Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Golden dans les pommes. (Cap des Jumeaux)

Bordel de merde. Dans ma tête se répète sans cesse cette journée loin d'être champêtre... J'sais même pas ce que ça veut dire, champêtre. Un truc moitié champignon, moitié être ? Ahan, j'divague encore. Je revois des explosions partout, des bouts d'montagne qui tombent. J'me vois avec Reyson, on s'est propulsé en première ligne comme des guerriers puis, je l'ai perdu... Puis encore des explosions, pis... encore plus rien... Et là, là, tu vois, j'suis en haut mais... le ciel est bizarre. Des boulettes géantes tombent du ciel, les agissements de la capitaine Aoi pour sûr, et c'est là que ça ce gatte. Rasage de Reverse. J'trouve pas d'autres mots. Je chute dans le vide, j'ai passé Reverse mais... y aurai-je laissé la vie ? Et voilà, on rembobine le film et on le remet depuis le début. C'est ça l'enfer ? Ou l'paradis ? Voir la mort ? Revoir en boucle l'instant où tu t'es fait poutrer ?

Non, attendez.... Quelqu'un a stoppé la scène... Un autre film ? Bordel, ça secoue dans tout les sens... Je vais gerber !


" REVEILLES TOI SALE FAIGNANT !! ALLEZ !! DEBOUT !! DEBOUT !! REVEILLES TOI MERDE ! TU NE PEUX PAS T'EN ALLER !

- Dame Etna vous ne devriez pas...

- Fermes ta bouche toi ! Si mon neveu revient pas parmi nous, je le rase ton putain de dispensaire médical !

- Mais dans son état vous ne devriez pas le brutaliser ainsi...

- Au pire il est déjà mort, au mieux ça le réveil ! DEBOUT ADELL !! "


Me tenant par le col, ma tante continuait de me distribuer frénétiquement des claques, sans grand succès. De mémoire, et de ce que j'ai connu d'elle, la tata n'était pas du genre à perdre son calme mais le fait de me voir là, de m'avoir entraîné dans ce fourbis, ça la rendait folle. Pour la première fois de sa vie, la grande guerrière se trouvait impuissante face à un mal qu'elle ne pouvait vaincre.
Bientôt un an a passé depuis le projet N, bientôt un an que mon corps n'a pas donné signe de vie. Allongé là, dans un état comateux, même mon estomac avait arrêté de demander des pommes...
Quelques larmes tombèrent sur mon visage, des larmes si rares et si durent à faire apparaître...


" Hmm.. "

Le silence ce fit soudain dans l'infirmerie de fortune. Je venais d'émettre un son, le premier depuis des mois. Etna regarda le doc. avec un air de "je te l'avais dis" et sourit, premier sourire depuis des mois. Elle reprit espoir et me rebalança une claque de cowboy, ce qui eu pour effet de me faire sursauter de mon lit.

" NON C'EST PAS MOI QU'AI VOLE LA POMME DU MARCHAND !! ARRETEZ !! "

De nouveau, un lourd silence s'installa. Le docteur demanda si c'était normal, ma tante lui répondit que tant que je parlais de pomme, j'étais encore moi même et parfaitement saint d'esprit. Puis les regards se posèrent à nouveau sur ma personne... Qu'est-ce qu'ils avaient tous ?

" Et où est-ce qu'on mange ? Après une sieste, j'ai toujours faim !

- Adell ?!

- Ouais ?! Qu'est-ce que tu fous encore ici toi ? "

- Je suis désolé Adell mais ... Ce n'est pas de ta faute tu sais ?! La guerre porte son lot d'horreur... Tu n'y peut rien.

- Foutaise tout ça ! Si j'avais pas foncé tête baissée comme d'habitude, si je voulais pas porter le monde tout seul sur mes épaules, si je n'étais pas un foutu inconscient, rien, rien de tout cela serait arrivé ! Je suis... une merd... BAAAAM

- Monsieur Adell Dandy ! Je t'entends une nouvelle fois parlé ainsi, je te ferais connaitre ton pire quart d'heure ! "


De nouveau collé au mur, je me frotte la joue. Perplexe. Un peu perdu. Littéralement perdu même ! Pourquoi ?!

" Tu t'es approprié le soutien de grands noms de se monde. Qui peut se targuer d'avoir de si bonne relation autant chez les marines que chez les pirates ? Qui a aidé Red et Reyson à échapper à l'échafaud ? Tout seul ! Certes tu es peut être le mec le plus imprévisible, le plus têtu, le plus débile mais tu es tout sauf une merde ! Tes amis connaissaient les risques et ils t'ont tous suivis malgré tout. D'ailleurs... Reyson, il est toujours vivant lui. Tu vois, tu n'as pas foiré autant que tu le penses. De plus, t'as traversé Reverse ! Ok en dévalant la montagne sur la tête, mais tu l'as fait quand même ! Alors ça suffit ! Le roi des pirates va toujours de l'avant !! "

J'étais content d'plus me trimbaler des membres de ma famille pour cette raison... Les longues morales etc... Bon, elle tapait dans le mille la tata. Je me redresse doucement en époussetant mes vêtements et je finis par m'étirer.

" T'as raison. J'vais revenir d'entre les morts et vendre encore plus de rêve ! Mes amis ne seront pas mort en vain, je le jure sur mon honneur ! Mais avant toute chose.... bruit de ventre affamé... Trouvons de quoi manger s'il te plaiiiiiiiit ! "

Etna me serra à nouveau dans ses bras, rayonnante de bonheur, puis m'embarqua dehors, histoire de casser la croûte avant d'aller casser des dents.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865