Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ami de longue date

Après ta victoire sur les hommes d'Auron tu te dit tu te dit tu te dis qu'il est temps d'en finir avec la source du mal. Auron doit tomber et vite. Tu commences à avancer vers la zone où vit le tyran, mais tu sens également que tu n'es plus aussi frais qu'à ton arriver. Seul ta détermination est intacte et te fait aller de l'avant quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe.

Tu n'as pas le temps de faire une trentaine de pas qu'une voix t'interpelle. Cette voix provient de la zone que tu viens de quitter. Elle parait loin, mais à la fois proche. Elle te semble inconnu, mais à la fois amical.

D'un coup tu arrives à placer un nom sur la personne à qui appartiens cette voix. Tu te retournes et confirme qu'il est bien celui que tu pensais qu'il s'agissait.


"Je savait que tu reviendrais un jour !"

      Kaetsuro se releva, effectuant quelques gestes destinés à vérifier la souplesse de ses membres endoloris. Il regarda droit devant lui, laissant ses longs cheveux blonds se balancer au gré du vent. Il avait éplucher la peau du tyran. Il mangerait le fruit jusqu'à croquer le noyau. Tant pis pour ses blessures, il avait de nouveaux amis pour l'aider. Il ne pouvait pas échouer cette fois ci, même mort, il continuerait le combat jusqu'à ce que réparation soit faite. Il n'avait qu'une vie et surtout, qu'une parole. Une mort à donner pour cette parole donnée. Il se mit en marche avec une détermination que seule la voix d'un être aimé pouvait arrêter :

      -"Je savais que tu reviendrais un jours !"

      Cette voix ... Cette voix qui portait si bien malgré le vent, cette articulation solide, preuve d'un coeur sans détours, il cru la reconnaitre mais il voulait se fier à ses yeux. Le pirate se retourna d'un bond avec un sourire déjà au coin de ses lèvres.

      -"Kalije mon vieil ami !"

      Shinji s'approcha d'un pas pressé de l'homme aux longs cheveux bleus qui en fit de même. Ils se saisirent les poings et rapprochèrent leurs poitrines l'un de l'autre avec un grand sourire avant de ses saisir dans leurs bras. Les hommes avaient traversé le cauchemar de l'humiliation et de la défaite ensemble. Ils s'étaient compris au premier regard et comme tous les bons amis, ils avaient commencés par se détester avant de s'aimer.

      -"Tu es resté étranglé par cette brute tout ce temps ..."

      Le blond se dégagea de l'étreinte. Après la joie des retrouvailles, la déception s'installa dans le visage du voyageur céleste.

      -"Je n'ai pas pu revenir avant, je suis désolé. Tu as du traverser un cauchemar sans fin par ma faute. Je suis ici pour réparer nos blessures."

      C'était un comble qu'il parle en ces termes aux vues de l'état de son corps après ses nombreux combats. Son mental était encore intact et même plus fort qu'à son arrivée. Il demeurait fier grâce à sa détermination à tenir sa promesse.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Ta présence donne du baume au coeur à ton ancien ami. Il avait entendu dire que des étrangers étaient arrivé sur l'île, mais il n'avait pas imaginé un seul instant que ce puisse être toi. Tu es de retour et avec ton retour la promesse d'un avenir meilleur. Le voilà qu'il pense déjà au gout de la liberté.

    Votre entretien est écouté quand le Den Den Mushi de ton frère d'arme sonne. Il décroche parle avec son interlocuteur, te regarde et te demande.


    "Tu connais un certain Mantle Shoma ? Il est avec toi ?"

    Tout en te posant cette question, il t'invite à le suivre. Personne mieux qu'un habitant de l'île sait qu'il vaut mieux pas trainer à découvert quand on affronte Auron.

    Votre destination un lieu loin du regard et des sbire du tyran, un lieu où ils ne vous trouveront jamais et où vous pourrez parler en paix.
        Malgré la bonne surprise de leurs retrouvailles, Shinji sentait comme une tension dans le visage de Kalije qui semblait réprimer sa joie. Il ne l'avait jamais vue sourire à pleine dents, ce n'était pas son style mais cette fois ci, il semblait presque mal à l'aise. Après tout, la cause de ses cauchemars était toujours bien présente et tant qu'Auron n'aurait pas été mit hors d'état de nuire, les résistants comme Kalije ne pourraient se relâcher.

        -"Tu connais un certain Mantle Shoma ? Il est avec toi ?"

        Kaetsuro ne s'attendait pas à la question de son ami qui le prit par surprise. Il hésita quelques secondes avant de répondre :

        -"Je ne le connais pas bien ce Mantle mais quand il m'a vue me rendre sur l'île il m'a suivit de bon coeur. Je lui fais confiance et plus encore, je dois t'avouer que je compte sur lui et ses hommes pour m'aider à venir à bout du tyran. J'ai senti un énorme potentiel chez ce Pirate. Certainement bien supérieur au miens. Je sais que je n'ai pas les épaules pour vaincre Auron. Je suis déjà à bout de forces alors que je n'ai affronté que quelques uns de ses hommes. Mes alliés sont vaincus eux aussi. Je, nous devons nous en remettre à ce pirate."

        Face au regard sévère de l'ange, Nigawarai fronça les sourcils.

        -"Qu'est ce que ça veut dire. Tu as des soupçons vis à vis de ce Shoma ? Il a créer des problèmes ? Expliques toi !"

        Pour seule explication, le Pirate obtint une invitation à marcher. Ils étaient à découvert et pouvaient faire l'objet d'une attaque surprise à tous moments mais ce n'était pas tout. Vue l'allure de Kalije, il semblait vouloir le mener à un endroit précis. Il voulait certainement lui montrer quelque chose.

        -"Pourquoi tous ces mystères. Dis moi ce qui se passe ne me mets pas devant un fait accomplis Kalije."

        Bien que son interlocuteur le rassura par quelques paroles, Kaetsuro sentait la tension monter à mesure qu'ils avançaient. Il n'espérait pas apprendre de mauvaises surprises quand à l'invasion de l'île. Auron n'était pas encore tombé et les pirates de la mer bleue ne devaient pas perdre leurs batailles ni la confiance du peuple. Si Kalije semblait si distant, il y avait bien un problème et Shinji ferait tout son possible pour le régler au plus vite.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
      • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
      Concernant les questions que tu lui poses sur Mantle Shoma, Kalije ne trouve rien de mal à lui rapprocher bien au contraire. Tout aussi bien informer qu'Auron sur son île, tu apprends qu'il à défait tout comme toi l'un des lieutenants du tyran.

      A force de marcher, vous finissez par atteindre une cache difficile d'accès et où ton compagnon rebelle te dit qu'aucun sbire du tyran ne serait vous retrouver. Devant tant de confiance, tu ne peux qu'accepter bien que le temps ne joue pas en votre faveur. S'il a survécu depuis tant de temps, c'est qu'aujourd'hui Wathéria n'a plus aucun secret pour lui.


      Assis toi mon ami, prend quelque chose à boire, ici nous sommes en sécurité pour un moment.

      Pour un moment, ce mot sonne dans ta tête comme un signal d'alerte.

      "Depuis votre arriver, c'est la pagaille ici, Auron doit avoir les oreilles qui sifflent."

      Si cela est une bonne nouvelle tu comprends que cela peut tourner en eau de boudin très rapidement, pas seulement pour vous, pour lui, mais pour tous les habitants de cette île.
          Le duo finit par atteindre ce qui ressemblait à un Boomker. Kalije mit un terme aux questions de Shinji en lui assurant qu'il ne voyait rien de mal dans la présence de Shoma, bien au contraire. Le pirate avait vaincu l'un de ses Lieutenants et pas n'importe lequel. Celui qui avait réservé un accueil bruyant et brutal aux Nigawarai et qui les mit tous en très mauvaise posture dès leur arrivée. Pas étonnant qu'un Pirate de la trempe de Mantle s'en soit finalement débarrassé. Deux Lieutenants étaient tombés, deux types très gênants à la solde du tyran. La vengeance était en marche. Malgré tout, Kaetsuro ne savait pas de combien d'homme Auron disposait exactement. Il pouvait en avoir 10 ou bien seulement 2. Il connaissait l'existence d'une brute avec un masque en acier mais Kalije pourrait s'en occuper si besoin.

          Ce dernier l'invita à s'asseoir et à se reposer. Il ne s'en était pas rendu compte mais son coeur battait. A la fois à cause des forces employées dans les combats précédents et aussi à cause de l'excitation. Le blond avait l'habitude d'être beaucoup plus calme.

          -"Tu as raison, je n'irais pas loin comme ça." Il se servit une gorgée du vers que venait de lui tendre Kalije qui sortit de quoi manger d'un placard.

          -"Je ne savais pas combien de temps tu mettrais pour te rétablir. J'ai appris que tes amis qui t'attendaient sur la mer bleue ont disparus après que tu ais vus les derniers de tes hommes emportés par la lame d'Auron. Toi au moins tu as survécu à ça et c'est certainement la plus belle bourde que le tyran ait faite." Il revint à table poser les vivres qu'il venait de récupérer et il s'assit en face du Kaizoku.

          -"J'aimerais autant qu'on n'évoque plus ces souvenirs. C'est de l'ombre et des cendres pour moi. Je dois les balayer pour avancer."

          -"Bien, alors si je ne peux parler du passé, je parlerais de l'avenir car maintenant il y en a un pour nous ici."Un long silence s'installa entre les deux hommes . . . "Auron a encore des hommes à abattre. Des hommes dangereux. Vous avez réduit l'effectif de ses sbires, il n'en a plus beaucoup mais il lui reste des Lieutenants : Une brute épaisse faite de chair et de sang en ébullition. Il a intercepté un groupe des pirates de Shoma mais je doute qu'ils s'en sortent. Il faudra lui régler son compte. Je pense que celui que tu as vaincu était le plus dangereux avec Manao. Je viens d'apprendre qu'il a perdu face à notre ami commun. Il reste donc ce détraqué alcoolique qui ne s'est pas encore montré et le lèche botte d'Auron qui ne le quitte jamais d'une semelle. Tu l'as affronté par le passé." Pendant ce discours, Kaetsuro prit les mets sur la table de plus en plus rapidement. Malgré son festin sur Boyn un peu plus tôt, il avait fait quelques efforts et sa faim revenait au galop. Après tout, la nuit n'allait pas tarder à tomber et il fallait bien diner au milieu de tous ces combats.

          -"Ce n'est pas finit. Nous sommes clairement en infériorité numérique."

          -"Il y a bien pire. Je dois t'avertir. Même si vous vous débarrassez d'Auron, vous courez droit dans la gueule du loup. Et en voulant protéger la population, vous lui faites courir un grand péril."

          -"Je ne te suis pas."

          -"Le tyran n'est que la partie visible de l'ice berg Shinji. Tu dois en être conscient avant de poursuivre le combat."

          -"Comment ça, il a plus d'hommes qui peuvent venir l'aider ?"

          -"Plus d'hommes ? On les repousserait peu importe leur nombre. C'est bien pire que ça : Auron prend ses ordres directement d'un Yonkou de la mer bleue."

          -"Quoi ? Qui !?"

          -"Je n'ai pas plus d'informations. Seulement, j'ai appris en espionnant le tyran qu'il avait des conversations avec l'un des Empereurs d'en bas. Un homme qui s'intéresse de très près à tout ce qui se passe dans le ciel. Auron semble lui être totalement soumis et il obéit à chacun de ses ordres. L'invasion de l'île sert donc à un autre homme que lui qui vit en bas, sur la mer bleue."

          -"Je vois ... Seul un Yonkou pourrait dicter ses volontés à un monstre comme Auron ..."

          -"En le renversant, vous vous opposerez directement à un Yonkou qui risque aussi de s'en prendre à l'île de plus belle. Autrement dit, si vous nous sauvez, il faudra aussi nous protéger par la suite."

          -"Je ne peux pas m'opposer officiellement à un Yonkou ..."

          -"Et ce Mantle, ne le peut il pas lui ?"

          -"Shoma ? Il est redoutable mais c'est exagéré ..."

          -"En écartant Auron, ce Yonkou perdra un allier puissant. Il sera forcément moins respecté. Il cherchera à se venger mais affaiblit, tout peut arriver. Je ne sais pas exactement comment ça se passe en bas mais c'est de la pure logique. Et à vous deux, ne pouvez vous rien faire face à ce genre de personnes ?"

          -"Non tu ne te rends pas compte de ce que sont les Empereurs."

          -"Alors abandonnez. Vous l'aurez fâché tout au plus mais ne poursuivez pas cette guerre sans pouvoir en assumer les responsabilités."

          -"J'ai compris. Je m'en vais, trouve Shoma et explique lui ce que tu viens de me dire. Je pars devant. Empereurs ou pas, je dois en finir avec cette histoire. Advienne que pourra."

        • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
        • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
        Kalije comprend ton point de vue bien qu'il parait défaitiste, mais il faut le comprendre si toi pirate venant d'en bas affirme que l'union de deux hommes puissant n'arrive pas à vaincre un empereur, alors se serait condamné Wathéria. Ce n'était plus une simple vengeance, si cela devait arriver, tout le monde cours vers le plus grand danger jamais rencontrer.

        "Shinji attend !"

        Il ne bouge pas. Sa tête est baissé, ses poings fermé. Après t'avoir appelé il se mue dans le silence et encore une fois tu ressens la douleur de ton frère d'arme. Laisser le destin de son île, son destin entre tes mains et des mains inconnues est un sentiment difficile à admettre pour un combattant et tu en prends pleinement conscience.

        "Vas-y jusqu'au bout..mon frère."

        Dans un dernier élan pour te conserver près de lui avant l'ultime bataille, il relève la tête s'efforce de te lancer un sourire avant de dire de ne pas y aller trop vite, car une fois son appel terminer, il sera vite sur tes talons pour le combat final.

        "Nous aurons un tas de choses à nous raconter après la victoire."