-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ethan

Rappel du premier message :

Gilgamesh:


Dernière édition par Ethan R. Levi le Dim 16 Oct 2022 - 18:26, édité 50 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Forgé par l'Armure:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Bonjour Vice-Amiral,

"Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Pensa Levi. Ce bel inconnu m’annonce qu’il est agent du cipher pol 9 en toute détente."

« Tu ne pourras plus te cacher longtemps, collègue. S’attaquer à un vice-amiral est passible d’une lourde peine, même pour un agent du gouvernement. Je l’ai fait payer à l’un de tes camarades, il y a encore peu de temps, fit-il en tapotant sa tenue pour en retirer la poussière. »

C'est ça, malgré la surprise, montre lui Vice Amiral, montre lui qui tu es!

Bon à part ça, le rp est globalement bien tourné et j'ai rien de particulier à dire, si ce n'est que je ne retirerai pas de PI, mais attention la prochaine fois!

Pour les gains :

- Duel Victoire => PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) <- Je ne peux hélas te l'accorder vu que t'es déjà à plus de 1000 PP. Par contre tu prends 20 PI!
Mais je te donne 4 PP pour le rôle de formateur improvisé auprès du CP9, une reconversion à venir?

Pour les dorikis c'est en FB donc divisé de moitié ce qui nous donne +90 dorikis!

Pour un total de 8911 Dorikis 1058 PP et 929 PI

Si quelconque problème, tu sais ou me trouver!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Révolutionné:
----

Griffé par Seikyuu:



Merci o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Hello par ici ! Je passe pour le flashback en compagnie de Yama et Reyson, pour votre petite réunion secrète dans une cabane de pêcheur.

Le scénario est basique mais vraiment bien joué. J'ai beaucoup apprécié le côté bon et méchant flic en voyant Yamamoto ménager Ethan. Car on dirait pas mais il est petit mais hargneux le bonhomme. Ca mord ces machins là.
Reyson a prit la fessée par Papa et se voit désormais seul dans un trou à se poser des questions existentielles. Pourquoi il est pas rester avec Maman, pourquoi il m'a piqué ma copine ? Je vais lui faire à l'envers. Et quoi de mieux que de passer un marché avec ces bons marins venant toquer à sa porte ? En même temps, pas trop le choix.

C'est bien écrit, l'histoire est bien faite, les perso ont de la gueule et de la prestance et les enjeux sont intéressants pour ce que ça annonce par la suite. C'est un flashback en discussion, un peu court mais efficace, j'aurais aimé en avoir plus car je suis un gros gourmand de ce genre de rp où on discute avec ses couilles.

Les Gains:
Ethan: +43D
Yama: +43D
Reyson: +43D

Les Situations Finales:
Ethan: 8954 / PP et PI inchangés
Yama: 10 323 / PP et PI inchangés
Reyson: 9279 / PP et PI inchangés

Pour Kenora, elle accepte de signer un accord d'immunité pour Reyson et Izya si, et seulement si, Red parvient à être capturé grâce à un plan élaboré en commun. En ce qui concerne l'abolition du buster call, malheureusement elle n'a pas l'autorité pour ça étant donné que c'est une arme gouvernementale. Il faudrait en parler au Gorosei et donc, essayer de les atteindre via une quête, une fois immunisé après la capture de Red. (s'il se fait capturer bien évidemment)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, discord est là pour ça !
La bonne journée/soirée à vous les gars <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Bonjour à tous,

Je viens pour la récompense de la zombie war sur la tortue.

Pour la partie commune à tous :
C’est un chouette rp. Vous respectez la description de l’ile. Le scénario que vous avez imaginé en partant la description de la mission est simple mais efficace. Chacun trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice. Vous avez tous apporté votre contribution au rebondissement de l’histoire. C’est quelque chose que je trouve bien. Ce n’est pas toujours facile, de faire un multi sur une ile complète avec des interactions entre les gens malgré tout. Petit bémol, c’est assez facile comme rp, cependant vu la force de frappe que vous aviez, c’est normal que ça tourne comme cela. La surprise face aux zombies qui se relèvent et la recherche d'un moyen pour les tuer est globalement assez peu joué. C'est un peu dommage car c'était l'élément le plus intéressant à exploiter.

Partie perso :
Ethan, d’un point de vue forme, il manque parfois des mots ou parfois ce n’est pas le bon mot, mais dans l’ensemble ce n’est pas gênant.

La réaction est un peu trop simple par rapport aux zombies. Ça ne semble pas te perturber qu’ils se relèvent, alors qu’il ne devrait pas. Après le côté moral de devoir retuer des alliés est cool. Le combat est sympa. Bref, j’ai bien aimé. Le bémol, le fait de savoir que ce sont des zombies directement, ou presque.

Pour les gains, avec la dégressivité, je te laisse 12PP et 11PI pour la victoire/défense de l'ile.
Dorikis : 126D
A mettre : 9 070   +1070PP +940PI


Ethan  - Page 6 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Ethan  - Page 6 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Ethan  - Page 6 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Hello,

Gilgamesh:


Merci par avance o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Hello,

je viens pour récompenser le Flashback du 17 octobre avec Alaaric.

On va la faire courte. J'ai trouvé ta façon de gérer l'entrainement vraiment bien, ta façon de motiver également !

Les gains :

Statut initial : 9070 dorikis ; +1070 PP ; 940 PI

+54 dorikis ; +2 PP / PI

Statut final : 9124 dorikis ; +1072 PP ; 942 PI

Je suis dispo au besoin ! Bye
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Bonjour Ethan !

Je viens récompenser ton RP sur Punk Hazard, navré de ne pas avoir posté dans la foulée avec les récompenses de tes collègues, mais n'ayant pas eu de demandes de récompenses je gardais bien tranquillement vos Dorikis au chaud ;3 (à deux doigts de me les empocher héhé). Allez, on attaque les récompenses !

******

Passons aux récompenses !

******

Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Je t'accorde celui-ci, aux yeux du gouvernement et du peuple, vous avez réussi à détruire la base sous-marine d'un Empereur qui était convoité par des pirates que vous avez fait fuir. Bravo pour ça +30 PP & PI.

+ 170 Dorikis. (En Fb 85)

Situation initiale :

9124 Dorikis
+1072 Points de Popularité
942 Points d'Intégrité

Situation finale :

9124 + 85 = 9209 Dorikis
+1072 + 30 = +1102 Points de Popularité
942 + 30 = 972 Points d'Intégrité

Et voilà ! N'hésites pas si toutefois tu aurais des questions, à venir me voir par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonjour Lin, Lydia, Ethan , Jakku & Yama,

Je viens récompenser votre Rp du 24 Décembre "Le retour au Royaume des Dunes" !


Point forme

Juste pour Ethan, y'a souvent un mots-clefs d'un phrase qui saute, une à deux fois par post. Ce n'est pas grave car on retrouve aisément le mot manquant, mais le fait de devoir y réfléchir casse l'immersion dans le texte.
A tout hasard, je conseille une relecture à froid pour régler le problème (ou une mise à contribution des co-rpgistes, ça devrait marcher aussi).


Point fond et avis perso

Sur El-Jazada, La Marine fait face à une alliance de pirates et de nomades du désert souhaitant empêcher le GM d'intégrer l'île au cercle d'or. Eeeet une fois n'est pas coutume, j'ai des sentiments vraiment très ambivalents sur tout ça.

Le principal problème à mes yeux, c'est la gestion de la difficulté qui est menée de façon très hétérogène selon les membres du groupe. Parce que d'un côté, on a Jakku, Lydia et Lin pour qui l'aventure et les péripéties sont au rendez-vous et, a contrario, on a Ethan et Yamamoto qui roulent littéralement sur la difficulté, façon promenade de santé.

Or, à mes yeux, la difficulté et son respect sont importants car en posant une quête, vous passez un deal avec le forum. En échange de péripéties plus ou moins ardues, vous obtenez des récompenses plus ou moins élevées. Le point-clef étant que vous vous engagez à respecter cette difficulté en échange de quoi, le staff valide a priori votre récompense. Et ici, vous vous êtes engagé de vous-même sur une difficulté "Impériale". Donc à la lecture, je m'attends forcément à du lourd.

Partant de là...

L'avis perso pour Yamamoto et Ethan

Oui, c'est pas cool de s'acharner sur des types qui sont pas là pour se défendre, mais d'abord, ils reviendront peut-être, pis ensuite, si ça peut servir d'avertissements aux autres joueurs, ça sera toujours ça de pris.

Te concernant, Yamamoto, le problème est flagrant. Tout au long de l'aventure, il n'y a absolument rien qui ne t'arrive ne serait-ce qu'à la cheville ou ne te pose l'ombre d'une menace. Dans ton premier post, tu charges au coeur de la mêlée sans que rien ne puisse t'inquiéter. Dans ton second, tu maraves un ver des sables à toi tout seul. Et la suite ne sera essentiellement qu'une orgie de massacre à sens unique du même acabit. Yamamoto semble assumer n'avoir aucun talent en stratégie, diplomatie ou politique, son seul domaine où briller, c'est la tatane. En soi, pas de soucis, sauf que tu ne lui en laisses jamais l'occasion car tout est bien trop faible pour lui. Au point qu'à la lecture m'est ouvertement venue la question : "Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? Ce ne serait pas plus judicieux pour la Marine de le déployer face à de vraies menaces digne de ce nom ?"
Sérieusement, à quoi bon jouer dans le Nouveau Monde si c'est pour avoir le même rendu que si tu opérais sur les Blues ? Quel est l'intérêt tant pour ton personnage que pour ceux qui lisent tes aventures ? Personnellement, j'en retiens une impression de gâchis à la fin de la lecture car je n'ai pas pu voir une seule fois Yamamoto réellement en action et briller à sa mesure. Et je trouve ça super-dommage.

Ensuite, concernant Ethan, le problème est quasiment similaire. Contrairement à Yamamoto, tu avais largement matière à faire mais tu ne l'as malheureusement pas exploiter. Le premier hic, ç'a été la partie diplomatique, un domaine où justement les Dorikis ne font pas tout. Et pourtant non, un regard sévère, voire une paire de mandale, et tout le monde coopère. Pas de duplicité, pas de mensonges, pas de demi-vérités, personne qu'essaye de tirer son épingle du jeu, de se servir de vous, pas de complot, rien. Tout il est simple et facile. Je pense pourtant sincèrement que les différents intervenants auraient pu avoir leurs propres agendas/objectifs et donner un peu de fil à retordre à Ethan.
Ensuite, la partie combat contre Philips a malheureusement été très décevante. Pourtant, ça commençait plutôt bien : un début de combat où Ethan fait attention à ce que son adversaire ne lui ruine pas sa lame, tac! coup de théâtre, sa lame se fait ruiner et... "haha, grossière erreur que d'avoir cassé mon sabre : à mains nues, je suis encore plus dangereux". Et après, on ellipse direct sur Ethan qui revient victorieux avec son prisonnier "Nan mais si c'était dur : j'ai des hématomes" ... Alors autant, sur un rp sans enjeux, contre un adversaire-kleenex, je pourrais éventuellement accepter le procédé ; mais merde, là, on parle quand même du champion de Frost, censé être aussi puissant et dangereux que toi, le type qu'a monté toute cette opération sur El-Jezada, qui représentait la pire menace de l'île en points patate, et ce dans l'unique duel au sommet mis en scène dans tout le rp. Et rien. Honnêtement, ç'a été une grosse déception, pour le coup.

Bref, le soucis, c'est que vos personnages sont invincibles et infaillibles. Avec eux, rien n'échoue, rien ne les inquiète, rien ne leur pose problème. Et du coup, la difficulté, on est bien en peine de voir où elle se situe.

C'est d'autant plus navrant que votre trame scénaristique, elle, valait clairement le coup. Les grandes lignes étaient vraiment intéressantes. Devoir sauver Sakharis, puis négocier le soutien des autres cités avant de défaire l'alliance Pirates-Nomades, sur le papier, c'était géant. On s'écarte des quêtes linéaires simplistes pour rentrer dans quelque chose d'envergure qui a de la gueule. Même le principe de "on se prend une dérouillée, mais on se prépare mieux et on leur met la misère au match retour", pourtant relativement bateau (coucou le cinéma!), était super bien pensé parce qu'il est justement rarement employé dans les Rps. Je pense sincèrement que vous aviez un très bon matériau et d'excellentes idées pour jouer avec. Par exemple, si la Princesse Nomade avait constitué une menace digne de ce nom, le piège avec le Sablier aurait été réellement magnifique (Tandis que là, ben on se demande surtout pourquoi Yamamoto n'a pas été lui meuler sa face direct, en fait).


L'avis perso pour Jakku, Lydia et Lin

Concernant Jakku, j'ai beaucoup aimé ta prestation. En mode trio, tu as été le seul à rehausser la difficulté, je ne m'attendais pas à ce que l'embuscade se traduise en piège mortel où la moitié de la 102e reste sur le carreau et en passe d'arme perdue avec la Princesse Nomade. Dommage qu'il n'y ait pas eu l'occasion d'une revanche ^^ Le côté rigide et réfléchi de Jakku est atypique mais très plaisant à voir en œuvre. Et lorsque le duo se met en place avec Lin, c'est juste génial, non seulement par le contraste apporté mais aussi et surtout parce que Jakku ne se laisse pas faire sans pourtant jamais sacrifier sa façon d'être. J'ai adoré le passage "Vous avez entendu un rapport ? Pas moi." juste parce que Lin n'y avait pas mis les formes. Honnêtement, avec le début du Rp, au ton très sérieux, j'aurais vraiment pas cru que le bonhomme puisse aussi tirer son épingle du jeu dans un registre plus comique, ç'a vraiment été une bonne surprise.
Par ailleurs, de façon plus générale, j'ai aussi beaucoup apprécié les considérations tactiques et stratégiques et le soin de décrire un peu plus précisément ce qui se passe pendant les affrontements.
Concernant la Trame du Rp, comme dit plus haut, je pense qu'elle était excellente. J'ai aimé la déconfiture dans le piège des Nomades, j'ai apprécié l'idée des tractations diplomatiques avec la seconde cité même si ç'a été sous-exploité dans la pratique et la grosse bataille finale fait toujours son petit effet, notamment avec ce petit goût de revanche sur la précédente embuscade. C'était fouillé, c'était varié, j'ai bien aimé.

Concernant Lydia, j'ai tout simplement adoré tes posts. D'abord pour l'angle de vue, bien plus proche de celui des Pnjs gens lambdas. Et puis cette impression qui se dégage que Lydia est très attentive aux autres (et pas qu'Ethanounet), aux petits détails. Ça et le fait qu'elle doute, qu'elle essaye de naviguer entre des trucs qui la dépassent un peu mais avec ses objectifs à elle en tête, j'ai trouvé que ça rendait le personnage vachement humaine et j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'en commençant la lecture, j'avais un peu peur de ce que le différentiel de puissance avec les trois butors d'élites allait donner et je trouve que t'as vraiment très bien géré ça, notamment en ramenant les phases d'action à un point de vue plus viscérale et proche de ce que ressent probablement la piétaille en ces occasions.
J'ai aussi hyper apprécié que tu fasses dialoguer les gens dans tes posts et que tu prennes soins des Pnjs, mais c'est méga-partial, vu que c'est aussi ce qu'on aime faire avec Sig' et Elie.

Et enfin, concernant Lin, c'est l'archétype du héros shônen doté d'un enthousiasme exubérant, qui agit à l'instinct et ça marche nickel, rien à redire. Comme dit plus haut, le contraste rendu avec Jakku est absolument génial de bout en bout. Avec un tel esprit d'équipe, plus besoin d'ennemis ou presque ;)
Je n'ai malheureusement pas grand-chose à dire, vu que c'est celle qui est le moins intervenue et a eu le moins d'impact dans le déroulé de la trame, mais pour autant chaque post était plaisant à lire, une sensation de foutoir tout en cernant pourtant parfaitement ce qui s'y passe, arrimant solidement le Rp dans "l'esprit Shônen" tel que je le conçois. J'ai trouvé ça super chouette ^^

L'avis perso pour tout le monde

Bilan ? Abstraction faite du cafouillage partiel sur la difficulté, ça donne une fresque vraiment intéressante à suivre. Il y a un focus très intéressant sur l'aspect "campagne militaire" tout en incluant des zooms sur les personnages ; il y a plusieurs dynamiques inter-Pjs très agréables à lire ; et surtout, il y a un enchaînement de situations et de conséquences foisonnant qui change vraiment des Rps centrés sur une unique situation à régler. Vous avez vu les choses en grand, vous y avez passé du temps mais le résultat est vraiment bon. Vu la taille, je ne serais absolument pas crédible si je disais que je l'ai lu d'une seule traite, mais justement, j'ai pris du plaisir à tout lire malgré l'obligation de le fractionner sur plusieurs jours et je n'ai jamais eu l'impression de me forcer ni même de considérer ça comme une corvée.
Bref, c'était bien.


Les gains

Statut initial : 9209 D. ; +1102 PP ; 972 PI

Récompense : + 110 D.

Je valide Capture d'une prime de 800.000.000B et au-delà (Philips Jones, 808.000.000B): Niveau X (150 -PP & PI)* -> +150 PP (non-dégressif) +150PI
Ce qui correspond au maximum obtenable sur un unique Rp, donc je vais honteusement ignorer le reste des actes.

Je valide l'adhésion d'El-Jezada au Cercle d'Or.

Je valide la capture de Philips Jones et l'obtention et le partage de sa prime :
808.000.000/3/5=53.866.666 qu'El-Jezada abonde généreusement pour arrondir à +54.000.000B
MAIS
Le combat contre ce lieutenant d'Empereur n'ayant pas été correctement joué, il parvient malheureusement à s'échapper lors de son transfert en vue de son jugement. Il reste donc libre et bien vivant (et potentiellement rancunier...)

Je ne valide PAS la capture de Sonia Reeds pour la simple et bonne raison qu'elle a juste mystérieusement disparue dans un trou du Rp sans explication. Sûrement son Random Mode qui l'a éjectée de l'île pour lui permettre de délivrer Philips après la bataille.

Je ne valide PAS le passage de l'île sous le protectorat direct du trio Ethan/Jakku/Yamamoto en raison du non-respect de la difficulté annoncée.

En tant que Vice-Amiral, ton plafond PP/PI est de 1300, ce qui te permet d'outrepasser les 1200.

Statut final : 9319 D. ; +1252 PP ; 1122 PI


Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^ 'fin, devraient l'être dans un avenir proche si tout se passe bien u_u''

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Archivage (joueur disparu) Ethan  - Page 6 1150099090


Ethan  - Page 6 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum