Le Deal du moment :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le ...
Voir le deal

Débarquement militaire à Karantane.

Bonsoir le staff !

Je viens pour une demande de quête qui va lier le sort de la BNA sur GL et faire intervenir les réprouvés de citadelle qui sont en cours de validation ici > https://www.onepiece-requiem.net/t15344-les-reprouves-de-citadelle .

Le contexte est le suivant Rydd est envoyé sur Karantane par le Roi Wakopol du Royaume de l'Absurde pour récupérer du corail bleu et éventuellement remettre la main sur son premier émissaire qui devait remplir la même mission. Rydd est d'ores et déjà arrivé sur Karantane et, malgré quelques péripéties, réussi sa mission. Convaincu de la place stratégique que représente Karantane sur Grand Line et fort du désintérêt du gouvernement sur l'endroit, Rydd décide d'implanter le QG de la BNA à cet endroit.

Il convoque donc tous les chasseurs de primes affiliés à la BNA qui sont en mesure de le rejoindre. (Ce qui fais un bon paquet de pécore tout de même). La BNA va commencer à installer sa tête de pont sur Karantane et à s'organiser (réfection de l'endroit, organisation des patrouilles, relations diplomatiques avec les îles alentours, contrôle des passages maritimes) = Le tout fera l'objet, cette fois-ci, d'une demande d'investissement dans une boutique, qui justifiera les travaux engagés etc...

Le souci, c'est que peu de temps après l'arrivée de la BNA, les réprouvés de Citadelle, une armée sans chef, va arriver sur place. Elle souhaite se dissimuler un temps et préparer sa contre attaque sur Citadelle. L'archityran Franklin et le gouvernement mondial considérant cette armée comme une menace, elle charge la BNA de régler ce problème. Charge à Rydd de mener la bataille armée contre armée. Le chasseur de primes devra donc organiser militairement la BNA, qui n'est pas initialement structurée comme une armée. Cela conduira à une restructuration totale de la BNA (ce qui fera l'objet d'un RP connexe pour décrire la nouvelle hiérarchie de la BNA).

Au final, Rydd devra tenter d'éliminer la majorité des chefs pour que l'armée se rende.

La récompense :

L'accès à l'arsenal des réprouvés qui contient un peu de tout. Ici il faudra que vous définissiez ce qui est possible. Je considère qu'en partant Avissen qui est un haut gradé de Citadelle à récupérer pas mal de choses sympathiques, l'archityran étant le genre de leader à accumuler les richesses comme un gros rat.

Je fais une liste de ce qui me semble trouvable. Par ordre de préférence ^^.

- Un sabre en granit marin. Une pureté sans nom. (La rumeur voulant que ce soit le vol de ce sabre qui a causé le renvoi d'Avissen de l'armée). EDIT : D'ailleurs, après avoir vérifié, c'est du granit marin dont je dispose. Du coup, je ne prendrai pas nécessairement un sabre, je dois y réfléchir, voir ce qui est faisable avec avis du staff. Donc, juste la validation du "granit marin" et je poserai en demande d'armes, l'arme constituée de granit marin.

- Des documents confidentiels de Citadelle (je vous laisse un peu libre, un truc qui me donnerait une info capitale soit sur le Chef de Citadelle, soit sur le Gouvernement Mondial. Une sorte de carte Joker.) L'idée ça serait de rendre le document confidentiel au Gouvernement Mondial en guise de bonne foi de la part de Rydd qui cherche à réhabiliter la BNA. Et ça serait également l'occasion pour Rydd de rencontrer un "grand" de ce monde pour un RP discussion "au sommet". Genre un haut gradé de la marine, du Cipher Pol, du GM. Je vous laisse libre de ce qui, à votre sens, pourrait matcher.

- Des berrys. Bah oui, toute armée à besoin d'argent ^^.
EDIT : il y a les primes des différents PNJs à prendre en compte. Sachant que si vous préférez ne pas mettre toutes les récompenses sus mentionnées à la fin, je peux les échelonner. Mais je trouve plus intéressant, plus symbolique le "tout à la fin" ^^.


Voilà ! Ce sera tout pour moi, je reste disponible pour vous apporter plus amples informations si vous le souhaitez. Evidemment, vous l'aurez compris, c'est une quête qui va conduire à la réalisation de plusieurs RP. Je considère que c'est comme pour une carte au trésor de haut niveau, je dirai donc dans les 6-7 sujets.

Merci pour l'avis, des bisous !




  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Salut Rydd,

Généralement on a un formulaire pour une bonne raison, c'est que c'est quand même plus pratique pour éviter d'oublier des choses. Genre par exemple, est-ce que tu veux que certains PNJ soient jouer ? Ou encore, tu parles de l'armée des réprouvés donc ça j'ai vu, tu parles de Franklin, tu parles du GM mais on sait pas de qui dans le GM, mais il n'y a aucun lien et moi je sais pas qui c'est. Donc bravo tu t'es fait avoir.

Ensuite, la validation du granit marin rentre dans ton cumul, il faut passer d'abord en coin des demandes pour ça et revenir une fois ça validé. Parce que ça se trouve, y'a pas la place, et si tu courcircuites on se retrouve le bec dans l'eau.
Ensuite, je trouve que le cumul de toutes les primes, ça fait vraiment une sacrée somme, p't'être même trop. On a jamais donné autant de mémoire et je suis pas prête à le faire aujourd'hui, donc je serais d'avis de baisser ou d'en laisser s'échapper.

Enfin, moi je comprends pas pourquoi le GM et Franklin interviennent pas d'eux même à Karantane pour leur botter le cul. Ok c'est pas chez eux, mais c'est pas chez Rydd non plus, et il me semble qu'à ce niveau là, le GM est pas trop trop du genre à se gêner pour agir, surtout quand il a un service secret de renseignement qu'il envoie un peu où il veut. Une armée pour zigouiller des criminels implantés sur une île qui les héberge malgré elle et qui risque l'incident diplomatique et de se faire buster caller alors qu'elle a rien demandé à personne, ça devrait pas trop trop les déranger. Va falloir trouver une autre raison.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut Lilou !

Désolé pour le formulaire, j'étais tellement plongé dans mon idée que j'ai oublié de le raccrocher au formulaire. Si tu le souhaites, je peux éditer en conséquence.

Je vais tâcher de répondre dans l'ordre pour ne rien oublier.

Je n'ai pas besoin que les PNJs soient joués, je le ferai moi même, ayant créé tous les PNJs sur Karantane et les PNJs Réprouvés, je suis probablement à même de les incarner par moi-même.

Pour le "GM". A priori, si on suit la logique de mon personnage et des RPs déjà effectués. Le GM c'est bien souvent le Cipher Pol. C'est lui qui a accepté le retour en grâce de Rydd et qui l'a adoubé pour prendre les rennes de la BNA. Le gouvernement mondial est donc le Cipher Pol. Et je ne suis pas plus précis parce que dans les faits, si je suis vague, c'est parce que la logique du RP à ce sujet le veux. Rydd est, et sera encore dans le futur, sollicité par le Cipher Pol sans plus de cérémonies pour effectuer des tâches plus ou moins "basses". Si besoin d'une justification plus orientée, pas de souci, je m'y collerai.

Pour le Granit Marin, il est déjà dans ma fiche de cumul et a été accepté, c'est juste qu'il me fallait une quête pour l'obtenir (cf Izya) :

Izya a écrit:Nyoup

C'est bon pour que tu puisses avoir du granit Marin (je te laisse l'ajouté à ton premier post).

Par contre, cette validation ne valide ne rien le moyen que tu vas utiliser pour en trouver, hein ^^

Bref, tu peux en avoir, à toi de justifier comment tu en trouves ! (et sans doute d'aligner les sous sous... What a Face )

Peluuuuche

https://www.onepiece-requiem.net/t13816p20-les-demandes-de-rydd-steiner

Alors pour les primes. Je ne l'ai pas nécessairement précisé mais ça ne constitue pas une quête réalisée en un RP. C'est quelque chose qui va prendre plusieurs sujets pour poser le décor, réaliser différentes missions etc, etc... Sachant de la forte somme que représentent les individus, mmm je dirai deux choses :

- La première, essentielle, c'est que c'est l'essence même d'un chasseur de primes que de ramasser des primes. Et c'est l'apanage des cdp tel que Rydd (avec quelques caillous maintenant tout de même) de ramasser des grosses primes. A plus forte raison maintenant qu'il est leader de la BNA. D'un point de vue strictement RP, la logique ne semble pas mise à mal. Je dirai même s'est plus que fondé et j'espère que les chasseurs de primes ne sont pas voués à rencontrer que des mecs faiblards, un par un, ça serait un peu dommage.

- La deuxième remarque, c'est que si, vous avez donné autant. Enfin "autant", vous avez donnez 900 Millions de Berry, de mémoire, à Red alors qu'il était pirate, en considérant que Midas acceptait de racheter les primes pour son compte... Personnellement je considère que je suis en dessous de ça. Rydd est un chasseur de primes, ça le rend plus légitime à ce sujet, le RP va s'étendre sur plusieurs sujets, et la somme cumulée n'atteint largement pas le milliard de Berry.

Pour la cohérence sur le fait que le GM n'intervienne pas directement. A mon sens la logique provient de la spécificité de l'île. Pour remonter l'île entièrement du nord vers le sud, il faut 7 jours. Alors mobiliser une flotte suffisant pour Buster Call une île si longue, c'est vraiment impossible stratégiquement, le coût/bénéfice n'est pas utile. La mobilisation d'une armée répond à la même logique. C'est un peu comme le vietnam. La marine est supérieure en nombre et à une meilleure technologie. Sauf que les réprouvés sont déjà sur place, que l'île est très grande et que le tout conduira à une guerilla, une guerre d'usure qui conduira probablement à la victoire de la marine mais au prix d'incroyables efforts. Alors le GM préfère très largement refiler le bébé à quelqu'un d'autre. Au mieux il décide de recourir au Cipher Pol, parce que pour régler cette problématique, ce n'est pas une guerre ouverte qui doit être réalisée mais la suppression méthodique des Leaders. Mais le Cipher Pol, qui a une longue tradition de délégation vis à vis de Rydd (cf supra), profite simplement de sa présence pour I. Tester sa probité et voir s'il ne se transforme pas en Midas bis ; II. Procéder à une élimination à moindre coût, les effectifs du CP étant mieux utilisés ailleurs que sur une île de cette envergue.

Je pense avoir répondu à toutes tes remarques, si d'aventure il manque des éléments n'hésite pas à me solliciter.

Je te remercie pour le temps accordé à ma demande.

Bisou ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Si besoin d'une justification plus orientée, pas de souci, je m'y collerai.

Oui j'en ai besoin parce que je suis pas masse convaincue ^^

Et je suis toujours pas chaude pour une somme aussi haute, comme je l'aurais pas été avec Red puisque de mémoire je n'ai pas validé le don de 900M de berries moi même sur la quête de Midas. Donc bon, à voir sur la fin, je pourrais donner mon feu vert mais ça reste énorme pour moi comme gain sur un seul arc. On est sur un demi-milliard quand même.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Coucou Lou',

Je comprends pertinemment la réticence à octroyer une somme importante à un joueur. Toutefois, c'est la logique même des chasseurs de primes que de capter des primes. Sur le principe, je pose un groupuscule cohérent qui conduit à un ARC plutôt qu'à une succession de quêtes. Je pourrais très bien proposer un PNJ par sujet, sans rapport entre eux. Au bout du compte, je me ferai la même somme. Mais évidemment, c'est peut-être plus "indolore" quand c'est fait au compte-goutte.

Moi je préfère poser les cartes sur la table et voilà. Par ailleurs, plus mes dorikis vont augmenter et plus ce genre de sommes va devenir anecdotique. Il faut juste une première fois ^^... Après oui, on peut en laisser partir quelques uns. Mais bon, on se voile un peu la face en se disant qu'on peut encore contrôler un peu les gains des gros chasseurs de primes... Mais ça ne sera vrai que pour les quêtes mêlant plusieurs PNJs...  A vous de voir à ce sujet en tous les cas.

Pour ce qui est de la raison pour que le GM préfère laisser la BNA agir, je vais le faire sous format RP, histoire que ça soit plus sympathique pour moi.

----

Les réprouvés de Citadelle constituaient une épine dans le pied des marines de la 4e voie de Grand Line. Le genre d'épine dont on aimerait être débarrassé au plus vite. L'ennui, c'est que les déserteurs de l'armée de Citadelle ont eu l'idée formidable de se dissimuler sur le complexe le plus vaste de toute la mer des périls : Karantane. Pour parvenir à déloger tous ces hommes, il faudrait mobiliser un groupuscule d'élite très bien formé ou une armée extrêmement conséquente susceptibles de survivre à un phénomène de guérilla. L'autre solution envisagée par l'Etat Major est le Buster Call. Mais la dimension de Karantane rend l'entreprise particulièrement couteuse. En effet, pour raser un complexe qui nécessite sept jours de navigation pour être remonté du Nord au Sud, un grand nombre d'hommes et de cuirassés devront être mobilisés. Cette solution est inapplicable au regard des différents impératifs actuels. En effet, avec la menace grandissante d'Armada et la récente attaque de Navaronne, l'Etat Major a renforcé ses moyens de défense pour ne pas être surpris.

Conscient de l'impérieuse nécessité d'annihiler les réprouvés au plus tôt, une dernière carte était encore utilisable : la Bounty National Agency. En effet, le nouveau leader de la BNA, Rydd Steiner, s'était montré désireux de rétablir un lien de confiance entre sa puissante organisation et le gouvernement mondial. Il était temps de tester cette dévotion pour régler le problème "Réprouvés" en réduisant les pertes en moyen et en homme à zéro. Par ailleurs, cette action permettrait éventuellement de reconsidérer la BNA comme un acteur potentiel & viable pour la défense de Grand Line. Enfin, Rydd Steiner pourrait devenir un homme à solliciter régulièrement à l'instar des corsaires, le côté "libertaire" en moins... 

Voilà, je reste disponible pour plus d'informations, ici, sur CB, par MP, comme tu le voudras !

Je t'embrasse.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Salut le staff !

Petit UP des familles.

Merciii !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Lilou est absente pour cause de partiels donc elle passera quand elle sera libre o/
Et pense à passer en PNJ pour les régulariser tiens Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Les pnjs ont presque été validés.
Reste à faire une modif sur le second avant qu'on donne le feu vert.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Oy !

Les PNJ c'est bon ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
C'est édité pour les derniers petits détails, stand by ;3. Merci en tous cas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Bonjour !

Voilà, les PNJs sont validés et en cours d'implantation sur l'annexe ! Cf ici.

Merci d'avance pour l'avis ! Olé' !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Salut Rydd,

J'ai bien tout lu, du coup c'est bon avec les précisions que tu as apporté. Pour les berries, le récompenseur verra à la toute fin si ton arc mérite bien toutes les primes que tu demandes ^^

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-