-17%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Puce Apple M1, 8 Go de RAM ...
949 € 1148 €
Voir le deal

Une guerre, des morts, des dégâts.

Coucou ! Alors voilà, je poste une quête qui devrait normalement clôturer de mon ARC des Blues. C'est mon final avant de m'en allez sur GL. Merci !


Demande de Quête
Cherche : Stratégie, combat, bataille navale
Nombre et noms des participants : Gilgamesh
Difficulté : Difficile
Récompense voulue : Médailles coup de filet, victoire, victoire navale. Argent sur la capture des équipages + butin.

PNJ présents : http://oprannexe.forumotion.com/t783-les-dents-d-ta-mere

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/f82-qg-de-north-blue

Intrigue : La Marine de North Blue détient prisonnier plusieurs hommes poissons de l'équipage des « Dents d’ta mère », trouvés à piller un petit village sans leurs capitaines. Ceux-ci veulent les récupérer, les considérant comme étant des membres de la famille. Patientant un moment, ils n'attendaient plus que le moment propice pour passer à l'action, mais il ne le pouvaient pas seuls. Le capitaine, ayant de proches relations sur les mers de Grand Line, décide donc de contacter deux équipages pirates, les DEUS MORTEM ainsi que les KILIMANDJARO. Ceux-ci, ayant eu part d'une rumeur expliquant que les ingénieurs et les scientifiques du QG de North Blue avaient mis au point un nouveau moyen de navigation révolutionnaire, décident de quitter temporairement leur poste pour faire le déplacement, en accord avec les autres membres de leur alliance. Ils aideront à délivrer les pirates des « Dents d’ta mère » en échange de cet appareil de navigation.

Le QG de North Blue est sans la défense du Sous-Amiral Jared, qui est actuellement en déplacement sur GL, à la demande de l’Amiral en chef pour une réunion importante, et ce pour deux semaines. Cette information s’égare, arrivant aux oreilles de qui veut l’entendre. Peu après, l’information tombe. Les pirates des « Dents d’ta mère » ont fait vent de ce fait, et ont décidé d’agir. Ils ont été aperçus sur les mers de North Blue, en direction de la base G-6 et en compagnie des deux autres équipages. L’information ayant été remontée assez tôt, cela laisse quelques heures pour agir et contre-attaquer.

N’ayant le temps de déployer les unités nécessaire pour les stopper en mer, une organisation et une stratégie est discutée et mise en place, stratégie consistant à les attendre et à se battre sur notre terrain, le QG et ses eaux.

Les pirates arrivent devant la base de la Marine, et commencent l’assaut. La bataille s’engage, mêlant combats sur terre et bataille navale. Il faut repousser les pirates sur les deux fronts, beaucoup de pertes des deux côtés. L’ensemble de la base se retrouve vite dans cette petite guerre. Pirates, monstres marins, canonniers, guerriers. Beaucoup de capitaines très puissant pour une guerre dévastatrice.

Situation finale : Les pirates sont vaincus, capturés ou tués. Plusieurs pertes chez la Marine, mais la victoire est acquise. Cependant, le QG de North Blue a souffert de l’attaque… habitations détruites, brûlées, QG affaibli. Il faut donc reconstruire et renforcer la structure.


Dernière édition par Gilgamesh le Mer 5 Aoû 2015 - 21:35, édité 2 fois
    Yop ^^

    A vrai dire, je ne pense pas que le sous amiral soit la plus grande défense de la base, même si c'est clairement le gars le plus fort du coin ainsi que le type chargé de superviser tout ça et donc qu'il compte pour beaucoup dans tout ça. Mais ça serait terrible si on se disait que le reste du QG était incapable de tenir le truc sans sa présence. J'dirais que c'est une des plus grandes bases militaires du GM sur la planète, quoi. Si quelqu'un veut me contredire sur un de ces points, qu'il hésite pas, après.

    Que le QG souffre et essuie des dégâts, aucun soucis. Mais je pense que les pirates n'ont vraiment absolument aucune chance d'infliger de mettre la base en péril. Les marines n'ont aucun risque de perdre pied sur la globalité de la forteresse, s'agit juste de faire fonctionner les défenses correctement et elle fonctionneront correctement. Avec de la casse, forcément, vu les trois profils posés d'en face.

    Après, je dis ça en considérant que les trois pnj posés de l'équipage sont hyper bourrins, mais que ce sont les seuls hyper bourrins de leur bande. Et y'a pas d'indication sur ce que pèse le reste de leur bande, à moins que j'ai loupé ça.

    Bref, quelques éléments qui me viennent en tête en lisant tout ça. C'est surtout qu'à vue de nez, je vois mal un seul équipage pirate peu détaillé comme ça capable de poser gros dégâts sur un QG, même des bleues. Tout me convient pour le reste.

    T'en dis quoi? Si tu viens juste me préciser que y'a d'autres gros bourrins ou qu'ils sont très nombreux ou qu'ils ont des monstres marins domestiqués en soutien, ça m'ira parfaitement xD
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Salut !

    Oui, c'et probablement l'une des plus peuplées, mais est-ce qu'il y a beaucoup de bons soldats ? Pour Jared, je voulais juste dire que la base perd son homme le plus fort mais aussi le dirigeant.

    Mais du coup, je suis assez d'accord avec toi, ça fait un peu faible en attaquants, même si ils sont forts. Du coup je réfléchi à ça, je revois un peu les choses et je repasse ici pour te proposer quelque chose de mieux (ça va être une guerre totale...). Vais étoffer un peu le côté des attaquants et détailler tout ça dans la quête.

    Merci !
      Coucou,

      j'ai un peu réfléchi, et je te fais une nouvelle présentation. (Une alliance, à toi de voir si elle tient la route ou pas, je m'en remet à ton jugement ! Smile )

      Du coup, je partirais sur la même intrigue, des pirates qui attaquent la base, Jared qui n'est pas là, mais la base reste bien remplie de Marins. De gros dégâts, des morts, des blessés, une grosse guerre quoi.



      Du coup j'avais pensé à une alliance entre deux groupes de pirates des Blues :

      Les dents d'ta mère :

      http://oprannexe.forumotion.com/t783-les-dents-d-ta-mere

      Équipage d'hommes poissons d'environ 1000 hommes entre 10 et 50 Dorikis. Les trois leaders à 3500, 3100 et 3100 Dorikis. De plus, (je reprend ton idée qui était très chouette), ils ont en leur possession trois monstres marins apprivoisés, d'une valeur de 2000 Dorikis chacun, une vache, une salamandre et une anguille. (faut que je fasse quelque chose de spécial pour eux ?).

      Les pirates du dimanche :

      http://oprannexe.forumotion.com/t826-les-pirates-du-dimanche

      Leaders à 3000, 2500, 1800 et 1200 Dorikis. Un équipage de 60 canonniers de 10 Dorikis chacun, capable de tirer 60 boulets en une minute, 300 sur 5 minutes. (Si validé, il faudra revoir les récompenses un peu à la baisse, je pense).


      Du coup, deux gros équipages des Blues. Les pirates du dimanche étant tout de même menés par deux gros sanguinaires cruels, j'ai trouvé que les esprits des deux équipages pouvait s'allier le temps de la bataille, même s'ils ne sont pas pour autant alliés. Du coup j'ai détaillé l'équipage des poissons, pour en faire quelque chose d'assez gros. Je pense que comme ça, il ont largement les moyens de pénétrer dans la ville, voir dans la base. En tout cas, y'a de quoi faire une très belle guerre.

      La situation finale restera la même.

      Voilà, j'attend ton avis sur tout ça !

      Bisous !
        Salut, je me permets de passer pour le point pnj

        Les pirates du dimanche jouent en ce moment avec yamamoto et vont finir en taules. Du coup ça le fait pas.

        Par contre, en tapant dans les flottes/orga, y'a moyen de trouver du lourd je pense.

        http://oprannexe.forumotion.com/t836-les-sunset-pirates
        Eux par exemple une flotte de 13 navires pirates puissant dont ne sont définis qu'une poignée, y'a moyen d'en faire un truc.

          Le concept d'équipages pirates qui s'allient le temps d'une affaire me convient parfaitement, pas de soucis. C'est ptêtre un brin plus difficile avec celui des HP vu qu'il aime clairement pas les humains et qu'il ne donne pas forcément envie à d'autres de s'associer avec, mais si c'est bien joué/justifié en RP et qu'ils ont un intérêt à le faire, pas de soucis.

          En l'occurrence, ç'aurait été les HP qui font le gros de l'attaque (1000 hommes) avec les pirates du dimanche comme troupes spécialisées avec ptêtre un objectif plus spécifique. Ou truc dans le genre. Mais s'ils sont déjà pris ailleurs... pas possible que ça soit eux du coup ^^'

          Ce que t'as fait avec les HP me convient bien, j'passe en coulisses pour demander aux autres des fois que. A noter que ça risque de mettre un peu d'huile sur le feu pour les tensions HP-humains, mais c'est un machin que j'aimerais bien voir RP donc chouette.

          Pas besoin de fiche PNJ pour les monstres marins, ça serait de la torture ^^. Par contre euh... tu veux dire poisson-vache et poisson-salamandre, ou bien xD?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
          Bhen du coup Red m'a lancé sur la piste des Sunset Pirates, qui sont une alliance qui n'est actuellement pas utilisée. Du coup je me suis permis (en PNJ) de créer deux équipages qui complètent cette alliance, pour les faire venir à North Blue. Du coup, à noter que ce sont des HP aussi, mais comme ce sont tous des "Alpha", le risque de tentions reste élevé, même entre eux.

          J'ai développé les PNJ des équiapges de l'alliance ici : https://www.onepiece-requiem.net/t15035-les-sunset-pirates#173424

          Les monstres marins, c'est ça :

          http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130401173850/onepiece/fr/images/b/b0/Monstre_de_la_Baie_Anim%C3%A9_Infobox.png

          http://www.volonte-d.com/perso/images/meuh.jpg

          http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130525190013/onepiece/fr/images/e/e6/Chat_des_mers.jpg
            Ca m'va pour le scénar'. Juste pour te poser l'idée, niveau marine y'a environ 4500 soldats postés à temps plein au QG, sans compter les gars en formation, en transit ou en ravitaillement, ou ceux susceptibles de converger très rapidement en cas d'alerte.

            Pour les trois médailles que tu demandes, je crois qu'il va falloir faire des choix.

            Pour la médaille de la bataille navale, je ne pense pas que ça soit adapté pour l'avoir. A ton grade, tu n'es pas en position d'avoir un poids important dans le commandement d'une flotte de taille suffisante, donc ça serait limite un PNJ plus gradé que toi qui pourrait la chopper (parce que y'en a des maaaasses dans le QG, forcément). On peut te filer un bâtiment naval puisque ça sera le bordel, mais le descriptif des groupes a l'air de dire que ça serait plus une caravelle marine avec 50 hommes. Peut être un croiseur à 200.

            Pour le coup de filet, faut que tu sois l'acteur majeur de la capture d'au moins un équipage entier, du coup: même en considérant que t'aurais 3000 dorikis si toutes tes récomp' étaient faîtes, je vois que l'équipage du Kilimandjaro où tu peux espérer être le principal atout contre les deux têtes de pont de l'équipage. Pour les dents de ta mère ça me semble impossible (trois guss à 3K+) à moins d'une reddition (faut pas qu'ils fuient du coup), et l'autre ça semble très difficile.

            Et pour celle de la victoire... ce qui m'embête à nouveau, c'est que tu n'as qu'un grade de lieutenant et que je ne pense pas que tu soies affecté à cette base en particulier. Tu peux commander jusqu'à 300 hommes visiblement, mais ça sera plus sur une position que sur la défense globale de la base. Pas sûr que ça te rende éligible pour l'obtenir, du coup.

            J'ai demandé à d'autres, Alric suggère que tu vises la Croix de fer, et dit que la victoire pourrait passer. Voilà pour ça, merci ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
            Salut !

            Merci ! Je me doutais un peu pour la victoire navale, ça reste une médaille de 5ème rang ^^. Donc aucun soucis, même si y'aura une bataille navale, on peut l'oublier, c'est pas un soucis.

            Pour le coup de filet, à voir comment ça se déroule alors ? Au pire on me la refuse si ça passe pas ^^. Si elle passe pas, je viserais Hagyar et victoire (pareil hein, si c'est pas éligible, on me la refuse c'est pas un soucis), ça me semble plus accessible ?

            J'le dis de suite, au vu des événements, je pense pas que la croix de fer va passer, non ^^.

            Ca me fait donc viser deux médailles, une de capture et une pour la défense, selon jugement. On est bon avec ça, du coup ? ^^
              Yow !

              J'viens ici pour informer que moi et Zéro on serait bien intéressé à te joindre dans cette grosse histoire, Gilga ! (Je sais pas si ça change la donne dans la bataille d'ailleurs) Ça me botte bien de défendre le QG de l'océan où j'opère la majorité du temps !

              À savoir que du coup, Si Jared est pas là, y'a bien Méphis Toffel, Commandant d'Élite, dont je suis le bras droit et le meilleur élément.

              Si tu veux bien de nous, dis-le, mais dans tous les cas, faut pas oublier que t'as un Commandant d'Élite qu'est là pour t'aider dans la bagarre.

              Morneplume.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
              • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
              De même, ç'm'intéresserait fortement de prendre part à cette grande bataille, rien que pour éliminer les sous-fifres ! Donc si tu veux bien de Ryu pour cette grande bagarre, hésite pas à me le faire savoir !

              Merci d'avoir lu ~
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14416-bim-bam-boum
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14304-bang-bang-test-rp-termine
              J'ajoute que ça pourrait être une occasion pour moi de me servir pour la première fois de ça :
              Memory Hack
              Et qu'en plus, je suis moi-même un HP, pour le bonus.
              Bref je suis là, si tu veux, si vous voulez. Et j'ai plein de dorikis secrets.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
              Je t'en avais parlé sur la CB que si besoin, moi et mes PNJs pouvons rejoindre aussi la bataille Smile

              Mais bon, comme tu l'avais dis, RP à plusieurs risque de ralentir le truc. Peut-être alors envisager de lancer plusieurs RPs qui se déroulent en même temps mais sur plusieurs fronts ? Enfin, si tu acceptes notre aide Smile
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-v
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
              Salut,

              Pour ceux qui veulent intervenir, ça me va y'a aucun soucis. Je vous enverrai un MP avec la trame globale que j'avais prévu, et certains événements envisagés.

              Pour ce qui est de la lancer, cela sera probablement d'ici un mois, si la quête est validée. (Il me faudra la validation de mon FDD avant de lancer).

              Voilà !
                Désolé, je hais ces histoires de médailles à farmer puis j'ai totalement zappé. Le scénar' est validé, je répète hein, vous pouvez y aller ^^

                Vu que vous êtes plusieurs, ça devient beaucoup plus facile de faire un coup de filet et de l'avoir tous ensemble. Teamwork, toussa. Et je parle de tarif de groupe si le RP va bien avec : vous participez tous de manière significative à la capture du même équipage, vous récupérez tous la médaille ; à voir selon RP.

                Pour la victoire, le descriptif me donne l'impression qu'il faut que tu sois le gars en charge de la base à défendre, ou au moins que tu y occupes un poste à responsabilité sur une certaine durée. On peut demander l'avis d'un autre @ si tu le veux.

                Merci ^^
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                Up.

                De retour, j'ouvre le sujet pour annoncer un lancement demain, toute personne intéressée est libre de se joindre au RP qui restera ouvert tout du long.

                J'ai revérifié, tout semble ok et les équipages libres, je crois.

                (Si jamais les dents d'ta mère ont été utilisés depuis, merci de l'indiquer, parce que j'lai vu nul part).
                  Bonjour ! Fraîchement de retour, j'aimerai remonter cette demande de quête pour m'assurer que tout soit OK. Pour info, le RP est déjà lancé et j'aimerai, malgré le temps, qu'il reste bien au présent.

                  RP commencé ici : https://www.onepiece-requiem.net/t17740-assaut-du-qg-de-north-blue

                  Je récapitule l'ensemble pour plus de clarté.

                  Cherche : Stratégie, combat, bataille navale
                  Nombre et noms des participants : Gilgamesh
                  Difficulté : Difficile
                  Récompense voulue : Médailles Croix de Fer, Hagyar, Victoire. Argent sur la capture (potentielle) des équipages + butin.

                  PNJ présents :

                  https://oprannexe.forumactif.com/t783-les-dents-d-ta-mere?highlight=LES+DENTS+D%E2%80%99TA+MERE
                  +
                  https://www.onepiece-requiem.net/t15035-les-sunset-pirates#173424

                  Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

                  Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/f82-qg-de-north-blue

                  Intrigue :
                  La Marine de North Blue détient prisonnier plusieurs hommes poissons de l'équipage des « Dents d’ta mère », trouvés à piller un petit village sans leurs capitaines. Ceux-ci veulent les récupérer, les considérant comme étant des membres de la famille. Patientant un moment, ils n'attendaient plus que le moment propice pour passer à l'action, mais il ne le pouvaient pas seuls. Le capitaine, ayant de proches relations sur les mers de Grand Line, décide donc de contacter deux équipages pirates, les DEUS MORTEM ainsi que les KILIMANDJARO. Ceux-ci, ayant eu part d'une rumeur expliquant que les ingénieurs et les scientifiques du QG de North Blue avaient mis au point un nouveau moyen de navigation révolutionnaire, décident de quitter temporairement leur poste pour faire le déplacement, en accord avec les autres membres de leur alliance. Ils aideront à délivrer les pirates des « Dents d’ta mère » en échange de cet appareil de navigation.

                  Le QG de North Blue est sans la défense du Sous-Amiral Jared, qui est actuellement en déplacement sur GL, à la demande de l’Amiral en chef pour une réunion importante, et ce pour deux semaines. Cette information s’égare, arrivant aux oreilles de qui veut l’entendre. Peu après, l’information tombe. Les pirates des « Dents d’ta mère » ont fait vent de ce fait, et ont décidé d’agir. Ils ont été aperçus sur les mers de North Blue, en direction de la base G-6 et en compagnie des deux autres équipages. L’information ayant été remontée assez tôt, cela laisse quelques heures pour agir et contre-attaquer.

                  N’ayant le temps de déployer les unités nécessaire pour les stopper en mer, une organisation et une stratégie est discutée et mise en place, stratégie consistant à les attendre et à se battre sur notre terrain, le QG et ses eaux.

                  Les pirates arrivent devant la base de la Marine, et commencent l’assaut. La bataille s’engage, mêlant combats sur terre et bataille navale. Il faut repousser les pirates sur les deux fronts, beaucoup de pertes des deux côtés. L’ensemble de la base se retrouve vite dans cette petite guerre. Pirates, monstres marins, canonniers, guerriers. Beaucoup de capitaines très puissant pour une guerre dévastatrice.

                  Situation finale : Les pirates sont vaincus, capturés ou tués. Plusieurs pertes chez la Marine, mais la victoire est acquise. Cependant, le QG de North Blue a souffert de l’attaque… habitations détruites, brûlées, QG affaibli. Il faut donc reconstruire et renforcer la structure.

                  Dans la mesure ou c'est du présent et ou j'ai eu une grosse absence, je pense faire quelques flashback pour combler avant de reprendre.



                  Je vous remercie.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
                  Miaou Smile

                  Ta quête est toujours valide ! La possibilité de la jouer au présent aussi. Les recommandations que t'avait donné Sigurd il y a... sept ans déjà ?!... tiennent toujours.
                  Par contre, étant donné l'aide indispensable que tu vas recevoir des pnj pour gagner, et étant donné la difficulté du combat malgré tout, les mérites de ton personnage seront forcément atténués ! Je pense notamment aux primes à toucher. Pour ça, comme pour la pertinence des médailles (je pense notamment à la croix de fer qui fait un peu doublon avec la victoire qui est surement plus appropriée), le récompenseur sera juge.

                  Amuse toi bien Une guerre, des morts, des dégâts. 466668754
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
                  Hello,

                  Et oui, 7 ans... mdr Une guerre, des morts, des dégâts. 1098537354

                  Tout ça me convient très bien, je laisserai le récompenseur maître juge de mes récompenses. En soit je cherche surtout à valider 2 médailles et des PI, donc la 3ème et les primes (tout se passe dans un QG, donc y'a pas vraiment de logique à ce que j'y gagne des millions) c'est pas très important Smile

                  Je te remercie
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh