AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

Toubib 1 first preums

Doppio
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Dim 28 Juin 2015 - 11:08

bongeoure

Les toubibs 20 n'ont pas encore de chef, et j'en aurai besoin d'un prochainement pour rejoindre moi-même le cercle. Alors je propose ce monsieur :


Dr Avicenne
Toubib 20, N°1




J'ai remarqué au passage que vous avez une bronchite, un début de grippe, un léger désordre intestinal, ainsi qu'une petite dépression saisonnière. Surveillez aussi ce que vous mangez car vous me semblez en bonne voie pour finir constipé, si j'ose dire. Oh, voulez-vous garder vos dents de sagesse en souvenir, à propos ?


Le corps est un temple dont il connaît les moindres recoins, et il a élevé la médecine à un rang quasiment sacré : sa déontologie extrêmement étroite ne déplorerait ni faille, ni liberté, et son intransigeance maniaque envers ses collègues de tout bord lui ont valu tantôt l'entier respect de sa confrérie, tantôt le dédain de ceux qui se prétendaient médecins mais n'étaient que bouchers. On le dit meilleur médecin du monde et On n'a pas tort : le docteur Avicenne est un génie, et comme tout génie, il vit en ermite enfermé dans sa passion, qu'il n'accepte de partager qu'avec ceux qu'il juge digne : les honnêtes, dévoués et désinteressés jeunes toubibs, bien qu'il trouve toujours quelque chose à apprendre (parfois concernant leur propre domaine) aux spécialistes les plus expérimentés.

Il connaît donc le corps et ses maux comme sa poche. Si les médecins généralistes sont régulièrement décriés pour leur manque de savoirs pointus, lui prouve qu'il ne se contente pas d'effleurer la surface de sa science, mais qu'il en visite les plus ténébreuses abysses chaque jour. Il pourrait vous offrir un triple pontage coronarien assorti d'une petite extraction d'appendicite, et vous accueillir au réveil avec une ordonnance pour une batterie de plantes médicinales parce qu'il aura détecté en vous opérant les symptômes naissant d'un cancer, et ainsi vous l'épargner dans la foulée.

Car il serait criminel de confiner un tel talent, Avicenne est toujours en voyage, et ne revient à Drum que pour affaires exceptionnelles, comme l'accueil d'un nouveau membre dans son cercle... ou récemment, réparer les pots cassés par la bataille de Drum. Sa réputation le précède où qu'il aille mais puisqu'il ne peut -malheureusement- pas s'occuper individuellement de chaque clampin souffrant d'un petit rhume, il ne reçoit dans ses cabinets que les cas les plus graves, mystérieux et urgents.

On estime son ratio de réussite à plus de 98% de patients soignés de tout et plus encore. Ses quelques ratés datent de ses débuts difficiles et traumatisants de toubib de quartier pouilleux dans les bas-fonds du Grey Terminal, à propos desquels il aime s'étendre pour encourager les jeunots à ne jamais douter de leurs ambitions. Mine de rien, faire accoucher une jeune adolescente dans un bourbier boueux et métallique avec un poignard comme seul ustensile disponible, c'est formateur... Il est fort possible que ce sont ce genre de conditions extrêmes qui ont aiguisé ses dons à ce point.

Sa propension à expliquer chacun de ses exploits envers ceux qui le traite comme un héros par un très (trop ?) classique "je n'ai fais que mon boulot" souligne à quel point, malgré lui, il EST un héros.



Niveau évalué :
Dorikis : XxxX
PP : +1000
PI : +300
PRIME :
Localisation : Devant un malade
Créateur du PNJ : Craig Kamina

Habiletés/Pouvoirs :
Stéthoscope, marteau-réflexe, scalpels, seringues, pinces, ciseaux... Au style de la frappe chirurgicale, il fait figure de maître d'armes : il les maîtrise toutes.

https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Reyson D. Anstis
Reyson D. Anstis

♦ Localisation : Jaya
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 9059
Popularité: -712
Intégrité: -600

Mer 1 Juil 2015 - 19:46

Coucou,

J'ai juste une question :
Citation :
le docteur Avicenne est un génie, et comme tout génie, il vit en ermite enfermé dans sa passion
Ermite dans le sens où on ne le comprend pas, ou ermite ermite, coupé de la société ? Parce que plus loin on lit qu'il voyage beaucoup, qu'il enseigne aux gens, etc... Ce qui n'est pas vraiment ce qu'on pense du terme ermite.

Merci pour cette précision. Le reste me semble bon.
https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marinehttps://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
Doppio
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Jeu 30 Juil 2015 - 21:45

Ermite dans le sens qu'il ne vit désormais plus que par son domaine. Grossièrement, c'est le stéréotype geek parfait, plutôt froid et ennuyeux en temps normal mais passionnant et passionné lorsqu'il commence à parler de ce qui l'intéresse.
https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Reyson D. Anstis
Reyson D. Anstis

♦ Localisation : Jaya
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 9059
Popularité: -712
Intégrité: -600

Sam 1 Aoû 2015 - 17:36

C'est validé et ajouté =)
https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marinehttps://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1