-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Croisade #01. Note de frais



Croisade #1. Note de frais

Duo - Bek




Croisade #1. Note de frais

1620 – South Blue – Portgentil - Royaume de Bliss

Résonne et gronde le port du Royaume de Bliss en ce matin. Sous les cris des mouettes, dans l’effervescence des allées et venues incessantes, là où grouilles marins et pieds tendres, enfants et vieillards, bandits et bon samaritains, se trouve Portgentil. Né du prolifique port du Royaume, cette cité s’est peu à peu développée. Comme des vagues incessantes qui rongent le rivage, elle est venue picorer puis dévorer les terres environnantes pour finalement devenir la capitale.  Aujourd’hui c’est un dédale de ruelles et venelles ponctuées çà et là par des constructions parfois hasardeuses et loin d’être aux normes de sécurités comme peuvent en témoigner certains quartiers abandonnées suite à la montée des eaux. C’est ici que l’on retrouve Terry. Un enfant de la balle. Un gosse des rues. Chapardeur de première, bagarreur à ses heures et petite frappe friande d’entourloupes en tous genres. On l’avait laissé là. Dans cette ville, dans ce pays qu’il ne connaissait pas et qu’il a découvert au fils des jours et des mois. De garçon de bonne famille, il était à présent un gamin qui ne pouvait compter que sur lui et sur son irrépressible envie de prendre sa revanche sur la vie. Evoluer dans un endroit qui lui était étranger, ruser et survivre au quotidien en développant des aptitudes nécessaires à ce que l’on attend d’un futur agent, c’était là sa mission.

Ça et le fait de retrouver un carnet. Un carnet où étaient inscrites des informations gênantes pour certains membres de la marine. Capuchon sur la tête, short sale et sandales aux pieds, le petit bout d’homme déambulait dans les rues. Aujourd’hui c’était un jour d’affluence, un jour de marché. Des denrées venus du quatre coin des Blues avaient été chargés sur les navires marchands avant d’être présentés ici : sur les étalages de Portgentil. Les effluves d’épices et les aromes des fruits et des légumes hantaient littéralement l’air environnement. L’odeur du pain chaud fraichement sorti des fourneaux guidait Terry qui s’approchait dangereusement d’une miche de pain frais sur laquelle il lorgnait. La seconde d’avant, il était tout souriant devant le boulanger qui le regardait sévèrement alors que lui avait soigneusement ses mains dans ses poches. La seconde d’après, il n’était plus là, la miche de pain non plus d’ailleurs.

Quelques étalages, une ruelle et quelques bouchées de pain plus tard, on le retrouve à observer son monde comme à l’accoutumé. Alerte, la tête gigotant en tous sens comme pour chercher quelqu’un ou quelque chose, il scrutait, écoutait et s’attardait dans certains endroits à la recherche d’informations ou même d’indices sur ce fameux carnet. Une aiguille dans une motte de foin pensait-il à juste raison. Et puis, il eut une idée : Se rendre chez Jack Miel. Un ancien chanteur de charme qui abusait à tort de la boisson et du tabac jusqu’à ne plus pouvoir chanter quoi que ce soit sous peine de recevoir des tomates en pleine figure. Cet ancien artiste s’est vite reconverti dans les objets trouvés. Objets qu’ils volaient d’abord et qui finissaient par être trouvé dans sa poche, vous l’aurez compris. A présent, il dirigeait une petite troupe de saltimbanque. Des amuseurs de foule... Des pickpockets si vous préférez. Terry bossait parfois pour lui dans les coups durs, quand il n’avait rien à se mettre sous la dent. Faire affaire avec cette ordure n’était pas vraiment l’idéal, mais il avait appris à composer avec ce qu’il avait. Aussi, en quête d’objets, il était également un pourvoyeur essentiel d’information. Informations qu’ils vendaient également. Le seul problème avec ce dernier, c’est qu’il était difficile à trouver. Gageons qu’il fuyait quelques casseroles et autres rancunes inévitables dans ce genre de business.

Débusquer le loup n’allait pas être aisé. Se rabattre sur les louveteaux était tout ce qui lui restait. C’est alors qu’il sillonnait les rues à la recherche de cette petite troupe de voleurs à la sauvette. S’il arrivait à trouver ces derniers, il remontrait alors jusqu’à la tanière de Jack Miel... Enfin, c’était ce qu’il se disait. Un escargophone dans la main, il prit la parole pour orienter celui en charge de cette enquête.

Moshi moshi, c’est toi qui a perdu le carnet ? Je vais t’aider à le retrouver, mais tu devras faire ce que je dis !

Petite frappe et grande gueule, c’était tout lui.



Dernière édition par Terry J. Donnelly le Jeu 29 Oct 2015 - 16:59, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15407-terry-j-donnelly
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15296-terry-j-donnelly
Royaume de Bliss, base marine.

-Caporal Bek ! Ne prenez pas cette mission à la légère. C'est un ordre. Vous devez tout faire pour retrouver le carnet de l'ex-lieutenant DSK.

- Ah votre morve commandant.
-Je t'ai déjà dit que c'est à vos ordres qu'on dit.
-Je sais, mais vous avez de la morve qui coule là !
-Ah ! Merci... Circulez..

Sur ce belle échange je sors de son bureau. C'est pas vraiment une mission qui m'emballe. Si des marines ont fait des bêtises ben ils se débrouillent avec eux-même. J'ai des méchants à attraper moi. Je marche grognon dans les couleurs et sort pour rejoindre Zacara qui s'amuse à allumer du feu dans sa main et l'éteindre. Toujours bien coiffer, le voilà qui me souris.

-Alors, on chasse qui?
-Un carnet.
-C'est quoi ça.
-Ben tu sais le genre de livre que quelqu'un remplis à la main. Un carnet quoi.
-Je sais ce que c'est un carnet. Mais le sais-tu? Un carnet ce n'est pas une personne.
-J'sais bien ! Mais c'est le commandant qui veut qu'on retrouve le carnet de l'ex-lieutenant DSK.
-Un dossier?

On n'a rien. Ouais, pourquoi on n'a rien. J'vais le voir le commandant moi! C'est pas parce qu'on est de l'élite qu'on doit se débrouiller comme ça. Parce que là c'est le brouillard total. On voit tellement rien qu'on se dit heureusement qu'on a des oreilles. Oui parce que j'ai mon escargophone qui m'appelle. J'me demande bien qui ça peut être.

Moshi moshi, c’est toi qui a perdu le carnet ? Je vais t’aider à le retrouver, mais tu devras faire ce que je dis !

Mais c'est une voix d'enfant ! J'comprends pas pourquoi il me parle du carnet. C'est lui notre source d'information apparemment.

-Moi c'est Bek. J'ai pas perdu le carnet je dois juste le trouver. Par contre, t'es mignon petit mais c'est pas le moment de jouer à Jacques à dit. Ne pleure pas, on jouera à cola maya plus tard si tu veux ou à d'autres jeux.

-Biligan, fait lui cracher le morceau. Il peut nous aider.
-Tu es trop brusque pour parler aux enfant Zacara.
-Donne le denden
-Non !
-Donne !

Zacara me prend l'escargophone pendant un bref instant.

-Ecoute petit, on est des troupes d'élites. Le top du top. Alors dit nous ce que tu sais et t'auras une récompense.

Je regard mon ami pendant quelques secondes et récupère l'animal. J'avoue qu'il est plus fûté que moi. Faudrait que j'arrête d'être têtu parfois.

-Une récompense?! Depuis quand tu donnes des cadeaux aux enfants toi?
-Biligan, chuuut.
-Non mais c'est pas toi qui vas devoir sécher les larmes du gosse lorsqu'il apprendra qu'il n'aura pas de cadeau. Au final, ben c'est Bek qui devra s'en charger comme d'hab. Et moi c'est Bek !
-T'as entendu petit, Bek va t'offrir un cadeau si tu nous aides.

Trop malin ce camarade. Reste plus qu'à entendre ce que le petit veut bien nous dire pour qu'on se met en route.