Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Au céphalopode mort, c'est mort.

Comment c'est bizarre de remarcher. J'veux dire, c'est pas comme si ça m'avait manqué ou quelque chose comme ça, juste que ouais, c'est dur de réhabituer ton corps à faire ce qu'il n'a pas fait depuis un an. Mais après tout, j'suis pas n'importe qui et le fait que je sois encore vivant le prouve. La faim au ventre, j'balance jambe après jambe pour avancer, c'est bien parce qu'elle m'a invité au restaurant que je fais cet effort. J'aurais braqué toutes les pommes de ce marchand si ça tenait qu'à moi... On a besoin que de ça pour survivre, de bonnes aventures et des pommes. Plein de pommes.... Que des pommes partout !! Un filet de bave commençait à descendre le long de mon menton, fallait que j'arrête de me donner envie. Occupons nous l'esprit.

" Dis, tata. C'est quoi ça, là haut ?

- Les restes du Projet N. Deux tours perchées sur Reverse, tirant sur ceux qui passent. Et quelque soit leur camps.

- Pourquoi les marines se tirent dessus ? Ils sont devenus encore plus con ?

- Mais non gros bêta ! Y'a une tour pirate et une tour marine... "

C'est à ce moment que l'une d'elle explosa et se mit à s'effondrer sur elle même. On pouvait voir des gens tomber, c'était chouette. Enfin non, ça dépend. Cet événement inattendu m'avait fait revoir ma chute le long de la montagne... Flash back comme disent les bilingues ! J'ai du manger sévère, j'suis rester un an dans le coma quoi...

" Y'avait, visiblement...

- Hmm. C'est pas bon ça.

- Pourquoi ?! C'est les pirates qu'ont perdu ? BANDE DE BRANLEUR J'ARRIVE VOUS SORTIR LES DOIGTS DU CUL !!

- Putain mais t'es con où quoi ?!

- Quoi encore ?!

- T'es sensé être mort ! Tu crois que les gens vont réagir comment en voyant un cadavre de 20 millions de berrys qui s'balade tranquillement ?

- Quoi ?! Tu déconnes ?! Moi ? Mort ? Mais ! Faut leur dire que c'est nimp ! "

J'eu le droit à une bonne claque derrière la tête.

" Faut profiter de la situation pour partir d'ici sans être repéré abrutit ! Tu es vraiment le stratège le plus nul que je connaisse !

- De un, je sors du coma, s'te plait tu te calmes... De deux, on s'en fout de la tragédie, faut taper dans le tas pendant que c'est encore chaud ! "

Quelques claques plus tard.

" Bon, ok. On mange et on se casse ! Tss. Vraiment t'es pas drôle comme meuf.

- C'est parce que je suis pas une meuf, je suis ta tante espèce d'écervelé et il est hors de question que je te laisse une nouvelle fois t'attirer des ennuis.

- Ouais, ouais, ouais... J'espère que la bouffe est bonne au moins... sinon, ça va chier ! J'ai pas mon quota de pomme, j'deviens nerveux !!

- Soit un peu patient bordel... Tu connais ce mot au moins ?

- Gnagnagnagna. "

C'est sur cette joyeuse discussion que nous nous dirigions vers ce fameux restaurant. Franchement, un restaurant dans un endroit aussi paumé quoi... Faut être con, ou super courag... non faut être super con. Ah ! J'aimerais bien voir la tête du gérant quand un navire viendra s'exploser dans ses murs bwah'ah'ah. D'ailleurs...

" Il est où mon bateau ?! Dit moi qu'il est vivant au moins lui ?! C'est un cadeau de Tommy !! Même si on lui a pris un peu comme ça... Enfin, s'pas une raison, j'y tiens !

- Ne t'inquiètes pas, il est amarré proche de la Translinéenne. J'ai ôté le pavillon noir pour pas qu'on le reconnaisse.

- J'aime pas ça...

- Quoi encore ?!

- Jouer aux inconnus... J'suis le roi des pirates, j'vois pas pourquoi je devrais faire comme si j'étais personne...

- Je vais pas tout te réexpliquer...

- Non, c'est bon, c'est juste que ça me fout les glandes !

- Mouais. Aller, on y est, tu vas pouvoir manger et dire moins de connerie. "

Ce que je vis alors dépassa toutes mes espérances.


Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Ven 24 Avr 2015 - 14:47, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865
Vous y croyez vous ? Un putain de pouple géant ! Ou pieuvre, jamais sut la différence. Enfin bref, la carcasse de l'énorme bestiole trônait fièrement au milieu d'la flotte. J'vous jure, ça a tellement une bonne gueule. J'entre dans une sorte d'euphorie, manger dans un cépialopo... Cépalapomme.. Céphaloppiode... Oh pis merde, manger dans un calamar gigantesque c'est juste dingue ! Jamais j'aurais imaginé un truc pareil bwah'ah'ah.
D'une énergie nouvelle, je m'apprête à courir en direction de cet établissement loufoque quand une main m'attrapa par le col... Sérieusement, c'est une putain de rabat joie.

" Mais lâches moi ! Je veux monter là haut !

- Arrêtes tes conneries, trouves un moyen de t'occuper discrètement ! Puis, manquerait plus que tu fasses tout sauter.

- Hey, je te signal qu'on a fait le chemin depuis Logue Town sans que j'explose un seul truc hein ! "

Etna me lâche, désespérée de me faire entendre raison. Elle prit le chemin vers l'entrée du restaurant et demanda une table au type de l'accueil. Il lui explique qu'on avait de la chance, peu de tables étaient prises. De plus, pour célébrer l'ouverture ils offrent les desserts à volonté.

" T'entends Adell, tu vas être heureux... Adell ? "

Pendant ce temps là, bah ouais j'allais pas resté là à les écouter, j'grimpe sur la tête du poulpe. Mattes ces tentacules de ouuuuuuf ! On se croirait l'été à Fushia, quand on construisait un toboggan géant pour se jeter à l'eau. J'vais tester ! Bon là c'est différent, faut pas que j'tombe a l'eau parce qu'il parait qu'un détenteur de fruit coule à pic. J'sais comment faire, déjà prévu l'truc !
J'm'élance sur la tentacule la plus adéquate, j'glisse dessus, arrivé au bout j'tape un joli salto ! Juste avant de toucher l'eau, j'vais pour me propulser en arrière pour atterrir sur le bâtiment... Sauf que...

" WOW CA MARCHE PLUS ! "

PLOUFF

" AAAAAAH JE ME NOIIIIIIIIIIIIIE AAAAAAAAAAAAAAH "

Sortant en trombe, affolée par le bruit qu'elle venait d'entendre, Etna chercha du regard où j'pouvais m'trouver. Elle me trouva quelques mètres plus loin, près de la berge, entrain de gesticuler dans tout les sens. La jeune femme se frotte la tête de désespoir.

" T'as pied... débile... "

J'ai pas connu pareil moment de solitude depuis des années ! Enfin, le soucis était pas là. J'ai plus de pouvoir !! C'est le pompon ! J'suis déclaré mort, j'ai plus d'équipage, plus d'pommes et maintenant, plus de putain de pouvoir ! Sérieusement, y'a un acharnement ! A moins que... ce soit un teste. Sûrement ! C'est encore pour prouver que j'suis digne d'être le roi ? J'suis putain d'énervé là !

" Vas te faire avec tes remarques à la con ! Je peux plus rien faire exploser !

- Tu vas me parler meilleur où c'est toi que je vais exploser petit con !

- Ah ouais ? J'aimerai bien voir ça "

Dis-je en sortant de l'eau.
J'me dirige vers Etna, si c'est la baston qu'elle veut, elle l'aura !

" T'oublies qu'à chaque fois tu perds sans pouvoir me toucher ?

- T'oublies qu'à chaque fois j'te laisse gagner ! "

T'as raison, casses toi ! Rentre bouffer pendant que tout fout l'camp dans ma vie ! Pétasse ! J'ai même plus faim, putain. Faut que j'tape quelqu'un ! M'faut des pommes avant d'faire un massacre ! Vas y, j'rentre là dedans, j'prend juste le dessert gratuit et j'me tire de ce bled ! J'me débrouillerai tout seul pour faire bouger mon bateau.
En entrant dans le restaurant, j'aperçois ma tante déjà assise à une table, attendant qu'on la serve. Tss. J'm'assois à mon tour sans lui décrocher un mot. Le serveur vient prendre commande, je l'ignore royalement et je laisse l'autre rousse prendre ce qu'elle veut.

Ils ont quoi ces cinq cons là bas à me regarder ? Tiens, regarde mon joli majeur en l'air ! Ils ont jamais vu d'pirate où quoi. Le serveur revient dans le même temps avec la commande de ma tante, j'en profite pour lui dire d'abouler les pommes ! Je lui explique bien que j'en veux l'plus possible. Dès qu'il me les apporte, je me barre ! Tchatchao le foyer j'me barre ! J'm'en vais respirer autre part !
Ce serait bien qu'il se bouge d'ailleurs, les mecs à qui j'ai fais un doigt sont louches... Ils me regardent, chuchotent entre eux tout en regardant sans cesse des papiers...

BORDEL ! C'est des affiches de prime ! Je les vois sourire et me montrer celle qui me concerne. Je les regarde et je me met à sourire aussi. Pour une fois, mon esprit et vif.

" Hey les chasseurs de primes... Une pomme ? Ou vous préférez les marrons ? 

- Que ?! "

Avant que ma tante ne puisse se retourner, les enfoirés avaient déjà l'arme au clair et chargeaient directement. Je lui fit signe de se baisser et d'un geste plein de bourrintitude je leur balance la table dans la gueule, avec les fourchettes, couteaux et assiettes encore dessus. Bande de zgueg ! Le chasseur en première ligne fût séché sur le coup. Tu m'étonnes, une table en bois massif dans le crâne, ça calme bwah'ah'ah. 

" Faut qu'on bouge !

- Première bonne idée de la journée ahah ! "

Je me rabaisse même pas à lui répondre. J'attrape mon sac de pomme et j'entend déjà que ça gueule dans la cuisine, sûrement qu'ils sont déjà en train d'prévenir la marine que y'a du grabuge ici... Ils tarderont pas à savoir que j'suis bel et bien vivant. J'aime mieux ça ! Marre de faire genre ! 

" PLACE A L'ACTION ! "
 
J'prends appuis sur une chaise et assène un coup de genoux dans la tempe du mec le plus à droite, au même moment, Etna en attrape deux et les assomme en les cognant tête contre tête. Le dernier debout nous regarde et commence à se chier dessus. Bah ouais mon gars... T'as cru que c'était facile de choper des primes ? A nous deux on tapait dans les 170 millions de berrys, de quoi faire rêver tout le monde. Enfin, faut être con pour s'en prendre à la célèbre Etna Pandora. 
Le chasseur survivant ne savait plus quoi faire, ma tante s'approche doucement de lui, un grand sourire au lèvre. Bim ! Coup d'crâne ! Bwah'ah'ah ce coup de crâne ! J'm'attendais pas à ça, elle a pas peur de se décoiffer la taty. Oh... Attendez, ça tourne... J'en ai trop fait gros ! Du repos qu'il disait le doc. Du repos... J'crois que j'vais tomber dans les pommes... Oh ! C'est cool en fait... Tomber dans les pommes... 

" Tata...

- Adell ! "

D'un mouvement rapide, elle me rattrape avant que j'm'écroule. Me posant sur son épaule et dévisageant toutes les personnes présentes, leur conseillant de pas la suivre, la belle pirate disparue des lieux en hâte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865