Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[FB] Rouge ténébreux et Rouge ombreux.

Les Poings Divins sont derrière moi. L'affaire est terminée, j'ai protégé Armada de l'invasion comme me le demande mon statut de Libre Pirate. J'aurais dû me douter que ceux qui voudront s'en prendre à Red soient d'un niveau nettement supérieur au mien. Rien qu'à voir ce que m'a fait le maître, je n'imagine même pas la puissance d'un type pareil. Serait-il plus fort que le patron des lieux? Sans doute! Finalement, même avec un pouvoir tel que le mien, je ne me sens pas en sécurité dans ce monde déchaîné. Il y a tellement d'adversaires de part les mers, qu'au bout du compte, je n'arriverais certainement pas à finir mon voyage. Je repense encore à l'attaque de ce maître. On dit que la force n'est pas important, mais quand je vois ça, je me dis que je dois encore me surpasser pour pouvoir poursuivre mes rêves. Si Red n'était pas intervenu, je serais morte de la manière la plus ridicule qui soit devant beaucoup trop de pirates. Une honte! Je me demande si je suis à la hauteur de ma réputation. Red, lui, semble bien être au top à tous les niveaux.

Bon, après l'effort, c'est le réconfort comme on dit. Le Capitaine Red nous invite généreusement à prendre le repas avec lui. C'est un honneur. Après tout ce qui est arrivé en si peu de temps, je ne peux qu'accepter. Je ne pensais pas vraiment le rencontrer dans ces circonstances, mais c'est toujours mieux que rien. J'imagine qu'il y a tellement de monde à Armada qui payerait cher juste pour avoir un autographe. C'est dingue, Red a tout ce que j'aurais voulu avoir. Une armée de fidèles, le pouvoir, la force et les mérites. Quelque part, je me sens mal à l'aise d'être avec lui. Ça doit être parce que je suis jalouse. Je me ressaisie. On a gagné! Il ne faut pas que je m'afflige alors qu'on est dans le camp des vainqueurs! Avant qu'on se rende dans un restaurant, je demande à Reyson de m'ôter cette vilaine barbe et cette affreuse moustache. J'ai quand même une réputation à tenir.

Alors? On mange où? J'aurais bien proposé un chouette restaurant aux Précieuses, mais j'ai peur d'être montré du doigt, surtout si le dit restau n'existe plus...

Mon cadrant est vraiment dans un sale état. Je pensais apporter des améliorations, mais pour l'heure, ça ne tient plus qu'à de la réparation pur et dur. Il faut que je retourne en mer pour trouver de l'argent pour Armada et pour la reconstruction du quartier. Je reste encore quelques jours ici, après, il sera temps de partir.

~~ Page 1 ~~

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor



Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Jeu 14 Avr 2016 - 14:25, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

On mange ou ? Comme si je connaissais le coin alors que je quittée Armada a peine mise à l'eau. La cité a trop changé pour que je puisse me repérer comme chez moi. Il va falloir que ça change. Heureusement Wilson est la. D'un discret signe de main il m'indique un navire un peu plus loin, une de ses vieilles flutes massives et ventrues qui ont fait de Luvnell le plus grand port de commerce des blues il y a trois cent ans. "Au vent d'Armada". L'enseigne est accrocheuse, le navire a de la gueule... Et d'un signe de tête je l'indique à Aoi.

Aoi Nakajima, la nouvelle terreur du début de Grand Line et de Reverse Mountain. Combien de temps depuis que son appel m'a pris par surprise pendant que je volasi vers Logue Town ? Quelques mois ? Elle a fait du chemin depuis. Et son pouvoir s’avère aussi puissant qu'elle le disait. Le logia de la lave, Akainu réincarné en rousse volcanique. En y réfléchissant, surement le logia le plus destructeur que j'ai croisé. A moins que ce ne soit le feu. J'ai beau connaitre mes livres d'histoires je n'ai jamais été convaincu par le rapport de puissance entre ses deux la. Il faudrait une nouvelle bataille de marinford pour les départager, je me demande si je peux vendre ça à Grey. Un combat pareil, je connais des gens qui vendraient père et mère pour pouvoir y assister...

Que ce soit l'un ou l'autre le plus puissant ce genre de fruit semble agir sérieusement sur l'instinct de survie. Sans mon propre pouvoir Armada aurai déjà brulé deux fois pour de simples broutilles. Il va falloir que je repense à cette brigade de pompier. Une ville sur l'eau qui brule c'est quand même un sacré gâchis au niveau de l'utilisation de la matière premiére disponible.

Encore empreint de sa formation marine d'aide de camp d'amiral, Wilson bloque obligeamment l’accès à la salle que le proprio du resto vient obligeamment nous indiquer en personne. Et je suis sur qu'il disperse déjà ses hommes autour du navire pour s'assurer que personne ne vienne jouer aux espions. J'aurais du l'emmener au procès, je suis sur qu'il aurait adorer casser du photographe...

Le vent d'Armada n'est pas un resto de la haute, ici on ne sert que deux plats par jour et le client n'a qu'a apprécier le choix du chef. Une coutume identique au Baratie, vestige des anciens métiers des coq je suppose. Et ancien cuistot pirate par a coups lors de vieilles opérations cp, je respecte.

-On finit par se rencontrer face à face. Tout arrive. On va pouvoir reprendre calmement du début.

Je suis Red. Bienvenue sur Armada capitaine. Et merci de l'accueil volcanique.

    Red semble être sympathique. Je ne sais pas si c'est son charisme ou si se sont les combats de tout à l'heure qui m'ont changé, mais je me sens confiante, sereine. Puis, les efforts m'on donné faim. Ça va me faire du bien de manger un peu. Je vais aussi pouvoir faire connaissance plus amplement avec le Capitaine, ce qui est toujours mieux qu'un appel par Den Den Mushi.

    De rien. Par contre, je ne recommencerais pas de sitôt la prochaine fois. Sur Armada, j'attends. Toi aussi tu as fait une jolie prestation. Tu es vraiment impressionnant.

    Quel sensation. J'ai l'impression d'être V.I.P. avec tous les soldats de Wilson qui nous facilitent la vie. Dommage que le restaurant soit ordinaire. Je m'attendais à quelque chose de plus classe venant du maîtres des lieux. Je ne vais pas me plaindre, surtout que je suis invitée. Les gens déjà dans l'établissement sont contents de voir Red, mais Wilson intervient pour s'assurer qu'on reste tranquille durant le repas. On s'installe alors sur une table. Ça doit être quelque chose d'avoir des milliers de paire de yeux qui vous fixent. J'en suis jalouse.

    Ça te fait quoi d'être populaire et d'être apprécié par les habitants de ton île?

    Le serveur attend la réponse de l'homme en rouge et nous décrit le plat du jour.

    Bonjour. La maison a l'honneur de vous proposer un bœuf bourguignon traditionnel de North Blue.

    North Blue? Vu le plat et le navire, j'imagine que le cuisinier vient de cette partie des Blues. Et il doit en être fière. Je m'attends à ce que le plat soit accompagné d'un vin. Je m'adresse alors au serveur.

    Qu'est-ce que vous avez à nous suggérer comme vin?
    Alors nous avons un Carliton de Manshon de 1621. Un Harrington de Luvneel de 1620. Un Tanuki de 1622. Et dernièrement, un Redward de Whiskey Peak de cet année. Ils ont eu une excellente récolte là-bas grâce aux minéraux laissés par votre magma, madame.

    Je n'étais même pas au courant que Whiskey Peak s'était relancé dans l'exploitation de raisons grâce à moi. Je regarde alors Red.

    Un Redward, ça te va?

    Du rouge, naturellement. Maintenant que le repas est réglé, j'ouvre le débat. Je compte bien revoir l'accord qu'il y a entre nous.

    Maintenant que je suis dans ton estime, j'aimerais qu'on discute affaire. Pour l'heure, j'ai plus l'impression d'être à ton service que d'être indépendante. Je suis une Libre Pirate peut-être, mais je suis surtout une pirate libre. Je pense que j'ai plus à t'offrir si on fait alliance tous les deux, plutôt que je sois sous ta botte. Tu aspires bien à quelque chose qu'il t'ait inaccessible pour le moment, non? Je pourrais t'aider à l'obtenir contre échange bien sûr.

    ~~ Page 2 ~~

    D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
    ©odage by Hathor

    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

    -Populaire et apprécié ? C'est ça que tu vois ? Certains m'apprécient peut être oui, mais pour les autres c'est plutôt craint et respecté. Réfléchis, regarde par exemple ceux qui se sont opposés aux poings divins. Les Usuriers ? Non. Les Neufs ? Non plus. On est pas dans la marine ici. être au sommet c'est surtout étre la cible du plus grand nombre.

    Tu n'as jamais entendu le proverbe ? On juge un homme à ses ennemis, mieux vaut des puissants que des faibles...

    J'ai été surpris de te voir au Terminus, et ça m'arrive rarement...



    Surpris oui, je n'avais guère misé que sur Reyson et Wilson, les autres ne sont bons qu'a attendre de me planter dans le dos. Tous ou presque en tout cas.

    Je valide le choix du vin d'un geste négligent, ce n'est pas comme si j'aimais ça. Même la formation CP visant à ne pas faire tache dans la haute société n'a jamais réussi à m'inculquer le gout de ces boissons alambiqués et hors de prix. Vestige du bouseux de l'amerzone que j'étais, du vin, c'est du vin. Mais je sais faire semblant. Il n'y a rien de plus facile que de jouer au connaisseur, au final, personne n'y connait rien.


    -A mon service ? Il parait que tu lèves l’ancre sous peu pour Alabasta. Est ce que c'est pour obéir à un de mes ordres ? Est ce pour frapper un de mes objectifs ou un des tiens ? Crois moi, si tu étais à mon service tu le saurais.

    J'ai décidément du mal à la cerner, naïve ? Aoi ? Peut être. Après tout elle n'est pas vraiment connue pour sa subtilité, même si j'en sais trop peu sur cette histoire de reines de masque pour en être absolument sur. Enfin, faire simple me changera de mes discussions avec l’ancêtre. Pourquoi pas.


    -Ce qui nous lie pour l'instant c'est un mince faisceau d’intérêts. Tu profites d'Armada qui te procure richesse, protection, refuge, et en échange tu contribue à sa survie et à sa puissance.

    Et si je suis Armada, nous sommes déjà alliés. Pour l'instant du moins, jusqu'a ce qu'une modification rende cet accord moins profitable pour l'un de nous deux...


    Mon objectif est facile à deviner, et il se trouve qu'il est depuis peu étonnamment accessible. La vraie question, c'est ce que tu veux toi. Et ce que tu est prêt à offrir en échange.

      J'arrive à surprendre le grand Capitaine Red? S'il ne s'imaginait pas me voir au Terminus, c'est qu'il devait douter de ma fidélité comme un bon nombre de Libres Pirates au final. Du coup, c'est plutôt bon signe. Et tant mieux en ce qui concerne mon statut. J'avais cru lors de notre entretien téléphonique que j'étais plus sous sa botte qu'autre chose. Maintenant c'est clair, je me sens beaucoup mieux et un peu sotte aussi.

      Je vois.

      Savoir qu'il veut la place d'Empereur ne m'étonne pas et me donne le sourire. Ainsi, il souhaite remplacer le célèbre Vladimir Toreshky? Le problème, c'est que moi aussi je suis très intéressée par ce poste et les trois autres sont déjà occupés. Je pensais qu'il fallait tuer l'une de ces terreurs du Nouveau Monde, prendre possession de leurs biens et savoir les garder. Là, depuis que le vieux Homme des Glaces est mort, beaucoup de monde s'appréhende le titre. Il suffit de voir ce Ludwig par exemple. Dommage qu'on est loin du Shin Sekai, car l'heure pour qu'un prétendant Yonkō fasse son apparition sur Grand Line seulement n'est pas encore arrivée. Il suffit de voir ce qui est arrivé à Drake Percecœur. Quoique...

      C'est drôle, j'aspire à ce même objectif. Heureusement qu'il y quatre places disponibles. Disons, qu'il y en a un plus accessible que les autres ces derniers temps, je te l'accorde. Mais les autres sont bel et bien sujet de convoitise. Tôt ou tard, une énième personne remplacera le dernier, telle est la dure loi du plus fort. Maintenant, reste à savoir qui souhaiterais-tu avoir sur le dos. Et qui comme allié. Imagines un peu, toi et moi, maîtres du Monde. Logia des Ténèbres et Logia du Magma. Qui voudrait s'opposer à nous?

      Me sentant pousser des ailes, je m'installe plus confortablement sur ma chaise en bois un peu trop rigide et qui fait mal aux fesses. Lancé dans le vif du sujet, je continue mon explication pour répondre à la question de Red.

      Voilà ce que je te propose. Je suis prête à t'aider à obtenir par tous les moyens ce poste en échange que tu me fasses de même pour moi. Ni plus, ni moins. Je te laisse celui du défunt Vladimir Toreshky si tu veux. Tu es le plus méritant je pense pour le remplacer. Je me contenterai de celui d'un autre.

      Attendant le bœuf bourguignon, je sors mes cigarettes longues. Je vais lui parler du Théâtre je pense. Il n'y a que des avantages à y gagner. J'écoute alors la réponse.

      ~~ Page 3 ~~

      D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
      ©odage by Hathor

      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

      -Le problème a vouloir devenir le fils de pute le plus fort du monde, c'est qu'on finit toujours par trouver plus coriace. Est ce que tu penses que mon bras est tombé tout seul ? Tu crois que tu es forte, tu crois que je le suis, mais ne te leurre pas, il y a un sacré paquet de gens capable de s'opposer même à nous deux. Et de gagner.

      Et les maitres du monde seront toujours les mêmes, et ce ne sont pas de pauvres pirates comme nous. Parce qu'en matière de vol et de richesses, le vol sous couvert de la Loi sera toujours le plus profitable et aucun hors la loi n’approchera jamais l'expertise du GM. Et crois moi, j'ai suffisamment travaillé au Cipher Pol pour savoir exactement de quoi je parle.



      Marrant, elle fait aussi jeune que son allure, on croirait entendre Grey ou un de ses jeunes pirates pleins d'entrain qui n'ont pas encore compris comment fonctionnait le monde.

      -Tu combats pour moi jusqu’à ce que je devienne empereur, et je fais de même pour toi ensuite hum.

      Pourquoi pas...



      L'ambition c'est bien. Les ambitieux sont des gens simples, aisés a manipuler et à comprendre. Reste à savoir si elle a les moyens de son ambition.


      -Est ce que le mot Teawase te dit quelque chose ? Non. Pas grave. Frappe dans ma main. Vas y, de toutes tes forces...
        Vrai qu'il a fait parti de la Marine. Je comprends. Mais je n'arrête pas de croire que j'ai ma place dans ce monde, quel-qu'il soit. Je me bats juste pour être au sommet plutôt qu'être en bas de l'échelle.

        Je suis appelée à grandir ou à mourir, mais dans tous les cas, je ne m'arrêterai pas à mi chemin.

        Teawase? Non, ça me dit rien. C'est quoi encore? Je lève le sourcil d'un air perplexe. J'hésite. C'est pour me ridiculiser, c'est ça? Je lève alors mon poing droit et je frappe de toutes mes forces dans la paume de Red. Une onde vibre la salle pendant quelques instants sans faire de dégâts.

        Alors le verdict? Tu vas me dire que tu n'as rien senti? Je n'en doute pas.

        Le serveur vient à ce moment-là nous servir le bœuf bourguignon.

        Et voilà pour vous, madame. Et voilà pour vous, Capitaine. Bonne appétit.

        Je me réinstalle sur mon siège et j'éteins ma cigarette. J'écoute à nouveau ce que Red m'annonce.

        6070 Dorikis? Et ça marche sur toi même? Combien tu as? Le double? Le triple? Je passe un peu du coq à l'âne, mais pour revenir à ton bras, tu peux me raconter justement comment s'était avec l'Amiral? Tu es encore loin de son niveau, maintenant?

        Je préfère avoir sa version, car un texte écrit par la presse du Gouvernement Mondial ne dit pas tout. C'est toujours mieux de s'informer à la source directement. Je sais bien que mêmes les plus grands peuvent essuyer des défaites.

        ~~ Page 4 ~~

        D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
        ©odage by Hathor

        • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

        Six mille, pas mal. Elle est aussi forte qu'izya, et un poil plus que les derniers logias que j'ai croisé. Impressionnant c'est sur. Un atout dans ma main, mais encore loin d’être une carte maitresse dans le jeu d'un autre.

        -Moi ? Moi je suis à douze mille.

        Et l'amiral, le plus jeune des trois, est au moins aussi fort que moi. Au moins aussi fort oui. Et même si mon pouvoir devrait surclasser le sien et qu'il est plus dépendant de son logia que moi, je ne crois pas que je choisirai de l'affronter face à face encore une fois si j'avais le choix.

        Mais bon, s'il saigne, c'est qu'on peut le tuer. C'est juste un peu plus compliqué.



        Un peu plus compliqué. D'autant que la prochaine que nos routes se croiseront il risque de rechigner à refaire son erreur de la dernière fois en se jetant au contact de mon fruit. Un choix qui le desservira surement plus que moi cela dit.


        -Qu'est ce que tu vas faire sur Alabasta ? Il parait que tu es originaire de la bas, c'est vrai ?

          Ouais. J'ai passé toute mon enfance là-bas. T'as une passion pour les déserts arides? Moi, c'est la chaleur étouffante qui me plait.

          Je pense que ce que je vais lui dire va doublement l'intéresser. Je prends une bouchée du bœuf bourguignon avant de me lancer dans mon explication.

          J'y vais pour deux raisons. Tu connais le Théâtre? Un vaste réseau de contrebandiers. Le parrain était mon tuteur. Et le connaissant bien, même s'il se cloître dans son manoir, il s'informe de tout et possède des contacts influents. Ce qui serait très intéressant pour nous deux. Et l'autre raison, c'est que je compte faire un pillage sur l'une des villes portuaires. De quoi rembourser mes dégâts et faire grossir la fortune d'Armada. D'ailleurs, je pense que je vais voir si ça intéresse d'autres Libres Pirates, histoire de me faciliter la tâche.

          Je continue de manger et de savourer le vin quand je ne parle pas.

          Tu ne manges pas encore? Ça va refroidir.

          ~~ Page 5 ~~

          D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
          ©odage by Hathor



          Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Jeu 22 Jan 2015 - 21:40, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
          -Ton tuteur ?! Tu es la fille du Collectionneur ?! Héhé, ça fait deux fois que tu me surprends dans la même journée Aoi, ça fait beaucoup...


          Le collectionneur, le légendaire et mystérieux chef du Théâtre, probablement la plus riche et la plus prospère des associations de voleur de Grand Line. Et elle me lâche ça comme ça... Je connais des agents du CP1 qui vendrait leur mère pour simplement localiser l'ile qui lui sert de QG. Quelque chose m'échappe et je retiens de justesse la question qui me brule les lèvres. Bon sang, mais qu'est ce que tu foutais a pirater sur les blues avec un type comme lui derrière toi?

          Puis je réfléchis. Elle pourrait bosser pour lui. Mais si ça pourrait coller avec son parcours ça ne colle pas du tout avec son discours libertaire. Non, si elle bosse pour lui alors elle ment mieux que moi ou je ne vaux plus rien. Il doit y avoir autre chose. Et puis, s'il vit à Alabasta, peu probable qu'il cautionne une action qu'on pourrait relier à lui sur son terrain.

          Reliée à lui. Je me suis renseignée sur Aoi, et personne ne l'a jamais lié au théâtre. Et c'est le genre de truc que personne ne peut cacher aussi longtemps. Donc elle ment ? Mais non, elle ne ment pas. Alors quoi ?

          ...était mon tuteur...

          -Je flaire une vieille dispute. Tu as refusé de travailler pour lui ? Ou il t'a viré et tu vas prendre ta revanche ?


          Piller une des villes portuaires d'Alabasta. Nanohana ? Katoréa ? Avec un seul équipage ? ça frôle la démence ou une confiance en soi parfaitement suicidaire. Ou alors elle n'a aucune notion de logistique. Hum, ça c'est possible...

          Mais dans tous les cas, maintenant qu'elle en a parlé, tout va changer...

          Je crois que je t'ai mal jugée Aoi... Tu es bien partie pour m’être bien plus utile que tous les autres...

          -Raconte moi tout ça, on a tout le temps...
            Jai capté son attention et j'arrive à le surprendre par deux dois? C'est plutôt bon signe.

            On fait tous des erreurs de jeunesse. Tous. Je l'ai quitté parce que je ne me sentais pas chez moi et parce que je me sentais manipulée. Maintenant que j'ai gagné en maturité et en expérience, je reviens pour renouer les liens du passé. Et vu que j'opère depuis un an dans la cour des grands, il vaut mieux les avoirs en bon terme plutôt qu'en ennemi. Tu ne trouves pas? J'imagine que depuis tout ce temps où personne n'est venu me chercher, je n'ai rien à craindre en allant les voir à nouveau. Alors pourquoi ne pas retourner voir mon tuteur pour faire la "paix" et regagner sa confiance?

            Je ne parle pas encore de ce que je compte faire véritablement avec le Théâtre. J'espère sur le long terme, reprendre l'entreprise d'Iwao. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à le tuer, car peut-être que c'est ce qu'il compte faire depuis le début. Comme je l'ai dit, j'étais trop jeune pour comprendre ce petit monde. Maintenant, je suis prête à me replonger dedans. Pour pouvoir être dans les hautes sphères et y rester, j'estime qu'il faut répondre à plein de paramètres importants, voir primordiaux. Avoir des alliés de poids ou une armée de fidèles, c'est toujours un plus, mais ce n'est pas forcément essentiel. On peut toujours tomber sur des traîtres. Il suffit de regarder l'Immortel qui se débrouille assez bien seul. Et question traître, les Ludwig font de très bon exemple. Ce qu'il faut pour moi, à mon sens, c'est un vaste réseau qui me permettrait de faire des magouille en tout genre dans le secret et qui me permettrait surtout de me renseigner facilement et rapidement sur des informations rares et utiles. L'information peut être une bonne arme quand on s'y connait. Etre le premier à savoir quelque chose de valeur peut s'avérer très utile. Et bien sûr, pour pouvoir tenir longtemps parmi les grands, il faut être forte physiquement. Et je suis visiblement loin d'être à la hauteur... Et dire que j'ai attendu 20 ans sur les Blues en pensant que j'étais pas prête, maintenant je me dis que je ne le suis peut-être pas encore.

            Alors pour le pillage. Je vise Nanohana, la ville la plus riche du coin. Je compte sur ma discrétion pour pouvoir accomplir ce coup et vu que je réserve cette surprise pour Alabasta seulement lors de mon départ, les habitants ne verront que du feu. Je m'explique. Une fois sur place, on fait le repérage des lieux évidemment en douce. Il y a tellement de choses à voler que je vais me contenter des plus grandes richesses. Mes cibles seront toutes les banques, les plus grands commençants, les meilleurs bijouteries et hôtels de luxes. L'idée, c'est de m'en prendre à toutes ces édifices en même temps. Et pour avoir le temps de m'attaquer à toutes ces cibles simultanément, je prévois une diversion au port pour s'assurer qu'on aura pas de poursuivants. Et pour ça, je compte sur des Libres Pirates qui pourraient venir faire ce travail. En bonus, on aura le droit d'emporter des navires s'ils seront pas trop endommagés. Les militaires seront donc déjà fort occupés à retenir l'attaque soudaine au port. De mon côté, avec d'autres pirates déjà sur place, je fais mon coup et je me dépêche d'aller au port avec mon équipage et les autres. En toute logique, les militaires auront guère le temps de revenir voir ce qu'il se passe en ville, ils seront donc pris en sandwich.

            ~~ Page 6 ~~

            D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
            ©odage by Hathor

            • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

            -Wilson ? Envoie Baker me trouver un type qui connait ce bled. Ou mieux, trouve moi une carte.

            Je suis loin d’être familier avec Alabasta, n'y ayant jamais mis les pieds autrement que par l'intermédiaire des rapports locaux du Cipher Pol. Mais Nanohana est un port marchand, il ne faudra pas longtemps pour mettre la main sur quelqu'un qui en connait les abords dans le coin. Et je ne doute pas une seconde que les navigateurs des Usuriers ou des Flibustiers aient des cartes de la ville. Des cartes suffisamment précises pour mentionner tout ce qui peut pourrir la vie d'un honnête pirate.

            -Le Théâtre n'est pas connu pour sa violence. Mais quand il recourt à la force il utilise les services d'assassins on ne peut plus compétent, et il les paye assez largement pour s'assurer qu'ils réussissent. Si tu n'as pas eu de leurs nouvelles depuis tout ce temps, c'est qu'ils n'ont pas cherchés à t'abattre. Et vu l'étendue de leur réseau, tu peux être sur qu'ils ont noté chacune de tes étapes.

            Ce qui implique que ton tuteur est peut être effectivement disposé au dialogue. Ou qu'il attend que tu mettes un pied chez lui pour te piéger. Ou qu'il a depuis longtemps été remplacé par un sous fifre qui t'a complétement oublié... Va savoir...

            Si tu veux bien, je vais te confier un message pour le Collectionneur. Si vous arrivez à vous entendre, le Théatre et Armada pourraient se trouver renforcés en liant nos intérêts communs. De quoi faire couler sur chacun de nous une vraie montagne de Berrys...



            Et l'or est en toutes choses le nerf de la guerre. L'or achète tout.






              -La plupart des villes portuaires d'importance ayant déjà eu maille à partir à des pirates sont bâtis suivant les mêmes préceptes. Un port protégé par de lourdes fortifications bardés de canons pour empêcher des navires hostiles d'y entrer ou d'en sortir. Une muraille coté terre pour s'occuper des pillards assez malins pour avoir débarqué à l'écart. Et des casernes fortifiés un peu partout, servant a protéger les soldats et les armes d'un coup de mains brutal et a leur laisser le temps de s'organiser pour contre attaquer...

              Citadel, Goa, Saint Uréa, Logue Town, Bliss, mon passé est jalonnée de suffisamment de ports aux fond jonchés de cadavres de pirates imprudents pour que je sois tout a fait persuadé qu'une attaque brutale sur un bastion de ce genre n'est jamais qu'une façon originale de se suicider. Reste qu'a faire comprendre à Aoi que quelle que soit sa puissance, une fois son bateau coulé dans la rade, elle sera morte et noyée comme n'importe qui.

              Ce genre d'attaques ce n'est pas un pillage, c'est une guerre.

              -C'est bon amiral, on a trouvé une carte.
              -Parfait, étale moi ça ici.

              -Six forts... Tu vois ça ? Regarde, trois qui défendent l'entrée de la rade, deux cotés villes et un sur la pointe en face. Ceux la il faut les neutraliser. Et les tenir jusqu’à ce que tu partes. Parce que tu vois les trois autres croix le long de la cote, ça doit être de petites garnisons chargés de surveiller les routes, douanes et autres casses couilles. Leurs casemates pourront pas t’empêcher de rentrer et de sortir, mais tu peux être sur que dés qu'il y aura du barouf ils auront rien de mieux a faire que de se rendre droit jusqu'aux forts que tu auras pris. Et si ils arrivent à les reprendre, tu resteras coincé en ville.

              Ce qui veut dire que tu vas devoir laisser des hommes dedans pour les défendre. Faudra tourner les canons vers la terre, et avoir de bons artilleurs pour superviser ça.

              Il nous faudrait une carte plus centré sur les remparts, au final il n'y a que la partie intra muros qui nous intéresse..


              -On peut chef !



              -Ah oui c'est mieux. Donc, deux forts en ville et un en face, ça aussi c'est embêtant. Les deux qu'il y a en ville tu peux t'en emparer par surprise. Tu débarques des marins sur plusieurs jours par plusieurs bateaux, tu les laisses jouer aux touristes, et au bon moment hop, tu les rassembles, tu distribues les armes et tu t'empares des deux bastions par la grande porte. Mais celui en face, c'est plus compliqué.

              Il a un quai. Alors tu as deux choix. Soit traverser depuis le port et tenter un assaut en force de ce coté la. Soit le faire depuis la cote avec des types que tu auras débarqué plus haut...

              Ou alors tu peux essayer de t'en emparer avant, discrètement. Il n'y a pas de constructions autour, ça veut dire que si tu t'en empares sans alerter personne tu pourras préparer tranquillement l’assaut des deux autres. Voire te servir de ses canons comme appui feu.

              Mais si tu tentes une attaque discrète et que tu échoues, tout tombe a l'eau...

              Il y a une chaine aussi. Vu le commerce du coin ils ne doivent la lever que rarement. Mais tu devras t'assurer de la faire sauter aux deux bouts...


                Je n'avais pas mis la main sur une telle carte par le passé. Tant mieux, ça va m'aider à me rappeler plein de petites choses, à me rafraîchir la mémoire. Je vais pouvoir faire un meilleur plan que ce que je préparais depuis un moment avec juste mes souvenirs. Quand je disais faire du grabuge au port, c'est faire du grabuge aux forts et tout ce qui pourrait nous être nuisible. Ce que propose Red, c'est plus ou moins ce que j'avais prévu.

                Déjà, j'ai planifié mon assaut pour avoir le moins de monde possible dans les pattes durant le pillage. Je sais qu'il y aura un jour où les soldats en garnison seront loin de Nanohana, car ils partent faire un exercice militaire grandeur nature dans le désert. Ce qui laisse quelques milliers d'hommes en tout et pour tout. Avec mon petit calcule, j'aurais besoin d'un peu moins de personnes pour mener l'opération à bien. Et pour ça, je compte sur les pirates d'Armada qui voudront bien participer et sur des forbans coincés à Alabasta. Question surprise, j'attaque toujours de nuit. Il faudra donc une grande coordination à tous les participants et être dans le bon timing, car tous les points stratégiques devront se faire plus ou moins simultanément.

                Je connais Nanohana, je sais à quoi m'attendre. S'en prendre à une ville de cette ampleur, ce n'est plus un pillage, mais une guerre. Et je compte bien faire mes preuves en dévoilant ma stratégie.

                Pour commencer, le fort Nefertari, celui sur la pointe en face de la ville. Je compte le prendre en force par la terre. Une fois à l'intérieur, les hommes saboteront les canons et feront sauter la réserve d'arme pour le rendre inutile. Ensuite, ils se chargeront de faire sauter le premier bout de la chaîne. En restant le moins longtemps possible à l'ouest de la cité, ceux qui auront fait l'opération pourront revenir rapidement m'aider à faire le pillage.

                Par contre, le fort Pell, je pensais bien, comme tu dis, garder des hommes sur place pour diriger les canons vers le désert. Et cette opération doit s'effectuer en même temps pour éviter que la cargaison tire sur le fort Nefertari. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté en maximisant le temps de pillage et en réduisant le nombre de soldats qui pourraient venir en renfort par les terres, par les deux centres douaniers à l'est le long de la côte.

                Et le fort Chaka, celui à l'intérieur de la ville, le long de l'estuaire doit lui aussi être attaquer de force par des hommes déjà en ville. Encore une fois, la prise doit se dérouler en même temps que les deux autres. Ils devront faire sauter le deuxième bout de la chaîne à ce moment-là. Les canons serviront contre les soldats qui auront réussis à pénétrer dans la ville. Ce bastion-là, il faudra le tenir jusqu'à la fin pour pouvoir assurer notre retraite une fois le pillage terminé.

                J'observe attentivement la carte, je réfléchis à ce que propose Red, j'adapte les idées. Le plan est étalé sur une bonne partie de la table et j'ai dû laisser mon repas sur le côté. Mon bourguignon commence à refroidir. Je demande à Wilson s'il a un crayon et il m'en donne un. Je marque alors des traits sur les points que j'explique.

                Concernant le pillage même, je pense cibler les quartiers les plus proches du port, histoire d'avoir moins de chemin à faire. Pour gagner davantage de temps, je prévois de faire des barricades dans la ville. Avec mon Fruit du Démon, ça ira rapidement. Les obstacles seront sans doute plus encombrants et donc plus efficaces. Sans compter que les deux forts pourront tirer sur les maisons pour bloquer les rues où les soldats se mobiliseront.

                Nanohana va connaître sa nuit la plus horrible de toute son Histoire. Une fois avec une bonne quantité d'argents et autres bien précieux, les hommes s'embarqueront sur les différents navires du port. On repassera dans l'estuaire pour quitter Alabasta en prenant le soin de prendre ceux restés sur les forts Pell et Chaka. Avant de partir, ils saboteront les canons afin d'être sûr qu'ils ne seront pas utilisés contre nous. Donc, si tout va bien, on sera riche et on aura même des navires pour agrandir Armada.

                Il va falloir que je me trouve des capitaines pour mener les différentes opérations. Eisenheim, mon amant, pourra peut-être faire le fort Nefertari. Pendant que je parle et que je mange, je réfléchis aux gens qui voudraient faire partie de ce coup. Je suis tellement excitée de mener ce pillage que je ne sais pas comment contenir ma joie. Avant d'oublier, je demande à Red ce qu'il veut à mon tuteur.

                Bien sûr, je peux faire passer un message au Collectionneur. De quoi s'agit-il?

                ~~ Page 7 ~~

                D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
                ©odage by Hathor

                • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

                -Une proposition commerciale évidemment. Le Théâtre est un adversaire ponctuel des Usuriers sur certains marchés illégaux alors qu'il pourrait être profitable aux deux partis de convenir d'accords. Tu m'offres une occasion de m'adresser directement au collectionneur, c'est une chance à ne pas laisser passer.


                Pour le reste...


                Pour le reste je suis content de voir Aoi plus réfléchie que je ne le pensais. Son plan semble viable, et elle la puissance et le pouvoir pour le mettre en œuvre. Quand aux hommes... Une fois que Wilson aura signalé aux flibustiers que j'approuve le projet et avec le soutien d'Eisenheim, Aoi devrait crouler sous les offres de participation des Capitaines du coin. Elle n'aura aucun mal a rassembler le millier d'hommes que nécessite surement une opération de cette ampleur.

                Sacré flotte, ça donne presque envie d'y aller...


                -Je vais signaler aux Usuriers et aux Neufs Flibustiers que tu cherches des capitaines de confiance pour une grosse opération, et que j'ai toute confiance en toi pour la mener. Tu n'auras plus qu'a faire le tri de ceux qui se présenteront.

                Ne révèle aucun détail a personne avant d'avoir réuni ta flotte en mer et d’être prête à lancer l'assaut. Ce que personne ne sait pas ne peut pas être transmis à tes ennemis.

                  Je suis contente que Red apprécie mon plan de pillage. J'avais peur qu'il me prenne pour une simpliste, une novice dans le domaine.

                  Évidement.

                  Maintenant que ça c'est fait, je peux passer à autre chose. Je suis rassurée d'être assurée. Voir que Red mise gros pour mon coup me fait chaud au cœur. Plus chaud que mon plat de bourguignon en tout cas. Et je ne compte pas le décevoir.

                  Pour revenir aux Empereurs, qu'est-ce que tu penses de l'affaire sur les Ludwig?

                  J'ai besoin de savoir ce qu'il pense un peu de tout ceci, surtout ce qui concerne Ravrak, Kiyori Tashahari et Mannfred D. Teach. Bref, peut-être qu'il vise le poste vacant, mais comment compte t-il gérer les trois autres? Le Malvoulant est quand même celui qui a tué de main propre son rival de toujours. Enfin... Les siennes devaient être particulièrement sales. Je veux savoir si on désir avoir le même ennemi, ou au contraire, chercher les faveurs de l'un alors que l'autre voudra le tuer.

                  Et du coup, pour toi, Ravrak doit être considéré comme un allié ou un ennemi?

                  ~~ Page 8 ~~

                  D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
                  ©odage by Hathor

                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

                  -C'est un ennemi. Ou plutôt ça ne saurait tarder. La foirade Ludwig nous montre surtout que Ravrak a déjà un poulain. Et qu'il a décidé de s'arranger pour que l'équilibre qu'il veut maintenir penche surtout de son coté.

                  Non, si tu veux un allié parmi les trois ce n'est pas vers lui qu'il faut te tourner.

                  Quand à Teach et Kiyori...

                  Entre la gamine la plus chanceuse du monde et le taré le plus sanguinaire et le plus fou des sept mers. Je sais qui je préférerais avoir à ma table.

                  Non ?


                    Décidement, je fais bien de faire affaire avec Red, car tout va dans le même sens que moi pour le moment. À moins que tout ceci est une farce et que les plans de Red soient tout autre? Je n'en ai pas l'impression. En tout cas, si c'était le cas, je le saurais. Je veux bien être vieille, mais il y a des choses que je sais toujours faire. Et l'un de mes premiers enseignements que mon père m'a donné, c'est de détecter les menteurs et savoir dissimuler ses propres plans. Cela dit, pendant toute la conversation, j'ai dévoilé mes projets seulement qu'en surface. Je n'ai jamais parlé de mes buts véritables et de mes autres plans de conquêtes, comme par exemple posséder toute la voie une.

                    Tu m'en diras tant. Je suis clairement d'accord avec toi en ce qui concerne Ravark. Ça fait déjà un ennemi commun. Tu commences beaucoup trop à me plaire, Red.

                    Mon visage s'illumine. Pourquoi cacher ma joie? Je sens que sur le long terme, j'ai beaucoup plus à gagner avec Red comme allié. Et je compte ne pas le décevoir. Je lui prouverais qu'il a eu raison de s'associer à moi. Je me sens portée d'un coup dans l'estime des plus grands, c'est comme si on m'acceptait enfin telle que je suis.

                    Kiyori, évidemment. Teach n'est qu'une force brute écervelée qui assoit sa puissance sur la terreur. Il est vulnérable si on utilise la ruse. Avec des renseignements, je suis sûre qu'on peut l'avoir avec un leurre et un minimum de préparation. Un piège en somme. Tu comprendras que je m'intéresse à lui, car je suis sûre qu'il y a un moyen de le faire tomber. Bien sûr, ce n'est sûrement pas avec mes 6000 Dorikis que je vais l'avoir. Dans quelques mois ou plutôt dans quelques années. Et j'estime que j'ai plus de mérite à prendre sa place, car, entre lui et moi, je suis beaucoup plus raisonnée, beaucoup plus maligne et réfléchie. On est d'accord qu'une personne avec ce genre de gabarit tiendrait mieux la route pour régner sur des sujets.

                    J'avance mon buste en me réinstallant sur mon siège. Je crache la fumée de ma cigarette sur le côté et je m'exprime.

                    Tu marches avec moi? Évidemment, ce vaste programme ne pourra se mettre en place bien plus tard, mais il faut déjà s'y prendre maintenant pour les préparatifs.

                    ~~ Page 9 ~~

                    D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
                    ©odage by Hathor

                    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
                    Je rêve... Aoi qui me fait du pied...

                    Comme dirait Baker, "C'est surement une histoire de cul, parce qu'il y a toujours une histoire de cul quelque part derrière..." Et il serait malvenu d'en rajouter une ici. Parce qu'Aoi n'est vraiment pas mon genre, et que je connais sans réfléchir au moins quatre personnes qui le vivraient surement très mal...


                    -Héhé. Ne crois pas que tu sois la seule à garder des cartes dans ta manche. Il se pourrait bien que les heures de Teach soient plus comptées que tu ne le penses. Mais ce n'est pas encore tout à fait le moment d'en parler.

                    Il faut d'abord attendre de voir ce qui va sortir du bourbier de Jaya et de la course de Nazca sur les Blues. Mais c'est affaire de semaines plutôt que d'années.

                    Et si la tendance se confirme, Teach sera bientôt plus affaibli que jamais par sa récente victoire. Et mur pour une tentative d'assaut plus personnelle.

                    Mais faire des plans pour l'instant ne sert à rien. Va à Alabasta, ramène nous assez d'or pour qu'Armada boive à ta santé pendant un mois, et à ce moment la on causera de Teach.


                    Parce que bon, si tout ça donne un échec retentissant, il faudra probablement reconsidérer notre alliance non ?
                      Il n'y a plus grand-chose à dire, on a fait le tour des différents sujets abordés. Je suis contente, c'est une bonne chose de faite.

                      Tu es bien optimiste à moins que tu aies déjà des plans contre Teach? Ça ne m'étonnerait pas, héhéhé. Très bien, on en reparlera après mon séjour à Alabasta. Tu as raison, ce n'est pas encore l'heure, mais bientôt.

                      Je n'oublierai pas de parler d'Armada au Théâtre. Encore merci pour les hommes. Et pour le repas. Et surtout, encore merci pour tout à l'heure. Ça m'a permis de me rendre compte que j'avais encore du chemin à tous niveaux et que je devais réviser mon amour-propre. Et là aussi j'ai beaucoup de chemin à faire... J'ai appris au moins une chose face à Marcel: ne plus jamais critiquer sans être sûre de ne pas subir de représailles.

                      J'ai terminé de manger. Je me lève en prenant mon manteau.

                      Sur ce, je vais te laisser. J'ai déjà beaucoup à faire. Et pour commencer, il va falloir me refaire une toilette. Le combat contre Mogaba m'a bien épuisé. On se revoit dans un mois.

                      Et sans un regard en arrière, je quitte l'endroit pour aller me préparer. Il est temps de partir d'Armada pour rejoindre Alabasta. J'ai même halte d'y être. Je m'en réjouis. Et non, je ne te décevrai pas.


                      ~~ Page 10 ~~

                      D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
                      ©odage by Hathor



                      Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Mar 24 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
                        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum