Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompense - Joe Biutag

R3D2:
Mon tout premier RP !
J'aurai patienté longuement en attendant la validation de la présentation ( qui, après étude des autres présentations, a été très rapide, merci à Loth et Anna ).

J'avais déjà écrit les premiers posts sur document texte avant même d'être validé, c'est vous dire si j'étais pressé.

Toujours est-il, que pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire la fiche de Joe en intégralité ( en parcourant un peu le forum je commence à me rendre compte que le staff est sur tous les fronts, je ne sais pas où ils trouvent le temps. ), c'est un personnage faible.
Si on pouvait faire une comparaison avec One Piece, niveau puissance, ce serait l'équivalent d'un Usopp, à utiliser des armes, des ruses, et des astuces pour s'en sortir, mais contrairement à Usopp, c'est pas vraiment un chic type qui aspire à devenir un honorable guerrier.

Donc, vous l'aurez compris, le corps à corps, ce n'est pas pour lui. J'espère que vous jugerez ce RP en prenant compte de la nature et la constitution du perso.

Et je souhaite une bonne lecture à ceux qui me noteront.

Aussi, si je puis me permettre, pourriez vous insister sur ce que je dois changer pour que la lecture soit plus fluide et agréable, je me rends compte que ça doit être parfois assez éprouvant de lire des RP si ceux si sont mal écrit, j'ai vocation à immerger le lecteur dans le récit, vaste programme, mais j'ai le temps de me perfectionner.

• Nom des personnes participant au RP : Une
• Thème du RP : Quand Joe rencontre des marines en petit effectif.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16441-touchons-du-bois#187376
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 7

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

  -Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) :

- Tuer quelqu'un en lui déchirant la gorge à coup de mâchoire et mâcher le morceau arraché.
- Frapper un homme diminué à coup de tabouret avec l'intention de lui briser le crâne
- Laisser suffoquer à mort des marines dans un incendie provoqué soi même.

  -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) :

- Tromper les marines pour leur échapper
- Provoquer en vu d'assassiner
- Frapper un homme à terre.

  -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : En l'occurrence, créer une petite explosion qui provoquera la destruction du navire par incendie, puis par engouffrement de l'eau.
  -S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Prison aménagée dans la cale d'un navire de marine.
  -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Contre le sergent qui est assez costaud physiquement comparé à Joe.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background, aux brèves et à l'univers du Forum :

Navire de marine coulé, trois morts à bord et le capitaine grièvement blessé.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

En bon pirate, Joe a tendance à jurer à l'excès, c'est une des caractéristiques marquantes du personnage. Certains de ses jurons sont particulièrement crus et violents, si cela est mal perçu par la communauté, je m'efforcerai de corriger le tir à l'avenir.

Ne soyez pas trop durs senpai... Récompense - Joe Biutag 790019231


Dernière édition par Joe Biutag le Dim 11 Aoû 2019 - 14:19, édité 82 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe.

- Le spoiler est ajouté par le recompenseur qui récompensera ta demande, donc prière de l'enlever.

- Il te faut aussi éditer le sous-titre de ton topic en mettant : "1RP du 21/12". Le nombre de RP à valider et la date de la demande, en somme.

Regarde-les autres sujets de la section et tu comprendras ^^

Thcou;


Dernière édition par Loth Reich le Lun 21 Déc 2015 - 22:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
J'ai édité, merci de m'avoir corrigé aussi vite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
R3D2:
Salut,

J'ai encore un peu de mal à savoir où catégoriser certaines des actions qu'à accompli Joe, rapport aux gains PP/PI, donc si certaines actions vous paraissent trop insignifiante pour mériter tant de PP/PI, ce n'est pas de la surestimation des actions commises par mon personnage, juste une erreur de ma part. Je vais lire quelques fiches de récompenses + RP associé pour savoir à quoi m'en tenir.

Si vous avez des RP où y'a pas mal d'actions, n'hésitez pas à me les conseiller.

Bonne lecture.

• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : Guet apens en mer pour aborder un navire civil.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16476-c-est-a-tribord-qu-on-morfle-le-plus-fort#187418
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 6

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

  -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Plusieurs marines massacrés sur une barque par un tir précis au lance-grenade.
  -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Destruction du safran d'un galion avec les moyens du bord, le rendant ainsi inopérant. Je ne pense pas que ça compte comme une destruction de navire, mais je ne sais pas comment catégoriser un tel acte.
  -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Un million deux cent quatre mille cinq cent vingt-huit berries.
  -Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) : Le capitaine du vaisseau de plaisance, le temps qu'un mousse vide les poches de tout le monde.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background, aux brèves et à l'univers du Forum :

Guet-apens en mer quelques lieux de Suna Land. Près de cinquante millions de berries, billets et bijoux confondus, ont été volés. Un galion de la marine a été réduit à l'immobilité par un homme seul. Après interrogation des civils, ce personnage se serait présenté sous le nom de "capitaine Joe Biutag", le même nom que celui qui aurait tué l'équipage et coulé un navire de marines infiltrés à Endaur.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Une fois de plus, la débrouillardise et la ruse de Joe sont mises en évidence pour montrer qu'il peut réussir, seul, avec un armement modeste, à immobiliser un galion et à s'enfuir. Pas besoin de FDD quand on a de la cervelles et du cran ! ( et un lance grenade ).
Il n'a techniquement rien fait d'exceptionnel, juste tiré là où il fallait, à part son safran, le galion est en parfait état.


Dernière édition par Joe Biutag le Dim 27 Déc 2015 - 21:48, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
R3D2:
Salut,

Je vous présente un RP court ( 2 posts en solo ), qui permettront de justifier, éventuellement, quelques décisions de Joe dans un avenir lointain.
Un camarade m'a reproché d'avoir été très audacieux avec une escapade sur Calm Belt aussi tôt ( 3eme RP seulement ).
Pour justifier au mieux une pareille décision, déjà, je relisais récemment le passage où l'équipage de Luffy traversait Reverse Mountain, et ne me souvenait plus du tout qu'on pouvait accéder à Calm Belt à partir des Blues. J'ai insisté sur le fait que le passage du bateau où se trouve Joe sur Calm Belt était très bref, et qu'en aucune autre circonstance que celle du récit n'aurait pu justifier qu'il s'en sorte en vie.
L'arrivée sur Calm Belt se faisant de nuit, cela me permet de justifier qu'il y ait si peu de rois des mers qui leur rendent visite, difficile d'apercevoir l'ombre d'un bateau sur les flot quand le ciel est noir. Et puis je pense que la dizaine de rois des mers sortis de l'eau quand l'équipage de Luffy s'est aventuré sur Calm Belt, c'est avant tout de la mise en scène pour surprendre le lecteur, et que chaque fois qu'un bateau arrive sur Calm Belt, les monstres marins à surgir ne sont pas systématiquement aussi nombreux.

Bonne lecture, en espérant que mes justifications vous pourront vous satisfaire.

Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
Thème du RP : Une trèèèèèès brève dérive sur Calm Belt, doublée d'une fuite trèèèèèès rapide.
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16477-picoler-ou-naviguer-il-faut-se-decider#187483
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Nombre de posts de RP par personne : 2

Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

A part un très court passage sur Calm Belt, rien, ni combat, ni autre chose.


Dernière édition par Joe Biutag le Jeu 24 Déc 2015 - 18:06, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
CP'ed:
Salut !

Gros RP comparé aux précédents ( 7 posts comme le premier, mais plus de rédaction ).
Ayant eu quelque retours sur mes précédents RP, j'ai peur qu'on prenne Joe pour un gros Bill invincible, c'est l'apparence contraire que je cherche à véhiculer.
Le deuxième RP que j'ai fais ( sur les îles, avec le galion ), Joe n'a rien fait d'absolument ahurissant, tout du moins, pas pour un personnage se trouvant dans un univers où des êtres humains peuvent fendre l'acier à la lame ou geler des vagues de dizaines de mètres ; il n'a fait que voler des gens sans défense après avoir monté un plan pour les rendre coopératifs ( la boussole ), et s'est enfui, après avoir élaboré une stratégie maritime assez poussée ( d'où la présence de dessins pour que le lecteur se situe mieux géographiquement ), pour au final, seulement détruire un safran, ce qui empêche simplement le galion de manoeuvrer.
Ce n'est pas comme si il avait cassé la gueule à tout le monde sur le vaisseau de plaisance et détruit le galion et son équipage à lui seul. Je précise que le capitaine du galion, en face à face sur la terre ferme aurait pu avoir raison de lui. C'est la ruse et les circonstances qui ont permis à Joe de s'enfuir, j'insiste bien sur le fait qu'il ne soit pas un gros Bill, juste un vicieux qui, avec un peu d'astuce, et un instinct de survie débordant, se débrouille comme il peut pour échapper à la mort.

Je reviens là dessus parce que.... Ce RP aussi est assez audacieux compte tenu de la puissance actuelle de Joe. A aucun moment il n'entre en confrontation physique avec qui que ce soit, il se contente de faire parler la poudre ( il me semble qu'il a tiré 5 balles en tout et pour tout durant ce RP ). Seulement, je pense que je suis lourd d'insister là dessus, c'est quelqu'un de rusé. Pas un mastermind qui élabore des plans de fou furieux à peine vraisemblable, mais juste quelqu'un qui sait composer avec les éléments qui l'entourent. C'est le Mc Gyver de la piraterie, en moins fantasque.

Bref... RP audacieux compte tenu de l'impact que ses actions engendreront sur Rokade ( impact éphémère cela va de soi, je le précise en toute fin ), mais il n'a pas engendré tant de chaos sur l'île parce qu'il est "badass" et trop fort, mais parce qu'il n'avait pas le choix, et que si les circonstances ne l'avaient pas exigé, jamais il n'aurait fait ce qu'il a fait étant donné que c'était très risqué pour lui.

Je sais qu'avant lecture de mon RP, cette préface est assez incompréhensible et confuse, mais je pense que vous comprendrez mieux après lecture.

C'est donc plus long que ce que j'ai fais, mais, après une rapide relecture, j'ai trouvé que ça se lisait tout seul.

Bonne lecture, et joyeux noël.

• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : Séjour à la Rokade qui tourne au vinaigre.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16479-guerre-civile-mode-d-emploi#187627
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 7

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

  -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Trois victimes abattues à partir du mousquet à triple canons de Joe ( Le pirate qui veut détrousser Joe, le marchand, l'aubergiste ).
  -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Plusieurs dizaines de pirates tués par l'explosion ayant déclenchée par Joe à Rokade. Bilan inconnu ( à l'appréciation du modérateur )
  -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Dommages causés à la grotte souterraine, ou plutôt, aux commerces de contrebande qui s'y déroulaient.
  -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Les dégâts de l'explosion dans la grotte ayant impacté durement le train de vie de ceux qui vivaient sur l'île, une guerre civile de courte durée a résulté de cet évènement.


• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background, aux brèves et à l'univers du Forum :

Les organes de presse n'ayant pas leur place sur Rokade, l'évènement ne peut parvenir aux oreilles du public.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

La ruse de Joe qui, à la force de ses méninges peut changer une situation perdue d'avance avec une seule balle, et surtout manipuler un alcoolique pour le mener à tuer ses camarades. Encore une fois, pas besoin de force ou de prouesses exceptionnelles.


Dernière édition par Joe Biutag le Jeu 24 Déc 2015 - 18:29, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Tuturu~ !

Salut Joe, je passe juste pour faire un petit point sur les formalités. Comme tu as pu le voir en section PNJ, il est de coutume de dire bonjour et au moins merci lorsque l'on poste une demande : que ce soit en PNJ, en créations ou bien n'importe où sur le forum et ça vaut autant pour les modérateurs que pour les joueurs. ^^

Si tu pouvais donc respecter cela, ça serait plutôt chouette.

Merci et à bientôt.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Oui, on vient de me prévenir.

J'en était resté à la stricte formalité, pensant que c'était comme le topic présentation, je vais éditer en conséquence et y penser pour la suite.
Désolé de ce manque de courtoisie, ce n'est pas délibéré et ça ne se reproduira pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Big Wade:
Salut tout le monde, et, pour ceux qui comptent, comme moi, fêter Noël en journée, Joyeux Noël.

Pour rester dans le registre de Noël, je vous offre un RP assez calme ( il faut bien péter un genou à Joe pour qu'il arrête de s'agiter ), et trois contes, chacun avec sa morale.
Le premier démontre l'absurde de la loi du Talion.
Le second est une version resucée du mythe d'Icare, mais avec des pirates ! ( donc meilleure ).
Le dernier est une critique de l'avidité avec une citation de Blaise Cendars.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard ( ne me parlez pas de canard, je me suis gavé de foie gras au réveillon ), mais j'espère que ça vous plaira.
Contrairement à mon dernier RP, les posts sont assez courts, ça se lit assez vite, et je pense que ceux qui suivent les aventures avec assiduité ( si il y en a ), trouveront ce RP assez reposant. Mais n'ayez crainte, le cafard retourne dans la fournaise tout de suite, il est accroc au chaos.

Bonne lecture.

• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : Convalescence et lecture de contes de pirates.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16495-l-epopee-chiante-d-une-convalescence-necessaire
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 5

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Meh...

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
(Facultatif)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Big Wade:
Mon premier Flash back, expliquant comment Joe a mit la main sur son triple mousquet.
Deux autres de la même veine suivront, un pour expliquer la possession du lance grenade/ mortier portable, et un dernier pour expliquer l'acquisition de sa casquette "marine" par dessus laquelle il a écrit "pirate" ( et qu'il a perdu durant son passage à Rokade ).

Bonne lecture ( c'est court et y' a pas trop d'actions )

• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : Enchères
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16519-fb-1420-nouvelle-formule-trois-en-un-mangez-en#187832
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 3


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

A part des enchères remportées grâce à de la ruse, rien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Big Wade:
Salut,

Comme promis, voici le FB narrant l'obtention du lance grenade de Joe, cette fois , l'intrigue ne se concentre pas autour de l'arme en elle même, mais d'un pan de l'histoire de Saint Urea ( l'émeute de 1622 ).

Bonne lecture, j'espère que certains éléments vous feront rire.

• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : L'émeute de 1622 à Udea + Obtention du lance grenade
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16523-fb-1622-fete-forraine-dans-les-bas-quartiers#187871
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 3

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

  -Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Un chandelier en or
  -Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : "- Peuple de Saint Urea ! Mène moi aux quais, et je te mènerai vers la victoire décisive !" Avec l'intention de se servir de la foule pour le mener aux quais.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Big Wade:
Salut,

Ainsi se conclue la trilogie des FB sur comment Joe a acquis : Son mousquet à triple canons, son lance grenade, et pour ce RP ci : Sa casquette.

Je n'étais pas franchement inspiré pour cette fois-ci, mais je me sentais obligé de clore cette trilogie. Ce fut l'occasion d'expliquer au passage d'où venait la cicatrice de Joe ( eh non ! rien d'épique ), d'expliquer les circonstances au cours desquelles un des équipages auquel Joe a appartenu avait été coulé en 1622, mais aussi, d'explorer Amezone.

Bonne lecture, même si je trouve ce RP un peu plat.

• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : Fuir les marines sur Amerzone
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t16529-fb-1622-un-trophee-inestimable
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 3

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut ! Longtemps que vous ne m'aviez pas vu !

Ma première quête, aidé de PNJ Requiem incarné par Phoenix pour jouer le rôle du colonel Komamuri de South Blue. C'est un gros évènement ( pour Joe en tout cas ).

Bonne lecture.

Fait par le grand Lloyd Barrel :
• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag, PNJ Requiem
• Thème du RP : Piraterie + Bataille à Sunaland
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16561-quand-les-rats-infestent-le-navire
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 5 pour Joe et 2 pour PNJ Requiem.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t16500-le-cafard-et-le-requin

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Colonel Komamuri de la garnison de South Blue

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

  -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Une frégate de marine brisée en deux, une autre incendiée.
  -Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Dans l'intention de voler le dit criminel. Joe s'est donc servi de la marine pour ses intérêts. Qui plus est il a dénoncé son capitaine, une action déshonorable à souhait.
  - Vol d'une carte au trésor.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background, aux brèves et à l'univers du Forum :

Bataille à Suna Land, le fameux capitaine Nnoles a été capturé suite à sa confrontation avec la marine sur place. Le Fogtress, célèbre navire du pirate a servi de vaisseau bélier, détruisant deux frégates de la marine, tuant plusieurs dizaines de marins à bord.
Le responsable de ce sabotage est en fuite. Le colonel Komamuri de la garnison de South Blue a lancé un avis de recherche le concernant.
L'individu répond au nom de Joe Biutag, il est connu de la marine pour avoir par le passé coulé un navire de la marine tuant au passage trois membres d'équipage, et blessant grièvement un sergent, mais aussi pour s'être enfui après avoir détruit un galion suite à un abordage opéré en solitaire contre un navire de plaisance, sans compter divers renseignements attestant du fait qu'il fut à l'origine d'un trouble majeur sur l'île de Rokade dont seule la marine connaît les détails.

Certaines rumeurs prétendent qu'il aurait manipulé la marine afin d'éliminer Nnoles, se débarrassant ainsi d'un pirate concurrent sur South Blues. Aux dernières nouvelles, il n'aurait pas d'attaches connues, serait seul, mais dangereux, armé et potentiellement instable.


• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut !

Tiens, je me suis dis que j'allais mettre un FB en plus de la quête que je viens de valider. Cela me fait donc 10 RP en demande de validation ( record ? ).
Je vous rassure, tant que le RP de récompense n'aura pas été récompensé, je ne posterai rien en attendant. Mais après.... ça va fuser, j'ai assez d'inspiration en réserve, comptez sur moi pour ça.

Invalidé par le grand Lloyd Barrel:
• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag
• Thème du RP : Origine la haine de Joe à l'égard des révolutionnaires
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16617-fb-pourquoi-je-ne-peux-pas-saquer-les-revolutionnaires#188781
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 5

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

A partir de ce jour, Joe va haïr les révolutionnaires. Ce FB sera la norme mère à laquelle devront se référer les correcteurs qui à l'avenir se demanderont " Mais pourquoi déteste t-il autant les révolutionnaires ? "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag

 
Salut Joe.
De passage pour tes RP du 21 et du 22 (x2).

- 21/12 :

J'ai lu tout ça avec attention et côté forme, y a rien à dire. Fluide, compréhensible, attachant même d'une certain côté. Pas de faute ou presque pas.

Quant au fond, je dois dire que je suis perplexe. Le niveau est bon, tu sais ce que tu fais, tu maîtrises bien ton personnage. Ma perplexité se situe au niveau du scénario. J'ai cru comprendre sur la CB que tu appréhendais le fait que ça soit trop facile. Je n'ai pas eu l'impression d'une grande facilité mais, indubitablement, facilité, il y avait. En outre, le RP suit une ligne très linaire, c'est à dire qu'il vient, se fait capturer, les attire dans un piège, s'en sort. Je n'ai pas perçu son passage à tabac comme étant une difficulté, mais un élément du scénario destiné à montrer à quel point Joe était ce qu'il était.

Il y a une différence entre un véritable blocage du héros où tu sens qu'il est au pied du mur et confronté à plus fort que lui et entre un petit muret placé là pour montrer à quel point sa détente est élastique. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Ensuite, tout se passe selon ses plans. Pas le début peut être mais ensuite, tout roule pour lui. Ses adversaires ne sont pas de grandes lumières du coup, moi, ses petits stratagèmes ne m'impressionnent pas du tout. Il ne se dégage pas du perso une impression d'ingéniosité mais plus d'une perfidie de bas étage.
Loin de moi l'idée de t'offenser et de dire que tu fais de la merde hein. Qui plus est, c'est tout sauf de la merde justement ^^

C'est bon, mais c'est facile. C'est bon, mais c'est court. Ces sept post ne sont pas impressionnants parce qu'ils ne contiennent pas masses de matières, ça se lit d'une traite. Comme dit, ta description permet aisément de visualiser l'action mais pour ma part, je ne me suis pas senti immergé dedans. J'ai regardé ça d'un œil extérieur en devinant déjà ce qu'il allait se passer.

Tarif normal. 250 D.

- Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) / - 5  
- Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / - 8
- S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) / Nope, c'pas une prison.
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) / Un petit duel. -5

-18 PP&PI

Total :  810 D, -18 PP&PI

---------------------------------------------------

- 22/12 :

Celui ci m'a plus étonné niveau facilité que le précédent.

- Tu voles un bateau et personne ne proteste. Facile.
- Tu abordes un navire de croisière, les passagers et même les membres d'équipage te prennent pour un clown à cause de ta dégaine. Facile.
- Tu fais une, deux blagues puis te dirige directement dans la cabine de pilotage sans qu'aucun membre d'équipage ne t'arrête. Facile.
- Tu saccages les instruments de bord, boussole et compagnie, puis prends en otage le capitaine. Facile.
- Tu précises aux personnes t'écoutant gentiment qu'ils sont à la merci de la mer parce que tu as cassé leur boussole mais justement t'en as une de fonctionnelle à troquer contre leur richesse. Ils te regardent, paralysés par la menace d'une boussole ? Facile.
- Bien sûr, y a toujours y a toujours le mec qui l'ouvre et qui incite à la rébellion mais face à la mort imminente de la boussole, il reste en chien. Classique.
- Ensuite tu ramasses ton magot, tu leur laisses une boussole défectueuse et te tire. Normal.

Ensuite, vient ce à quoi je m'attendais forcément. L'élément de difficulté. Mais étrangement, je me disais que ça n'allait être, comme à Endaur, qu'une passe de plus. Mais cette fois-ci, c'est du lourd, un cuirassé. Mais Joe a un plan pour l'immobiliser en détruisant le gouvernail d'eau, le safran. On parle ici d'un cuirassé, d'un bateau dont la coque en contact avec la mer est faite en granit marin, d'un mastodonte susceptible de traverser Calm Belt.
Le petit scénario pour éviter de te faire couler en te mettant sous couvert du navire de croisière, ça correspond tellement au personnage que c'est très bien joué. Mais encore une fois, j'ai vraiment perçu ça comme un coupe-vent. Après, les Marines que tu tues avec ton lance-grenade qui a une portée supérieure à leur fusil (c'est normal ça ?), là je me suis dit un peu "lol".
S'en suit la partie de la narration que je n'ai pas comprise. Pourquoi le cuirassé doit-il s'éloigner de toi et te prêter son derrière ? Il t'avait, il leur suffisait de s'immobiliser et d'envoyer des centaines de soldat submerger ta carcasse. Et ce n'est surement pas la mort des leurs qui devrait les arrêter, ce sont des soldats... Au contraire, ils vont te tomber dessus encore plus vite, tu ne crois pas ?

Après, le bateau te prête son arrière, tu files à une vitesse folle et avec une seule grenade, tu détruis le safran de ce mastodonte... Non... Pas si ingénieux que ça, ça fait juste passer tes ennemis pour tes abrutis congénitaux et Joe n'en ressort pas plus glorifié de mon point de vue.

Côté contradiction maintenant, tu avais menacé l'équipage en croisière de dérive ad vitam æternam, sans leur précieuse boussole.
Tu précises ensuite à la vue du cuirassé que c'est parce cette portion de la mer était sujette à un gros trafic, à une présence régulière de la marine que les membres d'équipage du bateau de croisière n'étaient pas armés. Tu vois la contradiction là ?
Ils savent pourquoi ils ne sont pas armés. Parce que la zone est fréquentée. Du coup, ton chantage n'aurait pas dû marcher. Tôt ou tard, quelqu'un serait passé par là, les aurait secouru. Si c'est pour la menace de répandre la cervelle du capichef, ouais, ça par contre, je ne dis rien.

Bon, après, la fin. Tu reviens déposer le bateau volé et son proprio n'est toujours pas là. Srsly ? Laughing


Voilà, j'espère que ça ne fait pas lynchage. Pas mon intention.
Que pourrais-tu faire pour améliorer ça ?
Avoir un scénario plus construit, avec plus de relief, et moins linéaire ? Parce que même avec ces "rebondissements", comme je l'ai dit plus haut, ça s'emboite tellement dans cette espèce de facilité globale que ça en devient banal. Tu peux aussi explorer la piste de la défaite et du Némesis. Coller à Joe quelqu'un de plus retord et de plus perfide que lui. Terminer le RP sur une note d'échec ?

- 200 D

-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) / 10
 -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / 3
 -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / 8
 -Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) / 3

-24 PP&PI

Total : 1010 D, -42 PP&PI


-------------------------------------------

- 22/12 :

Celui-là... Aucun commentaire.
Une petite discussion sur fond de dérive sur Calm Belt.

Tarif discussion, 14 D

Total : 1024 D

Questions, observations, critiques, tu me MP.
Tchuss.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Hello Joe,

Commentaire assez synthétique pour ton RP en date du 25 concernant les trois contes.

T'as une plume sympathique, assez minimaliste aussi, pas ou peu d'enrobage et de superflu, tu vas à l'essentiel.  Je découvre le cafard et ses manies de gros rustre, c'était assez plaisant à lire et je trouve que tu te fonds assez bien dans le rôle. Bon, après, il y avait pas tellement de matière où Joe se met en scène pour que je me fasse un point de vue objectif sur ta faculté à rentrer parfaitement dans les traits du personnage mais on peut se faire une idée déjà assez précise de sa psycho et de comment il mène sa barque.

Au niveau de la forme, 2 ou 3 petites fautes à la con, façon étourderie qui traîne mais rien de bien méchant, je te les liste au cas où:

" Je rêve où ils ont essayé de mettre une morale dans un conte de pirate ?" => ou
" A vouloir viser trop haut, on fini toujours par tomber bien bas" => finit

Les contes sonnaient vraiment pas mal, un poil plus de matière m'aurait pas déplu cependant.  De mon côté, j'aurais bien voulu savoir ce que retirait Joe de ses fameux contes moralisateurs et de cette semaine de convalescence à lire histoire sur histoire. Pas que je m'attendais à une remise en question ou quelque chose de comaque mais quelques réflexions de fond quant à ces histoires pouvaient sembler judicieuses à exploiter. Il me semble que Joe partage quelques points commun avec les malheureux de ces fameuses histoires, son attrait pour l'or de la troisième notamment, j'imagine que leurs choix n'étaient pas anodin et que tu vas tôt ou tard y faire référence et/ou t'y confronter d'où mon souhait de savoir ce que cela aurait pu évoquer chez Joe.

Question subsidiaire pour le second conte: C'est arrivé à Surcouf cette histoire ou tu t'as juste pioché son nom ? Ça attise un peu ma curiosité héhé.

Je vais pas m'étendre plus que ca, passons à la graille.

Tarif:
Discussion, No Malus
140 max, je vais partir sur du 90 pour ton escapade au royaume des torses-poil.

1114 D, PP/PI inchangés

Tu connais l'anar' si quoi que ce soit, on s'capte via MP de préférence héhé.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
B'jour Joe,

J'passe pour ton RP du 24/12, à Rokade.

Déjà pour la forme, c'est fluide, ça se lit bien. Y'a quelques fautes qui trainent, de l'étourderie, et une poignée de répétitions, aussi. Peut-être des écarts de langage, notamment pour le grand chauve qui traque, qui parle assez familier ("je me fous" etc...) avant de passer à des phrases plus soignées ("j'en fais le serment" au lieu de, mettons, "j'te l'promets").

Rien de bien méchant, quand même.

On va attaquer le fond, et essayer de réagir et d'expliquer sur ce que tu présentes en introduction de ta demande ^^

L'histoire est relativement simple mais sympathique, j'reviens pas dessus. On voit effectivement davantage le côté perfide mais pas forcément génial de Joe, surtout quand tu sèmes le doute chez les trois clients, puis que tu fais passer l'un d'eux pour mort.

A côté de ça, l'aspect génial mother brain qui prévoit 171 étapes à l'avance peut apparaître également, et j'ai p'tet une idée du pourquoi. C'est rapport à la narration, qui est assez externe, et qui montre pas grand-chose de ce que Joe pense, ressent, craint. Pas de goutte de sueur le long de sa tempe, pas de jurons murmurés, pas d'expressions physiques de stress. Et y'a pas non plus d'expressions mentales, dans la mesure où il donne l'impression de tout maîtriser de bout en bout. J'crois que c'est là-dessus qu'il faut porter l'attention.

Pourtant, on ressent bien les limitations physiques dues aux blessures et tout, mais intellectuellement plus que physiquement, Joe a l'air trop en contrôle de la situation, même si c'est pas le cas pour toi.

Sinon, y'a une petite facilité sur la réserve de poudre, t'aurais probablement pu tourner le truc autrement pour créer le chaos nécessaire.

En PP/PI :
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Trois victimes abattues à partir du mousquet à triple canons de Joe ( Le pirate qui veut détrousser Joe, le marchand, l'aubergiste ). >> -2PP/PI
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Plusieurs dizaines de pirates tués par l'explosion ayant déclenchée par Joe à Rokade. Bilan inconnu (à l'appréciation du modérateur) >> -3PP/PI
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Dommages causés à la grotte souterraine, ou plutôt, aux commerces de contrebande qui s'y déroulaient. >> -2PP/PI
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Les dégâts de l'explosion dans la grotte ayant impacté durement le train de vie de ceux qui vivaient sur l'île, une guerre civile de courte durée a résulté de cet évènement. >> -8PP/PI

Au total, donc, ça fera 286D / -15PP / -15PI.

Ce qui t'amène à 1400D / -57PP / -57PI

J'remonte tout ça en prime. Hésite pas à proposer ta brève pour récapituler les événements avec ce code :
Code:

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Merci à vous trois pour vos corrections.

Alric, finalement je vais renoncer à la brève. Rokada est une île de malfrats, ça me paraît assez improbable que la presse sache ce qu'il s'y déroule, je n'y avais pas réfléchit sur le coup.

Je vais travailler sur le côté trop mastermind, c'est de la sournoiserie qui devrait émaner de lui, pas de l'intelligence. Après il la facilité scénaristique faisant que sa manipulation fonctionne aussi bien, c'est effectivement une facilité scénaristique, comme toute l'île cherchait à lui mettre la main dessus alors qu'il était blessé, je voyais guère que ça pour qu'il s'en sorte.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Weshyo Jo'.

En piste pour ta quête du 05/01 : Quand les rats infestent le navire.

Point forme :

- "Un galion immense, bâtit selon les plans de son capitaine, les ponts y étaient réhaussés de manière impressionnante, et, du fait de sa carure, on pouvait deviner que le titre de forteresse n'était pas  usurpé." -> bâti*, rehaussés*, carrure*. Qui plus est je trouve la phrase un peu lourde, tournée ainsi. J'ai pas les diplômes pour dire si c'est du niveau de la faute de concordance/français, mais ça me fait tiquer. Je verrais plutôt un : "C'était un galion immense, bâti selon les plans de son capitaine, où les ponts étaient rehaussés de manière impressionnante. Du fait de sa carrure, on pouvait deviner que le titre de forteresse n'était pas usurpé.". Séparé en deux phrases, c'est plus digeste, le problème des phrases longues étant que si tu as des erreurs de syntaxe dedans, ton lecteur bloque immédiatement dessus et tu doit s'interrompre. Et c'est jamais cool.

- "Nnoles était connu pour sa vision hors pair, pourtant borgne, un seul oeil lui suffisait pour manoeuvrer dans le brouillard le plus épais, lui octroyant un avantage certain en mer." -> œil*, manœuvrer*. Je chipote un peu, peut-être. Si jamais ça t'intéresse, le "œ" est fait via alt+0156 (ne pas oublier le 0). Sinon même histoire qu'au dessus. Variante que je proposerais : "Nnoles était connu pour sa vision hors pair, et ce bien qu'il soit borgne. En effet, il n'était nullement désavantagé et parvenait sans problème à manœuvrer son navire d'un seul œil dans le brouillard le plus épais.". La fin est légèrement modifiée. Tout simplement parce que le fait qu'il arrive à manœuvre d'un seul œil lui donne pas forcément un avantage, c'est le fait qu'il sache manœuvrer dans la brume tout court, qu'il ait 1, 3 ou 16 yeux... Du coup c'est plus une absence de désavantage, pour moi. M'enfin bon, c'est de l'ordre du détail.

- "Se saisissant des rames, prêt à trimer en direction du brouillard à peine perceptible depuis l'embarcadère, il se sentit comme paralysé." -> Selon moi, manque un "soudainement", un "alors" ou un "tout à coup" juste après pour indiquer qu'il se crispe au moment ou il aperçoit Konohamaru. Je pense que ça mettrait l'accent sur le fait que c'est vraiment la présence du marine qui le gêne, créant un climat de tension pour le dialogue qui s'en suit.

- "Faut-il être un marine pour pas savoir pêcher les poissons volants à la main." -> Manque un ? à la fin.

- "De toutes manières" -> Cet idiome est strictement singulier. "De toute manière", donc.

- N'hésite pas à varier les tons de couleurs. Je crois comprendre que tu essaies de rester dans les tons rouge/marron pour les pirates et bleu pour les marines, mais si tu sais que dans ton RP tu n'auras pas de chasseur de primes, hésite pas à faire parler un type en vert. Ou en gris si t'as pas de révo à qui tu préférerais filer le gris. Et au pire au diable ! Parce qu'ICI, la nuance de couleur est trop infime pour mes pitits yeux fatigués, par exemple. Si tu veux mettre de la couleur/gras/blur/italique pour qu'on différencie les personnages entre eux sans forcément mettre d'incises de dialogue, ou pour simplement éviter que ton RP soit terne, je pense que c'est plus cool de varier les tons utilisés. Surtout si tu sais que peu de personnages (importants) vont parler.

- "Il en fallu peu" -> fallut*

- "Après que nous nous serons éloigné" -> Rah. Quelqu'un qui met un indicatif au lieu de cette saleté de subjonctif après "Après que" est forcément un type bien. Alors pourquoi une erreur d'accord, pourquooooiiiiii ? éloignés*

- "Bien qu'il ait quelques connaissances en navigation, le Fogtress n'obéissait qu'à son maître, l'amiral Nnoles, il était seul navigateur à bord." -> Je tique encore. "et il était le seul navigateur à bord" ? "qui était seul navigateur à bord" ? La phrase me dérange toujours un petit peu, ça me semble pas naturel, dit comme ça. Un peu comme j'ai relevé plus haut.

- "illetrée" -> Beurk. illettrée*

- "C'est avec des berries dans les yeux, et de fourberie dans son coeur que sa décision fut prise." -> Manque un "la".

- "pour être sur" -> sûr*. sûr = certain, sur = dessus.

- "un équipage de centaines d'homme" -> hommes*

- "la présence de marine" -> Marine si on parle d'ELLE, sinon marines* pour les pitits soldats.

- "les ordres étaient les ordre" -> ordres*

- "L'intégralité du plan de Nnoles avait été dévoilé" -> dévoilée*, intégralité étant féminin.

- "Qu'est-ce que tu as dis, j'ai pas compris." -> Manque un ?.

- "d'autres étapes, et celles-ci étaient particulièrement osées, mais nécessaire." -> nécessaires*, on parle des étapes.

- "peut se retrouver piéger" -> piégé.

On s'arrête la. J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour une première récomp', mais j'ai sans doute oublié deux/trois trucs. Bah.
Dans l'ensemble, c'est propre, et fluide. Deux/trois coquilles qui traînent. Deux/trois expressions mal orthographiées. Quelques phrases lourdettes d'un point de vue concordance et ponctuation, celles que j'ai relevé étant, à mon sens, les plus flagrantes.
Rien de bien méchant en somme. Je précise juste que j'ai pas de Doctorat en Orthographe/Grammaire/Conjugaison de chevet, et que j'ouvre mon Bescherelle que sur les trucs ou je doute vachement. Donc les trucs qui me semblent lourds, par exemple, ça tient juste de l'avis perso. P'tet que c'est mal syntaxé, p'tet pas. Dans le doute, je te le fais remarquer, tu en fais ce que tu veux.

PS : Les petites vignettes sont cool.

Niveau forme, c'était chouette. Court et facile, mais chouette. Joe est cool, dans le genre forban de base, et bien joué, c'est plaisant à lire. Nnoles et son Fogtress, c'est original et bien pensé, j'aime bien aussi. Le moment dans la brume avec les fantômes m'a fait rire, également.
Je trouve toutefois le RP un peu décousu : ça traîne un poil au début, et ça va trop vite à la fin. Joe aurait pu par exemple tomber sur des membres de l'équipage qui gardaient la salle du trésor, et les zigouiller (d'ailleurs étrange qu'il croise personne). Il aurait pu devoir accoster sur Suna Land et démerder sa fuite depuis la-bas, parce que du coup la "super bataille de Suna Land", ben... Ça dure quatre lignes et demi, dont trois sont écrites par le PNJ Requiem. Et au final ça donne une impression de facilité mielleuse, qui sous-entendrait que y'a des trous dans la cohérence. D'ailleurs, le fait que Joe se ballade sans tomber sur personne après avoir été immédiatement accepté dans l'équipage, et fasse tout ce qu'il voulait faire, je trouve ça un peu gros. Nnoles, c'est pas un plouc comme Baggy. C'est le pirate qui tient South Blue sur son aisselle. Du coup on pourrait imaginer que rentrer dans son équipage soit, à l'inverse de ce que tu as dit, un poil plus compliqué. Et les marines qui quittent TOUS la barque pour monter en même temps, pis toi qui saute et les lourde, j'ai trouvé ça un peu simple. Etant donné que Joe n'avait pas fait des masses de trucs à part deux mensonges poussifs durant le RP, je m'attendais à ce qu'il ait plus chaud au cul que ça. Je reste un peu sur ma faim.

Sur la notation, on arrive sur du +200 dorikis, -13PP/PI. Soit un total de 1600 dorikis, -70PP, -70PI. J'aime arrondir. Ah, et, c'est bon pour le vol de carte. Pour la prime je remonte dans les bureaux, tu seras tenu au courant.

Si tu as des remarques/commentaires/retours à me faire, n'hésite pas à me joindre par MP, à poster ici ou à m'attraper sur la CB.

Merci pour la lecture, et on se retrouve bientôt pour ton FB du 05/01 (qui devrait être fait dans la nuit ou demain).


Dernière édition par Lloyd Barrel le Lun 18 Jan 2016 - 1:13, édité 1 fois
    Me revoila.

    Pour Pourquoi je ne peux pas saquer les révolutionnaires, cette fois.

    Je viens de te faire un bon point forme, alors je vais pas m'attarder dessus. C'est fluide et propre sur soi, y'a moins de phrases tarabiscotées dans celui la, mais un poil plus de coquilles. A part "héro" orthographié deux fois sans "s" y'avait rien de bien choquant et/ou dramatique, donc on va mettre ça sous le compte de l'oubli de relecture et passer au fond, qui me gêne un poil plus.

    J'aime vraiment l'idée du RP. Savoir pourquoi Joe hait les révos est intéressant... Surtout quand on connait ladite raison. Le type est cupide, et la redistribution des richesses, on comprend bien que c'est pas son cheval de bataille. Le coup de Joe qui s'évanouit quand il apprend qu'il devra servir d'appât, c'était cool. La réaction des révos qui parlent de graffitis lorsque Joe flingue en se curant le nez un marine, c'était drôle. Le fait qu'il soient demeurés... Bon. J'suis pas méga fan du cliché révo = débiloss IRP. M'enfin, c'est dans la norme que les PNJs larbins de bas étage, quelle que soit leur faction, soit tous très stupides et ne servent quasiment qu'à mettre du comique dans les RPs, donc je vais pas chipoter.
    Par contre, le fait que tu flingues un marine qui se ballade tout seul (?) dans la rue à une époque ou Mogaba fait sa loi et contrôle la ville, que personne réagisse et s'en foute, ça me dérange déjà. Que Joe aie la pétoche d'aller voir deux marines (alors qu'il vient d'en dézinguer un dans la rue il y a dix minutes), essaie de se donner du courage mais que dans le feu de l'action ça se passe en trois lignes et demi sans sembler plus difficile ou traumatisant que ça, ça me dérange aussi.
    Mais alors le fait que les Nivelleurs et leur plan (ce qui constitue 90% du RP) que tu dépeins dans ton RP ne correspondent PAS DU TOUT à ce qu'on peut lire sur eux dans l'annexe (le lien ici), ça me fait un poil plus tiquer. Nivel est un anti-administration. Le personnage est déconnant de par sa gueule, son histoire et ses actions. Et je retrouve pas ça dans ce RP, que ce soit dans ses paroles, son plan et sa réaction vis à vis de toi à la fin (et même si c'était pas Nivel mais un autre révo lambda, sa réaction est plus proche du méchant de Nicky Larson que de l'anti-gouvernementaliste de base).

    Au vu du fait que le RP est un FB sans incidence particulière et des incohérences, j'invalide le RP. Désolé.

    Si tu as des remarques/commentaires/retours à me faire, n'hésite pas à me joindre par MP, à poster ici ou à m'attraper sur la CB.

    Merci pour la lecture, et à bientôt.


    Dernière édition par Lloyd Barrel le Lun 18 Jan 2016 - 11:13, édité 1 fois
        Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum