Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

L'heure de la revanche !

Bonsoir,



Demande de Quête
Cherche : Combat, Capture
Nombre et noms des participants : Ethan
Difficulté : Moyenne
Récompense voulue : Médaille de la Persévérance et Médaille des Officiers (Justice de Premier Rang)

PNJ présents : Aldo Sonate
PNJ destiné à mourir lors de la quête : /

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Hm à voir, il pourra me compliquer les choses durant la quête

Situation initiale : Rokade
Intrigue : Vous rappelez-vous du premier échec du jeune lieutenant ? Oui, la capture d'Aldo "Claquette" Sonate qui n'a pas aboutie. Tandis qu'il prenait la fuite d'Endaur, Ethan avait ordonné qu'un petit navire tente de suivre sa trace. Celle-ci fut perdue non loin de la Rokade.

Alors qu'il revient de sa mission, un rapport lui parvient immédiatement, indiquant ainsi la supposée position d'Aldo. Ethan s'empresse immédiatement d'y aller, mais il se doute que y mettre le moindre pied en tant que marin n'est pas une bonne idée, alors il décide de s'y rendre à bord d'un navire marchand, habillé en simple civil.

Une fois sur l'île, ce dernier devra se méfier des personnes qui habitent le lieu, tout en enquêtant sur la localisation de sa proie. Une fois fait, une fois le pirate trouvé, un combat s'enclenche et l'issu de celui-ci n'est pas encore déterminé.

Situation finale : Si possible, la capture d'Aldo.

Dans le cas où c'est validé, dois-je envoyer un mp pour informer le proprio du PNJ ?

En vous remerciant d'avance,

E.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Pilou

Alors, l'idée c'est de demander AVANT de valider la quête. Donc je te laisse régulariser avec Albafica ^^

Après, deux remarques
- Cette quête est-elle au présent ou au passé?
- Je croyais que ton perso faisait partie d'un équipage, celui de Swift Dawn, qui est sur GL. Si c'est le cas, et si le RP est au présent, ça va coincer.

Tu me tiens au courant? Merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello

Mp envoyé, en attente de la réponse, donc. ^^

Cette quête est bien au présent.
Pourquoi ça bloquerait ? Il n'est pas possible que l'on se retrouve plus tard ? Au pire des cas, on peut en faire un FB quelques temps après l'échec de ma première mission.

Merci :-)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Pilou

Juste pour te répondre, en attente du MP retour, sur la notion d'équipage. A partir du moment où tu fais le choix RP de mettre ton perso dans un équipage, surtout quand le perso est Marine (donc aux ordres d'une hiérarchie très militaire), il est attendu que ce choix soit reflété dès que possible dans le jeu. Un équipage qui ne se rencontre jamais, avec un capitaine qui ne recrute jamais ses marins, ce n'est pas un équipage.
Du coup, qu'aviez-vous convenu, avec Yama, en terme de jeu d'équipage/recrutement, etc?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Donc le plan (comme tu pourrais en être au courant):
De base, on était censé Ethan et moi rejoindre Salem à Alabasta. Finalement on se retrouve à Alabasta, on revient sur les blues et à ce moment la, Ethan et Sebas nous rejoignent.

Je dois encore faire la demande de quête pour Alabasta remarque.

J'ai reçu la demande de rejoindation pendant l'évent de Nava, donc impossible qu'il me rejoigne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Hello

J'ai bien suivi l'histoire de Ethan qui postule pendant que Yama est à Navarone, d'où justement ma remarque sur "mais quand vas-tu retrouver son équipage". Parce que là le seul présent possible pour Ethan serait de se rapprocher au maximum de son équipage, et pas de partir à l'aventure solo. Je peux comprendre qu'en attendant que le RP en cours sur Navarone, Ethan-le-joueur veule faire quelque chose, mais ce quelque chose doit arriver sur sa route vers le point de rencontre avec son équipage, sa nouvelle affectation.

Ce jeu de "je me dépêche d'aller voir mon capitaine" est d'autant plus urgente que pour le moment, Yamamoto n'a pas (tu n'as pas) un seul PJ actif de recruté dans son(ton) équipage, ce qui voudrait dire la perte du statut de capitaine de vaisseau. (cf les règles). Et en l'absence de toute demande écrite en public, je ne peux que me fonder sur l'existant. Et si je pose une question, c'est parce que je ne connais pas la réponse, sinon, j'évite de faire perdre du temps à tout le monde, moi la première.

Du coup, cette demande de quête est annulée, tant que vous n'avez pas clarifié la situation niveau qui est capitaine, qui recrute qui, comment, etc.

Direction "création d'équipage" donc pour Yama, pour Alh, selon votre décision finale ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello

Pour arranger tout le monde dans la mesure du possible, je propose que cette quête passe en fb, comme ça logiquement le problème de l'équipage ne se pose plus. Je proposerais prochainement (d'ici les heures ou jours à venir) une quête au présent où il sera question de rejoindre Yama. Serait-ce possible ? ^^

Et un second problème survient, Albafica est inactif depuis un certain bout de temps et je ne pense pas qu'il répondra dans les prochains jours. Dans mon ancien RP, j'ai mentionné quelqu'un qui est venu récupérer Aldo, plus précisément son chef, donc autant créer ce PNJ et démanteler toute l'organisation.

De ce fait, sera-t-il possible dans le cas où c'est réussi d'obtenir les médailles de la persévérance et de MRO ?

En te remerciant d'avance,

E.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Pilou

Désolée pour le temps d'attente.

Alors, reprenons ^^.

Sauf erreur de ma part, ton présent, c'est l'arrestation des HP. Du coup, cette quête se déroulerait avant ce RP. Sinon, il faut commencer le RP d'après (je passe sur ton autre quête dans la foulée) et poser cette quête entre les HP et le "rejoignage".

Après, pour ta quête en elle-même
- médaille persévérance: si j'ai bien suivi Rokade n'est que la deuxième étape dans la traque, la première étant l'affrontement initial. Du coup, ça sera non, il faut 3 parties. Et le côté "difficile/long à mettre en place" n'est pas apparent. Une filature faite par des PNJs, ce n'est pas difficile.

- médaille des officiers : OK, soumis à validation lors de la récompense. Et si Albafica n'a pas donné signe de vie suite à ton MP, alors c'est bon pour capturer le PNJ. Si tu pouvais éviter de le tuer, au cas où il revient, ça serait super. Mais s'il doit mourir, il mourra ^^'

Pour le scénar en lui-même... J'ai un gros doute sur la finalité du RP. Comment Ethan pourra quitter l'île avec Aldo sous le bras, après un combat qui sera forcément costaud, sans se faire étiqueter "Marine"? Seul contre tous, ça va être... chaud, limite impossible?

En petite note, qui simplifierait vraiment la vie des @, pourrais-tu passer sur ton profil pour rajouter le lien de ta FT, à côté du lien de ta préz? (profites-en pour mettre ta fiche récompense aussi :p)

A toi de me dire!

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello,

- Exactement ça, ce RP se déroulerait avant mon passage sur Las Camp.

- Pani problème, je referais une autre quête sur GL pour l'arrestation du vrai chef de cette mafia et peut-être obtenir cette médaille de persévérance. Et pour ce qui est d'Alba, je ne compte pas tuer son PNJ donc pas d'inquiétude ^^

- Pour le scénario, j'imaginais me faire passer pour un pirate qui doit régler une querelle avec un autre pirate. Du moment que je ne porte pas la tenue traditionnelle des marins, ça devrait le faire, non ?

Et je m'exécute pour afficher les liens.

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Pilou

Merci pour les liens, c'est super plus rapide pour nous pour regarder les médailles ou tout autre truc concernant ton personnage.

- OK pour les médailles
- OK pour le FB
- Pas convaincue par le "il suffit de changer de fringues". Un militaire en civil, ça se repère à vue, et la façon de se battre d'un militaire est très particulière. M'enfin, ça peut très bien être superbement joué en RP, avec toutes les facettes de cet ENORME (gigantesque presque) coup de poker. Mais la dernière fois que je t'ai fait des remarques sur la gestion des PNJs, les fameux H-P du RP précédent, tu es passé outre et tu as joué des PNJs très bêtes et sans réelle profondeur. Ce qui me fait peur pour ce RP là : penses-tu pouvoir vraiment jouer l'infiltration et le jeu de dupes sans faire passer les gros-durs de Rokade à qui on ne la fait pas, sans stéréotype de jeu?

Si tu me dis oui, je valide et je laisse le récompenseur(euse) valider le tout à la fin. Si tu as des doutes, je t'invite à creuser un peu plus ton RP.

A toi de me dire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello,

Pas de soucis pour les liens, c'est normal.

Je préfère te dire non pour ne pas te décevoir une nouvelle fois, je ne pense pas être capable de superbement bien joué le truc héhé.

Du coup, je pensais à l'île de Torino où le fuyard espère pouvoir se cacher. De là, une sorte de traque, chasse à l'homme s'entame pour tenter de retrouver le criminel. Quelque peu hostiles face aux étrangers, les Torinois n'acceptent l'entrée dans un des villages du malheureux Aldo, attirant ainsi mon attention. En suivant ses traces, je finis finalement par le retrouver et un combat se fait naturellement entre les deux hommes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Pilou

Toutes mes excuses je n'avais pas vu ta réponse ici! Mais il faut me relancer bien avant ça hein ^^'

Torino est beaucoup plus neutre et donc moins dangereuse pour un Marine infiltré, ce qui fait que ton perso et son adversaire pourront faire leurs petites affaires sans interférence.

Validé!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello

J'y penserais la prochaine fois mais étant donné que c'est un fb, ça ne me dérange pas. ^^

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan