Le deal à ne pas rater :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

Des cadeaux pour la révolution -

Bonsoir,

Demande de Quête
Cherche : Recrutement
Nombre et noms des participants : 1
Difficulté : Difficile
Récompense voulue : Médaille du don

PNJ présents : Les coriaces de Zaun
PNJ destiné à mourir lors de la quête : /

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? /

Situation initiale : Zaun
Intrigue : Initialement parti pour une mission précise sur Zaun, Ragnar fait échouer une tentative d'attentat qui avait clairement pour but de neutraliser, de tuer Swain. Intervention miraculeuse, oui. Swain y voit comme un signe de dieu, une bénédiction et souhaite montrer sa gratitude envers Ragnar en lui montrant un peu de respect, juste un peu. C'est pas grand chose hein, mais c'est déjà beaucoup vu le personnage.

Le révolutionnaire n'oublie pas son objectif qui est de ramener quelques talents utiles à la cause (bahamut). Il devra user de ses charmes pour parvenir à une telle chose, notamment avec Pacomlézantibiotix qui ne semble pas très intéressé. En effet, les talents de ce dernier peuvent grandement aider la révolution qui a besoin de ce type. Bien installé sur Zaun, forgeron numéro un, !l ne sera pas chose aisée de le décoloniser ailleurs.

BONUS (à développer) : Pour une histoire de fierté, avant le départ du révolutionnaire (et peut-être du forgeron), Swain et Ragnar souhaitent s'affronter pour apaiser leurs égos. Suite à ce combat, si Ragnar l'emporte, il devient le nouveau chef de Zaun.

Situation finale : Pacomlézantibiotix devient l'un des plus grands forgeron dont disposera la révolution.

Pour ce qui du bonus, je suis bien conscient que ça ne sera pas accepté comme ça, puis que le niveau de difficulté augmentera. Je me rends également compte que la quête en elle-même contient des zones d'ombre, alors je suis ouvert à toutes discussions avec vous.

En vous remerciant d'avance,

R.



Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Mar 5 Jan 2016 - 23:47, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Pilou

Plusieurs questions et remarques sur cette quêtes.

1. As-tu l'intention de développer en jeu ce qu'est ce complot, et comment ton perso le déjoue, ou est-ce que tu comptes commencer directement avec le démantèlement du complot? Je t'avoue que ça serait beaucoup mieux de jouer Ragnar qui tombe sur les comploteurs et qui remonte la piste intégralement. Du coup, il faudrait préciser un peu: qui sont les comploteurs (des civils pas contents, des Marines/CP, des pirates...) et quels sont leurs plans, comment Ragnar les découvre et les met en échec.

2. Le PNJ Forgeron: as-tu l'intention de le faire quitter l'île? Est-ce que tu as demandé la permission à Gon si tu as l'intention de le faire bouger?
L'un dans l'autre, le fait de le recruter pour la révo ne suffit pas pour la médaille du don de soi. C'est vraiment un objet de plus de 100 000 millions ou un FDD.

3. Devenir le chef de Zaun veut dire que ton perso reste à Zaun et que si tu veux le faire bouger pour autre chose que ses devoirs de chef de l'île, il faudra qu'il perde son poste. Est-ce que tu avais envisagé?

J'attends tes réponses pour continuer la discussion. A tout bientôt.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello Shaïness,

Pour répondre à tes questions et suggestions :

1. En effet, je pense que tu as raison et le mieux serait de jouer un Ragnar qui tombe sur les comploteurs et qui remonte la piste. Par contre, je ne sais pas quoi choisir entre les civils pas contents de la dictature imposée qui n'arrange que ceux qui s'en sortent sur l'île, la Marine à travers le gouvernement qui veut avoir une main mise sur l'île ou les pirates qui voient un moyen de s'enrichir en prenant possession de l'île. Après, j'ai peur que tomber sur les comploteurs paraissent trop simple, non ? Enfin je t'avoue que l'idée est un peu floue pour moi mais elle m'a semblé intéressante pour avoir le "respect" de Swain.

2. Pour le forgeron, il s'agirait soit de le faire quitter l'île (et non, pas encore demandé à Gon, j'attendais d'en discuter et voir si c'était déjà plausible) ou tout simplement de discuter avec lui afin de voir s'il accepte ou non de réaliser des travaux pour la révo' sans quitter son île. Il semble y être bien installé donc ça me semble plus juste. De ce fait, je pense que la révo' devra réaliser des commandes qu'elle devra récupérer à chaque fois qu'elle en aura besoin.
En poursuivant dans cette idée, selon la commande réalisée, cela compte-t-il comme un don ou toujours pas ?

3. Devenir le chef de Zaun et ses conséquences, j'y ai naturellement pensé et peut-être une idée qui va avec, à voir si ça te convient. L'idée serait d'y laisser mon PNJ accompagnateur en qui j'ai totale confiance, mais je peux comprendre que ça ne soit pas accepté pour de nombreuses raisons.



Merci pour ta réponse.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Pilou

Alors, le complot GM via CP pour reprendre du terrain sur l'île est classique, mais il n'y a rien de mal à faire du classique. La contestation des certains civils contre Swain indique que la situation de l'île est beaucoup plus instable que ce que la fiche d'île le laisse entendre. Ceci veut dire du jeu plus en profondeur et plus varié, pour Ragnar comme pour d'autres. Des pirates attaquant l'île... un peu kamikazes, vu comment l'île est à la pointe de la technologie. Peut-être justement dire qu'ils avaient commandés un canon et ne seraient pas d'accord avec la facture?
Le fait que les étrangers soient mal vus sur Zaun compliquent un peu la chose, parce que ça veut dire que Ragnar sera à son tour limité dans ses mouvements. Mais ça s'applique aussi à tous les étrangers, donc...
Tout dépend donc de ce que tu veux exactement faire sur Zaun et de Zaun (cf infra)

Pour le forgeron, le "il fabrique plusieurs trucs, machins" ne colle pas pour deux raisons: 1. si c'est lui qui fabrique et qui donne, ce n'est pas un don de Ragnar, mais du PNJ. 2. il faut réellement trouver quelque chose, même si ce n'est pas joué par la suite (un canon, une arme géante, une armure, un alliage, quelque chose quoi) qui coûte bien 100 millions auquel Ragnar renonce au bénéfice de la révo. C'est une médaille un peu dure à obtenir, hein, on ne l'obtient pas en un RP de recrutement d'un PNJ, qu'importe ses compétences ^^

Dernier point, pour l'île. Si tu pars sur l'optique d'une prise de l'île, tu pourras y mettre après des PNJs gardiens. Si tu veux te "débarrasser" de ton PNJ suiveur à ce moment, c'est possible, il peut devenir gardien.
Par contre, une prise d'île, c'est forcément une quête difficile. Or là, tu parles d'un simple combat contre certes le gros dur du coin. Mais déjà, Swain n'est pas forcément le chef incontesté et unique sur l'île (surtout si tu mets en place des contestataires). La force est la loi sur Zaun, mais est-ce que battre le chef te permet de garder sa place, une fois que tu l'as acquises? Ragnar est, on le rappelle, un étranger et s'il a déjà parlé de ses tendances révolutionnaires, un danger pour l'équilibre/indépendance de Zaun. Du coup, en "ne faisant que" battre Swain, Ragnar obtiendrait une victoire temporaire, ou devra rester sur l'île un bon moment "RP" pour réellement s'imposer sur toute l'île.

Bref, c'est une quête difficile ^^ Est-ce que c'est ce que tu as en tête? A toi de me dire et/ou d'éditer ton premier post. A ta dispo pour en discuter, ça dépend vraiment de ce que tu veux ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello,

Pour le complot, je me vois bien jouer avec les civils, notamment les deux catégories qui existent sur l'île: ceux qui se plient et se retrouvent en bas de l'échelle sociale, et qui protestent contre le système actuel, puis ceux qui ont la volonté d'être les meilleurs et qui vivent plutôt bien. L'âme révolutionnaire de Ragnar l'inciterait à aider les villageois, mais Stanislas lui propose au contraire d'être contre eux, justement parce les villageois n'aiment pas trop les étrangers et qu'il est préférable de se mettre celui qui contrôle le coin dans sa poche. Ça te semble plausible ?

Ça complique un peu les choses maintenant. Parce que je ne vois pas comment il pourrait m'offrir, par exemple, un alliage à 100M en sachant que je ne peux payer. À moins bien sûr que ça l'arrange que je dégage Swain, mais la situation actuelle de l'île semble l'avantager et lui convenir donc compliqué. Mais j'ai bien compris qu'on obtient cette médaille que par un don de soi-même ^^

Pour le dernier point, il semblerait que tu m'offres des perspectives que je n'avais pas envisagées et qui me semblent intéressantes. Rester sur l'île quelques temps, enchaîner des combats qui auront pour but de m'éliminer, démantelez des attentats, me créer un petit réseau d'alliés, voir carrément y intégrer au fur et à mesure une "base" révolutionnaire. Ça me demandera très certainement l'aide de révo dans le coin. Et après un certain temps, une fois que tout sera en place, je pourrais y aller en laissant mon PNJ. Déjà de base, si je bat Swain, Mundo voudra ma peau donc ça me mettra dans une situation délicate. Après c'est effectivement une quête en deux parties qui se jouera sur le long terme.


Et ma foi, cette quête semble m'intéresser de plus en plus, donc je reste sur ce format difficile. ^^

Merci Shaïness, j'attends ta réponse. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Hello

Alors, jouer sur la division latente des civils de l'île, c'est possible. Personnellement, j'aime bien la dimension psychologique qui s'annonce, entre "la loi du plus fort", "la nécessité de survivre", "le devoir révolutionnaire" et "l'opportunité". Ne pas oublier que la révolution n'est pas un courant idéaliste à la Zorro qui corrige les torts dans chaque ville et île; la révo lutte contre le système du GM et plus exactement, sa corruption. Zaun étant de base indépendant du GM, la révo n'a pas à "se mêler" des affaires de l'île: bien au contraire, c'est elle qui serait en position de demander de l'aide à Zaun dans son combat.
Après, il y a un bon terreau pour qu'une partie des villageois soit conquise par l'idéal révolutionnaire, mais ça veut dire qu'une partie des villageois n'acceptera pas de quitter Zaun qui est, après tout, un système qui fonctionne.
Le tout saupoudré de méfiance envers les étrangers.
Bref, je te laisse réfléchir plus en avant à un scénario plausible. Là, c'est un peu trop vague pour qu'on en discute réellement. N'oublie pas de justifier le "pourquoi mon perso arrive sur Zaun", qui est la clé de voûte de la quête.

Pour la médaille, via le forgeron. En effet, c'est un "don", un truc que ton personnage ne garde pas pour soit. Si tu coinces par rapport au PNJ en lui-même, n'hésite pas à étendre un peu ta réflexion. Par exemple (ceci n'est qu'une proposition), introduire un autre PNJ qui plongerait Ragnar dans une interaction avec Paco. un forgeron rival, un apprenti revanchard suite à un licenciement pour mauvaise conduite... Une tentative de salir une réputation, une commande que les deux PNJs se disputeraient (exemple: la réalisation d'une armure pour un riche client), de l'espionnage industriel, un vol de plans...
Par exemple ², Ragnar musicien arrive sur l’île pour voir la grande nouveauté : le Hang (ou spacedrum https://www.youtube.com/watch?v=__EeSuj2aXo) que Paco aurait inventé. Mais quand Ragnar arrive, le prototype a été volé, ou le rival a crée quelque chose d'approchant. Ou un truc, qui fait qu'il y a un problème. Ragnar décide d'aider Paco, sans l'avertir. Ainsi, il espère se mettre dans les bonnes graces du forgeron (c'est la loi du plus fort, Ragnar doit prouver sa valeur avant de pouvoir espérer faire du business avec Paco). In fine, Ragnar sort plus ou moins gagnant de l'intrigue et reçoit l'estime de Paco le forgeron.
Ceci permet donc à Ragnar d'entrer dans le cercle de Zaun et de se mêler à la population.

Après ce premier RP, il est cohérent que Ragnar puisse se mêler de politique interne et de recruter tout ou partie de l'île, ou de parler politique avec Swain.
Et surtout, puisque la médaille reste ton objectif principal, une fois "copain" avec Paco, il pourrait éventuellement te parler de son projet, le truc qu'il a tjs voulu construire et, dans un autre RP, Ragnar aide Paco à réaliser ce truc, ou tout autre scénario qui fait que Pacom---ix finit par donner à Ragnar "l'invention" qui vaut 100 millions et Ragnar décide alors de la donner à la révo.
Invention, ou meitou familial qui devait être réparer, ou FDD qui était le trésor de la famille de Paco. Encore une fois, ne te focalise pas forcément sur le forgeron qui forge, même si l'idée est extrêmement sympathique.

Voilà, je te laisse réfléchir à tout ça, à planifier les étapes de cette quête, selon ce que tu veux faire, comment tu veux le faire, etc. A ta dispo pour toute question ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello,

Du coup, essayons de voir la quête légèrement différemment. Disons que la révo m'envoie toujours pour tenter de créer une "relation" entre elle et Zaun, et ce, toujours dans le but de d'obtenir des biens technologiques ou matériels. Pour ça, je dois essayer de créer des relations, de me fondre dans la population et ne plus être perçu comme un nuisible étranger.

De là, s'en suit la rencontre avec Paco, que Ragnar connaissait de nom grâce à son Hang (soit dit en passant, c'est un bel instrument), sauf qu'en arrivant il apprend que l'invention a été fâcheusement copiée par le rival. Concurrence déloyale. Le rival étant plus populaire, il en retire tout le mérite, toute la fortune, etc. L'âme justicière de notre héros refait surface et décide d'aider ce pauvre inventeur dans la misère. Ragnar en ressort victorieux, il reçoit l'estime de Paco et éventuellement de ceux qui vivent la même injuste que ce dernier. En discutant, des individus adhèrent peu à peu à la cause.

Suite à cela, un recrutement minime ou important de partisans, puis Ragnar devient peu à peu un "représentant politique" (je ne sais pas si ça se dit dans ce contexte) de l'île. Pour ce qui est du don, en continuant toujours avec ton idée, Ragnar aide à réparer le meitou familial de Paco, qu'il avait oublié depuis toutes ces années de labeurs et finit finalement par la donner à son nouvel ami qui lui a tant donné.

Pour ce qui est de Swain, soit il accepte ma place dans l'île et on pourra discuter de la politique à adopter, soit il me voit comme une menace qui peut lui poser problème et décide m'attaquer.


Du coup, j'ai repris l'ensemble de tes idées sans lesquelles j'aurais été complètement paumé, je t'en remercie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Hello

Ragnar en ressort victorieux, il reçoit l'estime de Paco et éventuellement de ceux qui vivent la même injuste que ce dernier. En discutant, des individus adhèrent peu à peu à la cause.

Pas vraiment. Aider Paco te mettra dans les bonnes graces du forgeron et peut-être d'un nombre X de personnes autour de lui. Mais le "éventuellement" est vraiment à mettre avec de gros guillements. Quant à adhérer à la cause, n'oublie pas que Ragnar reste un étrange dans un pays très fermé et où la loi du plus fort est la manière d'être.

Ragnar devient peu à peu un "représentant politique" (je ne sais pas si ça se dit dans ce contexte) de l'île.
Pareil, ce n'est pas en aidant Paco à deux reprises que le statut de Ragnar va changer. Les idées que je t'ai donné vis à vis de Paco fonctionnent pour être accepté dudit Paco et de récupérer ensuite de quoi obtenir la médaille. Par contre, pour la partie "politique de l'île", c'est toute une autre quête qui s'annonce, une qu'il faudra détailler dans une autre demande.
On me glisse dans l'oreillette (merci Loth) la suggestion suivante: créer un autre PNJ bien national qui représenterait une mouvance contestataire à laquelle Ragnar se joindrait, à laquelle Ragnar ajouterait une épice pro révo. Dans un pays aussi xénophobe que Zaun, ça restera très artificiel qu'un étranger vienne causer de politique interne sans une bonne explication.

Pour la quête en elle-même du meitou et de récupérer la médaille (je t'invite en fait à créer un autre topic pour la prise d'île, pour plus de visibilité), je te renvoie vers la partie demande de pouvoir, pour réserver un meitou, ou si tu veux le créer, partie création. Reviens ici quand tout est en ordre pour une validation finale.

Merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello Shainess,

Je suis désolé mais après vérification et demandé confirmation à la cb, il se trouve que j'ai déjà obtenu la médaille en question. Cependant, ne t'en fais pas, je ne t'aurais pas embêté pour rien puisqu'il reste la deuxième partie de la quête qui m'intéresse toujours.

Du coup, j'édite tout le premier post ou on se retrouve sur un autre topic ?

Encore désolé pour le dérangement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Pilou

Désolée pour le manque de réactivité ^^'

Pas de pb pour annuler, après tout, il n'y a ps mort d'hommes, hein. Ni de poisson rouge. All is save.
Par contre, pour la prise d'île, je propose de passer sur un sujet tout neuf, pour avoir les choses propres (surtout pour le gentil récompenseur(euse?) qui passera après).

J'archive et je te laisse poser ton scénar sur le nouveau sujet.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine