Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes !

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Alexandre Kosma le Jeu 22 Sep 2022, 16:48, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Hello Anatara, je viens enfin en réponse et remerciements pour ta récompense !

Déjà, comme l'a souligné Klara, merci pour le taf et bravo pour la rapidité d'exécution. Je ne crois pas avoir été récompensé aussi rapidement sur un Rp de cette taille (c'est pas encore très long, mais c'est déjà conséquent).

Du coup, j'aime bien revenir sur les récompenses alors je vais le faire.

Anatara a écrit:Ben... pas grand chose. C'est un Alexandre complètement dépassé que tu nous as dépeint. Il ne trouve pas magiquement de solutions à tous ses problèmes et se fait avoir sur tous les plans XD. Cette approche plutôt originale ne t'a pas permis de mettre en avant ton personnage qui a un peu joué en touche jusqu'au dernier post, mais tu as compensé avec un jeu de PNJ assez convaincant. En incarnant parfois Josef, parfois Griboche, parfois Marie et parfois Klara, même, tu as réussi malgré tout à faire avancer le RP et à proposer du contenu intéressant.

Cool que le jeu de Pnjs fonctionne. Par contre, j'arrive pas à savoir si le "ne t'a pas permis de mettre en avant ton personnage" est plutôt une critique ou une simple remarque. Parce que clairement je sais que je ne joue pas comme la plupart des joueurs sur forum Rp. Je ne considère pas mon personnage comme le seul "héros" de mes aventures. J'aime à attacher autant d'importances aux personnages annexes et surtout à faire avancer l'histoire, l'intrigue et l'intérêt du récit même si ça peut se faire au détriment de Kosma. Ca m'est reproché parfois, je le sais bien, mais j'estime que tant que j'arrive à produire un truc intéressant - ce qui semble être le cas - je peux me le permettre.

Anatara a écrit:Autre compliment, j'ai trouvé que tes dialogues étaient assez naturels, et que ton style était globalement agréable à lire. Certaines phrases sont encore maladroitement tournées ou bizarrement ponctuées mais la plupart du temps ça coule tout seul et donc on est totalement dans le positif. En revanche il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe. Franchement, passé un certain seuil ça gêne la lecture et tu as dépassé ce seuil. Pas de loin, mais tu l'as dépassé. Je t'accuse de ne pas t'être relu et d'avoir écrit un peu trop rapidement !

Sur ce point, je ne peux que te conseiller de d'abord écrire sur un logiciel de traitement de texte : il y a un correcteur orthographique qui te soulignera la plupart de tes fautes. Je dis ça parce que TOUTES les fautes que j'ai relevées (sauf éventuellement une ou deux, mais j'ai mis toute en majuscule pour créer un effet dramatique) sont signalées par mon correcteur. En plus de l'aspect orthographe, on a tous perdu un RP à cause d'un bug du forum, donc tu y gagneras aussi sur ce point-là !

J'utilise beaucoup les dialogues (je pense que ça s'est vu), je suis donc super ravi content qu'ils fonctionnent bien et soient fluides, je trouve ça très important qu'ils aient un côté "naturel" (en tout cas qu'ils ne sonnent pas faux). Pour le reste du style, content que ça fonctionne aussi, ça fait un moment que j'écris avec Kosma et je commence à pas trop mal maîtriser sa "patte".
Pour les phrases maladroites, c'est probablement dû à l'écriture au présent qui me pose parfois question, je n'ai quasi jamais de mal à écrire à la première personne au présent, mais je ne le fais que quand j'écris les passages du point de vue de Kosma. Par contre, ça m'arrive de bloquer sur certaines tournures quand j'écris à la troisième personne au présent. Plutôt que de reformuler, j'ai tendance à passer à la suite et me dire que ça passera. La flemme m'emportera.
Pour la gestion des virgules Minos m'a déjà fait la réflexion. Faut que je fasse gaffe, j'ai tendance à en mettre trop. J'écris en mettant mes virgules aux moments où je fais des pauses dans mes phrases, je les utilise pour rythmer mon écrit mais malheureusement pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça en français.

On va venir à l'orthographe. Et je suis super content de m'en prendre plein les dents là-dessus. Parce que je suis le premier à venir en récompense et hurler : "RELECTURE, VOUS FAITES TROP DE FAUTES" et bien sûr, je ne me relis jamais. J'ai la chance d'avoir naturellement une plutôt bonne orthographe et je me repose dessus. Seulement quand on écrit y a évidemment des erreurs. Je te remercie parce que tu dois être la première à venir me dire "tu fais trop de fautes". Grâce à toi je vais faire un effort. Je promets.

P.S: Par contre j'écris systématiquement sur traitement de texte. Je ne sais pas lequel tu utilises mais il doit avoir un correcteur plus fin que le mien, parce qu'aucune des fautes que tu as relevées n'étaient signalées par mon correcteur. Ce qui n'excuse rien, les trois quarts des fautes auraient disparu avec une bonne relecture.

Pour la suite, effectivement, my bad pour la mise en contexte. En plus, c'est une des choses que je reproche également souvent en récompenses. Je ferai attention pour les prochaines fois.

Pour le "quand ils arrivent enfin face à moi" me semble bien que quelques phrases plus tôt je parle du groupe de pirates en train de descendre les escaliers menants aux navires. Alors peut-être que ce n'est pas suffisamment clair, mais ça n'arrive pas de nulle part.

2) Fin du Rp : Est-ce que j'avais peur que le Rp soit trop long ? Oui et non. Je m'explique : Déjà, la décision de clore ce Rp a été prise de concert avec Klara, on s'est mis d'accord pour s'arrêter là et reprendre dans un autre sujet.
Pour moi il y a plusieurs raisons :
-J'évite de faire des sujets trop longs, effectivement. J'ai une longue expérience de récompenseur et je trouve déprimants les Rps à rallonge, quand bien même le contenu soit intéressant. Quand je suis arrivé sur le forum avec le personnage d'Elie Jorgensen, un de mes premiers Rps (Rp d'équipage) fut sans doute le plus long jamais écrit ici. La récompenseuse a mis plus de huit heures à le lire. Et bien qu'elle ait plutôt apprécié sa lecture, je refuse d'infliger de nouveau ça à quiconque.
-J'aime écrire par "chapitres". Selon moi la partie que tu as lue constituait une partie suffisamment dense et remplie pour en faire un chapitre, rajouter la suite me donnerait l'impression de donner trop de contenu. Il me semblait juste de terminer là. Et je continuerai à séquencer mes Rps comme ça, désolé si ça ne plait pas à tout le monde.
-Je joue full dorikis, alors séparer en plusieurs sujets, c'est plus rentable (Je rigole, rien à battre, mettez moi des +0 Dorikis tant que je peux continuer à faire mes petits trucs pépouze dans mon coin)

Anatara a écrit:Tout le RP s'est joué dans la mi-mesure avec ces satanés lois qui t'empêchent de faire ce que tu veux pour on ne sait quelle raison. Du coup vous avez cherché des routes alternatives, mais votre adversaire vous a devancé et a imposé son rythme. Le RP se lit bien et il se passe des choses en permanence, choses qui ne vont pas toujours à votre avantage. Le combat final était agréable à lire. Pas spécialement trépidant mais pas cliché on s'ennuie non plus. Par contre je n'ai pas du tout aimé comment tu as explosé l'intégralité de l'équipage des Sailor.
Kosma a écrit:
Je n’arrive pas à retenir mon bras. Il s’abat sur la première. Le sang gicle. Elle tombe. Les autres hurlent. Sur la défensive elles tentent tant bien que mal de se protéger. Mais une à une je les vois succomber aux coups. À mes coups. Ceux que je n’arrive pas à retenir.

Bientôt, une mare de sang imbibe le pont et me voilà seul, debout, plein de sang au milieu de cinq cadavres

Il n'y a littéralement que quelques lignes, sans la moindre réaction de la part des Sailor mis à part un étonnement qui se transforme en effroi et un hurlement. Je ne sais pas, elles auraient pu essayer de te raisonner, te retenir, te combattre ou fuir ; ça aurait été logique. Mais là, rien. Certes tu as les dorikis pour les vaincre mais ce n'est pas pour autant qu'elles restent tétanisées en attendant patiemment que tu viennes les étrangler. Tu n'as pas utilisé le haki du roi sur elles si je ne m'abuses (et de toute façon tu l'as pas), donc elles doivent réagir. Ce sont des chasseuses de pirates, quand même, pas des écolières pures et innocentes !

Content que le combat final passe bien, c'était mon plus grand doute. Pour l'équipage des Sailor, je n'aurais pas écrit ça autrement. Je voulais que ça soit cru et brutal. Certes ça peut passer pour du Grosbill. Si ça joue en ma défaveur au niveau de la notation tant pis. Mais pour moi j'explique ça assez naturellement sans passer par la case Grosbill. Je m'explique.

-Elles sont sous le coup de la surprise, de l'incompréhension. Pourquoi Kosma les attaque-t-elle ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Etant donné la vitesse de la scène selon moi, il peut paraître très logique qu'elles n'aient pas le temps d'analyser tout ça. En tout cas c'est l'idée que j'avais quand j'ai écrit la scène.
-Je n'aime pas cet argument, je ne joue jamais avec les Dorikis quand les personnages ont des Dorikis moindre mais, si on regarde les Dorikis de Kosma (plus de 4000) et ceux des Sailors, y a quand même une grosse différence de niveau. En plus si on conjugue les Dorikis de Kosma à ceux de Rooney (qui le manipule par les effets du fruit de la veste) on augmente encore cet écart.

Après, si vraiment ça ne passe pas, bon. C'est que l'effet escompté par ce passage n'a pas marché. J'ai réfléchi en fonction de la mise en scène, j'imagine que le côté ; je dézingue cinq personnes innocentes sans avoir le moindre contrôle sur mes actes, n'a pas fonctionné.

Pour le reste ; les guillemets je ne suis pas d'accord avec toi mais j'en ai parlé dans les récompenses de Klara ; les répétitions c'est dû à mon absence de relecture (pas taper) ; la concordance des temps j'en ai parlé plus tôt ; les PP en négatifs, ça a été corrigé avant que j'intervienne.

Voilà, j'en ai terminé, j'espère que j'ai pas été trop relou, merci encore pour la récomp et pour le taff. Content que ça ait été quand même globalement apprécié (c'est l'impression que j'ai en sortant de ta récomp mais hésite pas à dire si je me trompe). Au plaisir d'avoir une autre de tes récompenses ou de te rendre prochainement la pareille.

À bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Kosma,

Pas de soucis, le plaisir est pour moi ! Je viens répondre à tes quelques interrogations ;).

Kosma a écrit:Par contre, j'arrive pas à savoir si le "ne t'a pas permis de mettre en avant ton personnage" est plutôt une critique ou une simple remarque.

Il s'agit d'une remarque ! Personnellement je ne suis pas RPiste de base, je juge plutôt avec le regard d'un écrivain. Je trouve que de savoir mettre en scène d'autres personnages est une qualité en soi et que tu as très bien réussi l'exercice. Par contre j'aurais bien aimé voir plus de Kosma, mais ce sera pour une autre fois ;).

Kosma a écrit:Pour le "quand ils arrivent enfin face à moi" me semble bien que quelques phrases plus tôt je parle du groupe de pirates en train de descendre les escaliers menants aux navires.

Oui ça je suis d'accord mais qu'est-ce que Kosma faisait là ? J'ai relu deux fois et il me semble que j'ai raté un truc Sad. Après c'est pas si grave, ça arrive, mais c'est quand même un mauvais point. En général j'ai tendance à dire que quand les gens ne comprennent pas, c'est parce que j'ai mal expliqué. Quand tu écris, ce point de vue est très important ! ;).

Kosma a écrit:En plus si on conjugue les Dorikis de Kosma à ceux de Rooney (qui le manipule par les effets du fruit de la veste) on augmente encore cet écart.

Euh j'aurais tendance à dire que ça va dans l'autre sens puisqu'a priori Kosma s'opppose à Rooney non ? Je pense que tes deux explications sont recevables mais que la façon dont tu les as mises en scène était trop brève. Cela aurait mérité plus de lignes, où tu aurais pu mettre en avant ces deux éléments dans le RP. Plus de détails sur le déroulement de la scène et la façon dont elle est perçue par Kosma n'est pas forcément une bonne idée vu la nature du massacre mais par contre tu aurais pu mettre plus d'info sur les réactions (ou l'absence de réaction) de tes victimes Smile.

Enfin, pour les guillemets c'est clair que chacun fait un peu ce qu'il veut au final ce n'est pas si important et je ne prétends pas détenir l'ultime vérité universelle. Je respecte tout à fait ton point de vue et on a le droit de ne pas être d'accord. Mais du coup le troll est permis Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 4 2983686574.

Kosma a écrit:en français, contrairement à ce que tu dis, les dialogues sont introduits par des guillemets qui ne sont fermés qu'à la fin, les incises du narrateur au sein du dialogue sont tolérées si elles ne sont pas trop longues. Seule la dernière incise du dialogue est supposée se voir exclue des guillemets.

Klara a écrit:« Vous me connaissez ? Demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur.
– On nous a prévenu qu’un certain « Kosmerde » allait sûrement débarquer sous peu. Et vous voilà. Ils ont dû écorcher un peu votre nom.
– Qui ça ? »

Voilà, fin du passage de mauvaise foi Razz.

Au plaisir et bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Hello hello, faisait longtemps que j'étais pas venu par ici !

Couvert de lys:

Merci à vous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Hola les zozos, je passe pour votre récomp du 20.

Apparemment y'a pas besoin de point forme hein. Moi j'ai trouvé une ou deux étourderies, mais je les ai pas relevées. Je suis pas aussi démoniaque. En vérité, ça sera rapide, que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Effectivement, on peut parler d'une chouette collaboration. Votre petite production qui a pris cinq ans avant d'arriver à maturité était apaisante, rocambolesque et somme toute originale comme émouvante. Un véritable petit duo d'enquêteurs en herbe avec le charme du rapport de l'adulte patient et bienveillant à l'enfant effronté et borné. Vous faites de bonnes pâtes tous les deux et ça, ça peut laisser se demander comment Rafton et Kosma interagiraient aujourd'hui après toutes ces années. Aurait-on droit à cette petite madeleine de Proust qui n'est pas sans rappeler des personnages iconiques de Pagnol ou Pergaud ? J'ai presque eu le sentiment de lire une œuvre qu'on aurait pu me présenter en classe durant mon enfance : écrite pour être rafraichissante, lisible, émouvante et un brin aventureuse.

Par ailleurs le scénario n'est pas tissé de fils blancs, on ne se doute de l'identité du malfaiteur que vers les derniers posts au moment du témoignage, bien tenté tout de même car j'ai failli marcher au dernier moment avec le noble.

Vraiment que du bon, donc vous vous en douterez je serai généreux. Même si vous auriez pu écrire une brève vous-mêmes, petits démons.

Notation : Pour toi Kosma, tarif normal :
- de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.
- Malus Blues : jusqu'à 220 dorikis de gain.
- Malus flashback :  les  gains de dorikis sont divisés par trois par rapport à ceux des RP effectués au présent.

Exceptionnellement, je vous fais sauter le malus FB et vous accorde la note max : +220D pour toi Kosma.

Pour les PP/PI c'est moche de pas en demander. Pour le coup +18PP et +10PI pour vous deux pour avoir mis un criminel derrière les barreaux et fait libérer d'innocentes victimes de ses manigances.

Cumul : 4754D, +184PP et 149PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace


Ey !

Comme vu avec vous (et Mount a été prévenu et a validé), je viens finalement récompenser votre rp du 22/09.

Cette récompense faisant sans doute partie de ma dernière vague de récompenses, s’il y a le moindre tracas avec en terme de pp/pi/dorikis, il faudra sans doute malheureusement voir avec le reste du staff.
S’il y a un souci avec le texte, n’hésitez par contre pas à venir me voir.

Je tiens sinon à vous présenter mes excuses sur trois points.
Le premier, c’est le temps de traitement de votre rp dû en partie à un petit bidule sans grand intérêt caché dans le texte qui va suivre. Et au fait que j’ai réécrit le texte de cette récompense aussi.
Le second, c’est que je risque, par la suite, de coller plus à la définition du mot récompense du dictionnaire qu’à celle qu’a beaucoup de monde en tête sur le forum. Il n’y aura donc pas de propositions de trucs à tenter pour améliorer certains points, que peu de relevé de points m’ayant moins plu pour autre chose qu’une allergie qui n’existe pas. Et cette récompense sera commune à vous deux.
Le troisième, c’est que cette récompense va aller encore plus dans le ressenti personnel que d’habitude sur certains points positifs.

Enfin. Allons-y directement d’ailleurs. Bien sûr qu’il y a des trucs qui restent potentiellement légèrement perfectibles dans certains de vos postes de mon point de vue.
Mais, je ne vois pas en quoi vous noter sur une absence de perfection totale qui n’existe sans doute pas non plus serait récompenser réellement votre boulot d’écriture pour le coup, tellement il me parait déjà bien fait.

Je pourrais, pour sûr, toujours faussement sévèrement vous faire remarquer que vous avez fait plus fautes d’inattention que d’habitude dans certains de vos postes, vous qui faites partie des sept joueurs actifs qui m’ont rappelé bien des règles de grammaire en vous lisant.
Cependant, j’avoue que je m’en contrefiche assez, comme beaucoup de monde. Au pire, allez, vous aurez la même remarque que tout le monde ou presque à ce sujet. Ça dessert très, très légèrement vos écrits, surtout quand vous vous plantez sur le nom des pnjs. C’est dommage, mais franchement pas important.

Il serait possible de vous taquiner sur vos rares très longues phrases qui ne peuvent pas être lues à voix haute sans mourir par manque de souffle. Problème : je les affectionne particulièrement. Même s’il y a parfois cinquante idées dans vos phrases à rallonge, ou qu’il arrive qu’elles soient au milieu de scènes d’action, elles ont tendance à me faire fondre.
Certains pourraient peut-être les trouver parfois briseuses de rythme, mais, de mon point de vue, ne changez strictement rien. Ce qu’elles font potentiellement perdre en rythme au goût des autres, elles le font au minimum gagner en images intéressantes qui en donnent pour moi. Tout en ne touchant pas spécialement au dit rythme de base.

On pourrait sinon toujours parler ici en détail de vos très rares passages qui m’ont paru très, très légèrement maladroits ou m’ont à peine moins plu que les autres pour diverses raisons qui ne concernent (si je ne m’abuse) jamais le fond.
Maintenant, désirez-vous réellement un avis point par point dessus ici ? Pour ma part je n’ai que peu envie de l’écrire, j’en suis profondément navrée. Surtout pour cette fois-ci. Tout cela me parait véritablement peu important, là, tout de suite. Et vous devriez vite comprendre pourquoi si ce n’est toujours pas encore clair.

Je vous ai déjà parlé de ma définition d’un plutôt bon écrit en général (donner toujours envie de plus tout en répondant aux questions principales, celles importantes.). Mais qu’est-ce qui fait, sinon, un bon rp en duo à mon goût ?
Un scénario assez bien ficelé, qui incorpore du lore, et dans lequel les joueurs jouent ensemble de manière cohérente, sans jamais s’ignorer connement. Peut-être que cela va vous faire sourire, ou peut-être pas, mais c’est difficile pour certains.
Et qu’est-ce qui fait un super rp qui a le don de me hype à fond ?
La même chose qu’un bon rp, mais en mieux encore. Avec, en plus, des émotions cohérentes, qui ne prennent pas toute la place si ce n’est pas un rp “psychologique”, et de l’évolution de personnage qui ne sera pas temporaire.

Bref. Si ce n’est encore et toujours pas clair, vous avez pondu un petit bijou comme j’aime énormément lire sur les forums rps. Le genre de texte à quatre mains que je redemande. Vous avez coché toutes les cases véritablement importantes de mon point de vue.
En plus, certains petits défauts aident parfois à souligner les qualités de votre topic. Alors en faire la chasse détaillée en récompense officielle… Non. Merci. J’en parle pour la dernière fois, promis, mais n’hésitez pas à demander un deuxième avis si mon manque de commentaires négatifs vous importune trop. Ou à venir me demander en mp une critique de votre texte comme si je jugeais un roman, plutôt qu´un commentaire officiel fait pour récompenser. Même si rien que l’idée de tomber dans la critique pour ce topic me fait mal au cœur.

Parlons donc plutôt, ici, encore des qualités variées de votre topic rp. Je vais sans doute en oublier, mais voici une liste un peu plus fournie que la précédente.

Votre jeu de pnjs les rend bien vivants, nuancés souvent, leur donne parfois bien plus d’importance qu’à vos personnages et c’est rafraîchissant. Les passages où vous les jouez apportent toujours quelque chose, mettent donc en lumière souvent un autre truc que vos propres persos (un lieu, un énième pnj, un événement, une émotion, etc.) ou permettent de doser habilement la tension en place. Ils permettent aussi de voir de temps en temps une évolution des dits pnjs.
Vous savez créer du lore intriguant (sans assommer le lecteur avec en plus). C’était plus français dans ma tête, mais… il est rempli de références variées, et vous n’hésitez pas à détourner les dites références pour parfois donner au résultat un sens différent. Le lore que vous ajoutez n’est sinon pas présent pour servir vos personnages, mais pour vivre sans eux, même s’ils évoluent temporairement dedans. Et c’est très, très agréable.

Vos personnages, à présent. Outre que vous les maîtrisez visiblement fort bien, vous offrez là de l’évolution détaillée et des détours dans leurs pensées qui évoluent elles aussi. Le tout excite la curiosité à leur sujet, comme d’autres points cités dans cette liste.
Vous utilisez vos pjs pour rebondir un peu plus encore sur le texte de l’autre joueur, quand bien vos dits persos sont séparés longuement. Les parallèles et clins d'œil que vous glissez sont vraiment, vraiment hyper sympas. Comme plus ou moins dit précédemment, vous n’hésitez sinon pas aussi à reléguer en arrière plan votre lion et votre louve pour mettre en valeur certains pnjs alliés ou ennemis, directement ou indirectement.
Vous ne faites pas de vos personnages des héros qui réussissent tout même malgré eux, des super-héros, des gars supérieurs aux pauvres petits pnjs. Ils ont leur part d’échecs dans ce rp. Et ce ne sont pas des inutiles qu’on peut balayer d’un revers de main, généralement. Ils s’en prennent quand même à certains passage plein la gueule, mentalement ou physiquement, par divers plus faibles dorikis ou la faune. Ils ne sont pas non plus ceux qui résolvent tout. Ils ont aussi, bien sûr, fort heureusement et tout de même leur part de réussites plus ou moins héroïques. Et c’est tant mieux encore, surtout que certaines sont vraiment impromptues et ne donnent jamais l’impression d’avoir été placées de force.
Pour finir, vous jouez les défauts de vos pjs sans sourciller. Vous les faites aussi apprendre, aussi bien de leurs erreurs que de leurs réussites. Bref, vous les rendez humains, attachants, sans jamais tomber dans le drama imbouffable quand rien ne va pour eux. Et c’est un énième plaisir.

Kosma, tu désirais sinon un avis officiel sur la découverte du haki royal par ton lionceau. Je vais donc me permettre de me répéter un peu.
Tous vos passages de travail sur/découvertes de capacités de vos personnages sont intéressants, vivants. Ils font généralement sourire en plus. Ceux où ton lion apprend et s’essaye à rugir y compris. Ils font se poser des questions de curiosité, et concernent à chaque fois de petits points spécifiques des capacités et non tout en entier. Ce qui est méga chouette, entendons-nous bien.

Passons courtement au scénario. Bien sûr que vous utilisez parfois des ficelles. Qui ne le fait pas ? C’est grave ? Pas à mon goût, surtout quand elles sont bien employées. De temps en temps, ici, elles en arrivent même à surprendre (en bien).
Tout se suit plutôt très bien, pour répondre à ta requête de commentaire officiel, Klara. Le scénario est intéressant. Vos ajouts de lore et votre utilisation de l’environnement/des pnjs le rendent d’ailleurs encore plus sympa. Vous sortez parfois des rebondissements farfelus qui font rire, qui étonnent donc, ou d’autres qui font peur pour vos personnages. Vous n’hésitez pas à mettre plein de petits détails pour le rendre encore plus vivant.

Je vous ai sinon avoué que je ne suis pas capable à mon goût de vraiment bien parler de combat. C’est toujours vrai, aussi je vais faire court pour conclure tout ça.
Avez-vous remarqué qu’en termes de longueur vous avez réussi votre coup aussi ? Les bagarres les moins importantes sont courtes (un paragraphe), les plus importantes gagnent en longueur selon, justement, leur importance (jusqu’à plusieurs postes). Cela n’empêche bien entendu pas que toutes soient généralement pleines de peps et faciles à suivre.

Bien. Plus qu’à traiter un dernier petit point et je vous laisse en paix, promis.
Aux récompenses chiffrées et à l’administratif, donc.

Ce rp ira rejoindre les propositions de rps à l’honneur dès que ce commentaire qui s’est fait attendre sera posté, pour toutes les raisons précitées dont mon plaisir.

Comme la limite hors quête de 60m par personnage de gain possible en berries sur gl ne concerne pas les primes visiblement et que vous avez bien expliqué que vous rameniez les prisonniers aux autorités, je n’ai aucun souci pour que vous récupériez les dites primes.
Filez donc les chercher et les partager comme vous l’entendez sur vos ft. Tout comme ta lettre de marque, Klara.

Pour les notes, vous n’avez pas voulu de la notation détaillée. Tant mieux. Elle n’aurait, dans ce cas précis, eu strictement aucun intérêt.
Suite à tout ce que j’ai expliqué dans ce poste, je ne me vois en effet pas vous remettre moins qu’une récompense exceptionnelle.

On part donc sur du +400 dorikis chacun.
Pour les pp/pi, on va sinon faire du tir groupé. N’oubliez pas qu’au final, pour la plupart de ces actions ou leurs conséquences, vous avez des témoins toujours en vie qui ne sont pas vos pnjs accompagnateurs.
«Actions regroupées :

Vu la liste, et même si vos deux personnages n’ont pas exactement tout fait en duo, mais que vous avez fait approximativement le même nombre d’actions chacun de votre côté, on va encore faire du tarif de groupe ou je ne vais vraiment pas m’en sortir.
On part sur du niveau 6, étoile. +40 pp (qui correspondent plutôt bien à l’impact qu’auront vos actions sur les habitants d’en haut une fois au courant, mais pas que), + 40 pi (vu ce que vous ramenez comme informations, têtes et comme prisonniers, le gm sera bien heureux aussi).
Et encore. Pour le coup, je me trouve clairement ultra radine.

Sur ce. Bonne année à vous !
Désolée, sans l’être réellement, pour les kilos de sucre qu’a véhiculé ce commentaire. J’espère qu’ils ne finiront pas dans vos hanches, mais ils sont amplement mérités.

Kosma :
Cumul :
5154D
224 PP
189 PI






  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum