AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -27%
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO ...
Voir le deal
79.99 €

Un CP9 avec deux visages

Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9910
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Jeu 24 Déc 2015 - 21:32

B'jour un PNJ pour un RP avec Wade et Kaitô, son ancien compte.


Sloan O'Murphy
Administrateur du CP9, secrètement "Monroe"




Dans un monde où les portes sont closes, l'homme qui possède la clé est le roi.
Moi des clés, j'en ai tout un trousseau, il suffit de demander.


Sloan O'Murphy est un nom qui est rarement évoqué au sein des bureaux du CP9 : dissuasif voire anonyme, il rejoint souvent le titre de "John Doe" ou bien est confondu avec la véritable identité de Noxe dont il est l'unique ami. Cependant pour une petite minorité au courant, le nom "Murphy" est tout simplement relié à la personne occupant le poste d'administrateur du CP9. Pourtant, pour ceux qui lisent les rapports, Murphy est aussi un code qui revient plusieurs fois dans bon nombre d'affaires importantes et obscures du Cipher Pol 9. Intervenant bien souvent dans la coordination de missions plus que louches, Sloan est la tête pensante des opérations mêlant des actions discrètes et efficaces sur le terrain et plus généralement celles qui requièrent l'utilisation de moyens pas très légaux ni honnêtes pour parvenir au résultat escompté : les missions que l'on qualifie de "Missions Noires" ou "Missions Double Zéro".

Étant donné l'étendue de son réseau, on peut aussi supposer que l'homme a toujours habité à Marie-Joie - en tant que riche ami des Dragons Célestes probablement - et s'y est fait des contacts qu'il vaut mieux avoir sous la main pour pallier n'importe quelle situation. Certains racontent alors que d'un seul coup de fil, l'administrateur aurait le pouvoir de faire disparaître des personnes compromettantes ou bien de provoquer de l'agitation au sein de certaines structures politiques, voire de faire pression sur des hauts dignitaires du gouvernement. Cependant le point sur lequel toutes les rumeurs concordent est la capacité de Sloan à résoudre purement et simplement tous types de problèmes, débordements ou bavures et rendre totalement clean n'importe quel agent du CP9 corrompu par des actes loin d'être honorables sous réserve que cela profite in fine au gouvernement mondial et qu'on lui en reste redevable. Dans tous les cas, il est souvent difficile - pour ceux qui chercheraient à en savoir plus - de séparer le vrai du faux lorsqu'il s'agit de l'agent Murphy car il n'est, tout au plus, qu'un nom sur une liste et une personne qui communique par médias interposés.

Cependant, comme tous les génies et têtes pensantes coupées du monde, avides de pouvoir et imbues par des désirs toujours plus mirobolants, Sloan est aussi un manipulateur œuvrant dans l'ombre de sa couverture haut placée. Sous le pseudonyme de "Monroe", il accumule les casquettes à tout va selon ce qui l'arrange : tantôt soldat ou officier de la Marine, tantôt agent du Gouvernement, pirate, chasseur de primes ou révolutionnaire, l'homme laisse sa marque partout où il passe et ceci bien souvent sans avoir à décoller le dos de la chaise de son bureau. Pour cela Sloan est passé maître dans l'art de manipuler des boucs émissaire se faisant passer pour lui : ainsi Monroe ne conserve jamais un seul et unique visage très longtemps avant qu'un nouveau ne soit attrapé, puis un autre et encore un autre...

La sélection des sbires de Monroe est un procédé complexe incluant de la prise d'information en amont à partir de laquelle il désigne des personnes susceptibles d'accepter ses propositions : généralement des petites frappes, des criminels peu connus ou bien des marines corrompus ; cependant n'importe qui peut être susceptible d'être contacté pour peu qu'il apparaisse dans le registre et corresponde au profil recherché pour la mission. A partir de là l'administrateur fait appel à son serviteur dévoué : le Masque.



Niveau évalué :
Dorikis : 20
PP : 0 pour Sloan || -400 pour Monroe
PI : 450 pour Sloan || -350 pour Monroe
Prime : la Marine a arrêté après le quatrième "Monroe"
Localisation : Marie-Joie
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong & Wade

Habiletés/Pouvoirs :
C'est un homme fourbe avec des contacts haut placés et un talent spécial de "marionnettiste". C'est aussi un parieur et un joueur intéressé : il n'y a aucun défi qu'il ne puisse relever, autant en tant que Monroe qu'en tant qu'Administrateur du CP9, et c'est pour cette raison que plus les bavures sur les missions sont grosses, plus il prend de plaisir à les dissimuler (bien évidemment il faut savoir présenter la chose sous cet angle là).



John Smith, "Le Masque"
Agent du CP9, Serviteur dévoué de Monroe




Puru Puru Puru Puru
Puru Puru Puru Puru Katcha


Ex-révolutionnaire aux idéaux réduits à néant après un long séjour au Trou, l'homme a passé tellement de temps en prison à être asticoté par ses camarades détenus et torturé par les gardes qu'il ne se rappelle même plus son nom. Anonyme, le gaillard a vu sa vie sauvée le jour où Sloan O'Murphy est passé dans la prison à la recherche d'un serviteur dévoué et a trouvé en l'homme défiguré, borgne et surtout muet un incroyable potentiel. Aujourd'hui totalement redevable envers l'administrateur du CP qu'il considère comme son sauveur, le prisonnier affublé d'un masque de théâtre - d'où son surnom - continue à le servir délibérément. Depuis plusieurs années, l'ex-prisonnier occupe donc une place d'obscur agent du CP9, incognito, un poste qui n'est qu'un simple prétexte pour rester à portée de main de son maître. Ce-dernier a d'ailleurs falsifié - comme il sait si bien le faire - son dossier en le pourvoyant d'une nouvelle identité : "John Smith".

Fidèle à son maître, Smith est le seul à connaître son double-jeu et à baigner dans ses affaires. Élément essentiel pour Monroe, sa mission est simple : entrer en contact avec les futurs avatars. C'est généralement après un bref et rapide rendez-vous avec Sloan au cours duquel celui-ci lui remet un paquet contenant l'ordre de mission et une récompense que le serviteur se rend donc à la poursuite de ses cibles pour leur délivrer le message. Parcourant aussi bien Grand Line que les Blues, le Masque n'a qu'un seul et unique objectif : satisfaire son maître. Il ne démordra donc pas de la tâche qu'il lui a confiée quelle qu'elle soit.

Les rencontres avec les cibles se déroulent généralement de la même façon : d'abord un premier contact au cours duquel l'homme s'approche de la cible et lui laisse le paquet avec l'ordre de mission avant de disparaître, puis un deuxième et dernier contact si la mission est remplie et si la cible ne s'est pas faite prendre avec une récompense à la clé. Avec l'ordre de mission figurent systématiquement trois règles fondamentales à respecter pour obtenir la récompense : effectuer l'intégralité de la mission dans tous ses détails quels qu'ils soient, signer le travail du nom de Monroe et ne pas se faire prendre.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 0
PI : 0
Localisation : à la recherche du prochain Monroe
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong & Wade

Habiletés/Pouvoirs :
Inconnus


Intérêt à long terme :
• Fournir un administrateur compétent au CP9 ;
• Haut responsable du CP9 en duo avec Noxe ;
• Spécialisé dans la couverture et la falsification de rapports ;
• Antagoniste récurent d'Anna qu'elle n'arrivera jamais à découvrir.

Ce qu'on compte faire avec lui :
On compte l'utiliser dans un duo qui n'avait initialement pas vocation à le faire apparaître/intervenir mais que l'on souhaite remanier dans la mesure où la personnalité de notre antagoniste principal est tombé à l'eau (Anna ayant modifié la fiche PNJ de son fiston, rendant consécutivement caduque nos posts).

Elizabeth Butterfly est le nom d'emprunt d'Annabella lorsqu'elle officie sous couverture pour le compte du CP, c'est l'identité d'une détective privée qui bien souvent bosse pour le compte du GM. En 1625, Anna a déjà eu l'occasion de se frotter à un avatar de Monroe et le coffrer, ce qui a attiré l'attention de Murphy, le Monroe original, sur elle. Vaniteux et mégalomane comme pas deux, il entend désormais démontrer à Annabella que ses facultés sont bien au deçà des siennes en la conviant à un petit jeu savant qu'il a orchestré afin d'affirmer sa suprématie intellectuelle pleine et entière. En bon limier du renseignement, il s'est débrouillé pour savoir que Kaitô (qui je le rappelle est du CP9 aussi) a travaillé avec Annabella sur quelques missions et décide de le charger d'une Mission Noire incluant des meurtres en séries sur Las Camp, avec l'utilité finale de blâmer un pnj nuisible au GM, innocent pour le coup. On pourrait techniquement comparer Monroe à une sorte d'Edward Nigma même s'il est plus complexe que ça.Kaitô s'arrangera pour distiller au fur et à mesure des indices qui incrimineront le PNJ bouc-émissaire et le feront apparaître aux yeux de tous comme le Monroe responsable des meurtres en série. Le reste des détails, des motifs et tout le toutim sera précisé en quête mais on partirait sur un emploi dans cette veine pour Murphy'.

L'histoire sera développée plus en détails dans le RP et fera probablement l'objet d'un RP à part.

Merci !

_________________

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 28 Déc 2015 - 13:11

Salut.

J'avais pleins de questions mais au final, me rends compte qu'il s'agit plus d'interrogations à développer inRP et que ça n'entache pas le personnage tel que posé ici.

Bon perso de l'ombre avec du potentiel, si tant est qu'il soit développé en suivant la ligne directrice que semble imposer son descriptif. Avec de bons scénarios retors à la clé.

Cela dit, il ne semble pas si intouchable. Surtout s'il ne se sert que d'avatars. Dans l'absolu, nul n'est intouchable, et tout le monde fait des erreurs, suffit de les trouver. Du coup, la partie "jamais" découvert "par Anna", me gène un peu.  
Imaginons qu'un autre joueur propose "une série" de quête raisonnables dans le but de démasquer Monroe, pour créer du jeu, faire éclater des affaires qui en éclabousseront plus d'un au sommet du monde. Tu t'y opposeras parce que ton perso à vocation à continuer ses magouilles ad vitam aeternam ?

Sinon, sur le principe, ils sont validés.
Tchou o/
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9910
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Lun 28 Déc 2015 - 13:23

Bah pour le coup ça me gênerait un peu yep car même si l'on arrive à remonter jusqu'à lui, Monroe aura toujours une carte dans sa manche ; à moins d'être vraiment un enquêteur de génie qui arrive, par un cheminement labyrinthique et périlleux, à le débusquer finalement, je trouve que si c'est juste pour qu'un PJ lambda vienne coller des éléments metarp les uns à la suite des autres pour finalement tomber dessus et lui faire couic, ça fait tâche.

Quitte à le poser et à y réfléchir, j'aurais souhaité que tant qu'Anna vive et continue à parcourir le mystère, y'ait pas un tiers qui vienne rire au nez de la demoiselle en lui disant "bah moi je l'ai trouvé c'était pas très difficile".

Donc pour le coup, si un jour quelqu'un doit découvrir Murphy comme Monroe, pourquoi pas, mais il faut que ça soit long, logique et difficile.

Et oui, Anna le découvrira jamais, c'est le méchant qui gagne à la fin pour changer.

_________________

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 28 Déc 2015 - 13:32

Mouais.
Ok, noté.

Archivage powa.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1