-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Hoy, aventurier des mers ♣

Sans doute le supputes-tu actuellement, mais c'est moi qui me chargerai de récompenser ton RP du 20/02, où tu fuis les lieux de ton précédent crime tout en raflant un navire plutôt bien fourni... Et au cas où tu connaîtrais pas ma méthode de boulot, j'divise le bousin en deux catégories : le fond et la forme du RP. On commence donc sans plus tarder, if you want ?

La forme :

Spoiler:
Le fond :

Spoiler:

Résumé :

Un RP qui avait du potentiel, mais qui a été miné par des fautes récurrentes (accords, conjugaison), assez gênantes (parti-pris bien trop radical envers ton personnage, trop d'incohérences) et simples à traiter... La narration simple et monocorde aurait mérité un p'tit coup d'polish, qu'il soit graphique ou stylistique. La faute à une relecture trop fébrile, voire inexistante ?

Quoi qu'il en soit, j'te colle un p'tit 2% ; ce n'est pas une sanction, mais un moyen de te faire prendre conscience de tes capacités. Mantle n'est pas obligé de toujours tout gagner ; le voir déraper a aussi ses bons côtés, et c'est cet aspect "déconnade" qui rend One Piece si attractif.

Côtés PP/PR :

Spoiler:
Nous disions donc. Tu gagnes 2% de dorikis (donc +86D), ainsi que +2 PR // -13 PP, ce qui nous amène à...

4364 dorikis, 282 PR et -245 PP. Concernant ta quête, j't'accorde un petit navire vraiment pas terrible (celui que tu as eu en échange du gros dérobé mais un peu pété), et on t'file grassement 7 000 000B pour tes ventes obscures après l'délit.

Enjoy ta life, petit scarabée.


Dernière édition par Leanne B. Howell le Ven 24 Fév 2012 - 20:53, édité 2 fois
    Affaire clos
    ^_^


    Dernière édition par Mantle Shoma le Ven 24 Fév 2012 - 20:57, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Après débat, nous sommes arrivés à un accord : tu ne recevras pas de bateau, mais bien 11 000 000B (10 000 000 + 1*1 000 000 grâce au D6) pour ta prise, ainsi que les 7 000 000B de trésor à l'intérieur du bateau dérobé. Sache toutefois que pour obtenir le log pose que tu convoites, il te faudra faire un RP supplémentaire : le log pose est un objet rare, cher et difficile d'accès... Surtout sur les Blues ; dans un RP qui ne parlait même pas de l'objet en question, je ne pouvais décemment pas t'accorder cette relique.

    Tu gagnes donc simplement 18 000 000B.


    Cordialement.
      Voilà qui est mis ! =)
        Salut Shoma, récompense pour ton Rp quasi solo du 24/02

        Un point forme semblables aux précédents avec ce vieux fessait/faisait toujours fidéle au poste. Pas grand chose de plus à dire sans entrer dans le détail.

        Et un fond très sympa. L'intro façon pirate des caraibes, la séquence perverse au bain, la façon dont tu joues les deux filles et ton perso de façon décalée et légère dans une scène classique de tout bon manga shonen. C'est vraiment que du bon. Et ça change agréablement de tes massacre dans les bars.
        Le combat avec les gardes du corps est aussi trés bien rendu, on ne voit pas assez de baston ou tu n'utilises pas ton ombre, et maintenant que j'en lis une je me dis que c'est peut étre un peu dommage, en tout cas ces actions la te mettent bien plus en valeur. On lit bien les mouvements, les esquives, les acrobaties, bravo.

        Bilan donc un Rp trés sympa, un peu facile certes mais qui montre un autre aspect de mantle et qui se révèle assez agréable à lire.

        Niveau récomp on est dans du 1-7 ce qui fait 4%, c'est facile, mais c'est très sympa. Donc 176 dorikis

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

        -> Combat de masse pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP ok
        -> Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
        -> Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
        -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP Non, juste un trou, c'est pas méchant
        -> Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 5 PP pareil au final tu le tues tu le prends pas en otage
        -> Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP ( le vieil homme qui meurt en tombant de six étage et son garde du corps qui se rendait à l'hôtel mort par celui-ci) ok
        -> Rendre service : +5 PR // +20 PP ok
        -> Faire un don < 100 000 berrys : +2PR // +5PP ok

        Soit 4540 292PR//-238PP

        Et le coffre que tu gardes pour toi vaut 1.5Million de berrys.

        Bye, Red
          Voilà qui est mis.
            Spoiler:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Salut Shoma, je passe vite fait pour la récomp de ta recrut' de Kingyo.

            Bon, niveau forme y a du pas bon au début, avec pas mal de fautes regrettables qui aident pas à entrer dans ton texte, mais ça devient meilleur par la suite, avec plus de jolies structures qui font oublier les fautes qui persistent mais en moins grand nombre. L'absence quasi-totale de dialogues crée une ambiance aussi, mais fais gaffe à pas tomber dans un extrême trop extrême. Après, quand tu insères un truc comme les paroles que tu dis à King juste avant la baston, on a un sentiment bizarre, comme si c'était déplacé et même pas top.

            Niveau fond, rien que du classique, pas grand-chose à dire. Donc je dis pas grand-chose, héhé.

            Pour ta récomp, comme tu dois suer à tout casser trois gouttes d'eau salée et que tu es dans le palier 6000-7000, on va taper dans un 2% qui te distinguera de la discussion et qui t'apportera quand même 91 cailloux pour les trois pirates que tu esbignes. Niveau gloire, okay pour la masse à +2PR. On va pas te faire gagner des PP pour avoir massacré des repris de justesse alors que tu en es un toi-même et que tu es loin de faire ça pour le bien commun.

            Si problème, tu connais la maison. Pour l'admin qui passera : 4631 dorikis, 294 PR, PP inchangés.


            Mantle Shoma - Page 6 661875SignTahar
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
            Et voilà pour Mantle !
              Spoiler:
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
              Salut Shoma, de retour pour ta quête dans le désert.

              Bon, je fais assez vite. Niveau forme, y a à redire et, j'ai l'impression plus que d'autres fois où je t'ai lu. C'est dommage. Sais pas si c'est une première ou si je suis plus réveillé que toi mais cette fois j'ai aussi noté que tu avais un souci avec les temps composés : plus-que-parfait, passé composé, subjonctif passé (je parle pas de l'imparfait mais bien du passé : "que j'aie mangé", qu'on utilise tout le temps). Tu prends souvent une forme simple à la place, notamment le passé simple à la place du plus-que-parfait, et ça rend les phrases où tu le fais très... moches. Je me permets de dire "moches" parce que tu connais ces temps en plus, puisque tu les utilises à d'autres endroits au bon moment. Fais un effort là-dessus, donc. Idem pour les accords et l'orthographe pure mais là c'est une classique.

              Niveau fond, c'est facile et ton perso morfle sans vraiment morfler mais c'est sympathique. Tranquille, assez frais pour Shoma. Par contre, tu vas t'en tirer avec du PP en plus, héhé, tu croyais pas t'en sortir avec ton rendre service en -20PP ? Nah... Combat de masse okay, mais je te compte ça comme une tranche de pirates : +2/+1. Endommager un bateau +4/-1 pour la manière spectaculaire. Coup bas +2/-6 okay. Protéger un bled : +10/+25, hop. Don à +5/+8 okay. Et mettre un bled sous sa protection : +5PR, je te conseille de rajouter ça quelque part dans ta fiche technique aussi pour garder une trace. Ca te fait +28/+27.

              Pour les cailloux, avec les deux paliers au-dessus je vais tabler sur du 4% pour la longueur. +185.

              Pour tes millions de gains, 5M + 1D4M, je dirais. Bonne chance avec le dé.

              Si problème, tu t'exprimes. A la r'voyure.

              Pour l'admin qui passera : 4816 cahuètes, 322PR, -221PP.


              Mantle Shoma - Page 6 661875SignTahar
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
              Hop, c'mis !
                Donc voici le résultat du lancer de dé :

                MessageSujet: Re: Roulez petits dés Aujourd'hui à 17:03
                Le membre 'Mantle Shoma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

                'dé à 4 faces' : 2

                Donc sa fait 7M
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                Spoiler:
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                Salut Shoma, récompense pour ton Rp d'hier avec ton log pose.

                A RP rapide, récomp rapide. Y'a beaucoup de lourdeur et d'approximation dans ce texte, toujours cette relecture trop rapide qui te nuit tant. Mais bon..
                Dés le départ l'intro est lancée beaucoup trop vite, on sent qu'on est dans un RP utilitaire. Par la suite ça s'arrange, je trouve notamment l'idée du voleur qui magouille pour que tu le débarrasses de ses concurrents assez sympa. Le combat est rapide et facile mais la réflexion a tes anciennes expériences est bien joué. Bref, inutile de s'attarder, et à toi le log ^^

                Niveau récomp on est dans du 2%, sympa mais facile. 96 dorikis.

                • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                -> Combat de masse pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +0 PP ok

                -> Achat Log pose -> -5M (n'oublie pas de les soustraire à ta fiche en ajoutant le log ^^ )

                Soit 4912 dorikis, 324PR

                bye, Red
                  C'mis =)
                    Spoiler:
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                    Salut Shoma, récompense pour ton RP 22/03

                    Bon un point forme avec juste quelques remarques mais pas vraiment de changements...

                    les seuls capables de réussir une attaque de navire de la marine avec pour seul et unique navire un petit navire de pêche. En attendant l'arrivée de son nakama, Shoma avait caché son visage derrière un capuchon et avait infiltré la ville où les navires de la marine jetais l'ancre de leur navire. En prenant une chambre d'auberge avec vue sur le port, Shoma pouvait observer les va et viens des navires carcéral de la marine. Si les informations qu'il avait récoltées était bonne, alors dans deux jours à la tomber de la nuit, alors un navire lèvera l'ancre. A son bort une quarantaine de soldat et un arsenal capable de faire rougir n'importe quel navire pirate.

                    Trois phrases, 8 navires, ça fait beaucoup. Surtout qu'on trouve facilement des synonymes, bateau, vaisseau, embarcation, nef, ou le type du bateau...

                    -le navire était bombé de munitions... Pour dire plein/rempli c'est bondé, pas bombé.

                    -il sauta sur l'artimon...L'artimon est effectivement à l’arrière mais c'est un terme qui utilisé seul désigne plutôt la voile qu'on met sur le mat d'artimon, le dernier mat à l’arrière.

                    Des fautes inattention, des répétitions, des problèmes de conjugaisons... bref une écriture qui manque de relecture, tu tapes trop vite shoma ^^, ralentit un peu .

                    Pour le reste, d'abord un mot pour tout l'équipage. Vous êtes plutôt confus au niveau des successions d'actions et des mouvements des différents membres de l'équipage. Stark qui fait apparaitre shoma dans la soute alors qu'il n'est pas encore monté a bord... Kyngio qui déclare qu'il tord le bateau, puis stark qui nous décrit un bateau qui s'ouvre en deux, puis shoma qui se bat encore sur le pont alors que les deux poissons sont déjà en train de discuter sur l'épave et que tout le monde est mort... y'a un truc qui ne va pas... Essayez de planifier un peu la succession de vos actions, quitte a changer l'ordre des posts en cours de Rp, et lisez attentivement ce que font les autres, ce sera plus clair à la lecture...

                    Au niveau remarque d'équipage, y'a un autre truc que je ne comprends pas. Pourquoi vous ne continuez pas ensemble ?

                    Juste pour toi:
                    Bon niveau scénar j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi la marine cacherait une prison...Du coup, la carte tu l'as si tu veux, mais tu pouvais aller direct à la prison, tu aurais gagné du temps. je trouve un peu bizarre cet équipage qui se rassemble pour se séparer aussitôt. Mais bon, c'est toi le capitaine ^^.
                    Niveau combat, j'ai trouvé un peu bizarre les passages ou tu t’inquiètes de tomber sur une poignée de marines alors que tu pourrais tuer tout le monde sans problème. A coté de ça le mantle en capitaine qui regarde agir les autres ça rend pas mal.

                    Bref, un Rp de transition recrutement sans remarques particulières avec un combat trés léger.

                    Niveau récomp on est dans du 2% 98 dorikis

                    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                    -> Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                    -> Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP (la carte de le prison de South Blue) Non
                    -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP (le navire, même s'il prenait l'eau) ok
                    -> Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP (l'un ou l'autre) Non
                    -> Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 5 P (par personne) (même si je l'ai tuer après) Non
                    -> Enlever quelqu'un : +1 PR // - 5 PP (même si je l'ai tuer après) Non, les deux rentrent dans le combat...
                    -> Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : +1 PR / - 5 PP
                    -> Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP ( le joli tatouage sur le ventre du commodore)

                    Il y a une ligne pour ça non ?
                    -Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP ok
                    -Détruire un bateau de la marine et son équipage +7PR//-5PP

                    Soit 5010 dorikis, 343PR//-239PP

                    Bye, Red
                      C'est mis !
                          Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum