Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Récompenses de Land

Fait :


Dernière édition par Land Skyll le Mar 3 Mai 2016 - 15:02, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8251-fiche-de-land-skyll
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8096-presentation-de-land-skyll-en-attente-de-validation-3-4


Salut Land, et bienvenue sur OPR !

Je viens récompenser ton tout premier RP !

Alors, avant toute chose, sache que tes actions genre "Meurtre d'un chien enragé" ou "Sauvetage d'un enfant" trouvent davantage leur place dans la partie "Intégrité et Popularité".
Mais je te pardonne, tu débutes et ce n'est pas du tout pénalisant.

Sur ce, je te propose de rentrer dans le vif du sujet sans plus attendre !

* POINT FORME :

- Liste des fautes :

Spoiler:

- Héhé, au niveau des couleurs, c'est toujours cool d'en mettre, et les couleurs pastels sont douces mais avec le fond, elles bousillent les yeux à force. Encore une fois, ce n'est pas pénalisant mais je te suggère d'utiliser des couleurs plus flashy ou de mettre en gras ce que tu colores pour prendre soin des petits n'yeux de tes récompenseurs, huhu. Dis toi que c'est pour ton bien. Tu ne leur ronges pas la rétine, c'est un point pour toi !

- Comme je vois que certaines fois tu fais une erreur et que certaines fois pas, j'imagine que ce ne sont que de simples erreurs d'étourderie, qui mériteraient une bonne relecture pour être filtrées.

- Cependant, fais plus attention avec les ce/se. J'écrirai une règle surement, plus tard.

- Point positif : l'originalité de certains noms. C'était cocasse et frais.

* POINT FOND

- Dès le début, tu nous présentes plusieurs personnages. Ou plutôt, tu ne nous les présente pas. On sait qu'il y a toi, une vieille femme, un certain Mickael, tu évoques un certain Liam (qui serait voleur) mais on ne sait pas trop à  quoi ils ressemblent ni leur relation. Quatre personnages et tu développes la situation actuelle sans qu'on ne sache ce qu'il sait passé avant, même si on va le découvrir par la suite. Il faut donc donner des clés au lecteur pour qu'il puisse s'imaginer comment sont ses personnages et comment ils interagissent avant même de développer ton intrigue.
J'ai trouvé ça très confus, j'ai du relire, mais j'imagine que c'est très clair dans ta tête. Sauf que le lecteur n'est pas dans ta tête alors il faut que tu lui expliques.
Ensuite, on ne sait que très peu de choses des faits de la veille.

- Idem, le tavernier connait le nom de ton personnage quand tu passes la commande. Soit tu es passé la vieille, mais tu ne l'as pas dit, soit c'est incohérent. Enfin, ça m'étonnerait qu'un mec lambda genre un tavernier aie des talents de télépathie, héhé. Sinon, il est bête de rester tavernier, je serai lui, je ferai connaitre mon don au monde entier. Quoi que ça doit être pratique d'être tavernier télépathe, pour savoir comment s'appelle son débiteur, héhé.

- A la taverne, les infos sortent en cascade un peu trop facilement. T'as juste eu à lancer le tavernier et tout le monde se met à sortir ce qu'il a sur le coeur. Bon, je te rassure, on est nombreux à utiliser cet artifice. Mais souvent, les gens du coin font de la psychologie de comptoir ou parlent surtout de météo. Tu arrives à t'en sortir assez habilement en polluant expressément les infos de blagues vaseuses digne d'un vrai tavernier. Cette dernière phrase est loin d'être négative, c'est ce qu'il fallait faire.

- Pour les initiales sur la tasse de thé, il aurait été préférable que tu dises au lecteur que ton personnage l'a remarqué et que ça lui a mis en tête quelques questions. Là, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Ce n'est pas très grave, mais tu aurais gagné en immersion et en profondeur pour ton personnage. Ce n'était peut être pas grand chose, mais tu aurais pu le préciser, genre "Sur la tasse, il y a un T.D. gravé dessus. Sur le nom de la vieille."

- En parlant de la vieille, le récit devient vraiment palpitant, vraiment plus intéressant. Si le lecteur ne suit pas tellement ton raisonnement au fil de la lecture, on le comprend quand il déballe la vérité. Et ça, ça montre clairement que ton personnage est plus intelligent que la norme. Tout comme le combat montre qu'il sait se battre.

- Par la suite, avec la rencontre avec le blondinet, fais attention à ce que ça ne soit pas trop décousu pour le lecteur. Que tu te gardes quelques indices pour dévoiler la vérité, c'est vraiment bien. Mais fais attention à ne pas trop t'en privatiser.

- Jolie chute avec Mickael qui conclut bien le RP.

* CONCLUSION

En conclusion, je dirais que c'était un premier RP assez timide et un peu décousu mais qui s'est montré prometteur par la suite. Tu as encore du travail à fournir, mais ce n'est que le début, et donc tu as tout le temps pour appliquer ces quelques conseils que je viens de te lister.

Fais bien attention aux "se/ce" et aux "é/-ait".
Penses bien à poser tes personnages, décris les, explique leur relationnel. Pareil pour ton cadre.
N'oublie pas que toi en tant qu'auteur, tu sais tout ce qui va se passer, mais le lecteur découvre au fur et à mesure et il lui faut les clés pour bien comprendre, et pour faciliter la compréhension, il faut savoir poser les personnage et le cadre. Aussi, c'est pas parce que tu sais tout du contenu de ton RP que tes personnages le savent également. A part le fait que le tavernier connaisse le prénom, tu maitrise assez bien le truc.

Bref, tu as tout à y gagner. En cohésion, donc en logique, et en profondeur.

Bien ! Passons à la partie qui doit t'intéresser le plus : les dorikis, les PP et les PI !

* RECOMPENSE

Pour moi, ça fera du 285 tasses de thé.
Pour le meurtre du chien et donc le sauvetage de l'enfant, je t'accorde +3PP/PI.

Ce qui te fait un total de 820 dorikis, 3PP/PI.

Voilà ! J'espère que cette récompense te satisfera, si tu as le moindre souci, la moindre remarque ou suggestion envers, tu peux m'en faire part ici, par message privé ou bien sur la Chat Box.

D'ici, je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne inspiration

Tchô ! \o>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8251-fiche-de-land-skyll
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8096-presentation-de-land-skyll-en-attente-de-validation-3-4
Salut, je passe pour le 07/08.


Alors. On part d'un scénario assez simple, rien de très recherché. Une partie de carte qui tourne en bagarre, pourquoi pas !

Par contre, y'a plusieurs choses qui ne vont pas. Déjà, y'a beaucoup d’incohérences entre vous deux, c'est dommage pour un RP de groupe. Des actions de l'uns sont interprétées différemment par l'autre, et inversement. Ça donne l'impression que vous ne visualisez pas ce que l'autre fait, et ça vous met dans une situation pour vous jouez des choses qui n'ont pas lieu d'être.

-L'un décrit le fait que le cheval s'en va en courant, et vu la vitesse décrite, il devrait vous mettre 1km dans les dents. Ainsi, l'autre siffle (sachant qu'on est en ville, y'a du monde, le cheval est affolé, et déjà très loin, et blessé) et dans la seconde qui suit, le cheval est revenu, comme si de rien n'était, tout beau tout propre à tes pieds.

-Le cheval est décrit comme étant blessé, et comme encaissant en plus des coups de feu de dix autres pirates. Hem, le cheval, là, il devrait être mort, hein. Vous avez un peu abusé sur sa résistance... une balle je veux bien, mais là il se fait cribler, il s'effondre au sol dans son sang. C'est pas cohérent.

-Le pirate. Une prime de 5 millions, soit un pirate de 1000 dorikis. Et non, là le pirate, il en fait tout juste 200, et encore. Il a 200 dorikis de plus que toi (ce qui est une grande différence à ce niveau), et tu n'as aucune difficulté à avoir le dessus sur lui, même pas un poil... tu le prends en otage comme on prendrais une mouche pour jouer au tennis.



Bon et sinon, y'a quelque fautes, mais pas trop, donc ça va. Attention juste aux accords et à la grammaire ^^. Pour le reste, un personnage assez intéressant, dont on voit clairement l'objectif au premier message. C'est bien qu'il soit avec Mickaël, même si maintenant le gamin se retrouve quand même gravement blessé. J'espère que tu vas préciser cela, parce que vu comment se terminer le RP, vous vous retrouvez embarqué tous les deux par la marine, et lui ne peux plus bouger, hein, il est gravement blessé. Du coup, comment ça va se poursuivre ?


182 dorikis, +10PP et -3PI, pour un total de 1002 dorikis, 13PP et 0PI

Voilà,

bisous
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8251-fiche-de-land-skyll
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8096-presentation-de-land-skyll-en-attente-de-validation-3-4
    Mon premier RP de CdP à corriger ce sera le tien.

    Je viens pour «  Un arrêt forcé  » du 21/01.

    Point forme  :

    Et il c’était dès lors arrangé → s'était
    le chasseur de prime la menée → la menait
    ça ceinture enroulée entre ses deux mains → sa
    Des menaces qu’il ne métrait jamais à exécution → mettrait
    je l’ais immobilisé → ai
    Son cerveau bouillonné à la recherche d’une issus de secours → bouillonnait
    , ses oreilles bourdonnées → bourdonnaient
    auquel cas la vérité risquée fort d’éclater → risquait
    and ne s’était jamais reçu de balle, et encore moins d’aussi prêt → près

    Entre autres.

    Point fond  :

    En principe une infirmière n'est jamais en charge d'un interrogatoire. Je sais que c'est ce qui a permis à Land de deviner où se trouvait Mickael, mais c'est mal pensé.

    Le plan pour sortir de prison est classique, mais même le dernier des bleus se méfierait si un pirate venait à donner l'alerte pour sauver quelqu'un. Surtout Jobby la tremblote qui ne m'a pas l'air d'être du genre à se soucier des autres.
    Le marine aurait pu aller chercher quelques renforts pour s'assurer qu'il ne risquait rien. C'est une autre ficelle scénaristique assez grosse.

    Étonnant aussi que la marine air laissé une ceinture à Land dont il se servira plus part. Même pour une garde à vue en France aujourd'hui tu n'as droit ni à une ceinture, ni à des lacets. Je pars du principe de base que la marine est peu laxiste et qu'elle vous a mis des uniformes de bagnard.

    Il s’empara également de l’épée qu’il portait à la ceinture et qu’il n’avait pas remarquée lors de sa première fouille corporelle.

    Déjà, que Land ait l'idée de retourner au cachot pour prendre les effets du marine, seulement quelques minutes après en être sorti, et sans croiser personne sur son chemin, c'est assez peu probable, mais qu'il n'ait pas repéré une épée en le fouillant plus tôt.... Faut pas charier quand même.

    Aussi, il est étonnant qu'un pirate aussi impulsif que Jobby t'obéisse bien gentillement plutôt que de ruer dans les brancards et de te laisser derrière. Puis quand tu lui tires une balle dans la jambe, il n'est pas rancunier. Il aurait pu hurler à ceux qui arrivaient «  Land s'est déguisé en marine chopez le  » mais non.

    Après, Land se met à courir comme un dératé jusqu'à l'infirmerie. Il y a plus discret comme approche. Là encore, il ne semble croiser personne sur son chemin. Pour une prison, c'est assez peu gardé.

    Mais ce n'est pas le plus incohérent. Land se tire une balle dans le bras pour qu'on l'emmène à l'infirmerie. Il se réveille. D'une part, il est soigné. On ne guérit pas d'une balle comme ça. Mais en plus, personne n'a encore comprit que c'était lui le fugitif alors qu'il est resté évanoui un certain temps. Pire encore, aucun garde dans l'infirmerie. Si on considère que personne ne l'a percé à jour, les autorités auraient au moins laissé un garde pour l'interroger et savoir qui lui avait tiré dessus.

    Ensuite, je n'ai pas saisis comment Jobby s'en était tiré et avait échappé à la marine. Avec une balle dans la jambre on bouge beaucoup moins vite, et le sang laisse des traces. Mais en plus, sur un malentendu irréel, il pense que Land lui a rendu service en lui tirant dessus et en l'abandonnant  ? Non décidément, ça ne passe pas.

    Et au final, Jobby, un pirate sanguinaire, continue de vous filer un coup de main jusqu'au bout. Alors que tu es responsable de son incarcération, et que tu l'as esquinté d'un coup de révolver.

    Quand on mène un RP aussi ardu qu'une évasion de prison, il ne faut jamais rien laisser au hasard. Or, il y avait des facilités scénaristiques à chaque coin de phrase, des incohérences, bref, c'était on ne peut plus invraisemblable.

    Que puis-je dire pour sauver les meubles  ? J'aime bien Jobby, mais je n'ai pas aimé qu'il soit si gentil envers toi, qui l'a foutu dans la mouise à répétition, et ce, malgré le fait qu'il ait un tempéramment de tueur.

    Pour un RP sans trop d'incidence, j'aurais été indulgent à l'égard des facilités scénaristiques, mais là, pour une évasion, j'estime qu'il faut savoir y mettre les formes.

    17% de la note maximale. +71 dorikis. C'est très bas, j'en ai conscience, mais tu as laissé beaaaaucoup trop de chose au hasard.

    S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)  : +15PP.
    Les meurtres ne sont pas ton fait, je ne comptabilise pas. Quant au rapt d'enfant, vu que Mickael était consentant pour te suivre, ça n'est pas un enlèvement.

    Note finale 1073 dorikis et 28PP /3PI

    Pour la dépêche, je l'accepte si tu modifies ce passage  :

    Land Skyll a réussie à s'enfuir de la prison d'Inu Town au nez et à la barbe des marins chargés de sa surveillance.

    A lire ton évasion on aurait dit qu'il y avait seulement trois marines dans toute la garnison. Essaie de justifier le manque de marine et je l'accepte.

    La sentence a été lourde, peut-être que tu voudras qu'on en discute, ça peut se faire ici ou par MP.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8251-fiche-de-land-skyll
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8096-presentation-de-land-skyll-en-attente-de-validation-3-4
    Salut Land ! Comme on se retrouve. Je t'avais dit que je souhaitais lire d'autres aventures de ta part pour mieux appréhender de quoi tu es capable dans une situation moins tendue que l'évasion. C'est donc moi qui te récompense pour ce RP du 03/05 avec Clotho :

    Point forme :

    Je ne me souvenais pas que le style était aussi agréable à la lecture et fourni en figures de style. Ça fait plaisir.

    Sinon des fautes pour la terminaison des verbes, mais rien de dramatique à déplorer. Ne mets pas de parenthèses dans la narration, ça ne se fait pas pour un roman.

    Point fond :

    Bah c'est un personnage pathétique comme je les aime. La scène de l'interrogatoire est intéressante, il se retrouve prêt à vendre les siens avec un peu de pression, et est torturé entre l'idée d'être abandonné de cette famille criminelle et la prison. Ce n'est pas un surhomme, c'est un homme, perdu et apeuré. Cela a été formidablement retranscrit durant tout le RP.

    Lorsqu'il se présente face au pigeon, je n'ai pas été convaincu par ce qui pousse ce dernier à le laisser en vie. Une taupe c'est dangereux à garder, la preuve en est que ça ne leur a pas réussi. Se servir d'une fille qu'il ne connaît presque pas comme otage, c'est un mouvement assez osé voire idiot de sa part.

    Pour la fin, « est-ce que vous connaissez mon père ? Non ? Au revoir », ça m'a fait cette impression. Tout ça pour ça. On aurait mérité une scéne de discussion entre Land et Clotho pour approfondir leur relation, permettre des adieux touchants, là tu as manqué le coche.

    74% de la note maximale, malus FB : +155 dorikis
    +10 PP/PI pour avoir servi dans cette enquête.


    Ce qui te fait un total de 1228 dorikis, 38 PP et 13 PI.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag