Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Apprendre le Hasshoken

Amis du soir, bonsoir.
Demande de Quête

Cherche : Apprendre le Hasshoken
Nombres de personnes : Solo

Difficulté : Difficile, puisqu'au final, ça va se jouer sur la durée, en plusieurs mois
Récompense voulue : Un style de combat particulier combinant hasshoken et logia de la terre

PNJ présents : Bada Chinjao
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Pas spécialement.

Intrigue :
Detection, technique fdd de Clotho a écrit:# 10 Detection
Grâce au logia de la terre, le marin est capable d'utiliser les ondes dans la terre pour localiser toute chose dans une zone donnée. Pour cela, la présence doit absolument être en contact avec la terre (si la présence se trouve dans un arbre, saute en l'air, est sur de la roche […] Clotho ne la repérera pas). Le marin peut ainsi repérer les animaux dans la terre, sonder la terre, et uniquement la terre, pour trouver des minerais, des fossiles … Cette technique ne lui permet que de localiser, en aucun cas il ne peut savoir qui sont les cibles ou leur puissance.
(3000 dorikis) Maison // Monument // Village // Quartier // Ville // Capitale // Petite ile // Ile/ Grande Ile // (12000 dorikis) Royaume

Clotho, en plein apprentissage de ses pouvoirs de logia, va faire la rencontre de quelqu'un qui va changer sa vie. Un jour ordinaire, en plein entraînement, les marins sont appelés en renforts au port. Une bagarre un peu sérieuse nécessite leur intervention. Clotho, avec un petit groupe, se rend sur place pour ... constater qu'un type fou une raclée monumentale aux personnes hostiles. Sauf qu'il a un style de combat que Clotho n'a encore jamais vu, et qu'il trouve super cool. Il va donc se rapprocher de lui et lui demander d'enseigner son art. Ce que Bada refusera, étant ici pour raisons diplomatiques et n'ayant pas envie que le premier venu puisse acquérir des techniques familiales. Clotho va alors lui faire un chantage affectif et obtenir ce qu'il veut. Sauf que ça va faire mal. Bada part négocier avec Wakopol, puis revient entraîner Clotho le soir. L'entraînement va durer des semaines, des mois (jusqu'à ce que Yama arrive à peu près).

Et Clotho va se rendre compte qu'il maîtrise déjà une partie du Hasshoken. Avec sa technique Detection, il est capable de ressentir les choses dans sa terre. Il va donc coupler son fdd avec ce style de combat pour créer un style unique.

J'ai fais succin, car j'ai trop d'idées en tête et je ne sais pas laquelle choisir. L'entraînement se passera sur plusieurs semaines/mois, et Clotho ne maîtrisera pas entièrement le style avant 2000 dorikis je pense, au moins.

Merci de jeter un œil là dessus.


Apprendre le Hasshoken Drapea11


Dernière édition par Clotho le Dim 5 Avr 2015 - 20:13, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

C'est quoi le chantage affectif dont tu parles ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Re-salut Lilou.

Le chantage est simple. Bada est un type qui se base sur la raison et les sentiments, qui cherche à complaire à tout le monde et ne laisser personne lésé. Clotho va le donc le convaincre de lui enseigner son art. Comment ? En le faisant culpabiliser (l'Hasshoken permet de sauver plus de vies, d'arrêter des attaques en cours, de prévenir des attaques, bref, d'être plus fort ....), lui faisant comprendre qu'avec ça, Clotho serait plus efficace dans son métier (arrêter des gens plus dangereux, sauver plus de vies). Puis il va le persuader (Clotho s'en voudra toute sa vie s'il ne parvient pas à sauver tout le monde, il risque de démissionner ce qui portera préjudice à la marine [un logia en moins], de devenir fou/perdre la raison ...). Une petite révélation sur le passé du marin devrait achever de convaincre et persuader l'Ambassadeur.

Suite à quoi il fera passer des tests à Clotho pour voir, si déjà, il est compatible avec le style du hasshoken ou pas. Puis viendra l'entraînement une fois que Bada aura compris que Clotho ne le lâchera pas, quitte à devoir quitter la marine (il le harcèle quoi). Comme Raf' et Red me l'ont appris, Clotho ne pourra pas apprendre/utiliser le hasshoken avant au moins les 5000 dorikis. Donc ça veut dire que les entraînements et tout feront juste que Clotho comprenne le style de combat, sans pour autant parvenir à l'utiliser avant encore au moins 1400 dorikis. Il va donc se casser le cul pour rien pendant quelques mois.


Apprendre le Hasshoken Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Oui mais en ce cas, pour un type qui se base sur la raison et les sentiments (bizarre, vu que c'est deux poles radicalement différents...), pourquoi il le refuse à Clotho la première fois alors ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Il refusera parce qu'il n'est pas un combattant (pas spécialiste en tout cas et qu'il y a des professeurs pour ça [sauf qu'il faut aller sur leur île dans le Nouveau Monde]), qu'il est là pour une mission (qui dure depuis quelques jours/semaines déjà) et pas pour apprendre un art secret à un marin qui débarque de nul part et dont il ne sait rien. C'est ça que Clotho va le devoir le persuader et le convaincre.

Si tu veux, j'peux même faire ça en deux topics. Un pour prendre contact avec, pour le persuader/convaincre. Et j'laisse au récompenseur le soin de juger si c'est assez bon pour réussir ou pas. Puis un autre topic où il cède et accepte d'enseigner au marin. Ou si le récomp juge que c'est pas assez bon, soit Clotho insiste (au risque de se faire botter le cul) soit il abandonne l'idée d'apprendre le Hasshoken et se concentre sur son fruit.


Apprendre le Hasshoken Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plus j'y pense, et moins ce PNJ a de sens. Il se contredit tout seul. Il se base sur la raison et les sentiments (non mais, ça te choque toujours pas ?), du coup, faut lui faire du chantage pour qu'il apprenne à Clotho le Hasshoken (en quoi ça le rend plus légitime d'être un élève et d'apprendre cet art après un chantage, d'ailleurs ?) mais le problème, c'est pas le fait de faire x RP dans tout ça. C'est dans la manière dont tu construis ton intrigue et que tu utilises tes PNJ. Le gars, il a aucune raison de te refuser quelque chose vu les arguments que tu avances. Mais il le fait, soit. Mais du coup, il a pas plus de raisons d'accepter après selon ce que tu dis quoi...

J'ai l'impression que tu te compliques la vie dans le but de... de faire de la matière, sauf que ça tient pas debout sur plein de points. Pour convaincre un prof de t'enseigner, faut lui montrer que t'es fait pour ça, que t'as la motivation, et tout le reste... Le chantage, c'est une fausse bonne idée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Il se base surtout sur la raison, comme n'importe quel diplomate. Mais on peut atteindre son cœur facilement à cause de son jeune âge.

Il refuse AVANT que Clotho ne lui énonce ses arguments, juste après la prise de connaissance. C'est comme si un type que tu ne connais arrive vers Lilou et lui demande de lui enseigner tout ce qu'elle sait. Je pense qu'elle voudra vérifier qui il est, qu'il est du "bon côté" avant de lui enseigner quoi que ce soit, non ? Et c'est ce que va faire Clotho, via les exemple que je t'ai donné. C'est pas du chantage à proprement parler, puisque c'est pas le style de Clotho et que de toute façon, il n'a aucun poids, mais à défaut de trouver un terme plus précis, c'est celui que j'ai choisis. C'est comme lorsqu'un gamin fait un caprice à ses parents pour avoir un truc. Il les supplie, ils refusent. Puis il fait appel à leurs sentiments et/ou leur raison pour obtenir gain de cause. Un débat en somme.

Si c'est le fait qu'il refuse qui te gêne, j'peux simplement retirer ce passage et faire en sorte qu'il accepte directement. J'trouvais ça plus logique qu'il refuse, dans un premier temps, et que suite aux explications de Clotho, il accepte.


Apprendre le Hasshoken Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Bah certes, en ce cas, c'est pas du tout du chantage. Et c'est ça qui a faussé ma vision des choses. Je voyais pas en quoi tu le faisais chanter, ni l'intérêt du coup. Si tu lui demandes d'être son élève en lui expliquant pourquoi et que tu le convaincs, y'a pas besoin de chercher plus loin, c'est bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-