque deux voix donc
      B'soir, les gringalets.

      Je vais voir si je peux améliorer les choses dans votre sens. Gran Torino est un film vu et c'est vrai que je devrais penser à m'en inspirer.

      Merci pour vos avis et conseils.
      • http://inspirationdesurvie.net/blog
      Et hop, c'était sympathique et drôle, c'est bien d'avoir des vieux cools sur le fow (forcément on en est loin avec Le maréchal xD)
      Je suis ok pour 650 !
      Validé
          Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum