-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Imashung

Plop à toi,

J'passe pour une grosse quête, celle sur Drum sautant. J'suis conscient qu'il faut travailler dessus pour la rendre plus difficile, mais j'ai pas trop d'idées, alors si tu en as, n'hésite pas ^^ Les ajouts sont postés ici, en attente d'avis du staff.

Demande de Quête
Cherche : Combat & libération d'esclaves
Nombre et noms des participants : Solo en principe, sauf si des révos sont intéressés
Difficulté : Moyenne à Difficile

Récompense voulue :
- l'honneur Spartacus (Libérer au moins 100 esclaves d’un coup. Gain entre 1 et 10 millions, à la décision du récompenseur)
- l'honneur Un petit pas pour moi, un grand pour eux (Libérer au moins 1000 esclaves d’un coup)
- des Berrys (pour les vols/détournement)
- retourner sur les Blues (et me faire suivre par le CA Rufus Posta)

PNJ présents : un navire de la World Wild Company (pirates esclavagistes), Chuck Maurice (as révo)

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Personne d'important

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Après réflexion, je ne pense pas

Situation initiale : Imashung

Intrigue : En 1625, Chuck Maurice parvient à fuir Impel Down vivant grâce à son fruit du démon. Lui qui voulait retourner à la gueule de requin a finit par atterrir sur Imashung, à Madinat. Comment ? La révolution l'y a envoyé se faire passer pour un esclave. Grâce à son fruit du démon, il parvient à protéger certains esclaves, parfois, ce qui lui vaut le respect de ces derniers. Il en profite pour obtenir des informations sur tout ce qui peut être utile.

En 1626, il fait parvenir un rapport inquiétant. Depuis peu, le noble le plus riche de la ville organise des combats d'esclaves dans son palais. Chose que le révolutionnaire ne supporte pas. Il doit d'ailleurs se faire violence pour ne pas intervenir. Devant cette nouvelle, la révolution décide qu'il est temps d'agir et de piétiner la fourmilière qu'est l'ile. Sous prétexte d'aller libérer un des leur, ils vont s'attaquer à Madinat. La révolution envoie une flotte de navires sur l'île, dont certains sont déjà là sous couverture marchande. Une fois accostés, l'action commence. Des petits groupes de révos piègent les caravanes allant dans des villes (prétextant un accident, une avarie, surgissant d'une crevasse ...).  Certains font juste les blessés ayant été attaqué par des vilains révos/pirates/criminels demandant d'être rapatriés en ville. Ils se font ainsi intégrer dans Madinat. Ceux restants à l'extérieur finissent par titiller un peu trop la ville qui envoie des soldats les anéantir. Certains ont été envoyés dans les montagnes pour préparer le terrain et accueillir les esclaves.

Le cheval de Troie mis en place permet aux révolutionnaires d'avoir un pied dans Madinat. Les ravitaillements (bijoux, nourriture ...) ainsi que la centaine d'esclaves censé aller à Madinat pour y être vendu sont emmenés sur les bateaux stationnés dans le port. Les esclaves voulant remercier la révo et l'intégrer iront à Union John, ou Clock Work Island. Les révolutionnaires dans la ville se font héberger, le temps qu'ils se remettent du voyage. Clotho en fait parti. Ils essaient de trouver Chuck Maurice tout en sabotant l'ouverture des portes. Avec ses den den, Clotho coupe les communications dans la ville. Certains révos trouvent des passages dans la ville qu'ils vont essayer. Clotho va creuser un trou et s'infiltrer dans les sous-sol de la ville. Après quelques errance, il atterrit dans la maison du noble le plus riche de l'île, enfin, dans son cachot, là où il garde les esclaves qu'il ne fait pas combattre. Il va les faire sortir par le tunnel qu'il a creusé. En remontant, il tombe dans la maison. Chuck Maurice est en plein combat contre plusieurs esclaves.

Grâce à ses capacités et son endurance, l'as de la révolution est l'esclave préféré du noble. Un combat s'engage contre les hommes du riche. Les révos emmènent les esclaves, protégés par Chuck et Clotho, en passant par les geôles où ils sont gardés prisonniers en attendant que ce soit leur tour de combattre. Une fois remonté à la surface, c'est la fuite à travers la ville avec les esclaves devant et des gardes derrière. L'armée tend des pièges aux révolutionnaires et esclaves. En entendant le raffut provoqué, les esclaves sortent, envoyés par leur maitres pour voir ce qui se passe. Tout en s'enfuyant, les révolutionnaires vont gagner de plus en plus d'esclaves (Clotho balance de l'argent aussi pour attirer du monde et inviter à le suivre). Ils finissent sur l'agora où se tient le marché aux esclaves. Des centaines d'humains enchainés voient un combat se dérouler sous leur yeux, pour leur liberté. Avec leurs fruits du démon, Chuck et Clotho barrent la route aux soldats. Ils essaient de convaincre un maximum de personnes. Fuite hors de la ville.

Une tempête de sable arrive, ce qui brouille tous les den den. L'équipe va alors devoir faire le tour de la ville pour aller dans les montagnes. Pourchassés par des archers sur char, des fantassins (...), longeant les murailles de la ville, ils vont finalement parvenir au dit tunnel. Pour y trouver 500 hommes armés le défendant. Combat pour passer, combat pour protéger les arrières, les révolutionnaires, une fois passés, n'auront d'autre choix que de faire s'effondrer l'entrée pour bloquer les assaillants. Après plusieurs heures d'errance dans la tempête de sable, ils parviennent au camp dressé. Total, un millier d'esclaves libérés.

Chuck réussit à dire à Clotho qu'il a retrouvé la trace d'un révo que tout le monde pensait mort. Il a été esclave à Madinat et vient juste d'être emporté par des esclavagistes retournant sur les Blues. Après avoir informé ses supérieurs, Clotho reçoit la mission de poursuivre la WWC coute que coute et de ramener le révo en vie. Chuck est récupéré par un navire révo l'amenant ailleurs.


Pirato den den:

Situation finale :
Si tout va bien, Madinat est dépouillée d'un millier d'esclaves, peu de morts (des deux côtés). Si ça va mal, plein de morts, les esclaves refusent de partir ou pire, aident leur maitres, Clotho est fait prisonnier ...
Merci de mater ça et de commenter. Bonne soirée/nuit/journée.


Dernière édition par Clotho le Dim 7 Fév 2016 - 1:17, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,
Pour t'informer que j'ai l'intention de jouer sur cette île du coup j'aimerais autant éviter que tu casses tout si c'est pas obligatoire. D'autant que libérer ce beau monde me paraît compliqué au vu de la descrpition de l'île.

Edit: Ceci n'étant pas visiblement pas compréhensible par certains. Je te préviens juste que j'avais aussi l'intention de casser certains trucs dont une bonne partie de ce qui est installé comme armées, PNJS etc ;)

Visiblement ce post est inutile mais bon sait on jamais, tout ça pour dire que si tu casses tout toi même je risque de passer derrière comme l'a dit Shaïness.
M'enfin ^^


Dernière édition par Izumi le Mar 8 Déc 2015 - 1:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Salut

Izumi :
Ton message est quelque peu déplacé. Ce n'est pas parce que toi, tu as décidé un jour de jouer sur Imashung que l'île t'est réservée. Tu imagines bien que si tout le monde commence à réserver des îles pour leurs projets futurs, tout est rapidement verrouillé et personne ne peut plus jouer nulle part. Sur OPR, c'est la logique du premier arrivé, premier servi qui prévaut. Rien ne t'empêche, ceci dit, de dialoguer avec Clotho pour faire correspondre sa fin de quête avec ton début de quête.

Cependant, tu n'as pas tort sur un point. Point que j'adresse à Clotho, donc :

Clotho
1. Cf l'adresse à Izumi. Il est hors de question que ton personnage arrive, ravage l'île et laisse l'endroit vide de toute intrigue pour les autres joueurs derrière. C'est ta responsabilité de joueur dans un jeu en communauté, de penser aux autres et de construire une quête qui laisse quelque chose. Et pas simplement une terre ravagée, sans esclave, sans économie et un PNJ freluquet à la tête. Freluquet qui est d'ailleurs le seul élément de jeu que tu laisses et qu'un joueur de type pirate comme Izumi se fera un plaisir de tuer et puis... ben rien.

2. L'idée même de la quête est discutable à mon sens. Je vois mal la révolution s'attaquer aussi violemment, aussi ouvertement à Imashung, au point de mêler la population locale à des combats. Population locale qui est absolument enchantée de sa condition, et qui n'a pas la moindre empathie pour les esclaves, je te le rappelle. Déjà que la révo souffre d'une mauvaise image auprès des civils, là, ça va être gratiné niveau communication extérieure. Assassiner Al Masha, tenter de soulever la population contre lui, organiser la fuite d'esclaves oui. Mais pas de pif-paf-boum collectif.

3. Nina Reîzon est sur l'île des animaux. On peut imaginer qu'elle a changé d'affection, mais bon. Chuck Maurice s'est enfui d'Impel et a fini sur Tortuga. Vu que Tortuga est devenue Armada en partie, et complexe touristique pour l'autre, il ne peut pas finir esclave sur Imashung, ou alors seulement en étant infiltré.

Et ceci n'est que le début d'une longue liste de reproches que je ferai à ta quête. Pour faire global, ta quête est trop bourrine, trop simpliste. La révo arrive en force, sait tous les secrets les plus gardés (notamment le coup des esclaves endoctrinés), a en face d'elle que des crétins sans cerveau (certes les dendens brouillent les communications, mais les dendens peuvent se faire détruire, et des messages à cheval/chameau/pigeon voyageur/etc peuvent circuler). La révo creuse un tunnel pendant un an, personne ne s'en rend compte. Vraiment ? Mais ils sont super débiles, les PNJs en face...

Par exemple... Clotho arrive au musée de Bagdar (ajout à faire valider avant tout jeu, à ce propos) il pourrait neutraliser les gars tout seul vu sa puissance, mais non, il lui faut de l'aide de PNJs, 30 pile poil comme le nombre de gardes. Pendant le combat contre Tremblo, il n'y a rien qui se passe, pas de combat entre le reste des gardes, la population, contre les révos ? Les dirigeables arrivent, mais personne ne les voit de loin ?

4. Tout le passage sur la ville d'Accham est absolument « non et renon ». Sauf quête préalable jouée par tes soins où Clotho apprend le GRAND secret de l'île, à savoir le lavage de cerveau, c'est impossible que la révolution l'apprenne.
Je suis pourtant une joueuse révo, et je suis la première à dire que la révo offre des ressources aux PJ, mais là, c'est carrément abusé. Tu ne veux pas non plus que la révo apprenne l'ensemble des membres de l'amirauté ayant mangé un fruit et lequel ? Et que ça te tombe tout cru dans le creux de la main ? ^^ Un peu de fair-play RP, tout de même.
Surtout que ça ne sert à rien. Des gens qui ont subi un lavage de cerveau ne vont pas s'enfuir. Peut-être qu'il y a une poignée d'esclaves en attente du traitement qui voudront suivre la révo, mais pour les autres : soit de ce sont des loques, soit ce sont des fidèles au Maître-fouet.
quant aux esclaves endoctrinés mourants pour Al masha, soit ils sont tués par la révo, ignorés, emprisonnés …
Vraiment ? Euuh, la révo, sauveur du peuple pour le peuple par le peuple, ça te dit quelque chose ? Parce que bon là, tu nous refais le remake des Sea Wolves qui tuent tout ce qui bouge sans penser deux secondes.

Pareil, il est hors de question de dire que la révo arrive à creuser un tunnel sans que personne ne s'en rende compte, surtout en direction du palais.

La révolte populaire dans la ville, ça a été joué à Goa, ça a été un massacre, je doute que la Révolution soit prête à sacrifier des centaines de bons révo et des milliers d'esclaves dans un bain de sang.

Le dragon céleste qui apparaît soudainement à la fin arrive vraiment comme une cerise sur le gâteau, et surtout un cheveu dans la soupe. Certes ce ne sont que ses agents. Mais bon, la révolution devait bien savoir, puisqu'elle est si forte et magnifique dans ton sujet (à se demander pourquoi elle n'a pas encore réussi à renverser le GM, depuis tout ce temps), qu'il y a des agents DC dans le coin. Element hautement instable qui va forcément leur péter à la tronche. Pourquoi avoir lancé l'attaque maintenant et pas deux jours après ?

Et bim, Lust. Et bim Emilie Knox. Depuis quand elle est dans le coin, elle ? Pourquoi n'a-t-elle pas participé aux combats d'avant ? Sachant le temps de déplacement d'une île à l'autre, et le fait que ta quête semble se dérouler sur 1 ou 2 jours... Soit elle était là dès le départ, soit elle n'est pas là du tout. Et bim, la WWC qui arrive. Et bim la Marine ! Et bim le Faucon Millénium et l'Etoile de la Mort et bim Doctor Who et son Tardis, et bim Thanatos et les pierres de pouvoirs ! Et bim--- on arrête là la surenchère.

Je suis très sarcastique ici, mais je suis très étonnée que tu puisses poser tout ce scénar sans une seconde prendre le recul nécessaire pour te dire que c'est juste trop. Surtout pour un seul PJ. Là, c'est un event que tu proposes, un truc avec plusieurs Pjs impliqués.


Je pense que tu as eu les yeux plus gros que le ventre en voulant tout faire, sur une seule quête. Il est absolument impossible que tu gagnes autant de médailles sur cette quête, dans les conditions actuelles. Il est absolument impossible que tu joues Clotho qui se mêle à une action révo aussi mal foutue. Nos personnages sont peut-être les héros de nos aventures, nous sommes peut-être des joueurs dans un contexte shonen, mais nous faisons des scénarios avec un minimum de fair-play. Là, tu octroies à ton personnage des bonus en terme de matériel et d'info, en termes de PNJ présents forts à tes côtés, en termes de PNJs débiles en face, qui ne sont pas compatibles avec le sens du jeu pratiqué ici.

Je t'invite donc à revoir ta quête de façon moins ambitieuse. Soit Clotho est en solo et décide d'attaquer une ville pour libérer des esclaves, soit la révo a préparé un coup, mais c'est une mission d'espionnage/assassinat avec à la base un gros travail préalable de déstabilisation, contre-information, etc.

Pour le détail de tes PNJ

1. Pad : dans le genre stéréotype sur pattes, il est beau. Honnêtement, comment veux-tu qu'un type aussi haut placé que lui ignore totalement à quel point le Maître-fouet est pourri ? Il n'est déjà pas crédible de base (il est beau, fort, grand, a toutes les qualités et aucun défaut si ce n'est une naïveté frôlant l’imbécillité heureuse) mais là, c'est juste non.

2. Trov : Si le gars a tué des révo sur Imashung, alors Al Masha aurait dû être au courant que des révos en avaient déjà après lui, et sécuriser encore plus son territoire. Il manque aussi de consistance, son histoire faisant de lui un autre stéréotype sur pattes.

3. Tremblo: pourquoi pas. Pas sure pour les PP/PI, mais s'il est joué à se faire buter...

Bref, à ta dispo pour en parler, tenter de démêler tout ça. Encore une fois, je ne ferme pas l'idée d'une intervention sur Imashung, mais pas comme ça. S'attaquer aux vaisseaux de ravitaillement, en les reprenant d'assaut, s'attaquer à la WWC oui. Mais pas de révolte sur place. Ce n'est pas compatible. Courage
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Izumi, si tu veux MP pour discuter, no soucis

Plop Shaï.

1. Derrière, ya plusieurs trucs à re-faire. l'économie, l'armée, ya encore plein d'autres esclaves, ramener des esclavagistes, instituer des nouvelles lois, rebâtir ...

2. On a une vision différente il semblerait. Pour moi, les civils, ce sont les esclaves. Les civils, pour toi, ce sont les "nobles". Clotho se moque des nobles complètement, et s'il ruine leur commerce, anéanti leur pouvoir, tant mieux, ça leur apprendra ptet. Qu'ils soient contre la libération est normal. Les nobles se comportent comme des DC, chose que la révo déteste et répugne. J'te cite Lilou au sujet d'Adam Freeman et sa vision de la révo "Freeman, a terme, il veut un peuple libre et un gouvernement juste. Il veut l'abolition de l'esclavagisme et des dragons célestes, et à côté de ça, la sécurité pour les populations." Donc s'attaquer massivement à une île spécialisée dans l'esclavage de masse, détruire une économie basée sur l'esclavage, faire du tord aux esclavagiste, je pense pas que ce soit déconnant. Je pense au contraire que ça correspond à la vision d'Adam, et que donc il peu accorder des moyens exceptionnels afin de faire passer un message au monde entier (faut pas oublier qu'il y a quelques mois, la révo à libéré l'île au esclaves partiellement et Tequila wolf partiellement aussi), donc ça continue sur la lancée pour prodiguer un message clair et net : esclavagistes prenez garde, la révo arrive. Après, j'ai ptet mal compris le truc, c'est possible. Ici, les civils sont les esclavagistes, ils ne sont donc pas innocents, et considérez comme criminels par les révos, non ? Tu crois un esclavagiste, tu tapes la discut avec ou tu le tape lui ?

3. Nina Reîzon, localisation sur GL, vu sur l'île des animaux, à priori, elle y reste pas ou alors c'est pas mis à jour. Chuck Maurice "embarqué avec les évadé en direction de Tortuga." Rien n'indique qu'il a réussit. S'il était sur Armada, on aurait entendu parler de lui, non ? Ou alors il a pu quitter Armada, recevoir la mission pour aller à Imashung et s'infiltrer.

Les dendens peuvent se faire détruire, oui mais faut les trouver avant, ils vont pas être sur l'agora et faut que l'armée sache que ça vient de ça (ça pourrait être une tempête de sable violente ...). Des messages à dromadaire/chameaux, pourquoi pas oui, mais la révo peut les intercepter (ayant anticipé que les vilains esclavagistes enverraient des messages).

Pour le musée, c'est pour prendre l'uniforme des gardes. Oui, Clotho peut les avoir tout seuls, mais si, dans la ville haute on trouve 30 corps nus, ça va vite faire sonner l'alerte. Alors que si on fait ça dans un coin de la ville basse où ya personne/moins de passage, ça passera beaucoup mieux car aucun témoin pour trouver les corps. Pendant le combat contre Tremblo, combat entre les gardes et les révos forcément. La diversion organisée par l'attaque du marché devrait créer une brèche dans le système de défense/détection de la ville, non ? Quand tu vois des ennemis surgir de partout, à plusieurs endroits, quand tu les vois se concentrer en un point, généralement tu es aveugle à tout le reste, tu te concentre dessus. Les dirigeables peuvent tirer au canon aussi, non ?

4. en presque 2 ans, la révo aurait pas trouvé le moyen de connaître les secrets d'Al masha ? C'est facile pour un espion révo de suivre quelqu'un, d'aller dans le palais, de voir que tous les jours des gardes vont au même endroit dans le palais, y passent le me temps ... puis de voir des mois/semaines plus tard des esclaves qu'on avait plus vu depuis longtemps sortir du palais, juré fidélité au calife. Ca fait parti du travail en amont pour moi tout ça, le glanage d'infos. Mais soit, ça représente pas grand chose, on peut donc partir sur la révo qui ignore ça sans soucis.

Pour les esclaves fidèles, à part les séquestrer et faire un lavage de cerveau en sens inverse, ya pas grand chose à faire. J'me connais pas assez dans le domaine pour tenter un truc, pour ça que je suis resté vague et les refile à la révo. Si tu as des infos, idées, suggestions ... ou quelqu'un d'autre, hein ^^

La révo creuse un tunnel pendant un an dans la roche, à plusieurs mètres sous les pieds de la ville (ou utilise les égouts), ça s'entend pas spécialement quand on pense au bruit que fait une ville avec un marché publique. Un coup de pioche, c'est succin, rapide. Suffit qu'un commerçant (révo caché) soit devant l'endroit/maison/entrepôt à jouer un instrument de musique qui casse les pieds (flûte, trombone ...) pour couvrir le bruit.

La révolte populaire, yavait la marine à Goa, des hommes armés, entraînés, mais surtout en nombre adéquat. Comment 100 000 soldats sont supposés arrêter 30fois plus d'hommes (3 000 000 d'esclaves, plus les révos) ?

Parce qu'il se peut quv les envoyés du DC n'aient pas annoncé leur arrivée, pour prendre par surprise al masha, parce que c'était pas prévu et que leur maître les a pris au dépourvu, parce qu'ils ont perdu leur moyens de communication ... On peut les virer aussi sans problème, ils étaient là pour que Clotho perde son sang froid face à eux et qu'ils en veuille encore plus aux DC. Ils sont pas indispensables pour un sou.

Comme vois les choses, oui, ça aurait été sur grand max une semaine. et oui je me rend compte que c'est pas assez, mais comme j'ai dit, j'vois pas comment augmenter la difficulté. Pour ça que j'ai demandé de l'aide, via la quête, afin d'avoir l'avis de personnes s'y connaissant plus que moi avec des avis différents. A moins que lvs soldats soient lourdement armés et surpuissants (genre 100 dorikis chacun), pour moi c'est purement impossible qu'ils remportent la victoire. et j'vois mal les nobles leur filer un coup de main de risque de se salir.

Pour une seule ville, j'trouve ça débile que la révo n'en fasse qu'une et pas les autres, parce qu'après, l'île va être mise au courant, la sécurité va être renforcée ... ça sera donc beaucoup plus dur de recommencer. Faudrait trouver un truc pour justifier que ce ne soit qu'une seule ville (refus de la révo d'impliquer plus de monde, pas assez de personnes/matériel/support ...). L'espionnage, assassinat et tout le reste c'est franchement pas la tasse de Clotho, pour ça que j'aurais préféré faire ça en FB par la révo. Ce qu'il sait faire, c'est taper dans le tas, distraire, faire diversion, soutenir, garder une position ...

1. Pad : Il n'ignore pas comment Al masha est, c'est juste qu'il ne peut rien faire tout seul, sans le soutien des nobles ou quitter l'île. Du coup il attend le jour où le calife sera défait.

2. Trov : une seule attaque depuis combien, 10, 15 ans ? Depuis le temps, ça a du passer aux oubliettes non ? Ou considéré comme ridicule.

On me dit que ça serait mieux de s'attaquer aux navires qui ravitaillent l'île (en esclaves, nourriture, objets de luxe ...) en les prenant d'assaut et virer l'équipage pour laisser les navires aux esclaves. Commencer par attaquer une petite vedette, s'attaquer à de plus en plus gros, rencontrer et affronter la WWC. Puis s'attaquer à une ville précise, affronter la force sur place, libérer les esclaves, les placer dans les caravanes et navires de ravitaillements. Au moment où Lust arrive, s'éclipser pour les Blues.

J'suis pas contre ça non plus. C'est à plus petite échelle, mais si on me dit que Freeman refuse d'envoyer plus de troupes et en m'expliquant pourquoi (parce qu’honnêtement, je ne comprends pas, ça ressemble à ce qu'il ferait, non ?), ça explique la "faible" portée de l'action de la révo. Ca me permet quand même de faire ce que j'ai prévu, et donc ça colle.

T'inquiètes pas, j'prends pas mal tes commentaires du tout. Je savais que ça allait bloquer, mais c'est un truc important pour Clotho à faire, donc je veux tenter quand même. Comme dit plusieurs fois, il manquait la difficulté, que j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé, alors au lieu de garder ça pendant trois semaines sans être capable d'avancer, j'ai préféré poster pour demander de l'aide. Aide que tu as fournit.

Merci pour ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Yo,
Je vois pas en quoi c'est déplacé c'est une simple demande. Je préfère ça que de débarquer et tout casser situation que tu as faillit connaître Shaïness ;)
Bref je verrais ce que tu fais.
Et oui je risque de détruire ce que tu implantes puisque visiblement c'est premier arrivé premier servi.
Bon rp.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Premier arrivé, premier servi, par demande de quête si vous voulez vous amuser à tout détruire par aventure interposée.
Autrement, y a en qui s'amuseront à invalider les RP en questions. M'enfin, je dis ça, je dis rien...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Pilou

1. En effet, tu ne coules pas l'île. Mais tu ne laisses rien derrière toi. Une île en ruines, à reconstruire aussi bien économique, politiquement que culturellement, ce n'est pas un terrain de jeu agréable pour la plupart des joueurs. En tous les cas, ce n'est pas une aventure épique comme nous aimons en jouer et en lire sur OPR. Ce n'est pas pour rien que la quasi-totalité des histoires se finissent au moment où le héros gagne contre le méchant... Parfois un flash forward « quelques années après » pour montrer ce qui se passe une fois le royaume reconstruit. Mais très peu d'histoire parlent de la reconstruction.
Après, « on » peut pondre une fiche d'île avec une génération spontanée d'une civilisation nouvelle, florissante avec ses défauts et ses qualités et surtout, ses possibilités de jeu. On préfère éviter, et pour éviter ça, on ne détruit pas les îles, on les modifie. Certes en profondeur, mais on ne fait pas razzia. Et surtout, « on », c'est toi, le joueur, pas « on » nous le staff. Les aventures de Clotho s'arrête à la destruction de l'île, ton boulot commence alors. Et vu ce que tu poses avec le premier PNJ, il ne semble pas avoir beaucoup de nouveautés à attendre d'Imashung.

2. Imashung n'est pas habitée que de nobles et d'esclaves. Il y a des profs, des petits commerçants (fleuristes, boutiques de fringues), des restaurateurs, des ouvriers du BTP et tout ça. Des gens qui pratiquent l'esclavage parce que c'est comme ça qu'ils ont toujours vécus. Ces gens vivent plus ou moins bien parce qu'Imashung est prospère et l'île est prospère grâce à l'esclavage. Ils n'ont aucune raison de soudainement se sentir un cas de conscience ou de vouloir changer de mode de vie. Est-ce pour autant des mauvaises personnes?

Prenons un exemple concret : il y a 50 ans, on ignorait que les voitures, c'était mal, à cause de la pollution, des gaz à effets de serre et de la fonte des neiges et des ours polaires. Imagine alors, une bande de mecs déboulent chez toi, en gueulant « à bas les voitures » et viennent voler toutes les voitures. Tu vas aimer? Non.Forcément, la police va arriver, et la police, donc ton père, ton frère, ton voisin, ton pote, se font massacrer dans le juste exercice de leurs missions. ... tu vas les aimer, les acclamer, ces gars? Pour autant, est-ce que tu as commis un crime. Non. Chez toi, avoir une voiture, c'est normal. Et bon, même maintenant, on continue à acheter des voitures.
En plus direct: états sudistes des USA pendant la guerre de Sécession. Tout le monde n'avait pas d'esclave, mais beaucoup trouvait ça normal. Et l'armée des Confédérés était composée de gens du "peuple" pas que les riches planteurs.

Les civils sont tout autant des victimes que les esclaves, et ce n'est pas une raison pour les mettre en danger.
A chaque île, sa différence et clairement Imashung ne se prête pas à une guerre dans les rues.

Et c'est pour ça que la révolution n'ira pas attaquer en masse.

3. A priori, elle y reste. Qu'est-ce qui te permet d'assumer qu'elle n'y reste pas ? La fiche est mise à jour, merci de bien vouloir nous créditer d'un minimum d'efficacité. A la rigueur, tu aurais pu demander « est-ce que la fiche est à jour » ou « est-ce que on pourrait imaginer le déplacement de ce PNJ », c'est plus positif comme attitude et un petit peu moins agressif ou condescendant.
Chuck Maurice sur l'Armada... pourquoi en aurait-on entendu parler ? C'est un révo après tout, ça vit dans l'ombre, ces petites bêtes là. En effet, il peut très bien avoir infiltré Imashung. C'est tout de même plus valorisant pour le PNJ que de dire qu'il a été capturé et mis au fer, non ?

Si la révo a tout prévu, au point que tout se passe 100% comme dans son plan, pourquoi n'est-elle toujours pas à la tête du GM ?
Encore une fois, c'est une question de fair-play. Tu poses ton intrigue, sans imaginer les possibles failles, ce qui pourrait mal se passer. Je ne te dis pas de jouer l'échec de la mission, mais là, tu ne veux même pas concevoir que tes plans puissent être tellement basiques qu'ils doivent foirer. A la limite, on pourrait presque lire « Clotho arrive en faisant des entrechats et à l'aide de la baguette magique de la fée Praline, il distribue le pouvoir de l'amour et zou, paix universelle ». Ce n'est pas moins impossible que le scénar que tu as posé, où le méchant marche dans tous les pièges, mêmes les plus évidents.

Tu parles de ville basse, ville haute... mais c'est dans ta tête tout ça. Ça n'existe pas sur le forum, ça n'a pas été validé, et donc...
De plus où que ce soit, un combat de 60 personnes (ou même 31), ça attire forcément du monde.
Et encore une fois, ce n'est pas tant le fait d'être discret ou non qui coince, c'est le fait que tu joues quelque chose d'hyper facile (à ton niveau, Clotho met à terre 30 gars aussi facilement qu'il fait ses lacets) en pensant que ce petit rien du tout suffit à justifier la réussite de ta mission, sans chercher à voir qu'entre être capable de, et réellement faire ça de façon adéquate à la situation, c'est un monde (RP) de différence. Non ce n'est pas une diversion de 30 gars qui va faire que toutes les forces de la cité vont aller vous voir et laisser place nette au reste du groupe révo, et ce sans trop de perte de telle sorte que le reste de l'attaque sur la capitale se passe à merveille.

4. En presque 100 ans, la révo doit bien avoir trouvé la solution pour renverser le GM non ?

Si sur OPR, il est autorisé que les joueurs adaptent le contexte et les années non jouées pour apporter de la vie au monde, il est absolument hors de question de tirer du chapeau des éléments vitaux pour la réussite de son aventure personnelle. On autorise, Nina Maurice ou tout autre PNJ (dans la limite des respects de fiches et de la logique) a être sur place depuis 2 ans, pas à avoir trouvé le remède miracle au cancer.

Encore une fois, on revient à la notion de fair-play. Si « la révo en deux ans peut trouver le secret de l'île d'Imashung » ce qui te permet de balayer tout le contexte d'une île, alors un autre joueur peut poser le postulat « en dix ans, la Marine a trouvé l'emplacement de Raven/Mandrake/Adam » et balayer tout le contexte d'un groupe. Ce n'est pas possible, il faut que tu apprennes à doser ce que tu peux avoir en acquis préalable.
OPR, c'est une histoire dont chaque personnage est le héros, à la différence de OP, où il n'y a qu'une poignée de héros face au reste du monde. Il faut partager, respecter les données du monde qui appartiennent à l'ensemble de la collectivité.
L'information était de taille, elle mérite à elle toute seule d'être l'objet d'une quête.

La révo creuse un tunnel pendant un an dans la roche, à plusieurs mètres sous les pieds de la ville (ou utilise les égouts), ça s'entend pas spécialement quand on pense au bruit que fait une ville avec un marché publique. Un coup de pioche, c'est succin, rapide. Suffit qu'un commerçant (révo caché) soit devant l'endroit/maison/entrepôt à jouer un instrument de musique qui casse les pieds (flûte, trombone ...) pour couvrir le bruit.

Bien sûr, le Palais est juste à côté des baraques à frites.
On n'est pas dans les Toons ici, c'est OPR. On fait du RP de qualité, on évite les aventures clichées, les dérivations hâtives et faciles.
Pas de tunnel jusqu'au Palais.

Sinon, il y a un tunnel à Marie-joie jusqu'au Palais de chaque DC et des 5 étoiles et demain, la Révo tue tout le monde.

Du coup, le rapport de force n'a aucune valeur ici. Déjà, tu assumes que les PNJs révo sont meilleurs que les PNJs locaux, ce qui est moche de ta part. Encore une fois, dévaloriser l'ennemi ne fait pas de ton perso un héros, mais un gars qui s’acharne sur des larves. En plus, tu parles de 3 000 hommes de la révo, VS 100 000 gardes. Le rapport des forces est en faveur des locaux, pas de la révo ("" Au total, ce ne sont pas moins de 3000 révolutionnaires qui sont mobilisés (comptant ceux déjà sur place et ceux arrivant tout juste"").
Et surtout, la révo n'enverra pas XXX d'hommes sur Imashung. L'île n'est pas prête pour une guerre, il faut commencer par faire de la contre-information, par tenter de destabiliser la population locale. Prendre contact avec M. Univers-qui-sent-bon-le-Ken-parfait, pour en faire un allié, par exemple. Imashung, ce n'est pas l'endroit pour un révo de faire "pif paf boum". En fait un révo fait rarement jouer des muscles, sauf dans des situations bien précises.
Tiens en parlant de ton PNJ:

A. Pad: qu'est-ce qu'il attend pour l'empoisonner, le décapiter, lui faire avoir un accident de chasse? Il est là, assis ses mains à se lamenter. En plus, il est émo-boy, ton Ken? ^^ Alors, la révo peut avoir trouvé le secret de la pierre philosophale, mais ton PNJ, lui, ne peut pas avoir regroupé un petit nombre de fervents partisans anti-Califes et/ou anti-esclaves? Tu es sur qu'il est intelligent, ton PNJ? Il sait faire ses lacets?

B. L'ange gentil tout plein qui était ténébreux en dedans et qui a dupé son monde. Loin des siens, il tombe sur un psychopathe qu'il agresse (enfin, les bonhommes du psychopathe) et le psychopathe, au lieu de faire son psychopathe, lui offre le verre de l'amitié et là, l'ange découvre sa ténébritude interne et laisse libre à tous ses penchants pervers.
Tu as oublié le "Mwahhaah", à la fin, je crois.
UN personnage comique, aux traits forcés, pourquoi pas? Mais UN, pas tous. OP est assez délirant dans son genre... Mais tu noteras que beaucoup de personnages semblent être des stéréotypes...mais non.
Bon, le mec étant voué à se faire trucider.... N'espère juste pas que ton personnage sorte auréolé de gloire face à un personnage aussi peu nuancé.

Bref, si tu veux de la difficulté, commence par dire que les mecs en face ne sont pas des larves. Mais des vrais combattants, avec des qualités physiques, mentales, capables de dresser une stratégie et de faire face à une attaque d'un groupe de dissidents. 100 000 gars, ce n'est pas 3 généraux et 99 997 clampins. Il y a des colonels, des lieutenants et des mousses, dans tout ça. Il y a des vigies, des espions, des chargés de communications, des unités mobiles/rapides, des Hulks, des snipers. Ils ont l'avantage de la connaissance du climat, du terrain, des habitants, des lieux. Ils peuvent sacrifier une partie des quartiers pour se replier et prendre en tenailles les révos. S'il doit avoir un passage secret, c'est eux qui le connaissent et l'utilisent et non l'inverse. Ils ont des dirigeables, beaucoup. Ils ont peut-être un télépathe? Un Oracle des Sables? Un traître révo, ou un révo capturé et torturé qui a vendu la mèche? Oh, une tempête des sables (tu sais, ces trucs qu'on ne sait pas prédire) arrive et détruit les den-dens. Les den-dens choppent la grippe des sables, virus local hautement mortel.

Tu as tellement de possibilités pour te mettre des batons dans les roues. Tellement de possibilités de jeu autre que "tout faire, toutes les médailles, tous les PNJs en 3 RPs (l'arrivée, la ville 1, la ville 2) le tout en casse-molaires." Et je te confirme une dernière fois, la révo ne mettra jamais sur place une action aussi aggressive sur Imashung.

A toi de nous dire.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop,

1. Proposer un truc pour ceux qui passent après alors. Ok, j'vais y réfléchir.

2. J'comprends ton point. Ils sont pas pour, ils sont pas contre, ils ont juste toujours vécu comme ça. Comme pour les animaux de compagnie qui sont esclaves sans avoir leur mot à dire (ouais, j'pousse le bouchon) ^^

3. C'était pas voulu agressif, juste qu'on est humains, on peut faire des bêtises parfois, la preuve ici, et on peut oublier des chose. Pour Chuck, c'était mon idée, qu'il se soit fait capturé volontairement pour infiltrer de l'intérieur, que seuls Nina et le DRAGON soient au courant. Sinon ça peut aussi être d'autres PNJs.

4. il faut que tu apprennes à doser ce que tu peux avoir en acquis préalable.
J'comprends pas ta phrase là.

Pour moi, ce sont les détails du RP. Je ne peux pas prévoir trop à l'avance car j'improvise toujours dans les RPs. J'peux pas dire ils vont faire une embuscade ici, nous doubler là bas, car si ça se trouve, dans le RP on sera même pas dans cette partie de la ville. Bien sûr qu'ils vont riposter. Mais pour être honnête, oui je les sous-estime. C'est pour ça que j'aime quand les PNJs sont incarnés par d'autres que moi, parce que ça donne du relief. Pour ça que j'ai demandé à ce que les PNJs soient joués, pour avoir de l'imprévisibilité. J'suis pas au niveau d'Izya qui se met des bâtons dans les roues d'une manière magistrale mais parvient à s'en sortir. J'suis pas comme Red, Raf' ou toi, capable d'incarner/de jouer avec cinq PNJs à la fois, tous étant uniques et reconnaissables. J'essaie vraiment d'améliorer ce côté, mais ça vient pas en un jour.

Puisque la révo ne soutient pas un projet aussi important, autant changer. Ca réduit drastiquement la zone d'action et les capacités. On oublie Accham donc pour se concentrer sur une ville moindre. Commencer par attaquer les navires et caravanes ravitaillant l'île (esclaves, nourriture, objets de luxe ...), les prendre d'assaut pour mettre des révos aux commandes (ceux dont Clotho dispose ? Une petite aide de la révo ?) ainsi que les esclaves présents sur les bateaux (donc avoir de plus en plus d'esclaves et de bateaux). Commencer avec une petite cible, puis grossir. Affronter la WWC qui allait acheter des esclaves, se rend compte du manège et attaque les révos. Puis attaquer une ville secondaire ou tertiaire, affronter la force sur place, libérer les esclaves, les placer dans les caravanes et navires de ravitaillements. Lust qui arrive, puis s'éclipser pour les Blues.

Ca t'irait mieux comme ça déjà ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Pilou

. Il faut que tu apprennes à doser ce que tu peux avoir en acquis préalable.
J'comprends pas ta phrase là.

Alors, ta quête, c'est libérer les esclaves d'Imashung.
Et pour cela, tu as, en acquis préalable, en chose qui sont là avant ton perso, ou à sa disposition sans que toi, tu aies eu à jouer l'acquisition. Dans le cas présent ton personnage disposera donc de
- 3 PNJs forts, donc 2 Atouts
- une flotte de bateaux
- 3 000 PNJs suiveurs assez costauds
- La possession d'un secret très secret
- La création d'un tunnel qui te permet de contourner la principale difficulté de l'île

Pour faire un parallèle, imagine que tu demandes avoir 3 haki, des dials, une flotte de 3 divisions, le grade de Sous-amiral et d'être le fils caché d'un Dragon Céleste. Un peu abusé non?

Pour moi, ce sont les détails du RP. Je ne peux pas prévoir trop à l'avance car j'improvise toujours dans les RPs.

La quête que tu as posée est extrêmement développée dans son scénar. Tu es allé loin dans les détails du RP ^^ Tu as déjà dans ta tête la configuration des villes, par exemple. Et dans ton déroulé, tu expliques bien que tu trouves la quête trop facile. Jamais tu ne parles de combat ardu, de riposte, de perte de PNJs.
En imaginant que tu aurais eu les 3 000 PNJs révo, il te serait revenu le rôle de les incarner. De faire vivre cette masse, de dire comment ils combattent, gagnent ou perdent, se font tuer ou pas. A en croire ton premier message, aucun ne meurt.

Donc, lors de ta prochaine demande de quête, plutôt que d'expliquer par avance le Rp (même si c'est bien de poser les grandes lignes), souligne plutôt les difficultés que tu voudrais mettre en jeu, pour bien signifier au staff que tu as conscience des enjeux et que de toi-même, tu envisages telle ou telle possibilité de jeu.
Un héros n'est jamais aussi fort que le plus faible de ses adversaires. David contre Goliath, c'est aussi significatif, parce que David a réussi un exploit. David contre la fourmilière du jardin de Tata, c'est déjà vachement moins vendeur. Encore une fois, regarde Luffy = tous les adversaires qu'il rencontre et qu'il finit par battre sont tjs posés au départ comme super plus fort que lui, et c'est grâce aux copains ou à la découverte de ressources internes que Luffy gagne. Il ne tient qu'à toi de l'imiter ^^

Pour en revenir à ton scénar. Je te laisse éditer ton premier post pour proposer une nouvelle version. A tout hasard, je poste ici une idée, que j'ai eu et qui vaut ce qu'elle vaut (pas forcément la meilleure idée du siècle donc): la révo pourrait attaquer une ville sous prétexte de délivrer Maurice (Maurice qui aurait donc été volontaire pour passer quelques mois en tant qu'esclave, à la fois pour servir de prétexte, faire de l'espionnage, et commencer à monter les esclaves normaux (les non endoctrinés, les non-palais) contre leur maître). Tout ceci pourrait être la base d'un autre scénario, où là, tu as joué "une mission de collecte d'info", ce qui te permettra de dire plus tard que "sur la base des infos collectées par Maurice, Clotho sait XXX ou XXX".

A bientôt donc pour la nouvelle version.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop,

Acquis préalable, ok, j'ai compris là. Pas faire trop gros, mais poser en RP d'abord les acquis pour ENSUITE pour les utiliser. Ok, ça roule. Les ajouts sont postés dans la section adéquate, liens en haut du 1er post.

Bon, un GROS édit où j'ai changé carrément la base, faisant un mixte des propositions. Les difficultés ont pas forcément l'air grandes, mais on parle de convaincre des esclaves (qui n'ont connu que ça toute leur vie, qui sont conditionnés pour ça) à suivre des inconnus détruisant une partie de la ville, combattant les soldats qui les protègent pour une vie qu'ils ne connaissent pas et dont ils n'ont pas forcément envie.

Pour la WWC, je ferais juste une évocation d'eux à la fin. Ils voleront un navire transportant des esclaves que la révo venait juste de libérer, et Clotho les suivra jusque sur les Blues. En principe, à part peut-être Lust (et j'suis pas trop chaud pour ça), personne ne devrait mourir, donc j'posterai les PNJs en section à la fin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut

Je reviens vers toi maintenant que l'ajout à l'univers a été validé.

Lorsque je reprends ta quête, j'ai deux impressions qui se cumulent : 1. pas mal de « trucs » qui clochent tout le long, ce qui ne fait qu'accentuer le 2. toute la seconde partie avec Lust est de la surenchère et n'est absolument pas crédible, dans le sens où on tombe dans la facilité narrative du « héros shonen fatigué qui, après avoir battu le gros boss du coin, se retrouve nez à nez avec le boss caché qui devrait le détruire en 2 secondes mais qui se fait détruire à la place parce que le héros ne peut QUE gagner, même si c'est complètement débile. »

En reprenant dans l'ordre

- Ok pour le début, Chuck, les combats d'esclaves qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

- OK pour attaquer quelques navires. Par contre, je ne vois pas en quoi ça, c'est être discrets ^^' Encore plus pour les caravanes sur l'île. Ça, c'est tout sauf discret. Je souligne aussi qu'une caravane, c'est différent d'un dirigeable, donc pas les mêmes tactiques, et que la révo ne peut pas non plus attaquer ET les navires ET les caravanes ET les dirigeables. A mon avis, concentre-toi sur un type de raid en disant que c'est fait pour mobiliser l'attention de l'armée hors de la ville de Bagdad.

Médaille pour la délivrance d'esclaves 1-100, OK, ils sont sur les navires/dans les caravanes.
Médaille pour le don supérieur à 20 millions... Alors là, pour le moment, Clotho n'a rien en son nom propre. Les navires/dirigeables (voir plus bas) qui seraient capturés le sont par la révo, pour la révo. De base, la révo possède ces biens, et Clotho n'en pas la jouissance. Ce n'est pas un don si ce n'est pas à lui et qu'il y renonce ^^

- Pourquoi diable les révo, qui ne sont pas encore sur l'île, qui cherchent à « être discrets » iraient entreposer leurs marchandises piquées sur les navires.... sur l'île ? Il tombe sur le sens de tout de suite les envoyer ailleurs, par navires. Pas loin, tu as Syrdaha (relativement parlant ^^) tu as aussi l'île de Yuki pas trop loin. Bref. Ce n'est pas logique, comme argument.
Par contre, dire qu'une toute petite troupe s'infiltre incognito à travers les frontières pour préparer l'invasion et trouver un passage discret à travers la montagne, ça oui ^^

- Clotho qui se rend au palais voir les combats. Euh.... Le perso est primé et a une sacrée mauvaise réputation. Niveau discrétion, on repassera ^^ D'accord, Imashung, ce n'est pas un territoire GM, mais vu justement la réputation de Clotho... Si Ben Laden s'était ramené en France, on l'aurait reconnu, hein. Et même si Clotho n'est pas reconnu. Il n'est justement pas connu des nobles du coin. Et s'incruster comme ça chez un noble (c'est toi qui parles de noble, hein, pas moi. Même remarque que pour Izumi, un noble c'est autre chose qu'un riche marchand, en terme de socio-économie et géo-politique). C'est comme si toi et moi, clampins de base, arrivions chez Bettencourt ou Lady Gaga « ouais, sympa la soirée, je peux m'incruster ? » Réponse immédiate « non ».
Alors qu'avec son fruit, il peut creuser un trou dans le sol et s'infiltrer dans les sous-sols. Surtout que tu précises qu'il y a des tunnels sous la ville. Donc arriver à localiser un tunnel et faire un trou pour sortir dans un coin du jardin du gars et se la jouer infiltration, c'est cohérent.

- Du coup, OK pour libérer les esclaves qui sont dans les sous-sols (et c'est encore mieux si Clotho a déjà préparé le terrain avec le passage/trou à la « Grande évasion »)

- Le coup des esclaves à convaincre au fur et à mesure, je suis mitigée, parce que la scène se déroule en plein combat contre l'armée, en pleine fuite. Difficile de s'arrêter et de faire un discours poignant. D'autant plus que tu as l'intention de rejouer la même chose plus bas, et il est guère judicieux de faire 2 fois la même chose dans la même quête. Solution de facilité, manque de renouvellement scénaristique (cf remarque 1), et surtout... penses-tu vraiment pouvoir faire 2 discours complètement différents, qui ne se repompent pas l'un l'autre ?

- ''Avec les dirigeables et caravanes volés à l'ile lors des raids, les renforts révolutionnaires débarquent''. Cf. plus haut. Tout sauf discret donc 1. les dirigeables seront vus à l'avance et 2. comme je ne suis pas convaincue par le machin de base, pas sûre que tu puisses jouer, à ce moment, dans ces conditions, des dirigeables qui viennent.
Je préfère imaginer que les esclaves s'enfuient par le chemin pris par l'équipe au début, avec l'armée sur les talons.

- « Une tempête de sable arrive, ce qui brouille les den den brouilleurs de Clotho. Il reçoit un appel des révos qui ont trouvé une sortie des tunnels. »
Si la tempête de sable brouille les den-dens brouilleurs, elle va brouiller aussi les den-dens de base ^^. Et ça me choque que les révos n'aient pas explorer mieux que ça les tunnels, pour se fabriquer un ou deux plans de secours.
Et s'il y a une tempête, ça veut dire que les dirigeables précédemment évoqués se crashent quelque part dans le désert. La tempête, ce n'est pas le nuage de Tchernobyl, elle ne s'arrête pas juste aux remparts ^^

M'enfin, puisque de base, je ne suis pas très chaude pour t'accorder les dirigeables capturés, je te propose de rester dans le fil conducteur précédemment évoqués : les révo fuient par le chemin pris à l'aller, l'armée aux trousses. Une fois hors de la ville, dans la montagne, une tempête de sable (parce que j'aime l'idée de la nature toute puissante qui contrarie tout le monde), errance dans le désert pour retrouver le camp, avec ce qui reste de l'armée au cul, victoire finale des révos au bout du compte. C'est bien, ça a un côté Moise guidant son peuple loin des méchants pharaons, etc.

Ok pour la médaille « Un petit pas pour moi, un grand pour eux (Libérer au moins 1000 esclaves d’un coup) » au final.


Et c'est là que commence le côté moins sympathique de la modération. Jusque là, il y avait des maladresses plus ou moins grosses, mais bon, ça allait, et je validerai quand on aura aplani tout ça. La suite par contre, reçoit un « non » assez ferme pour le moment.

L'arrivée de Lust est un gros cheveu sur la soupe. Il suffit de voir comment tu l'introduis pour sentir que tu forces le jeu. Mais quels pirates seraient assez débiles pour attaquer Lust et de gagner contre elle (ou ses hommes) au point qu'elle doive refaire le plein d'esclaves ? (note : ne pas confondre esclaves et esclavagistes ^^)
Après « Chuck se fait passer pour le type ayant arrêté et battu Clotho (qui cache son logia) qu'il vient vendre comme esclave. »
Vu que Chuck et Clotho se sont faits voir à Bagdad, vu le bordel qui y a été mis... Pas crédible, pas discret. De plus... Clotho avait l'armée au cul, mais c'est un civil, un étranger de surcoit qui le capture ? Et le reste des révos ? Et le reste des esclaves ? Et le reste de l'armée ?
Chuck, qui pête les plombs... Mouais, pas convaincu que le mec, révo de longue date, qui a survécu à X mois comme esclave chez l'autre noble, soit incapable de se retenir. En plus, le but était de butter Lust, pas de faire du bordel gratuit. Chuck sait où sont les priorités de la mission.

Convaincre les esclaves, comme j'ai dit, ça a déjà été fait, donc peu original. Et vu que Clotho « s'est fait recapturé », il n'est pas vraiment légitime pour mener une révolution : tu suivrais un perdant dans une guerre ?
Les sabres en terre... contre des vrais sabres de la vraie armée... ça ne va pas tenir plus de 3 minutes.


En plus... quelque soit la façon dont Clotho and co se soient échappés de Bagdad on parle là d'une évasion spectaculaire. Clotho and co seront fatigués. Tu rajoutes 2 jours pou rejoindre la nouvelle ville. Tu rajoutes du combat général.
Et tu penses vraiment être en état pour combattre Lust ET gagner contre elle ?

Et rebelote. Nouveau boss caché, avec la WWC. Je répète ce que j'ai dit dans mon 1er message : et l'étoile noire, et les daleks, et une météorite et l'inversion de la polarité des pôles... Tu as oublié de dire que Kenora était dans le coin pour X raisons et que elle aussi passe à la casserole.

Tu me parles d'un CA Rufus, je ne sais pas qui c'est. Pourquoi la WWC irait dans les blues ? Depuis Imashung ?

Bref, je refuse toute la partie avec Lust.
Si tu tiens vraiment à faire un truc avec Lust et la WWC, c'est pour moi une toute autre quête, qui arrive après, mais plus tard. Histoire que Clotho soit requinqué avec des moyens et non pas à la MacGuyver avec un chewing-gum et un bout de ficelle qui désamorce une tête nucléaire...

J'attends ton retour sur la première partie. A plus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop,

Avant de commencer, je te signale un changement. Bagdad devient Madinat à la demande du staff.

Autant se concentrer sur les caravanes alors (jusqu'à 20 chameaux à chaque fois disons). Des petits groupes de révos piègent les caravanes allant dans des villes (prétextant un accident, une avarie, surgissant d'une crevasse ...). Ils récupèrent ainsi le butin (argent, denrées, informations, esclaves ...). Certains font juste les blessés ayant été attaqué par des vilains révos/pirates/criminels demandant d'être rapatriés en ville. Ils se font ainsi intégrer dans des villes (majoritairement Madinat). Ceux restants à l'extérieur finissent par titiller un peu trop la ville qui envoie des hommes assurer la sécurité des convois. Les vrais types des caravanes sont gardés par des révos dans une crevasse.

La révo n'a pas tellement de ressources à envoyer, puisqu'elle n'approuve qu'une petite action (dixit tes dires). J'imagine donc 3 bateaux de taille moyenne au max, ce qui limite à 300 personnes environ, 500 si on tasse. Un aller retour sur une autre ile doit mettre deux semaines je pense. Envoyer un bateau (ou plusieurs), ça prend du temps et ça empêche de mettre d'autres personnes/biens dessus. Par contre, si la révo dépêche d'autres navires spécialement pour récupérer les esclaves et objets, pourquoi pas, oui. Ou alors si tu penses qu'un nombre plus important de navires pourra être déployé par la révo. Une petite troupe s'infiltre pour trouver un passage discret à travers la montagne menant du désert à Madinat.

Clotho infiltre donc un tunnel qui a été trouvé, prépare le passage pour ce qui va suivre, libère les esclaves dans le palais du noble avec l'aide de Chuck, puis ils s'enfuient tous par là, avec une partie de l'armée aux fesses.
Pour le discours, j'vois pas deux discours. Pour moi, j'en vois un, mais qui traine en longueur, dont à chaque fois les personnes proches n'ont qu'un bout. Les premiers auront l'intro, ceux au milieu auront la conviction, et les derniers n'auront droit qu'à la conclusion (et d'autres esclaves qui courent). Un discours, bien sûr entrecoupé par les combats, la protection d'esclaves, la cavale ...

Les révo et esclaves fuient par le chemin pris à l'aller (caravanes & tunnels), l'armée aux trousses. Une fois hors de la ville, voyage dans la montagne, sortie droit sur une tempête de sable (pas possible d'attendre avec l'armée qui suit), errance dans le désert pour retrouver le camp, avec ce qui reste de l'armée au cul, victoire finale des révos au bout du compte. A noter que moi, j'suis autant pour les esclaves que les pharaons, donc mauvais exemple ^^

Je te propose de supprimer la partie concernant Ptolé, et donc Lust.

Pour la WWC, on peut dire que parmi les esclaves volés par la révo à Madinat, certains appartenaient aux pirates. Ils venaient tout juste de les poser, et se sont donc fait volé leur marchandise avant d'avoir pu la vendre. Clotho reçoit l'ordre d'aller sur les blues, la WWC en entend parler (un traitre parmi les esclaves qui a été endoctriné ? une convers mal sécurisée ?) et le suit.

Ou alors la WWC reçoit la commande d'un noble (de Goa par exemple, ou un sous traitant d'un DC, ou d'un riche/noble) pour des esclaves. Plus c'est livré vite, plus le gain est élevé. la WWC part donc aussitôt, poursuivit par Clotho qui veut récupérer les esclaves volés.

Pour le CA Rufus Costa, c'est celui que Alrahyr et Clotho ont affronté sur Whyskey Peak, dont Clotho a bousillé les navires avant d'aller sur Drum. Un chasseur de traitre qui s'est donné pour mission d'arrêter le révo (et tout autre traitre au passage), avec l'accord du conseil des 5. Celui qui a tué un ami de Clotho et Franck, qui applique une justice absolue dès qu'il croise un traitre. C'est un peu mon Smoker à moi. Un antagoniste qui va forcer mon perso à évoluer.

Merci pour ta patience et ton aide Shaï ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hello

Alors, si l'opération de distraction de l'armée, c'est de s'attaquer aux caravanes de l'île pour prendre leur place et entrer dans la ville, je suis pour.
Mais pourquoi laisser sur place les marchandises, voir même les esclaves et ne pas commencer à les acheminer vers la sortie/plage où les navires viendront chercher tout le monde? C'est toujours ça de fait et à ne pas faire dans l'urgence, puisque bon, on est d'accord que libérer X milliers d'esclaves et les faire sortir d'Imashung, ce n'est pas discret et donc le groupe aura l'armée aux trousses. Pas la peine de ralentir l'évacuation express avec encore plus de trucs/personnes à monter au dernier moment.
De plus, évacuer X milliers d'esclaves, ça demande des bateaux en nombre suffisant. Donc soit la révo a prévu les bateaux en nombre suffisant (juste des bateaux, rien de plus ou de moins qu'une caravelle classique), soit ça veut dire des va-et-vient avec une base plus près, soit???
Une petite action dans le sens "pas renverser la politique locale", mais le but n'est pas non plus d'abandonner les mecs délivrés. Et si de base tu pars sur l'idée "la mission est de délivrer 300-500 mecs", la médaille se justifiera-t-elle?

Bref, à toi de me dire exactement ce que tu as en tête ^^ Oui, tu peux avoir des bateaux en nombre suffisant qui attendent le signal au large de l'île pour venir récupérer tout ce monde, tandis que l'équipe réduite de CLotho est lâchée par une petite vedette dans une crique.

Pour les discours, tu avais celui de ralliement dans la 1ere ville, puis celui de ralliement dans la 2nde ville. Mais vu que tu laisses tomber la seconde partie de la quête, il ne reste "plus" qu'un discours, même si fait en pleine bataille. Ok, jugé à l'appréciation du récompenseur.

Pour la WWC, peut-être dire simplement qu'alors que la révo parvient enfin à sortir du désert avec les esclaves libérés de Madinat, elle croise au large d'Imashung un vaisseau de la WWC qui partait de l'île avec son chargement d'esclaves pour XX dans les Blues. Et donc Clotho les poursuit. Mais avec quel bateau? Les bateaux présents sont remplis de marchandises et/ou d'esclaves...
Ceci dit, je ne vois pas ce que ça rajoute à la quête. Si c'est pour justifier le retour de Clotho sur les Blues, tu peux très bien trouver autre chose que la WWC. Par exemple, dire que Maurice avait retrouvé la trace du PNJ révo X que tout le monde pensait mort au combat, qui a été vendu plus tard et Clotho qui cherche ce PNJ pour le délivrer, jusqu'aux Blues?

Pour le contre amiral.. déjà, c'est Rufus Posta ou Costa? Sur OPRA c'est Posta ^^
Après, qu'il te poursuive oui, mais comment fait-il le lien entre Imashung (où Clotho sera clairement identifié ^^) et les Blues, ça, c'est une bonne question. Peut-être attendre le prochain gros coup d'éclat de Clotho sur les Blues pour dire que Rufus retrouve la trace de sa proie et s'y rende? Sinon, il n'y a aucun souci pour que ton PNJ te traque... Sauf que la fiche du PNJ dit clairement "posté sur la 1ere voie".
Je te conseille donc un passage par la case PNJ pour faire valider le fait que ton PNJ, qui est contre-amiral, donc pas n'importe qui, peut avoir la mission exclusive "traquons Clotho y compris sur les Blues". Je ne maîtrise pas encore assez les PNJs pour t'accorder ça directement ici ^^

On est à 95% bon pour la quête ramenée à sa première partie. De plus, je souligne que cette quête pourrait enclencher, par exemple, une suite du genre "Lust n'aime pas Clotho parce qu'il a mis le bordel à Imashung" et donc justifier un affrontement plus tard entre ton perso et la Corsaire, surtout si Clotho se spécialise dans les actions "anti-esclaves".

A toi les studios!



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop,

Attaquer les caravanes de l'île pour prendre leur place (distraire les gardes du coup) et entrer dans la ville, c'est le début du plan, oui.

J'imagine la révolution s'attaquer à trois caravanes (une allant à Madinat, les deux autres allant vers d'autres villes). Elles seront toutes attaqués hors de vue des villes. Celle allant à Madinat aura Clotho et une partie de la caravane sera ramenée aux navires. Les révos remplaçant les hommes dans les 3 caravanes, se réfugient à Madinat (ville la plus proche) prétextant des attaques de pirates/locaux/révos, servant ainsi de cheval de Troie.

Pour les navires, je vois plus des moyens que des petits. Un petit contient jusqu'à 30 personnes, un moyen 120. Sachant que mon but est de libérer au moins 1100 esclaves, ça fait quand même 10 bateaux moyens ou 37 petits bateaux. 10 moyens c'est plus discrets que 37 petits, non ? Mais j'imagine qu'il y aura de tout, que certains bateaux seront envoyés quelques jours avant dans le port (faire de la reconnaissance, installer des trucs, faire passer du matos ...), et que les autres attendront près de l'île mais hors de portée quand même.

Pour le discours, je te précise aussi que durant la fuite de la ville, Clotho va lâcher de l'argent (le sien) pour semer le trouble encore plus dans la ville (les esclaves devraient se jeter dessus je pense), et acquérir quelques personnes à la cause. Après tout, ça a fonctionné sur Troop Erdu avec une DC, pourquoi pas ici avec lui ?

Pour la WWC, peut-être dire simplement qu'alors que la révo parvient enfin à sortir du désert avec les esclaves libérés de Madinat, elle croise au large d'Imashung un vaisseau de la WWC qui partait de l'île avec son chargement d'esclaves pour XX dans les Blues. Et donc Clotho les poursuit.
Moi ça me convient. Il les suit avec son bateau, le Révaécier, rempli déjà avec 47 révos (capacité max de 50 personnes).

Ceci dit, je ne vois pas ce que ça rajoute à la quête. Si c'est pour justifier le retour de Clotho sur les Blues, tu peux très bien trouver autre chose que la WWC. Par exemple, dire que Maurice avait retrouvé la trace du PNJ révo X que tout le monde pensait mort au combat, qui a été vendu plus tard et Clotho qui cherche ce PNJ pour le délivrer, jusqu'aux Blues?
Les deux me vont en fait. J'peux choisir durant le RP, à l'inspi ?

Dyslexie, amnésie, stupidité ... J'étais persuadé d'avoir mis Costa, avec un C. J'avais trouvé bizarre que Grey Et Galo écrivent Posta à Navarone. J'ai maté le PNJ plusieurs fois, et j'ai pas tilté. J'vais dire que Clotho est stupide, ça va passer tout seul comme excuse (ça puis un combat qui gêne l'ouïe).
Attendre le coup d'éclat, ça me convient, et ça à l'avantage d'être logique en plus. Génial ^^ J'vais passer en section PNJ du coup.

Pour Lust, on verra plus tard. Je crois que les corsaires peuvent aller sur les Blues, mais pas sûr. Affronter un corsaire, c'est pas ma priorité non plus. J'avais mis ça car je trouvais que ça collait bien à l'île et tout, mais sans plus.

J'ai édité le premier post pour garder ce qu'on a dit. Dis moi si ça te va.
Merci à toi pour l'aide ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Pilou

C'est tout bon pour moi, inclus le "je trouverai lors du RP la raison pour laquelle Clotho retourne sur les Blues", sachant que le tout sera soumis à validation par l'équipe récompense.

Je te laisse éditer, pour pouvoir faire une dernière relecture finale de la finalité terminale (ça ne veut rien dire, mais voilà, mon cerveau se fait la belle).

A tout bientôt pour la validation ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop,

Chuck réussit à dire à Clotho qu'il a retrouvé la trace d'un révo que tout le monde pensait mort. Il a été esclave à Madinat et vient juste d'être emporté par des esclavagistes retournant sur les Blues. Après avoir informé ses supérieurs, Clotho reçoit la mission de poursuivre la WWC coute que coute et de ramener le révo en vie. Chuck est récupéré par un navire révo l'amenant ailleurs.
C'est ça la raison pour retourner sur les Blues, l'ordre de la révo de retrouver et secourir le révo capturé.

Lecture faite, tout bon pour moi aussi.
Par contre, on est d'accord que l'arrivée de Chuck sur l'île en 1625, j'ai pas besoin de le jouer, juste d'y faire référence ?

Merci pour ton infinie patience et ton aide fortement appréciable.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Pilou

C'est tout bon.

Oui, Chuck est sur l'île en mission d'infiltration, avant le début de ta quête. Je compte sur toi pour introduire ce fait de façon à mettre en valeur l'abnégation du PNJ, et la façon dont la Révo planifie ses quêtes à l'avance et tout hein ^^ Valoriser le système de l'AR.

Eeeeet!!! Validé!!!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop,

J'ai eu une idée, et j'passe ici voir si c'est bon ou pas. Adjiba Padmal possède une lance dont le bout est recouvert de granit marin (5cm max), sans même le savoir. Durant le combat dans Madinat, partie 3 topic en cours, Clotho va se prendre la lance (et donc perdre ses facultés de logia). Je voudrais garder le bout en granit marin. Puis le faire retravailler plus tard pour en faire une bague, collier, truc qui supprimera les pouvoirs de Clotho tant qu'il le garde sur lui. Concrètement, durant le combat, Clotho se fait toucher, la lance casse mais le bout en gm reste dans le corps du révo. On lui retire, il le garde en souvenir dans un coin.

Possible ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Tiens donc... Laughing
J'aurais dû la voir venir celle là en validant cette lance... xDD

Je remonte ta demande dans les Bureaux. On te tient au jus ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
J'y avais même pas pensé en plus quand j'ai créé le PNJ Laughing Sinon j'aurais demandé dans le lot au lieu de revenir plus tard ici ... J'pensais juste la balancer et qu'elle soit perdu au départ. Mais j'dois avouer que rendre Clotho incapable d'utiliser son logia, ça peut être sympa. Ça sera uniquement sur lui, pas sur quelqu'un d'autre, que ce soit PNJ ou PJ. Juste de quoi faire un tout petit truc (caillou d'un bague ...) qui annule simplement TOUS les pouvoirs du fdd.

Pour changer la forme, j'passerai par une quête, ptet durant le Marteau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum