-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ouvrez votre livre à la page 394

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Mer 28 Déc 2022 - 15:09, édité 40 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Coucou par ici,
Eh non, vous n’avez pas été oublié, je suis là pour votre sanction sur ce bordel – pardon, convoi – monstrueux.
Je ne ferai pas de point forme parce que dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire et que… Avouons-le, j’ai la flemme.

Alors on entre dans le vif du sujet avec un commentaire global. Restez jusqu’à la fin, je vous fais un commentaire personnalisé plus tard, Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 466668754 aussi je me dois de préciser que c’est assez impressionnant de récompenser des ancêtres comme vous, alors soyez indulgents What a Face.

Quand je dis que c’est impressionnant de faire cette récompense c’est déjà parce que quand on regarde la chose dans son ensemble, eh bien on sent l’expérience, le convoi dans son ensemble est bien géré. Vous avez un plan d’attaque (sauf Raph, mais évidemment, ce sont les circonstances qui veulent ça, et ça n’entache en rien son entrée), c’est intéressant à lire, et constructif (en plus d’être instructif) de voir une flotte complète prendre d’assaut un convoi de la marine.

Un petit point qui pour ma part peut être discutable, je ne suis pas persuadée qu’il était nécessaire d’entrer dans le vif du sujet aussi rapidement. Pour autant, ça n’entrave en rien l’intérêt de vos écrits, même si on aurait peut-être pu avoir un tout petit peu plus de contexte autour de l’arrivée de vos personnages. Ils sont là pour libérer des prisonniers, mais on ne sait pas vraiment d’où ils viennent (pour la plupart). Cela étant, je n’en tiendrai pas vraiment compte, car cela se passant dans un présent alternatif il est possible que les timelines de chacun soit un peu engoncées dans tout ce bazar. Donc c’est une prise de position tout à fait respectable même si j’aurai bien aimé une petite tasse de thé avant les hostilités parce que… J’aime bien râler.

Pour le point négatif un peu global à ce convoi, même si ça se rattrape dans le gros de l’action, on a un petit souci de synchro au début, Red balance des trous noirs et Yuki ne s’en rend pas compte alors qu’il file comme un boulet de canon, ce qui dénote un autre petit soucis au début. On n’a pas trop de précision sur la position des uns et des autres et/ou ce qu’ils peuvent voir, ce qui peut rendre la situation légèrement difficile à percevoir dans son ensemble en tant que lecteur externe, ça donne un peu l’impression que tout le monde s’en fout et qu’il fait sa tambouille dans son coin. Vous étiez nombreux donc ça peut faire la petite excuse. Mais le manque d’intérêt flagrant à ce qui se passe autour a été rattrapé par Ragnar – et je l’en remercie – qui fait un petit debrief et porte un intérêt à la situation dans son ensemble. Aussi je sais que c’est difficile à gérer donc je suis assez contente que ça se soit modifier assez rapidement.

Point intéressant même si j’avais un peu peur d’un manque de jeux entre factions, vous avez réussi à gérer ça d’une façon admirable et ça fait super plaisir. Dans l’ensemble, je l’ai dit, le rp est vraiment super plaisant. D’autant que vous avez super bien géré la difficulté malgré le manque d’implication de PJ adverse. Quoique vue le gratin présent, je doute qu’un PJ marine ou CP y ait changer quoi que ce soit à part aller dire bonjour aux monstres marins sur sa route jusqu’aux tréfonds des abysses. Et puis les géants débarquent donc l’un dans l’autre, on n'y perd pas trop au change.

Bon eh puis, on arrive à la fin et on ressent à nouveau un peu le manque coercition, la belle synergie se transforme de nouveau en beau bordel – je ne dis pas que c’était calme hein – et du coup, on relit trois fois pour être bien sûr, ça coïncide assez bien avec la situation globale qui explose… Ou coule si vous préférez. Rien de dramatique cependant, car cela semblait surtout dû à des interprétations malheureuses et à une situation globale chaotique.

Bref, c’est la fin de mon commentaire de groupe, je confirme donc la perte d’un navire révo, la capture de Natalya par les Géants et vous récupérez Chuck, à vous de voir pour la suite Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 1433839424
Soignez vous bien ~

Raphaël :

Bon raph, tu es un peu la touche de fraîcheur du convoi. Une bouffée d’oxygène, vu que tu as tendance à être… Au-dessus de tout ça tu ne t’y mêles pas et ce n’est pas un souci c’est même plutôt cool. Tout le monde sait exactement pourquoi il est là, toi pas du tout, t’as qu’une envie c’est de te barrer en plus le gosse vire au vert bref, ça fait plaisir on est bien, la vie est belle…

Ou presque, t’as eu une super gestion de l’arrivée de Baba quand il débarque, le combat aérien semblait si détaché du reste, et ce n’est même pas dérangeant, parce que c’est bien gérer. Dans l’ensemble le combat aérien est très cool à lire, ta plume est bien portante et puis…

Invocation No jutsu… What a Face

Mais enfin ! Je ne suis pas contre mais… Que diable ! C’est si inattendu, ça sort comme un cheveu sur la soupe, je comprends bien que tu étais en difficulté, et c’est une solution comme une autre, mais c’est tout de même surprenant surtout que c’était pas vraiment là que Red était m’enfin. L’important c’est que ça ne dérange pas ton partenaire de rp, mais essaie de faire en sorte qu’il soit plus dans la coin la prochaine fois What a Face

Sinon… Eh bien rien à redire c’était bien. Bah quoi ? Faut le dire quand c’est bien. La relation avec le petit est bien gérée, y’a des touches d’humour qui allègent le tout, c’est marrant et palpitant. C’est bon quoi. Un problème ? Non ? Alors on passe à…

Tes gains :

La situation est un peu particulière, j’avais calculé les % et puis j’ai ajouté le bonus Multi… La sanction sera donc 100% pour tout le monde, et c’est non négociable Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 4206886586 si jamais vous voulez votre note avant l'ajout du bonus dites-le moi, j’ai un peu la flemme d’écrire tous les calculs au vu de l’absence de nécessité.

Vous connaissez la chanson, je vous affiche vos notes Dorikis, PP&PPI et un admin viendra tout mettre à jour Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 1433839424

Donc +220 Dorikis
Ce qui te fait un total de 6424 Dorikis

Pour les PP&PI
+15PP&PI pour ta chouette qui aura marquer les esprits Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 1433839424
Un Total de… +371PP & -234PI

Bonne journée Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
Jeskamouflé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour,

Je ne suis pas Kosma. Grand bien lui en fasse. Mais je suis quand même là pour la suite des évènements.

Alors, au début, le me suis demandé pourquoi cette vile bande de margoulins avait coupé le rp en deux. J'allais donc couper ma note en deux car tout le monde sait que j'adore m'abaisser à ce genre de mesquineries. Puis, j'ai lu le rp. Car oui, je note les rps avant de les avoir lu. Bouh au vilain recompenseur que je suis! Donc oui, j'ai lu le rp. J'imagine vos visages stupéfaits devant l'ampleur d'une telle révélation! Je vous laisse un saut de ligne pour vous remettre de vos émotions.

C'est bon? On peut continuer?

Difficile pour moi de récompenser ce rp comme je le fais habituellement - souligner deux/trois points positifs et faire de même avec le négatif, puis selon mon humeur vos proposer des pistes d'améliorations - car du négatif, il n'y a pas. Ou si peu qu'il demeure ridiculement anecdotique. Ceci dit, juste pour le fun, je vais essayer de vous trouver quelques défauts.

Caramélie : une nana qui parle à son journal et a un délire scato à lâcher des gaz à longueur de rp.
Minos : ton personnage choque profondément mon idéologie woke, je prépare le bûcher.
Alma : ton personnage mérite une greffe de "cojones" mais je pense que ce sont elles qui rejetteront le charpentier.
Raph : à un moment raph se retrouve avec une partie de son corps immergée dans de l'eau de mer et il utilise quand même ses pouvoirs de fruiteux comme si de rien n'était! Bouh! Incohérence! Au bucher avec Minos!
Uzi : pour avoir osé saccager ce rp avec un post, tu iras rejoindre Raph et Minos sur le bûcher!

Plus sérieusement - je le précise au cas où personne n'aurait pigé que je suis en mode déconne - s'il y a un défaut sur cette aventure, comme le craignait Minos, c'est la "digestibilité" du truc. Ma femme adore la brioche. Mais fondamentalement, ce n'est que du beurre, de la farine et du sucre. Dessus, elle y met une bonne épaisseur de beurre salé. Rien que là, c'est déjà top. Mais en plus, elle rajoute de la pâte à tartiner goût chocolat noisette. Rien que d'y penser, mes artères s'engraissent d'extase. Ben ce rp, c'est pareil. C'est très bon, mais c'est lourd! Vous avez tous un style unique, maitrisé, qui se combine super bien ensemble, j'ai senti l'effort que vous avez fait sur les "raccords" entre les posts pour que les transitions soient le plus naturelles possible. Je salue votre travail en ce sens, c'est de l'excellent rp. Quand tout le monde accepte de se mettre au service d'une histoire, ça donne ça. Un bel objet rp. Cependant, votre unicité est aussi votre talon d'Achille. Par exemple, je trouve que le style narratif de Caramélie et dans une mesure moindre, celui de Minos, ne sont pas forcement multi-compatibles. L'adage dit : "qui se ressemble s'assemble", et je trouve qu'en rp c'est un peu pareil. Préserver l'originalité narrative propre à vos personnages tout en tendant vers un récit harmonisé, c'est l'impossible qu'il vous reste à franchir pour tutoyer la perfection.

Je termine ce commentaire sur l'inquiétude quant à l'espace de rp alloué à tous. Même si je trouve l'inquiétude de Minos légitime. C'est plus un souci de joueur qu'un souci de rp pour moi. Je préfère qu'un personnage reste dans son rôle, aussi discret soit-il, plutôt qu'on le force à avoir son quart d'heure de gloire. Franchement, je n'ai pas trouvé qu'un personnage avait été surexposé dans ce rp, ni sous-exposé d'ailleurs. Minos n'aurait pas souligné ce point je n'y aurai fait attention. Et s'il' y avait eu un écart flagrant, votre récompenseur adoré l'aurait sans nul doute remarqué (insérez ici un petit sifflement autosuffisant).

Bref, je passe à la récompense. Le présent glissant étant une sorte de fb, ça ne risque pas de voler bien haut. Je vais donc, exceptionnellement, abuser de mes pouvoirs de récompenseur/modérateur et considérer ce rp comme un présent.

Je voulais vous coller en plus un bonus multi, mais, quand on est au plafond, à quoi bon?

300 dorikis pour la team plongée et 100 pour Uzi (je compte comme un one shot au présent)

Pour le pp/pi, ça ne va pas être terrible non plus, la dégressivité faisant son œuvre, je vous compte une sorte de tarif à 40 pp/pi pour Caramélie/Raph et Minos. 60 pour Alma et Uzi.

Caramélie : te voilà donc à 5405 dorikis 383 pp et 299 pi. + 40 millions pour les captures de minos et raph (je laisse à rik sa liberté) + 10 millions de prime exceptionnelle du GM pour se(r)vices rendus.

Uzi : te voilà donc à 3400 dorikis 202 pp et 240 pi.

Alma : te voilà donc à 3645 dorikis 186 pp et 162 pi. + 45 millions en cash pour le trésor + 15 millions pour ton travail ensuite.

Minos : te voilà donc à 5782 dorikis 445 pp et -204 pi. + ton matos

Raph : te voilà donc à 6724 dorikis 411 pp et - 274 pi. + bateau + 30 millions.

Merci encore, et félicitations!


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Jeu 10 Fév 2022 - 14:39, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Hello Jeska,

Merci pour ta récompense et quelle lecture rapide Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 1098537354
Pour info les "Présents Glissants" sont bel et bien des présents, c'est le staff qui accorde au cas par cas si un RP multi au présent traîne depuis plusieurs mois et qu'un des joueurs veut passer à autre chose sans pénaliser tout le monde avec un tarif flashback. C'est histoire d'encourager tout le monde à faire des multis sans pour autant craindre de se faire enfermer ad vitam aeternam.
D'où mon lien vers la validation ^^

Content que le RP t'ait bien plu en tout cas !

Maintenant trois petits détails que je vois pas figurer sur ta récompense :

- est-ce que remontée de primes suite au rapport de Caramélie ?
- pourquoi n'a-t-on pas de part du trésor  ? En RP, même si la Marine en a récupéré l'essentiel, on a glissé des justifications pour s'en récupérer un morceau. HRP, je pense que le RP était à la hauteur pour s'approcher des gains de 60M max par personne qui sont obtenables sur GL sans quête, non ?
- je voulais valider l'acquisition de mon bateau.

En te remerciant d'avance pour ton temps et tes réponses Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 1785299869

Edit : Et je crois que tu m'as compté +60PP/PI dans ton total, à voir si c'était intentionnel ou pas ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Coucou,

La règle concernant les présents glissants a disparu lors du passage à la v4 ou alors je n’ai pas trouvé la règle, c’est possible aussi.
Pour la remontée des primes, à la fin du rp, Minos et Raph sont capturés et en transit vers une prison gouvernementale, si j’ai bien tout compris. De ce fait le up de prime ne se justifiera pleinement que lorsque vous vous serez évadés. Ça vous convient ?
Pour le bateau c’est validé. Mais encore une fois, faut être libre pour en profiter.
Pour le trésor, j’avais bien rien pigé! Ceci dit tu récupères déjà un bateau, 60 millions et un navire ça fait beaucoup de gains pour un seul rp (même un très bon, en deux parties). Je te propose 30, ça te convient mieux?
En fonction de ta réponse, je réévaluerai aussi les gains de tes partenaires.

J’ai aussi corrigé ton gain de pp/pi, bien vu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Oui, oui justement, sur les 60M max je comptais un peu de la réfection du bateau. 30M c'est super <3

Pour la prison disons que c'est plutôt les marines qui dépendent de Minos haha, le RP se concluent plutôt dans l'idée qu'elles passent l'éponge parce qu'elles ont eu besoin d'eux et n'ont pas les moyens logistiques de les mettre au fer, quant à Caramélie elle laisse faire parce qu'elle a eu ce qu'elle voulait :

« - Oh… après tout vous avez raison. En ce qui me concerne j’ai livré les criminels à la 346ème Carter. Le reste n’est plus de mon ressort ! En revanche le trésor reste où il est, et à l’exception de nos collaborateurs civils et militaires qui auront le droit à leur part, et une fois déduite la part qui revient à la commodore Achab à titre d’héritage, le reste est la propriété du Gouvernement. »

Bon, tout compte fait les choses ne vont pas si mal. D’accord la marine et les autres équipages présents ont subi de gros dégâts, mais aucun n’était sous ma responsabilité ! Au lieu de ça, j’ai la possibilité de rédiger un rapport de mission très valorisant dans lequel je sauve un équipage de marine en perdition, trouve un trésor, capture quatre criminels dont trois avec une belle prime sur leurs têtes, et mets la main sur une fortune au bénéfice de mes employeurs ! Et à présent je vais avoir un peu de temps libre et toutes les excuses possibles pour sympathiser avec monsieur Minos. De manière tout à fait honnête bien sûr !

Le fait qu'on soit prisonnier était plutôt un running gag et une façon de justifier qu'on collabore en RP avec Caramélie et les marines, on est descendu en sous-marin mi-prisonnier, mi-sauveteur, mais globalement en n'en faisant qu'à notre tête.

Je comptais pas jouer dessus ensuite, on va se barrer en faussant compagnie à tout le monde, pour ça qu'on parlait directement du rapport de Caramélie, mais c'est comme tu le sens j'y tiens pas particulièrement mais on pensait que ça pourrait être justifié ^^

Tu nous dis /o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
re re coucou!

Pour le coté prisonnier, si vous rajoutez au début de votre prochain rp "Après avoir faussé compagnie à la 346 ème Carter..." ça me va, je ne vous force pas à jouer le truc. Mais si vus le faites, c'est mieux!

J'ai édité les gains de tout le monde!

Ta daaaam!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
EDIT :Pense bien à rédiger une brève la prochaine fois ! Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 1f609

Bonjour Rafton ! Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 3966657152

Je viens récompenser ton RP en Flashback «The big fish competition» du 28/12.

Commentaire général :

Avant tout bravo d'avoir trouvé la motivation de clôturer un RP aussi vieux. C'est dommage que tes acolytes ne soient plus là, j'ai été particulièrement impressionné par le post de Nicholas. J'aurais adoré récompenser d'autres RPs dans lesquels il aurait été présent.
Autrement que dire, tu écris bien et tu rédiges de très belles descriptions. Les notes d'humour et le format rendent tes posts agréables à lire et fluides. C'est très intéressant que tu fasses des liens avec tes précédents RPs.
Concernant la ruse que tu utilises avec ce gant, c'est dommage de ne pas nous avoir davantage expliqué le principe. Quand on ne sait pas que tu es (étais/seras) un utilisateur de mahou mahou no mi, ce n'est pas évident de comprendre ce qui se trame. Si on ne connait pas bien ton personnage on peut se référer à ta fiche technique mais ça casse un peu la lecture.
Autrement RAS, j'ai pris plaisir à te lire.

Récompenses :

Tu remportes 76 dorikis ainsi qu'une carte cadeau d'une valeur de 15 millions à dépenser chez Les Âmes Sonneurs.

Situation initiale :
6 724 dorikis
+411 Points de Popularité
-274 Points d’Intégrité

Situation finale :
6 800 dorikis
+411 Points de Popularité
-274 Points d’Intégrité


Si tu as des questions n’hésite pas !
S’enfuit à la recherche d’un badge collector de Rafton Anderswag.


Ouvrez votre livre à la page 394 - Page 4 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum