Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sauver les Tempiesta [sujet à modifs]

(y'a des jours comme ça : Bonjour à tous ! )

Demande de Quête
Cherche : Une guerre d'influence / Prise de contrôle de territoire / Faire son boulot.
Nombre et noms des participants : Moi, peut être Raf et shai ?
Difficulté : Difficile
Récompense voulue : Pacifier North Blue / Reprendre le reseau d'informateurs de Manuel / Récupérer Lala / Transformer une mafia en armée révolutionnaire.

PNJ présents : Pas encore décidés (la famille Tempiesta et toutes celles qui voudraient se joindre à lui).
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Comme vous le sentez.

Situation initiale : North Blue
Intrigue :

Après avoir aidé Shainess et Rafaelo dans leur "conquête" de Skypiea,  avoir mangé le Gura Gura no Mi et s'être approché du plus grand secret révolutionnaire, Judas deviendra un gris à part entière. Fort de ce noveau soutiens, et en apprenant la loi martiale décrétée sur Manshon, il va monter un plan avec son fidèle ami Rafaelo Di Auditore, afin de nettoyer la pègre et en faire un terreau bon pour la révolution.
Fort de ses appuis dans le monde mafieux (Les hommes de Tnt par exemple), Judas va donc visiter toutes les organisations recensées de sa Blues préférée. Il va proposer à chacun de s'associer avec les gris pour faire front commun face aux Marines. Et si son interlocuteur refuse ? Et bien il passera l'arme à gauche ou terminera sa vie dans une prison, privé à tout jamais de la lumière du jour.

D'un point de vue mafieux : Disparition des trafics d'humains / Drogues / Jeux d'argents / D'usures.
On garde le trafic d'arme, le réseau d'informateur mafieux, la dissimulation de preuve et le combat clandestin. On créer des boutiques pour chacune de ses activités, qui viendra mettre de l'eau au moulin de la cause.

Toutes autres activités sera punie de mort, que ce soit par la révolution, les mafieux aux ordres de Rafaelo ou bien le Gouverneur.

On reprend, étape par étape.


    => Rencontre de Freeman (ou presque rencontre de Freeman).
    => Mise au fait de la situation sur North Blue
    => Mise en route du plan de sauvetage et de nettoyage de North.

    => Etape 1 : Rencontrer Manuel et sa clique.
    - Selon comment ça se passe : Pacte entre la révolution et les mafieux. Pacte de non agression, de protection mais aussi de contrôle sur les activités illégales de Manshon. OU Mise au arrêts de Manuel et ses têtes pensante, avec mise sous tutelle du réseau d'informateur et de trafiquant d'arme.

    => Etape 2 : Assurer la pérennité du Pacte / L’appliquer avec ou sans l'accord des mafieux sur Manshon. (Quête du retour du Roi + Différent Rp pour aller "convaincre" les autres familles présentes sur l'île).
    - arguments : tolérés légalement certaines activités des mafieux (la contrepartie sera d'en éliminer certaines) et également un contrôle sur toutes les activités de la blues (les premiers arrivés dans l'alliance, les premiers servis).
    - altertenative : l'ombre.

    => Etape 3 : Mise en route des Pnjs sensés préserver le pacte le temps qu'on parte pour la prochaine île.Et ainsi de suite jusqu'à nettoyage totale des activités illégales de North.



Situation finale : La région de North Blue pacifiée et nettoyée, la révolution fait son travail de propagande pour y trouver les bonnes grâces du peuple. Grâce aux connexions de Shainess dans le département RH de la marine, on essaye d'avoir un bon gouverneur incorruptible et inflexible du côté GM. Tony Dinnozi permet à l'Atout Rafael di Auditore de mettre la main sur le réseau d'informateur de Manuel, tandis que le combat clandestin devient une activité légale et contrôlée (servant de cellule de recrutement révo en secret) à la solde de Judas (voir mon autre quête). Judas va passer voir chaque famille de mafieux pour voir qui serait près à les suivre dans cette "pacification" et éliminera sans remord ceux qui ne voudraient pas. Avec les survivants, il compte assurer un soutiens révolution sur Manshon et permettre à la cause d'avancer plus vite (les connaissances de chacun dans le trafic d'arme/d'argent/ladissimulation de preuve pouvant grandement l'y aider.).
Toute tentative de réeimplanter un réseau criminel sur North blue signalera la guerre de la dite partie avec l'atout de la Révolution Rafaelo Di Auditore et toute sa clique.  
Merci les gars !


Dernière édition par Judas le Lun 11 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois
    Salut !

    A vous de me dire ?

    Alors, non, ça, ça ne marche pas ^^ C'est à toi de nous dire ton but.

    Sinon, y'a quelques trucs que je trouve dommage :
    - Y'a Red en parallèle qui lance une quête et qui a pour but de donner un grand coup de pied dans la fourmilière tempiesta, et tu n'en fais pas du tout mention. Or, tu as vu avec lui apparemment pour la fin. Y'aurait pas moyen de recouper les actions de Red aux réactions de Tempiesta sur Manshon ?
    - Que Manuel appelle Judas en sauveur. A priori, Judas, il a mis dans sa poche le réseau de combat clandestin, et c'est un peu tout. Il a pas tout à fait un statut de sauveur, plus de type que Manuel peut vouloir se mettre dans la poche, pour en faire un de ses multiples bras. S'il fait une réunion de crises avec ses penseurs et que Judas donne l'idée, j'trouve ça plus jouable personnellement.
    - Shaï et Raf y participent alors ou pas ?
    - Et du coup, vis-à-vis de la prise de Manshon, il va se passer quoi ? ça va être que de la discussion, ou vous allez essayer de faire sauter la loi martiale ? C'est quoi le but à terme sur Manshon, outre faire plein de bébés révos partout ? Pis, des mafieux comme les Tempiestas, faut voir, j'suis pas sûre qu'ils vont continuer longtemps à rester dans les griffes de la révolution s'ils sortent la tête de l'eau et trouvent un moyen de s'en sortir.

    Voilà !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Yop, du coup je me permets pour le coté "quêtes en parallèles"

    En gros, moi je surfe sur l'event en cours lié aux sept familles, c'est a dire le topic "Justice absolue" de sigurd. Topic dont la trame est globalement que pour empêcher une alliance sept familles/Kiyori, la marine a mis le blocus sur manshon et décidé que cette fois les familles étaient allés trop loin, et que blanchies ou pas on allait les démolir directement chez eux.
    Et qui devrait se finir avec une organisation décapité avec les principaux chefs de sept familles et leur familles en taules ou mort. ou en fuite sur Grand line pour rejoindre Kiyori.

    Du coup je vois le reste de la blue plus ou moins en attente, tout les truands du coins doivent avoir les yeux fixés sur manshon pour voir ce qui va en sortir, et commencer a faire des plans en se demandant si c'est le moment de planter les familles dans le dos ou au contraire si c'est le bon moment pour se montrer loyal et fidéle dans l'adversité.

    Je suis en cheville avec wade et les mecs de luvnell qui sont en guerre avec les familles et sont évidemment pour l'option 1, et moi je profite aussi de cette faiblesse dans le commandement (bblocus marine donc plus de contact avec les vrais décideurs) pour m'emparer du point fort de la famille tempiesta, c'est a dire l'ile de carcinomia, avec l'intention derriére de me lancer dans une récup de leurs avoirs un peu partout en profitant du morcellement de leur empire divisé entre tous les chefs locaux suite aux évenements de Manshon.


    Du coup de mon coté, que les tempiesta finissent en fuite et amis révo, en taule, ou en fuite et amis avec kiyori, c'est pareil, au final, l'empire des sept familles sera en plain chaos et j'aurais tous les atouts en main pour y jouer le nouvel homme fort. Au final nos quétes ne se heurtent que si la révo veut aussi jouer la récup du crime organisé, et a ce moment la ce sera la guerre ^^

    Mais je vois mal des criminels endurcis abandonner leurs activités rénumératrices pour devenir des révolutionnaires, ou des révolutionnaires accepter ce genre de recrutement, du coup je présume que judas veut plutot récupérer les chefs des familles pour utiliser leurs savoir faire au sein de la révo, et pour leur faire cracher des infos qu'ils pourraient avoir.

    Et a ce moment la, les quétes se touchent pas vraiment.
      Vous savez quoi ? On va faire moins logique, moins compliqué, moins alambiqué. Je sens que ça va déjà me prendre la tête sinon, et que je vais rentrer dans des débats qui vont pas plaire à tout le monde. Bref, au lieu de Sauver les Tempiesta car pris à la gorge et menacés de destruction a cause de leurs chefs qui a fait une bêtise, ils n'ont pas pensé à appeler Judas. Au lieu de les sauver donc, on va faire l'inverse.

      Mon perso va passer Révo sur Skypiea. Puis il entends parler du bordel sur Manshon. Il voit l'occaz' qui lui tend les bras : Empêcher la mafia de repousser sur North Blue.  Il la prend donc. Grâce à ma première quête (le retour du roi) je vais commencer à grignoter le bizness et reprendre les rênes de ce qui m'appartient. Assainir l'endroit quoi. Ensuite j'irai recruter/tuer tous ceux qui sont restés sur North Blue. Que ce soit sur Manshon ou Carcimonia. Tous. Sans exception. Soit tu deviens un révolutionnaire parce que tu connais Judas et que tu sais qu'il fera en sorte que tout le monde soit payé. Soit tu te rallies à autre chose / à ton propre camp et Judas t'expédieras dans l'outre tombe. Point.

      ça vaut pour Luvneel, ou je vais contacter Wade pour l'aider dans sa lutte. Ca vaut pour Inari ou Judas avait déjà fait du ménage il y'a peu. Toutes les îles vont être assainies donc.

      Quand aux conséquences? Judas s'en tamponne car effectivement, il est soutenu par la révolution (et s'il faut j'profiterai de ma visite chez Freeman pour exposer l'idée) mais qu'en plus la marine s'en fout complètement du sort de la mafia sur place, tant qu'elle est détruite. Maintenant à Red de voir s'il veut rentrer en guerre ouverte contre les gris en essayant de réimplanter une mafia / contre carrer les projets de Judas.



      =>  L'objectif : Assainir North Blue pour en faire un lieu ou il fait bon vivre. Et faire un max de propagande autours du sujet.

      D'un point de vue révolutionnaire, on garde les combats clandestins pour en faire un centre de recrutement révo. On garde le réseau d'informateur (via mon pnj Tony et ceux déjà existant je vais reprendre le contrôle dessus) car c'est toujours utile. On garde aussi les connexions qui fournissent des armes pour alimenter la lutte révolutionnaire. Le reste c'est pas bon pour le peuple = sa jarte et plus vite que ça.

      Sinon d'un point de vue politique. Après la loi martiale sur Manshon, avec Shaïness, on a dans l'idée de mettre un marine de sa connaissance sur le coup de la gouvernance (un mec intègre et un bon marine). Histoire d'être sûr que la corruption n'existe plus dans cette partie du monde, et que les lois sont un minimum respectées. Pour l'instant j'attends de savoir si c'est jouable d'un point de vue rp avant de donner plus de précision sur le qui/comment.

      Avec ça, le réseau d'informateurs et les Pnjs que j'ai mis en place, normalement on devrait avoir un poste de surveillance suffisamment couillu pour éviter que la fange criminelle n'enfante d'autres fleurs du crime.

      Voilà comment va tourner la quête vu c'que j'ai lu ici et ailleurs.

      (participants : Judas / Shai / Rafa et la révo).
        Non mais... On peut discuter, non ? C'est pas parce qu'on, les @ j'entends, souligne des points de détails de ton résumé qui nous parait un peu flou en demandant des précisions qu'il faut immédiatement s'énerver et dire "non mais ça me saoule alors on va faire moins logique et blah et blah et blah". Surtout que "moins logique", ahum quoi. Je t'ai attaqué dans ma demande ? Pas que je sache. J'ai souligné que c'était absolument n'importe quoi ? Pas que je sache. Red a juste apporté des précisions vis à vis de sa propre quête en apportant des éléments de réponse pour la suite. C'est si grave ? Pas que je sache. Surtout qu'il l'a fait avec mon autorisation pour le coup.

        Alors là, ta réaction à chaud, je la pige pas un poil pour tout t'avouer, et je comprends pas pourquoi sur trois simples remarques et demande de précision, t'envoie tout péter sauvagement. Alors, vu ce que tu as lu ici et ailleurs, je sais pas trop ce que c'est, mais moi, j'ai juste lu ta quête, et c'est CA que ça concerne ici, et pour CA que je suis là.

        En l'état, si tu veux profiter pour pacifier North Blue, virer la mafia, et jouer au révolutionnaire concrètement là-bas, pas de soucis. C'est même une bonne idée. Tu sais déjà que tu vas sans doute avoir de l'opposition avec Red qui veut jouer les pirates dans le coin. Si tu me mets ça au propre, on va pouvoir en discuter et voir si y'a des couacs. Mais je me passe volontiers des crises de nerfs qui sortent de dieu sait où.

        Je repasserais quand ta quête sera rédigée comme tu l'entends.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Hello Lilou,

        faut pas prendre mon ton comme agressif. Loins de là. je fais référence au fait que c'est la deuxième fois que j'essaye de faire cette quête, et que c'est la deuxième fois que je me rend compte que c'est pas possible de la jouer comme ça avec les éléments extérieurs et tout. Donc pas de soucis de ce côté là je te rassure je suis calme comme l'eau de roche. J'ai le droit d'avoir la tête dans le *** le matin non ? Des fois mes formulations sont pas forcément les mieux choisies...

        Parce que oui, le seul truc qui m’énerve c'est de voir certains pnjs faire des inepties. En dehors de ça tout me va, dans le meilleur du monde, avec du rose des paillettes et des petits poneys.

        Tu as tout à fait le droit de poser tes limites, tes questions, et même tout autre truc qui te chantent  dans cette demande. Tout comme j'ai le droit de changer d'avis sur la manière de procédé quand tu poses de bonnes questions et que ça me fait réfléchir ?

        Désolé donc si mon ton paraît agressif.
        Je repasse après modification.

        Merci pour ton avis et tout,

        Tchu.

        Ps : En l'état, si tu veux profiter pour pacifier North Blue, virer la mafia, et jouer au révolutionnaire concrètement là-bas, pas de soucis. C'est même une bonne idée. Tu sais déjà que tu vas sans doute avoir de l'opposition avec Red qui veut jouer les pirates dans le coin. Si tu me mets ça au propre, on va pouvoir en discuter et voir si y'a des couacs. Mais je me passe volontiers des crises de nerfs qui sortent de dieu sait où.

        => Moi aussi ça me semble une idée plus mieux itou. Surtout que si elle est moins logique rapport à mon personnage elle l'est plus pour celle de mes collègues qui vont la faire avec moi / Les soutiens que je demande à la révolution.

        Du coup je mets au propre tout ça en incluant les actions préalable de judas et je te remercis pour ton coup d'main ; )
          Voilà, j'ai modifié la quête dans un sens radicalement plus révolutionnaire (réformons mes frères !)

          Merci pour l'avis.

          Bye
            Salut !

            Il va proposer à chacun de s'associer avec les gris pour faire front commun face aux Marines.

            Pourquoi faire front commun contre la Marine si vous prévoyez de mettre un chic type incorruptible et juste à la tête des garnisons GM du coin ? ^^ Votre but, c'est pas plutôt de nettoyer la criminalité de l'endroit pour assurer la paix à ses habitants (comme le GM, mais du coup sans la loi martiale en bonus) ?

            Pis, ça, j'ai pas compris :

            D'un point de vue mafieux : Disparition des trafics d'humains / Drogues / Jeux d'argents / D'usures.
            On garde le trafic d'arme, le réseau d'informateur mafieux, la dissimulation de preuve et le combat clandestin. On créer des boutiques pour chacune de ses activités, qui viendra mettre de l'eau au moulin de la cause.

            La première phrase, c'est ce que vous gardez ou ce qui disparait ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Je parle du côté de la loi dans laquelle on se trouve. Par extension on est des ciminels car opposés au GM. Mais à terme notre objectif c'est bien de finir à la tête d'une sorte d'état révolutionnaire quand même. Donc, on propose aux mafieux d'en faire partie, car certaines activités vont être  utiles à la cause dans d'autre endroits du monde.

            Refondre la mafia, en gardant le nom de "mafia". L'idée d'avoir un gouvernement "indé" à l'intérieur du gouvernement comme celui des mafieux, c'est vachement révolutionnaire moi j'trouve ^^

            Après, les conséquences de Justice absolue dépendent pas de moi  donc je sais pas ce que déçidera le GM quand au mec à la tête de la garnison ? Et des conséquences de la loi martiale sur une ile comme Manshon (politique et éco) ... Donc bon, on sera créatif et on s'adaptera.

            C'est ce qui disparaît. En gros, tout ce qui est du genre à ne pas plaire au père Freeman disparait. L'interet étant surtout d'utiliser les moyens mafieux pour aider une cause plus juste, ce serait bête d'avoir des acitvités préjudiciable pour l'image de la révo ^^
              Du coup, comme souligné au-dessus, je vois pas comment vous allez pouvoir garder les mafieux qui vous diront "oui" au début constamment sous votre coupe. S'ils se rangent de votre côté, c'est qu'ils profitent de vous pour se sortir les couilles des ronces, mais à terme, être révos, assumés et opposés clairement au GM, je suis pas sûre que ça leur convienne totalement dans les faits.

              Refondre la mafia, en gardant le nom de "mafia". L'idée d'avoir un gouvernement "indé" à l'intérieur du gouvernement comme celui des mafieux, c'est vachement révolutionnaire moi j'trouve ^^

              Je n'ai absolument pas compris cette phrase ^^

              Et du coup, ce que je pige pas, c'est soit vous vous opposez au GM, soit vous faites installer une garnison, mais je vois pas comment et pourquoi vous pourriez faire les deux en fait. Du coup, soit vous boutez le GM pour faire virer la loi martiale, soit vous la rendez caduque en l'aidant à s'installer selon vos conditions (nettoyage des criminels du coin, pacification du coin pour les civils + Shaïness qui fait installer un type bien en chef de garnison).

              Ce qu'il faut comprendre, c'est que la mentalité de Freeman, c'est pas de raser le GM pour en faire un nouveau. Il a pas mieux à proposer, mais il veut améliorer certains points cruciaux dans l'histoire. C'est un Nelson Mandela en fait. Je préfère poser ça là et que ça soit clair pour qu'on parte sur les mêmes bases là. Parce que je vois pas trop ce que tu peux proposer comme royaume révolutionnaire qui sera fondamentalement différent du Gouvernement mondial. ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Justement, je pense que l'idée de recycler des anciens criminels en 'amis de la cause' est plus dans sa façon de faire, que de prendre le contrôle d'orgas qui nuisent au peuple.
              Du coup, l'opération c'est "virons la mafia, mettons les révolutionnaires à la place" et ceux qui diront oui devront s'y plier car je vais laisser des boutiques et des pnjs spécialement là pour ça.
              Vu que la quête risque de se passer bien après celle de Sigurd (et de la loi martiale), je pense que pas mal de criminels voudront également placer leurs billes auprès d'une nouvelle autorité naissante. Ou qu'ils seront suffisament affaiblis pour.
              Mais comme je l'ai noté dans la quête, on va pas juste les laisser là à pourir sur place. On va faire des anciennes organisations criminelles les nouvelles plaques tournantes de la révolution, pour recruter des gens (via le combat clandestin), rassembler des fonds (trafic d'arme/prostitution encadrée) ou d'autres trucs interessant pour les joueurs révo sur la blues (dissimulation de preuve / planques etc ...).

              Le truc c'est que je connais pas le statut de l'île (sous domination, indé, autre ? ) mais pour moi sa ressemblait à un gouvernement indépendant au coeur d'une île marine, et c'est (je pense) ce que veux faire freeman quelque part nan ? Un autre état dans l'état, qui prendrait sa place ? Monter une alternative au gouvernement actuel en plein coeur de ce même gouvernement ?

              Pour la phrase que tu as cité, sa part du principe qu'il y'ait une garnison de marine mais que tout soit sous l'autorité de la mafia. Ce qui en soit serait une bonne première avancée pour la révolution non (vu que le plus gros soucis de la mission révo, c'est la puissance de l'armée ?).

              J'espère avoir été plus clair et compréhensible ^^

              Bye
                Le statut de l'île, elle est sous la coupe GM mais contrôlée par la mafia parce que le territoire est tellement grand et qu'il n'y a pas assez d'hommes pour regarder partout, que les criminels ont eu le temps de s'y faire une place. Là, avec la loi martiale, le GM/la marine donne un grand coup de pied dans la fourmilière pour virer les parasites qui y ont fait leur vie depuis trop longtemps.

                Du coup, non. Freeman, a terme, il veut un peuple libre et un gouvernement juste. Il veut l'abolition de l'esclavagisme et des dragons célestes, et à côté de ça, la sécurité pour les populations. C'est pour ça que Freeman n'est pas contre la Marine, il comprend que c'est une force d'opposition, des soldats, plus que des ennemis, puis ils sont là pour protéger les foules des menaces comme la piraterie. Freeman est contre le Gouvernement mené par le DC. Son but ultime, c'est de virer les DC. Comme je te disais, il ne se vante pas d'avoir une meilleure idée pour diriger le monde et mettre quelque chose d'autre à la place du GM, il considère que le système est perfectible et qu'il y a moyen de le rendre juste et égalitaire sur bien des points.
                C'est pour ça que fondamentalement, ça peut ne pas le déranger de laisser le GM en tant qu'autorité en place sur Manshon par exemple, comme ça a été le cas sur Las Camp. Entre des criminels qui pratiquent leur justice à eux et qui font la misère à tout le monde pendant x temps et qui soudainement se sont découverts une "conscience", et un gouvernement qui, outre le problème des DCs, a déjà fait ses preuves, et où vous avez quelques avantages pour choisir par exemple le meneur du coin, il a vite choisi quoi.

                Sur Manshon et avec des criminels, à terme, il ne voudra pas garder des activités illégales qui dénigrent la condition humaine. Si tu lui laisses ton réseau de prostitution, je pense qu'il va te demander de faire un petit effort quand même. Faut voir aussi qu'un royaume indépendant, ça n'a peut-être pas que des avantages sur le long terme (je parle d'un coin avec le statut de Bliss ou Goa avant le passage de Raf). Si vous n'avez pas la force de résister à des pirates, ou à ce que le Gouvernement ne vienne faire main basse sur ce que vous avez, vous risquez d'être un poil déçus !

                Et faut tenir compte du fait que, quand toi tu voudras faire toutes tes petites affaires, l'île sera plus sous le contrôle de la Mafia. ça va être un beau bordel avec des rangs désorganisés et des attaques éclairs de la part de la Marine pour nettoyer le coin violemment. Sur le fond du coup, je peux valider ton idée qui est de faire de Manshon, puis plus largement, un endroit plus juste et sécuritaire, en tirant des avantages pour la révolution, mais je pourrais t'en dire plus qu'une fois le RP de Sigurd terminé du coup, parce que je ne sais absolument pas ce qu'ils vont laisser derrière.


                Dernière édition par Lilou B. Jacob le Lun 11 Mai 2015 - 10:57, édité 1 fois
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Le statut de l'île, elle est sous la coupe GM mais contrôlée par la mafia parce que le territoire est tellement grand et qu'il n'y a pas assez d'hommes pour regarder partout, que les criminels ont eu le temps de s'y faire une place. Là, avec la loi martiale, le GM/la marine donne un grand coup de pied dans la fourmilière pour virer les parasites qui y ont fait leur vie depuis trop longtemps.

                Vu qu'il n'y a l'air d'avoir qu'une seule ville sur l'ile, moi j'avais plutôt tendance a voir le coin comme un endroit ou les parrains s'étaient blanchis en s'achetant une respectabilité depuis longtemps. Comme les vieilles familles siciliennes ou ce qu'on voit dans le parrain. Ou le parrain reçoit le maire et le chef de la police a diner, traite d'affaires publiques, possède toute la ville en parc immobilier officiel et ne se mouille plus du tout directement mais uniquement en sous traitant a des hommes de main sacrifiables.

                De la criminalité en col blanc en quelque sorte, des types que la marine sait être des chefs de la pégre mais qui sont finalement aussi des garants de la stabilité du coin en tant que riches et puissants notable et qu'il est donc compliqué ou peu pratique d’arrêter alors qu'il est facile (voire rentable pour les ripoux) de négocier avec eux ou de se contenter de frapper de temps en temps le bas de leur organisation.

                Ce qui collait assez avec la description de l'ile avec zéro criminalité, les parrains faisant le ménage chez eux bien plus efficacement que la marine. Avec du coup des forces de l'ordre laissant les locaux maintenir l'ordre tant que tout se passe dans la discrétion et un gouverneur local surement a la solde des familles mafieuses.

                Statut quo démoli depuis peu par l'arrivée de Kiyori dans la danse et du coup la décision de l'amirauté de laisser tomber le pacte officieux de non intervention sur manshon pour essayer de démolir définitivement les familles.


                C'est une vision qui te semblerait cohérente ? (Faudrait peut être voir avec sigurd ce qu'il voit/a vu/a joué aussi ?)
                  Merci pour les précisions Lilou ^^

                  L'intention était d'impliquer Freeman dans le nettoyage, donc on fera les choses à sa manière ! Du coup, nettoyage des criminels de l'île, installation de plaques tournantes révo (en usant de certains pnj mafieux clean comme hommes de main / couverture pour les révolutionnaire en place) et propagande autours de l’événement ça te semble juste ?

                  On garderait le combat clandestin pour recruter des combattants / rapporter un peu de sous, le reseau d'informateur de Manuel (dont Judas à déjà un pied dedans grâce à Lui) pour servir la cause et puis tout ce qu'on confisquera ira dans le patrimoine révolutionnaire ? Après ça on laissera au bon gouvernement le soin de garder l'endroit clean de leur points de vue (peut-être en passant à un coup de den den à une relation de Shainess) et hop, on aura une blues sous influence révo ? (l'idée c'est de donner un jeu plus facile et construit aux nouveaux révo sur les blues).

                  Du coup on jouerait sur le côté : le gouvernement fait de son mieux, mais nous aussi, soutenez nous dans nos efforts !

                  Red > Le problème dans ta vision, c'est qu'elle ne colle pas trop avec les pnjs en place et ce que dit la fiche. La fiche ne mentionne pas "0 % de criminalité" mais plutôt le fait que la mafia fait la loi. Pareil, je prend les docks en exemple, mais c'est le repaire de trafiquants de drogue et d'un Pnj pas vraiment sympatoche. Donc les incidents doivent arriver assez souvent vu la nature de son bizness. Pareil, du côté de Manuel, le mec se trimbale dans un bateau pour éviter de se faire choper par n'importe qui, n'importe quand, ce qui va un peu à l'encontre de ta vision des choses. Alors oui, c'est des parrains au sens stricte du terme ( pot de vins et autre magouilles) mais le GM sait très bien qu'ils sont là, ce qu'ils font et c'est juste que jusqu'à présent ils y gagnent donc ne font rien. (ce que le rp de sigurd va donc changer). Moi aussi je voyais ça comme toi, mais en relisant correctement toutes les descros, sa me semble plus cohérent comme ça.

                  (surtout que y'a eu des guerre entre les tempiesta et Sharp par exemple et que la loi Martiale va changer les choses, suffit d'attendre pour voir comment).

                  /aparté off/

                  Bref, on compte tabler sur le côté : Tout le monde en a marre des mafieux et de leurs tyrannies, donc quand la révolution vient terminer ce que Justice Absolue a commencé, la population est contente et le GM ferme les yeux. Et ensuite on mettra en place ce dont j'parlais plus tôt afin d'étendre l'influence révo sur les territoires de North (ce que commence à faire Wade sur Luvneel par exemple).

                  Bye
                    J'archive.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald