Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

CIA - Détectives à votre service

Hello, je l'aurais jamais cru mais je passe monter une petite boutique sur Reverse, histoire d'avoir un plus sur mon bg et celui de la Guilde des Marchands du Cap des Jumeaux.

cf : https://www.onepiece-requiem.net/t16540-reverse-mountain

Nom : CIA (Cabinet des Investigateurs Associés)
Lieu d'implantation : Reverse Mountain - Port des Jumeaux
Lien vers le lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/f134-reverse-mountain
Type de boutique : Cabinet de détectives privés : enquêtes, récolte d'informations, espionnage...
Lien avec le personnage : Avoir un pied à terre en quelques sortes, une boutique pour poser davantage la couverture d'Elizabeth Sweetsong et fournir des services de détective privé si quelqu'un venait à en avoir besoin. Pour faire remonter les informations de ma clientèle au GM aussi et trouver des pistes pour de possibles enquêtes.

Surface : Petite
Qualité des services/marchandises: Plutôt bonne à en croire mes PP
Matériel ou matière brut utilisée : Des détectives privés
Employés (nombre, type, noms, dorikis):

       
Agatha Krewstea, Secrétaire & Experte Comptable
Si j'ai bien compris, vous soupçonnez votre femme de vous tromper avec un pirate ? Olalala attendez, le temps que je vous sorte un dossier rouge.
Ancienne bureaucrate du CP8, Agatha est un véritable prodige lorsqu'il s'agit de collecter les informations, les classer et les transmettre. Parfaite pour le rôle qui lui a été attribué, elle gère donc tout le côté barbant de l'entreprise et le fait toujours le sourire aux lèvres... du moins lorsque les chiffres sont bons. Dotée d'un charme que l'on pourrait qualifier de glacial, la jeune femme n'a qu'une seule réelle ambition : s'enrichir, raison pour laquelle elle a démissionné de son poste de bureaucrate en disant, je cite, que "même les éboueurs sont mieux payés". C'est aussi l'une des rares camarades avec lesquels Anna arrivait à bien s'entendre, ce qui fait d'elle quelqu'un de fiable et honnête.
Stats : 5 Dorikis / 10 PP / 70 PI

               
Jean D'eau, Détective privé
   
Ce métier est foutrement sale, ouais. Avant-hier encore j'ai dû me dissimuler dans une bouche d'égout, puis hier dans une benne à ordures. Aujourd'hui ça sera quoi ?
A la base enquêteur aux services de la Marine sur Logue Town, Jean D'eau est un détective sous-estimé qui n'a de cesse de se faire injustement jeter de tous les emplois qu'il trouve. Après avoir accumulé les petits boulots, le bonhomme s'est finalement rendu au Port des Jumeaux, étant donné le développement croissant de la Guilde des Marchands dans le coin. Obtenant un taf de bagagiste pour la Translinéenne, c'est instantanément qu'il a démissionné pour rejoindre le fameux cabinet d'Elizabeth Butterfly dès son ouverture, étant un véritable fan incontesté de l'enquêtrice.
Stats : 100 Dorikis / 12 PP / 30 PI

               
Ulric Winrald, Informateur
   
Si j'ai vu un homme louche passer par là ? Ma foi, j'aurais bien besoin d'une nouvelle paire de chaussures... et d'un manteau aussi. Et d'une écharpe.
A la base simple clochard vivant de ce que les gens ont tendance à jeter, bien que selon lui tout se garde, celui qu'on surnomme le plus souvent "La Plaie" s'est trouvé être un homme comblé lorsque Anna est venue le trouver pour marchander avec lui des renseignements. Depuis informateur attitré de l'entreprise, le salaire du bonhomme n'est pas difficile à combler, puisque ce qui l'intéresse véritablement c'est plus le troc qu'autre chose, avec une option de loyauté et de fraicheur des informations que l'agente du CP a habilement réussi à négocier... en échange de son soutien-gorge.
Stats : 15 Dorikis / -20 PP / -5 PI

Coût du bâtiment : 10M de Berries ?

Total des Dorikis du personnel : 120

CIA - Détectives à votre service 3434438-0197358964-2011--4e3d4c9

Description de la boutique/employés/ etc... : "Veuillez laisser votre vie privée à la porte lorsque vous entrez." L’écriteau qui figure sur la vitrine est généralement de loin ce que l'on voit en premier et en dernier, lorsque l'on pénètre dans la boutique.

Petit cabinet traditionnel comme l'on en trouve pour tous les indépendants, l'endroit se trouve au rez-de-chaussée d'un immeuble et se compose de quelques pièces adjacentes les unes aux autres : à savoir une réception, une minuscule salle d'attente et trois bureaux dont un vide qui sert de salle d'archives. L'endroit ne casse pas non plus trois pattes à un canard : la tapisserie est légèrement défraichie, ça sent un peu l'humidité et le tabac sinon le parfum entêtant d'Agatha, le plafond est plutôt bas et le sol est recouvert d'un plancher vermoulu par endroits. Plutôt obscur, les quelques fenêtres qui aèrent l'endroit sont habillées de stores vénitiens filtrant les rayons du soleil, obligeant la luminosité artificielle des lampes de bureau et des plafonniers.

Le but de l'entreprise est de fournir des services de qualité en matière d'investigations de toutes sortes. Votre mari vous trompe ? Vous soupçonnez votre voisin d'être un tueur en série ? Votre fils se fait persécuter à l'école ? Vous voulez savoir si l'on ne cherche pas à vous empoisonner en augmentant progressivement le taux de chlore dans votre piscine ? Appelez ou bien venez directement prendre rendez-vous, vous ne serez pas déçus.

S’accommodant pour l'instant de deux détectives dont une qui est régulièrement en déplacement, l'entreprise peut aisément accueillir deux personnes supplémentaires. Néanmoins les bons profils manquent à l'appel et le travail arrive pour l'instant à être assez bien abattu grâce à la complémentarité des employés.

Ah et inutile de paniquer si en venant le mercredi vous remarquez un clochard assis à côté de vous dans la salle d'attente, il s'agit de notre informateur.


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 15 Oct 2016 - 19:15, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bonsoir Anna,

Une fois n'est pas coutume, je me glisse dans l'habit du procédurier que vous autres aimez arborer avant tant de fierté héhé.


Lien avec le personnage : Avoir un pied à terre en quelques sortes, une boutique pour poser davantage la couverture d'Elizabeth Sweetsong et fournir des services de détective privé si quelqu'un venait à en avoir besoin. Pour faire remonter les informations de ma clientèle au GM aussi et trouver des pistes pour de possibles enquêtes.


Je sais que t'as d'ores et déjà joué sous le nom d'Elizabeth Butterfly mais as-tu également fait référence/eu des interactions avec le cabinet tel que mentionné dans le descriptif ( C.I.A, le personnel etc) ? Pour la "création/acquisition", quels sont tes plans? Qu'est ce-que tu prévois?

Petite question sur tes rapports avec la guilde des marchands du coin. T'as déjà abordé la thématique inRP? Une éventuelle collaboration ? Tu tables sur quelque chose à moyen, long terme avec eux? Ou c'est juste un élément Background que tu places dans le tableau pour justifier l'emplacement et l'attrait de poser le C.I.A dans le coin?


Matériel ou matière brut utilisée : Des détectives privés


Oui de la matière grise aussi, je suppose What a Face. Blague à part, énumère avec des éléments matériels pour qu'on puisse se faire une idée de la qualité ou de la non qualité de la casbah.  


l'endroit se trouve au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel et se compose de quelques pièces adjacentes les unes aux autres


Oui et puis Interphone aussi ?haha.  Change la formulation au niveau d'immeuble résidentiel pour que ça table davantage avec l'univers.


S’accommodant pour l'instant de deux détectives dont une qui est régulièrement en déplacement


De qui il s'agit? John d'eau(rmesson) est le premier en effet mais le second? Agatha reste à la turne en permanence pour s'occuper de l'administratif si j'en crois le descriptif. Ulric est un informateur, pas tellement un détective, à moins que tu le considères comme tel ?  Je crois qu'il nous manque quelqu'un sur la fiche de présence donc ( à moins que ce soit toi ?). Dis-moi.

10 millions me semble un peu en deçà ( si j'en crois le visuel que tu fournis) de la qualité du local, je tablerais sur 15 si t'es d'accord. A confirmer selon les éléments que tu dois libeller dans la rubrique matériel, matière brute employée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Yop Wade.

Je compte jouer ça dans mon futur présent sur Reverse, du coup j'attends le feu vert pour le RP en fait, plutôt que de tenter un truc pour me le voir invalidé par la suite. C'est plus ou moins la procédure habituelle.

Sinon trucs matériels bah, des mobiliers, des Den Den Noirs (2), Projecto et Alerto Den Den.

La détective en déplacement c'est Anna aka Elizabeth.

Pour les 15M, c'est pas trop dans mes prix. Si on pouvait revoir le budget à la baisse et se séparer de quelques trucs, ça m'irait mieux. A toi de voir, sinon j'avorte l'idée pour le moment.

A priori Anna peut pas s'éterniser trop longtemps entre Alabasta et Bulgemore, donc j'comptais partir sur la rencontre en Anna et Agatha pour faire évoluer rapidement le schmilblick (genre une semaine, mais ficeler ça proprement hein, pas à l'arrache). Et du coup, avec mes 12M sur mon compte bancaire, j'suis un petit peu obligé de faire avec les moyens du bord, sinon tant pis.

Merci bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Double post pour la bonne cause.

Du coup pour le RP que je compte jouer sur Reverse en quelques posts rapides et concis reviendrait sur la création de la boutique avec la secrétaire/administratrice/machin que je rencontrerais éventuellement après avoir raté le bateau.

L'idée serait de poser les bases de la boutique, investir tout mon porte-feuille, recruter le clodo et l'autre, leur laisser les clés et me barrer jusqu'à la fin de Bulgemore en continuant le truc via Den Den pour me tenir à jour, puis revenir à la fin de l'arc pour finaliser trois petits trucs et prendre la température pour ma prochaine enquête.

Plus qu'un truc pour brasser la thune, la boutique serait un bon moyen pour Anna de chopper des infos et ça c'est chouette.

En plus c'est la CIA.

Edit : pour le lien avec la Guilde des Marchands, bah le but c'est de rentrer dans le bizz en proposant une sorte de service de sécurité sur les crimes de l'ombre et les mafias, grâce à des enquêteurs qualifiés dont la simple évocation du nom suffit à faire fuir les petites fripouilles. Elizabeth Butterfly, c'est pas rien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Anna,


Pour les 15M, c'est pas trop dans mes prix. Si on pouvait revoir le budget à la baisse et se séparer de quelques trucs, ça m'irait mieux. A toi de voir, sinon j'avorte l'idée pour le moment.


Coupons la poire en deux, Ta FT m'indique 12,6M, je vais être bon prince et arrondir à 12,5M pour les murs et ce qu'ils renferment.

EDIT: Maintenant, t'as aussi le choix de passer sur du ridicule s'il ne s'agit que finalement d'un local, de la même manière qu'Edwin et/ou Matthew l'ont fait. Je te le conseille très honnêtement à l'aune de l'activité que tu veux y faire.


Plus qu'un truc pour brasser la thune, la boutique serait un bon moyen pour Anna de chopper des infos et ça c'est chouette.

En plus c'est la CIA.

Edit : pour le lien avec la Guilde des Marchands, bah le but c'est de rentrer dans le bizz en proposant une sorte de service de sécurité sur les crimes de l'ombre et les mafias, grâce à des enquêteurs qualifiés dont la simple évocation du nom suffit à faire fuir les petites fripouilles. Elizabeth Butterfly, c'est pas rien.


Pour la collecte d'infos, rien d'automatique, tu n'auras pas accès à des infos bleues ou rouges sous couvert de la boutique. Ce n'est que du Background pur, la boutique t'offre une base à exploiter, un pied-à-terre sur lequel broder pour faire tes enquêtes. Je pense que tu le sais d'ores et déjà mais je préfère repréciser au cas où.

Au niveau de la guilde des marchands, pour l'instant, tu ne seras évidemment pas la seule sur le coup, t'es dans la grande nébuleuse des cabinets du type qui ont pignon sur rue (facon agence Moreplume, Tennant & co, et bien d'autres) et qui peuvent tout aussi bien remplir le même type de missions. Il faut bien imaginer que la guilde des marchands et Marc Trans est l'occurrence, c'est un peu Elton Musk, à savoir un type ultra fortuné qui peut recourir à tout type de service au coût prohibitif. Par ailleurs, Elizabeth Butterfly  a 100 PP soit " +- 100 : Le personnage est connu dans toute sa Blue" , donc t'es pour l'instant encore lambda et pas (encore) spécialement réputée pour faire valoir prioritairement tes services dans le coin. Plus tu feras des enquêtes, plus cela contribuera à asseoir ta position auprès de la plèbe et donc cela reviendra tôt ou tard aux oreilles de la guilde des marchands qui verra la chose d'un bon oeil.

Je vois toujours qu'il est fait mention d " immeuble résidentiel " dans le descriptif et que t'as pas complété au niveau du matos.  Merci de bien vouloir le faire pour que je te donne un accord de principe (ou le feu vert comme tu l'entends) pour débuter poursuivre ton RP de création/d'acquisition  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Va pour le ridicule.

Infos full RP ouep.

Pas de souci, go.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
4 M à déduire de ta FT après création/acquisition donc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Bonsoir Anna,

On va partir sur du 1/19 au regard de la qualité, de la surface et de l'oseille mis sur la table à la création.

Validé dans son ensemble, pas de soucis.

Oublie pas d'aller déduire les 4M de la FT et je laisse à tes petites mimines le soin de poser la fiche en section

La bonne à toi ou tout comme.

 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Noté merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bonjour,

Des investissements que je viens faire valider avant de jouer IRP.

A savoir, trois succursales de la CIA : une à Marie-Joie, une à Lone Down et une à Water Seven ! (Sachant que j'ai RP sur ces trois îles au cours de l'année 1627.)

Au niveau de l'investissement, je table sur le max, 120M, répartis de la façon suivante : 60M pour l'agence des Jumeaux, 30M pour celle de Marie-Joie, 20M pour celle de Lone Down et 10M pour celle de W7.

[list]
[*]L'agence des Jumeaux :
Entre les mains de la formidable Agatha Krewstea, la minuscule agence de la CIA qui faisait à peine la taille d'un studio à ses départs est désormais devenue une grande et solide boutique s'étendant sur trois grosses maisons de deux étages. Aménagées pour accueillir la paperasse mais aussi des logements provisoires pour les employés lorsqu'ils ne sont pas en mission, celles-ci se trouvent les unes à côté des autres autour d'une charmante petite place en centre-ville. Par simple opportunisme, l'endroit a d'ailleurs occasionné le développement d'autres commerces proposant des services liés tels que la vente d'escargot-alarmes, de gardes du corps ou encore d'offices matrimoniaux à moindres prix.

[list]
[*]La Marie-Joie Agency :
Moindre que la société mère, la succursale de la CIA à Marie-Joie profite pourtant d'un meilleur rendement et chiffre d'affaires, ceci étant notamment lié à la taille de la ville. Mais aussi la proximité des bureaux du CP8 et du CP9, offrant souvent l'opportunité à des agents débutants d'être employés pour entretenir couvertures. Le terme de "stagiaires" étant d'ailleurs communément utilisé. Et à d'autres de venir boire un meilleur café que ce que l'on retrouve dans les machines des pôles. Qui dit donc plus de personnel dit plus de missions, donc plus de rendements. Et comme les stagiaires ne coûtent d'ailleurs pas grand chose pour l'agence...

[list]
[*]La Water-Seven CIA :
La plus petite des succursales et probablement celle qui paye le moins, pourtant on y retrouve un côté sympathique facilement explicable grâce au paysage et à la construction atypique de la bâtisse, perchée sur un pont. Bien qu'il y ait pourtant beaucoup de travail à faire sur l'île, il semblerait que le problème vienne principalement de la difficulté à trouver les auteurs des larcins. Les criminels et surtout criminelles étant particulièrement vifs, rapides et efficaces dans la ville aquatique.

[list]
[*]Le MI6 :
Bien que le nom semble farfelu et absolument pas rattaché au sigle de la franchise, le MI6 est bien une agence de la CIA, elle aussi entretenue par des agents du CP rémunérés ou sous couverture. En collaboration avec le Centre de Formation de Roublard, le MI6 accueille un grand nombre d'enquêteurs en formation si bien que la baraque ne suffit généralement pas à tous les faire tenir à l'intérieur. Alors il ne faut pas s'étonner si le bâtiment est construit tout en hauteur : il est perpétuellement en construction. Le nom est un jeu de mot pour "Mille Investigateurs & Cie", le "cie" étant devenu un "six" au fil du temps.

Natasha Popointu, Gérante de la Marie-Joie Agency
Bouge pas ou j'tire. Bah voilà, j't'avais dit de pas bouger.

Pour son cruel manque de sang froid et de patience, Natasha fait partie de ces agents de catégorie III du Cipher Pol qui sont sous-estimés à tort. Car malgré cela, la jeune femme est un véritable atout, capable de véritables prouesses lorsqu'il s'agit de suivre la trace d'un criminel et d'enquêter. Efficace sur le terrain, il n'en a pas fallu plus pour qu'Anna prenne rapidement contact avec elle alors qu'elle cherchait une personne pour tenir la boutique de Marie-Joie pendant son absence. Depuis, la jeune femme a posé sa démission et s'est officiellement aussi bien qu'officieusement reconvertie en enquêtrice hors-pair.

Stats : 400 Dorikis / 0 PP / 50 PI



Alice Sagglice, Gérante du MI6
Le maquillage, c'est un effet de style pour être plus "d4rk".

Alice fait partie de ce type d'agents qui ont toujours du mal à se créer des couvertures vraisemblables et durables. Malgré tous ses efforts, elle a systématiquement fini par échouer ses missions à cause de la fragilité de ses identités. Un point faible qu'elle a appris à colmater lors de son premier "stage" au sein de la CIA de Lone Down. Il s'est finalement vérifié qu'en étant tout simplement elle-même sous un faux nom, elle faisait une enquêtrice impeccable. A terme, la jeune femme a donc fini par préférer exercer cet emploi à temps plein sous le pseudonyme d'Alice Sagglice, gardé en dépit de sa véritable identité laissée derrière elle. Avant de finalement passer responsable de l'agence en un temps record.

Stats : 800 Dorikis / 0 PP / 20 PI



Victor Hopper, Gérant de la Water-Seven CIA
J'aime les uniformes, tout simplement.

Vétéran du CP9 qui a longtemps été coordinateur et officier de la Marine avant cela, Victor a tout de même souhaité garder un pied dans la partie en continuant à vivre grâce à l'emploi d'enquêteur. Un moyen d'être un simple civil avec des passe-droits efficaces. Bon investigateur, il est encore meilleur lorsqu'il s'agit de mener ses hommes mais peine à mettre le doigt sur tout un réseau criminel qui sévit dans la ville aquatique, les Amantes. Au point même que son démantèlement en est devenu sa priorité, là où la CIA lui rend service et il le lui rend bien.

Stats : 1200 Dorikis / 0 PP / 80 PI



Merci !


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 15 Oct 2016 - 19:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut.

J'ai aucun souci avec les boutiques mais avec les PNJ. Ce sont tous des agents en service ? scratch
Autant ça passe pour la couverture de Butterfly qui finalement est mobile, autant je m'interroge sur la logique d'agent du CP cantonnés dans une boutique ? Et s'ils font ça sur leur temps libre, qui gère la boutique quand ils sont en service ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
PNJ modifiés !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Validé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique