Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Poiscaille et boule de cristal, l'homme-poisson et le cartomancien.

Poiscaille et boule de cristal, l'homme-poisson et le cartomancien. Manga_10

- Bien sûr madame, la maladie de votre fils ne durera pas très longtemps. Regardez donc ! La Force, tirée à l'endroit, ça signifie qu'il domptera avec courage le mal dont il souffre. Couplée au Diable, à l'envers cette fois-ci. Son malheur lui aura rendu service ! Il sera plus vif et fougueux que jamais ! Je ne me trompe jamais, ayez confiance...!

C'est avec un subtil regard vers son interlocutrice que Myosotis récupéra les berrys qu'elle lui tendait, cachant avec raffinement et élégance le rictus qui se dessinait intérieurement en lui. Il usait toujours de son masque de complaisance lorsqu'une personne s'aventurait sous sa tente, la clé du succès c'était de savoir bluffer et mentir, rassurant ses clients, ou au contraire en leur faisant si peur qu'ils lui priaient de lever le mauvais œil, il leur répondait toujours avec le sourire, leur disant de garder leur calme, se pâmant de posséder quelques capacités psychiques surnaturelles et ésotériques.

*C'est la troisième qui vient me demander pour un proche malade cette semaine, j'en ai marre, qu'il crève !*

La femme qui se tenait devant lui venait pour lui demander quand est-ce que son fils, atteint d'une maladie foudroyante, se rétablirait, s'il arriverait à s'en sortir. Battant des cils, le jeune homme avait habilement fait piocher deux cartes de son jeu de tarot qui feraient à coup sûr plaisir à sa cliente, et à son porte-monnaie également... Ses cartes, il les connaissait par cœur, il savait pertinemment laquelle allait sortir, les ayant truqué pour être sûr de les reconnaître face cachée, il ignorait laquelle serait choisie, mais avait toujours une histoire à raconter pour chacune d'entre elle.

- Madame, votre générosité me flatte, je n'en demandais pas tant...

"Vous le méritez, grâce à vous je sais que mon fils ira bien ! Merci beaucoup !"

*Regardez la avec ses yeux pleins d'étoiles et son sourire béat...Bah, j'ai mes berrys, je m'en tape.*

Myosotis rangea les deux billets que la femme lui avait donné pendant celle-ci sortait de sa tente pour revenir dans la rue. Il rangea également ses cartes, les ré-assemblant entre elles avant de les mettre dans une petite poche de soie dont il se servait pour les transporter. Le jeune De Ville souffla, il s'était occupé d'au moins cinq personnes ce matin, c'était pas avec ça qu'il allait faire augmenter son chiffre d'affaire ! Il avait choisi de revenir vers Inari après sa mésaventure avec la secte des Marches du Long Chemin Semé d’Embûches mais commençait à se dire que c'était une mauvaise idée et qu'il aurait dû continuer sa route. Réajustant son haut-de-forme, les trois roses qu'il portait à la boutonnière ainsi que le ruban noir sur son col et sortit pour se poster à l'entrée de sa tente. Balayant l'ensemble de la rue aux multiples commerces de proximité, c'était jour de marché, il pensait qu'il y aurait foule mais les gens ne s'arrêtaient guère sous sa tente, ayant déjà dépensé leur petit budget courses aux stand situés un peu plus loin. Soufflant une nouvelle fois, il se rendit compte qu'il avait oublié sa cravache à l'intérieur, pareil pour son porte-cigarette et les blondes qui allaient avec. Quelque peu excédé, il croisa les bras, considérant les passants d'un œil inquisiteur, ces derniers rentrant chez eux les bras chargés de nourriture, lui donnant l'eau à la bouche par la même occasion, faisant grogner son ventre vide.

*J'devrais me faire payer en bouffe parfois, ça m'éviterai de devoir saigner mon porte-monnaie...*

Continuant de ruminer son malheur dans sa tête, Myosotis commençait à frapper du talon sur le sol, se maudissant d'avoir été aussi stupide et d'être revenu, persuadé qu'il réussirait à plum..."rendre service" à d'autres pauvres âmes en perdition. L’appât du gain, encore et toujours...Lassé, à la fois par sa décision et le manque de clients, il continua de toiser la plupart des gens qui passaient face à lui, se retournant pour regarder l'autre côté de la rue, attendant que quelque chose se passe enfin avant de plier bagage et quitter définitivement cette ville morne et ennuyeuse.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

Je ne vais pas tarder à être affecté autre part.
Ca fait une semaine que j'ai passé les tests du BAN pour entrer dans la Marine d'Elite. Je les ai réussi mais, j'attends toujours de savoir où je vais aller. En attendant, je dois prêter main forte à la 74e Division d'Inari... Sérieusement... Ils ont pas pu trouver quelque chose de plus stimulant. Cette île elle est parfaite pour les gens qui ont du mal à s'endormir, une heure ici et vous ronfler comme jamais : IL S'Y PASSE RIEN ! Et les rares fois où il y a du grabuge, les habitants de l'île sont terrorisés et on demande à renforcer la sécurité. S'il n'y a que l'ennui, ça va encore... Mais ici y a aussi des religieux complètements tarés. D'après ce que j'ai compris, y avait une sorte de caillou flottant attaché à l'île et les gens venaient en pèlerinage parce que le caillou flottait soit disant grâce à la foi des croyants. Chaque fois que j'y pense je me retiens de rire. C'est ridicule, de toutes façons le caillou a été détaché et il s'est envolé loiiiiiiiiiiiiin. Y a un peu moins de pèlerins, mais les fanatiques de l'île eux sont toujours là. Et il y a pas longtemps ils ont été attaqués. Mais le mieux, c'est qu'on a découvert qu'ils font des sacrifices humains, d'enfants notamment, et à cause de ça ils sont remontés les vieux religieux. Ils font des rondes et s'en prennent aux "mécréants" dans la rue. Ils ont perdu pas mal de crédibilité, alors ils essayent de se montrer un peu plus... Religieux. On recense de plus en plus d'agression en pleine rue pour je cite : "non port des babouches religieuses au sein d'une église", "regard suggestif à une enfant âgée de 7 mois", "don de pièces au lieu de billets lors du service dominical"... Et j'en passe. Le problèmes est que nous en tant que Marine on peut pas vraiment faire grand chose. Les empêcher d'agir c'est risquer de créer un bordel pas possible, mais dans le même temps, y a une partie de la population qui commence à en avoir ras le bol. Enfait le vrai problème, c'est que ces religieux disparaissent avant même qu'on ait le temps d'intervenir. Même en faisant des patrouilles, on en voit aucun en flagrant délit. C'est chez eux, ils savent où se cacher et comment nous éviter. Mais le pire, c'est qu'il y a vingt-deux cultes différent sur cette île, ça veut dire vingt-deux organisations suspectes...

Encore une patrouille d'une heure et c'est fini. Fini les histoires de fanatiques religieux, de caillou volant et de harcèlement sur nourrisson. Rien à signaler, comme d'habitude. Il est midi en même temps, pour l'instant c'est calme mais vingt églises finissent leur rassemblements à cette heure-ci, y va pas tarder à y avoir du grabuge. Généralement dès qu'ils sortent, ils vont réprimander deux ou trois mécréants et rentrent chez eux ou retournent au travail. J'espère que je ne vais avoir trop de plaintes à prendre... Je suis en train de compter les secondes dans ma tête, il en reste 2654, environ 45 minutes. J'ai envie d'aller prier un peu pour que cette ronde se finisse tranquillement... Nan je rigole, si je me fais enrôler dans leurs sectes qui sait comment je finirai ? Je préfère encore être soldat, au moins je peux passer pour un héros et avoir des pots de vin ! En plus des religieux à surveiller, il faut que je me trimbale tous les autres matelots fraîchement promus. La plupart sont carrément idiots, collants comme pas possible. La seule chose qui les intéresse c'est de se battre.

" Eh Reese, Dewey, Malcolm, on me signale un groupe de religieux armés au nord de l'île ! Allez-y et défoncez les ! Je vais rester ici je vous appelle en cas de problèmes au cas .... "

J'ai même pas fini qu'ils sont partis en courant. Ca marche à tous les coups. Ils sont vraiment le cliché du soldat sans cerveau qui obéit aux ordres sans réfléchir. Je me demande comment je réussir à retenir leurs prénoms à tous, vu qu'ils sont exactement pareil... Bref, je suis enfin seul et tranquille, je vais pouvoir flâner un peu dans la ville, me balader, manger un morceau et rentrer au Q.G. Oh... Non... Sérieux quoi ! Pour une fois que j'arrive à être tranquille, il faut que je tombe sur un groupe de religieux armés. Ils sont remontés on dirait, mais ils ne me voient pas. Je peux encore partir discrètement et faire semblant de ne pas les avoir vu !

" ALLEZ LES GARS ON VA SE LE FAIRE CE VOYANT ! Où est-ce qu'il se croit ?! On est sur Inari, il est dans le territoire de la Confrérie des Frères Mutilants. "

Je crois savoir de qui ils parlent, pauvre petit voyant, il doit sûrement enfreindre une de leurs nombreuses règles sur le blasphème envers les dieux Mutilateurs ou je ne sais quoi...

" IL NOUS VOLE DES CLIENTS L'ENFOIRE ! Pas beaucoup, mais c'est assez pour qu'on aille se le faire ! "

Ah bah ça je m'y attendais pas du tout ! J'essaye de ne pas rire aux éclats et reste en retrait. Après quelques instants à blablayer et à se motiver, ils s'en vont, tous vêtus d'une longue tunique noire ornée de nuages rouges. Une dizaine d'hommes, ils font pas très peur, mais quand on est en groupe on peut prendre très vite confiance en soi. Je les suis aussi discrètement que je peux. Et je crois qu'on peut pas faire plus discret, parce que j'ai réussi à entrer dans une bouche d'égouts et là je suis sur qu'ils ne vont pas me voir. Reste plus qu'à attendre qu'ils passent à l'action, et tel un super héros je sors de ma cachette et corrige ces petits voyous.



Dernière édition par LaMarcus Thomas le Mer 23 Sep 2015 - 15:21, édité 2 fois
    Une vieille femme passa face à Myosotis les bras chargés de gros sacs remplis de poissons frais. L'odeur vint se loger jusque dans les narines délicates du jeune homme impatient, il n'aimait pas cette odeur, elle lui évoquait des docks lugubres, sales et mal fréquentées, tout pour le dégoûter de manger de la friture ! Elle fut vite suivie par un gamin enjoué, s'amusant avec un ballon qu'il faisait rebondir sur le sol avec ses mains, ils passèrent vite et descendirent par un escalier un peu plus loin, le cartomancien les toisait encore puis souffla une énième fois, déçu.

    " IL NOUS VOLE DES CLIENTS L'ENFOIRE ! Pas beaucoup, mais c'est assez pour qu'on aille se le faire ! "

    Une faible clameur mêlée à de l'agitation attira son attention. Une dizaine de gaillards, tous habillés de soutanes noires sur laquelle était brodée un nuage rouge, s'avançaient vers lui, les yeux luisant d'une étrange colère.

    *Hein ?! Qu'est ce que...?*

    "On est les frères Mutilants ! Bouge pas, saloperie de voyant !"

    *Oh non, pas encore !!*

    - Non non, je ne suis pas le voyant ! Attendez une minute !

    Il se mordit la lèvre en reconnaissant un des gars, un petit roux rabougri au visage complètement criblé de tâches ambrées, avec une peau à la limite du translucide tellement elle était pâle, il était déjà passé plusieurs fois devant sa tente, le subterfuge utilisé avec la secte du Chemin Semé d'Embûches ne fonctionnerait pas, impossible de se faire passer pour un client !

    - Non...merde, merde, merde !

    Ils marchaient vers lui à grand pas et seraient face à lui dans environ une dizaine de secondes. Vif comme un aspic, il attrapa sa cravache posée dans sa tente et ressortit, ces balourds n'avaient pas l'air bien malins, les embobiner serait peut être possible, mais il devait trouver quelque chose à inventer...Tapant du pied sur le sol, il s'en voulait encore une fois d'avoir fait demi-tour vers Inari, il aurait partir, quitter cette île débile pour ne plus jamais y revenir ! Marre des sectes, marre des religieux, marre de ces crétins fanatiques qui voulaient le frapper juste parce qu'il avait éternué sans mettre sa main devant sa bouche ou parce qu'il avait pas sauté à cloche-pied trois fois en faisant un tour sur lui même lorsqu'on lui a dit bonjour !

    - Clientèle ? Quelle clientèle ? Attendez une minute, regardez moi un peu, je fais le pied de grue devant ma tente, j'ai aucun client, comment-est ce que je pourrais vous voler des...

    "C'est quoi un pied de grue ?"
    "On s'en fout ! Ça sert à rien de l'écouter, faut le frapper !"


    CLAC ! CLAC !
    Le faux-médium fit claquer sa cravache sur sa botte dans l'espoir d'intimider légèrement le groupe qui continuait sa marche vers lui, et aussi pour attirer l'attention, ça rameuterait peut être du monde pour lui prêter assistance ? Non, jamais il ne se laisserait frapper par une brochette d'abrutis tout juste bon à passer leur vie à vénérer bêtement un truc métaphysique sans jamais se poser de questions sur ce qui les entoure vraiment ! Il devait réussir à se faire aider, et même si pour cela les autres devraient se blesser pour lui. Il se mit à crier afin que sa voix porte assez pour se faire entendre sur l'ensemble de la rue.

    - Lecture d'avenir gratuite pour celui qui me débarrassera de ces fous crétins et enragés ! Bénédiction astrale, exorcisme sans paiement ! Je suis présentement en péril ! Que quelqu'un daigne me secourir, s'il vous plait !!

    CLAC CLAC CLAC !
    Et Myosotis continuait de faire claquer continuellement sa cravache pour se faire entendre, se tenant tout de même prêt à bondir pour récupérer son matériel dans sa tente et détaler si cela s'avérerait nécessaire...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

    Ils marchent quelques instants et arrivent devant une petite tente située près de la place du Marché de la ville. Ils'agit visiblement de l'endroit où travaille le voleur de clients. Devant la tente se tient un gamin habillé d'une drôle de façon. On dirait qu'il vient d'une autre époque. Il me fait penser aux portraits que l'on voyait chez les Dragons Célestes à Mariejoa, sauf que lui il n'a pas cet air hautain et méprisant sur le visage. Je me demande comment il va s'en sortir face à ces religieux en colère, parce que moi je suis bien où je suis. En effet pendant qu'il parlent avec le petit voyant, je sors de ma bouche d'égout et m'installe sur le toit d'une petite maison située en face de la tente. De là je peux tout voir, et éventuellement intervenir, mais seulement en cas d'extrême urgence, parce que j'ai bien la flemme de bouger... Au pire je les laisse frapper un peu le voyant, juste l'amocher, ensuite je pourrai leur donner une bonne correction.
    Il me fait un peu pitié ce voyant ahaha ! Il est carrément effrayé, il sait plus quoi faire. Il commence par nier, en disant qu'il est pas voyant... Il s'enfonce encore et encore. Et puis ces religieux sont pas très malins, ils comprennent pas ce que leur dit le petit. Aussi bêtes que les soldats d'élite ceux là ! Oh nan... Cette fois le voyant se met dans la merde... Il leur propose des séances de voyance gratuites ! Je crois que j'ai jamais autant ri de ma vie ! Le pire c'est qu'il essaye d'effrayer les membres de la Confrérie des Frères Mutilants avec une cravache. Déjà qu'il est seul contre dix mecs armés de machettes et de batons de fer, si en plus il a qu'une cravache pour se défendre... C'est bien ce que je pensais, sa tactique de défense ne fonctionne pas, et les religieux perdent patience. L'un d'entre eux commence à s'élancer vers le voyant. Je pense pas qu'il va réussir à se battre avec une simple cravache, alors comme j'ai un grand coeur et que je suis extrêmement généreux, je met ma flemme de côté et décide d'intervenir. J'effectue un grand geste de la main et balance une pluie de flèches d'eau dans la direction du religieux qui attaquait. J'ai appris cette technique sur l'île aux esclaves : un jour alors que je travaillait et que je transpirais comme jamais, je me suis essuyé le front avec la main. Et sans le faire exprès j'ai propulsé des gouttes d'eau dans la jambe d'un autre esclave. Rien de grave vous me direz... Bah enfait on a du l'emputer, d'après ce que j'ai compris, c'est une technique du karaté des hommes poissons qui nous permet de lancer des projectiles d'eau à une vitesse incroyable. Pas très pratique sur l'île aux esclaves, mais super utile pour se battre !
    Les gouttes d'eau touchent le religieux de plein fouet, il s'écroule et lache son baton. Bon je suis obligé de me montrer maintenant. Je saute au sol et me présente, parce que dans la vie il faut être poli.

    " Soldat d'Elite LaMarcus Thomas, venu casser des gueules. Alors les religieux vous vous rendez ou vous combattez. Dans les deux cas je vous défonce vous faîtes comme vous voulez."

    " Nous sommes dans le même camp ! Nous voulons arrêter ce voyant au nom de la loi religieuse, aide nous à l'appréhender ! "

    C'est tentant... J'attrape le voyant, parce que tout le monde sait que les voyants sont des charlatans , et ensuite je défonce les religieux, parce que je me suis pas déplacé pour rien quand même ! Mais en même temps ce religieux m'a pris pour un con, il met en doute mon intégrité devant une foule de témoins ! Je ne peux pas laisser ça, on verra plus tard pour le voyant.

    " C'est une offre alléchante, mais... Tu m'a pris pour un idiot ?! Vos lois ridicules j'en ai rien a foutre, ta réponse je la prends comme un affront mon gaillard, va falloir qu'on règle ça ici et maintenant ! "

    " Nan... Je... C'était une blague... On veut juste faire payer à ce voyant le vol de nos clients rien de plus... Pardon ?... "


    Dernière édition par LaMarcus Thomas le Mer 23 Sep 2015 - 15:22, édité 2 fois
      " Soldat d'Elite LaMarcus Thomas, venu casser des gueules. Alors les religieux vous vous rendez ou vous combattez. Dans les deux cas je vous défonce vous faîtes comme vous voulez."

      " Nous sommes dans le même camp ! Nous voulons arrêter ce voyant au nom de la loi religieuse, aide nous à l'appréhender ! "

      Myosotis ne s'était pas attendu à voir une figure aussi impressionnante, un homme-poisson faisant plus de deux mètres déboula alors, s'interposant entre lui et les religieux, à travers une pluie de flèches aquatiques qui les fit tous trébucher et tomber au sol. Il était massif, au ventre rond et au visage bouffi ressemblant beaucoup à une fusion entre un crapaud et un poisson-chat, avec ses deux moustaches qui pendulaient de chaque côtés de son visage, il arborait un costume ainsi qu'un haut-de-forme, un accoutrement assez singulier ressemblant à un habit d'humain. C'était la première fois que le jeune homme croisait la route d'un homme-poisson, il n'en avait jamais vu auparavant, seulement dans des contes qui les dépeignaient comme des créatures difformes et terrifiantes, celui-ci était imposant, certes, mais n'avait rien d'effrayant, pensait en tout cas le diseur de bonne aventure.

      " C'est une offre alléchante, mais... Tu m'a pris pour un idiot ?! Vos lois ridicules j'en ai rien a foutre, ta réponse je la prends comme un affront mon gaillard, va falloir qu'on règle ça ici et maintenant ! "

      " Nan... Je... C'était une blague... On veut juste faire payer à ce voyant le vol de nos clients rien de plus... Pardon ?... "

      *Hm...Pas mal du tout, et en plus il leur fait peur !*

      Un éclair traversa l'esprit de Myosotis, ce soldat d'élite de la Marine était absolument parfait ! S'il arrivait à le convaincre, peut être qu'il pourrait lui servir de bouclier jusqu'à ce qu'il atteigne une prochaine île et quitte ce stupide caillou remplis de religieux, une égide tant sur terre qu'en mer. Un sourire malicieux s'esquissa doucement sur le visage angélique du jeune De Ville, il triturait le manche de sa cravache tout en réfléchissant à comment il pourrait faire usage de ce nouveau venu...
      Il fit quelques pas, se posant derrière LaMarcus et se mit à afficher une moue surprise, mêlant indignation et hypocrisie.


      - Le vol de vos clients ? Regardez les, ils se fichent encore de vous, brave soldat ! Je n'ai rien volé du tout, les gens qui sont passés sous ma tente sont venus de bon cœur, et volontairement. Je n'ai jamais rien volé à qui que ce soit ! Par contre, eux...des religieux qui veulent passer à tabac un innocent, armés d'hachettes et de masses, je ne connais pas le Code de la Marine sur le bout des doigts mais je doute que ces agissements valent mieux que ceux de pirates...enfin moi c'est ce que j'en dis !

      Il fit quelques pas en arrière, se préparant néanmoins à fuir si son plan tombait à l'eau et que l'homme-poisson décidait subitement de le punir lui aussi pour une quelconque autre raison stupide, sa vie avant tout ! Il en avait assez de se faire aborder par tout les traîne-patins du coin, ne désirant que les voir barboter dans une cage au fin fond d'une prison de la Marine pour le reste de leur vie, la vision éveillait en lui un plaisir qu'il s'efforçait de masquer en se mordant la lèvre, les voir souffrir autant serait pour Myosotis magnifique mais il fallait néanmoins savoir garder son calme.

      *Aller grand poisson...pète leur la gueule, qu'on en finisse ! Explose leur le nez, la mâchoire et les os avec !*
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

      "Le vol de vos clients ? Regardez les, ils se fichent encore de vous, brave soldat ! Je n'ai rien volé du tout, les gens qui sont passés sous ma tente sont venus de bon cœur, et volontairement. Je n'ai jamais rien volé à qui que ce soit ! Par contre, eux...des religieux qui veulent passer à tabac un innocent, armés d'hachettes et de masses, je ne connais pas le Code de la Marine sur le bout des doigts mais je doute que ces agissements valent mieux que ceux de pirates...enfin moi c'est ce que j'en dis !"

      Ahaha il me fait bien rire ce voyant. Il en profite pour enfoncer les religieux, et par la même occasion  sauver sa peau je suppose. Je peux pas lui en vouloir, il essaye de gagner sa vie et il se fait agresser par des pseudo forces de la loi religieuse anti blasphématoire... Je remarque néanmoins qu'il recule un peu, il est pas sur de son coup le petit gars. Je m'avance vers les religieux qui se relèvent lentement. Le premier debout retire sa capuche et me fait face. J'ai pas remarqué tout à l'heure, mais il mesure au moins deux mètres soixante parce qu'il me met une tête. Il est chauve, mais genre vraiment chauve, boule de billard, crâne luisant et brillant. Il a même pas de sourcils ! Et là il remonte ses manches... Une armoire à glace le type. Reste à savoir si c'est pas de la gonflette.

      " Toi ! Je vais te faire la peau salaud ! " 

      Il s'élance vers moi à toute vitesse et me porte un coup de poing au niveau de la poitrine. Il passe pas par 4 chemins celui-la. J'ai confiance en ma force, un peu trop peut-être. Je tente de parer son coup en plaçant mes bras devant. Je suis propulsé en arrière. Je plane une dizaine de secondes et finis ma course dans la vitrine d'un forgeron. Je me relève et nettoie un peu mes vêtements, lance un regard un peu fâché au gérant de la boutique parce qu'il a l'air de vouloir faire un constat pour son assurance. Pas le temps !

      " Je vous emprunte ça m'sieur. "

      J'empoigne un énorme marteau situé à ma droite et sors de la boutique... par la vitrine. Plutôt lourd le machin, et il est énorme, il doit faire deux mètres de long au moins. Et y a un petit bouton sur le manche. On verra à quoi il sert plus tard, pour le moment je dois me farcir l'autre gorille.

      " T'as pas eu ta dose on dirait ! "

      " On parie combien que c'est toi qui va finir allongé au sol mon gros ! " 

      Il se remet à courir, cette fois je fais de même et fonce dans sa direction. J'agrippe le marteau et prend de l'élan. Il fait de même, avec son poing et BAM ! Le choc est puissant mais aucun de nous deux ne lâche prise. On est bien ancrés dans le sol, alors je décide de faire un pas en arrière pour reprendre de l'élan. Je pivote sur moi même pour éviter de reprendre un coup et BAM ! Je lui fous un énorme coup de marteau dans le genou gauche. J'ai pas le temps de reprendre de l'élan qu'il me fou une droite en plein dans le visage. Je suis un peu sonné, lui a du mal à se relever. J'espère pour le petit voyant que les autres religieux sont pas aussi balaises... Bon on a tous les deux repris nos esprits, mais j'espère que ça va pas durer toute la journée, on a l'air de deux gros sado masochistes à se foutre des coups comme ça. Je décide de prendre les devants et d'attraper son bras droit avec ma longue langue. Je l'enroule autour de son avant bras. S'il est aussi bête que je le pense, ma tactique devrait fonctionner. Avec son bras, il m'attire à lui avec une force incroyable. Exactement ce que j'avais prévu ! Il se prépare à m'asséner un coup avec son poing gauche, mais il est trop lent. Propulsé vers lui, je lui envoie un coup de marteau dévastateur au niveau de la mâchoire et m'écroule sur lui. Je relâche son bras, et l'observe. Il est complètement k.o. J'en profite pour lui foutre un dernier coup, parce qu'on jamais et je lui enfile les menottes les plus solides que j'ai sur moi.

      " Eh le voyant tu t'en sors ? Faudrait pas que j'me sois mangé autant de coups pour rien ! "


      Dernière édition par LaMarcus Thomas le Mer 23 Sep 2015 - 15:23, édité 2 fois
        *Hé ! Mais il me laisse solo là non ?*

        LaMarcus le soldat d'élite était parti aux prises avec un grand baraqué chauve dont l'allure tenait plus d'un homme-fort de cirque qu'à un religieux avec ses muscles luisants et son crâne sans la moindre pilosité. Ce fut à ce moment que le diseur de bonne aventure remarqua que les neuf autres étaient toujours là et se tenaient toujours face à lui, prêt à lui sauter dessus avec leurs coutelas et machettes. Myosotis déglutit bruyamment à l'idée de devoir faire face à neuf hommes armés à lui tout seul avec sa musculature de mante-religieuse. Il les considéra du regard, ils n'étaient pas mieux battis que lui, seul le grand chauve était trop fort et, fort heureusement pour le jeune homme, quelqu'un s'occupait déjà de cet ersatz de catcheur. Ils n'avaient pas l'air bien futés, l'un deux s'approcha, se voulant menaçant, en réalité il écartait juste ses babines et montrait les dents en grognant, un peu comme un chien qui veut intimider un agresseur.

        - Ne m'approche pas pauvre vermine !

        CLAC !

        Myosotis lui rabattit son cravache en pleine figure, le faisant vaciller, il avait la joue en sang et se la tenait avec sa main libre, des gouttelettes carmin lui coulant doucement entre les doigts, son air était plus rageur que tout à l'heure.

        "Sale enfoiré !"

        Il fallait faire vite et trouver un moyen de se débarrasser de tout ce petit monde vite, l'homme-poisson se chargeant d'un seul homme, il ne fallait pas compter sur son aide pour s'occuper d'eux.

        - Vous avez de la chance que ça soit une cravache et non pas un couteau, je vous aurai tranché la gorge avec beaucoup de plaisir.

        La provocation du voyant eut pour effet d'énerver encore plus les religieux, ils se mirent tous à crier et levèrent leurs bras en l'air, prêt à charger. En un instant, Myosotis fit volte-face et se mit à courir en direction du marché, entendant derrière lui le bruit d'une vitre qui se brise, LaMarcus avait été envoyé paître par le chauve dans la boutique d'un forgeron, mais arriva bien vite à se relever. Tenant son chapeau pour ne pas qu'il tombe, le cartomancien faisait de grandes enjambées pour accélérer sa course, les neufs idiots le talonnant de près. Il arriva enfin sur le bazar, plusieurs stands de maraîchers lui faisant face, vendant pour la plupart des fruits, légumes et autres denrées du sol. Il se retourna vers ses poursuivants, un rictus aux lèvres. Il avait une idée.

        - J'ai une prédiction pour vous, minables ! Je vois des étoiles, des étoiles pour chacun d'entre vous !

        Sur ces bonnes paroles, il se remit à courir, se faufilant entre les stands, s'assurant que les Frères Mutilants le suivaient. Passant aux côtés d'un vendeur de salades, il fit tomber plusieurs scaroles, maculant leurs feuilles de poussière. Le vendeur, un barbu portant un turban, se mit à hurler tout un tas d'insultes qui s'enfuirent dans l'air, d'abord à l'encontre de Myosotis, puis envers les fanatiques qui piétinèrent les salades. Finissant sa course, il finit par les attirer sous un petit chapiteau servant à l'exposition de viande rouge, celui à qui il avait asséné un coup refit surface et se prépara à le lacérer d'un coup d'hachette, il fut stoppé par un coup de botte bien placé dans le ventre, qui lui fit cracher plus de sang et lâcher son arme. Les autres vinrent vite à son secours et l'entourèrent pour s'enquérir de son état, tout se déroulait comme avait prévu le vil jeune homme.

        *Comme une souris entre les pattes du chat !*

        - Extinction des feux !

        D'un autre coup de pied, il fit basculer un des piliers de bois qui maintenait la toile du chapiteau en l'air, le drap retomba comme une crêpe sur les religieux, ils étaient tous recouverts et se débattaient dans tout les sens pour pouvoir ressortir, une tâche rougeâtre se formant au centre, Myosotis se douta qu'il devait s'agir du premier, celui à qui il avait cravaché la face. Il entendait également le boucher, lui aussi sous le drap, beugler comme un bœuf en furie, les passants s'agglutinant tout autour de la scène. Attrapant une louche qui avait roulé à ses pieds, il continua son petit manège.

        - Je vous avais promis des étoiles, les voilà !

        POC ! POC POC ! Et il les assomma un à un en frappant les bosses rondes qui s'agitaient, les forçant à tomber dans les bras de Morphée.


        " Eh le voyant tu t'en sors ? Faudrait pas que j'me sois mangé autant de coups pour rien ! "

        LaMarcus l'attendait, l'air satisfait, il avait mis misère au grand chauve musclé et était devant sa tente, les bras sur les hanches, esquissant un grand sourire, laissant apparaître ses nombreuses dents pointues comme des poignards. Myosotis revenait doucement mais surement, s'époussetant les épaules et remettant son chapeau en place.

        - Bien sûr que je m'en suis sorti. Des abrutis pareils, vous avez déjà vu ça ? Bah...Je suppose que ça doit être votre quotidien à la Marine, gérer les abrutis de ce caillou...

        Il se remit à triturer le bout de sa cravache. Il arqua un sourcil, essayant de continuer la conversation avec son chevalier blanc sans armure.

        - Myosotis De Ville, voyant et cartomancien. Je suppose que des remerciements sont de rigueur, je vous aurais bien fait tarif pour une consultation mais vous ne rentrerez jamais sous ma tente...Vous connaissez pas un bon coin où on pourrait manger tranquillement ?

        Manger, un terme qui mettait forcément d'accord un paquet de personnes, et on est toujours plus enclin à accepter les propositions autour d'une bonne assiette, le voyant en profiterait pour parlementer avec LaMarcus, il était sur un bon filon, il ne devait pas le laisser partir.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

        Il s'en sort pas mal le voyant. En le regardant comme ça on dirait un gamin, mais il a réussi à se débarrasser des autres religieux, et à accessoirement foutre un bordel pas possible dans le marché... Tout ça avec une cravache. Qu'est ce que ça aurait été s'il avait vraiment été armé celui la ?!
        Je termine de menotter le semi géant super musclé et remet mon haut de forme en place. J'empoigne le marteau que j'ai "emprunté" chez le forgeron. Superbe cette arme, je l'aime déjà, je crois bien que je vais la garder avec moi ahaha !

        " Bien sûr que je m'en suis sorti. Des abrutis pareils, vous avez déjà vu ça ? Bah...Je suppose que ça doit être votre quotidien à la Marine, gérer les abrutis de ce caillou... "

        S'il le dit ! Pour l'instant je me fais chier à la Marine. On s'entraîne, on s'entraîne, parfois on s'entraîne et y a même des fois où on s'entraîne... Bon après je sais que c'est pas très stimulant pendant la formation mais que ça va devenir beaucoup plus intéressant quand je serai affecté dans une division de façon permanente, loin d'Inari si possible. Le problème c'est qu'on est jamais sûr de notre affectation. Seuls les meilleurs obtiennent ce qu'ils veulent... Enfin... Dans la Marine d'Elite c'est assez bizarre. Personnellement j'ai envie de voyager, casser des gueules, découvrir du pays, casser des gueules, monter en grade et casser des gueules. Mais la plupart des autres matelôt veulent simplement devenir soldats, ils s'en foutent de la gloire, des faits d'armes et tout le tralala, ce qu'ils veulent c'est de la castagne ! La CASTAGNE ! Avec un grand C. Ca commence le matin dans les douches avec le tournoi matinal du "bain", ensuite à midi, personne ne mange, c'est le tournoi du "soleil tout en haut dans le ciel" et enfin le soir, avant de se coucher, il y a le tournoi de "la grosse boule lumineuse qui brille dans le ciel". Ils se battent tout le temps ! Ils s'en lassent pas, alors que moi, je déteste ça, la routine. J'aime les surprise, l'irrégularité, l'improvisation. Comme cette filature improvisée et ce combat contre le gros colosse.
        D'ailleurs le voyant se dépoussière un peu et se présente.

        " Myosotis De Ville, voyant et cartomancien. Je suppose que des remerciements sont de rigueur, je vous aurais bien fait tarif pour une consultation mais vous ne rentrerez jamais sous ma tente...Vous connaissez pas un bon coin où on pourrait manger tranquillement ? "

        Myosotis hein ? Pas commun comme nom. Pas commun comme métier non plus, voyant... Il me propose d'aller manger, je crois qu'il a entendu mon ventre gargouiller. Je peux pas refuser une proposition de bouffe ! Et puis les religieux sont en train de se faire embarquer par Reese, Dewey et Malcolm qui viennent d'arriver, alors j'ai plus rien à faire ici. Je pensais pas qu'ils arriveraient si tôt ! Ils ont du sentir le combat... Nan sérieusement, je crois qu'ils sentent les batailles comme on sent l'odeur d'un pet, ils arrivent vraiment à détecter les endroits où on se bat ! Des vrais chiens de chasse ! Puisqu'ils sont là, autant en profiter.

        " Je suis pas contre un petit resto nan ! Y avait un petit stand au marché qui fait des grillades super bonnes. Mais c'est un peu le bordel là... Je te propose de marcher un peu jusqu'à une église pas loin... Non non je vais pas te baptiser ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils accueillent tout le monde et leurs repas sont supers bons ! Ca vaut le coup d'y aller. "

        Hmmmm... Je parlais de leur plâts et je sens l'odeur de leur fameuse tourte au poulet. Ils doivent sûrement être en train de distribuer des parts à tout le monde. Envouté par l'odeur, je me laisse porter jusqu'à l'église, pas question d'arriver trop tard et de ne pas avoir de part !

        " Faut qu'on se dépêche ! Slurp ! Ah cette odeur elle me donne l'eau à la bouche ! Slurp. Littéralement ! "

        J'essuie la bave qui coule de ma bouche et accélère le pas, c'est peut être Myosotis qui a proposé de manger un morceau, mais quand la nourriture est en quantité limitée, pas de pitié. Je n'hésiterai à me servir du marteau pour avoir ma part de tourte.

        " Et sinon raconte moi comment t'es arrivé sur une île paumée comme celle-ci ? Ya des endroits bien plus adaptés à ton activité, t'aimes les challenges toi ! "


        Dernière édition par LaMarcus Thomas le Mer 23 Sep 2015 - 15:24, édité 1 fois
          " Je suis pas contre un petit resto nan ! Y avait un petit stand au marché qui fait des grillades super bonnes. Mais c'est un peu le bordel là... Je te propose de marcher un peu jusqu'à une église pas loin... Non non je vais pas te baptiser ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils accueillent tout le monde et leurs repas sont supers bons ! Ca vaut le coup d'y aller. Faut qu'on se dépêche ! Slurp ! Ah cette odeur elle me donne l'eau à la bouche ! Slurp. Littéralement ! "

          *Une église qui distribue des repas ? C'est pas pour les pauvres d'habitue ce genre de truc..?*

          D'abord dubitatif quant à ce point de rendez-vous, Myosotis se laissa néanmoins embarquer par l'homme-poisson. Après tout, il n'y allait pas pour bien manger mais pour discuter, il voyait ce déjeuner comme un repas d'affaire, son esprit était focalisé business mais irait néanmoins en douceur. LaMarcus marchait rapidement, passant sa longue langue amphibienne sur ses babines il avait visiblement faim, et il avait flairé un bon plat en plus de ça. Le jeune voyant perçu qu'il était bon vivant, il ne fréquentait guère ce genre de personne d'habitude, n'étant pas très sociable, mais ferait un effort pour celui-là. Egalement, De Ville prit soin d'emporter sa sacoche avec ses berrys, ses cartes et sa boule de cristal, au cas où d'autres sectes rancunières passent par là.

          " Et sinon raconte moi comment t'es arrivé sur une île paumée comme celle-ci ? Y a des endroits bien plus adaptés à ton activité, t'aimes les challenges toi ! "

          La remarque le fit sourire, c'est vrai qu'au vu des circonstances et de l'affluence de religieux, ce n'était pas le meilleur endroit pour qu'un médium gagne sa vie, fort heureusement pour Myosotis, il n'était pas médium mais intelligent, et c'est avec ruse qu'il gagne sa vie.

          - Effectivement, j'aime vivre dangereusement. Même si je me dis que j'aurais mieux fait de m'éloigner de cet endroit, c'est pas la première fois que je me fais agresser. Heureusement que tout les fanatiques sont de vrais cons finis !

          Il se souvint de sa mésaventure avec la secte du Chemin Semé d’Embûches, il n'avait pas eu à attendre l'aide de quelqu'un mais eux au moins ne connaissaient pas sa figure, il avait pu joué là dessus. Il était maintenant nécessaire de quitter Inari au plus vite, pour sa sécurité, qui sait combien d'autres idiots croyants se mettraient en quête de rapporter sa tête à leur pontife bedonnant ?

          - Un convoi qui apportait de la viande et des épices, j'ai réussi à convaincre le capitaine de me prendre le temps du trajet contre une protection astrale pour son navire. L'idiot, une vraie coque de noix dont le mat s'envolera à la première bourrasque, une chance que j'ai réussi à arriver à bon port !

          Une odeur de viande blanche cuite et de sauce aux champignons vint chatouiller les narines de Myosotis, étaient-ils arrivés ? Déjà ? Bah, Inari n'était pas énorme, et les églises il y en avaient absolument partout, inutile de s'étonner. Il se dit qu'il était temps d'en apprendre un peu plus sur son sauveur en le taquinant un peu.

          - Je pourrai vous retourner la question, qu'est ce qu'un homme-poisson fait aussi loin de chez lui ? Vous avez subitement eu envie de vous baigner dans de l'eau bénite et faire pénitence tout les jours de la semaine ? C'est pour ça que vous avez échoué ici, avouez le !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

          Il a pas l'air de se plaire ici. En même c'est pas étonnant, moi qui suis là seulement quelques heures dans la journée, j'en peux plus, alors j'imagine pour quelqu'un qui passe sa journée entouré de tous ces religieux ! Myosotis m'explique qu'il a par chance embarqué sur un bateau qui transportait des épices et de la viande jusqu'à Inari. Le capitaine a accepté de le prendre contre... une protection mystique... Franchement je m'y ferai jamais à ces superstitions. Ca fait un bout de temps que j'ai arrêté de croire en quoi ce soit. Personnellement je trouve ça bête de croire en des forces invisibles. Bien sur tout le monde a le droit  de croire en ce qu'il veut, mais soyons logique, les croyances comme ça servent juste à éviter de se poser des questions. Des forces supérieures et toutes puissantes qui ont tout créé, contrôlent la vie, la mort, la météo, la nature... Sur lesquelles on a aucune influence. Certaines personnes en ont besoin pour vivre, ça les aide à avancer, ils ont quelque chose à quoi s'accrocher. Pas moi. S'il existait vraiment une force supérieure qui aide les bonnes personnes, je n'aurais pas été esclave pendant si longtemps, il n'y aurait pas tant d'injustices sur terre... Mais je pense que ce qui m'énerve le plus, c'est quand un croyant vient me reprocher de ne pas suivre une règle que lui a choisi de suivre, mais pas moi. A quel moment ils ont le droit d'imposer leurs croyances à tout le monde ceux là ?! Entre un voyant charlatant et un religieux comme ceux là, je préfère largement le voyant. Lui au moins il essaye de gagner sans faire chier le monde, juste en escroquant quelques personnes ahaha !

          " Je pourrai vous retourner la question, qu'est ce qu'un homme-poisson fait aussi loin de chez lui ? Vous avez subitement eu envie de vous baigner dans de l'eau bénite et faire pénitence tout les jours de la semaine ? C'est pour ça que vous avez échoué ici, avouez le ! "

          Il me fait bien rire ce petit voyant ! C'est vrai que je me demande souvent comment les gens me voient. Je veux dire pour un habitant d'Inari, voir un homme-poisson soldat de la Marine ça doit faire un choc. D'après ce qu'on m'a dit, des hommes-poissons y'en a pas des masses sur les Blues. La plupart ne sont pas nés sur l'île des Hommes-Poissons, enfait il y a seulement quelques rares endroits où ils ne sont pas persécutés, le reste du temps ils évitent de se promener n'importe où, c'est pas sur. Moi même qui suis dans la Marine, j'ai plusieurs fois dû de me battre avec des idiots qui tentaient de me capturer pour me revendre. Sérieusement les gars, ca fait pas longtemps que je suis libre laissez moi profiter un peu !

          " Tu t'estimes chanceux d'avoir atteint Inari ? Et bah je suis un miraculé moi alors ! Je suis né à Mariejoa. Mes parents étaient esclaves, dont naturellement je l'ai aussi été. Je faisais des tours dans des petites piscines, je faisais le ménage. Ma croissance a été très rapide, alors je suis devenu un esclave de maison, j'en ai vu de toutes les couleurs là bas. Et puis un jour on m'a envoyé sur l'île aux Esclaves... C'était pas la joie. Un jour un pirate a attaqué l'île, ça a permis à certains de s'évader. Ce jour là j'ai décidé d'empêcher mes camarades de s'en aller. Nan ne dis rien, je vais t'expliquer ! En fait des évadés y 'en a pas eu beaucoup, mais partout dans le monde des esclaves s'échappent... Alors on reçoit des nouvelles et généralement ils sont cachés dans grottes perdues, ou bloqués dans des forêts super dangereuses. Ils peuvent pas commencer une nouvelle vie, ils sont obligés de sa cachés car on les recherche, et puis certains ont connu des choses tellement atroces qu'ils deviennent fous ! Pas question que je les laisse s'échapper, si c'est pour vivre une vie encore plus misérable que celle d'esclave, c'est pas la peine. Alors ce jour là, je me suis battu avec certains d'en eux pour les empêcher de partir. J'ai été récompensé pour ma bravoure qu'ils ont dit. Alors j'ai été affranchi, et ne sachant pas où aller, j'ai décidé de m'engager dans la Marine, c'est ce qui rapproche de la vie d'esclave on m'a dit. Voila tu sais tout Myosotis ! "

          Un jour je m'achèterai un escargophone et j'enregistrerai ce que je viens de dire... Parce que je sais pas pourquoi mais je sens que c'est pas la dernière fois qu'on va me demander d'où je veins...

            Mariejoa, Myosotis avait déjà entendu ce nom, une ville immense, la plus grande du monde disait-on, en entendant le récit de LaMarcus, il n'était visiblement pas très bon d'y vivre lorsque vous étiez au bas de l'échelle sociale. Un ancien esclave, il se sentait plutôt proche de lui, il avait passé toute sa vie à être moins que rien aux yeux de ses parents et de son frère, il était leur poupée, leur simili-esclave, bien qu'ils ne lui ordonnaient pas grand chose, ils ne le remarquaient même pas la plupart du temps, et lorsqu'ils lui parlaient, c'était pour l'insulter, lorsqu'ils venaient vers lui, c'était pour le frapper. La vie d'un esclave ne devait pas être si différente, chaque jour est un combat pour survivre, et chaque soir un bref répit avant la tempête. Tout cela appartenait au passé, et il en allait de même pour l'homme-poisson, mais la voix ce dernier ne semblait pas emplie de rancœur et il n'avait pas l'air de vouloir se venger de ses anciens maîtres. La vengeance était ce qui motivait Myosotis, et il cracherait tout le venin qu'il pourrait pour parvenir à ses fins. Il était patient, il attendrait son heure.

            - Étrange ce choix de vous engager dans la Marine après votre passé à Mariejoa, sous les ordres de supérieurs. Peut être qu'un jour, c'est vous qui donnerez les ordres...?

            Ils continuaient de marcher tout deux dans les rues sinueuses d'Inari, il n'y avait plus grand monde à cette heure-ci, les gens étaient généralement chez eux à l'heure du déjeuner, et le boxon qu'il avait provoqué au marché avaient dû faire fuir les autres. Au moins il avait la paix, ça faisait du bien de plus avoir les fervents adorateurs du dieu Truc qui lui courent au cul pour telle ou telle raison irrationnelle. Son ventre se mit à gargouiller, lui aussi commençait à avoir faim, il avait à peine mangé un sandwich la veille et se sentait capable d'avaler un agneau grillé à lui tout seul, et les aromates qui vont avec !

            *J'espère que je vais pas devoir retaper du religieux pour espérer avoir un peu de bouffe...!*

            - On est bientôt arrivés ? Je dois avouer que mon ventre crie famine. J'espère que cette église cuisine bénévolement, je tiens à conserver le gros de mes berrys le temps de quitter ce caillou !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
            • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

            Étrange ce choix de vous engager dans la Marine après votre passé à Mariejoa, sous les ordres de supérieurs. Peut être qu'un jour, c'est vous qui donnerez les ordres...?

            C'est vrai que ça peut paraître bizarre. La plupart des esclaves qui s'enfuient ou qui arrivent par chance à être affranchis deviennent pirates, s'engagent dans la révolution ou disparaissent tout simplement. Pourquoi m'être engagé dans la Marine ? Tout simplement parce que l'esclavage ne va jamais disparaître. C'est pareil pour toutes ces innégalités que les révolutionnaires veulent empêcher. Ils me font bien rire ceux la. Franchement, ils pensent vraiment pouvoir modifier un ordre mondial qui existe depuis des siècles, autant tenter de faire pousser des dents à une poule. Et puis, allez, supposons, dans un avenir très très très lointain que les dragons célestes soient destitués et qu'une révolution mondiale éclate. Ils pensent vraiment qu'ils vont créer une société parfaite, dans laquelle tout le monde aurait les mêmes droits ?! Excellente cette blague ! Il y a seulement un détail qu'ils oublient de prendre en compte. L'homme. L'homme est mauvais et je sais de quoi je parle. Bien sur y'en a qui sont bons, mais un jour ou l'autre, dans cette société utopique, certains en voudront plus que d'autres, et ce jour là, on reviendra à la case départ. Des guerres, encore des guerres, des morts, et au final il y aura à nouveau des pauvres, des riches, des influents et des moins influents. Alors quand j'ai eu le choix, j'ai choisi de m'engager dans la Marine parce qu'ils ont toujours besoin de gros bras, pas forcément très civilisés, tout ce qui est requis c'est de savoir respecter des ordres. C'est parfait pour moi. Les médailles, les grades, la gloire, ce n'est que du bonus, ce qui m'importe c'est d'avoir un toît, à bouffer et une occupation. C'est peut être pas la meilleure des motivations pour un marin, mais pour moi ça fonctionne.

            " C'est pas commun en effet. Mais les Dragons Célestes je les blâme pas, ils profitent de leur position, je sais pas ce que j'aurais à leur place si j'avais autant de pouvoir. Peut-être effectivement qu'un jour je serai gradé ehehe ! J'y compte pas trop mais l'espoir fait vivre. " enfin je crois...

            Nous continuons d'avancer, et je crois que Myosotis s'impatiente, il doit être aussi affamé que moi le pauvre.

            " T'inquiète pas ! Bah tien c'est juste là ! La none qui donne la nourriture a peur de moi parce que je suis marin, ou parce que je suis un homme-poisson je sais pas, en tout cas elle crie toujours des trucs bizarres et me fait passer en premier ! Je vais pas m'en plaindre ! "
            La distribution des parts de tourte se fait à l'extérieur de l'église. La queue est immense, mais comme à son habitude, Soeur Thérèse Point Kom m'aperçoit de très loin et ordonne qu'on me fasse avancer.

            " AH SATANAS ! VADE RETROS SATANAS ! NOUS ALLONS SATISFAIRE TA FAIM SATANAS ! FACIT NOBIS QUIDQUAM MALI SATANAS ! VADE RETROS SATANAS ! "

            Qu'est ce qu'elle amusante celle la !
              " AH SATANAS ! VADE RETROS SATANAS ! NOUS ALLONS SATISFAIRE TA FAIM SATANAS ! FACIT NOBIS QUIDQUAM MALI SATANAS ! VADE RETROS SATANAS ! "

              *Qu'est ce que c'est que cet endroit ?!*

              Une nonne dont l'allure tenait plus du cerbère criait en agitant ses bras vers le ciel, elle avait l'air de connaitre LaMarcus, il devait être un habitué, et ordonnait aux nombreuses personnes présentes de s'écarter pour le laisser passer. Myosotis faisait attention de ne pas quitter le soldat d'une semelle pour ne pas se faire emporter dans la marée humaine présente devant l'église, un malin aurait tôt fait de le tirer pour le renvoyer vers l'arrière comme un malpropre. Les gens présent ici n'avaient pas l'air bien riches, certains étaient même vêtus de haillons, mais certains autres portaient des tenues beaucoup plus lambda et moins misérables, preuve la nourriture servie ici était de qualité.

              - C'est quoi son problème ? Pourquoi elle braille comme ça ?

              La religieuse continuait d'hurler la mort, elle avait pas l'air commode celle-là, son comportement était plutôt étranger, insulter les gens ainsi dans une langue étrange puis leur servir leur pitance comme si de rien n'était, le voyant la trouvait un peu folle. En tout cas, LaMarcus la connaissait et avait l'air de la trouver amusante, tout ce qui intéressait Myosotis c'était pouvoir casser la graine et parler affaires, son ventre grognait de plus en plus fort. Ils rentrèrent mais le jeune homme laissait l'homme-poisson choisir où s'installer, il ne connaissait pas cette église, se contentant quelques guinguettes pour manger un morceau, ne s'aventurant pas dans des restaurant de peur de saigner son porte-monnaie.

              - Vous avez l'air d'être un habitué, comment ça se fait qu'elle vous connait celle là ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
              • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

              " C'est quoi son problème ? Pourquoi elle braille comme ça ? "

              " Une semaine que je suis là et je ne sais toujours pas pourquoi elle crie comme ça chaque fois qu'elle me voit celle la ahaha ! "

              On passe devant tout le monde grâce à elle et on entre dans l'église. Elle est minuscule, c'est une des raisons pour lesquelles ils distribuent les parts de tourte à l'extérieur. Il s'agit d'une vieille bâtisse en bois.

              "Vous avez l'air d'être un habitué, comment ça se fait qu'elle vous connait celle là ?"

              " Je n'en ai aucune idée ! Ca fait pas si longtemps que j'suis là, mais j'ai l'impression qu'ils me connaissent comme si j'avais toujours vécu sur l'île... C'est vrai que c'est un peu louche mais bon, leurs plats sont tellement bons que j'y prête pas attention. D'habitude je m'arrête devant et prend une assiette. Je ne suis jamais rentré à l'intérieur. Ca va être une première pour moi. "


              C'est une petite église. On ne peut pas faire plus simple : des bancs, un autel, un petit pupitre pour celui qui dirige les cérémonies et un portrait de moi accroché au mur... UN PORTRAIT DE MOI ACCROCHE AU MUR ?! WOWOWO On m'a pas mis au courant de ça. Nan mais parce que quand votre portrait, que vous n'avez jamais fait faire, est accroché au milieu d'une église sur une île remplie de détraqués, y a de quoi s'inquiéter ! J'ai pas les moyens de demander un portrait de moi, et puis je suis pas du genre à donner de l'importance à ce genre de chose. Je... Je ne comprends pas....

              " Eh la none qu'est ce que je fou sur ce mur ?! Qui vous a donné ce tableau et pourquoi il est accroché sur le mur comme ça ?! "

              " SATANAS ! TOU ES CELOUI QUE NOUS ATTENDIONS  ! TU VAS NOUS DONNER LA LOUNGEVITEY ET LA RICHESSE SATANAS ! NOUS DE L'EGLISE SATANASTIQUE POISSONNEUSE, NOUS CROYONS EN TOI SATANAS ! TOU ES CELOUI QUI VA SAUVER LE MOUNDO ! PREND NOUTRE LIVRE SACREY ! TOUT Y EST ECRITE ! AAAAAAAAH SATANAS ! YE NE POURRAI PAS FAIRE SOURTIR L'AME DE SATANAS DE CETTE ENVELOPPE CHARNELLE ALOURS JE VAIS EXAUCER TES DESIRS SATANAS ! AAAAAAH !  "

              " Bon la plaisanterie a assez duré, donnez moi juste une part de tourte et arrêtez de délirer un peu, comment ça se fait que vous me connaissez ?! "

              " Satanas nous souivons tes aventoures depuis des anney ! Tou es celoui que nous avons choisi ! Tou vas devenir le roi dou moundo ! "

              Niveau bizarrerie on atteint des sommets, me voila le dieu d'une église carrément cheloue perdue au milieu d'Inari. Peut-être que je devrais faire changer mon identité pour SATANAS OOOUUH AAAAH ?....
                C'était quoi ce délire ? La nonne à moitié tarée continuait d'hurler en montrant un portrait de LaMarcus exposé dans la petite église, selon elle c'était leur Sauver, un certain Satanas, sensé libérer le monde du mal. La connerie habituelle de toutes les prophéties en somme, y a toujours un mec pris au hasard sur le volet sensé amener lumière et paix sur le monde en pourfendant les ténèbres. En plus de ça elle avait un accent très prononcé, ce qui agaça relativement vite Myosotis qui avait de plus en plus l'impression d'être dans un vaudeville de bas étage.

                *Et après c'est moi que tout le monde veut frapper...*

                Le jeune homme continuait de regarder la religieuse s'agiter comme si elle faisait la danse de la pluie, parler d'un livre, d'enveloppe charnelle, il avait plus envie de l'assommer avec une assiette qu'autre chose, histoire de la faire taire et d'aller enfin manger. En plus de ça, elle avait complètement occulté la présence du voyant, comme s'il était invisible à ses yeux, elle ne voyait que l'homme-poisson et se serait prosternée si ses jambes à l'air fragile le lui aurait permis.

                - Je vais être tout à fait honnête et direct, j'ai très envie de lui flanquer un coup de cravache dans la figure, ça me ferait plutôt plaisir d'ailleurs. Mais bon, je suppose que ça va encore m'attirer des ennuis si je fais ça. Et en plus on aura pas à manger.

                LaMarcus Thomas, dit Satanas Aaaaah, sauveur du monde, ça pouvait être le titre d'un super héros, ou d'un boxeur, ça dépend des points de vues. En tout cas cette femme se ridiculisait toute seule et rendait la situation plutôt dérangeante.

                - Remarquez, si vous êtes le Dieu de cette église ils feront tout ce que vous leur direz de faire. Pourquoi vous lui demandez pas tout le reste de tourte puis de débarrasser le plancher pour avoir la paix ? Juste pour rigoler...J'suis sûr qu'elle le ferait en plus cette furie.

                Myosotis continuait de parler ouvertement, de toute façon elle n'avait même pas l'air de le voir ni de l'entendre.


                • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
                • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
                " Remarquez, si vous êtes le Dieu de cette église ils feront tout ce que vous leur direz de faire. Pourquoi vous lui demandez pas tout le reste de tourte puis de débarrasser le plancher pour avoir la paix ? Juste pour rigoler...J'suis sûr qu'elle le ferait en plus cette furie. "
                Ah Myosotis tu es un génie ! On peut avoir toutes les tourtes que l'on veut sans aucun problème ! En fait, pourquoi se limiter aux tourtes ? On peut avoir beaucoup plus, c'est vraiment une bonne idée. Il faut que je l'en remercie :

                " Je veux... des tourtes ! J'en veux dix ! Tout de suite ! Et ce n'est pas moi qui les demande, c'est le véritable maître del moundo ! El Myosotis de Ville, il peut voir l'avenir, demandez n'importe quoi ! Tout à l'heure il m'a dit qu'aujourd'hui serait un jour rempli de surprises et de nourriture !" Je lui fais un clin d'oeil.
                J'y crois pas... La none se met à courir dans tous les sens, elle ramène une table et des chaises. Elle manque de tomber à plusieurs reprises, elle crie et hurle sur tout le monde, leur disant d'apporter des couverts et d'accélérer la cuisson des tourtes. Mais le meilleur... C'est que pendant qu'elle installait la table, un autre religieux a peint un portrait de Myosotis ! Et le voila accroché à côté du mien au fond de l'église.

                " OH Satanas ! Voyeur du Futur ! Installez vous et mangez à votre faim ! "

                Je vais pas me faire attendre, je suis aussi affamé que Myosotis, alors je m'installe rapidement et commence à découper la tourte.

                " Je te mets combien de parts Monsieur le Voyeur du Futur ? Ahahaha ! "
                  "OH Satanas ! Voyeur du Futur ! Installez vous et mangez à votre faim ! "

                  Myosotis savait que la nonne allait s'activer à plein régime pour satisfaire l'envie de l'homme-poisson, mais il ne s'attendait pas vraiment à voir un moine peindre en deux coups de pinceau un portrait plutôt ressemblant du jeune homme, désormais exposé aux côtés de celui de LaMarcus. Voyeur du Futur, c'était désormais le nom qu'ils lui donnaient, devenu également divinité de cette église. Ils ont l'air de remplir leur panthéon de divinités en nommant n'importe quelle personne entrant dans leur lieu de culte et hurlaient tous sans arrêt, le malicieux jeune homme se demandaient quels principes régissaient leur vie ici...

                  " Je te mets combien de parts Monsieur le Voyeur du Futur ? Ahahaha ! "

                  Myosotis considéra les parts de tourtes qui se trouvaient sous ses yeux, c'était une tourte de poulet à la pâte dorée et croustillante de laquelle s'échappaient des effluves de fumée dues à la cuisson, elles sortaient visiblement du four, de la sauce et quelques morceaux de viande luisant et tombant de chaque côtés de la part, tout pour mettre l'eau à la bouche, il comprenait désormais pourquoi le soldat d'élite venait ici régulièrement.

                  - Je vais commencer avec deux, on verra après si j'ai encore faim !

                  Deux parts lui fut servies dans son assiette, il coupa la pointe de l'une d'elles et porta le morceau à sa bouche avec sa fourchette, la tourte était parfaitement cuite et les dires de LaMarcus étaient fondés, la nourriture était vraiment délicieuse ! Cette église était décidément la plus agréable qu'il avait croisé depuis le début de son séjour à Inari, ils le nourrissaient, le vénéraient et n'essayaient pas de le planter sur un bûcher !

                  - Excellent, je commence à comprendre pourquoi vous êtes un habitué, ils sont tous un peu fous mais ils servent de bons plats ! Hm, dites moi, on l'air tout de même de former un bon duo, on est tout les deux malins, tu as des gros bras et est plutôt fort, moi j'élabore des plans efficaces rapidement. Ça vous dit pas qu'on reste ensembles le temps de débarquer sur une autre île, je vous suivrai jusqu'où vous serez affecté et...on verra pour après. Vous êtes partant ?    
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

                  C'est... Surprenant. Me proposer comme ça de s'allier, surtout qu'il est un civil, me suivre partout au fil de mes affectations, c'est carrément impossible sur le papier. Et puis il dit ça comme ça, sur un coup de tête, la tourte est tellement bonne que ça lui monte à la tête. Durant toutes ces années, je ne me suis fait aucun ami. Que ce soit à Mariejoa ou sur l'île aux esclaves, je n'ai eu aucun ami. On voyait certains visages pendant une semaine ou deux, et puis ils disparaissaient, assignés à un autre champ, aux services d'un autre Dragon Céleste. Au sein de la Marine, c'est pareil, en à peine trois ans, j'ai du croisé des centaines de soldats. Ceux avec qui j'ai passé le plus de temps sont les instructeurs et c'est pas le genre de relation que l'on pourrait qualifier d'amicale. Et là d'un coup, un voyant que je rencontre y a à peine vingt minutes me propose de me suivre partout où je vais ? J'ai juste empêché quelques religieux de la tabasser, c'est pas la fin du monde ahaha ! Mais bon au fond, qu'est ce que j'ai à y perdre. Absolument rien. Je pourrai voyager avec quelqu'un d'un peu plus intelligent que la plupart des soldats de la Marine.

                  " J'avoue que ça me surprend ! Mais s'il n'y a pas de problèmes au niveau de la paperasse et tout, j'y vois aucun inconvénient ! On aura toute une église pour suivre nos aventures et on sera les héros d'une Bible Sataniste voyante. Je pourrai même t'envoyer quelques soldats pour des consultations ! Reste à voir si c'est faisable, je veux dire venir avec moi pendant une mission de patrouille y a pas de soucis, mais pendant une attaque sur une base révolutionnaire, ça risque d'être un peu plus compliqué nan ? Après c'est juste temporaire... Tu sais quoi ? Viens avec moi, je trouverai bien une excuse du genre tu es un cousin extrêmement éloigné handicapé qui est plus homme que poisson, ça devrait passer, et ensuite on improvisera ! "

                  C'est donc si simple d'avoir un compagnon, un ami... ? Je suis pas habitué à ça, être lié à quelqu'un. J'ai l'habitude de me débrouiller seul. Même en mission, je pense d'abord à remplir l'objectif, perdre un ou deux soldats pour accomplir une mission c'est pas une grosse perte, on est là pour ça après tout. Oui oui... la cohésion, l'esprit de groupe... bah les soldats qui se font exécuter pour avoir privilégier la vie de leurs coéquipiers à leur mission, allez leur parler d'esprit d'équipe. C'est peut-être pour ça que je me lie pas aux autres, pour éviter des pertes. Enfin, éviter de perdre quelqu'un, ou peut-être que je suis habitué à perdre des gens, je ne sais pas, c'est pas important. On verra bien ce que ça donnera avec Myosotis.
                    " J'avoue que ça me surprend ! Mais s'il n'y a pas de problèmes au niveau de la paperasse et tout, j'y vois aucun inconvénient ! On aura toute une église pour suivre nos aventures et on sera les héros d'une Bible Sataniste voyante. Je pourrai même t'envoyer quelques soldats pour des consultations ! Reste à voir si c'est faisable, je veux dire venir avec moi pendant une mission de patrouille y a pas de soucis, mais pendant une attaque sur une base révolutionnaire, ça risque d'être un peu plus compliqué nan ? Après c'est juste temporaire... Tu sais quoi ? Viens avec moi, je trouverai bien une excuse du genre tu es un cousin extrêmement éloigné handicapé qui est plus homme que poisson, ça devrait passer, et ensuite on improvisera ! "

                    Myosotis était plutôt satisfait et content d'avoir demandé, LaMarcus semblait partant pour rester avec le voyant, la journée ne pouvait pas s'être déroulée mieux que ça ! Il avait réussi à gagner un nouvel allié de poids qui pourrait le protéger pendant que lui continuerai son petit manège tranquillement, il était de la Marine en plus, s'allier avec les forces de l'ordre pendant qu'on vend du rêve et des paillettes aux autres gens, on ne pouvait rêver mieux ! Il ne savait pas combien de temps il resterait en compagnie de l'homme-poisson, mais il profiterait de leur collaboration le plus longtemps possible et ferait en sorte qu'elle dure autant de temps que possible, peut être même qu'il rencontrerait ses supérieurs, tout cela avait l'air déjà excitant !

                    - Une vie de soldat n'est pas de tout repos, je le conçois, je resterai dans ma tente la nuit pour ne pas gêner vos opérations. Lorsque vous changerez d'île ou partirez vers une autre ville, je pourrai vous suivre, me joindre à vous sur le bateau le temps du voyage par exemple. Je pourrai payer le capitaine si celui-ci demande compensation, vous savez même les marins sont superstitieux, j'en ai convaincu moult avec mes bénédictions astrales ! Faut juste un peu d'encens...et me laisser faire.

                    Il poussa ensuite son assiette pour sortir élégamment son ensemble de cartes de tarot et les posèrent face à LaMarcus.

                    - Regardez un peu ce que je sais faire.

                    Toujours en souriant, il prit trois cartes et les déposa sur la table face cachée, il savait pertinemment lesquelles se trouvaient devant lui et savait déjà ce qu'il allait dire. Il retourna la première, celle à l'extrême gauche, sur la carte figurait un jeune homme tenant un pinceau dans sa main, face à une table recouverte d’ustensiles divers.

                    - Le Bateleur, la carte est droite, cela représente la naissance, un grand bouleversement dans votre vie, un point de départ. Vous avez trouvé quelque chose qui vous gratifiera beaucoup et vous portera chance. Serait-ce de moi que l'on parle...?

                    Il continua tout en souriant, son œil noir brillant d'une lumière pétillante. Triste ironie, la carte du Bateleur, renversée, signifie également le mensonge de l'illusionniste pour arriver à ses fins...
                    La seconde carte représentait un homme seul portant un baluchon dans une main puis un bâton dans l'autre.


                    - La seconde carte, le Mat. Intéressant, également droite, elle représente quelqu'un qui marche droit vers le futur, mais sans but réellement précis en tête. Vous m'avez dit que vous vous êtes engagé dans la Marine tout à l'heure, mais êtes vous certain de ce que vous voulez accomplir dans l'avenir ? Qui sait ce que le vent du Destin vous poussera à faire. Une chose est sûre, personne ne peut y échapper, pas même le plus rapide des hommes-poissons.

                    Et enfin, la troisième carte, était représenté un vieil homme tenant une crosse dorée dans sa main gauche, habillée d'une grande robe de soie et coiffée d'une mitre constellée de pierreries. Le Pontife.

                    - Le Pontife. Encore droite ! Le Pontife représente la bonne entente, le progrès et la compassion, tout porte à croire que vous marcherez sur la route du progrès, tant dans vos relations que dans votre travail. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'hommes-poissons que ça dans la Marine, vous devez être un cas très rare, vos supérieurs voudront très certainement profiter de vos capacités hors-paire dans le domaine de la plongée, ou même du combat, ce qui vous assurera j'en suis sûr une belle montée en grade un de ces jours.

                    Myosotis replia ses cartes et les mélangea une seconde fois avant de les remettre dans son sac. Il s'apprêtait à sortir sa boule de cristal pour parfaire son numéro mais se ravisa, se retournant vers son interlocuteur avant de s'adresser à lui.

                    - J'avais promis une consultation gratuite à celui qui m'aiderai, c'est chose faite. Alors ? Vous avez vu de quoi je suis capable. J'ai également une boule de cristal dans ma sacoche, si jamais le cœur vous en dit. Les gens adorent l'ésotérisme, pourquoi pas vos collègues à la Marine ? Savez-vous où et quand vous devrez quitter Inari ?

                    Lui demanda-t-il toujours en conservant son sourire sur son visage de porcelaine.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

                    Il a raison, après tout pourquoi hésiter, on a rien à craindre, il ne sera pas obligé de me suivre partout, et j'avoue que son tour avec les cartes m'a convaincu ! Ahaha ! Bon en réalité je comprends absolument rien aux cartes et au tarot et tout le charabia... Le batemachin chose, et le ponti je sais plus quoi, j'y comprends absolument rien, mais c'est le genre de truc aux quels croient la plupart des soldats de La Marine. Les mêmes qui croient aux karma et à la justice absolue.Myosotis sait se mettre en avant, donner à tout ces trucs un petit côté mystique, sans être trop précis bien sur, de quoi intriguer n'importe quelle personne à qui il lit l'avenir. Bon, quand même, il doit pas rouler sur l'or en exerçant à Inari, mais s'il se trouve un bon emplacement sur la bonne île, il peut se faire un paquet d'argent, y a beaucoup de voyants qui sont célèbres dans les Blues, mais tous se plaignent de la monotonie du métier... Dans le genre stimulant, y a mieux, comme marin ! Payé pour se bastonner... Y a pas mieux je trouve ! Bon bien sur faut faire un peu semblant d'être une personne juste et rigoureuse... Mais du moment que vous arrivez à appréhender des criminels et à remplir vos missions, peu importe les moyens -bon faut pas trop abuser non plus-, vous êtes récompensés.

                    " Je suis sur que même si je t'avais dit de ne pas venir, tu serai venu quand même pour plûmer tout les soldats de la Marine ahahaha ! Concernant ma future affectation, je n'ai aucune information par rapport à la durée que ça prendra. J'ai postulé dans plusieurs division célèbres et sélectives, mais je suis confiant. Le problème c'est que je peux être appelé à n'importe quel moment, à l'instant où je reçois une réponse, je dois immédiatement faire mes bagages et me mettre au travail. Si tout se passe bien, je devrais être affecté dans la 102e d'Elite établie à Logue-Town, ils envoient des réponses dans les deux semaines après la postulation. Je te propose de venir avec moi au Q.G de North Blue afin d'y amener les religieux qu'on a combattu. Après tout c'est pas souvent qu'on arrive à en attraper, et les cachots d'Inari ne sont pas assez bien gardés pour des types comme eux. On pourra en profiter pour faire pousser un peu de muscle sur ton corps de gringalet ahahaha ! Comme tu feras peur aux religieux qui viendront te chercher des noises ! "

                    Je me ressers une part de tourte, parce que c'est gratuit et que c'est bon ! Je pense que Myosotis ne verra pas d'inconvénient à ce que je lui propose, mais on ne sait jamais. Si ca se trouve en chemin il va se faire recruter par une troupe de voyeurs ambulants hein...

                    " Mais dis moi, à long terme tu n'as rien en tête ? Parce que voyant c'est bien un moment, mais ça doit être super chiant, voir des gens défiler en te racontant les mêmes problèmes... Si ça se trouve tu adores ça hein, pas de soucis ! Mais j'aimerai bien savoir ce qui te... motive à exercer ce métier. "

                        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum