Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Deux quêtes histoire d'être bien

Bonjour à vous.

Je demande deux quêtes d'un coup afin de pouvoir bien Rp par la suite.

Première quête:
Demande de Quête
Cherche : Combat
Nombre et noms des participants : Solo
Difficulté : Facile/moyen
Récompense voulue : Une petite chaloupe

PNJ présents : Lovanikof "Le poisson"
PNJ destiné à mourir lors de la quête :Non, quand même, je ne l'ai pas créé, je vais éviter de le tuer. Question de savoir-vivre.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t96-fiche-d-ile-royaume-de-luvneel
Intrigue : Le navire marchand est attaqué par un équipage pirate qui cherche à récupérer la marchandise. Joseph tentera de sauver sa peau et de s'emparer du navire des pirates.

Situation finale : Joseph s'en va avec le navire des pirates en les laissant sur le navire marchand.



Et la deuxième quête :
Demande de Quête
Cherche : Combat, dialogue, recherche...
Nombre et noms des participants : Solo
Difficulté : Moyen/difficile
Récompense voulue : Le meitou "Belle aiguille" et l'ouverture d'un contrat commerciale avec Adriana Keudver

PNJ présents : Adriana Keudver
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Aucun

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1279-fiche-d-ile-poiscaille
Intrigue : Joseph entame des négociations avec Adriana Keudver pour devenir son livreur afin d'ouvrir son commerce de livraison sur les Blues. Au moment de charger la livraison, il entend parler d'une épée spéciale que les pêcheurs ont remonté il y a quelques temps. Il cherche alors à retrouver la trace de cette arme qu'il suspecte être un meitou.

Situation finale : Joseph quitte Poiscaille, "Belle Aiguille" à la ceinture pour aller livrer le chargement de poisson.
Voilà, dîtes moi si certaines choses ne vont pas ou semblent trop simples pour la récompense demandée. Je poste tout d'un coup et en solo, vu que je suis au ski sans internet. Je Rp sur Word pendant les soirées.

Bien à vous.

Joseph
    Pilou

    On va regarder tout ça. Par contre, pour la prochaine fois, c'est plus facile de faire un sujet par quête. On gagne en lisibilité ^^ Pense aussi à mettre les liens des PNJs, c'est beaucoup plus simple pour nous, nous allons plus vite à voir quoi/qui/comment

    Quête 1:

    La question première est qu'est-ce que ton perso fait sur ce bateau? C'est bête comme question, mais ça évite les scénar de "ce matin, au lieu d'aller bosser, je suis allé à Luvneel". Peut-être que le navire marchant est justement le navire qui transportait ton perso de A à B?

    Ensuite... une chaloupe/barque, on est bien d'accord que c'est ça;

    la BDD a écrit:Prix usuel: 1-10 Millions
    Équipage: 1-10 pers
    Canons: 1
    Mats: 1
    Taille: 6-10m
    Vitesse : Lente à moyennement rapide

    Description:
    Le strict minimum pour se promener en mer si on aime vivre dangereusement. Qu'on les nomme barque, chaloupe ou pirogue, les navires de cette taille ne sont généralement destinés qu'au cabotage le long des cotes, à la pèche, ou a servir d'annexe à des bâtiments plus gros...
    On y installe parfois un canon de petite taille pour faciliter l’attaque d'une plage ou pour frimer un peu mais le recul rend ce genre d'innovation assez hasardeuse.

    Si c'est ça, et vu que ton personnage sera seul à manœuvrer (sauf erreur de ma part?), on tombe dans les critères à minima, pour être cohérent (1-2 équipage, 6 m, lent). De plus, tu vas naviguer sur un navire pirate, connu pour être pirate. Il va falloir faire comme dans GTA, le customiser rapide pour éviter que la Marine te tombe dessus à vue ^^.

    Après, pour le plaisir de savoir et peut-être de donner du contexte, as-tu prévu de dire ce qu'il se passe au niveau des marchands/pirates laissés en huit-clos?


    Quête 2:

    Pour le meitou, il est nécessaire que tu passes par la case "obtention et validation". Il suffit de poser ta demande dans ton sujet https://www.onepiece-requiem.net/t16334-demande-de-pouvoirs-de-joseph-q-andersen#185908


    Après, pour la quête en elle-même. Qu'entends-tu par "avoir un contrat commercial" ? En RP comme HRP, comment traduis-tu ça?
    Pour le meitou, je trouve dommage que tu zappes directement la difficulté que tu as toi-même mis en place: à savoir que le meitou est non localisé. Il serait "plus mieux" de jouer ton perso qui entend parler de la légende et qui localise tout seul l'épave, quitte à se faire voler le meitou sous le nez par d'autres chasseurs de trésors, par des pêcheurs bien chanceux ou autre. Ceci rajoute de l'épique aux aventures de ton personnage, qui va alors pleinement mériter, après avoir sué corps et âme (enfin, surtout du corps), sa zolie lame. Le coup du "par hasard" est un moyen assez réchauffé pour obtenir des trucs. Un héros, ça force sa propre chance.

    Voilà, je te laisse le temps de lire ça, entre deux descentes. Rien d'urgent pour la réponse (sauf si tu veux commencer demain ^^).

    A toi de me dire.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Bonjour Shaïness.

    Alors, alors :
    Pour la quête n°1.

    Je suis effectivement sur le navire marchand pour me déplacer tout simplement, faisant l'équivalent du "stop" mais version bateau.

    En partant, je comptais prendre avec moi les quelques marchands ayant survécu à l'attaque pirate pour m'aider à naviguer. Quitte dans un premier temps à les payer via mon train de vie en attendant d'avoir des PNJ pour s'occuper de la navigation.

    A la fin du Rp, je change de cap pour Las Camp afin de modifier le bateau pour éviter que Lovanikof ne le reconnaisse et ne cherche à le récupérer. Le pirate lui est vivant, il est donc libre de reprendre sa vie comme bon lui semble, d'engager d'autre hommes et de recommencer à capturer des navires. J'imagine qu'il en a au moins un en stock vu que son passe-temps est d'en capturer. Mais bon, ce ne sera pas joué.

    Pour la taille, oui, on est sur du petit. Vu que je l'ai pas payé, je ne vais pas exiger un gros truc.




    Pour la quête n°2.
    Un contrat commercial, cela se traduira en Rp comme un contrat de travail. Je livrerai de façon régulière les poissons des Keudver contre rémunération. Il y aura un gros passage pour l'expliquer en Rp durant les négocations. Hors Rp, je ne sais pas trop, cela dépend de la politique du forum. Ce serait mon travail. Je cite les règles :

    Les salaires sont un sujet très intéressant. Dans chacun des camps, les moyens de gagner de l'argent sont différents. Si certains groupes doivent se débrouiller par eux même (les pirates en pillant et en volant par exemple), certains groupes ont droit à des salaires.

    Pour les marins et le gouvernement, la raison est très simple : c'est leur boulot, il est tout à fait légal.
    Pour les révolutionnaires, ils reçoivent de l'argent de leurs riches sympathisants.
    Pour les civils qui travaillent : c'est leur boulot. ^^

    Les chasseurs de primes sont un cas particulier : en tant que civils, ils vivent de leur métier, mais leurs seules rentes sont les primes qu’ils récoltent. Un chasseur de primes qui n’est pas efficace ne mange pas à sa faim, la vie est dure.

    >> Une fois un salaire acquis (par le grade ou par un métier), vous gagnerez à la fin de chaque mois IRL la somme indiquée, à rajouter donc sur votre fiche technique.

    Attention : pour avoir droit au salaire, il faut que le personnage le mérite en RP. On ne peut pas tenir une boulangerie et voyager de par le monde tous les jours de l'année, c’est du bon sens.

    Voilà, donc moi mon boulot en tant que civil serait la livraison de marchandises pour des entreprises. Alors est-ce que j'aurais droit à un salaire fixe comme dit dans les règles où ce que cela devra être compté comme une boutique (dont le système m'est encore passablement flou), je compte sur vous pour me le dire. Dans le deuxième cas, je n'ais pas de ressources pour le moment à investir donc.... je ne sais pas...


    Pour ce qui est du meitou, ta remarque me semble étrange. Le meitou est non localisé. Personne n'a la moindre idée d'où il pourrait être sinon, d'autres l'auraient récupéré depuis le temps. D'après l'histoire de l'arme, il a coulé dès son premier voyage et son existence même s'apparente à une légende. Je vois donc mal Joseph mener l'enquête. Au contraire, seul un hasard peut faire resurgir cette lame perdue. Après, il va devoir faire en sorte de la retrouver car des personnes ont effectivement remonté l'épée, mais ignorant sa valeur, ils l'ont balancé. Toute l'enquête / la quête consiste à la retrouver et la récupérer. Il va même devoir se battre, héhé.

    Et pour citer Arthur de Kaamelott (grand philosophe moderne), ce n'est pas le héros qui part à l'aventure mais l'aventure qui s'impose au héros. ;)

    Voilà, j'espère avoir bien défendu mon bifteack mais si vraiment ça ne passe pas, tant pis, je recommencerai.
      Bonsoir, bonsoir ^^

      Donc, quête 1:

      Si tu as des PNJs pour t'aider à naviguer et que tu vas les remplacer, on peut imaginer du plus gros. C'est un souci de cohérence qui motivait mon propos: si ton perso est solitaire, ça ne sert à rien de lui donner un bateau qu'il ne peut naviguer seul. Si tu as prévu le coup avec des PNJs, OK.
      Du coup, c'est le récompenseur qui fixera les modalités pratiques du navire, selon le RP.

      Validé!

      Quête 2:

      Pour le contrat, puisque tu me confirmes que tu souhaites transformer ça en source de revenus, on peut partir sur l'idée de t'assurer un salaire populaire : 300 000 / mois (marchand de légume, ouvrier etc...). Si tu veux plus, il te faudra investir dans une boutique. Et si le récompenseur n'est pas convaincu, il pourrait baisser le revenu du contrat, donc ton personnage ne pourra pas s'assurer le train de vie bourgeois. (ceci ne veut pas dire que tu dois prendre le train de vie bourgeois, hein ^^, juste une indication des rapports entre salaire/train de vie).

      Validé ^^

      Pour le meitou, je ne suis pas du tout convaincue. Si les pêcheurs qui la remontent la foutent à la poubelle direct, puisqu'ils ne sachent pas ce qu'ils ont trouvé, comment Joseph peut-il en entendre parler? Je te propose, parmi tant d'autres, deux solutions:
      - introduire un PNJ chasseur de trésor/historien/archéologue qui est sur la piste de la légende pas si légende que ça d'après lui et Joseph, entendant son discours par hasard (PNJ pas discret, PNJ dans le coin, etc.), décide de mener l'enquête pour voir/par curiosité/par appât du gain et double ce PNJ au final
      - mettre en place une rumeur comme quoi le sabre, jeté par les pécheurs à la poubelle, a fait tout un circuit de SDF faisant les poubelles à un brocanteur à un antiquaire, jusque dans les mains d'un mec qui s'y connait. Ce qui veut dire que là, ta quête change un petit peu dans l'esprit, car tu aurais en face de toi un mec qui ne voudrait pas céder le meitou comme ça.

      Ou autre. L'idée, c'est de trouver quelque chose de logique et de pas trop facile, pour que ça passe à la récompense.

      Voilà, tu me dis pour le meitou, pour qu'on soit raccord, et ça sera bon.

      Merci.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
      Dnas ma quête, l'homme qui m'aide à le retrouver ne veut effectivement pas me le lâcher comme ça en voyant que je porte de l'intérêt à l'objet. Je dois donc me battre pour l'obtenir.

      Mais si tu penses que le fait que le sabre passe par les mains d'un connaisseur est plus pertinant, ça ne me dérange pas plus que ça. Je devrais juste rajouter une étape.

      Donc, je le localise, apprend qu'il a fini chez un antiquaire et seulement ensuite, je me bats pour le récupérer. Ca va comme ça?
        Pilou

        Hum, j'ai l'impression que je n'ai pas compris ton propos initial en fait, et que nous ne sommes pas raccord. Pour moi, si on se tient à ce que tu veux: que la lame soit remontée par des pêcheurs qui ignorent tout de sa valeur, ton perso n'entendra parler de la lame qu'à partir du moment où elle sera entre les mains du connaisseur. Des pêcheurs au connaisseur, en passant pour toutes les étapes que tu veux, les PNJs seront tous ignorants de ce que c'est. Sinon, ils se la garderaient pour eux, ou la vendraient à un tel prix que ça serait à leur niveau que la découverte "mince, c'est un meitou/hé les gars, y'a un meitou ici!" que ça se jouerait.

        Du coup, ton RP commencerait directement avec le PNJ connaisseur et ta tractation avec lui, houleuse apparemment. Est-ce que c'est comme ça que tu vois la chose?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Voilà concrètement comment je vois les choses :

        Transaction avec Adriana. Direction les quais pour charger les poissons sur le navire et faire la livraison. Discussion avec les pêcheurs :
        -Hoy, votre livraison est pas encore prête, faut qu’on trie les prises et qu’on vire les déchets.
        -Les déchets ?
        Ben ouais, on remonte pas que du poisson dans nos filets.
        -Ah genre quoi ?
        -Ben y a dix jours par exemple, il y avait une épée qu’à déchirer nos filets ! Saloperie !
        -Une épée ? Elle semble bien tranchante !
        -Ouais ! Et solide en plus cette merde ! On a pas réussi à la broyer comme on fait d’habitude. Elle est partie telle quelle à la décharge.
        -Hum….

        Direction la décharge :
        -Vous avez recu une épée il y a dix jours ?
        -Ouais, je m’en souviens, elle a failli péter notre broyeur.
        -Vous sauriez où elle est à présent ?
        -Faut demander à Jimmy, c’est lui qui bossait ce jour là.

        Recherche de Jimmy :
        -C’est vous Jimmy ?
        -ouais, c’pourquoi ?
        -Pour une épée que vous avez jetée il y a dix jours. Si vous la retrouvez, je vous en donne dix mille berrys.

        Récupération de l’épée :
        -Là voilà !
        -Ah merci !
        -Elle a l’air de bien vous intéresser cette épée. Elle vaudrait pas plus que dix mille berrys ?
        -Quoi ? Euh, mais non pas du tout, voyons !
        -Mouais… Je vais peut-être la garder pour la faire expertiser.
        -Mais euuuuuuuuh…
        -Ou alors, je vous propose un deal ! Je parie les dix mille berrys sur vous au combat et si vous battez ce type, je vous file l’épée.
        -Ca marche !

        Combat  violent :
        -Gagné !
        Okay, voilà l’épée !


        Voilà mon idée de base en résumé, bien entendu. Mais je peux très bien rajouter une étape expliquant que le mec de la décharge l’a refilé à un mec intéressé plutôt que de la jeter auquel cas il y a une seconde étape de recherche du bonhomme. A toi de voir ce qui rendrait le mieux.
          Pilou

          Merci d'avoir développé ^^ Et ça me permet de mettre le doigt sur ce que je juge être l'incohérence/facilité du début.

          Dans le monde d'OPR, les meitous, c'est rare, mais les lames, c'est monnaie courante. Tout le monde sait ce qu'est une épée, ce qu'elle est censée faire/être.
          Les pêcheurs remontent une épée dans l'eau depuis X années (dizaines, voir centaines). Vu la tronche qu'aura le meitou, son tranchant et sa haute résistance doivent forcément attirer l'attention. Je veux bien admettre qu'ils n'iront pas directement penser à "meitou", mais clairement, ils ne jetteront pas le truc. Au pire, ils le gardent pour leur usage personnel, comme couper le bois, décaper les coques des bateaux ou je ne sais quoi, au mieux ils se renseigneront sur la valeur du truc.
          Pareil pour Jimmy à la décharge. Il ne peut pas jeter l'épée comme ça.

          Vois un parallèle: en déblayant le garage de Pépé Etienne, tu trouves une vieille voiture. Tu ne t'y connais pas plus que ça en voiture, mais là, malgré le temps (et bon, le design te dit que c'est une antiquité, ta bagnole), le moteur rugit encore, et elle roule même plutôt bien. Donc, plutôt que de la foutre à la décharge, tu vas t'intéresser à la vendre en pièces détachées ou la retaper pour toi. Et bon, une petite voix sera sûrement pour te dire "et si c'était une Cadillac, hein?"

          Après, si tu veux vraiment jouer le scénar comme développé, je ne peux pas t'en empêcher. C'est juste que tu t'engages dans un RP qui de base, n'est pas bien crédible, avec pour seule vraie difficulté, le combat en face. Parce que remonter la piste de l'épée, ça demande du temps, mais aucun effort particulier à ton personnage. Il n'a qu'à poser des questions peut-être donner quelques berrys. Le combat final que tu envisages, est contre un PNJ non posé. Or, ton perso a 600 D, il est déjà plus puissant que TOUS les PNJs de base. Ce duel ne présente donc aucun intérêt, ton personnage va gagner.

          Ce qui fait que... à la fin, il n'y a rien qui justifie vraiment l'obtention d'un meitou. C'est cousu de fil blanc, ton personnage trempe à peine la chemise.
          Je te renvoie à soit l'idée d'une filature/magouille avec un PNJ archélogiste, soit de mettre un scène un PNJ pour ton duel, un qui aurait des statistiques et qui ferait un adversaire à la mesure de ton perso (au moins 750-800 D), comme un bretteur local connu pour être invaincu depuis 3 ans, un gars avec des techniques et ton perso qui en bave un max pour le vaincre.

          Tu me dis?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          Okay, je vais poser un PNJ alors ;)
            Parfait ^^ Je te laisse faire, et reviens ici quand il sera validé, et ça devrait être bon pour moi (pense juste à préciser que le PNJ est pour cette quête, histoire de faire le lien, stp ^^)

            A tout bientôt!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Plop

            Validé ^^ Et donc bon jeu et tout ça, pile pour la nouvelle année !!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine