Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Moncu Di Louffi à la hauteur de sa réputation ?

Silver est heureux, son navire est beau et ses hommes bossent dur. Tous le monde est actif sur le bateau. Le cuistot et ses apprentis prépare un bon repas à l'équipage tandis que les autres s'affairent à garder le cap. Le Lieutenant Bart est assis sur la proue. Les cheveux au vent perdu dans ses songes. Pour lui c'est le pied. Son patrouilleur est entrain de naviguer aux alentours de Logue Town.

Tout ce passe pour le mieux, ou presque. Le ventre de Silver gargouille. C'est l'une des seules choses capable d'entamer sont enthousiasme actuel. Alors il se remet debout et saute sur le pont du navire. Tous le monde sur le navire ce connait. Ils sont tous dans la même unité depuis minimum 5 ans pour les derniers venus. Les plus anciens sont avec Silver depuis 9 ans maintenant. A ce moment précis tout le monde comprend une chose. Le capitaine du navire doit leur parler de quelque chose de grave. Un événement important au vu de son attitude dépitée et grave. Beaucoup s'attendent au pire tandis que d'autres essaient d'être optimiste.

Mes chers camarades, je crois qu'il est l'heure ..... l'heure de manger .... j'ai affreusement faim !!!!

Les hommes sur le pont rigole, certain tombent sur le cul de surprise. Le cuistot s'occupe juste d’accélérer la cadence. Il y a même le vigie qui manque de tomber du haut du mât. En tout cas, l'ambiance est sympathique, les hommes rigolent et travaillent tout de même durement.

C'est prêt, a vos assiettes les morfales! dit le cuistot avec le sourire aux lèvres.

Rien ne ferais plus plaisir à Silver sur le moment. Alors il s'approche du coq ainsi que ses apprentis et prend une assiette, remerciant au passage ceux qui ont concocté ce repas. Une nutrition sobre et saine. Juste de la viande et des légumes, rien de superflus. Avec ça, de l'eau, beaucoup d'eau et deux bouteilles de saké que ce font tournés les matelots. Il faut bien qu'ils s'amusent tout de même.
    Tout le monde raconte des anecdotes farfelues ou coquines. La joie et la bonne humeur sont de mise et ça fait plaisir à Silver. Il est tant pour lui de prendre la parole. Alors il se lève en finissant de mâcher un bout de viande.

    Mes amis, nous sommes ici enfin réunis. La liberté s'offre à nous, plus de supérieur casse-couille sur le dos. Plus d'injustice, ici et dès à présent la grande aventure commence. Celle que je radote depuis 9 ans pour certain. Il n'y a rien de mieux, l'air frais, le soleil mais aussi et surtout l'esprit fraternel. La cohésion, l'esprit d'équipe. Notre situation est plus forte que cela je dirais. Nous sommes une famille. Tous frères, pas forcément d'arme ou quoi que ce soit. Nous sommes frère dans le cœur, nous sommes frères dans l'esprit et avant tout, nous sommes frères de sang !!

    Ouais !!!!! Une acclamation général se fait entendre, même les cuisiniers y participent.

    A partir de maintenant nous seront plus soudé que n'importe quelle famille. Chacun protégera ses camarades comme moi je suis prêt à donner ma vie pour vous. Il n'y a pas de grade ou quoi que ce soit sur ce navire. Nous sommes tous logés à la même enseigne, tous dans les mêmes conditions. Je suis le capitaine, d'accord, mais je suis votre égal. Je peux faire des erreurs, je peux prendre les mauvaises décisions, mais je suis le capitaine. Alors ces décisions seront appliqués et nous foncerons droit vers l'aventure. Nous irons là où le vent nous portera et nous sauverons les civils. Notre objectif principal est de protéger les plus faibles contre les oppresseurs. On ne tue que par nécessité et non par plaisir. C'est ce qui fait que nous sommes différents. Mieux ? Je ne sais pas, je ne prétend pas être le meilleur, ni dans la vie ni en tant que Lieutenant. Seulement je fais ce que je pense être juste. C'est pour moi la meilleure façon de remplir la mission de la Marine. Donc vous tous, vous qui êtes ici, je vous le dis. Notre famille voguera pendant longtemps. Alors oui peut être que certain tomberont en route ou nous quitteront, mais c'est ce qui nous donnera encore plus de force pour avancer.

    Seconde acclamation du petit public de Silver. Tous les hommes se sont assis devant lui, plus personne ne travail. Chacun est ébahit et admiratif devant le Lieutenant. Surtout, tous son surexcité par ce discours. Ils scandent en chœur le nom de le capitaine jusqu'à ce que celui ci reprenne la parole.

    Mes frères, sur notre navire j'instaure quelques règles:
    La première est d'aider sa famille à avancer.
    La seconde, le fratricide est prohibé. Celui qui osera ôter la vie d'un de ses frères sera bannit de la famille.
    Enfin, disons que mon avis tranche la poire en deux.
    Ces quelques règles de bases sont simples mais importante. Il faut juste les respecter pour que la vie sur le bateau n'en soit que plus simple et plus amusante. Alors mes frères, me suivez vous ?!


    Ouiiiii !!! Tous les hommes expriment leur enthousiasme en même temps. Certains crient de joies tandis que d'autres applaudissent ou encore font du bruit en tapant sur le pont. En tout cas, tous semble d'accord. Personne ne doute et l'avis est général, personne ne quittera le navire.

    Alors, tranquillement chacun retourne à son poste. La pression retombe un peu mais pas l'entrain que mettent les matelots. Soudain, alors que tous ce passe bien le vigie alerte son capitaine.

    Lieutenant !!! pavillon noir à tribord !!! Il nous arrive dessus !
      Tout le monde raconte des anecdotes farfelues ou coquines. La joie et la bonne humeur sont de mise et ça fait plaisir à Silver. Il est tant pour lui de prendre la parole. Alors il se lève en finissant de mâcher un bout de viande.

      Mes amis, nous sommes ici enfin réunis. La liberté s'offre à nous, plus de supérieur casse-couille sur le dos. Plus d'injustice, ici et dès à présent la grande aventure commence. Celle que je radote depuis 9 ans pour certain. Il n'y a rien de mieux, l'air frais, le soleil mais aussi et surtout l'esprit fraternel. La cohésion, l'esprit d'équipe. Notre situation est plus forte que cela je dirais. Nous sommes une famille. Tous frères, pas forcément d'arme ou quoi que ce soit. Nous sommes frère dans le cœur, nous sommes frères dans l'esprit et avant tout, nous sommes frères de sang !!

      Ouais !!!!! Une acclamation général se fait entendre, même les cuisiniers y participent.

      A partir de maintenant nous seront plus soudé que n'importe quelle famille. Chacun protégera ses camarades comme moi je suis prêt à donner ma vie pour vous. Il n'y a pas de grade ou quoi que ce soit sur ce navire. Nous sommes tous logés à la même enseigne, tous dans les mêmes conditions. Je suis le capitaine, d'accord, mais je suis votre égal. Je peux faire des erreurs, je peux prendre les mauvaises décisions, mais je suis le capitaine. Alors ces décisions seront appliqués et nous foncerons droit vers l'aventure. Nous irons là où le vent nous portera et nous sauverons les civils. Notre objectif principal est de protéger les plus faibles contre les oppresseurs. On ne tue que par nécessité et non par plaisir. C'est ce qui fait que nous sommes différents. Mieux ? Je ne sais pas, je ne prétend pas être le meilleur, ni dans la vie ni en tant que Lieutenant. Seulement je fais ce que je pense être juste. C'est pour moi la meilleure façon de remplir la mission de la Marine. Donc vous tous, vous qui êtes ici, je vous le dis. Notre famille voguera pendant longtemps. Alors oui peut être que certain tomberont en route ou nous quitteront, mais c'est ce qui nous donnera encore plus de force pour avancer.

      Seconde acclamation du petit public de Silver. Tous les hommes se sont assis devant lui, plus personne ne travail. Chacun est ébahit et admiratif devant le Lieutenant. Surtout, tous son surexcité par ce discours. Ils scandent en chœur le nom de le capitaine jusqu'à ce que celui ci reprenne la parole.

      Mes frères, sur notre navire j'instaure quelques règles:
      La première est d'aider sa famille à avancer.
      La seconde, le fratricide est prohibé. Celui qui osera ôter la vie d'un de ses frères sera bannit de la famille.
      Enfin, disons que mon avis tranche la poire en deux.
      Ces quelques règles de bases sont simples mais importante. Il faut juste les respecter pour que la vie sur le bateau n'en soit que plus simple et plus amusante. Alors mes frères, me suivez vous ?!


      Ouiiiii !!! Tous les hommes expriment leur enthousiasme en même temps. Certains crient de joies tandis que d'autres applaudissent ou encore font du bruit en tapant sur le pont. En tout cas, tous semble d'accord. Personne ne doute et l'avis est général, personne ne quittera le navire.

      Alors, tranquillement chacun retourne à son poste. La pression retombe un peu mais pas l'entrain que mettent les matelots. Soudain, alors que tous ce passe bien le vigie alerte son capitaine.

      Lieutenant !!! pavillon noir à tribord !!! Il nous arrive dessus !
        Parfait, après avoir manger, fait un discours endiablé voici qu'un navire pirate arrive. Peut être la première arrestation maritime de Silver.

        Chacun à son poste, préparez vous ! Le combat est possible. Chargez les canons et attendez mes ordres.

        Les hommes traversent le pont de part en part. Chacun occupe un poste et est prêt à l'affrontement. Les fusils sont distribués ainsi que les sabres. Les boulets sont apportés et prêt à être tirer. Même le vigie est prêt au combat. Il descend de son perchoir avec un sabre d'abordage accroché à la ceinture. Les cuistots restent dans leur cuisine et sortent des fusils eux aussi. Ils ne sont pas fait pour le combat, mais au cas où le navire ce fait aborder ils sont prêt à tout pour repousser les pirates. On dirait que le discours de Silver a fait effet.

        Alors que le navire pirate approche on sent une énorme pression dans l'air. Pour tous le monde sauf pour Silver, il est plus excité qu'autre chose. Alors le navire des flibustiers se met parallèle au patrouille du Lieutenant Bart et une homme de petite taille prend la parole.

        Donnez nous vos vivres !

        Tous les soldats restent aux aguets, Silver répond sèchement.

        Viens les chercher !  Une réponse quasiment imprévisible, même le pirate est surpris.

        Je suis Moncu Di louffi, la réincarnation du grand Monkey D Luffy  ! Rien ne pourra m'arrêter !

        Et moi c'est Silver Bart ! Mes frères, ils ne nous prendrons rien je vous l'assure !! Quelques hommes crient pour se donner du courage et dans cet élan tout l'équipage en fait de même.

        Alors, cédant à la provocation, les pirates tentent d'aborder le navire de la Marine. Le premier assaut est plutôt bien contenu. Suivant les ordres de Silver, les cannoniers tirent une slave sur le bateau adverse qui riposte aussi tôt. Aussi prêt l'un de l'autre, chacun va à sa perte lors d'un tel affrontement. Alors les équipages y préfère l'abordage. Les pirates plus habitués étales des grandes planches de bois munit de crochets servant de pont entre les navires. Les fusils font feu et les sabres découpent. Silver sort ses deux pistolets et avec une dextérité et une rapidité incroyable tire un bon nombre de balles. Toutes touchent leur cible. Cependant, toutes ne sont pas forcément mortelle. Alors que le Lieutenant s'élance sur le bateau des forbans le capitaine pirate décide de passer à l'action. Il attaque Silver avec son bâton. Moncu Di Louffi fait preuve d'une grande aisance et d'une bonne technique au maniement de cette arme. Il met à mal le néo-Lieutenant.

        Sur le navire de la Marine les choses se corsent. Deux ou trois marines sont tombés, donnant plus de rage à leur frères. Alors, les soldats augmentent leur agressivité au  combat. Leur efficacité est telle qu'ils parviennent à repousser les pirates et les contenir sur leur navire. Les flibustiers décident alors d'intervenir dans le combat entre les deux capitaines. Rien n'y fait, Moncu Di louffi leur ordonne d'arrêter et d'assister à la défaite de Silver comme de bons spectateurs. Le Lieutenant donne le même ordre. Un combat à la loyal, il n'y a rien de mieux pour tester sa propre force.
          Les pistolets de Silver crachent beaucoup de balles qui finissent toutes incrustés dans le bâton de son adversaire. Ce dernier bloque bien et arrive même à contre-attaquer. D'un coup rapide et imprévisible il parvient à frapper Silver au visage lui ouvrant alors l'arcade. Ensuite, une enchaînement rapide sournois lui permet de taper le Lieutenant au niveau des cuisses, des côtes et des abdos. Pour finir, un coup au menton envoie le jeune homme au tapis.

          Je suis le plus fort, la réincarnation de Luffy lui même ! Maintenant tuez les marins !

          Pas tant que je serais là ! dit Silver en se relevant.

          Il a le visage partiellement recouvert de sang et peine à prendre appuis au sol. Au début il chancelle puis parvient à se reprendre et à se tenir droit. Si son adversaire veut du combat au corps à corps alors il n'y a pas de problème.

          Snake Gun !!!

          Silver tire une balle en lui donnant un effet. Le capitaine pirate ne parvient pas à bloquer cette balle et la reçoit dans le bas ventre. Il reste debout tant bien que mal tente de ne rien laisser transparaître. Une grimace de douleur le trahit et le discrédite auprès de ses hommes. Pendant ce temps, Silver fonce comme un fou sur son adversaire. Avec son agilité supérieur à la moyenne il esquive un coup de bâton et donne un coup de crosse au visage du forban. Ce dernier recule de quelques pas et avant qu'il ne puisse se ressaisir se rend compte que le Lieutenant est déjà sur lui. Une bonne série de coup au visage suffit pour mettre à terre le pirate.

          Plus personne ne parle, les hommes de Silver mettent en joues les pirates et ceux ci ne bougent pas d'un pousse. Leur capitaine se relève et échange pas mal de coups avec Silver. Les deux hommes s'épuisent à petit feu. Pirate et Marine s'affronte dans un combat impressionnant pour les spectateurs. Le lieutenant prend un coup de pied dans le foie et un coup de bâton dans la gorge.

          Silver recule de 5 pas et met un genoux au sol. Il a du mal à reprendre sa respiration et il crache beaucoup de sang. Alors Moncu Di Louffi lance ses hommes à l'attaque du patrouilleur. Ne pouvant pas se résigner à laisser son équipage se faire avoir comme ça, il se relève une énième fois. Avec chacune de ses armes il crache deux ou trois balles. Suffisant pour arrêter les pirates dans leur élan. Des corps inertes tombent au sol et le capitaine pirate bouillonne de rage.

          Prenant tous les forces qui lui reste, Moncu Di Louffi se lance à l'assaut. Il fonce sur Silver et avec une habile feinte de corps parvient à lui donner un coup de pied qui lui fait lâcher l'un de ses deux pistolets. Vexé est énervé, le Lieutenant s'écarte du pirate.

          Monkey Gun !!!

          Alors que le capitaine forban attaque Silver, ce dernier saute et esquive tous les coups. Un saut à droite, une roue à gauche ou encore un backflip et une balle tirer entre deux esquives, il met à mal de flibustier. Le pirate reçoit une balle dans la cuisse puis une dans l'épaule. Il se débat mais inutilement car les mouvements de Silver sont encore trop rapide pour lui.
            Mettez les pirates en joue maintenant ! Le premier qui bouge reçoit une balle ! Voici l'ordre du Lieutenant Bart.

            Exécutant à la perfection les dires de leur capitaine, les matelots neutralisent les hommes de Moncu. Ce dernier, est vaincu par Silver qui après avoir reprit son pistolet perdu lors du combat, commence à craché abondement du sang. Son foie ou ses côtes semblent plus touchés qu'il n'y paraît. Tous le monde retourne sur le patrouilleur et les pirates survivants sont emmenés et menottés. Le médecin du navire ausculte Silver. Selon le soigneur, le Lieutenant aurait plusieurs côtes fracturés et son foie à morflé. Cependant, il ne diagnostic aucune perforation d'organe. La toux ensanglantée du capitaine continue mais au moins tous le monde est rassuré. Ensuite, en suivant l'ordre de Silver, il est obligé de faire de même avec Moncu Di Louffi. Celui ci porte aussi les stigmates de l'affrontement qui s'est voulu très violent. Ouvert de partout, il saigne tout autant que Silver. Le Lieutenant prend la parole pour dispenser ses ordres.

            - Mes amis, cap sur Logue Town, nous avons un prisonnier, on s'occupera de lui là bas. Il faut tracter le navire des pirates alors accrochez le !

            Quelques hommes s'agitent tandis que d'autres restent devant les prisonniers pour les garder en joue. Il ne faut pas qu'ils s'échappent.

            Le retour sur l'île est bien plus long que le départ. Maintenant qu'ils trainent un autre navire derrière eux la tâche est plus compliqué. Cependant, avec acharnement et un bon travail d'équipe les hommes de Silver parviennent à mener les bateaux à destination. Durant le trajet, Silver a appelé la Marine local avec son escargophone pour les prévenir que des prisonniers arrivaient.

            Une fois sur l'île, des soldats de la Marine les accueillent pour récupérer les forbans. Le capitaine pirate est lié pied et poing par les soins de Silver pour évité toute fuite. L'un des soldats de la Marine a une affiche à la main et atteste qu'il s'agit bien ici de Moncu Di Louffi pirate dont la tête est mise à prix. Alors, Silver est remercié pour son service rendu et une partie des 10 000 000 de berrys de la récompense pour la capture du capitaine pirate lui est offerte, un-tiers de la mise à pris soit un peu plus de 3 000 000 de berrys. Au début, le Lieutenant est surpris mais une idée lui vient à l'esprit. Après quelques recherches rapide il retrouve chacune des familles de ses hommes morts pendant le combat et leur offre une part de la prime. Au final, il ne reste rien à l'équipage. Cet abnégation est typique de Silver. Un homme qui fait ce qui lui semble être bon. Il a donc indemnisé les familles de ses frères comme il aime les appeler.

            Quand l'équipage réapprovisionne le  navire afin de repartir en mer, des soldats de la Marine arrivent en renfort. Ils sont envoyés par Léonce Akbar pour renforcer l'effectif de Silver. Ses membres d'équipage d'origine s'occupent d'expliquer les conditions spéciales en vigueur sur le navire du Lieutenant Bart. Avant tous, ils leur inculque les valeurs de fraternité qu'a instauré Silver. Finalement, le jeune homme aux cheveux blancs accordent 3 jours sur la terre ferme à ses hommes pour qu'ils revoient leur femme et enfant et qu'ils soient frais pour reprendre la mer. Pendant ce temps, Silver s'occupe comme il le peut en tuant son impatience avec le moindre passe-temps qui puisse exister. Une tâche extrêmement difficile pour le Lieutenant mordu d'aventure.