Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

La boxe de la hype

Salut Shai !

Je viens te propose une nouvelle petite quête !

   
Demande de Quête
   
Cherche : Combat principalement
   Nombre et noms des participants : Xia, Dae, et Mahach
   Difficulté : Moyenne ?
   Récompense voulue : Un magnétopose

   PNJ présents : http://oprannexe.forumotion.com/t689-les-habitants-de-l-ile-aux-eveilles
   PNJ destiné à mourir lors de la quête :

Principalement 3 pirates d'un équipage (je reste volontairement flou pour laisser de la place à l'impro mais je repasserai si tu préfères que je précise) :
- Un capitaine (5000 dorikis - Haki de l'empathie - Hipster en chef)
- Un autre pour Dae (2700 dorikis - Navigateur ?)
- Un dernier pour Xia (2000 dorikis - Cyborg - Médecin ?)

   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nope, merci.

   Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t13672-fiche-d-ile-l-ile-aux-eveilles
   Intrigue : Ce sont les grands traits :

- On arrive sur l'île aux éveillés, il y a déjà un bateau pirate au port. On se méfie, mais sans plus (ce seront des pirates à la mode : les Pirates de la Hype).
- Durant le trajet jusqu'au village, on croise quelques locaux qui se mettent bien avec la drogue des fruits des Luminous. Comme Mahach ne la connait pas, il s'y intéresse parce qu'il a trainé dedans étant plus jeune et il ne connait pas cette substance. Il se dit que finalement, y'a peut être intérêt à monter un marché, donc il ira chercher quelques fruits et quelques graines dans la forêt (première partie pour la boutique).
- Au village, l'accueil est glacial. La folle avait prédit qu'on allait brûler la forêt donc on nous redoute (sauf que Mahach s'en carre de leur forêt, il a aucune raison de la cramer). Mais en plus, les pirates ont causé quelques tords avant d'aller dans la forêt. Le Lieutenant étant seul à défendre l'île sérieusement, il ne peut pas faire grand chose. Mais plus important, Mahach a peur qu'ils s'intéresse à la drogue avant lui, donc va aller à leur rencontre.
- Sauf que quand les Hyènes arrivent, ils discutent entre eux. Ils veulent cramer la forêt parce que y'a rien à faire de marrant sur l'ile et que les locaux sont animistes donc croient en des divinités et ça, c'est "so 1625 !".
- Encore une fois, Mahach s'en moquerait si l'un d'entre eux n'avait pas un ... je te le donne en mille : un magnétopose !

   Situation finale : On rétame les pirates, on leur vole le Magnétopose et on retourne au village faire nos petites affaires. Et finalement, bah la forêt a bien commencé à cramer durant la présence des Hyènes donc la vision était juste, mais ils n'en sont pas l'auteur.
---

Merci ! Et une bonne soirée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skulls
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Plop

Petite remarque pour commencer : nous sommes deux à officier en spécialité sur les quêtes, Lilou et moi, sans compter le reste du staff qui peut à tout moment intervenir. Si je suis très présente sur les quêtes, c'est par la combinaison de différents facteurs qui font que Lilou n'est pas forcément dispo pour les quêtes etc. Du coup, il n'est pas dit que toute demande de quête soit modérée par mes soins.

Pour la quête en elle-même. Sommes-nous bien d'accord qu'elle annule et remplace les précédentes quêtes, notamment celle avec la prise de contrôle de l'île?

En parallèle de ça, j'avoue que le scénar est un peu simpliste pour l'obtention d'un objet qui vaut 30 millions ET qui est rare (rare dans le sens où encore peu commun, car nouvellement mis en production). C'est d'autant plus simpliste que rien ne justifie vraiment comment le premier équipage pirate a mis ses mains dessus au départ. Ils semblent peu dégourdis, donc comment ont-ils fait? Je t'inviterais bien à dire que ces 3 là font partie d'un équipage plus conséquent (les Sunsets pour rebondir sur le groupe à la mode ^^) ce qui expliquerait la possession d'un magnétoscope. Mais cela veut dire provoquer l'antagonisme d'un groupe (Sunsets ou autre, hein) peut-être plus puissant, ce qui n'est pas forcément dans vos plans.
Après, peut-être corser la difficulté en posant l'équipage au complet, avec une bataille navale en bordure de l'île? Le bateau adversaire finissant en miettes, peu d'explications pour le pourquoi/comment, mais tout de même un début d'explications?

Bref, j'attends ton retour pour voir comment tu "sens" la chose ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shaï !

Ouip, cette quête annule les autres.
Sinon, je pense qu'il va y avoir plein de choses qui vont se greffer autour de notre séjour sur l'île aux éveillés, donc il ne se cantonnera pas qu'à la quête mais oui, on comptait utiliser tous l'équipage pour développer des techniques combinées également, j'ai simplement posé les PNJs "principaux", des égaux en termes de dorikis aux Hyènes PJs.
Et enfin, je ne pense pas qu'ils soient neuneus (tu me diras, tout dépend de ce qu'on en fait), c'est juste que je suis parti d'une "mode moquée". Je veux dire, ils ont quand même réussi à dégoter un magnétopose, ce qui n'est pas rien.

Si ça ne te convainc pas, j'ai une autre idée, mais j'en parle à Dae et Xia pour savoir si ça leur dit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skulls
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Plop

Tu connais la maison: si c'est trop facile, le récompenseur ne voudra pas d'accorder le bidule. Je t'invite donc à prendre en compte mes deux remarques: compliquez-vous la vie en disant que cet équipage n'est pas un équipage de branlots, et surtout, expliquez bien comment ces pirates-là ont mis la main sur un objet peu courant qui est pour le moment surtout entre les doigts des navigateurs de la Transa.

Si vous êtes OK avec ça, moi, je valide et je file le relais à team récompense ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Coucou Shaï <3

Du coup, je prends le relai pour te donner notre POV sur la quête! Suite à une discussion d'hier, avec les hyénous on ajusterait un peu l'aventure comme ça:

On arrive sur l'île, et en accostant on tombe sur un autre navire pirate. Comme on est pas gentils, on lâche notre équipage pour un pillage en règle. On décide au passage de piéger leur bateau avec un de mes poisons. Puis, on arrive sur l'île, où on tombe sur eux. Là, le capitou voit le magnétopose et le veut, sauf que même si on le montre pas vraiment, les gars sont pas trop en état de figter.
Du coup, on négocie un échange à l'amiable: mon antidote pour le poison sur leur bateau contre leur magnétopose. C'est tendu entre les équipages, mais comme ils auront pas vraiment le choix, l'échange se fait. Ils partent, mais au final, je déclenche mon poison tout de même pour les tuer (initiative personnelle dû au caractère mon perso).

Pour comment ils ont obtenu le magnéto-pose, ce sont des pirates, ils sont pas cons et ils ont des dorikis, donc je pense que c'est relativement plausible qu'ils aient pu le récupérer d'une façon pas nette. Après, j'vois pas trop pourquoi les gars devraient nous expliquer le pourquoi du comment en Rp, mais ça c'est à vous de voir si vous y tenez absolument x)

Merci d'avance :3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14726-ft-de-xia-he
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13096-xia-he-wei
Plop

L'idée, c'est de valoriser à sa juste valeur le magnétopose. Imagine dans la vraie vie, le nouveau gadget technologique qui sert, comme... un caque de réalité virtuelle. C'est cher, c'est rare. Ce n'est pas impossible d'en trouver, mais uniquement chez les gens très riches ou qui en ont un usage régulier (ici la transa). Si ces pirates en ont un, c'est parce qu'ils ont été capables de mettre la main dessus, donc ce ne sont pas des clampins de base.
A partir du moment où vous vous attachez à rendre à ces PNJ leur juste envergure, je suis OK. Plus qu'une question de dorikis, c'est une question d'intelligence, de stratégie, de démerdise (ou alors ce sont des gros bourrins qui ont juste pillé un convoi, mais dans ce cas, il faut monter les D un peu).

Donc, que ce soit le scénar du poison, ou le scénar de la bataille dans la forêt je suis OK avec les deux, si
1. il y a un peu de difficulté dans le scénar : n'allez pas en linéaire, donnez-vous des soucis imprévus, ne trouvez pas directement les PNJs et encore moins le magnéto, n'allez pas direct au marchandage, ou toute autre option qui vous tente.
2. vous valorisez les PNJs.

A vous de voir sur quel scénar vous parte, encore une fois, les deux sont OK ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ouais, j'vois ce que tu veux dire.
Honnêtement, moi ça m'irait de faire un peu plus que le scénar classique. Genre diviser l'équipage pour réussir à doubler les autres, quitte à ce que eux aussi se retournent contre nous après, etc.... Après, il faut voir si ça convient aux gars??
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14726-ft-de-xia-he
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13096-xia-he-wei
Hello !

On en est ou ici ? vous avez réussi à vous mettre d'accord sur le scénario ou pas du tout ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-