AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Soon Hak-Yeon, Accompagnateur

Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Dim 17 Mai 2015 - 10:52

Yop. Une pnj histoire de varier un peu les RP ^^



Edit : oulah, pas fini, ai zappé un machin, pardon. Mais hésitez pas à passer en cas de première remarque, haha.



Soon Hak-Yeon
Encore une

Des piraaaaaaa ♥ … ah nan, encore des révos.

Un mètre soixante quatre et [tralala ♪] kilos témoignant d'un consciencieux entretien. Yeux bleus, cheveux bruns, et une frimousse toute agréable, habillée de jolies tenues simples et aérées. Quand elle en voit l'utilité, elle sort sa seconde garde robe, collection "femme fatale", aussi classe qu'agréable à regarder et permettant d'en suggérer pas mal sans montrer grand chose. Lorsqu'on la découvre, elle semble d'emblée une fille sympa, taquine, enjouée et globalement adorable comme on voudrait en avoir plusieurs dans ses amis. C'est effectivement le cas, sauf qu'elle est plutôt mielleuse, égoïste, opportuniste et manipulatrice dès que ça peut l'arranger.

Mais Sonaka, c'est surtout une très chouette fille, sociologue fraichement diplômée, qui rêve de parcourir le monde à la recherche de sujets utiles et importants (parce que la sociologie, c’est tout sauf inutile et ennuyeux, malheureux!), et qui n’hésitera pas à aller au devant des ennuis pour faire avancer ses recherches. Il faut dire que la miss a parfaitement de quoi se débrouiller contre les ennuis. Tout ça l’amènera peut être à apposer sa pierre dans le grand édifice qu’est la sociologie, en entamant son étude portant sur les formes les plus extrêmes et les plus absurdes de la piraterie de ce siècle. Pour cela, elle a déjà une piste, qui relève bien davantage de la lubie : le légendaire équipage des L.I.O.N., qui représente vraisemblablement l’une des formes les plus absurdes de la piraterie, et qui a parait-il réussit à créer un paradoxe temporel avec un certain frigo qui rivaliserait désormais avec le chat de Schrodinger : on ne sait pas s’il est là ou pas, mais il lui est arrivé quelque chose… peut être. Dans tous les cas, la demoiselle s’est mise en tête de rassembler l’intégralité des reliques liées à cet équipage de légende, à savoir le Chapeau de Rock, la Bouteille de Munster, le Coin d’Un Canard, la Pelle de Robb, le Manouel Didachticiel de Georges, le Recueil de Prose de Ging… et aucune idée pour Brih mais ça viendra, hein ^^

On pourrait également mentionner que la miss est membre par filiation du Portique des Carpes Pourpres, un gang de mafieux de la frange Est de North Blue qui peine terriblement depuis que son pays natal, Goryeo, fait l'objet de déchirements catastrophiques, et encore bien davantage depuis que les familles de Manshon ont instauré leur suprématie sur ce marché. Et quand bien même Ujiwaru a décidé de couper les ponts avec ces origines envahissantes, elle en aura gardé un certain nombre de talents particuliers. Plus récemment, et en particulier suite à sa grande thèse de fin d’étude qui lui a permis de devenir et de s’illustrer comme grande spécialiste de la culture et de la psychologie révolutionnaires >!< (et je vous défie de rassembler plus de primes cumulées dans un sujet!) , la demoiselle a été approchée par le Cipher Pol, où elle officie désormais au rang de sbire principalement pour des missions d’observation et de soutien aux agents présents sur sa zone du moment, ce qui lui laisse assez de temps pour se consacrer à sa véritable vocation en guise de couverture.

Sonaka fait surtout dans la finesse, et c'est un domaine où elle excelle. Fervente adepte de l'intelligence sociale, elle se vante de pouvoir cimenter les alliances les plus improbables en usant de mensonge et de manipulation avec un aplomb considérable, et disloquer la majorité des groupes avec des successions de mises en scène plus vraies que nature.
Niveau évalué :
Dorikis : 1/3 de Sig’… ou 1/5 selon la place qu’il reste dans mon cumul, aucune idée xD
PP : 238, sauf que c’est une pointure dans les cercles de son domaine plutôt que dans sa bleue, et donc que ça déborde de son domaine chez qui s’intéresse à ça directement ou non (journalistes, renseignements, marketing, toussa).
PI : -31
Localisation : North Blue
Créateur du PNJ : Sig’

Habiletés/Pouvoirs :
-Bullet Art



Pour les capas, c’est tout là dedans. J’pas encore passé dans mon coin des demandes, c’est l’étape deux je crois...


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 4 Juin 2015 - 0:05, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mar 26 Mai 2015 - 23:43

Plop Sigurd

Avant de m'intéresser à ton cumul qui me donne la migraine pour le comprendre, j'voudrais avoir davantage d'explications sur son appartenance au Ciphel Pol. En fait, le côté électron libre au CP, je trouve ça un peu bizarre. Surtout le fait que ça donne surtout l'impression que Soon bosse pour le GM tout les 36 du mois. Et autant, je pense que des gens comme elle, il doit en avoir à plein temps au GM, autant je trouve ça assez saugrenu que le GM accepte de passer au second plan dans les projets professionnels de cette fille. Soit on bosse pour le GM, et le GM offre tous les moyens pour faire avancer ces recherches (Et là, du coup, je trouve que la Brigade Scientifique est un peu plus indiquée que le CP), soit on bosse pas pour le GM et on vit sa vie. A priori, elle est pas indispensable.

En fait, surtout, c'est l'utilité de ça. Parce que là, comme ça, je ne vois pas d'intérêt à le mettre. Mais comme je sais que tu ne fais rien au hasard, je préfère savoir ce que tu comptes en faire avant d'avoir une surprise !

Pluche !
https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttps://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Mer 27 Mai 2015 - 12:07

Ah le cumul c'est votre problème, mes pnj sont condamnés à être faibles de toute manière et ma façon de faire tiendra jamais la route contre un PJ, donc s'pas vraiment comme si y'avait débat, j'prends pas de haki ni de roku' xD

J'peux éventuellement dire que j'aurais déjà largement dépassé les 5K si je faisais autre chose que des discussions en FB sur les bleues, si ça peut m'aider ^^?


Je la vois vraiment comme simple observatrice discrète, invisible, inexistante et qui n'a pas vocation à être dépêchée en mission spéciale, d'où le grade de sbire (le truc qu'aucun PJ sera jamais parce que c'est pas noble de faire les trucs du quotidien où il se passe rien la grande majorité du temps, quoi ; ce qui lui permet d'avancer ses trucs à elle pendant ce temps). Un peu la version CP de ce que pourrait être une cellule révo infiltrée et complètement dormante qui sert de soutien aux agents de passage parce que tout le monde a pas 1000 ni même 100 dorikis, quoi. Et comme elle en a plus mais qu'elle ne doit rien au CP qui ne l'a ni formée ni entraînée (pas de roku'), elle fait son truc en sous-marin. Des petits yeux, des petites oreilles. Des mises sous écoute, des surveillances au quotidien, des copies de documents plus ou moins intéressants à l'improviste, servir d'indic et de contact pour les agents de passage, ce genre de truc. Mais après je ne sais pas comment ça marche en vrai, donc je dis peut être n'importe quoi, mais c’est pas un PJ qui fera ça, à priori.


'Ccessoirement, ch'sûr qu'elle a tout à fait les épaules de mener son agent supérieur du moment (ou permanent?) à la baguette pour ajuster ses missions comme ça lui botte. Un grand sourire charmeur, des arguments bien convaincants, plusieurs bons boulots à son actif, un dîner en tête à tête... hop!

A fortiori que son domaine de recherche coïncide parfaitement avec ce qu’elle a à faire pour les CP, donc c’est limite comme si Sigurd écrivait un manuel de stratégie tout en étant amiral, quoi.

Ca c'est pour comment je vois le truc, à toi de me confirmer ou de m'infirmer ça ^^



Concernant le pourquoi de la chose, et ben contrairement à ce que tu penses, j'ai rien de défini et encore moins de définitif dans ma tête quand je pose un truc, et celui-ci je l'ai posé complètement à l'arrache en me disant que ça pourrait être chouette de lier davantage mes trucs aux machins du fow' déjà en place xD

Je m'ouvre des portes, c'est clair, mais j'ai vingt fois le temps de changer d'avis pour m'adapter à ce qui se passera. Le truc sûr, c'est qu'elle pourra s'approcher de plein de trucs intéressants aux cotés de Sig'. Luvneel, ça intéresse le CP1 (convertir les royaumes indépendants), le CP6 (révooooo). Des yeux et des oreilles. En vivant normalement, elle se fond dans la masse. Et pour savoir ce qu'il se passe dans un endroit, le meilleur truc à faire c'est encore d'y vivre. Et il se trouve que je décris pas mal l'éco-système révo-civil-indépendantisme de Luvneel dans mes RP. Mais y'a qausi que Soren qui le sait, ça.

J'm'étais dis que ça serait très rigolo qu'elle espionne Sig' qui devient un peu trop bruyant quand il incite les gens à faire preuve d'intelligence et de râler quand les factions abusent (révo, GM, gouvernement de Luvneel, marines, pirates…). Elle fait remonter certaines informations sur le citoyen qui ne sait pas rester à sa place tant en bien qu’en potentiellement mal, elle en couvre d'autres parce que l’amitié c’est beau quand même (‘fin j’ai encore rien à cacher… à part ptêtre ma chaussette dédicacée par Freeman et mes contacts révos, haha), elle récupère plein d’infos croustillantes dans la foulée, elle oriente les évènements en fonction de tout ce bordel.

Pis avoir une PNJ appartenant à chaque faction, s'marrant en fait xD

Si t'as d'autres questions, hésite pas ^^
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Lun 1 Juin 2015 - 23:50

Plop

En fait, c'est plus dans sa très grande liberté qu'elle peut pas être sbire. Un sbire, il obéit qu'au GM et il va là où on lui dit d'aller. Ton pnj, elle va être indépendante et c'est juste pas pratique pour le GM. Il a besoin d'elle sur une affaire, mais il s'aperçoit qu'elle est à l'autre bout du monde et qu'elle est justement entrain de faire autre chose ? ça ne tiendrait pas. Le sbire fait le taff que tu lui donnes, oui, mais c'est son boulot à temps plein.

Alors, qu'est ce qu'on peut faire ?

Techniquement, on pourrait imaginer un nouveau grade, inférieur au sbire. ça serait plus un rôle de citoyen engagé. Des types qui auraient fait un stage de formation et d'endoctrinement léger au GM et qui bénéficierait d'une carte du GM. Ils mèneraient leur vie comme ils l'entendent, mais si le besoin s'en fait sentir, au cours de leur vie, ils peuvent montrer leur petite carte et dire aux responsables marines/GM du coin qu'ils sont des citoyens fidèles et qu'on peut leur faire confiance pour mener des petits boulots de soutien aux actions du GM. On pourrait penser à plusieurs grades, le premier serait vraiment pour le quidam lambda, le type qui vient sans rien, mais qui veut aider son GM chéri. Des grades plus élevé où les types ont des qualifications et qu'on peut leur filer du taff un peu plus important, ce qui entrerait dans ton registre. Pas des trucs secrets défense, mais des petits choses utiles.

Autre idée pour adapter, je trouve, c'est que le personnage rempli ce travail auprès d'un gouverneur du GM en particulier, un responsable local. Elle ne serait pas CP, mais dans le GM. Une sorte d'experte pour la "garde personnelle" de gens compétant d'un dirigeant local. On se retrouvait avec un rôle où il n'y a pas d'exigence vis à vis du CP, parce que c'est du temps plein, le CP. Et qui soit, tout même, dans les affaires du GM. Après, rien n'empêche que lors d'un petit boulot dans ce genre, elle se fasse remarquer par un chef d'équipe qui, par la suite, utilise ses compétences de manières officieuses. C'est pas déconnant.


Mais vraiment, c'est la posture "je suis libre comme l'air, mais je suis au CP", qui me dérange le plus.

qu'est ce que t'en dit ?
https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttps://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Jeu 4 Juin 2015 - 0:02

Si je dis que c'est une sbire d'observation et de soutien d'agents actifs qui arrive globalement à choisir ses affectations la moitié du temps, s'bon? Copinage, charme, moues têtues, bidouilles, bons services...

Ca fait le boulot?
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Lun 22 Juin 2015 - 19:06

Plop
Et Retard.

Mais pour moi, on change pas le souci initial. Un sbire qui parvient à faire les missions qu'il veut et qui peut se balader n'importe où et réapparaitre pour faire sa mission annuel, c'est pas un sbire. Tu me dirais, c'est un agent, ça passerait encore, même s'il aurait le CP0 aux fesses régulièrement, mais un sbire, c'est le niveau zéro, c'est la piétaille. Si elle est pas là où il faut, elle dégage. Elle est sacrifiable. Qu'elle parvient à échapper à une mission, ça peut passer, mais pas à tout. Si les sbires ont autant de liberté, c'est plus des sbires. Pour chaque mission du CP, faudrait prévoir ça 3 mois à l'avance en fonction des agendas des sbires nécessaires ? Quand même pas.

Pour moi, en l'état, je peux pas dire que ça passe. Si quelqu'un d'autre à envie de donner un autre avis sur le sujet, je suis preneur.


https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttps://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Lun 22 Juin 2015 - 19:23

Pas besoin, vais juste retirer ça du coup ^^

Plus tard, haha.
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Jevta Cofresi
Jevta Cofresi

♦ Localisation : Les mers bleues.
♦ Équipage : À l'écoute des propositions.

Feuille de personnage
Dorikis: 2370
Popularité: -160
Intégrité: -135

Lun 2 Nov 2015 - 9:21

Salut (encore)!
Du coup, comme l'a dit Red, on en est où pour ce PNJ?
https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresihttps://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Mar 3 Nov 2015 - 15:59

Mmmnnnngh... pour le moment chuis occupé à skill de base Sigurd, donc je peux pas poper la miss. Pis trop de persos ça peut être tendu... peut être plus tard, archivez pour le moment si vous voulez faire propre. 'Toute manière ça passe pas niveau cumul maintenant que [CENSURE].

Pis maintenant que Sigurd peut se débrouiller, et même qu'il a aussi des flingues, j'peux pas filer Bullet Arts / Color Trap à la miss sans que ça se recolle trop. L'alternative c'est Soonomorphe, mais là je me souhaite bonne chance pour faire accepter ça xD

Ou alors je repars sur la spé traps / talismans avec seulement du color... boah, verrai. Ou peut être le roku en la faisant passer CP, quitte à vendre son âme avec le RPG, autant le faire à fond. Avec pile deux techniques histoire de rigoler.
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1