Salut !
J'ai enfin décidé de poursuivre une vieille quête que VOICI. Cette quête est le ciment de ce qu'est Loth actuellement, le début de ses combines pas très claires. Du coup, pour ce faire, voici de petits PNJ ainsi qu'une organisation pour pimenter ma quête qui se déroulera sur Whiperia, l'île à la terre rouge que j'ai caricaturée là :
- Spoiler:
Je passerai sûrement dans la section Création à la fin de la quête pour proposer l'île au BG parce que je veux en faire une boutique (Je fais dans les granulés : Dance Powder et Guano ) mais en attendant, j'ai juste besoin de la validation de l'organisation et des PNJ.
Inutile de les ajouter à l'annexe si c'est bon, je repasserai dans le coin quand tout ça sera fini. Fin 2016 sûrement, vous connaissez ma vitesse
Merci !
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The WHIP
Le nom "WHIP" désigne une trinité :
- C'est le nom d'un bagne situé dans les archipels Whiperia, une concentration d'îles aux confins de South Blue.
- Le WHIP est par extension le nom donné à l'organisation paramilitaire chargée de gérer ce bagne.
- Le WHIP, c'est aussi le nom d'une société, l'un des plus grands fournisseurs d'intrants agricoles -spécialisé dans le Guano- des Blues.
Des trois entités composant le WHIP, la société d'intrants agricoles est la plus ancienne. Vieille de plus de deux siècles, elle fut fondée les Berry-whip, une très ancienne bourgeoisie du Taldor, la fédération insulaire. Les Berry-whip se spécialisèrent d'abord dans les semences jusqu'à ce qu'un certain scandale de graines avariées ne jette l’opprobre sur le clan. Ruinés, déshonorés et exilés, ils trouvèrent refuge dans les îles les plus reculées du Taldor. Ils se pensaient alors finis et parias à jamais. Ce n'était que le début de leur histoire.
Deux siècles plus tard, les Berry-whip ont regagné leurs prestiges d'antan et mieux encore. Les îles extérieures qu'ils colonisèrent se trouvèrent être -depuis des siècles- le lieu de nidification de millions d'oiseaux marins qui déposèrent successivement sur la croute terrestre des kilomètres de guano, une fiente aux propriétés fertilisantes hallucinantes. Grâce à ces excréments valant de l'or, les Berry-whip refirent leur fortune. Intéressé par cette manne inattendue à taxer, le Taldor fit des îles extérieures un comté insulaire à la charge de Berry-whip et y installa un bagne pour aider à l'extraction du guano. La course à la fiente fut lancée, les îles agricoles des quatre coins des Blues dépêchèrent leurs cargos pour acheter ce fertilisant de premier choix.
Le WHIP, la force paramilitaire dont les membres sont appelés Whipers, fut créée juste après l'installation du bagne pour contrôler et discipliner les de bagnards. Bagnards plus couramment appelés "Zeks". Les Whipers sont la plus part du temps armés de fouets même si une arme à feu de point n'est jamais bien loin de leurs ceintures. Le WHIP compte près de 2000 Whipers.
Le WHIP, le bagne, abrite près de 5000 prisonniers originaires des états insulaires formant le Taldor.
Le Taldor, pour faire bref, est une fédération membre du conseil des nations mais indépendante du GM par rapport à sa gestion et à sa sécurité. La notion de "crime" y est bien plus sévère que dans le reste du GM, ainsi, on peut se retrouver en prison pour une décennie pour avoir craché de travers en pleine rue. Un important pan de l'économie du Taldor est axé sur le travail des Zeks et un peu partout sur son territoire, on trouve des bagnes spécialisés. Un proverbe dit qu'il y a plus de bagnes que de crèches au Taldor.
L'état insulaire fournit la main d’œuvre nécessaire au fonctionnement de Whiperia.
Whiperia est propriété et a toujours été dirigée par les Berry-whip.
Le commandant du bagne porte le titre honorifique de "Fouet".
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La Comtesse Halle Berry-whip "L'oiseleur"
Fouet, 7ème du nom
Commandante du WHIP
Maire de Whiperia-ville
Halle Berry-whip représente la 7ème génération de Fouet, et comme tous les autres Fouets avant elle, la jeune femme a appris les rudiments du métier de son père. Très tôt, elle fut initiée au maniement de cette arme symbole de son clan, ainsi qu'à la gestion du bagne. Elle prend son métier très à cœur et ne tire aucun plaisir sadique particulier de sa position. Pour elle, les Zeks méritent leurs sorts et considère qu'ils paient leurs dus à la société en travaillant dans les carrières de guano. Halle se considère ainsi comme une sorte de garante de la sécurité de son pays en retenant par le fer ces dangereux prisonniers.
Elle exècre plus que tout les Whipers qui abusent de leurs positions. Plusieurs fois au cours de sa décennie de commandement, elle a envoyé au bagne des confrères trop cruels envers les Zeks. Pour Halle, les Zeks sont une précieuse marchandise productrice de Berry qu'on ne doit pas abîmer pour le seul plaisir de la torture. Malgré tout, connaissant la nature profonde des Whipers (C'est parce qu'on aime le feu qu'on devient pompier), la perspicace jeune femme sait se montrer équilibriste et maintient le juste milieu entre brimades plus ou moins gratuite et productivité maximale. En tant que Fouet, elle dispose -au nom du Sultan du Taldor- du pouvoir de vie, de mort et d’amnistie sur les Zeks.
Ayant été formatée à servir son clan et à porter haut ses couleurs, Halle est une forçat du travail. Son plus grand but dans la vie, c'est de générer toujours plus de profit et de découvrir d'autres îles semblables à Whiperia qui n'auraient pas encore été exploitées. Halle a une personnalité réfléchie, froide et calculatrice. Elle a une passion particulière pour les oiseaux et passe le plus clair de son temps de repos dans sa volière où elle recueille et élève plus d'une centaine de piafs d’espèces différentes. De temps à autre, elle s'évade, quitte Whiperia au dos de Coolboss le temps d'une virée dans le ciel nocturne qui lui fait oublier les responsabilités qui reposent sur elle. Durant ces instants, elle rêve de la galante compagnie d'un amoureux sincère...
Paraîtrait qu'au final, elle ne soit pas si différente des jeunes femmes de son âge et que la solitude finit par peser...
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 100
PI : 100
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Fouet, 7ème du nom
Commandante du WHIP
Maire de Whiperia-ville
Sachez, bagnards, que ça n'a rien de personnel... Ceci n'est qu'une histoire de Justice et de Business.
Halle Berry-whip représente la 7ème génération de Fouet, et comme tous les autres Fouets avant elle, la jeune femme a appris les rudiments du métier de son père. Très tôt, elle fut initiée au maniement de cette arme symbole de son clan, ainsi qu'à la gestion du bagne. Elle prend son métier très à cœur et ne tire aucun plaisir sadique particulier de sa position. Pour elle, les Zeks méritent leurs sorts et considère qu'ils paient leurs dus à la société en travaillant dans les carrières de guano. Halle se considère ainsi comme une sorte de garante de la sécurité de son pays en retenant par le fer ces dangereux prisonniers.
Elle exècre plus que tout les Whipers qui abusent de leurs positions. Plusieurs fois au cours de sa décennie de commandement, elle a envoyé au bagne des confrères trop cruels envers les Zeks. Pour Halle, les Zeks sont une précieuse marchandise productrice de Berry qu'on ne doit pas abîmer pour le seul plaisir de la torture. Malgré tout, connaissant la nature profonde des Whipers (C'est parce qu'on aime le feu qu'on devient pompier), la perspicace jeune femme sait se montrer équilibriste et maintient le juste milieu entre brimades plus ou moins gratuite et productivité maximale. En tant que Fouet, elle dispose -au nom du Sultan du Taldor- du pouvoir de vie, de mort et d’amnistie sur les Zeks.
Ayant été formatée à servir son clan et à porter haut ses couleurs, Halle est une forçat du travail. Son plus grand but dans la vie, c'est de générer toujours plus de profit et de découvrir d'autres îles semblables à Whiperia qui n'auraient pas encore été exploitées. Halle a une personnalité réfléchie, froide et calculatrice. Elle a une passion particulière pour les oiseaux et passe le plus clair de son temps de repos dans sa volière où elle recueille et élève plus d'une centaine de piafs d’espèces différentes. De temps à autre, elle s'évade, quitte Whiperia au dos de Coolboss le temps d'une virée dans le ciel nocturne qui lui fait oublier les responsabilités qui reposent sur elle. Durant ces instants, elle rêve de la galante compagnie d'un amoureux sincère...
Paraîtrait qu'au final, elle ne soit pas si différente des jeunes femmes de son âge et que la solitude finit par peser...
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 100
PI : 100
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Rope Action.
Elle manipule avec excellence son fouet nommé Hydra qui contient un Thunder Dial.
Elle manipule avec excellence son fouet nommé Hydra qui contient un Thunder Dial.
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Coolboss
Oiseau de compagnie
Dorikis : 300
PP : 1
PI : 10
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Oiseau de compagnie
BOOOOOOOOOOOSSSSS !
Coolboss est la meilleure amie de Halle. C'est une femelle, une des dernières représentante des Choucas du midi, Coloeus-Giganticus, une espèce en voie de disparition exclusivement endémique du sud de South Blue. Boss a une envergure totale de 3m pour près de 100 Kg. Elle peut aisément transporter deux hommes adultes. Halle l'a recueillie alors qu'elle n'était qu'un oisillon et l'a élevée et ce, à l'insu de tous. Une prouesse en soi au vu de la taille de la créature. Dix ans plus tard, nul n'est au courant qu'un oiseau de cette envergure figure parmi la collection personnelle de la jeune femme, peut-être parce que tout le monde se fiche de sa passion pour les piafs. Quoiqu'il en soit, nombre de personnes trouveraient une explication rationnelle aux fréquentes disparitions de Halle s'ils connaissaient l'existence de Coolboss. La créature niche quelque part dans les grottes à l'ouest de Knut, le QG du WHIP.
Niveau évalué :Dorikis : 300
PP : 1
PI : 10
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Fidélité à la vie à la mort envers sa maîtresse. Griffes super acérées.
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Le Comte Wilfric "Aïe" Berry-whip
Chef Geôlier
Dorikis : 1000
PP : -75
PI : -25
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Chef Geôlier
Aïïïïe ! L'croustillant son d'une lanière sur la chair ! Aïïïïe ! Aïïïïe ! Aïïïïe !
Wilfric est le grand oncle de Halle et le brebis galeux de la famille. En tant qu'ainé de son père, Wilfric aurait dû obtenir les droits de succession mais ses penchants sadiques, violents et perturbés ont conduit le vieil Armand Berry-whip à choisir son fils cadet, le père de Halle. Depuis, il occupe les fonctions de chef geôlier et rumine sa haine contre la famille de son cadet. De ce fait, il ne porte pas Halle dans son cœur.
Beaucoup pensèrent à l'époque où Wilfric fut débouté de ses droits d'aînesse que cet acte signerait une guerre ouverte de succession, que le clan Berry-whip allait sombrer du fait de cet aîné instable, mais voilà, sans envergure et lâche, Wilfric l'est également, préférant tyranniser des prisonniers déjà affaiblis plutôt que d'oser affronter des adversaires de valeur, ou de réclamer son dû par la violence. Dans une situation critique, il n'hésitera pas à sacrifier sa mère pour sauver sa peau. Il cumule les extrêmes : alcoolisme, tabagisme, perversion.
Niveau évalué :Beaucoup pensèrent à l'époque où Wilfric fut débouté de ses droits d'aînesse que cet acte signerait une guerre ouverte de succession, que le clan Berry-whip allait sombrer du fait de cet aîné instable, mais voilà, sans envergure et lâche, Wilfric l'est également, préférant tyranniser des prisonniers déjà affaiblis plutôt que d'oser affronter des adversaires de valeur, ou de réclamer son dû par la violence. Dans une situation critique, il n'hésitera pas à sacrifier sa mère pour sauver sa peau. Il cumule les extrêmes : alcoolisme, tabagisme, perversion.
Dorikis : 1000
PP : -75
PI : -25
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Bonne manipulation d'une lanière à deux branches intégrées de Heat dial
Dernière édition par Loth Reich le Ven 16 Oct 2015 - 19:46, édité 1 fois