-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Lucia Hyfilnor, la Marchande sans scrupules

>> Hyfilnor Lucia


Lucia Hyfilnor, la Marchande sans scrupules Mini_150117120420251110
Pseudonyme : La marchande
Age: 30 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine

Métier : Marchande d'objet en tout genre
Groupe : Civile
But : Trouver et vendre tout les objets du monde et surtout Devenir la gérante du trafic de Fruit du démon.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucun pouvoirs mais tous les avoir.
Équipement : Deux pistolets, une épée courte, un chariot de marchand, un cheval
Codes du règlement :

Parrain : Tajic Virlimo

Ce compte est-il un DC ? : Non, un changement de compte
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Lucia est une femme d’environ 1m80, pour environ 65 kilos. Une silhouette assez fine et élégante mais cachée par un poncho de couleur sable, laissant quand même voir ses jambes longues serrées dans un pantalon de cuir noir. Si elle enlève le poncho vous verrez une tunique blanche qui couvre ses jolies formes sans les accentuer. A ses hanches il y a toujours ses deux pistolets et sa lame courte, dont elle ne se séparerait pour rien au monde.  Elle porte toujours avec elle des gants marrons fin qui lui permettent de manipuler avec moins de risque tous les objets qu’elle trouve. Son visage est encadré par deux longues mèches d’un blanc pur, lui tombant en dessous des épaules et des omoplates. Ses yeux sont maquillés de noir, accentuant ses yeux qui brillent d’une couleur argentée.
Elle a une démarche sûre d’elle et ballade son regard n’importe où, toujours à la recherche d’un objet à acheter, ou voler, pour le revendre ensuite. Elle fait attention à ce qui l’entoure tant qu’elle n’a pas trouvé un objet, mais oublie le monde quand quelque chose pique son intérêt, ayant des gestes plus précis et plus vif vers l’objet de son désir. Sa démarche est très souvent remarqué, après tout on ne croise pas une fille habillée comme un cowboy tous les jours, surtout à cause du tintement de ses armes ou encore au bruit de son chariot. Un chariot modeste dans lequel elle y range ses objets, tous rangé selon un ordre connue d’elle seule, et causant un boucan proche de l’enfer quand il roule. Vous la verrez souvent jouer avec une de ses deux mèches de cheveux lorsqu’elle stresse ou alors tapé souvent du poing sur une table lorsqu’elle négocie. A part lors de ces deux situations précises, il est à difficile de deviner ce qu’elle pense, mais si on la connait un peu on devine aisément qu’elle recherche juste un nouvel objet ou un nouveau client à qui vendre.
>> Psychologie

Lucia est une marchande par nature. Elle ne souhaite que trouver des objets, les vendre ou les échanger, puis acheter d’autres objets. Elle n’obéit qu’à une philosophie : « Tout se vend, tout s’achète, tout se négocie. » . Cette manière de penser lui a valu énormément de problèmes dans sa jeunesse, liés à la vente d’objets dont elle n’avait, apparemment, pas les droits dessus ou encore à une histoire de proxénétisme mineure. Elle aime l’argent ! La seule chose sincère de se monde, selon elle tout est bon pour faire de l’argent et tout à un prix, le but étant de réussir à le vendre au prix que l’on a décidé. Elle ne se rappelle des gens qu’elle rencontre, que s’ils lui ont permis de lui faire gagner de l’argent ou qu’ils ont le potentiel de le faire. Elle parait donc désagréable et froide au premier abord, mais si vous piquez son intérêt elle acceptera sans problèmes de vous parler et même de boire un verre… tant que c’est vous qui payez. Radine et avide, si vous voulez qu’elle vous aide promettez-lui une récompense et il ne devrait pas y avoir de problème. Mais l’une des choses les plus importante pour elle est la satisfaction du client : Faites-lui une commande et elle fera le maximum pour la satisfaire, car pour un marchand : la réputation est le plus important.
>> Biographie

1614, une île oubliée de North Blue. La neige tombait doucement sur une petite maison. Dans la chambre, une femme en sueur grognait sous l'effort : le bébé mettait du temps à venir. La femme poussa encore une fois en hurlant.

-Le voilà ! Le bébé est là... Elle est magnifique. Vous avez une fille, félicitation ! Je te laisse choisir le nom alors ?
- Je... Merci maître... Vous m'autorisez à l'appelez comme votre fille ?
- Hmmm, Lucia, tu en penses quoi ?

Du haut de ses 18 ans, la jeune femme observait la scène... Elle eut un sourire froid, l'un de ses rares sourires.

-Très bien... Mais je veux 50 % sur la vente des deux esclaves, papa. Après tout, l'un des deux porte mon nom.
-Toujours aussi dure en affaire, ma fille...
-Tu m'as élevée comme ça en même temps !

La fille aux cheveux blancs soupira... 18 ans de vie et plus de 13 ans à apprendre, comment marchander, négocier, évaluer et chercher à obtenir plus de pécule. Elle voyageait avec son père depuis quelques années, il était sa seule famille depuis la mort de sa mère, quand elle avait 12 ans... Dans le fond, son enfance était tranquille, aucun incident notable... Sauf cette histoire de proxénétisme quand elle avait eu 17 ans. Malgré le fait qu'elle ait juré qu'elle n'avait que mise en relation des gens qui s'aimait pour une durée très courte.... Et puis la virginité de certaines femmes valait une fortune, son père lui avait toujours dit de ne jamais cracher sur l'argent. Mais à part cet incident, qui lui valut la punition du siècle, Lucia n'avait pas de souvenirs affreux de son enfance. Une enfance à parcourir les mers avec son père pour vendre des objets, des gens, des informations. Entres les cours de ventes et de marchandages, elle suivait des cours de manipulations, d'escrimes et de tir. Pour les deux dernières disciplines, elle a appris les bases, mais n'est pas expertes. Elle sait se servir de ses armes, mais n'a jamais été friandes des combats à l'épée et au pistolet. À l'aube de l'année 1626, le jour de ses trente ans, elle alla voir son père, vieil homme de 70 ans.

-Je compte reprendre ta boutique de marchand ambulant.
- Hahaha ! Cela te coûtera 100 millions de berrys !
- Disons 1000 berrys... et tout l'alcool de la boutique.
- 1500 berrys, l'alcool et tu me laisses le cheval.
- Je suis prete à te laisser l'alcool, 2000 berrys mais, je garde le cheval !
- Parfait, on fait comme ça... Tu n'es pas si dure en affaire si tu ne bats pas ton père.

Sur un dernier grognement, la marchande monta sur son chariot et jeta les bouteilles d'alcool à son père et maître avant de lancer le cheval... C'était le début de ses aventures.

Elles commencèrent sur South Blue, Blue de sa naissance et de la maison de retraite de son père, dans le royaume de saint Uréa. Les lieux mal famés de la ville lui permettaient de se trouver des clients qui se contentaient du peu : médicaments, conserves... Mais surtout les membres de la marine la laissaient faire, car elle n'hésitait pas à donner des noms de gens qu'elle soupçonnait d'être révolutionnaire contre un peu d'argent. De plus, elle servait parfois d'alibi à de vrais révolutionnaires qui payaient bien et commandaient beaucoup dans son chariot. « Toujours aller vers l'argent facile, et les contacts » comme disait son père. Les premières ventes furent difficiles, mais les contacts se firent rapidement, et les affaires démarrèrent sans trop de mal. Au bout de plusieurs jours, elle avait des stocks suffisants pour partir sue d'autres îles aussi elle prit le premier billet de bateau et partit pour explorer les blues. Dans le navire le capitaine se prit d'affection pour elle et commença à lui raconter ses aventures, ses découvertes... Puis lui parla des fruits du démon. Quand elle entendit le prix que valaient ses fruits... Elle sentit qu'elle aurait un nouveau but... Trouver des fruits du démon pour les vendre à prix d'or. Oui... Elle allait créer un trafic qui allait l'enrichir encore plus que son père.
>> Test RP

Le royaume de Saint-Uréa... Il n'y a pas à dire, c'est vraiment le meilleur endroit pour faire des affaires avec n'importe qui... Il y a toujours des gens qui veulent vendre ou acheter... Les informations surtout... Elles coûtent cher et c'est tout bénef pour moi... Ah... Doux argent cher à mon cœur... Un jour, j'en aurais tellement que je ne saurais plus quoi en faire... Enfin non, je trouverais juste quelque chose à acheter, pour le revendre encore plus cher... Oui, très bonne idée... Je note. Je marche doucement, ce rêve m'arrache un rictus souriant alors que je passe dans une ruelle sombre. Ce rictus devient rapidement moins souriant... Une pointe est posée sur ma nuque. La personne qui le tient n'en est pas à son coup d'essai... Je n'ai absolument rien vu venir. J'essaye de voir si je peux saisir une de mes épées, mais l'accentuation de la pression me déconseille de continuer à essayer...

-Ne te retourne pas et écoute-moi !

Bon... Ce n'est pas comme si je pouvais faire autrement face à ce sombre connard qui n'hésite pas à menacer les femmes... Si je vois qui s'est, je lui colle un procès et il va devoir cracher le blé.

- Je sais que tu cherches des biens précieux à vendre au prix fort, alors voici une information pour toi :

Et ça va être quoi cette fois ? Des menaces ? Un chasseur de trésors qui veut que j'arrête de chercher des biens pour les vendre, mais plutôt pour les offrir à la « Communauté » ? Ah, mais je le fais, après tout ça fait du bien à moi et à mon porte-monnaie ! Donc je le fais pour le bien d'une communauté non ?

-On raconte qu'au cœur de l'île voisine, dans des ruines où personne n'ose s'aventurer, se trouve une relique formidable !

... Bon, j'admets, il a gagné mon intérêt. Parle et dépêche !

-On dit que celui qui saura braver les dangers des lieux entrera en possession du manteau de Ben Beckman, le célèbre et glorifié second de Shanks le Roux !

Sincèrement... Si tu ne m'appliquais pas cette pointe sur la nuque, je me serais retournée pour t'embrasser à pleine bouche. Je ne sais pas qui tu es, mais je pense que tu es la personne la plus sympathique que je connaisse à ce jour. La sensation disparaît et des bruits de courses m'indiquent qu'il s'en va... Merde, pourquoi partir déjà mon ami ? On s'entendait pourtant si bien... Enfin bon. L'appel de l'argent est le meilleur et plus sûr moyen d'être heureux donc en avant. Je dois absolument trouver un bateau, qui acceptera de prendre mon chariot et pas cher... Ou alors je trouverais un moyen de ne rien débourser.

Le voyage fut tranquille... Après des négociations ardues, j'ai enfin réussi à me payer le voyage pour moins de cent berrys... Ça m'a fait mal au cœur quand même... Enfin bon, je débarque enfin sur l'île avec trois autres personnes. Deux hommes et une femme, le duo viril part en courant et en se foutant des coups sur la gueule... Complètement idiot, on ne sait pas sur quoi on peut tomber dans cette jungle. Je parcours le chemin présent, avançant lentement.

-Il semblerait que l'on soit les seules femmes ici...

-Oui, surement...

Ma voix est tranchante et froide. Je ne suis pas là pour me faire des amis, juste pour récupérer un truc à vendre très cher.

-Vous êtes là pour la relique ?

-Peut-être bien. Qui vous en a parlé ?

-Un individu qui était au courant que je cherchais des trésors.

La même chose que moi... Je commence à me poser des questions... Pourquoi en prévenir plusieurs ? Est-ce un jeu ? Une quête à accomplir et seul le ou la plus digne pourra récupérer la relique ? Ridicule... Mais avec tout ça, je n'ai plus le droit d'échouer. Je me décide à courir, laissant en plan la femme dont j'ignore le nom... Ou que j'ai déjà oublié, je ne sais plus... J'arrive rapidement à la petite montagne. Un combat est en cours. Les deux hommes de tout à l'heure. Je les laisse s'affronter, les combats sans être sûr de gagner ne me disent rien. Je continue mon chemin et j'entends des cris venant du bord de la falaise. Je m'avance et vois deux personnes qui se tiennent à la roche.

-Vous êtes qui ?

- Aidez-nous !!

-Par pitié !! On va tomber si ça continue !!

-Qu'est-ce que j'y gagne ?

-Je peux vous mener à la relique et j'ai de l'argent.

-Moi aussi, aidez-nous.

-Très bien, mais jetez moi d'abord vos berrys.

Les deux s'exécutent, mais si le premier parvient à me la lancer, le deuxième échoue et laisse tomber sa bourse dans l'océan. Je le regarde, lui souris et aide l'autre à remonter.

-Bon, il semblerait que tu n'as plus de sous, trouve-toi un autre sauveur.

Je pars avec celui que j'ai sauvé sous les insultes de l'un et les regards choqués de l'autre. Je lui demande de me dire comment il sait où est la relique. Apparemment, ils seraient arrivés ensemble sur l'île il y a environ trois heures... Et ils se seraient battus pour une carte menant à la relique... Mais mon nouveau guide l'aurait mémorisé... J'admets que je suis septique... Nous traversons la forêt, il me fait éviter des pièges que je n'aurais pas remarqués... Mmmh, je dois dire, il est pratique. Finalement, nous parvenons à une montagne.

-Voilà, la relique est en haut madame.

-Pourquoi tu ne montes pas avec moi ?

-Pas envie de mourir.

-De mourir ?

-Il y a un monstre en haut apparemment.

Je me retourne. La femme que j'avais laissée. De plus, elle est accompagnée du confrère de mon guide.

-Dommage Marchande. Tu aurais dû me sauver moi. Moi, je sais comment le battre.

Je le regarde monter seul. Mon guide est déjà parti, argumentant qu'il ne voulait que quitter cette île de malheur. Nous ne sommes plus que deux femmes face à la montagne. Je me tourne vers la chasseuse de trésor.

-Il est stupide non ? Il sait pourtant qu'on va le suivre ?

-Je ne me pose pas la question. Je me contente de remercier le destin de me mettre face à des gens aussi idiots.

Après avoir parlé, je commence à escalader. Pour une fois, c'est une tâche ardue. J'ai du mal, énormément de mal. Les prises sont extrêmement mauvaises, ça glisse, ça écorche. Je manque de tomber à plusieurs reprises, mais je me rattrape. Soudain, un cri déchire le silence de mon escalade. Je lève la tête et vois le corps du vantard, à moitié tranché, tomber vers nous. Je tente de l'éviter, mais reçoit un bras en plein visage. Vraiment immonde. Je jette le morceau du macchabé et continue ma monté. Finalement, j'arrive en haut avec la fille qui me suit. Pire qu'un morpion. Je lève les yeux et vois le monstre... J'aurais dû apporter de l'insecticide... Une mante religieuse géante sérieusement ? Non... OH !! Une mante religieuse géante ? Un énorme insecte aux yeux globuleux et avec deux antennes géantes sur la tête ? Et des faux qui sont plus grandes que moi à la place des membres supérieurs ? ... Ça doit être une blague. Attendez ça existe vraiment ? ... Que quelqu'un me réveille...

-On fait quoi ?

-Tu joues en équipe maintenant ?

-Je te rassure, c'est juste le temps d'accéder au trésor.

Elle sort ses armes, deux hachettes, et se lance à l'assaut. Elle pare un coup de faux, évite le second et frappe dans la tête. Inutile, sa carapace est trop résistante. Elle récolte une belle coupure à la jambe et recule. C'est mon tour. Je dégaine mes deux pistolets et commence à tirer. Les six-coup ça sert toujours. Mais sa peau est en granit marin ou quoi ? Putain, je n'arrive pas à y faire la moindre petite blessure. Je me retrouve éjecté contre un mur. Ça fait mal nom de dieu ! Je suis à moitié sonné, mais suffisamment consciente pour voir ma ''collègue'' galère et reculer... Je fais semblant d'être inconsciente... Après tout la bête se décale petit à petit. La voie est libre, je fonce vers le trésor. Le coffre est au fond de la grotte. Je force dessus et j'arrive enfin à l'ouvrir. Un nuage de poussière. La relique est là. Je la prends délicatement. Je la révèle.

Je ne bouge plus... Je suis à deux doigts de hurler. Ce qui me retient ? Le monstre qui risque de m'entendre. Je ne tiens pas la cape du second de Shanks le Roux... Mais un costume qui me rappelle un super-héros dont j'ai dû entendre parler... Oui, c'est ça : c'est un Mouettecostume taille adulte que j'ai dans les mains... Mais quelle putain d'arnaque !! Je comprends pourquoi ce crétin ne voulait pas révéler son visage. Le sale petit con !! Si j'avais son visage, je trouverais un moyen de lui mettre une prime sur la tête !! Énervée, je fonce vers la sortie, laissant l'autre femme se démerder. Pas que ça à faire. J'utilise mon poncho pour descendre plus facilement les derniers mètres. Finalement, je fonce vers le bateau. Je monte à bord.

-On n'attend pas les autres ?

-Non.

Le bateau commence à s'en aller après que j'ai menacé le capitaine. Je déteste me faire arnaquer... Alors que je repars vers Saint-Uréa, je vois ma partenaire faire des gestes vers notre direction.

-Bonne chance ma belle.

-CONNASSE !! JE TE RETROUVERAIS !!!

Je souris un tout petit peu... Puis m'aperçois qu'une lettre est tombée du costume... Je la lis.

-J'espère que tu t'es bien amusée.

Bon !! Bilan !! Un Mouettecostume. Cent berrys de dépensés. Douze balles. Globalement, on peut dire qu'à part ma fierté, qui est faible, je l'admets, je m'en sors plutôt bien. Avec un peu de chance, je trouverais un fan qui acceptera de m'acheter le déguisement pour beaucoup si je parviens à lui faire croire que c'est l'original. Je suis de retour à Saint-Uréa et je reprends les rênes du chariot. On va bien finir par trouver une affaire plus juteuse...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Benjamin
Age : 19 ans
Aime : La tapenade, les forum Rp, les mangas et anime et la bouffe aussi... Ah et le BDSM mais chut c'est un secret ><
N'aime pas : Les gens qui ont trop de préjugés, les bettraves (comment on peut avaler ça merde >< ?)
Personnage préféré de One Piece : Sanji, ce dandy, toujours classe avec les femmes
Caractère : Con, crétin, stupide, sadique, rêveur, ambitieux, bisounours, sympathique, masochiste, rieur et peu de honte.
Fait du RP depuis : 11 mois ^^
Disponibilité approximative : dépend des partiels
Comment avez-vous connu le forum ? J'étais Tajic Virlimo.

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Lucia Hyfilnor le Dim 5 Avr 2015 - 19:26, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Re-bienvenue Tajic !

Tu connais la marche à suivre, alors fais-nous signe quand tu voudras ton test !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Merci Louise ^^, par contre je post juste pour signaler que j'ai eu de nouvelles idées pour ce perso et que j'ai pas mal de trucs IRL donc j'augmente mon absence de 2 semaines mais rassurez vous j'y arriverais... quand j'aurais fait le tri dans ce flot d'idées.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Salut Tajic,

Comment ça se passe, ici ?


Lucia Hyfilnor, la Marchande sans scrupules 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yo Tahar,
Ben écoute ça se profile difficilement, j'ai tout en tête, mais les devoirs à l'IUT m'obligent à ralentir la cadence. Je suis vraiment désolé, mais là je peux pas la finir pour l'instant... Je pense que je pourrais la bosser plus vers les vacances c'est à dire la semaine prochaine... Donc voilà je vais prendre un délais supplémentaire ^^.

Navré du retard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Oh, ben, pas de quoi être navré non plus. C'est pour toi, tu sais comment ça tourne. On ne demande que pour avoir des news. Le reste, c'est fonction du temps que tu as toi.


Lucia Hyfilnor, la Marchande sans scrupules 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Hoy Tajic !

M'en vient aux nouvelles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Yo Elie, navré mais second semestre oblige je suis un peu pris par les devoirs, mais elle avance doucement ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Donc voilà, désolé du double post mais je pense avoir fini, j'attend donc mon test rp ^^
Merci d'avance ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Voilà ton test, Lucia !

Tu te trouves dans une ville de ton choix lorsque, au détour d'une ruelle sombre, tu sens la pointe d'un couteau contre ta nuque. Tu te raidis brusquement alors qu'une voix te murmure rapidement "Ne te retourne pas et écoute-moi ! Je sais que tu cherches des biens précieux à vendre au prix fort, alors voici une information pour toi : on raconte qu'au cœur de l'île voisine, dans des ruines où personne n'ose s'aventurer, se trouve une relique formidable ! On dit que celui qui saura braver les dangers des lieux entrera en possession du manteau de Ben Beckman, le célèbre et glorifié second de Shanks le Roux !"
Les paroles sont lancées et l'homme disparait comme s'il n'avait jamais existé. Mais peu importe cet original, si l'information est véridique, tu es sur le point de te faire une petite fortune ! Ni une ni deux, tu t'engages dans l'aventure. Mais il semblerait que tu ne sois pas la seule à posséder cette information et ton aventure dans les ruines se fait en compagnie d'adversaires ! Raconte-nous ça !

À lire quand tu seras devant le coffre à relique :
Lorsque tu ouvres le coffre, tu ne trouves évidemment pas la cape de Beckman, mais juste un Mouettedéguisement taille adulte et un petit mot "J'espère que tu t'es bien amusé, bonne journée !"

Voilà, si ça ne te convient pas, n'hésite pas à le dire !

Bon courage =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Plop

ça bouge ici, Lucia ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Le test rp avance doucement ^^
Je devrais le finir sous peu. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Toujours sous peu ? :p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Apparament non, l'IUT à décider que je n'arriverais pas à finir ma prez...
Je ne perd pas espoir mais j'en ai encore pour un moment...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Un petit signe de vie de ta part Lucia ?
    Yes richard ^^.
    Je suis là mais je pause une absence jusqu'au 20/04, trop de taff IRL T.T.
    J'avance et je finis mon test rp dès que possible.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
    De retour et avec un test rp fini.

    Voilà, faites vous plaisir ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
    Salut Lucia, je suis là pour le premier avis.

    Le point forme d’abord :
    des gants marrons finS => marron
    et ballade son regard => balade
    Sa démarche est très souvent remarquéE
    un ordre connue => connu
    il est à difficile de deviner => est difficile
    de se monde => ce
    l’une des choses les plus importanteS
    félicitationS
    Vous m'autorisez à l'appelez => appeler
    que mise en relation des gens qui s'aimait => mis/aimaient
    Entres les cours => entre
    mais n'a jamais été friandes => friande
    Je suis prete => prête
    pour partir sue d'autres îles aussi elle prit => sur
    Si je vois qui s'est => c’est
    Je tente de l'éviter, mais reçoit un bras en plein visage. => reçois
    Je jette le morceau du macchabéE et continue ma montéE
    Les six-coupS
    Je me retrouve éjectéE
    Je suis à moitié sonnéE

    Pas grand-chose du coup.

    Sur le fond, descriptions plutôt complète, personnage pas grandement extraordinaire dans l’ensemble avec principalement un appétit vorace pour l’argent et une absence totale d’éthique en ce qui concerne le commerce. Du coup, ça en en fait un perso un peu décalé qui peut être sympa, juste qu’on a l’impression qu’il y a juste ça pour soutenir le perso et qu’à la longue, ça peut devenir répétitif.

    Niveau biographie, le souci, c’est que tu balances tout pèle mêle sans vraiment structurer ce qu’on cherche à savoir. Il n’y a pas que les faits, il y a aussi le développement qui a mené le personnage à être ce qu’il est aujourd’hui. Et ça, on l’a pas. Alors, certes, on arrive à se faire une idée des grandes lignes, mais certaines choses restent floues comme les origines du personnage. On voudrait un point de départ pour le père, s’il a toujours fait ça, s’il a aussi hérité cette passion du marchandage de ses ancêtres. Est-ce que Lucia s’inscrit dans une démarche héréditaire ? Comment était sa mère ? Que pensait-elle du commerce d’êtres humains ? A-t-elle eu une influence sur Lucia ? Comment s’est développé l’état d’esprit de Lucia ?
    Parce qu’elle estime peut-être ne pas avoir eu de moments affreux dans sa vie, mais être à ce point froid et inhumain avec le genre humain, ce n’est pas inné. Elle a été amenée à être ainsi et ça, c’est horrible en soi. Et il aurait été bon de clarifier comment c’est venu.

    Autre point regrettable, c’est de laisser à ce personnage peu d’éléments dans son passé pour lui donner une profondeur exploitable à l’avenir. Pas de famille si ce n’est un père mis à le retraite au cours d’une négociation très bizarre, pas d’amis, rien. Et pas masse d’événements marquants dans son passé qui pourraient, au moins, servir de développement psychologique. C’est un personnage qui commence tout fait et qui pourra se construire sur du présent, et c’est pas forcément le plus simple.



    Niveau test rp, le plus gros problème, c’est les descriptions. On ne sait quasiment rien sur les gens que tu croises ou les endroits par lesquels tu passes. Le but n’est pas non plus de faire un pavé pour tout le monde, mais donner, au moins, quelques caractéristiques à quelqu’un, ça permet de le rendre vivant. Pareil pour les lieux, ça évitera qu’on ait l’impression que tu te balades au milieu de nulle part avant de poper d’un coup devant un truc digne d’intérêt. Le souci, aussi, avec l’absence de descriptions, c’est qu’on a rien sur l’ambiance, l’attitude des autres gens, etc. On a ta vision personnelle, mais on peut jamais savoir si les gens ont l’air de se méfier de toi, si l’ambiance est à la trahison, etc. Ces absences font qu’on a une suite d’événements flous avec des transitions entre elles souvent hasardeuses. T’en parles suffisamment pour que lui donner un intérêt, mais tu n’en mets pas assez pour qu’on soit satisfait. Bref, on est pas dans le récit. Les choses s’enchainent sans émotion. On est pas surpris, on est pas intéressé. Les rares choses qu’on peut visualiser des autres types, c’est qu’ils sont idiots ou vachement crédules. Et autant, le personnage peut avoir une vision très personnelle des faits, passant ceux des autres pour des idioties, ça peut être très sympa, autant que la réalité soit vraiment idiote, c’est pas top.

    Le bon point, c’est le côté vachement versatile du personnage en fonction de là où elle peut tirer le maximum de bénéfice. On ne peut pas lui faire confiance et elle pense différemment des autres. C’est un bien, mais aussi un mal, hein, parce que jouer ce jeu avec d’autres, ce n’est pas vraiment propice aux relations durables. Parce que les situations où t’auras l’occasion de vendre tes compagnons seront pas rares et passer à côté de ça, ça serait trahir une grosse partie du personnage. L’autre souci qui surviendra, c’est que la première personne t’oblige à parler très souvent de l’argent, et à la longue, ça devient assez lassant dans la lecture, car il n’y a que ça. Elle n’existe que pour ça. Et c’est un but assez brut, sans vraiment de développement, il n’est pas complexe à saisir. Du coup, on reste assez neutre vis-à-vis de ce but qui apporte pas vraiment de variation au personnage.

    Bref, je suis sur un 450D.

    Bon retour ! Bon rp !
    Pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Yo,
    Merci pour cet avis, toujours rempli de bon conseils Plud. ^^
    Je ne peux qu'être d'accord sur tous les points et j'admet avoir voulu faire vite sans rentrer trop dans les détails. L'envie de rp et le temps depuis le début de ma présentation sont surement les plus gros facteurs de ceci.
    Donc encore merci pour ton avis et je ferais très attention a corriger les différents points que tu as soulevé lors de mes rps.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
    Et voilà ton deuxième avis, Lucia !

    Tout d'abord, commençons par la forme. Bon, Plud a fait le relevé des fautes, mais je vais faire un retour un peu plus détaillé, comme d'hab.
    => De manière générale, attention aux accords. Tu zappes assez régulièrement les féminins, les pluriels ou tu te trompes de terminaison entre les é/er/ez/ait. Ne te précipite pas et pense bien à te relire pour éviter ce genre de faute bête.

    => Sur le plan du style plus que sur la grammaire, attention à la surabondance des points de suspension. T'en cales tellement partout qu'ils perdent un peu de leur effet et que ça devient limite stressant. Essaye peut-être aussi de te limiter un peu dans la ponctuation expressive, parce que ça donne un style très effréné à ton texte là où tu pourrais prendre ton temps pour poser l'ambiance et le contexte.

    => Enfin, attention aux répétitions. Je les ai surtout noté dans le physique, mais pense à utiliser un vocabulaire varié et à utiliser des dicos des synonymes pour éviter de te retrouver avec toujours les mêmes expressions.

    Concernant le fond, je suis tout à fait d'accord avec ce que Plud' a exprimé, mais j'ai des choses à rajouter.

    => D'abord, sur le physique : ton personnage ne change jamais de vêtement ? Elle reste habillée 24/7 exactement de la même manière ? Radine comme elle est, ça peut passer, mais il aurait fallu l'expliquer plutôt que de laisser entendre qu'elle n'a qu'une tenue dans sa garde robe. Sinon, le physique est assez complet même s'il me manque un côté un peu expressif : on ne sait pas trop quelle image elle renvoie d'elle. Même si elle est énigmatique, est-ce que ça vient de son caractère ou de ses expressions ? Elle est plutôt genre aimable ou revêche ? J'ai pas trop pu visualiser ce point.

    => Sur la psycho, c'est assez sommaire aussi. Outre l'argent, on ne sait rien d'elle. Un perso ne se résume pas à une seule caractéristique. Même s'il a un trait de personnalité dominant, il y en a d'autres minimes qui contribuent à nuancer et à façonner le personnage. C'est ça qui manque dans la psycho de Lucia. Qualités, défauts, espoirs, craintes, goûts ? À part l'argent et les affaires, elle a l'air vide et c'est dommage.

    => Sur la bio, je vais pas revenir sur ce qu'a dit Plud', je me suis fait les mêmes remarques, donc considère son commentaire comme étant double ! Par contre, j'ai quelques incohérences qui m'ont un peu gênées.

    - C'est quoi cette négociation avec le père ? D'où on marchande en passant de 100 millions à 2000 berries ? Oo C'est comme si tu négociais une maison en mode "100 000 euros ? Je vous en propose 500." "500 ? Non, 600 !" "Vendu !". C'est d'une absurdité totale.
    - Elle a passé sa vie à voyager avec son père, à étudier le commerce et faire des affaires : pourquoi elle ne connaît pas les fruits du démon de base ? D'où elle apprend leur valeur à l'âge de 30 ans ? N'importe quel glandu de One Piece sait que ça vaut une fortune. Tu devrais être la mieux placée pour les estimer !
    - Enfin, sur la reprise du commerce de ton père : si ton père a sillonné les océans avec toi pendant 30 ans, comment ça se fait que tu galères à avoir une clientèle ? Tu devrais bénéficier de la réputation de ton père et déjà avoir des contacts. Ça aurait été une piste intéressante pour te créer des PNJ de biographie et te donner des pistes de RP et d'évolution.

    => Pour finir sur le test RP, je suis totalement d'accord avec Plud' sur le manque de contexte et de transition qui rendent la lecture un peu pénible. Tu fais tout de manière très précipité, tous les PNJ se ressemblent dans leur attitude sans qu'on puisse pour autant les imaginer vu que tu ne nous donnes aucune information à leur sujet.

    Je suis pas trop fan non plus de la reprise mot pour mot du test RP, ça donne une impression scolaire alors que l'idée c'est que tu t'imprègnes du thème pour pondre un truc complètement à ta sauce.

    Le test en lui-même est donc ultra rapide dans les enchaînements d'action. On n'a pas le temps de se poser pour visualiser et tu en oublies même que le mystérieux type de la ruelle a mentionné des ruines. Mais là, pas de ruine, juste une jungle, une falaise et une grotte. En plus, pourquoi la cape de Beckman se trouverait là ? Quelles sont ces ruines ? Autant de choses que tu aurais pu développer mais qui sont passées à la trappe au profit d'une action pure. Pour la suite, prends donc ton temps et imagine le cadre autour de ton personnage. Pense aussi à personnaliser les PNJ au lieu de faire des espèces de clones qui agissent et réagissent tous de la même manière.

    Du coup, pour les dorikis, je suis d'accord avec Plud' et te voilà donc validé à 450 dorikis !

    Si t'as des questions/remarques, tu sais où me trouver o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno