Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompenses du Marchand Hérétique

Spoiler:


Dernière édition par Loth Reich le Dim 1 Oct 2017 - 23:10, édité 36 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Hello,

Le spoiler est mis par le récompenseur une fois la récomp faite. Et faut mettre en sous-titre la date à laquelle tu demandes la récompense =)

J'te laisse corriger et tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, je suis là pour ton RP du 10.

Le point forme d’abord
en tous genre. => tout
les centaines d'ouvrages qu'il avait luS
priorité absoluE
une centaine d'annéeS.
un bel homme au teint halé => hâlé
Regardes toi => regarde
Pieds nuS
nous devons nous débusquer => nous devons débusquer
la plupart représentant des cranes => crânes
de malheureux herbes rouges. => malhereuses
Pollux était quand à lui étendu => quant à lui
La marée n'avait pas encore établit => établi
Les seuls qui trouvaient à s'en plaindre étaiENt
Vous n'avez pas tous dormis ensemble => dormi
L'odeur si caractéristique du sang avait emplit tous l'étage => empli tout
avait reconnut Loth => reconnu
scenario=> scénario
Ce n'est pas ce vous pensez => ce que vous pensez
en sortant le dit collier => ledit
SeulS le Maître Michael et ses amis

Pas du tout exhaustif, juste ce que je me suis motivé à relever. Ça semble suffisamment correct pour que ça dérange pas la lecture. Je note juste quelques manques de virgules.

Sur le reste de la forme, j’ai noté quelques erreurs du genre répétitions de phrases ou des inversions entre les noms des différents protagonistes. Bon, on peut pardonner parce qu’il y a la masse d’écrits et que ça interagit beaucoup. Ça m'a pas trop gêné à partir du moment où la lecture est suffisamment agréable pour ne pas se perdre dans le qui a fait quoi. En deuxième point, je trouve juste que les titres sont pas très utiles. Soit ils sont totalement opaques et là, oui, clairement, ça ne sert pas à grand-chose puisqu’on ne reviendra généralement pas trop sur le titre, après avoir lu, pour le comprendre. Soit ils sont assez clairs et ça fait un petit spoiler gênant. Du coup, je suis pas fan des titres par post.
Enfin, je mets une petite vigilance sur le niveau de langage. Dans la grande majorité, ça tend plus sur le courant/soutenu, mais il y a plusieurs fois dans la narration des expressions qui passent dans le familier et qui font tache dans ta narration. Je pense notamment à « pote » et « le vieux ». Dans le même genre, les expressions anglaises (Background/street fight/cheaté) font tache.

Un autre détail sur la forme, c’est la censure sur les insultes. Et typiquement, tu choqueras personne en mettant « pute » au lieu de « p*te ». Surtout que personne ne sera dupe sur le mot censuré et ça revient au même.

On enchaine sur des petites remarques plus de circonstances sur des petites choses du Rp sans forcément avoir de grosses incidences sur la suite.

Ils sont venus avec un cuirassé de la marine ? C’est très exagéré. Davantage un patrouilleur, voire un croiseur. On parle peut-être d’un tueur en série célèbre, mais si on colle des cuirassés à la poursuite de chaque type de son calibre, il n’y aurait pas assez de cuirassés.

Un peu surpris par le sergent qui est  lui-même surpris de voir Lady apparaitre. A priori, ils sont arrivés sur le même bateau. Et du coup, c’est assez bizarre si on envoie un groupe, puis qu’une sergent prend la décision toute seul d’aller sur l’ile sans venir avec d’autres marines. Surtout qu’au moment où elle devrait prendre la décision d’aller sur l’ile, Dog n’a pas encore fait parler de lui. Du coup, ce n’est même pas pour aller le traquer qu’elle part toute seule sur l’ile.

Sur le début, ça fait bizarre de voir les gens se séparer. Ça m’a fait penser à cette habitude des films d’horreur où les protagonistes se séparent pour mieux se faire tuer. Là, au tout début, ils n’ont pas vraiment de raison de le chasser, surtout en pleine tempête, à part peut-être l’envie de Lady de le trouver rapidement, mais je l’ai pas trop senti, ou plutôt, je n’ai pas trop senti la résistance des moines face à cette mise en danger inutile.

L’arbalète est peut-être un poil complexe dans sa conception. Le truc avec la jauge et le fait de tirer automatiquement dès qu’on prend la pièce. Un peu fumeux aussi.

Je trouve pas ça très crédible d’envoyer des bouteilles à la mer dans l’espoir qu’elles arrivent à Lady. Certes, il n’y a pas 36 méthodes pour lui filer des images, mais ça me semble trop au petit bonheur la chance pour être cohérent.

J’ai pas bien compris si la dernière bouteille trouvée par Lady a été mise là par Loth ou que c’est bien une bouteille de la marine. Dans ce dernier cas, je trouve que ça justifie bien les soupçons des marines du début de fouiller le monastère, mais du coup, ça fait un peu bizarre que Lady ne soit pas au courant, elle, venant de ce même bateau. Et a priori, je vois mal comment la marine aurait pu apprendre entre temps qu’il y avait un complice.

Pas non plus très convaincu par la tonne de sac en plastique et de gants que Lady en sa possession. Ni même par sa cohérence avec l’univers. Ça fait beaucoup trop « police scientifique » que force de la marine d’OP.

Il me semble pas l’avoir vu dit, mais lors du premier meurtre, on parle de l’habitude de Dog de prendre un objet d’une de ses victimes et de lui donner l’objet de son précédent forfait. Pour le deuxième, il n’y a rien de tout ça. C’est un détail assez important qui aurait pu mettre le doute sur l’identité du meurtrier, je trouve.

Par moment, il y a  des « grosses » discussions en plein dans la tempête, à l’extérieur. Ça fait un peu comme si personne n’était emmerdé par le vent le temps. C’est bizarre.

Juste une sergent d’Elite qui a une escargocamera, je trouve ça un peu trop. Juste décrire l’objet aurait suffi à être crédible.

Sur le piège final, Castel devrait montrer des signes de doutes face au manège d’Azraël. C’est Castel le coupable et Azraël se mettant à jouer le rôle du coupable, il devrait se méfier. Bon, après, la fin semble plus indiquer qu’il se savait proche d’être découvert et qu’il s’en foutait presque de se faire chopper.


Voilà.
Au niveau global, c’était vraiment très bon. Comme d’habitude dans ce genre de rp, le début met un peu de temps à se mettre en place. On sait par où on commence, on sait pas où on va et ne sait pas quelle information est vraiment utile pour l’aspect enquête et on pas forcément envie de passer à côté du truc qui fera dénouer l’enquête. Aussi, on se préoccupe pas mal des détails et des petits trucs qui ne vont pas avant de totalement les oublier plus on avance dans l’intrigue. Typiquement, j’avais noté que la transition entre Lady apparaissant devant les marines et les moines et la marche vers l’agression s’était faite rapidement. Dans la suite, je peux pas vraiment dire s’il y a eu un truc dans le même genre juste parce qu’on ne s’en préoccupe pas. Et dans un certain sens, c’est un bon point. L’autre point, c’est l’assez grande richesse en terme de pnjs qui ont tous une façon d’être qui leur sont propre, permettant de clairement les identifier. Et puis, tu prends le temps au départ de les présenter chacun leur tour, fonction de l’ordre de leur apparition, pour qu’on prenne nos marques avec eux. Et la qualité des personnages reste constante au fil des parties. Sur les descriptions, c’est majoritairement bon, même si, peut-être, on aurait pu en mettre plus. Mais après, c’est plus un sentiment strictement personnel difficilement traduisible par des passages concrets. Sur la structure aussi du rp, il est plutôt bien foutu avec des coups de théâtre qui viennent assez régulièrement. Ça donne envie de lire

Le cœur du rp, c’est évidemment l’intrigue et elle est copieuse ! Beaucoup de relations, de petites choses qui trouvent leur explication et qui s’insèrent dans la révélation finale. Le binôme criminel caché est bien trouvé même si je m’en suis un peu douté après la capture d’Azraël, puisque j’ai pris le temps de me reposer la situation en tête et de visualiser ce qui me paraissait être des incohérences vis-à-vis de la première explication à un seul criminel. Ce qui est bien, c’est justement de pouvoir donner ces indices par-ci par-là pour que le lecteur puisse se faire lui-même les déductions, ou puisse se dire « ah oui ! c’est ça le lien ! » sans que ça paraisse sortie de nulle part pour lui. Après, il faut avouer que toute la partie sur les révélations du royaume Pétales ne pouvait être devinée et c’est un peu le truc qui déçoit le plus au final. Peut-être aurait-il eu la possibilité de donner les grandes lignes de tout cela avant les « confrontations » pour qu’on ait une chance de faire des rapprochements de nous même. Dans le même style, l’aide-salvatrice de Samaël qui par hasard a été mêlé aux histoires anciennes, m’a un peu déçu. Ça fait partie de ces choses sur lesquels on n’a aucune prise et qu’on ne peut pas deviner.

Mais sinon, ça reste très bon. Avec une vie dans les personnages et dans l’intrigue ou tout ce qui s’est passé sur Pétales est très bien raconté et sonnent comme verdict. Oui, c’était bien.


Niveau point, je pars sur du 400D.
Pour les actes, les meurtres évidemment ne te font pas connaitre davantage puisque tu n’es pas responsable :p
Pour l’aide à la résolution de l’enquête, je pars sur une bonne appréciation de Lady dans son rapport (truqué) sur ton aide précieuse dans son enquête et sur un criminel plutôt connu dont la fin mérite une brêve : +10PP/PI.

Du coup, 950D, 10PP et 10PI

Si tu as des questions, hésite pas.
Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Plud !
Merci pour cette validation.
Je vais répondre à quelques points que t'as posé x)

- D'abord les titres... Ouais, je n'en mettrai plus, c'était un test, je l'ai aussi fait dans mon second rp x)

- Pour ce qui est des insultes censurées, j'avoue que j'ai été surpris en mode "Ah bon ? j'ai censuré ? Shocked". Typiquement le genre de choses que je fais sans en avoir conscience. Péché de relecture aussi.

- Venir avec un cuirassé... J'ai nommé le premier type de bateau qui me soit venu en tête sans prendre gare. Enfin, j'ai surtout dû penser que tous les navires de la marines étaient des cuirassés par défaut. Je ferai plus attention la prochaine fois.

- Si j'ai joué la carte de la surprise c'est surtout que j'étais dans l'idée que le sergent n'était pas au courant que Lady devait prendre part à la mission. Dans le genre, ils sont sur le même bateau mais tout le monde ne traque pas Dog...
Bref j'ai fait n'importe quoi, c'était une mise en scène juste pour l'entrée de la dame. Mea culpa xD

- Ils n'ont pas de raison de chasser Dog à l'exception qu'il passe pour être un tueur fou qui doit être en manque depuis le temps. Donc ils préfèrent prévenir que guérir. J'aurais peut-être dû le préciser au lieu de laisser le lecteur deviner ça tout seul...

- Désolé pour l'arbalète, c'était plus que fumeux xD

- Les bouteilles à la mer ? C'était le truc le plus coolos du rp Sad Plus sérieusement, dans ma tête c'était parce qu'ils savaient qu'un courant marin l'emporterait vers cette partie de la côte x)

- La dernière bouteille est un mauvais coup de Loth.

- On est en 1626 quand même. La médecine légale existait déjà, donc j'ai supposé que les gants étaient un minimum. Pour ce qui est des sacs plastiques c'était uniquement pour le coup "elle les sort de nulle part, quelle chance !". C'était purement intentionnel et un petit gag x)

- La discussion en pleine tempête, ça c'était la phase Shonen "on s'en fout qu'il y ait la guerre autour de nous, on cause". Purement délibéré là aussi Razz

Merci pour l'appréciation et d'avoir prit la peine de donner un avis détaillé sur l'intrigue, j'apprécie beaucoup. J'aime écrire ce genre d'aventures alors tes remarques me seront d'une grande aide pour mieux agencer les différentes parties de mes intrigues pour permettre au lecteur d'avoir une meilleure marge pour résoudre l'enquête avant la fin de l'aventure.
Désolé pour les fautes, les répétitions inutiles, je m'appliquerai plus.

Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yebah mon grand ! Avec du retard (désolée TT), me voilà pour ton méchant pavé thrilleresque !

  • Bon, tu l'auras compris, je suis une ancienne adepte du genre qu'a fini par arrêter parce que bien dormir la nuit, c'est cool aussi. Du coup, ça m'a fait à la fois plaisir et flipper de retrouver ces bons vieux codes de l'enquête criminelle avec option morgue et criminologie bien sale.
    D'autant que pour ce qui est du déroulement de l'ensemble, je me dois de te tirer mon chapeau jusqu'à terre. Je n'ai pas vu de contradiction, tout se tenait bien, s'enchaînait bien, se lisait relativement bien, et surtout, se comprenait bien. J'suis totalement incapable d'écrire un truc aussi compliqué et cohérent à la fois, donc, je vais pas épiloguer. Là-dessus, respect.

  • Là où je trouve des trucs à redire. Héhé, parce que oui, quand même, faut faire le job o/
    Déjà, j'ai eu du mal à accrocher jusqu'au premier tiers du rp. La faute à un contexte qui évoquait bien plus la série policière américaine que l'île gelée one-piecienne. Heureusement, tu redresses pas mal le tir à la moitié en multipliant les références (le coup de Reyson, très bien vu). Mais quand même, dans l'ensemble, niveau ambiance, c'était pas ça. Pas que je cours absolument après le one-piecien à 100%, mais que je cours pas du tout après l'ambiance FBI CIA morgue toute blanche machin machin. Puis ça me fait peur, d'abord.

    Ahem.

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'au niveau de l'atmosphère, je pense que tu aurais gagné un vrai plus à t'appesantir sur le côté steam-punk du coin, en décalage net par-rapport à l'ambiance qui entoure habituellement les récits du genre. Là, malheureusement, en le faisant pas ou peu, je sais même pas si tu as pas balancé à l'occaz quelques anachronismes. Genre, les groupes sanguins, les analyses au microscope, les trucs de pharmacologie super pointus, je sais pas si ça existe vraiment dans notre contexte (je dis bien "je sais pas", j'suis pas méga calée sur la question). Et si ça existe, ça existe sûrement pas de cette manière là très académicienne, très rigide et "scientifique". Imagine la même avec une part laissée à l'alchimiste dans son vieux labo et à l'apothicaire dans sa pharmacie, capable d'identifier un truc au flair plutôt qu'en s'appuyant sur des analyses pointues , Avoue que ça aurait eu un charme fou en plus =)
    (C'est qu'une suggestion, hein).

    Autre truc peut-être un peu moins subjectif, le développement des personnages. J'ai trouvé que, malgré la longueur du texte, tout était mis sur l'histoire au détriment très net des protagonistes. J'ai lu la fiche des pnjs qu'à la fin (une habitude), et y'a plusieurs éléments que j'ai pas eu vraiment l'impression de retrouver dans le rp... ou alors, de manière trop subtil pour qu'on y fasse attention dans la masse d'événements qui tombent à chaque post. Hésite pas à surjouer tes personnages pour mieux les faire ressortir. J'imagine bien, après coup, un Alistair cool et débonnaire, mais gentiment torturé par derrière, mais dans les faits, il m'a paru complètement transparent pendant toute l'enquête. De même, un Rimmel légèrement sardonique, mais passionné et impliqué, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux alors qu'avec Loth, c'était sûrement le personnage le plus développé niveau enquêteurs (avec Dena', mais lui, vu le BG qu'il a déjà, il compte pas =p). Daisuke et Kindachi sont pas sensés se ressembler, mais j'avoue les avoir régulièrement confondus. Sans doute les noms japonais qui font ça, mais pas que.

    Pour répondre plus à tes questions, ça se lisait bien dans l'ensemble, et le fait que tu cales beaucoup de dialogues pour faire avancer les choses joue énormément. Une très bonne technique pour accélérer le rythme, ça. Sinon, ouais, y'a eu des lenteurs, mais surtout au début, et la faute, à mon avis, à plusieurs trucs :
    -> des descriptions trop impersonnelles et souvent pas très utiles. Tiens, d'ailleurs, je dis "descriptions" au lieu de "narration" spontanément, c'est significatif. Mwéhé. Pense à davantage raconter une histoire plutôt qu'à décrire. Attache toi davantage aux personnages aussi.
    -> quelques passages inutiles ; les moments où tout le monde va se reposer, par exemple, ça peut s'ellipser.
    -> des scènes d'action qui passent pas bien : ouais, j'ai eu du mal avec les scènes de poursuite et les combats. Mais ça, c'est le style à la troisième quand y'a du monde à gérer. C'est souvent très dur à rendre vivant. D'autant que tu racontes au passé tout en évitant de t'attacher au ressenti des personnages. C'est con, mais ça joue. Dans un bon film d'action, ce qui fait une bonne scène de baston, c'est la virtuosité des personnages, le sentiment de peur et de danger, la manière dont c'est filmé de manière à ce que l'on voit ce que l'on doit voir tout en étant un peu dépassés par les événements. Dans un rp, c'est un peu la même. Je pense qu'il faut accepter de pas tout dire pour accélérer ; de pas détailler chaque mouvement, mais de parler des trucs un peu secondaires qui font pourtant l'essence de ces moments là (la peur, le danger, la détermination, blah). Mais bon, c'est un exercice franchement difficile...

  • J'arrête de faire des compétitions de pavé, du coup.

    Niveau gloire, tout Boréa est au courant de ton implication, et la marine sait que t'as collaboré efficacement avec elle. Pour coller au barème des règles tout en faisant du tarif général, ça va faire un + 60 sur les pp et un + 40 pour les pi. Yopla. Comme ça, t'es réputé sur Boréa et t'es un soutien solide pour la paix. C'est pas beau, ça ?

    Niveau sous, argh, ma bête noire. On va dire que selon le cours du berry sur Boréa, tu touches 1 D4 x 8 M. De quoi rembourser Dena sans être trop à la rue =p

    Et + 420 dorikis. Je te passes au palier supérieur vu que tu y étais presque, mais en te calant le max, bon équilibre, tout ça.

    Soit 1370 dorikis, +70 pp et 50 pi.


Que voilà ! T'hésites pas, si tu veux réagir.
Une belle journée à toi ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent


Salut Sören !
Tout d'abord merci d'avoir tout lu, c'était pas évident xD
Merci pour la validation et les récompenses, ça fait plaisir.
Aussi pour l'avis détaillé, merci. J'en en attendais beaucoup.
Je vais réagir point par point si tu veux bien Razz


Ce que je veux dire par là, c'est qu'au niveau de l'atmosphère, je pense que tu aurais gagné un vrai plus à t'appesantir sur le côté steam-punk du coin, en décalage net par-rapport à l'ambiance qui entoure habituellement les récits du genre. Là, malheureusement, en le faisant pas ou peu, je sais même pas si tu as pas balancé à l'occaz quelques anachronismes. Genre, les groupes sanguins, les analyses au microscope, les trucs de pharmacologie super pointus, je sais pas si ça existe vraiment dans notre contexte (je dis bien "je sais pas", j'suis pas méga calée sur la question). Et si ça existe, ça existe sûrement pas de cette manière là très académicienne, très rigide et "scientifique". Imagine la même avec une part laissée à l'alchimiste dans son vieux labo et à l'apothicaire dans sa pharmacie, capable d'identifier un truc au flair plutôt qu'en s'appuyant sur des analyses pointues , Avoue que ça aurait eu un charme fou en plus =)
(C'est qu'une suggestion, hein).


Déjà, mea culpa, le côté one picien du truc, c'est ma malédiction. A chaque fois, je veux l'imposer, à chaque fois ça m'échappe, c'est pire que de danser avec quelqu'un possédant le fruit glisse-glisse.
- Les groupes sanguins, c'est peut-être un anachronisme dans le pur sens du terme vu que la transfusion sanguine n'a vraiment été "saine et sûre" qu'après les années 1900. Mais voila, Oda a parlé de groupe sanguin en évoquant l'histoire des hommes poissons. Sanji a failli mourir faute d'avoir trouvé un groupe sanguin compatible au sien, Jimbe a même donné son sang à Luffy parce qu'ils sont du même groupe.
Moi j'ai parlé du groupe AB.
- Pour ce qui est du microscope, il a été inventé entre 1590 et 1609, disons que je suis dans le temps. En plus, dans l'arc de Drum par exemple, le Dr Kureha identifie les symptômes de Nami comme une affection d'ordre bactériologique. Et les bactéries ça se voit pas à l’œil nu. J'ai disons, extrapolé.
- La pharmacologie, ça c'est juste un nom qui plante un peu le décors pour présenter le personnage et ce qu'il enseigne. J'aurais très bien pu parler d'un vieux chaman indien connaissant tel ou tel remède parce qu'il sait que telle ou telle plante a telle ou telle propriété. Je voulais une base scientifique et cadrée au truc, c'est tout Razz

Du coup, j'ai bien cherché avant de poser ce côté scientifique parce que je savais que ça ne collerait pas trop à l'univers. Du moins, comment nous le percevons à travers l'équipage du chapeau de paille. Au delà, c'est le monde de OP lui même qui est plein d'anachronismes et d'inventions piquées à d'autres époques et certaines qui n'existent même pas encore dans le notre.

Ce côté rigide et scientifique d'une partie de l'enquête, je pensais que ça collerait bien avec Jalabert justement. J'ai pas eu la même impression de "steampunkisation" de la ville que toi. Sur la fiche de l'île ça parle d'une communauté de chercheurs et d'académiciens. J'ai longtemps cherché une ville avec une université, justement pour poser le contexte, et Jalabert fut un coup de cœur parce que j'ai pensé que ça passerait nickel.
Cela dit, tu as parfaitement raison, le côté One Picien est un mort dedans, je l'admets ^^.




Autre truc peut-être un peu moins subjectif, le développement des personnages. J'ai trouvé que, malgré la longueur du texte, tout était mis sur l'histoire au détriment très net des protagonistes. J'ai lu la fiche des pnjs qu'à la fin (une habitude), et y'a plusieurs éléments que j'ai pas eu vraiment l'impression de retrouver dans le rp... ou alors, de manière trop subtil pour qu'on y fasse attention dans la masse d'événements qui tombent à chaque post. Hésite pas à surjouer tes personnages pour mieux les faire ressortir. J'imagine bien, après coup, un Alistair cool et débonnaire, mais gentiment torturé par derrière, mais dans les faits, il m'a paru complètement transparent pendant toute l'enquête. De même, un Rimmel légèrement sardonique, mais passionné et impliqué, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux alors qu'avec Loth, c'était sûrement le personnage le plus développé niveau enquêteurs (avec Dena', mais lui, vu le BG qu'il a déjà, il compte pas =p). Daisuke et Kindachi sont pas sensés se ressembler, mais j'avoue les avoir régulièrement confondus. Sans doute les noms japonais qui font ça, mais pas que.


Les personnages, y en avait beaucoup. Dans mon premier RP, y en avait plus que ça, et chacun a été bien développé. Les rendre un peu transparent au détriment de l'histoire était un choix purement scénaristique. Un peu forcé, je l'avoue, parce que j'ai plusieurs fois supprimé des posts entiers. Les développer alourdissait mon histoire. Du coup, j'ai tenté d'écrire la chose de point de vue de Loth en leur donnant une moyenne visibilité ou petite, selon leur importance.
Par contre Kindaichi et Daisuké... Je suis surpris. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Du moins je croyais avoir bien géré ça.
Si j'ai fait de la merde, désolé xD


C'est tout ce que j'avais à dire, je prends bien note de tes conseils pour accélérer le rythme et éviter les descriptions superflues, c'est ce que je voulais.
Pour les scènes de combat... Ouais, je ferai une ellipse la prochaine fois, mais je me suis plu à tout décrire et quand je commence à écrire, je ne m'arrête plus, d'où ces deux derniers posts de combat.

Merci pour les PP et PI, je n'en attendais pas autant.
Cette histoire de dé et de Berry, quelqu'un va devoir me l'expliquer...

Un soutien solide pour la paix, suis-je. Héhéhéhé, tu doutes de rien Twisted Evil

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
B'jour Loth,

Le jeu des réservations et des déréservations fait que, finalement, j'vais faire ton Red Pact ^^

Un p'tit relevé des fautes :
à laquelle ne gouttait pas spécialement Loth >> goûtait (goutter, c'est les gouttes d'eau, etc...)
les véritables rennes du pouvoir >> rênes (rennes, c'est les animaux)
ils préparent un push militaire >> putsch
surement >> sûrement
le roi n'a pas de quoi les arrêter. Alrahyr Kaltershaft ayant détruit la base de la marine, rien ne saurait les arrêter >> gaffe aux répétitions
il s'en était laissé aller à ses pulsions >> il s'était laissé aller
qui s'est >> c'est
Loth avait discrètement passer
Les étages, il en compta cinq en tout, semblait

Pour la forme, y'a un style calme et posé que j'aime bien, mais qui sait se faire plus vif dans les passages plus tendus. Un peu plus vif. J'pense que tu devrais essayer d'accélérer encore plus la chose, comme lorsque tu frappes le gorille à l'entrée du bar de Zaun. Des phrases courtes qui s'enchainent, en général, c'est bien pour accélérer le rythme.

Pour le fond, on a la préparation de l'attaque d'Ashura. Comme tu prends ton temps et que tu poses bien tout, y'a pas d'angles morts.
Ca discute avec Dena, puis avec Akim. Toujours une ambiance sympa. J'ai été un peu perdu par la notion d'investissement limité et sans risque pour Akim, de devoir sortir quand même un gros paquet de bateaux comme ça et qu'il s'en fiche un peu.
Puis vient la traque de tes futurs alliés. Ca, c'était chouette, les cavernes de Zaun, l'hôpital, la rencontre avec Bobcat et Nivel. J'ai trouvé que les arguments pour convaincre Bobcat ne résolvaient pas tellement le problème, par contre. Bobcat te parle de sa réputation, du fait qu'il n'est pas achetable, et tu lui proposes simplement des contrats plus intéressants. Mais ça résout pas le déficit de réputation s'il ne tue pas Nivel, non ? T'aurais ptet pu vendre Nivel, mais à retardement ? Genre après la mission que tu leur confies ?
Pour l'appel de la lune mauve (en tout cas, d'après la couleur) j'pense que, justement, le jouer sans couleur et en dire encore moins aurait pu ménager davantage de suspense. Pour rendre l'interlocuteur moins identifiable, et le dialogue plus cryptique. Ca aurait pu donner un "Alliés ? Ennemis ? Un peu des deux ?" intéressant pour le lecteur.
Accessoirement, y'a des fourmis à Boréa par -15° ? XD

Voilà, c'était chouette à lire. Ca fera donc 290D / 15PP / 0PI (le GM n'est au courant de rien pour le moment).

Ce qui t'amène à 1660D / 85PP / 50PI et tu passes en PP neutres, tu fraies un peu trop avec la pègre et compagnie.

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
B'jour Loth,

C'est moi que j'viens pour la suite du sujet précédent ^^

En voiture, donc !

Y'a quelques erreurs de ponctuation, des virgules pas équilibrées placées d'un côté d'une proposition et pas de l'autre, ce genre de trucs. J'essaie de trouver un exemple en passant. T'as aussi quelques présents qui se baladent au milieu de ta narration.

Soit ils n'avaient plus de minutions, soit, ils
Typiquement, ici, y'a une virgule de trop. "Soit tralala, soit tralala".

Abérant >> aberrant
sans dessus-dessous >> sens dessus-dessous
Malgré qu'il >> malgré que = péché. "Malgré le fait que"

Sur le reste de la forme, j'ai bien aimé l'alternance entre la situation réelle au présent et les discussions entre l'abeille et son supérieur. Ca faisait très "La Purge" d'Edwin, que j'crois que t'as lu ^^
Par contre, dans ces séquences-là, y'a quand même quelques commentaires : le premier post est peu crédible, dans la mesure où les deux personnages connaissent exactement la situation mais se la résument mutuellement. Une asymétrie d'informations aurait été plus logique, l'un informant l'autre comme on a dans les autres posts. Parce que là, ils passent un post à se raconter des trucs qu'ils savent tous les deux. Du coup, ça fait très "cadeau explicatif au lecteur". Le supérieur hiérarchique qui consulte l'ordre de mission de l'abeille, l'abeille qui attend son supérieur en repensant à son affectation, ç'aurait sans doute été plus naturel.
Egalement, dans ces passages-là, on a un langage très propre, à la limite du soutenu, et tout d'un coup, parfois, ça descend carrément en gamme en terme de niveau de langage, avec des mots plus familiers, des constructions négatives mangées. C'est dommage que ça reste pas d'équerre à ce niveau-là.

Pour le reste de l'histoire, ça se tient plutôt pas trop mal. Loth essaie d'accomplir sa part du contrat avec pertes et fracas, et subit des dégâts en chemin. J'ai trouvé l'infiltration remarquablement simple. Tu prends un costume de charpentier pour l'un, un costume de serveur pour l'autre, etc... Et au final, c'était un peu ellipsé, ça. Alors que le passage par la forêt et l'esquive des patrouilleurs était bien détaillée comme j'en ai davantage l'habitude.
Parce que, ouais, j'sais pas si c'est dû aux différentes narrations (qui par ailleurs étaient bien traitées et donnaient une bonne vue d'ensemble, y compris en ménageant le suspense pour Bobcat) mais j'ai trouvé l'action un peu plus fouillie sur la fin, moins bien expliquée, moins claire.

Au final, j'vais être sur du 240D.
- Duel Défaite |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) >> 15PP / 15PI
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / Un port et des navires en l’occurrence. >> Disons 15PP / 15PI
Et le marqueur.

Ce qui te fait 1900D / 115PP / 80PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut Al et merci pour cette récompense ^^

- Pour les posts des débuts, le côté "cadeau explicatif au lecteur", c'était du voulu. Le fait qu'ils s'expliquent ce qu'ils savent déjà remet un peu le contexte en place, situe un peu chacun à sa place je trouve. 'fin, c'est quelque chose que je fais moi en réunion au taf par exemple, du coup, ça m'a paru très crédible xD

- Zapper les débuts de l'infiltration la rendant de ce fait remarquablement simple, c'est aussi du voulu et un des trucs que je testais en changeant de style narratif. J'ai tablé sur une reconnaissance antérieure pour justifier les déguisements, la connaissance du terrain etc...
Il y a beaucoup de choses que j'ai testé dans ce rp et me concentrer sur l'essentiel en faisait partie. J'aurais narré la partie infiltration que j'aurais fait deux fois plus de posts ^^
Par contre, l'action sur la fin, je vais la relire pour voir ce qui n'a pas marché, je pensais avoir fait le nécessaire.

- Même son de cloche pour le langage, je suis surpris, je vais relire. D'habitude, je garde le familier pour les dialogues, là j'ai dû partir en couille à un moment sans le remarquer xD

Merci pour l'avis, je vais en tenir compte ^^ Je suis dans une dynamique d'essai et d'expérimentation de plusieurs styles pour cet arc sur Boréa, du coup, je vais un peu m'éloigner de ce que je fais habituellement et faire de la merde un moment Laughing
Pour la suite, j'essaie le présent et la première personne.

Merci encore !

[edit] Et mes 30 millions de quote part pour relancer Ashura ? Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
B'jour,

Oh, ouais, t'as les 30M de quote-part aussi, pardon ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Gall' was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, je passe pour ton rp d'aujourd'hui.

La forme : tu as écris "ses" à la place de "ces" une fois.

Le fond : C'est plus une fourniture qu'une vente de parfum, mais on va dire que c'est okay pour le défi.

Les cadeaux :
1 doriki, 15 PP, Pi inchangés.
Je valide les 30 millions.
Et puis allez, comme c'est pas trop mal écrit, je vais donner quelques dorikis de plus. 301 en tout.

Soit 2201 dorikis, 130 PP et 80 PI.
Bienvenue dans le malus blue, mouhahahaha !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Euh... trop rapide xD
Merci d'être passée et pour les dorikis que je n'en attendais pas ^^ Shocked
Merci encore pour ce Malus fait exprès Laughing


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
T'allais avoir 11 dorikis de moins. J'espère que tu apprécies ma vengeance. Razz

__________________

Oooh je l'apprécie et tu ne paies rien pour attendre  Récompenses du Marchand Hérétique  426424931 xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Hoy ! Et voilà une petite récomp sur le projet Ashura !

Sur la forme, que ce soit l’un ou l’autre, c’est plutôt propre en règle générale, avec quelques coquilles de temps à autres, des fautes d’accords en genre et en nombre et du manque d’accents pour Red, mais bon, je finis par avoir l’habitude.

Et niveau fond, c’est plus que correct tout ça. Déjà merci pour m’avoir mâché le boulot dans vos demandes de récomp, c’est plus qu’appréciable pour des trucs de cette envergure. Le Rp se lit bien, y a pas grand chose qui m’a particulièrement gêné dans le déroulement, il se passe suffisamment de truc pour que l’ensemble soit intéressant et c’est cohérent d’un bout à l’autre. Dans l’ensemble, c’était bien.
J’dois avouer que j’suis pas un énorme fan des Rps où il ne se passe quasiment que du combat, mais j’adore les batailles navales. Du coup, j’ai trouvé plus sympathique la première partie à coups de canons et autres réjouissants éclats d’obus. Ca reste ultra subjectif pour le coup, mais bon, un commentaire c’est toujours subjectif.
Après, j’aime bien le scénario global du bouzin, tel que j’ai pu le lire et ce que j’ai pu en savoir sur la demande de quête.
J’vais pas m’attarder plus que ça, parce qu’en définitive, j’ai rien de bien constructif à apporter.

Pour les gains, 150 Dorikis à cause du malus Blues, pas de PP et de PI puisque ça se fait à l’abri des regards indiscrets.
Pour les gains berrys/bateaux, j’ai pas tout pigé de ce que je devais vous filer. Tu gagnes une partie de l’organisation et donc une partie de ce que vaut l’organisation au total. C’est estimé à 180M de Berrys si j’ai bien compris, et tu en aurais choppé le tiers ou quelque chose du genre ? Donc je vous file entre 0 et 60 M pour la boutique fictive “Ashura” ?

Au total, 2351 Dorikis, PP et PI inchangés.

Voilà pour la récomp, si besoin de précisions n’hésite pas à demander et je reviendrai donner les gains une fois que j’aurai un peu plus pigé comment ça marche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum