Il est très tôt alors que je me réveille à bord du Redcopter. Sans doute trop tôt d’ailleurs, car autour de moi, les trois mecs dorment encore. En même temps, eux ont gérer la fuite tandis que moi j’ai dû subir le contrecoup de moi attaque, à savoir rester agonisante au sol tandis que Red tentait de rétablir ma tension.
Et comme j’ai dormi depuis plus longtemps, il est normal que je me réveille en première. Cela me laisse un peu de temps et de calme pour réfléchir aux derniers évènements. Mais surtout, de contacter Alina pour lui dire que tout va bien.
Me faufilant bon gré mal gré dehors, je grimpe sur le sommet de la cabine pour pouvoir m’installer tranquillement sans avoir à être dérangé par les dormeurs et ronfleurs.
Alina ?
Izya ?! Qu’est ce qu’il s’est passé ?! J’arrivais plus à te joindre, et, ton escargophone, il s’est mis à grésiller !
Ouais, ouais, c’est normal… J’ai dû trop abuser des éclairs…
NORMAL ?! Nan Izya ! Ce n’est pas normal ! Tu as pensé à nous, à ton peuple ?! Qu’est ce qu’on deviendrait si tu mourais alors que tu viens à peine de partir ?!
ça va Alina… Y’avait aucun risque que je meure, sinon je l’aurai pas fait.
Tu mens !
Oui, bon, peut être un peu. Mais c’était ce qui nous offrait notre meilleure chance de survie.
Comment ça nous ?! Et comment ça c’était la meilleure option ?! Que s’est-il passé Izya !
Bah… Je les ai retrouvés hier, et forcement, ils étaient déjà entrain de détruire une grosse baraque de vente aux enchères. Ventes d’esclaves hein, donc on peut dire que c’est plutôt une bonne chose que ce soit détruit. Mais voilà, y’a forcement des types qui ont pas aimé que ce soit détruit. Et des types franchement balèzes, de surcroit. Fin bref, on s’en ai tiré donc t’as plus à t’inquiéter.
…
Bon, allez, oublions ça, tu veux bien ? Dis moi plutôt où en sont les anges dans la construction du Coursier Céleste.
Ils l’ont fini hier et là, il se prépare pour le premier voyage vers Armada. Et j’avoue que ce serait bon pour eux que tu sois là bas pour les accueillir. Parce qu’entre les anxieux et les excités, je sais pas trop ce que ça va donner…
Bah je vais faire au mieux. Mais au cas où, dis leur de s’annoncer sous mon nom et de demander Alfred, il saura quoi faire. Dans le cas contraire, il sera de corvée de cuisine de rôti de bœuf en croûte pendant deux semaines. Et il sait à quel point j’aime ça !
Très bien… Je vais transmettre.
Et sinon, tu es contente ?
Contente de quoi ?
Bah d’avoir retrouvé Red. Et…
Et ?
Et ton amoureux !
Oh, hé, ça va toi, je te l’ai déjà dit, ce n’est pas mon copain.
Pas encore !
Gnagnagna. Pas encore et jamais.
Jamais ? Mais tu lui avais pas dit que…
J’ai dit, j’ai dit. Oui, j’ai dit ! Et j’ai aussi dit que ses phéromones c’était de la merde !
Bref, désolé Alina, je dois te laisser.
Bon, très bien… Désolé.
Prend soin de toi d’accord ?
Oui, bien sûr. Toi aussi.
Et je raccroche. Quand j’y repense, c’est vrai qu’il faut vraiment qu’on fasse quelque chose contre ses phéromones que cet andouille de Reyson s’amuse à balancer à tout va. Et comme il ne m’écoute pas quand je lui parle, parce que oui, je lui ai déjà dit qu’il devait arrêter avec, autant combiner mes efforts avec ceux d’un autre.
Décidée, je me faufile de nouveau à l’intérieur et vais doucement secouer Red en faisant attention à ce qu’il ne fasse pas de bruit. Sans même lui laisser le temps de bien se réveiller, je l’attire dehors en lui faisant comprendre qu’il ne doit pas réveiller les autres. Une fois tous les deux sur le sommet du Redcopter, je lui explique la raison de ce réveil précoce.
j’ai bien réfléchi Red, et va vraiment falloir faire quelque chose pour Reyson. Parce que là, avec ses conneries, on aurait pu y laisser notre peau, voire même s’entretuer. Bref. Je lui ai déjà dit, moi, de ne plus utiliser de phéromones, mais faut croire qu’il ne m’écoute pas.
Du coup, tu peux faire quelque chose ?