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[BLUES-Luvneel] La M.M.M.M.M.

Nom : la Mutualisation des Moyens Maritimes des Marées de Monblanc (généralement appelée la Mutualisation, ou la M.M.M.M.M. pour ceux qui voient passer les paperasses sans réfléchir)
Lieu d'implantation : Port de Norland sur le royaume de Luvneel sur North Blue
Lien vers le lieu d'implantation : Jaaaauuuuuuuuuuune !
Type de boutique : RP
Lien avec le personnage : La diffusion du bien dans le monde, telle que préconisée par l'Esprit de Nowel, passe aussi par une économie prospère et dynamique! Et on commence à petite échelle sur son terrain avant d'être ambitieux.

Surface : Grignote sur les locaux et les équipes d’HSBC en attendant de trouver une opportunité immobilière sympa sur Norland.
Qualité des services/marchandises: Convenable.
Matériel ou matière brut utilisée : Des hommes et des bateaux.
Employés (nombre, type, noms, dorikis): 294M à ce jour, partagés en navires et services administratifs.

Coût du bâtiment : Deux navires ayant la rentabilité de 30M chacun, et 10M pour le reste.

Total des Dorikis du personnel : Chaque marin dispose de sept dorikis.

Description de la boutique/employés/ etc... : Un exemple parmi d’autres de toute une série de projets qui visent à restaurer la splendeur d’antan du royaume de Luvneel, en misant à fond sur son rayonnement économique et marchand riche et florissant. La Mutualisation n’est pour le moment qu’une compagnie commerciale comme n’importe quelle autre, à ceci près que sa clientèle privilégiée est constituée des entrepreneurs de Norland qui n’ont pas les moyens d’étendre leur activité à l’international (lire : North Blue) faute de moyen facile de se procurer assez de navires pour appuyer leurs ventes hors du royaume ou pour du simple cabotage. Après tout, tout le monde ne peut pas se procurer un navire digne de ce nom (entre 50M et 100M pour du correct !) lorsqu’il lance son activité, et rares sont les personnes capables de contourner cette difficulté en attaquant directement des équipages pirates pour les délester de leurs bateaux.

S’adressant aussi bien aux petits nouveaux qui souhaitent concrétiser des ventes à l’export -ne serait-ce que pour se faire connaître- ou pour les gros acteurs de Norland qui auraient de petites commandes à faire livrer, la Mutualisation espère devenir à terme un important vecteur local où, outre les navires, ce seront les réseaux de contacts et les partenaires privilégiés qui seraient mis en relation et partagés entre ses adhérents.

En attendant ces jours de gloire, on se contente de louer de l’espace dans les calles des navires disponibles et on se charge intégralement de la distribution en fonction des commandes, en essayant de rationaliser ça le plus intelligemment possible histoire de ne pas faire de grands détours idiots, tout ça moyennant un rapport qualité-prix optimisé pour avoir un résultat satisfaisant à un prix bien plus qu’honnête. Et comme la Santagricole permet souvent de combler les trous, ses fruits étant vendables et appréciés sur tout North Blue, y’a pas souvent de mauvaises surprises.

A noter que les itinéraires retenus par les navires de fret de la Mutualisation sont établis en fonction des grands axes couverts par les patrouilles de la marine et des milices nationales, et régulièrement actualisés pour s’adapter aux derniers bons plans en vogue chez les pirates pour débouler par surprise sur les grands galions marchands lorsqu’ils s’y attendent le moins. A noter aussi que Sigurd connait très bien son sujet niveau navigation marchande, et qu’il dispose d’excellents contacts pour savoir où se trouvent les mauvaises surprises à éviter.
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