Salut Ragnar, je viens pour ton rp sur Parisse,
Et je vais commencer d'abord par ce qui m'a posé un souci tout au long de ce rp, à savoir, l’inexistence ou presque de la partie adverse, c'est a dire pas les pacifistes, mais la RPI. Parce que, sur la fiche de Parisse, c'est eux l'ennemi, et c'est eux qui sont en guerre contre la RPP. Et la, a part à la fin ou ils s'entretuent joyeusement, c'est a peine s'ils sont mentionnés de temps en temps dans le RP en tant que groupe. J'ai trouvé ça d'autant plus curieux que tu commences le RP par une reddition de la RPI. Mais ensuite tu ne joues rien dans ce sens la. La RPI se rend et ? La RPP s'empare de ses territoires ? Confisque ses armes ? Démobilise ses soldats ? Réunifie le pouvoir entre ses mains ? Bref, toutes ses choses qui marquent une défaite dans une guerre ? Non, ils ne font rien. Et n'ont pas une ligne de dialogue pendant que tu négocies avec les pacifistes qui ne font a priori pas partie des belligérants. Alors on comprend assez vite qu'il s'agit d'une brève armistice plutôt que d'une reddition, mais c'est pas clair. Et même a ce niveau la, une armistice, ça se négocie à deux pour moi. Et la, y'a pas grand monde. D'ailleurs, même le personnage que tu utilises coté RPI est plutôt curieux, tu le présentes comme un chef des armées, mais au final dans le RP c'est juste un chef de la police, pas du tout un militaire. Ou sont les troupes de la RPI ? Leurs généraux, leur chef ? Ce qui nous amène au probléme suivant, l'implication du gouvernement mondial qui veut relancer la guerre. Dans l'idée pour moi, le gouvernement fournit des armes à la RPI, comme la révolution soutient le RPP, c'est une situation de guerre froide classique ou les grosses puissances veulent la victoire d'un camp mais sans se mouiller officiellement. Mais du coup, toutes les grosses légumes (et certainement la plupart des soldats) de la RPI sont pour moi au courant de qui leur fournit armes et matériel, c'est un accord secret entre eux et le GM, comme il y a un accord secret entre la révolution (Toi) et la RPP. Du coup, sans même parler du fait que ta présence visible en tant qu'atout connu soutenant la RPP cautionnerait l'arrivée du GM de façon officielle pour soutenir la RPI de façon équivalente, je ne comprends pas du tout pourquoi le GM voudrait relancer une guerre qu'a priori son camp vient de gagner (cf la reddition). En fait pour moi la RPI devrait se féliciter de la reddition, déclarer que du coup comme ils ont gagnés, c'est leur président qui est bien le seul dirigeant légitime et ensuite s'empresser de demander officiellement l'aide du GM pour reconstruire, et hop, fin du jeu. La j'ai l'impression qu'ils savent même pas pourquoi ils se battent depuis un an, et que tout le monde dans leur camp est enchanté de la défaite.
Bon, sacré pavé, dés qu'on parle politique forcément ^^. A coté de ça, c'était un rp intéressant, je connais assez mal le personnage actuel qu'est devenu Ragnar, mais il se pose plutôt bien, seul regret peut être, j'ai trouvé que le fait que ce soit toi qui soit l'organisateur des attentats n'est pas assez mis en avant, alors que c'est un point super intéressant du personnage, et que ça change complétement la façon dont le lecteur le perçoit. Tu nages dans des eaux troubles avec une certaine facilité, et j'aime beaucoup ta gestion de tes pnj d'équipages, et ta relation avec kardelya est plutôt sympa.
Au bilan, on va garder l'évolution que tu proposes, donc paix et élection, mais en nuançant un peu le succès. A la surprise générale c'est Hubert Rabeau qui sera élu président, ce qui enterrera l'accord passé avec les pacifistes et Bernadette. Mais au moins, la guerre civile est finie. Par contre la princesse étant mise a prix une somme folle, elle sera priée de quitter les lieux pour ne pas attirer les foudres du GM sur l'ile en reconstruction.
Si tu veux qu'on en parle, hésite pas à me contacter sur discord.
Niveau récompense on est sur du 100 dorikis. +30PP//-60PI
A mettre :
Dorikis: 8478
Popularité: +915
Intégrité: -601
A plus, et bon jeu o/