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Ethan -

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Ethan R. Levi
Ethan R. Levi
••• Contre-Amiral •••

♦ Localisation : Chez Kyori
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Feuille de personnage
Dorikis: 7798
Popularité: +970
Intégrité: 884

Jeu 16 Juil 2015 - 12:14

Rappel du premier message :

Gilgamesh:
 


Dernière édition par Ethan R. Levi le Sam 11 Sep 2021 - 10:52, édité 42 fois
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Kaito Yamamoto
Kaito Yamamoto
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♦ Équipage : Les Intrépides Libres

Feuille de personnage
Dorikis: 2205
Popularité: -139
Intégrité: -60

Dim 6 Juin 2021 - 18:22

Oy, oy !
Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

POINT FORME :
On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

POINT FOND :
Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

@Boïna Halma a écrit:
Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

Yamamoto a écrit:
C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
>> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

@Judas a écrit:
Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
>> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

Garo a écrit:
le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
>> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

Ethan a écrit:
Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
>> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

@Rafaelo a écrit:
Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
>> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

Aoi a écrit:
Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
>> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

Eleanor a écrit:
certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
>> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

Jakku a écrit:
-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
-Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
-Chronomètre ?
-Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
-C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
-A vos ordres Colonel !
-Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
-Oui Colonel !
>> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

Ayzami a écrit:
Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
>> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Ethan - - Page 5 1433839424

Pour toi Ethan, c'est la maximax qui tombe, avec un bonus Nouveau Monde ! On part donc sur un bon gain de 320 dorikis !
Pour les PP/PI :
Victoire : PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Accordé à +40 PP/PI ! J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le combat contre Shishi, ce gain ne me paraît pas déconnant.
Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : Accordé à +60 PP/PI (Niveau VII) ! Là où les QG de Grand Line sont de véritables forteresses immobiles et équipées pour combattre des flottes entières, le convoi était au final peu protégé et il n'aura fallu que quelques hommes pour le mettre à mal, même avec un amiral à bord. Ainsi, la protection qui en découle n'est pas aussi importante ce qui influe directement sur la popularité que cela engendre (et par extension l'intégrité).

Ce qui nous fait :
7430 Dorikis
+ 770 PP
684 PI

Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
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Ven 11 Juin 2021 - 16:11

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Dim 20 Juin 2021 - 15:11

Coucou vous tous,
Le petit Ethan Ethan - - Page 5 2661047600
Le turbulant Yamamoto Ethan - - Page 5 503850442
La bouillante Aoi Ethan - - Page 5 899472608
Le froid Jakku Ethan - - Page 5 2233491991
Et la vibrante Eleanor Ethan - - Page 5 2810763165
Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Ethan - - Page 5 3538577670

Le point forme :

Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Ethan - - Page 5 3304659642

Le point fond :

Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.

Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet. Ethan - - Page 5 1124917508
Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien. Ethan - - Page 5 1852519390
Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori. Ethan - - Page 5 3069318367
Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction. Ethan - - Page 5 451466300

Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

On passe aux notations :

Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
On part sur un gain de 133 dorikis.
Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
Un gain de 15 PP et 15 PI.
Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
Avec un gain de 154 Dorikis.
Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
Avec un gain de 192 Dorikis.
Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.

_________________
Ethan - - Page 5 Hannem10
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Jeu 22 Juil 2021 - 14:08

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Jeu 12 Aoû 2021 - 23:07

Coucou tous les quatre,
Je passe le point forme,
Cependant faites attention à vous relire, des lettres qui manquent de temps en temps ou des oublis de mot, c’est arrivé ponctuellement.

Passons au point fond maintenant :

Le rp a été brouillon, la plupart du temps, l’assaut a été bien mené mais on se perd pas mal entre vos quatre différents personnages. Il vous faudrait plus d’interractions entre eux, là c’est un peu dommage que vous fassiez un peu chacun votre bout de chemin de voter côté.

J’ai vu des interractions entre Yama et Ethan (qui rp ensemble depuis longtemps) et Jakku qui les a appelés en renfort, mais ça reste très anecdotique, c’est un peu dommage. N’hésitez pas à discuter un peu plus HRP pour vous organiser et réussir à faire encore mieux.

Yamamoto :

J’ai bien vu que tu avais eu du mal à trouver une place pour ton personnage, ça a été le cas pour Ethan aussi de son côté. C’est un aspect que vous n’arrivez pas encore à jouer tout les deux, le grade de vos personnages, avoir des ordres à donner, des troupes et des responsabilités.

Pour toi Yama, j’ai bien vu que tu étais un élite, ton style c’est la frappe de précision, faire mal et disparaitre, dans ton style d’écriture comme dans ton personnage. Pour réussir à faire ça, il te faut une troupe entraînée de soldats avec toi, pas plus de trente pnjs pour que tu puisses créer une sorte de méga commando dont tu serais le commandant direct et qui ne recevrait leur ordre que de toi et de personne d’autre normalement.

Des soldats qui auraient les qualités d’officier tout en restant sous tes ordres, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je vois aussi que tu limites beaucoup la puissance de ton personnage IRP, n’hésite pas parfois à abuser un peu, tu as presque 10 k D, il faut en profiter parfois.

Jakku :

Je pense que tu devrais donner un côté plus spontané à ton personnage, tout planifié c’est bien, mais ça limite assez vite dans un rp sur forum où les évènements peuvent changer très vite. Ce que je veux dire c’est que ton personnage parait très froid, calculateur et très dirigiste. Il faudrait je pense en enlever une couche pour le faire devenir un général d’armées plus spontané.

Néanmoins super coordination pour réussir à donner tes ordres aux pnjs, on dirait vraiment un petit membre des armées donnant ses ordres sur le champ de bataille.

Camille :

Toi, j’ai un truc à te dire avant tout, attention à ne pas trop rentrer dans les détails.
J’ai vu que tu jouais beaucoup sur l’aspect horreur et monstruosité de la guerre des petits soldats. Cependant attention à ne pas rentrer trop dans le descriptif.
Pour ce qui est de tes écrits, j’aurais aimé retrouver un peu plus de ton personnage dans cette horreur de la guerre, c’est presque comme s’il était un objet se faisant pousser par le vent sans pouvoir rien changer. Alors que tu es un PJ, quelqu’un qui peut changer les choses, ce que tu fais dans ton dernier post, néanmoins, je pense que tu aurais pu faire plus avec tes maigres moyens.

Ethan :

Tu me demandes de l’aide pour gérer les pnjs et donner tes ordres sur le champ de bataille.
Je vais essayer dans mes maigres moyens de le faire. Déjà, essaies de prendre exemple sur Jakku, il arrive bien à gérer les pnjs et toute la flotte derrière.
Sinon, un manga que je peux te proposer à lire c’est « Kingdom » un très bon manga de stratégie militaire qui pourrait t’aider à te faire une idée de la vue générale que tu dois avoir pour manier des troupes.
Sinon, ce que je peux te donner comme conseil et de prendre le temps de réfléchir à tes troupes, combien tu en as, ce qu’ils font, les unités… Tout ça pour que tu ai un petit tableau pour ainsi t’y retrouver rapidement et facilement. Tu pioches ainsi dans la liste pour donner tes ordres et avancer tes pions tout en ne perdant pas le fil. Un petit fichier excel peut être une bonne idée.

Passons aux gains :

Un gain de multi de 10 % pour tout le monde, vu qu’il y a eu peu d’échanges entre vous.
Pour les PP et PI :
- Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)*
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

Ce qui fait un gain de 80 PP et PI pour tout le monde.

Jakku :

Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
CE qui fait au total 7861 Dorikis, 890 PP et 990 PI.

Ethan :

Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
Ce qui fait au total 7798 Dorikis, + 970 PP et 884 PI.

Camille :

Un bon 80% de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 90 %.
Ce qui fait un total de 1538 Dorikis et -100 PP et 73 PI.

Yamamoto :

Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
Ce qui fait un total de 9900 Dorikis et +1200 PP et 1200 PI.

_________________
Ethan - - Page 5 Hannem10
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Ethan R. Levi
Ethan R. Levi
••• Contre-Amiral •••

♦ Localisation : Chez Kyori
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 7798
Popularité: +970
Intégrité: 884

Sam 11 Sep 2021 - 10:52

Hello,

• Nom des personnes participant au RP : Ethan
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23408-la-grande-medecine
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Yep
• Nombre de posts de RP par personne : 3

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Création d'un hôpital

Récap' des Niveaux:
 

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Toujours, toujours. Après, c'est un solo pour le seul but d'ouvrir mon hôpital o/


En remerciant par avance la personne qui s'occupera de cette récompense.
La bise
https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttps://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
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