Saloute !
Voici deux organisations qui joueront des rôles dans la phase finale du bordel que je compte foutre sur Boréa.
J'allume le feu, je l’attise et je viens jouer aux pompiers, vous connaissez le bonhomme
Parallèlement, j'étoffe et sème des cailloux pour la renaissance de la révolution après la purge de Porneplume, après Alra-tortue et maintenant que le GM affermit sa prise et que le Roi veut la tête des Lunes.
A ajouter directement à la fiche de l'île si c'est bon o/
Je pourrais repasser pour créer le groupe "Révolutionnaire de Boréa", histoire de bien poser le truc, faire un récap' des victoires et déboires des gusses, faire un état des lieux et des forces en présence, (A priori uniquement Mercredi et Yeh Thi ci-bas). Je pense jouer avec eux quand je serai sur le départ de l'île. Donc ne pas archiver soiuplait.
Merci.
La Police de Fer est née de la nécessité de protéger le Winterblade des barbares et autres bandits qui sillonnent désormais la steppe. Le problème de sécurité qu'engendrerait le train fut prévu par le Feu Colonel Earl Grey et le Roi. Ensemble, ils mirent sur pied un programme de recrutement et d'entrainement intensif pour former une unité d'élite mixte susceptible de sécuriser le train et les intérêts du Gouvernement et de Boréa. C'est ainsi que naquit la Police de Fer.
Elle est essentiellement composée de Boréalins (principalement d'ex-Héraut de l'Aurore) et de marines appartement à la nouvelle 444e division. Dans le but de garder la main mise sur le pays, le Gouvernement imposa que le Commandant en chef dépende toujours de lui.
Les Policiers de Fer avoisinent les 500 éléments. Un nombre plus important que prévu à l'origine à cause de l'engouement suscité par la nouvelle unité chez les locaux (possibilité d'emplois). Aussi les éléments surplus se chargent de la sécurité du port de Lavallière d'où partent les précieux minerais transportés par le train.
La hiérarchie de la Police de Fer est à trois niveaux :
- Agent de Police Niveau I (> 300 D)
- Agent de Police Niveau II (> 1000 D)
- Chef de Section. (> 2000 D)
L'uniforme habituelle de la Police (faite pour dissimuler les identités de ses membres) comporte une salopette grise et un masque, l’ensemble recouvert pas une cape à capuche.
Depuis la mise en service du train des neiges, plusieurs petits groupes de sauvages et de bandits de grands chemins se sont créés et constituent désormais une préoccupation sécuritaire majeure pour les autorités royales et Gouvernementale. Ils forment un pot pourris d'individus de tous poils provenant soit des tribus nomades et désœuvrées de l'intérieur, soit d'ex-membres d'Ashura qui cherchent un moyen de s'occuper maintenant que le Réseau s'effrite. Pour l'instant, ils sont organisés en de petits groupes disparates rassemblés autour d'un chef. Ils ambitionnent tous de se tailler la part du lion dans l'immense gâteau que constituent les cargaisons transportées quotidiennement par le Winterblade.
Pour l'instant émiettés en groupuscules qui parfois se guerroient, ils sont faciles à cibler pour les marines et les Policiers de Fer. La plus grande crainte des autorités est de les voir se réunir en une entité unique et plus organisée parce que tous les renseignements indiqueraient que plusieurs membres de la révolution locale ont infiltré différents groupes pour tenter de les unir et d'en faire une armée solide de révolutionnaires.
La marine estime le nombre de ces barbares à quelques trois milles individus dispersés dans une vingtaine de groupuscules.
Voici deux organisations qui joueront des rôles dans la phase finale du bordel que je compte foutre sur Boréa.
J'allume le feu, je l’attise et je viens jouer aux pompiers, vous connaissez le bonhomme
Parallèlement, j'étoffe et sème des cailloux pour la renaissance de la révolution après la purge de Porneplume, après Alra-tortue et maintenant que le GM affermit sa prise et que le Roi veut la tête des Lunes.
A ajouter directement à la fiche de l'île si c'est bon o/
Je pourrais repasser pour créer le groupe "Révolutionnaire de Boréa", histoire de bien poser le truc, faire un récap' des victoires et déboires des gusses, faire un état des lieux et des forces en présence, (A priori uniquement Mercredi et Yeh Thi ci-bas). Je pense jouer avec eux quand je serai sur le départ de l'île. Donc ne pas archiver soiuplait.
Merci.
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La Police de Fer
La Police de Fer est née de la nécessité de protéger le Winterblade des barbares et autres bandits qui sillonnent désormais la steppe. Le problème de sécurité qu'engendrerait le train fut prévu par le Feu Colonel Earl Grey et le Roi. Ensemble, ils mirent sur pied un programme de recrutement et d'entrainement intensif pour former une unité d'élite mixte susceptible de sécuriser le train et les intérêts du Gouvernement et de Boréa. C'est ainsi que naquit la Police de Fer.
Elle est essentiellement composée de Boréalins (principalement d'ex-Héraut de l'Aurore) et de marines appartement à la nouvelle 444e division. Dans le but de garder la main mise sur le pays, le Gouvernement imposa que le Commandant en chef dépende toujours de lui.
Les Policiers de Fer avoisinent les 500 éléments. Un nombre plus important que prévu à l'origine à cause de l'engouement suscité par la nouvelle unité chez les locaux (possibilité d'emplois). Aussi les éléments surplus se chargent de la sécurité du port de Lavallière d'où partent les précieux minerais transportés par le train.
La hiérarchie de la Police de Fer est à trois niveaux :
- Agent de Police Niveau I (> 300 D)
- Agent de Police Niveau II (> 1000 D)
- Chef de Section. (> 2000 D)
L'uniforme habituelle de la Police (faite pour dissimuler les identités de ses membres) comporte une salopette grise et un masque, l’ensemble recouvert pas une cape à capuche.
"Chef"
Chef de la Police de Fer
Lieutenant-Colonel Instructeur
Dorikis : 2300
PP : 100
PI : 130
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Geppou, Rankyaku, Tekkai
Chef de la Police de Fer
Lieutenant-Colonel Instructeur
Mayday ! Protégez le train ! Surtout si vous devez mourir après !
Pour tout le monde c'est le Chef, ils ne lui connaissent pas d'autres noms.
Pour les marines, c'est le Lieutenant-Colonel Amédée Mayday. C'est un homme au caractère bien trempé qui a passé toute sa vie en tant qu'instructeur, un des meilleurs, ce qui l'a amené a dirigé différents centres de formations de la Marine. Quand fut adopté le projet d'instituer la Police de Fer, il fut muté à Boréa pour chapeauter le projet. Le résultat fut jugé plus que satisfaisant par la hiérarchie et au lieu de voir sa tâche achevée, Mayday reçut pour instruction de demeurer à Boréa et de diriger sur le terrain cette fois-ci, la Police qu'il avait lui-même formée.
Ses subordonnés le décrivent comme un homme sévère mais juste, gueulard à souhait, droit dans ses bottes et qui applique sans hésitation la Justice Absolue qu'il prêche dans ses classes.
Niveau évalué :Pour les marines, c'est le Lieutenant-Colonel Amédée Mayday. C'est un homme au caractère bien trempé qui a passé toute sa vie en tant qu'instructeur, un des meilleurs, ce qui l'a amené a dirigé différents centres de formations de la Marine. Quand fut adopté le projet d'instituer la Police de Fer, il fut muté à Boréa pour chapeauter le projet. Le résultat fut jugé plus que satisfaisant par la hiérarchie et au lieu de voir sa tâche achevée, Mayday reçut pour instruction de demeurer à Boréa et de diriger sur le terrain cette fois-ci, la Police qu'il avait lui-même formée.
Ses subordonnés le décrivent comme un homme sévère mais juste, gueulard à souhait, droit dans ses bottes et qui applique sans hésitation la Justice Absolue qu'il prêche dans ses classes.
Dorikis : 2300
PP : 100
PI : 130
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Geppou, Rankyaku, Tekkai
Lucrèce Nordin "La Terreur Rosée"
Policière de Fer Niveau II
Sœur cadette du Roi
Dorikis : 2000
PP : 50
PI : 200
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Possède une grande force physique et manie la hache avec expertise.
Policière de Fer Niveau II
Sœur cadette du Roi
Jamais je ne porterai pas cet horrible masque ! N'insiste pas Maximilian !
Cette fille est le cauchemar de la noblesse de Boréa, de la famille royale en particulier et de Maximilian Nordin plus précisément. Impulsive et tête brulée, son frère et elle se ressemblent en bien des points. Née trois ans après Maximilian et aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lucrèce Nordin a toujours voulu échappé à sa vie de noble, la trouvant déprimante et ennuyeuse à mourir. Pour tuer le temps, elle se consacra aux arts martiaux et quand le recrutement pour la Police de Fer débuta, elle s'inscrit sous un faux nom en se teintant les cheveux. Deux ans plus tard, c'est durant la sortie de la première promotion que Maximilian fut frappé d'horreur en voyant sa sœur dans les promus.
Parfaitement entrainée, première de sa promotion, elle est devenue une valeur sure de la Police, si bien que malgré toutes ses tentatives, son frère-roi ne put l'empêcher de rejoindre le terrain. Elle a aussi du mal avec l'autorité puisqu'elle refuse de porter le masque réglementaire. Autant dire que tout le pays est au courant que la sœurette du roi travaille dans le Winterblade et les mal-intentionnés magouillent et réfléchissent déjà à la meilleure manière d'utiliser cette princesse qui ose se balader hors des murs protecteurs de Bourgeoys...
Niveau évalué :Parfaitement entrainée, première de sa promotion, elle est devenue une valeur sure de la Police, si bien que malgré toutes ses tentatives, son frère-roi ne put l'empêcher de rejoindre le terrain. Elle a aussi du mal avec l'autorité puisqu'elle refuse de porter le masque réglementaire. Autant dire que tout le pays est au courant que la sœurette du roi travaille dans le Winterblade et les mal-intentionnés magouillent et réfléchissent déjà à la meilleure manière d'utiliser cette princesse qui ose se balader hors des murs protecteurs de Bourgeoys...
Dorikis : 2000
PP : 50
PI : 200
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Possède une grande force physique et manie la hache avec expertise.
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La Grande Criminalité de Boréa
Depuis la mise en service du train des neiges, plusieurs petits groupes de sauvages et de bandits de grands chemins se sont créés et constituent désormais une préoccupation sécuritaire majeure pour les autorités royales et Gouvernementale. Ils forment un pot pourris d'individus de tous poils provenant soit des tribus nomades et désœuvrées de l'intérieur, soit d'ex-membres d'Ashura qui cherchent un moyen de s'occuper maintenant que le Réseau s'effrite. Pour l'instant, ils sont organisés en de petits groupes disparates rassemblés autour d'un chef. Ils ambitionnent tous de se tailler la part du lion dans l'immense gâteau que constituent les cargaisons transportées quotidiennement par le Winterblade.
Pour l'instant émiettés en groupuscules qui parfois se guerroient, ils sont faciles à cibler pour les marines et les Policiers de Fer. La plus grande crainte des autorités est de les voir se réunir en une entité unique et plus organisée parce que tous les renseignements indiqueraient que plusieurs membres de la révolution locale ont infiltré différents groupes pour tenter de les unir et d'en faire une armée solide de révolutionnaires.
La marine estime le nombre de ces barbares à quelques trois milles individus dispersés dans une vingtaine de groupuscules.
Yann "L'abominable hommes des neiges"
Chef des Cranes de Cristal
Dorikis : 3000
PP : - 45
PI : -150
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
La force pure, sans vergogne.
Chef des Cranes de Cristal
L'y est où c'train ?
La tribu des Cranes de Cristal est tristement célèbre à Boréa comme étant une peuplade nomade de consanguins et d'instables à cause de leurs manies de se marier entre cousins. Au fil des générations, leurs gênes se sont appauvris en même temps que leurs avoirs et inversement, se sont développées une violence et instabilité couplées à leurs manques chroniques de bon sens.
Yann est le chef du clan et est considéré comme l'homme le plus sauvage de Boréa. Prenant les rennes du pouvoir en assassinant le précédent chef (légal et représentant de l'autorité du roi), Yann s'est adjugé les pleins pouvoir en 1624 et chamboula toutes les coutumes du clan. Ne connaissant qu'un seul mot d'ordre, la violence, il fie table rase de l'ancienne période où son peuple vivait de la chasse. Ils les arma par on ne sait quel moyen et lança des razzias sur les autres peuplades des steppes. Puis quand le train fut mis en service, il se tourna vers cette manne. Sa tribu est aujourd'hui la première et la plus en vue des bandits de grands chemins.
Yann est aussi stupide qu'il en a l'air, bête comme un tronc de séquoia et s'exprime par de vagues grognements. Malgré tout il a soif de pouvoirs et ça le rend dangereux.
Les autorités ignorent d'où est provenu l'armement des Cranes de Cristal. Maximilian pense, à juste titre, qu'il s'agit d'une manœuvre du Conseil des Six Lunes pour déstabiliser Boréa maintenant qu'il commence à en perdre le contrôle.
Plus précisément, Yann a été armé dans l'ombre par Aella "Zéro" Madoff, la Lune Bleue et trésorière du groupe sur décision dument voté du Conseil sans la présence de la Lune Mauve qu'ils commencent à exclure. La merde foutue par la Lune Mauve et son Réseau Ashura couplée à la montée en puissance et en popularité du jeune roi a beaucoup joué en la défaveur des autres Lunes qui commencent à bouger. Armer la grande criminalité est la première de leurs mesures.
Niveau évalué :Yann est le chef du clan et est considéré comme l'homme le plus sauvage de Boréa. Prenant les rennes du pouvoir en assassinant le précédent chef (légal et représentant de l'autorité du roi), Yann s'est adjugé les pleins pouvoir en 1624 et chamboula toutes les coutumes du clan. Ne connaissant qu'un seul mot d'ordre, la violence, il fie table rase de l'ancienne période où son peuple vivait de la chasse. Ils les arma par on ne sait quel moyen et lança des razzias sur les autres peuplades des steppes. Puis quand le train fut mis en service, il se tourna vers cette manne. Sa tribu est aujourd'hui la première et la plus en vue des bandits de grands chemins.
Yann est aussi stupide qu'il en a l'air, bête comme un tronc de séquoia et s'exprime par de vagues grognements. Malgré tout il a soif de pouvoirs et ça le rend dangereux.
Les autorités ignorent d'où est provenu l'armement des Cranes de Cristal. Maximilian pense, à juste titre, qu'il s'agit d'une manœuvre du Conseil des Six Lunes pour déstabiliser Boréa maintenant qu'il commence à en perdre le contrôle.
Plus précisément, Yann a été armé dans l'ombre par Aella "Zéro" Madoff, la Lune Bleue et trésorière du groupe sur décision dument voté du Conseil sans la présence de la Lune Mauve qu'ils commencent à exclure. La merde foutue par la Lune Mauve et son Réseau Ashura couplée à la montée en puissance et en popularité du jeune roi a beaucoup joué en la défaveur des autres Lunes qui commencent à bouger. Armer la grande criminalité est la première de leurs mesures.
Dorikis : 3000
PP : - 45
PI : -150
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
La force pure, sans vergogne.
Yeh Thi "Le minable hommes des neiges"
Souffre douleur des Cranes de Cristal
Cavalier de la Révolution/Maître Recruteur
Dorikis : 700 (Jadis 2500)
PP : -150
PI : -150
PRIME : Anciennement à 35 millions de Berry. (Le GM le croit mort)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Don de persuasion.
Zoan volatile, modèle Hibou.
Souffre douleur des Cranes de Cristal
Cavalier de la Révolution/Maître Recruteur
Nous sommes faits de la même matière que les rêves...
Défiguré par la Mer sait quel accident, bossu, informe, moche, cet homme d'une cinquantaine d'année n'a pas été épargné par la vie.
Il est apparu dans la vie de la tribu des Cranes de Cristal tout juste en début 1626 quand Yann le chef de clan, l'a repêché alors qu'il se noyait dans un fleuve en dégel. Depuis, il a mis son ingénierie et ses connaissances en mécaniques au service de la tribu dont il a grandement amélioré les conditions de vie, surtout côté énergie et chauffage. Malgré tout, sa faiblesse physique demeure une source de moquerie dans ce clan où on ne connait que la force pure. Il est victime de brimades, de coups gratuits etc... Il est aussi l'homme à tout faire personnel de Yann.
Yeh Thi de son vrai nom Sorry Seed alias "L'oiseau de Minerve" est un cavalier de l'armée révolutionnaire et un de ses meilleurs recruteurs sur les Blues. Luvneel, St Uréa, Hinu Town, Le Cimetière d'épave, Las Camp, Grey Terminal, il a sillonné les quatre mers, a prêché la bonne de la révolution et a joint des centaines de recrues à la Cause. Il fut mutilé en 1611 suite à la Grande Purge opérée sur South Blue par l'ex Commandant Tahar Tahgel. A l'époque, il était primé à 35 millions de Berry mais aujourd'hui, le GM le croit mort donc sa prime est devenue nulle.
Yeh a accueilli ses blessures comme une sorte de bénédiction, la preuve du don de soi à la Cause et donc est reparti de plus belle sur les mers.
C'est un homme à la verve aisée et possédant un don de persuasion hors norme. C'était un gros séducteur quand son physique était plus avantageux...
En août 1625, il fut envoyé à Boréa avec la mission ô combien importante de raviver la flamme de la révolution au pays des glaces. Il passa d'abord de longs mois en observation silencieuse, travaillant dans les docks comme ingénieur.
Fort de son sens de stratège, il prédit la contre-offensive du Conseil de Six Lunes et en conséquence de quoi, il se plaça stratégiquement dans le clan des Cranes de Cristal. Il ne fit pas erreur, il vit les caisses d'armes pleuvoir quand le Conseil décida d'armer la criminalité. Une aubaine pour Yeh Thi qui pouvait dès lors commencer ça mission.
Son pouvoir du démon est d'une importance stratégique pour lui puisqu'il lui permet d'espionner ses adversaires et de prévoir des coups en réserves.
Il ambitionne de se servir des dons du Conseil des Six Lunes pour créer une armée révolutionnaire forte et bien implantée dans le pays, surtout maintenant que la Marine et le Gouvernement se sont fait plus fermes. Le premier pas vers cette armée est l'unification de tous les petits groupes de bandits.
En que boy personnel de Yann, il lui susurre à l'oreille... il vient lui murmurer des choses... il lui vend du rêve... il lui conseille d'annexer les autres bandits et d'en faire une armée forte de 3000 ploucs. Il lui chuchote un nom : Morgan Freeman. Il le compare à cet homme et lui fait miroiter qu'il pourrait devenir le nouveau Freeman de Boréa... le roi de deux millions de Boréalins...
Et ça marche...
Niveau évalué :Il est apparu dans la vie de la tribu des Cranes de Cristal tout juste en début 1626 quand Yann le chef de clan, l'a repêché alors qu'il se noyait dans un fleuve en dégel. Depuis, il a mis son ingénierie et ses connaissances en mécaniques au service de la tribu dont il a grandement amélioré les conditions de vie, surtout côté énergie et chauffage. Malgré tout, sa faiblesse physique demeure une source de moquerie dans ce clan où on ne connait que la force pure. Il est victime de brimades, de coups gratuits etc... Il est aussi l'homme à tout faire personnel de Yann.
Yeh Thi de son vrai nom Sorry Seed alias "L'oiseau de Minerve" est un cavalier de l'armée révolutionnaire et un de ses meilleurs recruteurs sur les Blues. Luvneel, St Uréa, Hinu Town, Le Cimetière d'épave, Las Camp, Grey Terminal, il a sillonné les quatre mers, a prêché la bonne de la révolution et a joint des centaines de recrues à la Cause. Il fut mutilé en 1611 suite à la Grande Purge opérée sur South Blue par l'ex Commandant Tahar Tahgel. A l'époque, il était primé à 35 millions de Berry mais aujourd'hui, le GM le croit mort donc sa prime est devenue nulle.
Yeh a accueilli ses blessures comme une sorte de bénédiction, la preuve du don de soi à la Cause et donc est reparti de plus belle sur les mers.
C'est un homme à la verve aisée et possédant un don de persuasion hors norme. C'était un gros séducteur quand son physique était plus avantageux...
En août 1625, il fut envoyé à Boréa avec la mission ô combien importante de raviver la flamme de la révolution au pays des glaces. Il passa d'abord de longs mois en observation silencieuse, travaillant dans les docks comme ingénieur.
Fort de son sens de stratège, il prédit la contre-offensive du Conseil de Six Lunes et en conséquence de quoi, il se plaça stratégiquement dans le clan des Cranes de Cristal. Il ne fit pas erreur, il vit les caisses d'armes pleuvoir quand le Conseil décida d'armer la criminalité. Une aubaine pour Yeh Thi qui pouvait dès lors commencer ça mission.
Son pouvoir du démon est d'une importance stratégique pour lui puisqu'il lui permet d'espionner ses adversaires et de prévoir des coups en réserves.
Il ambitionne de se servir des dons du Conseil des Six Lunes pour créer une armée révolutionnaire forte et bien implantée dans le pays, surtout maintenant que la Marine et le Gouvernement se sont fait plus fermes. Le premier pas vers cette armée est l'unification de tous les petits groupes de bandits.
En que boy personnel de Yann, il lui susurre à l'oreille... il vient lui murmurer des choses... il lui vend du rêve... il lui conseille d'annexer les autres bandits et d'en faire une armée forte de 3000 ploucs. Il lui chuchote un nom : Morgan Freeman. Il le compare à cet homme et lui fait miroiter qu'il pourrait devenir le nouveau Freeman de Boréa... le roi de deux millions de Boréalins...
Et ça marche...
Dorikis : 700 (Jadis 2500)
PP : -150
PI : -150
PRIME : Anciennement à 35 millions de Berry. (Le GM le croit mort)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich
Habiletés/Pouvoirs :
Don de persuasion.
Zoan volatile, modèle Hibou.
Dernière édition par Loth Reich le Mar 3 Nov 2015 - 14:32, édité 1 fois